iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - règlement tt 1/8 brushless
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Centre Val de Loire (Zone 18)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
règlement tt 1/8 brushless Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alphabernard
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/05/2006
Messages: 240
Localisation: MRCM

MessagePosté le: 23.11.2009, 21:29:19    Sujet du message: règlement tt 1/8 brushless Répondre en citant

Bonjour, suite à notre assemblé générale du 22.11.2009, une proposition de règlement à été faite pour que les TT 1/8 brushless puissent participer aux courses O/P/D sous certaines conditions :
-si participation de 5 à 10 pilotes maxi : on fait 3 manches de qualification de 5 minutes + 1 finale de 30 minutes ;
-si participation inférieur à 5 pilotes : ils courent avec les 4x2 thermiques ;
On attire votre attention à ce que cette proposition de règlement ne concerne que la ligue18.
Les présidents des clubs sont libres d’adhérer ou non à ce règlement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 23.11.2009, 21:54:52    Sujet du message: Re: règlement tt 1/8 brushless Répondre en citant

alphabernard a écrit:
Bonjour, suite à notre assemblé générale du 22.11.2009, une proposition de règlement à été faite pour que les TT 1/8 brushless puissent participer aux courses O/P/D sous certaines conditions :
-si participation de 5 à 10 pilotes maxi : on fait 3 manches de qualification de 5 minutes + 1 finale de 30 minutes ;
-si participation inférieur à 5 pilotes : ils courent avec les 4x2 thermiques ;
On attire votre attention à ce que cette proposition de règlement ne concerne que la ligue18.
Les présidents des clubs sont libres d’adhérer ou non à ce règlement.

Salut,
je viens aux nouvelles pour essayer d'en savoir un peu plus.
Comment va t on savoir si les présidents de clubs sont d'accord, se sont-ils exprimés, et ont ils annoncé leur volonté d'accepter les 1/8 Brushless ?
Je ne sais pas qui est à l'origine de la proposition générale mais je l'en remercie. Par contre en ce qui concerne le règlement, une finale de 30 minutes, c'est totalement rédhibitoire, ridicule même.
Les gens qui font du brushless n'ont bien souvent pas de mécano, donc 30 minutes.... qui va changer les Lipos ? c'est une bonne chose de proposer de prendre les brushless, mais là, je suis perplexe !
Ce que je ne comprends pas, c'est que la ligue 18 avec un nombre de participants honnête, ne peux pas comme d'autres ligues bien plus chargées, proposer un calendrier avec qualifs de 5 mn et 3 finales de 10 mn.
Je sais que c'est déjà pas mal, car c'est déjà un cadeau de nous accepter, mais en l'état actuel, la moitié des pilotes qui possèdent pourtant le matériel ne vont pas comprendre cette histoire de finale de 30 mn ! Mais ce n'est que mon opinion. ( on avance quand même puisque vous en parlez )
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 23.11.2009, 22:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est pas gagné!!

On essaye d'avoir des courses, c'est bien de proposer, seul soucis c'est au moins s'adapter a la discipline... parce que va y avoir des participants mais avec changement d'aqs je pense que ca va un peu arreter les personnes et surtout les nouveaux.

L'avantage en Elec c'est de rouler maxi 15 minutes et donc de moins casser du matos en 30 ou 45 minutes.

Le mieux comme dit Sylv c'est de faire 3X5 et 3X10 comme ca existe déjà en découverte...

Voilà ma proposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 23.11.2009, 22:12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben PP, tu es en ligue 18 ? Moi qui croyais être quasi tout seul !!!
Ce qui est encore plus incompréhensible, c'est de faire une fois 30 minutes, alors que l'on roule entre nous (5 à 10 pilotes ). Si on roule avec les 4x2 thermiques, je comprends...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 23.11.2009, 22:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi je suis en 17 mais je regarde un peu partout pour faire les déplacements car je sens pas la 17 plus que ca attirée par ce type d'organisation, en tt cas le nombre de participants me donne déjà la tendance sur notre ligue.

Un sondage a été fait mais malgré bcp de personnes, je pense 10 ou 15, peu ferai le pas de faire compèt', alors question posée, je cherche maintenant un peu de courses un peu partout en France pour m'occuper une fois par mois... voili.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alphabernard
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/05/2006
Messages: 240
Localisation: MRCM

MessagePosté le: 23.11.2009, 22:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre Sylveris

Tous les présidents des clubs presents à l'AG ont voté pour ce règlement.
Et en ce qui concerne la finale de 30 minutes, ce sont les pilotes 1/8 brushless presents qui ont fait la proposition.
Sinon, le bureau de la ligue est ouvert à toutes les idées nouvelles et
tu peut prendre contact avec Dominique pour soumettre tes propositions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 23.11.2009, 22:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="PP"]Non moi je suis en 17 mais je regarde un peu partout pour faire les déplacements car je sens pas la 17 plus que ca attirée par ce type d'organisation, en tt cas le nombre de participants me donne déjà la tendance sur notre ligue.

Shocked prend tes lunettes PP Laughing
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=28966

et rdv en 2011 Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 23.11.2009, 22:39:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, bon bah bon courage Sylveris...

Je viens de lire le post aussi de la 14 et ils sont parti aussi sur des changements de packs...

Juste un problème a soulever et je pense que ca pourrai faire l'objet d'un nouveau post, c'est ce soucis de changement de pack. Les packs sont scrachés dans leur emplacements certains sont pas coqués d'autres sont en deux... on sait très bien le temps que prends le passage de fils et autre précaution lors d'un changement de pack... Je dis faite gafff au soucis dans les stands parce que ca fait tt de même 14.8v le truc avec un peu d'ampérage...

Si on commence a cramer les packs au changement, je pense que l'image de le discipline va pas prendre tout de suite...
Perso j'ai eu un pack cramé lors d'une course je sais très bien que l'image de la discipline prends un coup même si le soucis était de fabrication... m'enfin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 23.11.2009, 22:42:24    Sujet du message: Répondre en citant

houla pp tu a un lipo de retard la Razz Razz Razz

le sujet des électrique 1/8 a été évoqué ce weekend end lors de la réunion pour le calendrier

la réponse des représentant de la fédé "ok"
présenté nous un règlement pour l'ag de fin janvier et on met en place

donc pour l'instant on serait partis sur 1 manche soit en début d'été soit en septembre

en ce qui concerne le règlement
perso je pensait 3 ou 4 qualif de 5 min (les 2 miellieur retenus)
remonté
puis deux final de 15 min
la 1 ER sur la base des remonté
la 2ieme depard inversé des résultat de la 1er final

ce qui pourrais donné du piquant a la 2ieme final

pour moi 10 min ses un poile court et je pense que pour quasi tout le monde 15 min ses jouable!!!!!

sinon +1 avec toi en ce qui concerne les changemant de pack , je suis pas trops pour
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.11.2009, 22:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un manche dans l'année qui a été proposée, c'est une série de 10 pilotes maxi lors des courses O/P !!!!

pour le Brushless et le règlement 2010, RV dans le post que j'avais crée à ce sujet !!!!

je ne suis pas pour le changement de pack. Techniquement, j'y connais rien, mais faire cette opération dans la précipitation, c'est pas top. 2 manches de 10 ou 15 min en finale, ça me semble mieux.

et puis les mélanger avec les thermique, c'est pas terrible, dès la première année, montrer aux thermiques que les électrons vont plus vites !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 23.11.2009, 23:05:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok bibi bon j'ai du mal comprendre dimanche apem alors

de toute façon je pense pas qu'il faut faire trop de manche pour commencé et se servir des amicale pour testé le truc !!!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chrlsdim
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 50
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 23.11.2009, 23:17:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui le changement de pack c'est pas envisageable trop de betise peuvent etre faite avec la precipitation

et le materiel soufre beaucoup en 30 minutes


il faut mieux faire 3 finale de 10 minute ou 2 de 15 à la limite enfin quelque chose dans ce style

mais faut surtout pas faire une manche de 30 minutes

de plus ça fait qu'il faut un mecano
alors que ne pas en avoir besoin c'est un des avantages de l'éléctrique


c'est mon point de vu personnel mais a priori c'est sur ce format là que ce dirige la majorité des reglements TT1/8éléc

aprés si ont est avec les 4x2 par manque de pilote là je suis d'accord sur le faite de coller au reglement en vigueur des 4X2
_________________
www.hightechpaint.com

Losi Eight 3.0E
Tekin RX8 gen2/ T8 1900kv
Sanwa M11x / ERS 961
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 23.11.2009, 23:20:41    Sujet du message: Répondre en citant

chrlsdim a écrit:
oui le changement de pack c'est pas envisageable trop de betise peuvent etre faite avec la precipitation

et le materiel soufre beaucoup en 30 minutes


il faut mieux faire 3 finale de 10 minute ou 2 de 15 à la limite enfin quelque chose dans ce style

mais faut surtout pas faire une manche de 30 minutes

de plus ça fait qu'il faut un mecano
alors que ne pas en avoir besoin c'est un des avantages de l'éléctrique


c'est mon point de vu personnel mais a priori c'est sur ce format là que ce dirige la majorité des règlements TT1/8éléc

aprés si ont est avec les 4x2 par manque de pilote là je suis d'accord sur le faite de coller au reglement en vigueur des 4X2


+1 la cohabitation 4X2 et bruschless me semble pas bon ni pour l'un ni pour l'autre
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.11.2009, 00:01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!!!!!
Donc en fait, il a été proposé des choses pendant l'assemblée générale, par des utilisateurs, et c'est très bien.
Mais on voit là, que tout le monde pense qu'une fois 30 minutes n'est pas bon ! Moi je suis d'accord pour faire des propositions. Donnez moi la date et le lieu de votre prochaine assemblée, on mijote un règlement avec tout ceux qui veulent en faire, et on vous fait parvenir ça.
Moi je suis mal placé, je ne suis pas responsable de club, et je ne connais pas les dates d'assemblé de la ligue. En plus, quelqu'un de responsable a déclaré tout faire pour que je n'ai pas de licence, alors je me vois encore plus mal venir en discuter.
Le plus réaliste est, que les utilisateurs proposent. Je vois aussi des propositions en 15 minutes, moi aussi j'en ai fait, mais on va éliminer la moitié des personnes qui ne tiendront pas ce timing !!!
Pour pouvoir faire des propositions, mieux vaut avoir bien essayé le matériel, et s'arranger surtout pour qu'un maximum de gens puissent venir. Même en prenant le risque d'accepter des choses que la fédération annulerait par la suite, pour harmoniser définitivement. Exemple : on ne s'occupe pas des "S", ni des coqués ou pas...on se fait ça comme en amicale
Je viens de voir plein de courses étrangères, ou les 5S, 6S... sont autorisés, moteur non limité...juste pour que tout le monde roule.
L'important dans un premier temps, c'est qu'un maximum de gens puissent s'arsouiller, sans marcher sur les thermiques qui eux, jouent pour un titre ! En tout cas, il y a un mois, on disait qu'il fallait attendre de voir, et bien je pense que toutes ces discussions dans pleins de ligues montrent qu'il y a un beau potentiel !
Ps: pour alphabernard : peux tu me dire qui est Dominique ? Et son nom de famille, si possible, avec un mail de contact ?
Merci
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 24.11.2009, 19:16:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut dominique c est monsieur brimont dominique president du club de vierzon et president la ligue 18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoq
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/06/2006
Messages: 118

MessagePosté le: 24.11.2009, 20:31:46    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée de 3 finales de 10 minutes me plait dans le cas où on a de quoi faire une série purement électro.
ça permet de faire une coupure entre les finales 4x2 et 4x4 avec un timing du genre elec / 4x2 / elec / 4x4

Après la question la plus importante est de savoir si on arrivera à remplir 1 série complète ou tout du moins un minimum de 5.

Si ce n'est pas le cas, le mélange avec le 4x2 est jouable comme ça a été le cas à Viglain lors de la dernière course de la ligue 18. Le seul impératif étant de s'assurer du bon branchement de l'accu donc de ne pas se la jouer ravitaillement de finale de championnat du monde ....

Voili voilou pour mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.11.2009, 21:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition, qui donc se calque sur le règlement Américain, au niveau des temps. Le fait de pouvoir tourner avec les 4x2, en cas de trop petit nombre de participants, est une bonne chose, à condition que cela ne "gène" pas leurs courses quand même...moi je comprendrai qu'un pilote 4x2 qui a investi pour 2010, dans l'espoir d'aller en Coupe, ne souhaite pas trop voir rouler des Brushless en même temps, qui eux ne "jouent" rien vraiment au niveau points, puisqu'il n'y a aucune finalité tels, un classement officiel, ou une coupe de france avec des manches spéciales brushless...Très délicat...
Comme je disais, je connais le 1/8 Brushless, un peu, maintenant, alors on peu parler autonomie, Lipos...
Mais je n'ai pas couru depuis des années, et je faisais de la piste, alors...je n'ai aucune expérience de ce championnat de ligue 18 en TT thermique, déjà.
Alors je ne suis vraiment pas le mieux placé pour en parler. J'imagine, qu'il faudrait déjà que je connaisse un peu sur l'année dernière, toutes les stats, sur le nombre de pilotes présents à chaque course...et les plannings, chargés ou non ? Je vais essayer de retrouver tout ça, à moins que quelqu'un les ait... Car la question est de savoir comment nous sommes "intégrables" dans les jours de course des thermiques, là je me permet de poser la question, aux présidents de clubs présents sur le forum, avant de m'avancer sur cette question de "l'intégration", avec telle ou telle catégorie (ou non).
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Diesel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/08/2009
Messages: 123

MessagePosté le: 12.12.2009, 11:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

J'ai participé à une course avec mon 1/8 4x4 electro avec les 4x2 à Viglain :

C'était super sympa !

Aucun problème de ravitaillement sur 30min, il faut prendre le temps defaire les choses bien ! mon mécano a fait ça très bien. (par contre pour 30 min il faut 3 packs.

Pour les 4x2 c'est un peu difficile parcequ'il est clair que le 4x4 passe plus fort.

A mon avis, ce qui est proposé plus haut est un très bon début, on essaye après on amélirera si necessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattcec
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2009
Messages: 492
Localisation: VIERZON Lig18

MessagePosté le: 12.12.2009, 12:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La course 4x4e et 4x2t de Viglain était sympa.
C'était l'occasion de voir rouler des voitures silencieuses Very Happy
La saison prochaine promet de belles rencontres avec la participation d'une dizaine de pilotes.
Vierzon compte déja 4 pilotes convertis à l'électron OK!
Le changement d'accu lors de la finale de 30 min ajoutera un peu de piment et demandera une gestion de la conso (15 min par pack).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12.12.2009, 15:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je me demandais seulement qui connaissait une catégorie électrique, ou l'on change les accus en course, à part des endurances ?!! Cela n'existe pas et nulle part !
Pourquoi pour cette catégorie spécifique, aller inventer un truc aussi tordu ????
Cette histoire de 20 mm ou 30 mm...et changement d'accus est stupide.
Si vous allez sur le site de la ligue 4, Mr Grubis, a édité la première ébauche de règlement... Ah bien sûr c'est possible, physiquement, mais en électrique, pas de mécanos...je ne sais pas qui a pu mettre cette idée dans la tête des responsables de clubs, le jour de l'AG, mais ceux qui on lancé cette magnifique idée, sont complètement à côté de la plaque. Même pour un règlement provisoire...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1432

MessagePosté le: 12.12.2009, 16:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sylveris,

pourquoi traiter ceux qui n'ont pas les mêmes idées que toi de personnnes à côté de la plaque??

Le changement de packs d'accus ne pose aucun problème.
Dans ma ligue, cela fait 3 courses que les Brushless font des finales de 30mn avec 2 changements de packs à 10 mn!!!

Comme quoi, il n'y a que ceux qui sont obtus d'esprit qui pensent qu'ils ont la solution!!!

Fait preuve d'ouverture pour convaincre au lieu d'insulter les autres qui ont pris une décision lors d'une assemblée!!!

@+

PS: dans ma ligue (14), on était partis sur 30mn de finale car on sait le faire, mes, avec des discussions cordiales entre personnes bien intentionnées, on a finalement décidé de faire des finales de 12mn!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattcec
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2009
Messages: 492
Localisation: VIERZON Lig18

MessagePosté le: 12.12.2009, 16:07:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi,

La catégorie est pour le moment quelque peu isolée et le fait d'accepter de modifié le planning d'une course de ligue de tt 1/8 thermique constitut pour ma part une belle avancée.
Le changement d'accu n'est pas compliqué à réalisé,il suffit d'avoir des copains et l'envie de s'arsouiller sur une belle piste de TT1/8.
La grande majorité des amis qui pratiquent cette discipline sont issus du thermique et ne voient pas de grosse difficultés à simuler un ravitaillement.
Tu n'est pas obligé d'adhérer à notre règlement qui pour le moment n'est que provisoire (donc à meme d'etre modifié) mais saches que tu pourras compter sur quelques tordus de thermiciens pour te changer ton accus si l'envie t'en dit.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12.12.2009, 16:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Cette histoire d'intégration est belle et bien compliquée, mais ces changements d'accus sont très particuliers...
Quoiqu'il arrive, si cette catégorie voit son nombre de pilotes croitre dans l'avenir comme le thermique, il ne sera pas possible de mêler les mêmes jours 4x2 , 4x4, et 1/5 thermiques et les 1/8 Brushless. Aujourd'hui ce n'est pas le cas, et l'intégration dans les mêmes jours de courses apparait obligatoire, comme je le disais plus haut, je ne suis pas président de club, et je ne connais pas l'importance des plannings. De plus, moi ce changement d' accus, ne me pose pas de problème , il suffit que je mette des fiches plus facilement déboitables, ce n'est pas un problème. Mais je pense aux autres qui ne voudront jamais de ce système, soit avec l'expérience du forum, et des commentaires rapportés, plus des 3/4 des gens, soit avec la parution d'une ébauche de règlement proposée par le Président de la catégorie 1/8 TT, lui-même, que l'on risque de vous opposez à celui-ci.
En fait les 3 questions sont :
- Les 4x2, ou autres, vont ils accepter d'être "parasités" par les Brushless? Et comme je le disais plus haut, je comprendrai qu'un pilote ayant investi pour faire le championnat de ligue en 4x2 et qui vise une coupe des Ligues ... ne souhaite pas ce cas de figure. Moi je ne suis pas une star du TT, et je ne veux pas massacrer la course d'un autre, dont les points comptent...
- Comment vont faire d'autres ligues, dont les courses sont plus chargées, pour réussir à faire plusieurs manches de 12min, en plus ? N'est ce vraiment pas possible en ligue 18 ?
- Et je repose cette dernière question ; depuis quand, quel exemple peut on donner d'une catégorie électrique, où le temps de finale impose quoi qu'il en soit un changement d'accus ?? Jamais, ça n'existe pas !

Bien sûr que le fait d'en parler et d'avoir, ne serait ce que proposer de faire courir cette catégorie, est une très bonne initiative, et je remercie ceux qui l'ont fait. Mais comprenez que cette histoire de changement d'accus, donc de temps de finale, risque d'être source de problèmes...vous savez, je parcours ce forum tous les jours, j'essaye d'attraper tous les commentaires sur ce sujet, et si je dis que cette idée est "stupide", c'est parce qu'elle était quand même une des propositions de départ la plus répandue, et qu'au fur et à mesure des semaines, et c'est allé très vite, elle s'est révélée être un "non sens".
Romuald31, le fait de dire que des gens sont à côté de la plaque, est une façon de s'exprimer dans un débat, sur un sujet précis, il n'y a aucune insulte ici. C'est la même chose que de dire : " je ne suis pas d'accord, avec votre solution...alors qu'avec la mienne..." Quoi qu'il arrive dans un débat, des idées s'affrontent, et il faut bien expliquer et dire ce que l'on pense. Pour moi : "cette idée est à côté de la plaque, car l'électrique se court toujours avec un pack par manche, point". Cette une image pour dire que l'on est dans ce cas à côté de ce qu'il se fait en électrique partout ! Je ne traite pas les personnes qui ont proposé cela, je présente mon humble avis, en argumentant le fait que ce n'est pas l'habitude de l'électrique, et pour cause !
romuald31 a écrit:
Salut Sylveris,
PS: dans ma ligue (14), on était partis sur 30mn de finale car on sait le faire, mes, avec des discussions cordiales entre personnes bien intentionnées, on a finalement décidé de faire des finales de 12mn!!!

Donc nous sommes d'accord !
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 15.03.2010, 20:25:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pitchoune
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2006
Messages: 154
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12.12.2009, 19:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Silveris;
Sur les changements d'accus, comment font les électriciens pour les courses d'endurance? Ne changent-ils pas d'accus?
A+ et bon débats... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 12.12.2009, 19:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, on part sur une base, après on avisera OK!

En ligue 18, nous ne sommes pas nombreux, donc difficile de faire des séries/qualif remonté à part Sad
Donc on essaie de trouver des solutions pour integrer les Brushless avec les 4x4 (heu y'a pas de brushless 4x2 Question Mad )

Et l'objectif est donc de trouver un compromis pour que tout le monde roule ensemble Wink

Si on peux trouver mieux, pas de problème, mais déjà faudra avoir des gars prêt à rouler en électrique, et après on en reparle OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 12.12.2009, 19:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les électriciens dans les courses d'endurance, ils modifient des autos pour pouvoir changer plus rapidement les accus (des trappes avec des contacts rapides). En général, comme ils sont à plusieurs pilotes, ils achètent une nouvelle auto spécifiquement pour la course et ils la modifient.
Il mettent aussi des moteurs moins puissants pour améliorer l'autonomie et des accus plus gros (du 5300 mA par exemple alors que pour une course de 10 minutes en 1/10 TT, on n'a rarement besoin de plus de 2000 mA).
Voiture spécifique, moteur spécifique, accus spécifiques... ça fait des sous !

Pour le TT 1/8 electro, des finales de 15 minutes, basées sur le format 1/10 TT (finale 1, finale2, finale3), ça me parait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 12.12.2009, 19:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
Pour le moment, on part sur une base, après on avisera OK!

En ligue 18, nous ne sommes pas nombreux, donc difficile de faire des séries/qualif remonté à part Sad
Donc on essaie de trouver des solutions pour integrer les Brushless avec les 4x4 (heu y'a pas de brushless 4x2 Question Mad )

Et l'objectif est donc de trouver un compromis pour que tout le monde roule ensemble Wink

Si on peux trouver mieux, pas de problème, mais déjà faudra avoir des gars prêt à rouler en électrique, et après on en reparle OK!


D'accord avec toi nico OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoq
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/06/2006
Messages: 118

MessagePosté le: 12.12.2009, 21:45:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil avec Nico.
Tant qu'il n'y aura pas suffisament de pilote pour faire 1 ou 2 séries complètes, il est difficilement envisageable d'ajouter au planning 3 séries de qualification de 5 minutes et 3 finales de 10 ou 12 minutes pour 2,3 ou peut être 4 personnes.

Quelqu'un me dira peut être "oui mais les 4x2 ils sont même pas 10 et ils ont le droit de rouler tout seul". A cela je répondrais raison de plus de faire rouler les électro avec les 4x2 avec une finale de 30 minutes.

Pour le coup des irréductibles qui ne veulent pas changer d'accu pendant une finale je dirais simplement que la volonté de rouler ne doit pas être vraiment là ....

Après rien n'empêche de faire évoluer le déroulement des courses si le nombre d'inscrits augmentent, mais pour le moment la formule me parait bonne.

Voili voilou pour mon petit avis à moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 12.12.2009, 21:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cocoq


pierre emeric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1432

MessagePosté le: 12.12.2009, 21:49:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

un trés gros soucis à votre projet de faire rouler une amicale Brushless en les mélangeant à d'autres catégories en course officielle, c'est que c'est trés délicat!!

Imaginez un pilote amicale brushless qui en finale, casse la voiture d'un pilote thermique qui vise le titre de champion de région!!!

Là, vous aurez des problèmes....

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Centre Val de Loire (Zone 18) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum