iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Organisation CF E 4x2 et 4x4???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Organisation CF E 4x2 et 4x4??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 06.07.2009, 10:31:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire avancer le sujet : (qui est très récréatif à lire)

Et si on laissait tout le monde rouler en même temps. Mais pour ne pas confondre, on lance les 4x4 dans le sens horlogique, et la 4x2 dans le sens anti-horlogique....

Je propose un sondage auprès des spectateurs Smile
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 06.07.2009, 11:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant cette mauvaise cohabitation je l'ai toujours ressenti meme en ligue , malheuresement c'est toujours qu'une minorité qui fou le bordel Exclamation Exclamation


et c'est clair que comme le dit pascalg , que ca soit en 4x2 ou en 4x4 y en a qu' on le melon , alors que l'on viennent pas dire non plus que le 4x2 est une categoreie bonne enfant ....
des coups de beugle sur le podium en 4x2 en élite j'en est entendu ..(minorité comme d'ahb mais ils sont bien la Exclamation )

enfin tout ca pouquoi au final , pour signaler que la 4x2 en ligue on en vois plus , par exemple ce week en ligue 3 , premiere fois que je vois ca pas 1 4x2 Exclamation Exclamation

les petites annonces idem ca pars pas a vitesse grand V ? celui de thierry frank pourtant en prix attractifs est toujours a vendre ; alors le regain de la catégorie promotion il est ou Question

c'est d'abord la base de la conduite , les courses de ligue avant d'attaquer un CF non Exclamation

dans les années a venir en CF on verra toujours les memes tetes accros du 4x2 ( je nai rein contre rassurer vous Mr. Green )

mais pour la catégorie promotion on fait comment Question ( le jeune qui débutte en ligue et qui arrivera avec un 4x2 on va lui dire attaque direct le CF car la nous on peux pas t'aider a grand chose avec ton auto Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 06.07.2009, 11:13:03    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
c'est marrant cette mauvaise cohabitation je l'ai toujours ressenti meme en ligue , malheuresement c'est toujours qu'une minorité qui fou le bordel Exclamation Exclamation


et c'est clair que comme le dit pascalg , que ca soit en 4x2 ou en 4x4 y en a qu' on le melon , alors que l'on viennent pas dire non plus que le 4x2 est une categoreie bonne enfant ....
des coups de beugle sur le podium en 4x2 en élite j'en est entendu ..(minorité comme d'ahb mais ils sont bien la Exclamation )

enfin tout ca pouquoi au final , pour signaler que la 4x2 en ligue on en vois plus , par exemple ce week en ligue 3 , premiere fois que je vois ca pas 1 4x2 Exclamation Exclamation

les petites annonces idem ca pars pas a vitesse grand V ? celui de thierry frank pourtant en prix attractifs est toujours a vendre ; alors le regain de la catégorie promotion il est ou Question

c'est d'abord la base de la conduite , les courses de ligue avant d'attaquer un CF non Exclamation

dans les années a venir en CF on verra toujours les memes tetes accros du 4x2 ( je nai rein contre rassurer vous Mr. Green )

mais pour la catégorie promotion on fait comment Question ( le jeune qui débutte en ligue et qui arrivera avec un 4x2 on va lui dire attaque direct le CF car la nous on peux pas t'aider a grand chose avec ton auto Exclamation


Oui, c'est clair qu'en ligue, c'est pas facile, moi là plus part du temps je cours avec les 4X4 promo...

Mais y'a pire; ma dernière course hors ligue, 5 pilotes 4X2 inscrits, 3 présents, on fait les qualifs, arrive l'heure de la finale, on est convoqués par la direction de course: "vous êtes que trois, on vous fait pas courir de finale..." Crying or Very sad C'est sur, qu'on pas développer la catégorie et encourager le pilotes à se déplacer comme ça...
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 06.07.2009, 11:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

FastGreg a écrit:
guy61 a écrit:
c'est marrant cette mauvaise cohabitation je l'ai toujours ressenti meme en ligue , malheuresement c'est toujours qu'une minorité qui fou le bordel Exclamation Exclamation


et c'est clair que comme le dit pascalg , que ca soit en 4x2 ou en 4x4 y en a qu' on le melon , alors que l'on viennent pas dire non plus que le 4x2 est une categoreie bonne enfant ....
des coups de beugle sur le podium en 4x2 en élite j'en est entendu ..(minorité comme d'ahb mais ils sont bien la Exclamation )

enfin tout ca pouquoi au final , pour signaler que la 4x2 en ligue on en vois plus , par exemple ce week en ligue 3 , premiere fois que je vois ca pas 1 4x2 Exclamation Exclamation

les petites annonces idem ca pars pas a vitesse grand V ? celui de thierry frank pourtant en prix attractifs est toujours a vendre ; alors le regain de la catégorie promotion il est ou Question

c'est d'abord la base de la conduite , les courses de ligue avant d'attaquer un CF non Exclamation

dans les années a venir en CF on verra toujours les memes tetes accros du 4x2 ( je nai rein contre rassurer vous Mr. Green )

mais pour la catégorie promotion on fait comment Question ( le jeune qui débutte en ligue et qui arrivera avec un 4x2 on va lui dire attaque direct le CF car la nous on peux pas t'aider a grand chose avec ton auto Exclamation


Oui, c'est clair qu'en ligue, c'est pas facile, moi là plus part du temps je cours avec les 4X4 promo...

Mais y'a pire; ma dernière course hors ligue, 5 pilotes 4X2 inscrits, 3 présents, on fait les qualifs, arrive l'heure de la finale, on est convoqués par la direction de course: "vous êtes que trois, on vous fait pas courir de finale..." Crying or Very sad C'est sur, qu'on pas développer la catégorie et encourager le pilotes à se déplacer comme ça...



concernant la jeunesse c'est clair qu'elle n'est pas attirés par cette catégorie les faits sont la Exclamation pouquoi ne pas la faire évoluer pour la rendre attrayante comme par exemple elargir les voies en autre pour rendre ces 4x2 encore plus rapide dou un regain attractif face a notre jeunesse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 06.07.2009, 12:38:54    Sujet du message: Abattage du 4x2 Répondre en citant

M-RIK5R a écrit:



Voila aussi pourquoi, en partit je n'aime pas cette categorie...!

dans un de mes post precedents j'evoquer certaines difference de mentalité entre categorie il est vrai que notre passion nous rassemble mais lorsqu'un pilote n'est pas ramassé a cause d'un ramasseur qui lui repond "relax on est la pour s'amuser" moi je veux bien mais faut pas abusé.
je suis désolé mais il faut avoué qu'en CF il vaut mieux etre ramassé par les finaliste 4x4 que par les 4x2 ( remettre la voiture avec le pied, ne pas courir ou encore remise dans le sens inverse... ).

Je pense que dans notre categorie qu'est le 1/8 nous sommes suffisament nombreux pour que les 4x4 buggy et truggy ce séparent des 4x2 buggy et...truggy !

Tous le monde sera content, roulera plus et on verra surement ( enfin ) l'arrivé du truggy car il ne sert a rien de ce basé sur la notorieté du truggy actuellement car il n'y pas de championnnat perso j'en serait si nous avions un championnat ( je vais pas acheter un truggy pour la rc mag cup et deux amicale !! ).

par contre essayons de ne pas nous egarer a comparer des autos de rally echelle 1 avec le modelisme car jje ne pense pas qu'en rally certaine autos soit completent bricoler avec des triangle usiné a la lime a bois !!


Bonjour
Ce n'est plus de l'anti 4x2 !!!!
C'est purement et simplement de l'acharnement contre cette catégorie et de l'abattage!!!!!
Que doivent en penser Sébastien Wartelle, Hervé Aubry, Alexandre Theuil, Christophe Dupuis, Jean-Marc Lachaize, Stéphane Marion, qui ont tous été champions,et bien d'autres d'un très haut niveau (j'ai même lu sur RCMag que Jérome Sartel aurait été champion d'Europe 4x2 (à confirmer)) et maintenant Samy Fèvre, Eric Bélati, Jérôme Brens, etc......enfin des pilotes qui ont sûrement un palmarès plus étoffé en CF et autres courses nationales 4x2 que Monsieur M-RIK5R en 4x4!
Perso, j'ai 65 ans et je me très plaisir à pratiquer le 4x2 même si mes résultats ne sont pas très flatteurs. Mais je me garderai bien de "dénigrer"les 4x4 avec lesquels j'ai toujours eu de très bons rapports, aussi bien en CFE qu'en régionale. Preuve qu'ils n'ont pas tous la mentalité de ce Monsieur M-RIK5R.
Voilà, j'ai donné mon point de vue sur ce sujet.
Cordialement
Gérard BOISSE,
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)


Dernière édition par gerard58 le 06.07.2009, 16:36:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 06.07.2009, 12:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je viens de reprendre mon retard sur le sujet !!!
et ben ! ........ certain ??? ......Surprised

je sais pas si je reste dans le cadre du sujet ..
dans ma ligue j'ai mis le pied a l'étrier a beaucoup de pilote 4x2 !
notamment en leur dépouillant un 4x4 en deux roue qui vont bien !!!

c'est dans nos ligue qu'il faut entretenir le deux roue avant de jeter les gar en CF non ?

pour ma part j'adore le 4x2 , mais je reconnais prendre beaucoup de plaisir en open 4x4 open
quand ca marche pour moi bien sur !
compèt or not compèt !!! OK!

faire un truggy en 4x2 doit pas etre difficile non plus ca roule seul ces truc la ! Laughing

quand je faisait le cf en 4x2
j'adorais regarder les stars du 4x4 quand j'avais fini de rouler voir mécaniser un finaliste 4x4 c'est bien aussi !
cela permettait d'amortir en quelques sorte les frais de déplacements !!!

laisser comme c'est pour moi c'est le top !
quand ils ont virer les 4x2 du B ils auraient dus y penser avant ?!!!?

les choses actuelles sont bien pour moi
mais c'est sur que les 4x4 inter du moins préféreraient rouler plus
je peux comprendre ca aussi !

apres les mecs qui se leve a 6h30 le dimanche pour plier le matos a 9h30 ceux la oui ils font prendre du retard sur le timming !
desoler les 4x4 mais pourquoi dire que c'est le 4x2 qui prend de la place en CFe ???

les bas du classement 4x4 font-ils pas prendre du retard eux ?
peut être que je dit une clownerie mais pourquoi pas prendre on va dire les 30 meilleur pilotes français sur le CFe avec les 4x2 bien sur
et mettre les autres sur le CFn ???

le 4x2 est une facon de vivre son truc (bricole,prepa,etc...)
pour les pilote 4x4 les vrai (les bon) les pur certain vienne du 4x2 Laughing

proposont un concept qui va bien a la fédé sinon laisser tout comme c'est
je trouve ca genial de faire du CF et quand t'a fini de rouler regarder les stars c'est le top pour cloturer le week end !
@+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnumTR
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 910

MessagePosté le: 06.07.2009, 16:42:05    Sujet du message: Répondre en citant

savez vous que notre responsable de la fvrc mr grubis nous ouvres les portes ...................
et surtout , veut que le tt 1/8 evolue ..............
et il nous donne la possibilité de nous joindre a lui pour l'evolution du reglement , des course's et bien d'autre chose ..........

profitons en .............
je propose a certain d'entre vous
de prendre quelques minutes et de lire ............

http://www.fvrc.asso.fr/1_8thTT/2009/INFOS/CCTP_TT8_V3.pdf

merci
_________________
michel lafaye club de Bergerac


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bezu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 177

MessagePosté le: 06.07.2009, 16:42:40    Sujet du message: Répondre en citant

M-RIK5R et guy c'est pas loin d'etre le meme combat ! dehors les prolos du modélisme Laughing y'en a combien qui reelement veulent changer la formule de CFE actuel qui marche tres bien ? pourquoi prendre le risque de changer quand il n'y a pas de véritable probleme ? j'ai fait ce week end l'amicale de jojo en 4x4 car j'étais sur paris pour quelques jours, j'en ai profité pour regarder le matériel des 4x2, c'est souvent a ce niveau de l'ancien, un tout petit moteur, un budget réduit, c'est bien je trouve de garder cela et de le protéger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 06.07.2009, 17:26:22    Sujet du message: Répondre en citant

bezu a écrit:
M-RIK5R et guy c'est pas loin d'etre le meme combat ! dehors les prolos du modélisme Laughing y'en a combien qui reelement veulent changer la formule de CFE actuel qui marche tres bien ? pourquoi prendre le risque de changer quand il n'y a pas de véritable probleme ? j'ai fait ce week end l'amicale de jojo en 4x4 car j'étais sur paris pour quelques jours, j'en ai profité pour regarder le matériel des 4x2, c'est souvent a ce niveau de l'ancien, un tout petit moteur, un budget réduit, c'est bien je trouve de garder cela et de le protéger.



comment interprete tu mes propos Exclamation avant de faire un commentaire sur mes posts relis bien Rolling Eyes

j'ai simplement souligné que la jeunesse ne s'interesse pas a cette catégorie Exclamation faut etre réaliste a pars en CF il y a que la que les 4x2 afluent , et c'est pas par la que les jeunes débutant commence Exclamation Exclamation

je connais pas beaucoup de jeune qui veulent , qui prennent et qui on vraiment envie bricoler .... aujourd'hui on achete une auto on mets moteur ,servos , et roule ma poule c'est comme ca et personne ni changera grand chose .... Exclamation


donc pour redonner un regain a cette catégorie il faut la faire évoluer et si tu aurait pris la peine de me relire , j'ai bien dit par exemple qu'en élargissant les voies on pourraient la rendre plus attrative pour les jeunes qui veulent débuter avec a moindre coup... et ca permettrait de par ce fait de relancer le marché du 4x2 .


je n'ai jamais soumis d'évincer cette catégorie ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119998
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.07.2009, 17:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue mon ami guy qu'en te lisant j'ai un peu pensé comme le bezu ! Wink je comprends pourquoi t'as pas voulu me rincer le gozier a horbourg C'est la Fête

au fait guy, t'avais pas racheté le tractor de coincoin ? il est encore temps pour ce week OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 06.07.2009, 17:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
j'avoue mon ami guy qu'en te lisant j'ai un peu pensé comme le bezu ! Wink je comprends pourquoi t'as pas voulu me rincer le gozier a horbourg C'est la Fête

au fait guy, t'avais pas racheté le tractor de coincoin ? il est encore temps pour ce week OK!


ouéééééééééé Mad alors je sais pas si tu vaux bien la peine que je te rince le gosier C'est la Fête Razz Razz Razz


le traction je l'ai revendu , ma fille roule en découverte de temps en temps n'ayant plus de 4x2 dans notre ligue comment veux tu Rolling Eyes elle a voulu comme tout les autres ...

ps: t'inquiete j'aurais cette fois ce qu'il faut a bezril Mad et tu ne me tournera pas autour pour rien a l'heure de l'apéro Mr. Green Mr. Green Mr. Green Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 06.07.2009, 17:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Je vais finir par voir rouge Twisted Evil Twisted Evil

En quoi messieurs du 4x4 le 4x2 vous dérrange t'il à ce point en CF??
N'êtes vous pas content d'avoir une bonne demi-heure de plus pour recharger vos accus, refaire vos amortisseurs, un diff ou je ne sais quoi?

Certe, pour bénéficier de cette demi-heure, il faut être au moins en 1/8 de finale!

Pourquoi vouloir à ce point refaire le monde alors que visiblement tout se passe plutôt bien?

D'ailleurs, sur un plateau Elite, combien de pilotes 4x4 souhaitent un réel changement? Et qui plus est, se concerter avec les intéressés (les 4x2) serait la moindre des choses...

Le fait de mettre le 4x2 en National va tout simplement décrédibiliser la discipline, les détracteurs pourront être enfin satisfaits!

Quant à un truggy en 4x2 (par exemple...) je ne donne pas cher d'un couple conique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 06.07.2009, 17:57:23    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 06.07.2009, 18:05:22    Sujet du message: Répondre en citant

guy 61 ,, le pk les jeunes font d'entré de jeu du 4x4 c'est deja parceque jusqu'a y a pas longtemps le marché , en parlant comercia , ne proposer pas bcp de choix et obliger bcp a la bricole !!
cette année différents chassis on vue le jour et sont asser performant d'origine !
il y a aussi la mediatisation du 4x2 qui est inéxistante par rapport au 4x4 , pour ca il y a plusieur solution , mais une ma parrus super , a pertuis il y a ce qui s'appele la journée 4x2 , une journée d'échange de communiquation entre 4x2 ou on ce préte les chassis ou on peut discuter technique avec des passionner !
je veut dire par là que contre l'enjueu commercial de ce que représente le 4x4 il n'y a que la passion qui peut maintenir la téte hors de l'eau de la catégorie non ?
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 06.07.2009, 18:20:44    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:
guy 61 ,, le pk les jeunes font d'entré de jeu du 4x4 c'est deja parceque jusqu'a y a pas longtemps le marché , en parlant comercia , ne proposer pas bcp de choix et obliger bcp a la bricole !!
cette année différents chassis on vue le jour et sont asser performant d'origine !
il y a aussi la mediatisation du 4x2 qui est inéxistante par rapport au 4x4 , pour ca il y a plusieur solution , mais une ma parrus super , a pertuis il y a ce qui s'appele la journée 4x2 , une journée d'échange de communiquation entre 4x2 ou on ce préte les chassis ou on peut discuter technique avec des passionner !
je veut dire par là que contre l'enjueu commercial de ce que représente le 4x4 il n'y a que la passion qui peut maintenir la téte hors de l'eau de la catégorie non ?


chez nous en ligue 3 en exemple tu a le choix depuis des années entre different 4x2 ; le twist , le vautour , le dragon avec en plus hervé et jean claude présent sur les pistes en cas d'aide ou de soucie , résultat auourd'hui desertation de la catégorie ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 06.07.2009, 18:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est dis sans aucune animositée (pas sur de l'orthographe ) mais tous ces chassis ne vienne il pas de chez JCA , alors c'est pas du tout une critique , mais ce qui peut renforcer la cathégorie c'est la divércitée , un grand choix !regarde cette année on peut trouver presque de tous , transmission par cardan par chaine , par cascade de pignon , manque plus que la courrois ! Laughing
d'ailleur je parler de passion juste au dessus mais cest bien a la passion que nous devons tous ces chassis , du twist evi , en passant par l'idéa le str8 etc... y a toujours deriére ces chassis un passionner c'est ca aussi qui est beau dans le 4x2 .
ne hurler pas quil y en a pas dans le 4x4 , j'ai pas dis ca ,je préche pour ma parroisse c'est tout !
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119998
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.07.2009, 18:42:43    Sujet du message: Répondre en citant

guy, y'a pas que la ligue 3 OK!
et s'il fallait éliminer ou mettre de coté les petites catégories, va y'avoir des pertes Wink
avant le 4x2 faut supprimer dans ce cas le tt 1/5, la plupart des catégories pistes ....
moi je dis comme kartman OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 06.07.2009, 18:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
guy, y'a pas que la ligue 3 OK!
et s'il fallait éliminer ou mettre de coté les petites catégories, va y'avoir des pertes Wink
avant le 4x2 faut supprimer dans ce cas le tt 1/5, la plupart des catégories pistes ....
moi je dis comme kartman OK!



+1 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fourtwo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 111

MessagePosté le: 06.07.2009, 19:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant ce week end c'est la fete des 4X2 et tous les passionés que nous sommes allons passer un super moment
A vendredi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26216
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.07.2009, 19:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mef, c'est papymini Laughing
B12 n'a lancé ce débat que pour une seule raison Idea
Il a aperçu Tractoricou faisant des vidéo, et pi, crote, pas de présentation des finalistes 4x2 Confused .
"Et mon avatar, elle ne va pas me voire en vidéo", d'où son immense colère Twisted Evil
Sans dec, je n'ai pas de licence, pas de club, je ne roule qu'en 4x2 1/10 th et élec pour mon plaisir Wink , mais alors à vous lire, plus du tout envie Sad
Dans tous les messages, il n'y en a qu'un seul de constructf, Mr Grubis a proposé une sorte de concertation pour améliorer le règlement, combien d'entre vous y participe Question .
Je n'ai pas le droit, pas de licence, mais je l'aurais, ce droit, je vous prie de me croire que le règlement, même actuel avec ses défauts, il serait respecté Exclamation
Que nous soyons black/blanc/beur, le sport national, c'est de de pas resptecter les règlements, code de la route en premier, alors, l'AutoRCFrance Laughing Confused
Il ne manque plus que Max_Speed Smile , il n'est pas intervenu encore, il doit être ou occupé, ou amoureux Wink
Si je dérange, vous le dite, je vais au lit Je dors
Ah je dérange Smile , tant pi OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 06.07.2009, 19:18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing c'est pas que pour mon avatr papy ! Laughing Laughing la présentation c'est aussi l'occasion de remercier les eventuel sponsor meccano etc ...
d'ailleur voila je remerci mon petit verre de gnole pour son aide durant cette finale !!
voila c'est fait ! Wink
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 06.07.2009, 19:29:56    Sujet du message: Répondre en citant

papymini a écrit:

Dans tous les messages, il n'y en a qu'un seul de constructf, Mr Grubis a proposé une sorte de concertation pour améliorer le règlement, combien d'entre vous y participe Question .


Si tu sondes, moi j'ai pas mal echangé avec lui avant Pau...... et il tient compte de certaines remarques, ce qui est bien, je trouve.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 06.07.2009, 19:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:


d'ailleur voila je remerci mon petit verre de gnole pour son aide durant cette finale !!
voila c'est fait ! Wink


Par contre tu étais préssé de rentrer au plein Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 06.07.2009, 19:34:38    Sujet du message: Répondre en citant

deja je t'ai oublier ma sauterelle scuse moi !! merci a toi aussi biensur pour la mecanique , et présser ?? non strésser oui car c'est le premiére fois que je passe pas les 10 et j'été un peut tendu !!mais tu vois mon reréglage sur les conseils de papa legal a encore porter ces fruit car le lundi sur la route de retour un petit arréte a carcassonne ( un grand merci a papa lachéze pour nous avoir autoriser de tourner ) ma permis de voir que je tenais 15,38 Shocked ca c'est fait !!!!
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 06.07.2009, 20:16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Deja les gars pourquoi virer le 4*2 du cfe car a Pau il me semblait que les deux categories cohabitaient bien.
Si on fait mourir le 4*2 ben je roulerai plus. Poiurquoi ? ben tres simple : pas d'argent pour acheter une auto un moteur et deux servos. Deplus l'an passe 8 courses et une paire de diamond et une d'adheris 2.
Alors de grasse laissez nous vivre notre passion. 4*2 ou 4*4 ne sont que des petites voitures et le dimanche on va faire des ronds pour s'amuser.
Sur ce je vais preparer un mail pour Mr grubis avec mes idees pour developper le 4*4 grasse au 4*2.
Maintenant parlons mediatisation. Sans les sites type Rcmag ou automodelisme la mediatisation des Cf TT serait inexistante. Je pense que l'effort doit porter sur ca car les magasines ta les reportage trois moi apres la course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 06.07.2009, 20:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

M-RIK5R a écrit:
Etan a écrit:
Moi ce qui m'a fait goûter au 4X2 en 2007, bah c'était de voir l'ami Alex theuil aux andelys à la Coupe de france : c'était impressionnant, du reste je me suis rarement autant amusé qu'à longvic pour la derniere manche de CFE en 2007 : que du bonheur, une caisse monée sur un coin d'établit, un pack de kro et zou l'affaire était pondu...!

Du reste quelque chose me dit que je vais bien finir par y revenir un peu plus souvent dans cette catégorie juste histoire de profiter plus des buvettes, des potes et de mener la vie dure aux tops (piliers de bar) pilotes du 4X2....!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Voilà qu'on se le dise!!! OK!


Voila aussi pourquoi, en partit je n'aime pas cette categorie...!

dans un de mes post precedents j'evoquer certaines difference de mentalité entre categorie il est vrai que notre passion nous rassemble mais lorsqu'un pilote n'est pas ramassé a cause d'un ramasseur qui lui repond "relax on est la pour s'amuser" moi je veux bien mais faut pas abusé.
je suis désolé mais il faut avoué qu'en CF il vaut mieux etre ramassé par les finaliste 4x4 que par les 4x2 ( remettre la voiture avec le pied, ne pas courir ou encore remise dans le sens inverse... ).

Je pense que dans notre categorie qu'est le 1/8 nous sommes suffisament nombreux pour que les 4x4 buggy et truggy ce séparent des 4x2 buggy et...truggy !

Tous le monde sera content, roulera plus et on verra surement ( enfin ) l'arrivé du truggy car il ne sert a rien de ce basé sur la notorieté du truggy actuellement car il n'y pas de championnnat perso j'en serait si nous avions un championnat ( je vais pas acheter un truggy pour la rc mag cup et deux amicale !! ).

par contre essayons de ne pas nous egarer a comparer des autos de rally echelle 1 avec le modelisme car jje ne pense pas qu'en rally certaine autos soit completent bricoler avec des triangle usiné a la lime a bois !!



Alors je te réponds, et de ca je suis tout à fait disposer à en discuter avec toi autour d'une bière à la prochaine buvette :
pour toi donc, un pilote confirmé ** sera meilleur au ramassage qu'un gros blaireau avec une lime à bois dans les mains??
bah pour moi le ramassage c'est comme le service dans la vie : soit tu le fais bien sans regarder la couleur, le nom sur la carro le n° etc etc: en région : combien g vu de type confirmé se la péter au ramassage et mettre 3 plombe avant de ramasser comme une merde ma chariotte, alors que ces même personne quelque années avant couraient dans tous les sens pour remettre l'auto dans le bon sens et sur ses roues!!! OK! Seulement aujourd'hui ils ont un melon pas possible a ne plus passer dans une porte, et se la joue avec leur basket nike ou adidas à 100e pièce sur la pointe des pieds pour ramasser un buggy plein poussière avec le bout de leur doigts!! Confused

ne nous perdons pas dans des comparaisons avec l'échelle 1?? Mais biensur, le modèle réduit en lui même n'est il pas une comparaison et une retranscription de l'échelle 1?? Tu sais les compraisons se font d'elle même !

Sur le point de vue organisation de course : trés bien remplaçons le 4X2 avec le truggy : il me semble qu'il ya une course truggy aux andelys le weekend prochain, si j'ai bien compris ils sont 7 inscrits c'est bien cela?? Et aux master kyosh ils étaient combien rappelles moi?? OK!

alors ok, si tu veux la mort du TT1/8e thermique ben ya plus qu'à agir de cette façon ca va activer les choses : trouves moi 5 club de France pret à se fendre en 4 pour organiser une manche de CFE avec 30 pilotes expert ** en 4X4, 20 expert * de la ligue organisatrice et 7 pilotes de truggy? Ou alors les catégories sont doublées?? Moi je veux bien, mais déja le budget pour un buggy en CFE en comptant tout : c'est serré pour beaucoup voir la majorité, sans compter la disponibilté enfin bref rien que comme cela à vu de nez moi je dis c'est pas jouable en France l'ami faut etre honnête, on est pas aux states!! Cool
Et encore je dirais en Californie, parceque je ne pense pas ce soit tous les USA qui soit concerné par le modélisme TT1/8e spectacle!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06.07.2009, 21:20:38    Sujet du message: Répondre en citant

vilebrequin a écrit:
olive a écrit:
vilebrequin a écrit:
cescadeau a écrit:
Laughing trop fort le gars, faut oser quand meme !
plus sérieusement, olive, est il possible de savoir quel est le lambris le mieux adapté pour le châssis, chêne ou sapin ? Laughing


Je me permets de répondre à la place d'olive et te préconise le frêne Wink


Non, le frene est trop cassant, demande a B12...

Moi j'utilise du sapin, sans noeud...y'en a suffisemment comme ca des neuds sur terre ! MOUARF !!!


Je comprends ta réponse olive, le frene est aussi beaucoup utilisé pour faire des manches..... Mr. Green


Ou en bois de rose, vu que le sujet est piquant !!! Wink

M-Rick, en relisant ton post, tu ne comprends toujours pas pourquoi tu nous a mis en colère ? Là, faut consulter...

Sinon pour en revenir au post, je trouve que l'équilibre 4x2/4x4 en CFE est plutot une bonne chose. Je peux comprendre que les tops pilotes 4x4 aient envie de rouler +, notament en truggy, histoire d'être performants dans les 2 catégories en courses internationales.

Mais ça représente combien de pilotes ?

Quant au truggy 4x2, chui pas sur que ça apporte grand chose car on va recréer une catégorie "batarde". On va partir d'un chassis truggy 4x4, on va lui enlever un diff, ça va marcher, mais comme le dit Kartman on risque de flinguer la transmission. Donc on va tout modifier pour fiabiliser, puis on va se rendre compte qu'il faut refaire un chassis (en 7075, pas en bois) pour gagner quelques secondes sur la piste, puis on va reculer les masses, etc... ça vous rappelle rien ?

Essayons plutot de pereniser le 4x2 actuel en proposant des chassis faciles à régler et à piloter, des chassis qui ne feront pas fuir le premier utilisateur. Le 4x2 est complètement déroutant au début, mais avec un minimum de conseils et de réglages ça devient vite plaisant.

Donc pour conclure, je ne vois pas non plus ou est le problème ? Le 4x2 est-il si génant que ça en CFE ? Pourquoi ne pas laisser les choses telles qu'elles sont ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 06.07.2009, 21:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Olive...

CQFD!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 06.07.2009, 21:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas génant le 4X2, bien au contraire : prenons un duo de choc : moi et Loule, bah pour un mec comme Louis, le 4X2 c'est le top, il prépare sa caisse une fois dans l'année et roule ma poule, et en CFE il me fait la mécanique!! non là où ca va devenir génant c'est quand je vais rouler avec lui en 4X2....
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 06.07.2009, 21:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins olive et kartman et je signe ... OK!

C'est très bien comme ça et pourvu que ça dure !
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum