iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Open / Promo à 12 pilotes ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Open / Promo à 12 pilotes ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 07.10.2010, 18:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

yankee30 a écrit:
Avant de savior si nous faisont les course a 10 ou 12 pilotes en ligue, il faurdrait imposer les puces personelle, sans les puces personnelle imposible de courir a 12, les RAC de puce de ligue ne sont constituer seulement de 10 puce.


D'une ça serait de la vente forcée. De deux, c'est freiner l'accès à la compétition. Aujourd'hui, on voit des gens rouler en Promo avec des voitures "loisir", par exemple, sans aucune volonté de médisance, un MP 7.5 Sport. Le gars achete une voiture à 300 euros, se dit "tiens, je vais faire JUSTE une manche, à mon club, histoire de voir"... Il va claquer presque le tiers du prix de sa voiture pour une puce et finir, au mieux, en 1/64eme de finale... Bah le gars, il se dit " va te faire F...., je ferai jamais de compet', et ma licence l'an prochain, ils peuvent s’asseoir dessus"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 07.10.2010, 18:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Salut Gazzzz!!!!
Tu oublies juste que si on à une série de qualif de moins cela représente quand même environ 7 ou 8 minutes x3, donc une bonne 20aines de minutes, plus la remonté de moins çà fait déjà 45 minutes de gagner.
Il faut savoir aussi que les clubs sont dans l'obligation de finir la course et peut être même la remise des prix avant 18h30, sinon ils sont amendables.
Pour se qui nous concerne dans la ligue 10, je pense que çà restera à 10 pilotes car tout les clubs n'ont pas les infrastructures nécessaire pour évoluer à 12. OK!


Oui, admettons, on gagne un peu plus qu'une remontée, mais ça ferait un peu moins de 40 minutes. Wink
Ce qui n'est pas négligeable sur une belle journée à 80 pilotes, je suis d'accord !...
Mais alors on ne parle aucunement de rallonge de temps de roulage !
On recentre simplement le débat sur le bénéfice pour l'organisation de grosses courses.
Et je pense aussi qu'on restera à 10... sauf quand on sera à 12... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof_bzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 247
Localisation: Clamart (92)

MessagePosté le: 07.10.2010, 18:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

DaTaz a écrit:
yankee30 a écrit:
Avant de savior si nous faisont les course a 10 ou 12 pilotes en ligue, il faurdrait imposer les puces personelle, sans les puces personnelle imposible de courir a 12, les RAC de puce de ligue ne sont constituer seulement de 10 puce.


D'une ça serait de la vente forcée. De deux, c'est freiner l'accès à la compétition. Aujourd'hui, on voit des gens rouler en Promo avec des voitures "loisir", par exemple, sans aucune volonté de médisance, un MP 7.5 Sport. Le gars achete une voiture à 300 euros, se dit "tiens, je vais faire JUSTE une manche, à mon club, histoire de voir"... Il va claquer presque le tiers du prix de sa voiture pour une puce et finir, au mieux, en 1/64eme de finale... Bah le gars, il se dit " va te faire F...., je ferai jamais de compet', et ma licence l'an prochain, ils peuvent s’asseoir dessus"...


Oué pas faut... c'est un argument valable.

Par ailleurs, parfois la piste semble étroite pour 10 pilotes en promo, j'imagine qu'à 12 ce sera encore pire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 07.10.2010, 18:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je te sens enérvé Gazz Question

Nous somme dans une période de transition, donc forcément cela ne va pas être si simple Laughing

Par contre, il est clair que c'est cool de donner le choix aux ligues Bravo! Car c'est quand même en bas que cela se passe Wink

Par contre, je vois beaucoup de messages qui parlent de leur cas, mais faut aussi penser aux autres cas possibles Rolling Eyes

En ligue 1 ils sont embête avec la règle des 80, nous en 18 non Laughing

Pour moi, c'est chaque club qui doit choisir ce qu'il peux/veux faire, car sinon, on restera à 10 pendant des siècles Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6183

MessagePosté le: 07.10.2010, 18:43:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Et bien il reste plus qu'à séparer les promos et les opens et trouver une petite place pour les életcriques et les 4x2 Question
Pour la double inscription, il me semblait que cette dernière n'était plus possible à partir de 8 séries, donc, le problème de la double inscription était résolue en fait.
Du coup, tous ceux qui jouait en 4x2 pour complèter la série, bin y s'en font plus, mais ça faisait pas plus de séries 4x2 non plus. Question
Bon, 80 pilotes en 4x4 promo, c'est vite fait, reste plus qu'à faire séparément des course 4x4 open + électrique open/promo et 4x2 quoi.
Ou alors, tout plein d'amicales Mr. Green comme dit le mossieur plus haut.

Bin, ouai, en ligue 1, 80 c'est tendu, on a pas fini de faire engueuler. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 07.10.2010, 18:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

DaTaz a écrit:
Gazzz a écrit:

Quant aux catégories, je ne vais pas me faire des amis ( et j'ai fait du 4x2... ), pas de course à moins de X pilotes. Et si on limite à 80, ce sera par exemple 80 pilotes 4x4 Promo et c'est tout ( cas que l'on ne retrouvera que dans peu de ligues ! ), pas de mélange, pas de complication inutile le jour de course.


Ou pas... Si on suit ce système, en ligue 13, on éliminerait pas mal de course. Exemple ce week end, pour la dernière, 10 Open, 19 Promos. Pas assez d'Open, on les supprime. bah avec 19 Promos, j'annule la course, trop de choses à gérer, pas rentable...


Attention, ce n'est pas ce que je veux dire. Quand je dis "X pilotes", je pense entre 3 et 5 ! Pas 19 ! J'ai beaucoup d'affection pour tous mes potes 4x2istes, mais faire des courses à 3, c'est ridicule ! J'ai moi-même arrêté à cause de ça, ça n'a strictement aucun intérêt sportif, et c'est évidemment chronophage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 07.10.2010, 18:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime pas le chronophage Laughing

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 07.10.2010, 19:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
Je te sens enérvé Gazz Question

Nous somme dans une période de transition, donc forcément cela ne va pas être si simple Laughing

Par contre, il est clair que c'est cool de donner le choix aux ligues Bravo! Car c'est quand même en bas que cela se passe Wink

Par contre, je vois beaucoup de messages qui parlent de leur cas, mais faut aussi penser aux autres cas possibles Rolling Eyes

En ligue 1 ils sont embête avec la règle des 80, nous en 18 non Laughing

Pour moi, c'est chaque club qui doit choisir ce qu'il peux/veux faire, car sinon, on restera à 10 pendant des siècles Wink


:D ça se voit Nico ?
Bien sûr qu'il y a des disparités entre les ligues, tu illustres bien cette différence entre la 1 et la 18 (même dans la "10", on est jamais à 80 pilotes, Open/Promo mélangés...).
Bien sûr qu'il faut faire avancer les choses !
Bien sûr que c'est bien de décentraliser au niveau des ligues !
Mais pas au détriment de l'équité sportive, pas au seul bon-vouloir des clubs sans contrôle officiel du respect de certaines règles.


Dernière édition par Gazzz
Modérateur le 07.10.2010, 19:02:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 07.10.2010, 19:01:14    Sujet du message: Répondre en citant

michel13 a écrit:
moi j'aime pas le chronophage Laughing

Arrow


Non, c'est le Cronophage que tu n'aimes pas ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07.10.2010, 19:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le chronophil, le chronophob et le, chronopost Laughing
Arrow
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6183

MessagePosté le: 07.10.2010, 19:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bin, en fait limiter à 80 c'est je pense dans le but de ne pas tenter ceux qui n'ont pas les infrastructures pour rouler à douze de la faire pour prendre plus d'inscription pour satisfaire plus de pilotes au risque de se faire pourir à cause des infrastructures justement.
Enfin, j'imagine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 07.10.2010, 19:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça interesse, allez voir sur ce lien, à la page 11.
http://www.fia.com/resources/documents/108211263__Appendix_O_a.pdf

C'est la méthode de calcul pour déterminer le nombre de voiture admissibles sur un circuit lors des épreuves organisées par la FIA (Tourisme, GT, F3, ...)

Pour nos courses de modèles réduits, en dehors du podium, qui est le premier facteur de limitation du nombre de pilote, il y a peut etre des idées à prendre pour homologuer nos circuits.

Si la FIA avait du rendre obligatoire des circuits avec une capacité d'accueil de 56 voitures (ex Le Mans), il n'y aurait plus aucun championnat d'organisé en France.
Les circuits de Pau ou du Castellet n'auront pas les même capacités d'accueil au vu des critères FIA.
Cela ne change pas le nombre de point attribués en course quelque soit le nombre de voitures admises en fonction des épreuves

Pour moi, il n'y a rien de choquant à faire des courses à 10 ou à 12 au sein de la même ligue.

Et que dire d'un pilote qui fait les Open et qui va jouer en ligues voisines ?
Il sera forcement confronté à des configurations de courses différentes en fonction des choix de la ligue concernée (ex: 10 pour tout le monde en ligue1 et 12 en ligue2 parce que tous les clubs peuvent le faire).

Voila, si ça peut faire avancer le chmilblik ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 07.10.2010, 19:24:30    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bin, en fait limiter à 80 c'est je pense dans le but de ne pas tenter ceux qui n'ont pas les infrastructures pour rouler à douze de la faire pour prendre plus d'inscription pour satisfaire plus de pilotes au risque de se faire pourir à cause des infrastructures justement.
Enfin, j'imagine.


Je te promet que je prendrais jamais 80 pilotes (je fais le comptage) si je suis pas sure et certain de mes potes Evil or Very Mad Sinon c'est suicidaire...

Mais moi je stresse déjà à plus de 40 Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6183

MessagePosté le: 07.10.2010, 19:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Chez nous, le comptage est sous la houlette de nos deux troglodytes Hervé et Yannick, et franchement je suis admiratif de leur maîtrise en la matière.
Mais de toute manière, si on ne prend que quarante loustics à une course on va se faire tirer dessus. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 07.10.2010, 19:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce ne serai pas toi qui les aurait enfermé dans ta caverne Question

Juste pour les habituer Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6183

MessagePosté le: 07.10.2010, 19:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
Et ce ne serai pas toi qui les aurait enfermé dans ta caverne Question

Juste pour les habituer Laughing Laughing


T'as vu la gabarit du Hervé toi?
Tout seul j'suis pas d'taille même avec ma meilleure massue. Il a fallu leur tendre un piège. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 07.10.2010, 19:56:28    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Chez nous, le comptage est sous la houlette de nos deux troglodytes Hervé et Yannick, et franchement je suis admiratif de leur maîtrise en la matière.
Mais de toute manière, si on ne prend que quarante loustics à une course on va se faire tirer dessus. Laughing


Tout particulièrement si le systeme AMB c'est foutu en rade et que tu dois faire un comptage visuel/manuel Laughing Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 07.10.2010, 20:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

capitaine caverne a ecrit
Citation:
Mais de toute manière, si on ne prend que quarante loustics à une course on va se faire tirer dessus.



j'imagine deja les commentaires si le RC94 ne prend que 50pilotes .....c'est la revolution assurée Very Happy Very Happy

la participation en ligue 1 a été tellement importante cette annee que les inscriptions etaient completes 2 mois avant la course et bon nombre de pilotes ont été limité en nombre de participation
certains sont allés faire beaucoup d'exterieures pour rouler
donc 12 pilotes par seies quand c'est possible ...c'est cool Exclamation

quand c'est pas possible ....eh bien je pense que l'entraide entre clubs et fedé devrait jouer ( subvention pour aider les clubs les plus en difficulté)

quand on parle de l'espace dans la zone de ravitaillement ....combien de personnes actuellement pour 10 pilotes Question Question ...par moment on a meme plus acces a notre propre voiture Embarassed
pour les essais libres combien sur le podium Question ya des foiis j'en ai vu certains, je me demande comment ils arrivent a piloter tellement ils sont coinces Very Happy Very Happy
ces 2 exemples montrent que avec un peu de discipline et de bonne volonté certains problemes peuvent etre vite resolus
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadameGreg
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2009
Messages: 89

MessagePosté le: 08.10.2010, 08:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour apporter ma petite contribution sur le sujet,

Sur le plan gestion de course,
Je ne suis pas contre la principe des courses à 12 si les infrastructure le permettent. Ca permettra effectivement de ne pas finir à pas d'heure quand il y a beaucoup d'inscrits et de catégories à une même course.

Sur le plan comptage,
Oui sur le principe, c'est tout à fait possible de gérer une course à 12 pilotes avec les rack actuels de 10 puces club. Effectivement, c'est facile d'attribuer avant la course une puces club par pilote sans puce perso.

Mais, dans les faits, ce n'est gérable que si il a moins de 20 pilotes sans puce perso (ce dont je ne suis pas certain, notamment en promo) et que si les pilotes étaient disciplinés et envoyaient leurs inscriptions dans les temps (c'est-à-dire reçus par les clubs au moins 5 jours avant la course) et dans les formes (sans oublier justement de mentionner si ils ont une puce perso).
Comme en ligue 10, c'est le ouaille. Les inscriptions de derniere minute et incorrecte sont légion, moi, je dit : pas de course à 12 si la ligue ne se dote pas de rack à 12 puce club.

Céline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 08.10.2010, 09:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

"mais faire des courses à 3, c'est ridicule !"

Tout à fait OK!

Et le pire de ce ridicule, en Ligue 10, Promo 4X2, c'est qu'il y en a qui réclament les 3 manches de qualifications réglementaires de 5 mn, pour savoir qui aura le n° 1 ou 2 au départ de la finale de 30 mn....à 2 Laughing Laughing (une bonne vingtaine de mn de perdues inutilement sur le timing Sad ). Mais le réglement, c'est le réglement Mad (5 à 10 mn d'essais libres sont largement suffisants, et à 2 pilotes _voire 3 au maxi_, la course ne devrait même pas avoir lieu, car effectivement : ridicule).

"Bon, 80 pilotes en 4x4 promo, c'est vite fait, reste plus qu'à faire séparément des course 4x4 open + électrique open/promo et 4x2 quoi. "

Ca serait la seule solution pour que la catégorie TT 4X2 redémarre _tout au moins en Ligue 10, et celles où nbre de pilotes voisin de zéro ou inférieur à 5/6, à condition qu'il y ait du "sang neuf" en Promo_, mais bon, faut pas rêver, s'il n'y a pratiquement plus de pilotes en Promo la saison "X", la relève ne sera jamais assurée la saison "X + 1" Crying or Very sad , et donc ça simplifiera déjà pas mal l'organisation.

Ce w-e dernier par exemple, dernière manche Championnat de Ligue 10 TT Open 4X2 à Pertuis, pas de pb 10 ou 12 pilotes sur le podium : il n'y en avait que 9 (et encore, grâce au renfort sympa de 4 pilotes de la Ligue 11 _qui, au passage, ont raflé les 3 premières places Bravo!_, sinon ce n'était que 5, nombre qui, fut un temps, n'autorisait pas la course).

Comme l'a dit NicoLab28, période de transition : transferts probables de participation aux catégories _principe des vases communiquants_, donc, wait and see la future répartition TT 1/8 élec vs TT 4X2 th, exemple récent de la RCmag Cup 2010 à l'appui.

Pour rappel, nous avons commencé les courses Fédé à 6, puis 8, puis 10 : 12 est l'évolution logique _tout évolue_, surtout depuis l'apparition du 2,4 GHz pour nos ensembles de R/C et la généralisation des indispensables puces persos facilitant l'organisation.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 08.10.2010, 09:11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Miniman a dit:
"quand on parle de l'espace dans la zone de ravitaillement ....combien de personnes actuellement pour 10 pilotes ...par moment on a meme plus acces a notre propre voiture "
il y a des solutions très simple comme à Bezeril pour la coupe des ligues, il y avait une ligne à 50cm en rtrait et les mecanos ne venaient au bord de la rampe de ravito que lorsque le pilote ravitaillait ensuite il retournait derrière la ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.10.2010, 09:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

une petite contribution de la ligue 17:

nous avons environ 50% de nos pistes ou il serait possible de rouler à 12. Pour le soucis de puces, ça va être chaud pour les remontées car on a souvent 70% de pilotes en puces club... il va falloir sérieusement réfléchir à promouvoir les puces perso. après, il est toujours possible d'enregistrer les puces club en puces perso à chaque manche, mais il va falloir renforcer nos organisations...

C'est vrai que cette année, à 60/70 pilotes avec 4x4 promo et open, 4*2 et Brushless, ça a été chaud dans certains cas (fin des finales vers 18h45-19h).

Un autre petit truc que l'on a appliqué cette année en L17 : la suppression de la fameuse "demande de report", qui déjà, ne s'applique qu'en modélisme ??? et en plus déstabilise completement un timming prévisionnel...

Dans plusieurs cas, rouler à 12 aurait été bien cette année : 12 pilotes Brushless = 2 finales A et B, 11 pilotes Open = 2 demi-finales dont une pour rien et l'autre pour éliminer 1 pilotes, etc.... et ça, on ne le sait qu'au moment des inscriptions voir le jour de la course....

donc, à mon avis, pour toutes ces raisons, la capacité du complexe doit autoriser ou non à rouler à 12, mais la décision doit être prise à la dernière minute (pourquoi pas une validation par la commission des pilotes le matin au briefing ?)

Il faut réflechir également aux conséquences pour le ramassage...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 08.10.2010, 11:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne donne qu'un avis perso... La demande de report est prévue officiellement dans le règlement, non ? C'est perturbant pour le timing, c'est sûr, mais ça existe !
Je trouve moins judicieux de faire rouler le même jour 4x4, 4x2, Brushless, Open, Promo... 'faut pas s'étonner que ça déborde... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 08.10.2010, 11:32:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais elle va etre modifiee pour l'annee 2011
les temps et nombre de report vont etre diminues
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.10.2010, 12:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
oui mais elle va etre modifiee pour l'annee 2011
les temps et nombre de report vont etre diminues
A+


voir simplement surement annulé !!!! ce qui est une bonne chose sur le plan collectif : "Report demandé par alain Prost, Senna rentre au stand pour attendre son ami !!!!").
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 08.10.2010, 13:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas annulé porté à 5 minutes. Et demande obligatoire avant le tour de chauffe, pendant et après c'est trop tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 08.10.2010, 13:32:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est pas pareil ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 08.10.2010, 13:39:02    Sujet du message: Répondre en citant

et uniquement en demi et en finale si je ne me trompe pas
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 08.10.2010, 13:39:13    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
"Report demandé par alain Prost, Senna rentre au stand pour attendre son ami !!!!"


Dans l'état actuel des choses le "report" peut être contestable sur le principe. Mais je ne suis pas sûr que ce genre de comparaison fasse avancer le schmilblick... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 08.10.2010, 13:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

La demande de report pour moi est une ineptie, t'es prêt ou t'es pas prêt point barre Mad ...
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum