iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - CF puce perso obligatoire
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
CF puce perso obligatoire Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 09.01.2009, 22:44:52    Sujet du message: CF puce perso obligatoire Répondre en citant

Vu sur le site de la fédé


Information de la FVRC sur les Championnats de France 2009



Lors de la réunion du Comité Directeur de Décembre, il a été décidé d’entériner la proposition du Président d’imposer, en 2009, dans les Championnats de France les transpondeurs personnels (et en 2010 pour les CF + les Coupes).

Depuis 2004 la Fédération a permis à un certain nombre de Pilotes de faire l’acquisition d’une puce personnelle, aujourd’hui 2600 Pilotes disposent de se matériel.

Dans le cas d’un éventuel disfonctionnement de la puce personnelle, le Club organisateur aura obligation de faire les contrôles appropriés, et le cas échéant faire le prêt d’une puce Club.


Dernière édition par Seb_BdR
Modérateur le 10.01.2009, 18:25:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/08/2008
Messages: 94

MessagePosté le: 09.01.2009, 23:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va encore en refroidir plus d'un, cette nouvelle... et plus particulièrement les jeunes qui veulent ce lancer en Championnat de France!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed9.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 526
Localisation: 62

MessagePosté le: 10.01.2009, 00:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben franchement lorsqu'on se lance en championnat de France, l'achat d'une puce perso ne doit pas vraiment poser de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 10.01.2009, 00:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised
et pourquoi pas pour les courses O/P Mad Mad
sans déconner Embarassed
c'est vraiment nimporte quoi Sad l'obligation d'avoir une puce perso Twisted Evil
comme dit (mikou)
ça va refroidir certainement les jeunes qui débute OK!
et les anciens(ancétre comme il dise dans la 17) comme moi Laughing
j'ai pas envie de m'acheter une puce perso,juste pour un faire un CF.

après la réglementation Mad des résos
voili voilou celui des puces.poufffffffffffffffffffffffffff Evil or Very Mad
je vais finir par prendre ma retraite du tt1/8
beaucoup plus tôt que prévu ci ca continue Sad
forza la mini Z Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 10.01.2009, 00:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir une puce perso depuis 3 saisons je peux vous dire qu'elle est rentabilisée.... c'est un vrai +, et pour un club c'est moins de tracas
c'est bien français ça: ça fait un bail que l'on sait tous que les puces perso devriendront obligatoires pour tous. à nous de nous y préparer.

Il en va de même pour les pots, ça fait 1 an que l'on sait qu'il faut passer en 3****

Même si le règlement est restrictif, la fedé donne toujours 1 saison pour se préparer..... Alors faire la sourde oreille en n'anticipant pas et gueuler quand on a le couteau sous la gorge en protestant qu'on ne savait pas, c'est un peu de la mauvaise volonté vous ne croyez pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etanpaparazzi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 758
Localisation: Villers-lès-Nancy

MessagePosté le: 10.01.2009, 01:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rare que je prenne part à des sujet qui en vienne à des "débats" mais quand je vois certaines réponses je fait des bons !!!!!!!!! Evil or Very Mad

C'est pas le fait de s'y préparer ou pas, ou le fait des 75€ (qui apparemment pour certains c'est rien....... ).

Mais je jour ou un jeune pilote (ou pas), veux faire un et un seul CF dans sa ligue, ou voir la coupe des ligues, croyez vous qu'il va aller s'acheter une puce perso ????? Moi je crois pas, du coup, il ne fera pas la course, pour moi c'est du vrai n'importe quoi ! ils comptent limiter les inscriptions ou quoi ? Remarque ils sont pas bête, c'est eux qui les vendent !

Ah oui c'est vrai, celui qui fait du CF peut se permettre d'en acheter une !!! Dans ce cas pourquoi ceux qui font du CF n'ont pas tous le matos le plus chère et en double ? Ils peuvent !

Enfin je m'arrête là.
Juste un truc, c'est pas comme ça qu'ils vont relancer les catégories.

Bye Wink
_________________
Losi Eight 2.0 EU, Brushless Embrayage et freins méca.
Losi Eight 2.0, B9, 3PK 2.4Ghz, Servos BLS.

Mag sponsor : Model Plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 10.01.2009, 01:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux les gars....

Vous savez combien ça coute pour un club de racheter un jeux de puce numérique ? Elles sont vieilles, elle ne se fabrique plus....

La puce perso na que des avantages. Et honnêtement, 500 euro la voiture, 300 le moteur, 100 le réso... je m'arrête la vous m'avez compris.

Le fait est que AMB est en position de monopole. Et quand on voit leur tarif ils en profite bien.....

Pour les jeunes il y aurait toujours la possibilité de leur preter une ancienne puce numérique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.01.2009, 01:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

perso je compte pas vraiment faire de cf , car pas le niveau ,j'espere un jour pouvoir courir avec les grands , mais quand je vois les restriction d'année en année qui devienne de plus en plus drastique , sa me refroidie !!!!

apres il serait intéréssant d'avoir une expliquation de la fédé sur ce choix
peut etre on t'il une autre bonne raison que la raison "commercial"
m'enfin en temps de crise je ne pense pas que ce soit une choix tres judicieux...
pourriez vous m'expliqué les heureux proprio de puce perso , l'avantage réele d'avoir sa avec son matos...

en tout cas il est claire que pour ceux qui sont qualifié en coupe de la ligue, l'achats d'une puce perso pour une seul course
sa devient vraiment un "luxe"

juste pour info j'ai des potes qui font des courses d'endurance en moto tt , les puces sont fournis par l'organisation
en général sur ses course il y a entre 80 et 120 équipage de deux pilote !!!!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aquamodel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/08/2006
Messages: 786

MessagePosté le: 10.01.2009, 02:02:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir blastof, Smile

c'est sur que le budjet en prend un coup, mais faire une course sans puce perso c'est bien, mais quand on y a gouté, je ne pense pas que l'on aient envi de revenir à la puce de comptage traditionnel.

Et puis une vrai voiture de course doit avoir tous les moyens technique pour évoluer en compétition...

c'est mon point de vu...au moins si tu as un cf dans les parage, tu pourras le faire sans trop te poser de questions, et ce sera l'occasion de rencontrer plein de monde.... Rolling Eyes heu d'ailleurs pense au budjet buvette....

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.01.2009, 02:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

heureusement qu'elle sont la les buvettes Bravo! Bravo! C'est la Fête C'est la Fête

loin de moi l'idée d'etre "lourd-dingue" ,mais a part l'avantage d'etre sur de ne pas oublié sa puce avant de ce lancé sur la piste (je parle en connaissance de cause Laughing ) je ne vois pas vraiment d'autre avantage...
a moins que sont club possede "win _arc" et l'éléctricité sa peut vraiment etre un + pour les entrainnement...

mais bon de toute façon si la fédé l'impose on aurras pas le choix...

je suis pas fondamentalement contre, je pense juste que notre passion est en regle général considéré par le grand public comme "un jouet",et que si l'on souhaite faire évolué notre passion il nous faut réfléchire a minimisé les coups(surtout pour les jeunes qui sont l'avenir de notre hobie)"désolé poup Laughing
je pense au pére de famille qui voudrais roulé avec leurs enfants sur quelque compet..

le but n'est pas de rentré en conflie systématiquement a chaque modif , les chose sont faite pour évolué , mais a mon sens il serait souhaitable en regle général que l'on réfléchisse a une évolution moins honéreuse....
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 10.01.2009, 08:46:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'était juste pour info,...... j'voulais pas créer une polémique Confused

Perso, je ne vois que des avantages à cette puce, surtout plus d'oublie de partir sans, n'est ce pas Aquamodel ? Mr. Green

Après, ça peut faire cher à l'achat pour certain, mais tu le rentabilise vite....
Même si tu dois t'equiper pour faire une coupe (pas avant 2010, donc tu as le temps...) ben après tu la garde à vie...... et si tu arretes tu peux toujours la revendre. Wink


Et puis il me semble que AMB n'est pas seul à faire des puces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 10.01.2009, 08:54:46    Sujet du message: Répondre en citant

juste une chose m'etez vous a la place de l'organisateur, quel soulagement l'arrivée des puces perso (et du 2.4GhZ !!)d'un point de vue timing d'organisation et puis ca fait parti des option qui barde bon nombre de chassis, avec quelques bieres en moins a la buvette....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 10.01.2009, 09:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement la puce perso, est vraiment une bonne chose. Elle est sur ta voiture est basta, pas d'oubli, rien, nada....

Après 65€, ça peut être ue somme effectivement mais sur le nombre d'année, c'est pas grand chose.

Sa fait 3 ans que je l'utilise est aucun problème OK! OK! OK! Vraiment une bonne chose.

Après si la fédé, l'impose on devait forcément sans douter un jours ou l'autre. Au passage de cette obligation, ils feront sans doute une remise sur la puce, comme ils l'ont déjà fait dans le passé.

Après au niveau organistaion, Henry a vraiment tous bien synthétisé: la simplicité pour l'oganisateur Cool Cool
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 10.01.2009, 09:29:01    Sujet du message: Répondre en citant

et si il y a problème avec ta puce,c'est a ta charge,le club ne sera pas responsable même si ce n'est pas de ta faute!
J'ai eu ce problème la saison dernière en CF à Dijon, et au lieu de remonter alors que j'étais en tête avec presque un tour d'avance sur le 2eme à trois minutes de la fin,plus de puce mais dans le dernier tour elle est revenu et bizarre je termine 4eme(la place du con) à quelque secondes du 3eme....Bref va y en avoir des litiges cette années Very Happy Wink Exclamation
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 10.01.2009, 09:42:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une puce perso, dans notre ligue, c'est 40 euros. Si on est a 40 euros prêt, on fait pas de cf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 10.01.2009, 09:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour les 40€ (70€ pour moi y a 2ans)mais explique pourquoi il y a des TOPS PILOTES qui n'en veulent pas?
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10.01.2009, 09:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je dit pour ce prix là, tu fait pas la manche de CF. Ca te permet d'économiser l'argent pour acheter la puce dont tu n'a plus besoin puisque t'as pas fait le CF... Euh... Arrow
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 10.01.2009, 10:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

comment se fait-il que certain dans leur ligue paye 40€ pour une puce et d'autre 75 €
bonjour l'arnaque.
deja que l'on change tout les trente six du mois l'échappement maintenant on va nous imposer la puce obligatoire dite moi messieurs du FVRC on vous engraissez bien sur notre dos ou quoi. 'Mad'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 10.01.2009, 10:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

normal........C LA CRISE Laughing Laughing Laughing
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.01.2009, 11:00:45    Sujet du message: Répondre en citant

perso ,j'ai la mienne depuis déjà 3 ans..et je ne voudrais pas revenir en arrière..trop pratique de l'avoir en permanence sur l'auto....Maintenant,le FéDé avait prévenu depuis le début qu'elle serait "obligatoire" en CF.......alors ya pa de polémique à avoir.....maintenant ,seul les 2** peuvent faire du CFE et seul les 1* peuvent faire du CFN......donc le gars qui commence ,ou qui roule de façon accasionnelle n'est pas concerné......Je comprends ce que veux dire "turboman",mais la fédé veux professionnaliser le championnat du gars qui roule en promo jusqu'à celui qui roule en CFE....c'est comme cela pour le moment (ils feront peut-être machine arrière dans 3 ans!!!!) .Dans la 17 ,nous avons connu un souci de comptage avec les puces perso lors d'une open/promo à segrés...et bien on a utilisé les puces du club pour tous le monde et heureusement qu'ils y en avaient (comment fera t-on quand plus personne n'en aura ) et pour les amicales????!!!!!!
Donc perso ,pour les CF cela ne me dérange pas,en revanche pour les open/promo je ne suis pas d'accord....voili voilou Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 10.01.2009, 11:06:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le post initial (avec faute d'orthographe) il est dit qu'encas de litige il faudra effectu" les vérifs alors qu'actuellement c'est pour ta pomme. Perso très content d'avoir une puce perso bien plus simple et pour les clubs une personne de moins et surtout plus besoin de rappeler ceux qui oubli de la rendre et vont au ramassage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 10.01.2009, 11:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les plus grands progrès dans le modélisme, la puce perso, et les radios en 2,4Ghertz.
Que du confort pendant une course.

Pour en revenir au prix de la puce, je vois des promos avec du matos qu'ils ne pourront exploiter, des options qui servent à rien, et d'autres qui se ruinent à la buvette.
Il faut choisir entre l'utile ou l'agréable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 10.01.2009, 11:30:06    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi, mais la buvette faut bien la faire fonctionner,le club ne vivra pas que sur les inscriptions Exclamation
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CDR
Elite
Elite


Inscrit le: 22/05/2007
Messages: 1189

MessagePosté le: 10.01.2009, 11:51:57    Sujet du message: Répondre en citant

perso, aussi, je trouve la puce perso comme etant tres tres pratique

je suis content de l'avoir,

car je peux vous dire aussi que, quand je n'ai pas le choix (sur les courses qui n'acceptent pas les puces perso), lors des qualifs, c'est frustrant d'attendre tjs le pilote qui oublie de ramener la puce que tu dois utiliser pour ta qualif, hein, je sais que ce n'est pas la mort, mais bon, ça gonfle un peu.

il y a des clubs aussi, (qui ont un comptage qui n'accepte pas les puces perso) qui ne donnent pas la puce pour ta qualif tant que toutes les autres puces ne sont pas rentrés


pour un CF, je trouve cela normal, c'est mon avis, après tout, d'avoir une puce perso, et que cela coute un achat supplementaire. car de toute façon, il faut une licence plus chere,

voila, et pour info, en ligue 19, (la bretagne), 90 % des pilotes ont la puce perso, et ceux qui ne l'ont pas (chaque fois moins de 10) se voient preté une puce du comptage original

chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 10.01.2009, 12:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Evil or Very Mad Twisted Evil Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 10.01.2009, 12:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

poupoup a écrit:
ok pour les 40€ (70€ pour moi y a 2ans)mais explique pourquoi il y a des TOPS PILOTES qui n'en veulent pas?



slt
a mon sens pour pas rencontrer le meme probleme que toi
avec la puce classique on peut porter reclamation si on a des doutes !!!!!!!et la puce perso n'est pas le meilleur moyen de le faire puisque toi seul est responsable
je ne vois pas d'autres arguments ....tant que l'on a le choix de la puce
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecroch
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/11/2008
Messages: 319

MessagePosté le: 10.01.2009, 12:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi je vais essayer de faire passer une pétition qui stipulera que tous les pilote doivent enduire leurs antenne radio de vaseline afin de ce la fourrer dans le ... si le pilote ne fini pas dans les 5 en final (arrrrrfff pas de chance pour ceux qui n'ont pas des 2.4 l'antenne est + petite)!!!!

non mais sans rire perso je trouve sa degueux comme obligation!!!!
y'en a qui parle de professionnalisme et d'autre qui disent qu'il faut faire un choix entre la buvette et la puce!!!

bah perso je préfère donner du fric a un club afin de leur permettre de s'acheter un rack de puces ou autres!!!

putain sa reviens cher l'inscription a une course en cf (surtout si t'en a que 1 ou 2 pas trop loin parce qu'il faut compter le logement pour le week et le déplacement)

bref!!!!
ah oui une question !!!

la FVRC elle achète les rack pour les club qui en on besoin ou pas?
parce que si c'est pas l'cas bah je préfère d'autant allez donner 2/3 piécette a la buvette!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantasio
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 342
Localisation: Seine et Marne (Dammartin)

MessagePosté le: 10.01.2009, 12:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bon aussi de souligner que le fabriquant n'est autre qu'AMB. Monopole ? Sans doute pas, mais il est quand même bien implanté dans notre loisir et en plus je n'en connais pas d'autres.
Donc AMB ne distribue déjà plus les transpondeurs rechargeables. Les clubs sont donc marrons... De plus le SAV pour le remplacement des accus internes ne va bientôt plus se faire ou ne se fait déjà plus. Je sais, il y a des clubs qui ont réussi à en ouvrir certaines et à changer les accus sans passer par AMB. Ils sont très rares. Bref, durée de vie d'une puce de 5 à 6 ans. Un jour ou l'autre n'ayant plus de puce comment ferez-vous... ? A la main avec 10 chronos comme à la bonne époque ? Mr. Green

Si vous avez la curiosité d'aller sur le site AMB vous verrez que ces puces ne sont plus distribuées. Il ne reste plus que les puces dites "perso".

Et puis franchement, quand je vois des moteurs qui frollent la crise cardiaque du portefeuille y'a pas trop à se poser la question pour le coût d'un transpondeur perso. Si ?

Une chose à noter quand même. Comme cela est déjà expliqué un peu plus haut. Avec une puce perso vous êtes responsable de votre propre détection à la boucle. Si vos accus de reception sont mal chargés ou faibles la puce passera mal. Pas de possibilité de réclamation. A vous d'assumer. Alors qu'avec une puce rechargeable qui ne passait pas il y avait normalement la possibilité de se faire ajouter les tours perdus.

On verra bien mais à longue échéance il est pratiquement certain que nous seront obligé d'avoir ces transpondeurs perso. Et puis franchement c'est quand même très pratique. OK!

Bonne journée à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidji07
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/09/2007
Messages: 105

MessagePosté le: 10.01.2009, 13:03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le forum

moi j'ai une petite question destinée à poupouf
comment se fait il que lui dans sa ligue paye 40 euros la puce perso et que la fédé en réclame 70.C'est un peu fort ca
moi je suis preneur a 40 euros. On fait comment?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanex1
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2008
Messages: 915
Localisation: ---ligue 11cogolin crcmf

MessagePosté le: 10.01.2009, 13:08:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum