iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pièce Kyosho ou autre sur HPI Trophy
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pièce Kyosho ou autre sur HPI Trophy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TCD
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/08/2009
Messages: 10

MessagePosté le: 02.08.2009, 10:24:27    Sujet du message: Pièce Kyosho ou autre sur HPI Trophy Répondre en citant

Bonjour,

Donc je suis nouveaux sur le forum, et j'ai deux troi questions à vous soumaitre ^^. Donc, vous l'aurais compris je possaide un Trophy, je suis pas de déçu, c'est mon premier TT 1/8 et je m'attendais pas a mieu avrai dir Smile. En revanche j'ai vite contstater sont point failble: les étrier et les fusée AV Confused. Et j'aimerais qu'on éclaire ma lenterne, j'ai fais deux troi poste qui parle du Trophy et du Lighning, et apparament, les étrier AV du MP7.5 de Kyosho et les fusée du MP777 sont compatible sur mon modelle. J'ai aussi entendu dir que l'on pouvais modifier (et c'est le therme qui me fais peur) les triangle surment, pour adapter les etrier et fusée du Hellfire.

Voilà, alors es que qu'ellequ'un a déjà essayer tous ça ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TCD
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/08/2009
Messages: 10

MessagePosté le: 02.08.2009, 13:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes tous en vacance Shocked: Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TCD
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/08/2009
Messages: 10

MessagePosté le: 15.08.2009, 20:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah je m'auto-répond xD':
J'ai donc commandé des pièce de Kyosho m777 (étriés et fusée) les pièces sont entièrement compatible, mais leur installation mérite une où deux préparation de base. Il faudra prévoir les même chape et rotules qu'à l'arrière, et les coupé de 3 ou 4 mm dans la longueur, pour pouvoir mettre du carrossage négatif, sinon le carrossage est positif Confused , et les limé en dessous, pour permettre le passage de la vis qui tien la fusée. Il faut aussi limé le passage de cardan, (au dessus de celui ci) pour permettre sont bon quand le triangle inf' est au repo max fonctionnement. Il faudra aussi retailler légerment le triangle pour permettre le passage de la fusée. Voilà c'est pour tous ceux, qui comme moi on constaté une faiblesse au niveaux des étrié AV, de ce véhicule coup de la modification: 30 euro. Et pour l'instant plus aucun problème, 2 trois litres après... Affaire a suivre Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15.08.2009, 22:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne suis pas en vacances. Je peux donc te répondre mais pour ta question, j'en sais rien sur la modif à apporter. Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 16.08.2009, 02:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j ai fait ses modifs sur mon trophy aussi mais differement la diff c est que j ai mis des portes fusee du ligthning staduim(truggy)en plastique qui ne comporte pas la faiblesse dessous a cote de l axe de fixation cependant pour ne pas avoir le probleme que tu as eu c est a dire changer le tirant pour avoir un carrossage normale et a avoir a l adapter sur la nouvelle fixation je l ai couper puis j ais limer le surplus pour qu elle sois comme l ancienne (taille)puis j ai pu la remettre normalement comme d origine c est a dire la grande vis qui prend le tirant qui vient se fixer au dessus de ta fusee est conserver ;la chappe le tirant etc j ai aussi retourner la rotule qui est sur la chappe en mettant le coter plat sur le porte fusee pour avoir un debatement maxi ansi le train avant est comme d origine c est a dire la fusee le porte fusee et la rotule de chappe sur le meme axe et avec une fixation unique (la grande vis btr ) voila ca na jamais recasser neamoins le seule probleme avec les fusee alu mp7.5 c est que le filet s arrache a la longue meme avec du frein filet faible avec se systeme(chose qui ne devrait moins arriver avec ta modif car ta fixation de fusee est maintenant separer de la fixation du tirant ) c est a cause du probleme du carrosage que j ai preferer faire comme ca n hesite pas a me contacter par mp si tu veux que je t envoi des photo j ai fait une demi saison avec et il etait loin d etre ridicule alors amuse toi bien avec ton trophy c est lideale pour demarrer OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TCD
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/08/2009
Messages: 10

MessagePosté le: 16.08.2009, 09:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ca peu marché aussi, mais ca m'oripilait cette vis qui tenait tous, c'étais obligé que ca casse... et rien que pour pas avoire a acheter une fusée toutes les 10 minutes a cause du filetage qui foire... Et les fusée en alu (taillé dans la masse) sont bien trop cher... Mais pour le carrossage, faudrais aussi scillé le pa inversé, de 2 ou 3 mm Confused On pourais esseyer de faire une photo de nos deux modifs, pour que les gens voie de quoi on parle Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 16.08.2009, 14:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que ca oripile c ette vis mais ta avec ta modif tu rehausse le centre de graviter du train avant et l entraxe entre ton triangle superieure et triangle inferieur ne sont plus parallele c est deja pas trop vif comme auto mais la ta modif ta du perdre en vivaciter et en appui aussi tu as fiabiliser cette partie d accord mais tu a du perdre en faciliter sur le train avant et surtout c est la maladie des fusee kiosho les filet qui s arrache les miennent ne se sont pas arracher a l usage mais quand on demonte pour nettoyage ou pour changer un roulement de fusee tout simplement c est pour ses raison que je me suis tourner vers un chassis pro la y a rien a modif pour fiabiliser l auto et chrono en main c est OK! et pour le tirant rien eu a couper car le ligthning staduim est de chez hot boddies donc hpi et l angles de train avant est conserver a 22 degre a et les cotes identique donc a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TCD
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/08/2009
Messages: 10

MessagePosté le: 16.08.2009, 15:56:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiette pas que j'ai pensé a tous ça Mr. Green
Le centre de gravité ne pas pas entre plus haut, car les fusé sont plus basse, (faud juste changé un peu la hauteur de la suspension pour revenir a la hauteur d'origine)
Quand au paralélisme des triangles, ils sont toujours parralleles (apres vérification Smile ) Ensuite, apres avoire coupé les biellete a de 2, 3 mm, il y aurais même possibilité de joué (en troi point) sur la prise de carrosage a l'enfoncement.
Apres les fusée HPI sont toujours compatible (il y a donc possibilité de mettres les fusée options) ci j'ai pris les kyosho c'est que le filatage des HPI étais mort et qu'elle n'étais plus en stock la ou j'ai passé commande.
Donc, conclusion, ca offre plus de possibilité de réglage, plus de solidité, et on conserve tous las parametre d'origine, donc c'est tous bon OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum