iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - augmentation de toute les licences 2010 de 3€
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
augmentation de toute les licences 2010 de 3€ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 20.10.2009, 19:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Bonsoir,je me permet de mettre ma contribution.Je comprend Pas qu une simple petite augmentation de 3€,puisse faire une histoire aussi importante.Il me semble que si on à pas 3€ à rajouter sur une saison,il faut vivement changer de passion.Renseigner vous quand même du prix d'une licence dans d autre sport,çà risque de vous faire bizard.
Pour info 3€,c est tout juste le prix d'une antenne de bonne qualitée.
C est même pas le prix d'une bougie,c est même pas le prix de 2 roulements de cloches.
Au pire pour récupérer ses 3€,rendez vous sur la course par la national plutot que par l autoroute. Surprised


+ 1...
Mr. Green
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 20.10.2009, 19:40:11    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
iforcegirl a écrit:
Deux petites précisions
Le prix des licence n'augmente que tous les deux ans.
Il y a une explication à cette augmentation, les pilotes qui ne feront que des Open prendront une licence ligue et non plus une nationale, c'est a dire :

Courses de ligue (open et promo) : licence ligue
Si sélection en coupe la licence reste valable pas besoin de changer
Courses nationales (Champ de France) : Licence nationale

Very Happy Very Happy


Par exemple, ça c'est une bonne nouvelle !!!! même si pour 2010, il y a une manche de CF à Loudun donc peut-être licence nationale quand même pour moi...


3 euros de plus pour les pilotes pourquoi pas??
pour les accompagnateurs Confused
ce qui me gène le plus dans cette histoire Twisted Evil
c'est de pas connaître le règlement TT1/8(1 ou 2 étoiles pour le CFE) avant la prise de licence???
dans mon club les demandes de licences sont le 13 décembre Wink
le règlement sera sortie avant?????
car j'ai vraiment pas envie de me retrouver comme bibi49
a Loudun a REGARDER les autres(2 étoiles) rouler avec ma belle licence nationale dans ma poche Mad Mad
là c'est plus 3 roros ,que je perd Sad Sad Sad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 20.10.2009, 19:49:19    Sujet du message: Répondre en citant

Titou a écrit:
C'est sur Nico, mais c'est sur le principe. Si tout augmente demain de 10%, c'est pas par la nationales que tu iras faire des courses, mais en vélo et en passant par les champs Smile
+1 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 20.10.2009, 19:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="turboman
3 euros de plus pour les pilotes pourquoi pas??
pour les accompagnateurs Confused [/quote]

D'accord avec toi OK!
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 20.10.2009, 19:54:47    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1
Avec turbo et gerard
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 20.10.2009, 20:07:59    Sujet du message: ils sont devenus fous..... Répondre en citant

bonjour,
a mon avis celui ou ceux qui ont pondu ces augmentations doivent dormir derriere un bureau, et doivent etre grassement paye en ce disant qu'une petite augmentation passera sans trop de bruit a l'heure de leur sieste, sans reaction de travailleurs comme moi, ou de gens qui malheureusement ont perdu leur boulot, d'étudiant ou de jeunes.
a l'heure ou on doit apparaitre fort et groupe pour resister nos instances nous sabordent !
c'est revoltant de voir autant de benevolat, d'implications personnelles et que eux la haut dans leur bureau arrive a en tirer encore plus de benefice!
honte a eux !!!!...

action et reactions exprimez vous de diou !!!...
amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 20.10.2009, 20:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Bonsoir,je me permet de mettre ma contribution.Je comprend Pas qu une simple petite augmentation de 3€,puisse faire une histoire aussi importante.Il me semble que si on à pas 3€ à rajouter sur une saison,il faut vivement changer de passion.Renseigner vous quand même du prix d'une licence dans d autre sport,çà risque de vous faire bizard.
Pour info 3€,c est tout juste le prix d'une antenne de bonne qualitée.
C est même pas le prix d'une bougie,c est même pas le prix de 2 roulements de cloches.
Au pire pour récupérer ses 3€,rendez vous sur la course par la national plutot que par l autoroute. Surprised


Bien sure que c'est négligeable, mais pour quoi faire Question Les propos de IforceGirl, que je respect ainsi que les tiens, nous indiquent des choses faites il y a 3 ans, ou une mise à jour d'un simple document, la fédé est en déficit depuis 3 ans Question

Donnez nous une explication valable, c'est tout...

Je côtoie des personnes, qui roulent une à 2 courses par ans, car trop honereux, qui roulent sur des chariottes qui ne valent plus rien en occase, tu leur passe tes pneus mort de chez mort, car encore plus efficace que les leur.... Y'en a qui arrête tout simplement.... On trimbale aussi des potes pour pouvoir les voir rouler et économiser leur budget!!!! Donc certain sont quasi à 3€!!!!

Perso, je ne savais pas qu'il y avait des antennes de qualité Laughing Et je buvrai encore autant de bière à la buvette, mais pour info, la FVRC, cela reste une asso à but non lucratif, donc en tant que membre j'aimerai juste savoir ou iront mes/nos 3€

Les clubs se débrouillent avec des palettes et des potes pour faire des truc énorme, la fédé doit faire la même chose!

3€ fois 9616 Licenciés, cela ne fait pas du tout une broutille Rolling Eyes

Cela me fait toujours chier de prendre parti en tant qu'admin de ce site, mais y'a des trucs qui ne passent pas surtout en ces moments, et avec très peu d'info sur le site de la fédération!

En espérant que se soit une rumeur, car perso j'ai rien vu d'officiel, ou qu'un beau projet soit derrière OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 20.10.2009, 20:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

3€, c'est pas grand chose pour quelqu'un qui sait ce que ça coûte de faire des courses. En revanche, un prix excessif général (licence découverte ou promo + club) peut rebuter ceux qui débutent et qui veulent simplement rouler une fois de temps en temps sur le circuit proche de chez eux... Rolling Eyes

C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé il y a 2 ans quand j'ai repris en mai-juin 2007. A cette époque, quand j'ai vu le prix pour rouler à Toulouse, je me suis dit : "bon ben on va rouler sur un terrain vague et attendre janvier prochain, histoire de ne pas perdre 6 mois !" Aujourd'hui, je ne regarde même plus combien coûte la licence... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 20.10.2009, 22:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

"3€ fois 9616 Licenciés, cela ne fait pas du tout une broutille "

ton raisonement est faux Nicolab, car l'année prochaine tous les pilotes ne faisant pas de CF donc une grande majorité .... pourront prendre une licence 'ligue' alors qu'ils etaient obligés de prendre une 'nationale' cette année

donc beaucoup de 'ligueux' cette année économiseront de l'argent

je trouve zcette reforme tres bien, il faut donc compenser le manque a gagner OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 591

MessagePosté le: 20.10.2009, 22:40:10    Sujet du message: Répondre en citant

gerard58 a écrit:
[quote="turboman
3 euros de plus pour les pilotes pourquoi pas??
pour les accompagnateurs Confused


D'accord avec toi OK![/quote]
+1 gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 20.10.2009, 22:48:03    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les étoiles et les CF ça sera au CD du début décembre
Mais je ne pense pas qu'avec "pas d'étoile" et un titre d'expert on pourra faire des CF (je suis même sûre), sauf à remplir des CF vide dans sa ligue...
Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 20.10.2009, 23:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Concernant les étoiles et les CF ça sera au CD du début décembre
Mais je ne pense pas qu'avec "pas d'étoile" et un titre d'expert on pourra faire des CF (je suis même sûre), sauf à remplir des CF vide dans sa ligue...
Smile Smile

merci iforcegirl OK!
et tu pense a quelle date??
pour avoir le réglement TT1/8 Question
perso j'ai une étoile Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 21.10.2009, 07:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
"3€ fois 9616 Licenciés, cela ne fait pas du tout une broutille "

ton raisonement est faux Nicolab, car l'année prochaine tous les pilotes ne faisant pas de CF donc une grande majorité .... pourront prendre une licence 'ligue' alors qu'ils etaient obligés de prendre une 'nationale' cette année

donc beaucoup de 'ligueux' cette année économiseront de l'argent

je trouve zcette reforme tres bien, il faut donc compenser le manque a gagner OK!


Dans un sens mon raisonnement est bon, car 3€ fois 9616 Licenciés, cela ne fait pas du tout une broutille Wink

J'ai eu confirmation que cela n'était pas une rumeur, et que c'était bel et bien pour compenser le manque a gagner des licences ligue pour les opens ne faisant pas de CF OK!
L'autre info que j'ai c'est que l'info à été lâché trop top, car tout n'est pas encore validé, et que la fédé s'apprête à faire un communiqué après le vote finale pour expliquer un peu ce chamboulement des tarifs..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120251
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.10.2009, 07:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est important, c'est que le prix des inscriptions aux courses ne bougent pas, car sur une saison cela fait un gros budget
les 3€ sur la licence, cela représente pas grand chose en effet comparé au prix d'un train de pneus par exemple, comme le dit nico, meme pas le prix d'une bougie et pour nicolab ... 2 kro Laughing
par contre un peu de transparence sur les comptes ce serait bien, a titre d'info, comment un licencié de base peut avoir acces ( simplement ) aux comptes détaillés de l'association fvrc ?
ce n'est pas mis en ligne ?

par curiosité j'aimerai savoir ce que rapporte les licences, ce que reverse les club, les locations de panneaux, s'il y a des subventions .... et comment est dépensé l'argent ?

là ce serait plus interressant que de raler pour ces 3€, y'aurait matiere a faire un bon débat OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 21.10.2009, 09:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai épluché un peu les inscriptions, (comme un con j'ai pas sauvegardé mes calculs Mad )

J'ai fais une simulation sur l'année 2009 avec les anciens tarifs et les tarifs 2010 avec la nouvelle règle sur les courses open...

En ne conservant que le nombre de pilote classé en CF (toutes catégories) en Licence Nationale, et en basculant le reste des licences Nationale en licence Ligue... (Le seul truc que j'ai pas comme info c'est la distinction entre Junior et sénior, donc j'ai pris un ratio de 30% de junior)

En fait, l'augmentation approximative que j'ai calculé serait de l'ordre de 2.5€ et on serait en dessous de 2€ si 100% de junior, mais cas impossible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bobol
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/10/2008
Messages: 414
Localisation: Maurepas

MessagePosté le: 21.10.2009, 11:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
ce qui est important, c'est que le prix des inscriptions aux courses ne bougent pas, car sur une saison cela fait un gros budget
les 3€ sur la licence, cela représente pas grand chose en effet comparé au prix d'un train de pneus par exemple, comme le dit nico, meme pas le prix d'une bougie et pour nicolab ... 2 kro Laughing
par contre un peu de transparence sur les comptes ce serait bien, a titre d'info, comment un licencié de base peut avoir acces ( simplement ) aux comptes détaillés de l'association fvrc ?
ce n'est pas mis en ligne ?

par curiosité j'aimerai savoir ce que rapporte les licences, ce que reverse les club, les locations de panneaux, s'il y a des subventions .... et comment est dépensé l'argent ?

là ce serait plus interressant que de raler pour ces 3€, y'aurait matiere a faire un bon débat OK!



Pour info les compte 2007, bizarement les 2008 ne sont pas dispo en ligne ton club doit les avoir en papier
http://www.fvrc.asso.fr/FVRC/INFOS_CLUBS_2008/Auto_info_Club_208.pdf

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 21.10.2009, 11:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

une voiture entre 400 et 600 euros
un moteur entre 100 et 400
une telecommande entre 100 et 400
l'essence environ 45 euros les 5 litres

les pieces ...... cheres
les pneus entre 10 et 15 euros le train de pneu

une saison de course : chere


Et vous trouvez qu'une augmentation de 3 euros c'est cher!!!!!!!

j'ai fait pas mal de course cette année et j'ai juste eu a poser mon cul sur une chaise, essayer de finir les courses et prendre du plaisir...

je vais me faire encore plein de copains mais ca sent la mesquinerie votre histoire
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.10.2009, 12:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
Dans un sens mon raisonnement est bon, car 3€ fois 9616 Licenciés, cela ne fait pas du tout une broutille Wink

J'ai eu confirmation que cela n'était pas une rumeur, et que c'était bel et bien pour compenser le manque a gagner des licences ligue pour les opens ne faisant pas de CF OK!
L'autre info que j'ai c'est que l'info à été lâché trop top, car tout n'est pas encore validé, et que la fédé s'apprête à faire un communiqué après le vote finale pour expliquer un peu ce chamboulement des tarifs..


L'info n'a pas été donnée trop tôt, dans la mesure où le secrétaire général de la fd m'a donné le OK!!! De plus, je vous ai expliqué le pourquoi de cette augmentation qui finance la suppression des Open/Nationale et que les licences n'augmentent que tous les deux ans... après on peut l'enrober comme on veut ça restera ça le fond

Pour les comptes vous les avez tous les ans dans l'info de l'ag chaque club reçoit un exemplaire (adressez vous à votre pdt de club). De plus ces comptes sont discutés en AG avec la présencze et les explication du commissaire de comptes de la FD. Vous pouvez être présent si vous représentez votre ligue, une personne accompagne le pdt de ligue, pourquoi pas vous....

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 21.10.2009, 12:21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les impots locaux, foncier, revenus, 100 euros d'augmentation chacun. Là OK je râle, mais 3 euros, franchement.

Pour faire des économies en 2009, un D8 : 320 à 360 euros en france. (500 euros les autres)
un moteur lowcost style SH Killer, go. 160 au lieu de 300

des 6mik, 16 au lieu de 20.

Bah les voilà les 3 euros. Y en a, ils râlent pour raler.
Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marder34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 199

MessagePosté le: 21.10.2009, 12:48:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bobol a écrit:
Tractoricou a écrit:
ce qui est important, c'est que le prix des inscriptions aux courses ne bougent pas, car sur une saison cela fait un gros budget
les 3€ sur la licence, cela représente pas grand chose en effet comparé au prix d'un train de pneus par exemple, comme le dit nico, meme pas le prix d'une bougie et pour nicolab ... 2 kro Laughing
par contre un peu de transparence sur les comptes ce serait bien, a titre d'info, comment un licencié de base peut avoir acces ( simplement ) aux comptes détaillés de l'association fvrc ?
ce n'est pas mis en ligne ?

par curiosité j'aimerai savoir ce que rapporte les licences, ce que reverse les club, les locations de panneaux, s'il y a des subventions .... et comment est dépensé l'argent ?

là ce serait plus interressant que de raler pour ces 3€, y'aurait matiere a faire un bon débat OK!



Pour info les compte 2007, bizarement les 2008 ne sont pas dispo en ligne ton club doit les avoir en papier
http://www.fvrc.asso.fr/FVRC/INFOS_CLUBS_2008/Auto_info_Club_208.pdf

A+


merci pour ce lien, document tres instructif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 21.10.2009, 12:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour certains 3 euros c'est excessifs et pour d'autre non ....

donc Idea Mr. Green ceux qui ne trouvent pas cette augmentation pénible faite un don de 3euros pour ceux qui la trouve élevée Exclamation Mr. Green .. pas con non ....... comme ca tout le monde il est content .... Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 21.10.2009, 13:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
L'info n'a pas été donnée trop tôt, dans la mesure où le secrétaire général de la fd m'a donné le OK!!! ...


C'est Papydodu qui l'a lancé en premier Wink

Sans vouloir envenimer les choses Embarassed

Je continue mes calculs sur la base 2009, et sauf erreur...
Nous sommes environ 2600 à avoir une licence Nationale
Environ 1200 ont utilisé leur licences pour faire au moins un CF
Donc cela fait au maximum, environ 1400 sur 9600 licenciés (15%) a qui cette modification de règlement s'appliquerai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.10.2009, 13:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

Va au bout et donne des chiffres qu'on voit si tu calcules comme la FD Very Happy

Bon alors c'est la faute à Papydodu alors Laughing Laughing Laughing (ça change rien) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 21.10.2009, 13:30:17    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
iforcegirl a écrit:
L'info n'a pas été donnée trop tôt, dans la mesure où le secrétaire général de la fd m'a donné le OK!!! ...


C'est Papydodu qui l'a lancé en premier Wink

Sans vouloir envenimer les choses Embarassed

Je continue mes calculs sur la base 2009, et sauf erreur...
Nous sommes environ 2600 à avoir une licence Nationale
Environ 1200 ont utilisé leur licences pour faire au moins un CF
Donc cela fait au maximum, environ 1400 sur 9600 licenciés (15%) a qui cette modification de règlement s'appliquerai...

Alors là Nico, si tu y arrives chapeau!!!
Avec ceux qui ont disputé des manches dans plusieurs catégories, si tu prends les classements de CF (FVRC) comme base pour ceux qui ont disputé un CF, tu as faux Question
Bon courage! Je dors Je dors C'est la Fête
Je persiste à dire que 3€ c'est trop pour une licence accompagnateur et une licence organisateur (voire même découverte)
Gérard
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 21.10.2009, 13:39:00    Sujet du message: Répondre en citant

en prenant pour base notre "cher" carburant a 10 euros par litre soit 100 cl celà nous fait 30 cl pour 3 euros

sachant qu'un de nos reservoir fait 125 ml soit 12.5 cl

un augmentation de 3 euros correspond donc à 2,4 pleins

donc vous savez quoi faire pour récupérer vos 3 euros OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 21.10.2009, 13:47:49    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
un augmentation de 3 euros correspond donc à 2,4 pleins

donc vous savez quoi faire pour récupérer vos 3 euros OK!


fermer 1/2 tour en haut et en bas? J'ai bon??? Laughing
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 21.10.2009, 13:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

gadel a écrit:
crazydriver a écrit:
un augmentation de 3 euros correspond donc à 2,4 pleins

donc vous savez quoi faire pour récupérer vos 3 euros OK!


fermer 1/2 tour en haut et en bas? J'ai bon??? Laughing



Tu Sors! Tu Sors! Tu Sors! Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 21.10.2009, 13:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

ca nous empêchera pas de rouler, mais faudrait tout de même que cela en vale la peine : j'en ai marre des coupes attrape poussière!
que la FVRC regarde ce qui se passe dans les autres fédé (par ex le painball) et qu'on ne me dise pas qu'ils sont plus riche que nous...

en un mot : que la fédé se bouge et se sorte un peu plus les doigts pour offrir plus d'attraction à notre hobby, y en a marre de jouer petit bras et de se protéger les miches derriere le politiquement correct d'un ministere jeunesse et sport dirigé par des technocrate qui sortent jamais de leur bureau!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 21.10.2009, 13:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Va au bout et donne des chiffres qu'on voit si tu calcules comme la FD Very Happy...D


La fédé gagne dans tous les sens, j'ai bon Cool Surtout s'il y a énormément de junior Wink
En plus elle limite encore plus l'accès au CF OK! encore bon Question (Par contre, là j'ai toujours pas compris pourquoi Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 21.10.2009, 14:09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ces nœuds au cerveau que tu te fais pour 3 euros Mad
Par contre c'est dommage d'avoir augmenté les licences organisateur et accompagnateur, ça n'incitera pas les gens a les prendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum