iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - CF puce perso obligatoire
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
CF puce perso obligatoire Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 10.01.2009, 13:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,y en des vertes et des pas mures la dedans.Personnellement je suis pour les puces persos,oui je sais bla bla bla,bla bla bla 75€ encore a sortir.
Je pense qu il est préférable d investir dans une puce perso et d etre tranquille avec çà(la mienne fonctionne toujours depuis juin 2005),je vous laisse calculer le coup de reviens annuel,plutot que de mettre le meme prix dans un support ammortos options wanegaine bistoufly qui sert à rien car les points d ancrages en plus ne sont meme pas bon.
Pour exemple du bon fonctionnement des puces persos et des radios 2,4Ghz,le GP de Montpellier avec 130 pilotes,toute les qualifs finies à l heure et aucun changement de fréquence pour les remontées du dimanche.
Autre avantage,cela evité d attendre le mec étourdi qui oublie de ramener ça puce,pendant que les copains sont déja entrain de tourner.
Oui il peut y avoir des problemes de comptage,mais il y a également des problemes de servo,d accus,de bougie,de diffs et là on dit rien on s en prend à soit meme.Personne n est infaillible et je suis sur que l on pret très facilement expliquer un probleme sur un tour avec beaucoup de courtoisie à la personne du comptage et ressortitr un tour par tour pour vérifier.
Apres chacun fait se qu il veux,c est un sport mécanique et çà coute cher OUI,essayer d aller faire du karting ou du Rallye ou du Motocross!!!!Moi j avais pas les moyens et bien j ai fait de la RC et quand j ai pas les moyens d acheter quelques choses et bien je ne l achete pas.Demander à Alex Theuil combien coute une saison de Rallycross.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonne02
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/08/2008
Messages: 86

MessagePosté le: 10.01.2009, 13:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

tidji07 a écrit:
Bonjour le forum

moi j'ai une petite question destinée à poupouf
comment se fait il que lui dans sa ligue paye 40 euros la puce perso et que la fédé en réclame 70.C'est un peu fort ca
moi je suis preneur a 40 euros. On fait comment?


certains club achète plusieurs puce perso et donc on un prix sur l'emsemble et peuvent les revendre moins chère !
sinon la puce (je ne fait que de la ligue pour le moment) c'est top aucun problème Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc31400
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/01/2007
Messages: 189
Localisation: toulouse lique 14

MessagePosté le: 10.01.2009, 13:29:51    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma classe un ami fait du karting 125cc
il est champion de region

pour idée un moteur preparé coute plus de 6000€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lecroch
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/11/2008
Messages: 319

MessagePosté le: 10.01.2009, 13:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised il en a de la chance ton pote!!!
moi j'ai reussi ma ligue et le miens coutait 100 roro Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 10.01.2009, 13:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour mr lechroc
sais tu seulement qu'un rack de 20 puces coute environ 2000 euros
alors il va falloir que tu laisses plus que quelques piecettes si ils veulent en acheter des puces et te rendre service
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 10.01.2009, 14:00:58    Sujet du message: Répondre en citant

tidji07 a écrit:
Bonjour le forum

moi j'ai une petite question destinée à poupouf
comment se fait il que lui dans sa ligue paye 40 euros la puce perso et que la fédé en réclame 70.C'est un peu fort ca
moi je suis preneur a 40 euros. On fait comment?



slt

peut etre que certains clubs repercutent une partie de leur recette sur une participation a l'achat d'une puce perso pour leurs adherents
(hs on )
tiens voila une petite carotte pour inciter les gens a donner un peu de leur temps dans les clubs : participation a l'achat d'une puce perso (hs off)
j' aurais du mal a revenir a la puce classique tant la puce perso apporte un confort de course pour l'utilisateur et l'organisateur
depuis le temps que tout le monde a compris que cette puce deviendrait indispensable........
comme je suis bricoleur l'economie realisée a me faire quelques pieces moi meme m'a permis de m'acheter une puce
nota: il est aussi possible de se les procurer d'occasion a un prix tres interessant ( ce qui est mon cas !!!) et elle ne m'as pas causée de soucis depuis que je l'ai

ensuite je pense que c'est a nous a faire pression pour faire baisser le prix aupres de la fedé ........l'oignon fait la sauce....MAIS L'UNION FAIT LA FORCE
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8


Dernière édition par miniman
Modérateur le 10.01.2009, 14:19:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc31400
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/01/2007
Messages: 189
Localisation: toulouse lique 14

MessagePosté le: 10.01.2009, 14:01:00    Sujet du message: Répondre en citant

lesroch a écrit:
Surprised il en a de la chance ton pote!!!
moi j'ai reussi ma ligue et le miens coutait 100 roro Razz


mais il a les sponsors qui suivent Mad
il roule gratuit maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 10.01.2009, 14:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
tidji07 a écrit:
Bonjour le forum

moi j'ai une petite question destinée à poupouf
comment se fait il que lui dans sa ligue paye 40 euros la puce perso et que la fédé en réclame 70.C'est un peu fort ca
moi je suis preneur a 40 euros. On fait comment?



slt

peut etre que certains clubs repercutent une partie de leur recette sur une participation a l'achat d'une puce perso pour leurs adherents
(hs on )
tiens voila une petite carotte pour inciter les gens a donner un peu de leur temps dans les clubs : participation a l'achat d'une puce perso (hs off)

nota: il est aussi possible de se les procurer d'occasion ( ce qui est mon cas !!!) et elle ne m'as pas causée d soucis depuis que je l'ai


Parce que c'es la ligue (4) qui en a acheté une grosse quantité et comme tout le reste, plus tu en achetes moins c'est chere...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.01.2009, 14:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi je tient juste a souligné que ses sytématiquement "les pilotes" qui doivent investire
n'oublions pas non plus que le prés du system de comptage pour un club est payant , certe a un prix intérréssant , mais si on s'amuse a faire le calcule , il y a un bonne amortissement de fait !!

éfféctivement si la fédé ne plus ce réaprovisionné en puce accus exct exct ,la il y a un serieux probleme !!!
ce qui expliquerais peut etre cette déscision !!!!

comme quelqui'un la souligné l'abandont des puce club ,risque de posé un serieux probleme pour l'organisation de course
"amical"
qui pour la plupar des pilotes est la passerelle entre "la peure de faire de la compet" et le plaisir de faire une course

moi aussi je prefere laché quelque sousous de plus a la buvette et faire fonctionné la vie des club,plutot que d'investire dans un system perso
je ne remet pas en doute le coté pratique de la puce perso , il est claire que pour les club et les pilotes sa aporte un certain avantage...

je veux juste attiré l'attention sur le fait fait qu'on arret pas de changé les reglement , que ses quasi toujours a la charge des pilotes qui naivement
"accepte"

le fait de soulagé l'oragnisation des club je trouve sa tres bien , mais cela peut aussi avoir un coté négative et déronponsabilisé les club...
qsui a la longue risque de ne pas servire notre passion...

il est claire que pour le pilote qui decide de faire des cf, le choix d'une puceperso me semble tres bien
moi ce que je redoute surtout dans cette mesure
ses que l'on finisse par aboutire au meme system pour les o/p et surtout pour les amicale
chose qui a mon sens serait vraiment domagable
tres honnetement dans mon club si l'o devait investire dans une puce perso pour faire des o/p ou pire des amical
bin il y aurrais moin de pilote sur les pistes...
comme je l'est deja souligné , dans les autres sport mécanique le system de comptage est a la charge de l'organisation , ce qui me semble tout a fait logique...

si telle doit etre l'évolution , alors faison en sorte que le prix de ces fameuse puce soit revu a la baisse , car en terme de prix de fabrication le prix de revient est largment moindre que le prix de vente !!!!!

la disparition du comptage fournis par le club serait a mon avis un serieux recule a l'évolution de notre hobie !!!!!
on en est pas encore la , mais sa en prends le chemin .....................
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 10.01.2009, 15:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la je vais essayé de pas m'emporter et je sent deja que je vais avoir du mal !!!!

alors cette histoire c'est quoi au juste ????? Un petit cadeau de noel pour AMB non???? je dis une betise ? enfin je demande hein....
En lisant ça ils ont du se la toucher 2 fois non? enfin moi je l'aurait fait...

les avantages club et pilote existe et c'est evident que ça facilite la vie de tous les intervenant de la filiere / club/ pilote / fédé et amb...chacun y trouve un avantage, soit organisationnel, soit pecunier, soit de confort...jusque la rien de grave.

ce qui me choque un peu c'est le coté " impot obligatoire sans droit de recours"...

tite leçon de commerce....on offre à un intervenant unique AMB qui trust le marché par une situation de monopole un plateau d'argent avec une manne qui sera pas potentielle mais bien reelle de client obligatoire...on paye aujourd'hui 75 euro via la fede une puce perso....

Avec ce volume futurs important de nouveau utilisateur y'a tout lieu de penser qu'on va bien y baisser de moitié le prix de la puce non?????? ou alors y'a comme un gros loupé dans la négo quelque part hein.....enfin j'attend ça se fait peut etre en plusieurs temps donc on aura la bonne nouvelle bientot je pense...lol...enfin j'ose esperer lol

on peut pas comparer cette situation a la reglementation des pots en 3000 car celle ci permet alors aux different industrielle d'organiser eux meme leur propre concurrence et notament celle sur les prix puisque le gateau est partageable....la le gateau important de surcroit, va etre manger par un seul et unique "invité"....

Bon dieu j'espere bien que pour avoir ce gateau on l'a bien pressé question condition pour l'utilisateur final non?????

traiter un tel volume, surtout par le biai d'une fedé via une regle imposée doit profiter au licencié....enfin c'est mon avis !

j'espere que la nego a été faite dans l'interet des pilotes donc...car nego il doit y'avoir dans le cas d'un marché NON CONCURRENTIEL et donc dans les mains d'une unique societé libre de faire ce qu'elle veut....j'ose esperer donc que le prix va serieusement baisser sinon beaucoup seront alors libre de pouvoir penser ce qu'il veulent...

apres on a j'espere pas toutes les infos encore et j'espere me tromper...la fedé a peu etre fait ça dans une notion de protection du consomateur finale et ce serait tout a son honneur...je ne critique pas moi, j'espere.

certain d'entre vous on parler d'economie d'echelle plus haut...????? wait and see...

@++++++++++++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.01.2009, 15:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Bravo! OK!
Arrow
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lecroch
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/11/2008
Messages: 319

MessagePosté le: 10.01.2009, 16:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1
sa fait plaisir de voir des personne prendre en compte les pilotes de temps en temps!!!

et pour la baisse de prix de la dite pupuce a mon avis on peu toujours
s'carresser l'oignon!!!

ou alors y'a interet qu'il passe vite l'info si baisse il 'y'a car le premier cf arrive a grand pas!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 10.01.2009, 17:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de tout le temps pleurer sur votre sort de pauvre petit pilotes...
Vous dépensez tous des centaines et des centaines d'euros par an pour votre loisir préféré, sans que cela ne vous dérange le moins du monde.
Mais quand il faut regarder vers une évolution plus qu'intéressante pour les organisateurs que nous sommes... la il n'y a plus personne !!!!
Vous ne pensez qu'a vous et jamais aux personnes qui s'occupe de vous organiser des courses au lieu d'être avec vous sur la piste.
La puce perso, elle finira par être obligatoire de toutes manière vu que les puces club ne sont plus remplacé ou presque.
Alors a y passer, autant le faire maintenant en début de saison.
Et vous verrez le bonheur que c'est que de ne plus avoir a s'occuper de sa puce...
Autant pour un pilote que pour un organisateur.

Alors pour 2009, oubliez la petite option truc muche!!!! qui va faire briller votre auto ou vous faire gagner quelques grammes et foncez acheter une puce Perso.
L'investissement en sera bien meilleur.

Edouard FARINES
(et je signe car j'ai pas honte de ce que j'avance moi...)

Razz
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 10.01.2009, 17:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour edf84 Mad
_________________
Les hommes naissent libres et égaux, après ils se démerdent .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 10.01.2009, 17:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas organisateur, mais je suis entièrement d'accord avec Edouard.
De toute façon les puces de Club ne sont remplacés, donc autant y passer le plus rapidement possible, et quelle tranquilité une fois qu'on la Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10.01.2009, 17:26:02    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément d'accord avec toi Kryss73 !!!

Mais je comprend aussi que pour un club organisateur, la gestion des puces perso simplifie grandement les choses. A voir si les prix baissent, car 75 euros c'est à mon avis cher payé, AMB doit s'accorder une belle marge là dessus...à moins que d'autres s'en mettent aussi dans la poche au passage ?

J'ai pas entendu parler sur un autre post d'un autre fabricant de puces qui vend des clones AMB moins chères ? Autorisé par la fédé ou pas ?

Donc en résumé, pour 2009 je dois changer mon pot 2*** pour un 3***. Ensuite je dois acheter une puce perso. Ca fait mal au cul mais y'aura pas le choix...

Maintenant je m'inquiète car ma vieille futaba 3 UCP fonctionne encore avec des quartz... Va t'on m'obliger à passer en 2.4 Gh pour simplifier la gestion des fréquences ?

Je suis conscient du confort que tout cela représente pour les clubs organisateurs, j'avais même pensé à m'équiper d'une puce perso et du 2.4 Gh dans quelques temps pour des raisons pratiques... Mais moi aussi le côté obligatoire de la chose m'irrite un peu la rondelle...

M'enfin, on continuera quand même à jouer à la p'tite woiture malgré tout Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10.01.2009, 17:48:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde râle presque systématiquement sur les décisions ou propositions de la FVRC, mais il y en combien qui réponde à :


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 10.01.2009, 18:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:


J'ai pas entendu parler sur un autre post d'un autre fabricant de puces qui vend des clones AMB moins chères ? Autorisé par la fédé ou pas ?



D'ailleurs je ne retrouve pas le lien
Si qq'un peut le redonner :)

edit : https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=19705&highlight=clones+amb

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcm46
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/12/2007
Messages: 168

MessagePosté le: 10.01.2009, 18:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

+1 Nico

En temps qu'organisateur de course je trouve que la puce perso est trés pratique, pour le pilote (cela evite l'oubli de la puce ) et pour l'organisateur( cela lui evite une contrainte supplementaire au niveau gestion).

Les problémes rencontrés avec les puces perso proviennent bien souvent de l'alimentation, autrement dit l'accumulateur enbarqué sur la voiture.

Puis une personne capable de se deplacer sur un Cf n'est pas à 75 euros prés.

Je préfaire investir dans une puce perso, que dans l'option qui ne sert à rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 10.01.2009, 19:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez vous plaindre tant que vous voulez mais le responsable de cette situation, c'est AMB et personnes d'autres! Ils avaient prévenu que les puces club disparaitraient et qu'il n'y aurait plus de SAV d'assuré sur ce matèriel (depuis l'interdiction du nickel-cadmium, les puces club rouges sont équipées d'accus Nihm mais si elles ne sont pas rechargées au moins une fois par mois, les accus rendent l'âme au bout d'un an voir deux).
A l'heure actuelle, le remplacement des accus est assurée par la fédé et si mes souvenirs sont bons, cela revient à environ 150 Euros pour 20 puces (le prix des accus, du silicone et de bricoles).
Malgrés cela les puces ne sont pas éternelles et je pense que la FVRC impose la puce perso en CF parce que les jeux de puces club sont de plus en plus "limite" et qu'ils veulent les conserver le plus longtemps possible en cas de problème.
Dans certaines ligues, les puces perso sont moins chéres parce qu'elles prennent en charge une partie du coup de la puce.

Concernant le clonage des puces AMB, la conclusion c'est que l'achat d'une puce perso AMB est indispensable si on veut être tranquille. Ensuite vous la faite cloner et vous pouvez vous faire une deuxième platine radio complète.

L'interieur d'une puce club:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 10.01.2009, 19:08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Edouard je signe aussi si tu veux....car j'ai vraiment pas à en avoir honte!

Christophe DIONIS
president du SAMC La motte Servolex

Alors certe je ne suis pas responsable au niveau federale et meme regionale...par contre je donne ma part en tant qu'organisateur tout de meme.
on à organisé 1/3 du championnat de ligue dans notre club en ligue 9 en 2008...je sais donc le confort et les avantages que procure cette nouveauté lié au puce perso....et je ne critique pas cela au contraire.
Ce que je critique c'est que cette reglementation impose une depense supplementaire non negligeable.
ce que je critique ( enfin non sur ce second point je note bien que j'espere ) que la fede a la vue de la position de monopole a pris en consideration et verouillé une négo evitant tout derapage...j'espere egalement et mon explication etait clair qu'elle a eu le bon sens d'utiliser cette argument pour en tirer profit et parti pour le benefice de tous les pilotes qui auront a en acheter une alors que c'etait pas budgeté pour eux.

pour les depenses qu'on peu s'offrir car apres tout c'est pas grave...mais ou vous allez les gars ????? qu'est ce qui vous permet de juger de la maniere dont les gens depenses leur pognon ? en koi le fait qu'il se fasse plaisir en achetant des suport truc bidule anodisé de l'espace vous autorise a lui dire d'acheter en plus sa puce en se la fermant ???? Mais enfin on vous impose pas quoi acheter et quoi bouffer kan meme!!! c'est comme si on m'obligeait a rouler en renault sous pretexte de reglement nouveau et quej'aurai juste le droit de me taire en la payant plein tarif..vous rendez compte ? la notion de plaisir et de liberté dans l'achat vous en faite quoi? un mec qui s'achete un 808 tout neuf a 500 euros doit se taire et acheter sa puce sous pretexte qu'il a eu l'idee d'acheter une caisse a 500 euro ? mais que'est ce que ça peu foutre ce qu'il achete, combien et a qui ????

alors si vous ça vous gene pas ben tant mieu ...apres c'est pas le cas de tout le monde....les moyens sont pas extensible pour tout le monde bordel!!! donc n'imposé pas aux autres le fait que vous vous vous en battez les coronesses et qu'ils doivent en faire pareil ou alors se sentir honteux et coupable d'acheter le petit plaisir que constitue cette piece hors de prix devant laquelle il bave depuis peu etre 2 mois bon dieu!!!!

apres pour repondre au HS de papymini...excuse moi je connai pas tout le monde, je te conai pas non plus....t'es peut etre toi meme a la fede je sais pas...si c'est pas le cas ben respectueusement engage toi...et ne rajoutons pas encore un sentiment de culpabilité envers le mec qu'a du mal a comprendre qu'il va raquer 75 euro de puce obligatoire en lui expliquant qu'en plus c'est un bon a rien qu'est pas capable de s'engager pour ses freres...c'est respectueux Papymini, vraiment...c'est juste pour dire que ce debat qui est et sera eternel n'a pas grand chose a faire ici merci.

Donc mon point de vue est celui d'un president qui est conscient du benefice organisationnel apporté par cette regle ( je l'ai ecrit je l'invente pas ) mais egalement d'un pilote qu'a pas 75 euros a claquer la dedans en plus.....je pense simplement pas etre le seul...et comme beaucoup, je m'investi aussi pour les autres...comme d'autre mecontent ayant repondu a ce post mais dont on ignore peut etre les efforts qu'ils deploient pour le confort d'autres toujours...on ne peu pas faire des generalité de situation et encore moins coller des etiquettes sans savoir.

merci a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-cat07
Elite
Elite


Inscrit le: 23/12/2007
Messages: 1234
Localisation: derriere ou devant la buvette !!

MessagePosté le: 10.01.2009, 19:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors là total respec mon kryss Bravo! et je me range derriere tes propos OK!
_________________
MOI LA POISSE...NON,TU RIGOLES ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico17
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2006
Messages: 414

MessagePosté le: 10.01.2009, 19:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

Y aura toujours des contants et des mécontant et ça dès qu un règlement ou un acquis est touché.
Je ne fais pas parti de la fédé, juste un pilote promo de club de la ligue 16, mais personnellement, avant même de commencer les courses de ligue, j avais en plus de mon matos budgeté ce petit morceau de plastique qui fait polémique aujourd hui et je l ai raqué comme tout le monde 75 euros, maintenant ça fait 3 ans quelle est sur mes differents chassis et bien contant quelle y soit!
Je ne veut pas faire l avocat du diable, mais à l époque quand j ai commencé les courses, je n y ai vu que des avantages à l avoir, à l image d un bon ambrayage que tu oublies quand tu là.
Et comme disait d autres personnes plus haut tu gallere pas quand le pilote de la course precedente oublie de la ramener en temps et en heure!
Maintenant, ça ne contraind personne à s acheter comme vous dite des chassis à 500 euros, et ce faire plaisir à tourner sur circuits et appartenir à un club.
Seulement demain si tu veux faire de la compétition, et bien au lieu de te payer 2 train de pneux pour exemple à 40 euros le train et bien tu te feras plaisir en prenant la puce et tu verras que ce n est qu un avantage pour toi pilote et organisateur!
Certe par contre je déplore le monopole car également dans le commerce je sais ce qu est, et j espere qu à 75 euros la fédé a négocié le meilleur tarif pour nous pilotes!
Ce n est que mon point de vu comme vous tous! Very Happy

Nicolas LENOIR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/12/2008
Messages: 219
Localisation: segré (49)

MessagePosté le: 10.01.2009, 19:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d accord avec toi nico17 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 10.01.2009, 19:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

nico17 a écrit:
Y aura toujours des contants et des mécontant et ça dès qu un règlement ou un acquis est touché.
Je ne fais pas parti de la fédé, juste un pilote promo de club de la ligue 16, mais personnellement, avant même de commencer les courses de ligue, j avais en plus de mon matos budgeté ce petit morceau de plastique qui fait polémique aujourd hui et je l ai raqué comme tout le monde 75 euros, maintenant ça fait 3 ans quelle est sur mes differents chassis et bien contant quelle y soit!
Je ne veut pas faire l avocat du diable, mais à l époque quand j ai commencé les courses, je n y ai vu que des avantages à l avoir, à l image d un bon ambrayage que tu oublies quand tu là.
Et comme disait d autres personnes plus haut tu gallere pas quand le pilote de la course precedente oublie de la ramener en temps et en heure!
Maintenant, ça ne contraind personne à s acheter comme vous dite des chassis à 500 euros, et ce faire plaisir à tourner sur circuits et appartenir à un club.
Seulement demain si tu veux faire de la compétition, et bien au lieu de te payer 2 train de pneux pour exemple à 40 euros le train et bien tu te feras plaisir en prenant la puce et tu verras que ce n est qu un avantage pour toi pilote et organisateur!
Certe par contre je déplore le monopole car également dans le commerce je sais ce qu est, et j espere qu à 75 euros la fédé a négocié le meilleur tarif pour nous pilotes!
Ce n est que mon point de vu comme vous tous! Very Happy

Nicolas LENOIR.



Nicolas les arguments sont irrefutables et bien réels...je les connai et les apprecie autant qure toi et personne peu dire le contraire....c'est pas de ça dont je cause....
ce que je souleve est le point que tu note dans tes 3 dernieres lignes et pour lequelles nos avis se rejoigne....

allez bonne saison a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico17
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2006
Messages: 414

MessagePosté le: 10.01.2009, 19:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avec toi pour ça Kriss73, et mon message n était pas contre toi.
J amenais simplement mon point de vu! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.01.2009, 20:22:51    Sujet du message: Répondre en citant

comme j'ai participé a ce poste et que certain on signé leurs participation , il me semble logique que je fasse de meme

brouard loic , president du m.b.c.o ligue 17.

au risque de me répété ce qui me chagrine le plus ses l'acceptation systematiques des pilotes a tout changement en ce disant

"qu'il n'y a que sa comme solution"

et surout la peur en temps qu'organisateur de ne plus a avoir un materiel a fournire au débutant désirant ce lancé dans des course (cf, o/p ou amical)

sa commence par les cf , mais qu'en sera t'il quand les puces actuel dispo seront definitvement hs

je serait vraiment surpris que l'on ne soit pas capable sur les puces actuel de remplacé les accu nimh par d'autre élément du style lipo par ex !!!

peut etre aurrions nous pus trouvé une solution autre que le remplacement d'un sytem qui s'est montré fiable jusqu'a present

je ne critique pas la fédé qui me semble t'il fait ce qu'il peut pour tiré les modelisme vert le haut(ses en tout cas ce qu'a constaté notre jeunes club)

je comprends tout a fait les pilotes qui possede la puce perso de defendre leurs opion,ses justement l'intéré d'un forum et de ce poste......
personnellement moi aussi j'ai l'intention d'investire un jours dans une puce de la sorte
mais parce que j'ai pris la décision de m'invéstire relativement serieusement dans mon loisir préféré
chose qui n'est pas vérifié pour tout les pilotes et qui est plus que normal , il y a d'autre priorité dans la vie que nos petit tuture qui font du bruit !!!(la famille par ex)

mais quelque part je me dit qu'en temps qu'organisateur , il est aussi de mon devoir d'éssaiyé de faire en sorte que l'accebilité a ce loisir soit plus plus aisé possible , les évolution recente a mon gouts ne vont pas dans ce sens la !!!et trops systematiquement axé sur "l'investicement"

pour repondre a ceux qui critique l'achat de telle ou telle option pour faire jolie certe sa exisste mais il y a aussi les gars qui achete les marque moins chere , qui ne sont pas forcement fiere d'acheté leurs pieces a l'étrangé tout ceci afin d'augmenté leurs budgtes pour etre un max présent sur les compet(je roule pas en hyper 7 par hasar)

ps: pour les reso ,il y aurrais aussi d'autre solution envisageable et qui en couterais pas un péco de plus au pilote

reduction de la lumiere échapement !!!!!!!!!!
certe sa limitré la puissance moteur , mais si tout le monde est a égalité je ne vairais pas de probleme...
et sa ses deja vu dans plus d'un sport mécanique.............(f1,rally route ect)
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jcphas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2003
Messages: 193
Localisation: Drome

MessagePosté le: 10.01.2009, 20:42:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ce que j'admire sur les forum, c'est l'ignorance des personnes.
Les racks club sont toujours dispo auprés d'AMB.
La reparation des puces peut etre faite par AMB au meme cout que le prix d'une puce neuves.
La Fédé a une reduction sur le materiel AMB, et ne prend pas de participation.
Dans la ligue 4 les puces ont été vendu à 40€ le reste est pris en charge par la ligue.
Les puces anglaises moins chéres sont des clones. Il est necessaire d'avoir un numero AMB.
La photo de la puce club est une puce réparée. La pile est moulée dans la resine par AMB.

Maintenant, concernant l'achat de la puce perso, cela est un investissement.
C'est un desagrement à la "Française", c'est à dire on nous oblige à un achat. Mais il faut prendre ça comme un aspect du reglement au meme titre que les cotes de la voiture, la cylindrée, les echappements.

Maintenant en ce qui concerne les pilotes, la critique est facile mais combien on deja oublié de ramener leur puce plus occupé dans leur probleme.

Jean-Claude PAJOR
Responsable TT 1/8 ligue 9
_________________
Le 4x2 s'ameliore, les doigts aussi Very Happy Very Happy
2MPKL2H--Axe--Hitec--Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 10.01.2009, 21:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Y'a tant de monde que ça qui fait le CF 2009 et qui n'a pas sa puce ....

A+

P.S. chuis novice et débutant, j'ai ma puce et je fait ligue promo cette année ...
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sparo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 854

MessagePosté le: 11.01.2009, 09:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

slt a vous tous moi j ai commencer le TT il ya 4 ans et depuis 2 ans je suis passè sur une puce perso je n es qu un mot a dire le top et hyper pratique plus bessoin de courrir pour allais chercher sa puce o comptage ou voir a courrir apres le pilote qui a oublier de la ramenèe je suis d accord avec rodrigazzzz des fois vaut mieux investir dans une puce 75e hummm que dans des conneries apres se n est que m ont avis preso que se sois en ligue en cf cela devrais ètre obligatoire dans quelques annèes je pense ses comme le 2,4 ghz ses le top plus bessoin de se faire chier avec des quartz voila sur se se bonne journèe a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum