iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Petite réflexion sur le ramassage
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Petite réflexion sur le ramassage Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 08.09.2009, 20:21:43    Sujet du message: Petite réflexion sur le ramassage Répondre en citant

Salut à tous,

Je tiens a vous faire partager mon ressentiment concernant le ramassage dans la ligue 6.

Voici ma conception du ramassage :

* Toujours faire au mieux et se mettre à la place du pilote (en le faisant en toute sécurité pour le ramasseur)
* Se mettre en position physique 'pret a bondir' Mad
* Attendre la fin complete de la manche/remontée avant de quitter son poste.
* Etre présent jusqu'au bout (du moins jusqu'au dernier besoin de ramassage) et ne pas partir avant la fin parcqu'on a 'perdu' et qu'on n'a plus rien a perdre !

Ce que je remarque :
* Certains ne se pressent pas et se déplace lourdement 'parce qu'il faut le faire' !
* D'autres sont couchés dans l'herbe alors qu'il s'agit d'un point stratégique !
* Beaucoup de ramasseurs regardent la course et pas les voitures sur leur section de ramassage.

Ce dernier point est pour moi, la principale cause d'oubli de ramassage parce qu'on a pas vu la voiture arrivée...forcement on suivait les exploits d'une autre qui se trouve déja sur une autre section de la piste dont on est pas responsable ! (vecu)

Certains me diront : "si tu ne veux pas avoir besoin des ramasseurs.....soigne tes trajectoires et ne fait pas de fautes !"

Certes...mais parfois (et plus souvent qu'on ne le pense), la faute est 'provoqué' (shootage) et le pilote SUBI cette faute et compte sur le ramasseur pour lui faire perdre le moins de temps possible.

C'est vrai que dans le feu de l'action...on peut crier et lever les bras au ciel mais je pense que c'est parfois (et meme souvent) justifié ces derniers temps.

Lorsque 1 ou 2 pilotes se plaignent..passe....mais lorsque la finale se termine et que 8 pilotes sur 10 ont la même conclusion..cela est plutot révélateur !

Je pense sincerement que les clubs devraient mettre a contribution les pilotes PRESENTS pour les ramassage et impliquer les ramasseurs CLUB au minimum.
* Certains ramasseurs club n'ont pas spécialement l'experience course et ont parfois peur de toutes ces p'tites tutures qui déboulent a font les manettes avec des fous furieux aux commandes Mad Mad et n'osent pas trop 'y mettre les mains'
* 100% des pilotes connaissent la nécessité du ramassage et devraient s'y investir a 100% !

Je sais que le ramassage est un point sensible mais je tenais a exprimer mon point de vue (qui reste strictement personel) afin que vous réagissiez dans le but d'avancer !

Fabrice

ps: si vous lisez cette derniere ligne c'est que vous avez reussi a tout lire sans zapper de post...bravo ! Mr. Green Laughing Very Happy Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 08.09.2009, 20:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant Fabrice .... c'est un cris du cœur.

+1 avec toi OK!
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pol5700
Elite
Elite


Inscrit le: 18/07/2008
Messages: 1131
Localisation: metz 57

MessagePosté le: 08.09.2009, 20:47:38    Sujet du message: Répondre en citant

je n'est pas encore fait de course mais sur plusieurs courses j'ai pu observer les memes choses au niveau rammassage.

ce week a l'hopital combien de fois j'ai pu observer des pilotes full gaz alors que le ramasseur a sa voiture dans les mains , ou engueller le ramasseur qui ne va pas assez vite chercher sa voiture derriere la reception d'une bosse alors que 1 ou plusieurs voitures arrivent sur la bosse.

ok je comprend que c'est du temps de perdu, mais bon le ramasseur ni est pour rien, et il va pas se prendre une voiture juste pour qu'un pilote gagne 3 secondes. Le but de la course est essentiellement de s'amuser et d'avoir aucun blessés.

apres c'est vrai que certain ramasseurs ne mettent aucune volontés, assis en train de boire un coup, a discuter avec le copain, ou aller rammasser les voiture au pas.

voila mon avis, mais je ne suis que spectateur...
_________________
TEAM TITI


NT1/rb/futaba
T4/lrp/futaba
Mbx7eco/prt/on power/ko
4pks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 08.09.2009, 20:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste sujet, et je peux te dire que quand je vais au ramassage, je pense à faire pareil pour les pilotes que ce que je demande aux ramasseur pour moi OK! (Et j'en ai besoin!!! Mad )

Perso, le ramassage ne me dérange pas particulièrement, parce que cela me permet aussi de décompresser OK! Par contre cela arrive par fois d'être un peu tête en l'air et çà c'est humain Sad Et cela m'arrive aussi de réagir plus vite qu'un gars qui rêvasse Laughing et celà avec ma bierre ma clope et ma rappe )

Je pense que la plus grosse des difficultés et de prendre conscience qu'un club nous accepte et se dévoue, qu'une fédé existe, que des pilotes sont là pour faire vivre le truc, et que même si on est pas bien luné ou autre, on doit rendre exactement pareil aux autres pilotes, club et fédé OK!

Donnant donnant, en fait OK!
C'est pas gagner, mais c'est à faire rentrer dans les cerveaux OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 08.09.2009, 20:59:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça se passe pas tant mal par chez nous....mais de vous a moi, c'est hyper different qualitativement selon le club qui reçoit et cela dans la meme ligue parfois !...faut y saigner direct !!! nan je rigole....
par contre il serait judicieux d'etre " autorisé ou couvert" par nos instance,en cas de pilotes qui foutent effectivement le camp apres avoir foiré leur remonté ( de leur faute ou pas on s'en fout ) laissant leur poste vacant pour le ramassage, et ne pas les inscrire tout simplement a la course suivante....c'est pas dure, c'est marquant...et le mec il le fera une fois.
Je trouve que le deserteur apres sa remonté est l'exemple le plus flagrant du mepris de certains envers les efforts et le respects dont font preuve tous les autres!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 08.09.2009, 21:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

pol5700 a écrit:
Ce week a l'hopital combien de fois j'ai pu observer des pilotes full gaz alors que le ramasseur a sa voiture dans les mains...


J'ai encore un problème avec les ramasseur qui retourne la voiture par les roues, ça jamais je le ferais Shocked

Mais dans ce cas là, tu ecrase la voiture sur la terre, parce que le gars peut avoir un top radio OK!
Après un coup de grole sur le volant moteur, et tu lui explique que t'as cru que c'était un top radio OK!
Après s'il te pose problème le directeur de course l'enverra sur les fleurs, et la fédé aussi OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 08.09.2009, 21:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je n'ai jamais trop eu de pb avec les ramasseurs, et j'espère ne pas avoir posé trop de pb aux pilotes que je ramasse...maintenant il y a des trucs qui me dressent les poils...et c'est dur j'en ai pas beaucoup :

le ramasseur qui se la touche peinard au soleil...dans ce cas je pratique le hurlement primaire (non injurieux) un bon gros OHHHHHHHHHHHHHH...avec les décibels qui vont bien...la totalité des ramasseurs se retournent et hop c'es repartit...je précise ce n'est aucunement agressif, juste un coup de klaxon quoi Mr. Green

Le mec qui te voit, mais qui y va tranquillou, parce que t'es un promo...parce qu'il va renversé sa bière, parce qu'il a la flemme, parce qu'il était en train de penser au cours de natation de son chat...bref...j'suis sur que vous le voyez tous celui la...vautré dans l'herbe les jambes croisées et les mains appuyer derriere le dos... Laughing

Dans l'autre sens, les pilotes qui te soudent les doigts...généralement ils repartent pas ceux la...les pilotes qui te poivrent la tronche dans la poussière quand tu les reposes gentillement...et le bouquet...le pilote qui t'insulte...celui la...miam...j'me rappelle en suisse en début d'année..c'est pas passé loin de la foire au bourre pif... Twisted Evil

Maintenant pour moi, le gros gros gros soucis de ramassage, c'est les jeunes...je vais parler pour notre piste, on a UN poste dangeureux, modifié cet hiver, bah on mets jamais de jeune, toujours un mec d'experience..doublé par un mec avec un drapeau avant la bosse...

encore une fois, avec un peu de bon sens, ca pose pas de soucis.

Pour le reste, j'm'enfoutisme, foutage de gueule...etc..c'est encore une fois du savoir vivre, mais ca on le retrouve aussi sur le podium.
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 08.09.2009, 21:16:43    Sujet du message: Répondre en citant

kryss73 a écrit:
par contre il serait judicieux d'etre " autorisé ou couvert" par nos instance,en cas de pilotes qui foutent effectivement le camp apres avoir foiré leur remonté ( de leur faute ou pas on s'en fout ) laissant leur poste vacant pour le ramassage, et ne pas les inscrire tout simplement a la course suivante....c'est pas dure, c'est marquant...et le mec il le fera une fois.
Je trouve que le deserteur apres sa remonté est l'exemple le plus flagrant du mepris de certains envers les efforts et le respects dont font preuve tous les autres!


Excellente idée OK!
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 08.09.2009, 21:29:32    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Je pense que pendant le briefing pilote du début de journée, il faudrait mettre l'accent également sur le ramassage et y convier les membres club suceptibles d'etre a un poste au cours de la journée.

Mais bon les briefing de début de journée...la plupart s'en foutent et prefere affuter leur caisse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 08.09.2009, 21:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

le phénomène est également vrai dans la 17...............et surement dans d'autre ligue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ce manque de civisme c'est effarent Exclamation
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 08.09.2009, 21:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, y'a un truc qui me fait enrager, c'est qu'en qualif / demi / quart / finale ou autre y'a toujours le compte en pilote, aucun soucis OK! même 5 minutes avant le départ, aucun soucis, la puce est demandée 10 minutes avant....

Par contre au ramassage, ben merde y'en manque Question
C'est forcement une race en voie d'extinction Question Mais que fait la WWF?

J'ai pas trop eu le soucis dimanche, mais j'ai vu ça assez souvent Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 08.09.2009, 21:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste un problème de savoir vivre Bravo!

en ligue 17, si on ne ramasse pas après une remonté ratée, on risque l'exclusion du classement de cette course - c'est très bien

à la coupe de france, il y avait un système pas mal, interdit de quitter son poste tant que le remplacant n'était pas arrivé

par contre il serait bien que ceux qui braillent le plus sur les podiums soient toujours aussi percutants au ramassage

enfin, meme si je mets des gants, arretez d'accélerer comme des ...... au moment ou la voiture est ramasée (maintenant par principe tant que ca accélère j'attend Exclamation )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 08.09.2009, 22:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Seikisince90 a écrit:
c'est juste un problème de savoir vivre Bravo!

en ligue 17, si on ne ramasse pas après une remonté ratée, on risque l'exclusion du classement de cette course - c'est très bien

à la coupe de france, il y avait un système pas mal, interdit de quitter son poste tant que le remplacant n'était pas arrivé

par contre il serait bien que ceux qui braillent le plus sur les podiums soient toujours aussi percutants au ramassage

enfin, meme si je mets des gants, arretez d'accélerer comme des ...... au moment ou la voiture est ramasée (maintenant par principe tant que ca accélère j'attend Exclamation )


+4 OK! OK! OK! OK!

c'est comme dans le cochon tout est bon.


maintenant quand je dois retourner une voiture sur ces petites papates et qu elle gaze je la laisse..... c'est beau ces petites betes à l'agonie Laughing Laughing Laughing
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 08.09.2009, 22:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin .. bon ... les deux plus grosse tartine du post : Benzatte et Oz, deux de nos meilleurs pilotes ... donc faut leur pardonner, ils ont pas l'habitude de sortir de la piste ...
Moi par contre, j'ai tout testé les recoins des pistes de la 6 et par la même occasion les ramasseurs (même des fois plusieurs fois le même pour être sure ..)

Et bin je ne me plains pas ... voilà, c'est une question d'habitude ...





Arrow
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etanpaparazzi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 758
Localisation: Villers-lès-Nancy

MessagePosté le: 08.09.2009, 22:08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Éternelle débat que ce sois pour la ligue 6 comme ailleurs.

Si tu veux aller par là, il devrais y avoir un age mini pour le ramassage,
Idem un truc qui me gonfle c'est les ramasseur qui sois te remettent sur les roues mais dans l'herbe, sois à contre sens sur la piste.

Encore une fois c'est un sujet qui n'as pas de fin ni de dénouement, dis toi que toi tu fait ton max au ramassage et que tu ne gueule pas sur le ramasseur et au moins tu auras la conscience tranquille !
_________________
Losi Eight 2.0 EU, Brushless Embrayage et freins méca.
Losi Eight 2.0, B9, 3PK 2.4Ghz, Servos BLS.

Mag sponsor : Model Plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 08.09.2009, 22:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Tagada, ça, ça m'gonfle ! Le mec qui jette la voiture dans n'importe quel sens sous prétexte de la poser sur ses roues...
De toutes les façons, ça fait 600 fois qu'on en parle, et...
- un briefing clair
- des règles de ramassage établies et rappelées
- des sanctions annoncées, des sanctions distribuées...
Après quelques semaines, ça porterait ses fruits, j'en suis sûr...
Et Promo ou Open, même tarif, parce que c'est pas toujours le cas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 08.09.2009, 22:23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Exact !

Prenez exemple sur Etienne : pas un mot plus haut que l'autre et ca roule a fond les manettes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 08.09.2009, 22:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

OZ,

Pourrais-tu en parler au directeur de course de dimanche afin de faire un très leger briefing ramassage afin de voir comment cela se passe ?

Un peu de pédagogie ne fera pas de mal !

Si je me met a la commission des pilote ce dimanche, j'essaierais de surveiller cela de pres Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 08.09.2009, 22:38:39    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi le retourné à la savate qui consiste à remettre sur les roues nos TT par un léger mouvement du pied de bas en haut sous la carrosserie ....
Ca me gonfle .... Twisted Evil Twisted Evil
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gexgael
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/06/2009
Messages: 70
Localisation: Carcassonne (11)

MessagePosté le: 09.09.2009, 06:38:13    Sujet du message: Répondre en citant

RicM a écrit:
Y'a aussi le retourné à la savate qui consiste à remettre sur les roues nos TT par un léger mouvement du pied de bas en haut sous la carrosserie ....
Ca me gonfle .... Twisted Evil Twisted Evil

Pète un coup, ca te soulagera Laughing

Quel mal y a t'il a retourner la voiture au pied ? Tu crois qu'elle prend pas plus mal en sautant des bosses ?

Perso je touche le moins possible les voitures avec les mains pour une question de sécurité. En quoi est ce la faute aux ramasseurs si les types retournent leurs voitures ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/02/2007
Messages: 34
Localisation: 68180 Horbourg Wihr

MessagePosté le: 09.09.2009, 07:26:41    Sujet du message: Le ramassage grand problème Répondre en citant

Bonjour à vous

Il me semble que c'est à l'ordre du jour à la Fédération. J'ai eu l'occasion ,il y a quelques années vu la proximitation d'être en relation avec des clubs allemands.
Pour eux la solution était que chaque pilote devait avoir son ramasseur et j'ai trouvé que c'est une bonne solution.
Je pense que l'on pourrait faire pareil et le jour d'une compétition de l'annoncer au briefing. Même si ce n'est pas pour l'instant dans le règlement. Or souvent le ramasseur oubli qu'il est un pilote et quand à son tour il est sur le podium" il râle "quand le" ramasseur " n'assume pas son poste.
Aussi pensez à ça.

a bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 09.09.2009, 07:27:14    Sujet du message: Répondre en citant

gexgael a écrit:
En quoi est ce la faute aux ramasseurs si les types retournent leurs voitures ?


Justement ! Plus souvent qu'on ne le pense le pilote de la voiture sur le dos n'y est pour pas grand chose et a subi un shootage !

On a beau soigné au max le pilotage...s'il y a des fous furieux sur la piste ca va droit au clash....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 09.09.2009, 07:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

gexgael a écrit:


Quel mal y a t'il a retourner la voiture au pied ? Tu crois qu'elle prend pas plus mal en sautant des bosses ?


La encore tout dépend la manière....mais de toi à moi, t'auras beau chercher et argumenter comme tu veux, si on etait aussi éfficasse au pied qu'avec les mains ca se saurait...

gexgael a écrit:

Perso je touche le moins possible les voitures avec les mains pour une question de sécurité. En quoi est ce la faute aux ramasseurs si les types retournent leurs voitures ?


Le pilote se DOIT de ne pas mettre les ramasseurs en danger...logique, mais pas tout le temps a l'esprit..mais en contre partie, le ramasseur...en acceptant de participer a la course, se DOIT de faire son job le mieu possible....combien de fois je vois un ramasseur virer ma voiture du pied, plier ma carro...et au final s'y reprendre a plusieurs fois...et venez pas me dier que je mets gaz sur un ramasseur... Mr. Green

Donc même si j'suis entièrement d'acc sur le fait, que si je me vautre c'est ma faute..j'attends que le ramasseur fasse son job avec un minimum de serieux...j'sais pas moi il m'arrive de prendre la voiture et de la pousser dans le bon sens pour que le pilote perde le moins de temps possible...et ca...avec les pieds...bah j'suis comme casimir quoi... Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schnurf
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/02/2008
Messages: 361

MessagePosté le: 09.09.2009, 08:30:23    Sujet du message: ramassage Répondre en citant

en même temps depuis le podium à 25 mètres au loin si ta caisse a les roues qui tourne pour une question d'embrayage qui colle à la cloche et que le ramasseur ne la ramasse pas comment tu veux faire? au lieu de la regarder il serait plus judicieux de faire un signe avec le bras en l'air pour faire comprendre au pilote qu'il faut qu'il freine... ça passe tout de suite mieux personne ne s'énerve et tout le monde est content, au lieu de rester les bras croisés et à regarder la voiture sur le toit!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 09.09.2009, 08:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

hihi y'a une technique imparable..au moment ou le ramasseur s'approche ...tu freines...comme ca pas de lézard OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 09.09.2009, 09:47:34    Sujet du message: Re: ramassage Répondre en citant

schnurf a écrit:
en même temps depuis le podium à 25 mètres au loin si ta caisse a les roues qui tourne pour une question d'embrayage qui colle à la cloche et que le ramasseur ne la ramasse pas comment tu veux faire? au lieu de la regarder il serait plus judicieux de faire un signe avec le bras en l'air pour faire comprendre au pilote qu'il faut qu'il freine... ça passe tout de suite mieux personne ne s'énerve et tout le monde est content, au lieu de rester les bras croisés et à regarder la voiture sur le toit!!


Alors je t'arrète tous de suite. Le réglement stipule que moteur au ralenti, les roues ne doivent pas tourner, point barre. Si toi tu sais que les roues tournent à cause d'un embrayage qui colle tôt, ce que je comprends très bien, c'est à toi d être sur les freins et pas aux ramasseurs de te faire signe........
Moi perso, les roues tournent....j'attends Rolling Eyes après si le gars il calle, c'est de sa faute pas de la mienne
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
schnurf
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/02/2008
Messages: 361

MessagePosté le: 09.09.2009, 10:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

aïe aïe oui je me suis mal exprimé ou mal détaillé mes propos, quoi qu'il en soit quand le ramasseur s'approche de ma tire je freine, il se peut aussi que pendant la course tu casses un ressort tu ne le sais pas forcément et surtout tu ne vois pas tes roues à 30 mètres de distances en tout cas moi je ne distingue pas aussi loin si mes roues tournent ou pas.... enfin comme sité, freiné à l'approche pour le pilote qui y pense c'est nickel et puis juste un signe de la part du ramasseur pour dire OH mon gars j'ai pas besoin d'un rasage des poils des mains moi je vote pour Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 09.09.2009, 10:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour OZ:

Au fait puisque l'on parle de ramassage, si dimanche je pouvais avoir une place sous les arbres, où je peux m'assoir tranquille pour regarder pénard OK! et éviter une série de bourrins qui se retournent toute les deux minutes (style RICM pour cité personne)






















Arrow
_________________
BMDesign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 09.09.2009, 10:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

fréquentant les circuits Piste et TT depuis bientôt 20 ans, j'observe toujours la même chose:
la qualité du ramassage est directement proportionnelle à l'autorité naturelle du directeur de course, en gros à sa légitimité OK!

ce n'est pas un hasard si Kryss73 dit indirectement qu'il n'y pas de problème au Samc, des bénévoles club toutjours prêts et une participation assidue du staff du club
il n'a pas beaucoup distribué de sanctions, il lui a suffi d'en parler au micro C'est la Fête

le problème des trop jeunes est primordial, mais il est parfaitement prévisible, c'est une question d'organisation !!
enfin, on ne pourra jamais rien contre certains branleurs blasés par leur succès/galère dans la manche précédente, il faut leur apporter un lit Laughing ou leur offrir un prix citron du ramassage
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 09.09.2009, 16:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

meskine a écrit:
si dimanche je pouvais avoir une place sous les arbres, et éviter une série de bourrins qui se retournent toute les deux minutes (style RICM pour cité personne)

C'est justement là que je me retourne le plus .... Laughing Laughing
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum