iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - du Brushless en 2010 en Ligue 17 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
du Brushless en 2010 en Ligue 17 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

du Brushless TT1/8ème en Ligue 17 en 2010 ?
OUI
66%
 66%  [ 38 ]
NON
24%
 24%  [ 14 ]
sans opinion
8%
 8%  [ 5 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 01.02.2010, 10:14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pareil pas déçu, c'etait très intéressant, constructif et ouvert.
Juste une précision par rapport au 4S 5S et 6S, il a été dit que certains roulerais avec bcp de mAH afin d'etre tranquille pour rouler 30 minutes voir plus, j'avoue que sur le coup cela m'a étonné ...
J'ai donc verifier le reglement etabli par cette ligue (Ufolep) et voici l'extrait tiré du Blog des Freres de Savoie:
La capacité max sera de:
- 5000 mAh pour une tension inférieure ou égale à 16,5V.
- 4100 mAh pour une tension inférieure ou égale à 19,8V.
- 3300 mAh pour une tension inférieure ou égale à 23,1V.
- 2500 mAh pour une tension inférieure ou égale à 26,4V.
- 2100 mAh pour une tension inférieure ou égale à 29,7V.

Avec une tolérance de 100 mAh.

La logique est donc bien suivi personne ne compte rouler avec des parpaing pendant 30 minutes.
De cette maniere tout le monde a la même autonomie (a peu près mais pas de delta de plus de quelques minutes)
A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 01.02.2010, 11:46:27    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, on a fait le choix de préconiser le 4S (14.8V) et limiter à 6S (22.2V) sans limitation moteur ni Accus.

Mais dans tout les cas, les manches feront maximum 12min donc ça sert à rien de partir sur du 6S 5000mAh.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 01.02.2010, 11:50:50    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu jiper , ses ce qu'il me semblé aussi OK!
reglement qui semble cohérent....


sinon + 1 avec bibi , la réunion ses bien passé , tout le monde a put exrpimé sont point de vu et tout sa dans une bonne ambiance(certain pilote d'andrezé assis a coté de moi on bien amusé la galerie Laughing )

on a oublié d'évoqué le cas des puces perso , mais je pense que l'on est tous d'accort pour ne pas rendre "obligatoire" la puce perso pour participé au chalenge !!!

le seul truc qui n'est peut etre pas encor bien au point ses le mélange 4x4,4x2 et E4x4

il serait vraiment souhaitable pour tout le monde(pilote de chaque cathegorie organisateur)
que l'on arrive a ce mettre d'accort pour roulé pour 2010 sur tel ou tel piste en 4x2 et en E4x4

sachant que l'on a déja évoqué que les pilote 4x2 prefere en général des pistes completement differente que les pilotes des E4x4

une chose est quasi certainne , en debut de saison niveau timing ses quasi impossible de faire roulé des
4x4 open
4x4 promo
4x2 open+promo
E4x4
la nuit risque de tombé avant
d'ou l'intérré de s'organisé pour les pilotes E4x4 et 4x2

apres il est aussi vrai que si le nombre d'inscrit reste raisonnable il est tout a fait possible de faire roulé tout le monde!!!!
ce qui résume bien la complexcité de la situation Rolling Eyes
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 01.02.2010, 11:58:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair que l'on a bien avancé sur le dossier.

En gros faut trouver 15 minutes le matin pour les Elec et 30 minutes l'apm. Le choix restant au club organisateur de prendre la décision.

On peut apprécier le fait que les représentants du club de Cholet soient restés pour discuter du bout de gras avec nous. Même si il nous a fallu quelque explications sur le sujet.


Je pense de plus en plus que la catégorie sera bien fourni pour cette année...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 01.02.2010, 12:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben si justement ca va etre possible de faire rouler tout ce petit monde en meme temps etant donné que les inscriptions sont bridées à 80 pilotes maxi
avec priorité au thermique

exemple :

75 inscriptions thermique toutes categories confondues => le club n acceptera pas d electrique

70 inscriptions thermique toutes categories confondues => le club acceptera l electrique avec les 10 premieres inscriptions arrivés au club

c est quand meme pas dur a commprendre


apres c est a vous 4x2 , de trouver une solution entre vous pour vous taper la bourre avec un max de pilotes lors d une manche
vous serez prioritaire donc aucun soucis de timing et autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chigueurlu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/12/2003
Messages: 170
Localisation: Louin 79

MessagePosté le: 01.02.2010, 19:06:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas sûr d'avoir tout compris.
Vous comptez faire roulé du thermique avec de l'électrique? [/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 01.02.2010, 19:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

non non!!

Mais pour la buvette on est encore ensemble... c'est çà qui est bien!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 01.02.2010, 20:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, super initiative de lancer le 4x4E cette année !

Alors du coup, au final : durée des finales en 4x4E et remontées possibles ?

Rétrospectivement, cette année avec la participation en 1/8TT, ça aurait laissé combien de places pour les 4x4E ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 01.02.2010, 20:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour les 4x4E c'est 3x5min de qualif le matin et l'aprem c'est 2 finales de 10 ou 12 minutes selon le temps

pour le début d'année si ya beaucoup de monde sa sera toujours en fonction mais normalement 10 pilote elect et comme en fin d'année ya moins de monde peut etre sera t'il possible de monté a 20 mais sa m'étonnerai qu'il y ai 20 pilote BL qui font de la compete en L17
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 01.02.2010, 21:19:12    Sujet du message: Répondre en citant

donc comme ça a été dit, 3X5 min de qualif et 2 ou 3 finales de 10 à 12 min max selon le timming.

il y aura de la place pour tout le monde même pour les 4X2 sans problème !!! Il faudra juste sérer le timming.

les Elec auront bien des manches à part, séparées des thermiciens.

Promis, je mets le règlement en ligne dès que possible.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigzag49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 356
Localisation: les rosiers sur loire

MessagePosté le: 04.02.2010, 18:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

zigzag49 a écrit:

Il y a un point sur le reglement voiture,c'est sur les bavettes,sur mon TT je n'en est pas et cela d'origine,pas non plus possible d'en adapter.



Sa a donner quoi par rapport a ma requete Wink
_________________
Losi eight 2.0e EU , MMM 2200 Kv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 04.02.2010, 18:53:20    Sujet du message: Répondre en citant

rien tu la dans le c*l
il on dis que c'etait obligatoire donc tu doit t'en faire vite fais en lexan ou epoxy et sa roule
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1197
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 04.02.2010, 19:43:36    Sujet du message: Répondre en citant

zigzag49 a écrit:
zigzag49 a écrit:

Il y a un point sur le reglement voiture,c'est sur les bavettes,sur mon TT je n'en est pas et cela d'origine,pas non plus possible d'en adapter.



Sa a donner quoi par rapport a ma requete Wink


Te prends pas la tête pour ça !! Il n'y a jamais eu aucun controle technique sur une o/p en ligue 17 donc on va pas commencer à faire chier une série d'électrons qui n'ont même pas un réglement fédéral !!
Un réglement ça sert uniquement en cas de problème et comme t'as config est fiable, y a pas de soucis !!
Enfin moi je pense qu'il faut être tolérant, le temps que tout le monde rentre dans le moule !!
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 04.02.2010, 19:47:21    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
zigzag49 a écrit:
zigzag49 a écrit:

Il y a un point sur le reglement voiture,c'est sur les bavettes,sur mon TT je n'en est pas et cela d'origine,pas non plus possible d'en adapter.



Sa a donner quoi par rapport a ma requete Wink


Te prends pas la tête pour ça !! Il n'y a jamais eu aucun controle technique sur une o/p en ligue 17 donc on va pas commencer à faire chier une série d'électrons qui n'ont même pas un réglement fédéral !!
Un réglement ça sert uniquement en cas de problème et comme t'as config est fiable, y a pas de soucis !!
Enfin moi je pense qu'il faut être tolérant, le temps que tout le monde rentre dans le moule !!
OK!


Bah c'est les autres concurrents qui diront ou pas si ta config leur va, il y aura un control sur la protection des aqs, donc faire gaff quand même a ce niveau là...
A l'inscription, on demandera l'accord des pilotes je pense pour que ttes les installations puissent rouler, quand il s'agit de pots c'est pas un soucis mais aqs surtout si pas coqués, faudra juste voir si y'a pas de risque de chocs et si tt est correct en installation.
Juste pour eviter de flamber un truc... un vario encore c'est pas trop grave mais un aq moi j'y vais plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 04.02.2010, 20:23:20    Sujet du message: Répondre en citant

disons que sil e gars a un accus non coqué, qu'il est pas protégé pas un boitié rigide et qu'en plus il a pas de bavette j'avoue que je trouverais rien de surprenant a ce qu'il ne participe pas a la course !!!!

la sécurité ses pas uniquement pour soit et son propre matos ses surout pour les autres !!!!

apres en ce qui me concerne ,si l'accus est bien protégé , bavette ou pas ses pas moi qui iras prendre la tete au gars pour sa

il faut juste résté raisonnable...

a mon avic zig zag tu doit pouvoir trouvé une solution pour protégé ton accus en cas de choc lateral avec ou sans baette , y'a des bon bricoleur a corzée !!! OK!
et sans que sa te coute un bras Laughing
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zigzag49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 356
Localisation: les rosiers sur loire

MessagePosté le: 04.02.2010, 20:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un chassi conçu pour l'elec,donc chassi étroit ne pouvant pas adapter de bavette,vu le bac lipo assez rigide sa devrai suffir Shocked
Bon je vais mettre ma licence en attente tampis ,je me contenterai des amicales pour le moment,verra en 2011 si j'ai des lipo rigide.
L'hyper 9e pour vous donner une idée Wink
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=26655&postdays=0&postorder=asc&start=50
_________________
Losi eight 2.0e EU , MMM 2200 Kv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.02.2010, 21:46:14    Sujet du message: Répondre en citant

zigzag49 a écrit:
C'est un chassi conçu pour l'elec,donc chassi étroit ne pouvant pas adapter de bavette,vu le bac lipo assez rigide sa devrai suffir Shocked
Bon je vais mettre ma licence en attente tampis ,je me contenterai des amicales pour le moment,verra en 2011 si j'ai des lipo rigide.
L'hyper 9e pour vous donner une idée Wink
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=26655&postdays=0&postorder=asc&start=50


s'il te plait zig zag, fait 3 trous dans ta belle plaque d'alu et mets nous des bavettes, plastique, lexan, bref quelquechose qui amortisse les chocs !!!

en plus, avec certains terrains de mars-avril, je pense que tu nous remercieras (pour la boue) Laughing

et puis, on a fait un règlement, je pense pas trop chiant ni contraignant, alors merci au moins de le respecter. C'est vrai, on va pas être des chiens coté organisation mais des bavettes en TT, c'est un minimum. le contrôle technique se fera effectivement si l'on voit que certains abusent, c'est comme en Thermique, peu importe le N° sur le pot, pourvu qu'il ne fasse pas trop de bruit !!!!

sinon, on laisse tout libre, c'est le bordel, et dans un an avec le règlement FVRC, il y aura beaucoup d'exclus, et c'est pas notre objectif...

donc, bavette obligatoire, bac rigide maintenant correctement les accus, et lipo 4S préconisé et jusqu'à 6S autorisé, non coqués autorisés, bref, on a déjà de quoi s'amuser et tester notre matos !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 04.02.2010, 21:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avoir des bavettes de kyosho , si ca te dit je te les file Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 04.02.2010, 22:57:37    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi j'ai des hyper 7 ,elle sont pas neuves mais peuvent dépanné !!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1197
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 05.02.2010, 08:26:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laisser moi rire mais ça fait un an qu'il roule avec cette config en amicale et on ne lui a jamais demander d'ouvrir le capot pour voir comment c'était ranger la dessous ! Donc la sécurité jme marre !
Eric tu pourra faire flamber ta voiture en amicale mais pas en compète, attention c'est du sérieux en compète ! Laughing !
Sans dec la protection latéral avec un morceau de lexan c'est comme pissé en l'air !
J'aimerais bien avoir tous les avis de pilotes qui ont cramés leur accus sur un choc !?! Idea

Vous délirez un peu sur votre réglement brushless, en tout cas je comprends pourquoi les gens veulent pas faire de compètes ! Et puis trop de personnes qui parlent du brushless sur ce post n'ont jamais toucher à cette discipline, y a pas un problème,nan ? Ah oui vous connaissez tout de ce qui est raconter sur ce forum, c'est vrai que c'est la bible de la RC, ptdr Laughing !
Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.02.2010, 09:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, je vais rebondir sur ce que dit JML, JM pourquoi dans ce cas tu gardes tes bavettes sur ton thermique, elles ne servent pas d'avantage et de plus le règlement ne les imposent pas Exclamation Exclamation Exclamation cela allègerai l'auto....NON Question
Il n'y a pas forcément un gros risque, mais il est existe et on se doit d'en tenir compte, aussi bien en tant que "pratiquant" intelligent, mais encore plus et de façon drastique en tant qu'organisateur. En tous cas, j'suis pas prêt de passer au brushless moi, en tous cas pas avant que la FD est fait son règlement.
Autant pour les résos,je rejoint JML , autant sur la sécurité je serai limite à vrai connard, la rouquine pourrait vous en dire long (si cela n'a pas déjà été fait) car j'ai déjà évoquer avec lui des souci de sécurité sur les bidons métal et les batterie 12V...........
Le règlement brushless présenté n 'a rien de très compliqué, alors respecter ce qui est demander est au moins 1 minimum, après si personne ne veut de contrainte, qu'il reste dans son coin, au moins il prendra pas le risque de blesser autre que lui même.
Une paire de bavette ne coute pas 1 bras et je suis persuadé qu'il est possible d'en faire une paire de façon intelligente Cool

JML, je n'ai rien contre toi en particulier, je te rassure je t'apprécie beaucoup , comme d'autre d'ailleurs, mais en terme de sécurité nous sommes à la rue et très inconscient, et avant d'avoir un truc grave ,je dis qu'il faut arrêter et devenir plus prévenant Rolling Eyes
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 05.02.2010, 10:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
Laisser moi rire mais ça fait un an qu'il roule avec cette config en amicale et on ne lui a jamais demander d'ouvrir le capot pour voir comment c'était ranger la dessous ! Donc la sécurité jme marre !
Eric tu pourra faire flamber ta voiture en amicale mais pas en compète, attention c'est du sérieux en compète ! Laughing !
Sans dec la protection latéral avec un morceau de lexan c'est comme pissé en l'air !
J'aimerais bien avoir tous les avis de pilotes qui ont cramés leur accus sur un choc !?! Idea

Vous délirez un peu sur votre réglement brushless, en tout cas je comprends pourquoi les gens veulent pas faire de compètes ! Et puis trop de personnes qui parlent du brushless sur ce post n'ont jamais toucher à cette discipline, y a pas un problème,nan ? Ah oui vous connaissez tout de ce qui est raconter sur ce forum, c'est vrai que c'est la bible de la RC, ptdr Laughing !
Arrow


On va causer sérieux 2 minutes:

Comme déjà écrit, le règlement n'est là que pour "encadrer" un peu les choses dans l'objectif de faire de cette catégorie une catégorie FVRC, c'est tout. En amicale, c'est plus libre et on est encore plus tolérent.

et ce n'est pas uniquement des règles de sécurité vis à vis de l'incendie, ce sont des règles pour que le jeu soit équitable, et un peu plus sûr. A signaler que le règlement FVRC thermique spécifie déjà les protections latérales, chap 2.1.4 "les protections latérales ne doivent pas dépasser les roues arrières et avant".

Maintenant, on oblige personne à venir jouer avec nous, mais c'est quand même bien sympa nos dimanches, sinon, on serait pas là !!!! Tu Sors!

On délire peut-être avec notre règlement, mais si il n'y en avait pas, il faudrait l'inventer !!! ou attendre l'an prochain pour avoir un truc FVRC plus restrictif qui exclu des pilotes qui ont fait des choix de matos différents... et dire que ça dissuade les gens à venir jouer, je ne pense pas, là preuve, on a pas commencé la saison et on a déjà 4 ou 5 nouvelles licences FVRC grâce au brushless !!!!

C'est vrai, perso, j'ai pas encore touché à un Brushless, c'est pour ça que j'ai commandé du matos histoire de me faire mon opinion. c'est aussi pour ça que dimanche 31/01 il y avait des personnes non FVRC autour de la table pour partager leurs expériences Brushless/Lipo et aussi des pratiquants 1/10ème élec .

enfin, un détail, mais des bavettes en Lexan, ça marche très bien, à condition que ton Lexan soit suffisament épais (ex: chutes de Lexan de carro 1/5), c'est ce qu'il y avait sur mon Inferno il y a 16 ans OK! .
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 05.02.2010, 16:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo,

mollo les watt Laughing
Chacun donne son avis et contribution en fonction de son experience, ce n'est forcément pas simple, Le point de vu de chacun se tient.
Et là évidement on tombe sur un cas précis plutot paradoxal, l'hyper 9E etant surement la conversion constructeur la plus évoluée et innovante de faite jusqu'ici, donc évidement ca parait ballo de se dire qu'il va falloir le bricoler pour l'aligner au milieu de chassis thermique, eux converti en BL "artisanalement" et parfois par des gars pour qui ca va etre les premiers tours de piste en BL (ce qui en passant ne remet pas du tout en question la qualité des conversions) mais il faut avouer que c'est pas forcément évident a comprendre pour un pilote qui a deja bien bouffer du packs sur piste.

Une société francaise specialisé dans le BL et nouvelle avait annoncé travailler sur l'intégration de bavette lexan sur le 9E, ils sont sponso de BLM, je les ai mailé des fois que ??

Allez y a pas de PB y a que des solutions
Wink
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigzag49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 356
Localisation: les rosiers sur loire

MessagePosté le: 05.02.2010, 20:28:23    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala il y a pas de souci les gars , je n'es rien contre le reglement au contraire il en faut un et la majoriter des personnes l'on accepter donc c'est ok.
Je ne veux aucunement changer quoique ce soit d'ailleur je m'y était déja plier puisque je vien de recevoir mon sac de chargement lipo.

Jiper a tres bien compris et expliquer ce que je voulai dire OK! Je vais tout de meme faire le necessaire pour y participer au course.
Merci gazman et blastoff c'est sympa,mais je vais quand meme éviter une modif du chassi,sa va me briser le coeur de trouer le chassi Laughing
Est que un couvercle en alu sur le bac lipo suffirai,bien entendu le tout bien fixer?
Amontintin je suis pres a me casser tout les membres pour le TT n'ayant pas une buche dans la mains Wink
J'envoie au plus vite mon inscription pour la licence ,zen les d'jeun's C'est la Fête
_________________
Losi eight 2.0e EU , MMM 2200 Kv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 05.02.2010, 20:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ton point de vu jean marie ,
faut bien avoué qu'il est logique que le reglement soit plus restrictif en compet qu'en amical(plus d'enjeu ,plus de responsabilité d'engagé pour les pilotes et organisateur+fédé)
ses sur que l'hyper 9 peut tres tres bien fonctionné sans ses fameuse bavette , ses comme en auto echelle 1 , avant on roulé tres bien aussi sans les ceinture a l'arriere !!! ou sans les controles technique....

j'ai regardé les photos du bolide de zigzag et a noté quand meme que sont accus ne depasse pas du chassis ,ses deja un point positif

apres faut bien avoué aussi que des bavette sa coute pas chere(sa se file meme),que ses pas compliqué a mettre en place , et comme la dit arnaud ses bien pratique pour protégé de la boue !!!!

au final peut etre qu'un jours zigzag en monteras sur sont chassis pour protégé pas seulement que l'accus ... et possible que les prochaine version d'hyper 9 seront équipé de ses fameuse bavette

et je pense pas non plus que ce soit sa qui décide ou pas si le gars passe le cape de la compet ou pas....
sans parlé de ceux qui modifie leurs chassis pour mettres des options plus ou moins utile....(mais surtout parce ce que sa fait beau)

bref ceci est un point du reglement qui a mon avis n'est pas le plus important , mais si un jour sur le reglement oficiel de la fédé il est indiqué ,on aurras pas le choix que de l'apliqué..


bon allez j'y go(d'agneau) finalement je vait allez me la taillié (la bavette)
hummmmmmmmmm ses bonnnnnnnnnn Laughing Laughing Laughing Laughing
Arrow
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.02.2010, 21:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

Amontintin je suis pres a me casser tout les membres pour le TT n'ayant pas une buche dans la mains Wink

Pardon zigzag, mais j'ai pas compris Laughing Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zigzag49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 356
Localisation: les rosiers sur loire

MessagePosté le: 05.02.2010, 22:38:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus d'ailleur Mad
Je sais bien que sa ne me couterai pas cher,sa n'a pas été sa le probleme Wink
_________________
Losi eight 2.0e EU , MMM 2200 Kv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11.02.2010, 00:47:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qui va à Corzé en 1/8 BL pour l'ouverture du champ le 14 mars ?

Normalement j'y serai, le matos est sur la route ! J'espère que le temps sera de la partie pour que j'ai le temps de rouler un peu avant.
D'ailleurs si quelqu'un a une prépa "pluie" à proposer pour BL, je suis preneur !

Sinon, je n'ai pas eu le temps de m'inscrire au club (MACN) encore, pour la puce c'est quoi les délais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pieirot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2008
Messages: 89

MessagePosté le: 11.02.2010, 09:14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement, je viens, si j'ai reçu tout le matos avant Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndja
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2006
Messages: 308

MessagePosté le: 11.02.2010, 09:26:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1

mbx5 + castle creation 2200kv + mamba monster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum