iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - qualiter et defaut du d8?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
qualiter et defaut du d8?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francky
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2007
Messages: 201

MessagePosté le: 13.07.2009, 21:31:26    Sujet du message: qualiter et defaut du d8? Répondre en citant

salut maintenant quond a du recule je voudrer savoir les qualiter et les defaut de la bete et les point a ameliorer!! merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 14.07.2009, 11:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le D8 est Globalement bien pensé
apres il faut être top pilote pour avoir un avis pertinent sur ces performances
bon rapport qualité prix sans oublier qu'il a été champion du monde 2008

après dans le détail il y a toujours des choses a redire
pour certains il faut améliorer pour d'autres il faut laisser comme tel

Châssis trop lourd
Trop de jeu axial dans les pivots de fusée
Faiblesse au niveau des cardans
Cales unique dans le kit
Pas d'option pour les barres de stab a faire soit même
Patte de fixation aileron fragile
Volant d'embrayage spécifique idem pour les Rlts
Prévoir une cloche de 17 dents (voir du cote xray ultimayte)
Rlts spécifiques sur les fusée av
Amorto identique Av Ar (possibilité d'avoir des amortos long Ar en option)
Possibilité de monter les diff dans le sens opposé pas de forme particulière dans les celules (détrompeur)
Prévoir des chapes décalées sur les biellettes de direction cote roues pour passer dans la jante
La tringlerie peut parfois toucher le filtre a air en fonction du type de moteur et/ou du type de servos (tête de servos plus haute)
Prévoir de rehausser la boite récepteur/servos/accus pour limiter la transmission de chaleur sur ces composants
Soigner le passage des durites surtout celle qui sort en bas du réservoir
Bien assurer l'étanchéité de cette sortie de réservoir sans trop serrer prévoir de la pâte a joint pour une bonne étanchéité
Prévoir un trou dans la carro au niveau de la tête de tringlerie des freins
Une seule position d'ancrage pour les biellettes de direction sur la barre de direction
Le conception n'est pas du tout top pour le passage des fils électrique dans les boitiers (attention a la lg des fils du servo de direction)
Certaines pièces options allégées et ressorts d'amortos devrait être dans le kit d'origine
l'ensemble cales moteur est un peut lourd
Il n'y a pas de quoi fixer une puce de la Fede
mauvaise représentation du produit en France pas de top pilote c'est vraiment dommage pour ce châssis qui a du potentiel a mon avis


Dernière édition par philippe27 le 15.07.2009, 10:45:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/02/2008
Messages: 447
Localisation: Mrcpm ligue 10

MessagePosté le: 14.07.2009, 12:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les -
C'est surtout le poid qui me dérange mais qui ne se fait pas spécialement ressentir sur la piste et est souvent un avantage pendant les sauts.

Le jeu sur le train avant que j'ai légèrement retouché pour remédier a ça.

Le manque d'options light dans le kit mais bon il serait plus a ce prix là.

Donc le volant moteur propre au model.

La distribution des pièces en France.

Pour les +
La soliditée imprétionnante.

Le comportement pour un buggy de se poid.

La boite radio une fois l'accu et le récepteur inversés.

Les plastiques respirent la qualitée.

Aucun problème niveau amorto même avec ceux d'origine a l'arrière.

Le montage, un vrai régal sans prise de tête.

Le set up assez facile a trouver.

La soliditée des diffs, vraiment aucune usure aprés 10 litres.

Voilà c'est a peut près tout, au bout de 10 litres maintenant, j'ai juste changé un cardant central av qui avait du jeu. Il est full d'origine et je me fais vraiment plaisir avec.

Il est sûre qu'avec un peut d'options et un bon moteur, c'est une arme retoutable.
_________________
Hotbodies D815 EU moteur Corally, procircuit
Hotbodies E817 hobbywing 120 sct pro, léopard 2150kv
Xray xb4 2016 hobbywing 6.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc33290
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/12/2008
Messages: 405

MessagePosté le: 14.07.2009, 13:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
oui tout a fait d'accord qu'a l'achat il manque les options allégées.
d'origine il frolle les 3.7 Kgs avec les options ont tombe à 3.3 kgs un mieux !!!
Maintenant le gros probléme se sont les cardans !!!! ou sont passé les bons cardans homocinétique genre kyosho ou hobao !!!
Mais j'en suis sur que c'est une bonne voiture
A bientot sur les pistes
_________________
AGAMA pack FR, BULLIT B-218,ligne OS 2060, BETA, FUTABA,
http://ttrc33.forumsactifs.com/portal.htm
http://www.ttrc33.fr/Bienvenue_au_TTRC33.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacobmiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 175

MessagePosté le: 14.07.2009, 17:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour ma part mon d8 a 4 litres
aucun soucis de cardans ce sont les 3,5 de diametre d epaisseur
je pense que c est la derniere version en date
comportement tres sain et facile en un mot un velo
regret:
pas de cale de triangle reglable
casse des chapes de direction sur un enorme choque a part ca aucunes casses
je pense que le poids est un avantage pour les pilotes moyen la voiture est beaucoup
plus stable dans les trous apres c est une question de gout
le gros avantage et le prix des pieces et du kit
l usure est pour moi tres faible par rapport a d autres marques et je sait de quoi je parle
je dirai que c est une tres bonne voiture pour les debutants et plus
pas de prise de tete sur les reglages et donc concentration sur le pilotage
regl 5000 av 5000 au centre et 3000 ar
400 av et 500 ar piston 1,3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick72
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/11/2008
Messages: 511

MessagePosté le: 14.07.2009, 18:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le d8 arrive a 7litre aucune casse
usure tres faible juste changer une goupille de cardans central avt

autrement rien a signaler sont poid est sont avantage tres stable sur les bosse
moi j'adore cet voiture pilotage facile et tres fiable

le moins tout simplement dommage que l'importateur francais na pas pris soins de bien importer cet voiture car au usa il catonne en france aucune equipe officiel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roukinshe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/11/2008
Messages: 64

MessagePosté le: 15.07.2009, 10:41:12    Sujet du message: Répondre en citant

le gros default sont les cardans et on voit une grande difference avec les amorto option mais sinon il suffit de modifier un peu le set up d'origine et ces bon la voiture tient la route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/07/2008
Messages: 88
Localisation: Kantaoui TUNISIE, ARC 14 et RC94

MessagePosté le: 15.07.2009, 16:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'ai eu un des tous premiers D8 (U.S.) et depuis j'en ai racheté deux !!!

Le premier, de boite me sert de banc d'essai et de voiture pour roder mes moteurs, il a beaucoup souffert, on peu dire que j'ai fait mes premières armes avec et à part une cellule de diff avant (arrachée par le bras inf.lors d'un gros choc) je n'ai rien du remplacer !!!
Le deuxième me sert de voiture de course, il est full options, très agréable à piloter et très stable, meme dans les sauts très haut, et franchement il n'est pas beaucoup plus performant que le premier, en tout cas pour un pilote lamda comme moi...

Et le troisième me sert de pièces de rechange éventuelles car comme tu le soulignais si bien, ce chassis n'a pas intéresssé l'importateur , on ne trouve pas de pièces et c'est vraiment limite "on s'en fout"
C'est bien dommage car si certains lui reprochent son poids ou le petit jeu par çi par là ( je ne suis pas certain qu'ils sentent la différence avec ou sans jeu) un peu comme le O'Donnell, c'est un chassis stable, bien équilibré et solide pour notre niveau de pilotage (rappelons au passage que Hara, meme si c'était un petit hold up, a gagné le dernier championnat du monde avec ce chassis, et presque sans aucune option !!!)
petit détail qui vaut son pesant d'Euro, ce chassis se trouve à 339 $...de quoi faire réfléchir certains ... mais le feront-ils ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1798
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 15.07.2009, 18:28:23    Sujet du message: Répondre en citant

JLS a écrit:
Salut

j'ai eu un des tous premiers D8 (U.S.) et depuis j'en ai racheté deux !!!

Le premier, de boite me sert de banc d'essai et de voiture pour roder mes moteurs, il a beaucoup souffert, on peu dire que j'ai fait mes premières armes avec et à part une cellule de diff avant (arrachée par le bras inf.lors d'un gros choc) je n'ai rien du remplacer !!!
Le deuxième me sert de voiture de course, il est full options, très agréable à piloter et très stable, meme dans les sauts très haut, et franchement il n'est pas beaucoup plus performant que le premier, en tout cas pour un pilote lamda comme moi...

Et le troisième me sert de pièces de rechange éventuelles car comme tu le soulignais si bien, ce chassis n'a pas intéresssé l'importateur , on ne trouve pas de pièces et c'est vraiment limite "on s'en fout"
C'est bien dommage car si certains lui reprochent son poids ou le petit jeu par çi par là ( je ne suis pas certain qu'ils sentent la différence avec ou sans jeu) un peu comme le O'Donnell, c'est un chassis stable, bien équilibré et solide pour notre niveau de pilotage (rappelons au passage que Hara, meme si c'était un petit hold up, a gagné le dernier championnat du monde avec ce chassis, et presque sans aucune option !!!)
petit détail qui vaut son pesant d'Euro, ce chassis se trouve à 339 $...de quoi faire réfléchir certains ... mais le feront-ils ??



Le pb c'est que s'il faut quasimment racheter une voiture pour avoir des pièces car l'importateur s'en fout... ben tu reviens au prix d'une voiture d'une autre marque... alors oui ça fait réfléchir mais pas en faveur du D8...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 15.07.2009, 18:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

La Baie est pleine de pièces de d8 à prix ridicules , mais comme on casse jamais rien de toutes façons .... moi aussi j'ai acheté deux kits , je finirai par monter le deuxième .
Maintenant le premier me sert de mulet et pour roder les moteurs , il a 20 litres et a part deux trois roulements , une fusée avt et un cardan hier...ras
Et pour courir ... le 808 qui est plus...fin à régler et plus agile , plus léger ...


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/07/2008
Messages: 88
Localisation: Kantaoui TUNISIE, ARC 14 et RC94

MessagePosté le: 15.07.2009, 18:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut Darkmo2
petite précision: si j'ai acheté un kit pour les pièces au cas où tu n'aurais pas compris mon problème, c'est parce que je vis en Tunisie et qu'ici il n'y a pas de magasin et que me faire envoyer les pièces est trop risqué...
Quant à ces fameuses pièces, il n'y a qu'en Europe qu'elles ne sont pas dispo...c'est à l'importateus Europe et aux concessionnaires nationaux que je pensais en disant que cela faisait réfléchir et non aux acheteurs potentiels de ce chassis qui en vaut largement d'autres mais mieux distribués et mieux "promus"
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1798
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 15.07.2009, 20:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

JLS a écrit:
salut Darkmo2
petite précision: si j'ai acheté un kit pour les pièces au cas où tu n'aurais pas compris mon problème, c'est parce que je vis en Tunisie et qu'ici il n'y a pas de magasin et que me faire envoyer les pièces est trop risqué...
Quant à ces fameuses pièces, il n'y a qu'en Europe qu'elles ne sont pas dispo...c'est à l'importateus Europe et aux concessionnaires nationaux que je pensais en disant que cela faisait réfléchir et non aux acheteurs potentiels de ce chassis qui en vaut largement d'autres mais mieux distribués et mieux "promus"
@+


ton problème effectivement est compréhensible mais regarde les messages précédents... a vue de nez le problème existe aussi en france... quand au prix c'est vrai qu'il est bas mais si c'est pour galérer sur les pièces et ne pas avoir de support ou d'aide sur les set up pour nos pistes qui ne sont pas identiques à celles d'autres pays...ben ça risque d'en refroidir certains...

après pour ce qui est du coté "incassable" c'est parceque vous n'y mettez pas assez de bonne volonté Laughing Laughing Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 15.07.2009, 22:14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Darkmo2 a écrit:
. a vue de nez le problème existe aussi en france... quand au prix c'est vrai qu'il est bas mais si c'est pour galérer sur les pièces et ne pas avoir de support ou d'aide sur les set up pour nos pistes qui ne sont pas identiques à celles d'autres pays...ben ça risque d'en refroidir certains...

après pour ce qui est du coté "incassable" c'est parceque vous n'y mettez pas assez de bonne volonté Laughing Laughing Mad Mad


Bof en France le problème des pièces est récurrent , pour mon 808 deux mois que j'attends une couronne de diff pour la prépondérance avant , RB pas top à ce niveau .

Les ricains sont plus rapides que les frenchies , un comble...

Pour le setup du d8 on en a suffisament parlé sur le forum Laughing Laughing enfin moi j'aime les autos dures , et pour le 808 pareil les setups de sartel me laissent sceptique Laughing Laughing tout mou j'aime pas .
a la limite les setups de savoya pour son mugen vont beaucoup mieux à mon 808 .. roulez durs les jeunes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/09/2007
Messages: 40

MessagePosté le: 16.07.2009, 09:39:50    Sujet du message: d_8 Répondre en citant

ca c est l experiance qui cause ( tu es pilote d une marque car j aimerais avoir des conceils se serai cool merci)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick72
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/11/2008
Messages: 511

MessagePosté le: 16.07.2009, 19:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas de prb pour les piece il faut juste aller acheter au usa dommage pour les magasins francais
moi je suis livrer en 1 semaine /1semaine et demi des usa

quand on prend les meilleur site de vpc en france il y a aucune piece pour le d8
il faut juste accepter d'acheter au usa apres aucun prb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JLS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/07/2008
Messages: 88
Localisation: Kantaoui TUNISIE, ARC 14 et RC94

MessagePosté le: 16.07.2009, 19:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mick 72

tout à fait d'accord et c'est aussi ce que je suis obligé de faire, je les commande aux states et je passe les récupérer tous les mois-mois et demis à mon adresse en France puis je me les coltine en avion retour Tunisie...c'est pas de la passion ça !!!
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
francky
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2007
Messages: 201

MessagePosté le: 02.08.2009, 16:35:37    Sujet du message: d8 Répondre en citant

salut merci pour vos reponse !! petite question quelqu un a monter les amorto en 112 a l ar ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum