iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Truggy vs Buggy... Soyons courtois.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Truggy vs Buggy... Soyons courtois. Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 21.10.2010, 16:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

vache ca devien chaud bouillant!!
heureusement, je suis aller chercher la et le :popcorn:




Arrow
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas38
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/11/2008
Messages: 83

MessagePosté le: 21.10.2010, 16:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et bien nous pas de soucis buggy et truggy roule ensemble, aprés on a peut etre pas la même façon de s'éxprimé les un envers les autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 21.10.2010, 16:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bin, vlà que j'ai pu d'bières maintenant, bon bin je reviens, Oz tu m'racont'ra si j'ai raté des trucs. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 21.10.2010, 17:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

eh capitaine, viens dans ma caverne (ou taverne comm tu veux) j'ai fais le stok pas de penurie pour un bon moment Laughing Laughing Laughing
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowvolt
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/08/2010
Messages: 14

MessagePosté le: 21.10.2010, 17:08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je reconnais quelques antagonistes !

Ayant roulé à Golbey il n'y a pas très longtemps, et avec des truggy, je dirai d'une part qu'il faut partager.

Attention j'ai pas fini : il faut partager, mais il faut aussi faire son cerveau fonctionner !!!

Je m'explique : en truggy, on croise 2 types de pilotes :

1 - celui qui sait qu'il passe partout (même sur des buggy, et oui, j'ai vu un truggy le faire, et justement à Golbey) et qui n'en profite pas pour faire le boucher sur la piste et respecte les autres.

2 - celui qui sait qu'il a une voiture plus imposante que les buggy, et qui s'en fout. Pousse des débutants, éjecte certains en les bourrant sur les cotés, ou alors, comme je le disait avant roule sur les autres (c'est vrai, pourquoi lâcher un peu les gazs ? on soude et advienne que pourra, belle mentalité pour un roulage en amicale)

Les meilleurs pilotes sont ceux qui contrôlent totalement leur voiture !

Pour la petite anecdote, le truggyste en question a fait le boucher mais n'a même pas réussi à se qualifier pour les finales en ce jour de course humide à Golbey...

Je dois ajouter que depuis cette amicale, j'en ai fait pas mal et ai roulé avec beaucoup de truggy, et je n'ai rencontré aucun qui ai eu le comportement de Kayenn.
Sérieux Kayenn, si tu as déjà oublié, tu as failli te faire rectifier le portrait par plusieurs ce jour là, dont moi.
Ce serait bien que tu évolues (je crois t'avoir déjà dit ces mots...) et rejoigne la confrèrie des modélistes courtois et respectueux les uns des autres, ceux avec qui tu roules !
Je te souhaite sincèrement d'arriver à un pilotage propre et serais ravi de revenir à Golbey avec vous tous !

C'était la petite parenthèse coup de gueule Very Happy

Sinon, comment ça va à Golbey ? il commence à y avoir des électriques ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 21.10.2010, 17:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

non coté electrique c'est le calme plat a golbey! faut que vous reveniez!! enfin peut etre que petit papa noël va apporter de jolis joujous dans la vosges Laughing
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowvolt
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/08/2010
Messages: 14

MessagePosté le: 21.10.2010, 17:25:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera avec plaisir, on a beaucoup aimé votre piste !!!!

Il faudrait que je te fasse voir mon 8ight de course avant de changer de châssis, il est fraisé de partout avec 320gr en moins sur la balance Smile

Il y a de fortes chances que je revienne l'année prochaine avec un "CAR" de JQ Products... En résumé, à mon sens, c'est un Losi très bien amélioré et super bien pensé Wink

Sinon, on a bouclé la saison avec la dernière course du challenge RA qui a été annulée : trop froid, mes doigts ne sentaient plus la mousse de la radio !

On espère le temps sera plus clément l'année prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCtroti
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/02/2004
Messages: 106

MessagePosté le: 21.10.2010, 17:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime faire parti du club de Golbey, il y a toujours de l'action Laughing
Vivement l'année prochaine que la saison de la coupe du monde de Golbey recommence Arrow
_________________
The Car / Plus 4 Team / Futaba 3PKs / BLS / Pro Circuit
D8 Hara / Moteur GO
D8 4x2
Savage X SS 4.6
Mad Force Modifié

Team Forain pour la vie !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.10.2010, 18:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

RicM a écrit:
jean_sairien a écrit:
Bref, ta virulence sur la piste exaspère certains et ton comportement sur ce forum vient de faire passer ce sujet sous surveillance rouge.

Ca et le manque de carburant cette semaine ... VDM.


Qui veut Jouer Question c'est red Hot Laughing Laughing Laughing


_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kayenn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2010
Messages: 80
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 21.10.2010, 19:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

@ jean_sairien

Mes excuses, je me suis un poil emporté et ce n'était certes pas nécessaire mais qu'on se comprenne bien, jusque maintenant je n'ai jamais, je dis bien jamais voulu brusquer qui que ce soit ou bien manquer de respect.
Certain commencent à me connaitre, on se charrie mais ça reste toujours bon enfant, suffit de demander à molto il sait de quoi je parle.
Pour ce qui est du sujet de la discussion, c'est à dire la courtoisie, je l'ai créé parce que justement, certain oublient que quand on débute on est pas maitre de son véhicule et que forcément ça implique des fautes souvent voir toujours involontaire.

Là où ça m'énerve c'est de voir qu'en amicale, certain se pensant meilleurs que d'autres se permettent de l'ouvrir violemment, quitte à en venir au main.
J'ai calmé le jeu direct en expliquant avec des mots simples (pas avec mes poings) que je manquais de pratique, que j'étais désolé, et que je tacherai de moins stresser la prochaine fois...

Ceci étant dit, je me suis ensuite excuser publiquement ici même et à plusieurs reprises.
Je l'ai fait sincèrement et il serait bien que cela soit enregistré par tout le monde.

Ce qui m'exaspère, c'est qu'à l'amicale suivante, un de mes amis, lui aussi débutant et en truggy, a lui aussi fait quelques erreurs (rien de bien alarmant mais je lui avait dit qu'une carro jaune fluo ça passait pas inaperçu quand on fait une connerie Laughing ) s'est lui aussi fait pourrir violemment.

Alors les gars, on va faire simple, si vous avez des trous de mémoire je vais me permettre de vous la rafraichir:

Certain d'entre nous pratique le modélisme depuis des années voire meme des dizaines d'années pour les plus anciens. Mais rappelez vous à vos débuts, je doute fortement que vous ayez tous commencé en catégorie Expert... On a tous cramé nos premiers moteur, explosé nos premiers chassis, et finalement là où on apprend le plus c'est sur piste, en condition, avec des règles etc...

Alors oui j'ai beaucoup apprit en 2 amicales, mon ami aussi, certes on eu quelques touchettes in-fortuites, nous en sommes profondément navrés. Mais donnez nous une meilleure solution si vous en connaissez une!!!

A ma connaissance, l'amicale reste la meilleure!

Après je vous rappelle que se faire insulté n'est pas en soit un acte d'encouragement, vous en arrivez même à nous dégouter non pas du modélisme mais des pilotes qui se prétendent passionnés!

Maintenant si tu veux me modérer, je t'en prie. C'est ton rôle, je le respecte. Je fais des efforts mais je constate juste que ça va que dans un sens, c'est dommage.

@ Lowvolt

Je me rappelle très bien de toi et d'ailleurs si tu te souvient bien toi aussi, je suis allé te voir en fin de course pour m'excuser et t'expliquer le pourquoi du comment.
Je me rappelle même de la fin de notre discussion, une franche poignée de main en se disant "à la prochaine et sans rancunes, avec plaisir".
Donc sans revenir sur notre rencontre et j'ai clairement merdé je l'avoue (mais involontairement, j'insiste), je t'invite à constater que la deuxième amicale à laquelle j'ai participé s'est déroulé d'une manière exemplaire et que comme promis j'ai tenu compte de tes remarques, chose qui m'a permis de finir plutot bien classé... (1er).

Alors qu'on vienne pas me faire de reproches sur une leçon que j'ai je pense bien saisi!



Je le rappelle, je pense que l'on cherche tous à aller dans le même sens et il me parait nécessaire de se serrer les coudes pour y arriver, sans quoi vous risquez de devoir me supporter très très longtemps dans vos courses!


Je suis qq'un de gentil, je ne suis pas rancunier mais il est hors de question que je m'écrase si c'est injustifié. Et là, ça l'est!

Sur ce, je tiens tout de même à vous remercier pour vos réactions, ça permet au moins de s'exprimer et d'essayer de faire avancer les choses, même si c'est pas toujours évident.
_________________
Avoues! t'as peur de moi...
Mugen MBX6
RB B10
Spektrum DX2S

Ma b**e et mon couteau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 21.10.2010, 20:31:48    Sujet du message: Répondre en citant

kayenn a écrit:


Je le rappelle, je pense que l'on cherche tous à aller dans le même sens



Bah oui sur une piste cela évite les "frictions" lol

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21.10.2010, 20:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

kayenn a écrit:
@ jean_sairien

Mes excuses, je me suis un poil emporté et ce n'était certes pas nécessaire mais qu'on se comprenne bien, jusque maintenant je n'ai jamais, je dis bien jamais voulu brusquer qui que ce soit ou bien manquer de respect.
Certain commencent à me connaitre, on se charrie mais ça reste toujours bon enfant, suffit de demander à molto il sait de quoi je parle.
Pour ce qui est du sujet de la discussion, c'est à dire la courtoisie, je l'ai créé parce que justement, certain oublient que quand on débute on est pas maitre de son véhicule et que forcément ça implique des fautes souvent voir toujours involontaire.

Là où ça m'énerve c'est de voir qu'en amicale, certain se pensant meilleurs que d'autres se permettent de l'ouvrir violemment, quitte à en venir au main.
J'ai calmé le jeu direct en expliquant avec des mots simples (pas avec mes poings) que je manquais de pratique, que j'étais désolé, et que je tacherai de moins stresser la prochaine fois...

Ceci étant dit, je me suis ensuite excuser publiquement ici même et à plusieurs reprises.
Je l'ai fait sincèrement et il serait bien que cela soit enregistré par tout le monde.

Ce qui m'exaspère, c'est qu'à l'amicale suivante, un de mes amis, lui aussi débutant et en truggy, a lui aussi fait quelques erreurs (rien de bien alarmant mais je lui avait dit qu'une carro jaune fluo ça passait pas inaperçu quand on fait une connerie Laughing ) s'est lui aussi fait pourrir violemment.

Alors les gars, on va faire simple, si vous avez des trous de mémoire je vais me permettre de vous la rafraichir:

Certain d'entre nous pratique le modélisme depuis des années voire meme des dizaines d'années pour les plus anciens. Mais rappelez vous à vos débuts, je doute fortement que vous ayez tous commencé en catégorie Expert... On a tous cramé nos premiers moteur, explosé nos premiers chassis, et finalement là où on apprend le plus c'est sur piste, en condition, avec des règles etc...

Alors oui j'ai beaucoup apprit en 2 amicales, mon ami aussi, certes on eu quelques touchettes in-fortuites, nous en sommes profondément navrés. Mais donnez nous une meilleure solution si vous en connaissez une!!!

A ma connaissance, l'amicale reste la meilleure!

Après je vous rappelle que se faire insulté n'est pas en soit un acte d'encouragement, vous en arrivez même à nous dégouter non pas du modélisme mais des pilotes qui se prétendent passionnés!

Maintenant si tu veux me modérer, je t'en prie. C'est ton rôle, je le respecte. Je fais des efforts mais je constate juste que ça va que dans un sens, c'est dommage.

@ Lowvolt

Je me rappelle très bien de toi et d'ailleurs si tu te souvient bien toi aussi, je suis allé te voir en fin de course pour m'excuser et t'expliquer le pourquoi du comment.
Je me rappelle même de la fin de notre discussion, une franche poignée de main en se disant "à la prochaine et sans rancunes, avec plaisir".
Donc sans revenir sur notre rencontre et j'ai clairement merdé je l'avoue (mais involontairement, j'insiste), je t'invite à constater que la deuxième amicale à laquelle j'ai participé s'est déroulé d'une manière exemplaire et que comme promis j'ai tenu compte de tes remarques, chose qui m'a permis de finir plutot bien classé... (1er).

Alors qu'on vienne pas me faire de reproches sur une leçon que j'ai je pense bien saisi!



Je le rappelle, je pense que l'on cherche tous à aller dans le même sens et il me parait nécessaire de se serrer les coudes pour y arriver, sans quoi vous risquez de devoir me supporter très très longtemps dans vos courses!


Je suis qq'un de gentil, je ne suis pas rancunier mais il est hors de question que je m'écrase si c'est injustifié. Et là, ça l'est!

Sur ce, je tiens tout de même à vous remercier pour vos réactions, ça permet au moins de s'exprimer et d'essayer de faire avancer les choses, même si c'est pas toujours évident.



slt kayenn

...moi je te dis bravo pour avoir l'honneteté de reconnaitre tes fautes Bravo! Bravo! ......chose que l'on devrait tous savoir faire

en partant de la ...je pense que tu dois pouvoir largement ameliorer ton comportement .....que certains visiblement ne supportent pas Embarassed
allé encore un petit effort ......et tout sera oublié C'est la Fête
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 21.10.2010, 20:51:23    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Malheureusement voila une pietre lecon

Je vous rappel seulement que c'est du loisir , mais je pense que la nature humaine est vouer a toujours vouloir ecraser l'autre.

Je pense que samedi je vais tourner en TRUGGY avec des BIG JOE
Mr. Green Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayenn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2010
Messages: 80
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 21.10.2010, 21:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

peux viendre? j'peux viendre? Mad
_________________
Avoues! t'as peur de moi...
Mugen MBX6
RB B10
Spektrum DX2S

Ma b**e et mon couteau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.10.2010, 21:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

droopys16 a écrit:
Evil or Very Mad Malheureusement voila une pietre lecon

Je vous rappel seulement que c'est du loisir , mais je pense que la nature humaine est vouer a toujours vouloir ecraser l'autre.

Je pense que samedi je vais tourner en TRUGGY avec des BIG JOE
Mr. Green Arrow


On t'as reconu Wink


_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 22.10.2010, 09:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

mais??? c'est pas mon auto la 2eme en partant de la droite? ah bravo!! elle est toute griffée maintenant!! merci les truggy Mad Mad Mad

Arrow
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 22.10.2010, 10:08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green



Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 22.10.2010, 10:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir fait ma première amicale en TT, j'avoue que notre époque est assez space.

Je rappelle qu'il faut bien débuter et insulter un débutant ne l’incitera pas à revenir faire une AMICALE.

Vous/ont se plaint qu'il n'y a plus de nouveau membre, logique si l'intolérance et de mise.

C’était ma petite pense aux débutant donc j'en fait parti
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum