iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Article montage et évaluation du Hot Bodies D8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Présentations matos TT 1/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Article montage et évaluation du Hot Bodies D8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 16.04.2009, 10:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

max49 a écrit:
bonjour avez vous eu des probleme avec les cardans CVD centraux car j'en connais qui on coupé ou cassé les goupille en deux courses seulement enfin quand il les perdait pas

une solution pour tenir les goupilles dans les cardans car frein filet fort plus gaines thermiques plus capuchons en plastique sa marche pas dans le temp sa se barre


Bizarre , moi j'ai eu aucun problème de ce genre ....J'ai changé le cardan central avant parce que je lui trouvais un peu trop de jeu vers 11 litres mais il s'est bouffé parce qu'il a reçu des projections de carburant qui ont fait que la poussière s'est fixée dessus ; le central ar n'a presque pas de jeu à 12 litres , et je viens juste de leur mettre un petit soufflet avec de la graisse collante en bombe Wurth .
Les noix ar ont maintenant un tout petit peu de jeu , les cardans un jeu normal assez faible .Bon je n'ai jamais tourné dans la boue non plus .
Je pense que ceux qui ont pété les cardans avant avaient mal réglé le train avant ce qui fait que dans certaines positions la goupille peut sortir de la noix.


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP74
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 108

MessagePosté le: 16.04.2009, 12:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

max,

les cardans sont le point faible de cette voiture. Pour les goupilles qui se barrent, je changerais déjà les vis btr sans tête elle paraissent de mauvaise qualité.

yankeeforever,

ton setup de cowboy a l'air super Wink mais bon les diffs sur cette auto semblent bien plus dur que sur un mugen à grade d'huile égal. J'ai testé la caisse qq litres en fin de saison dernière.

Le setup des worlds marche très fort, caisse super facile et très efficace. Il manque un peu de peps sur piste rapide comparé à un mugen avec des gros diffs. Mais faut voir aussi que ça ne se conduit pas du tout pareil.

La voiture est très neutre et compétitive, je l'ai fait essayer à plusieurs pilotes, ils ont tous bien aimé, elle est à mon avis parfaite pour un pilote promo telle quelle (config world). De quoi faire des poles et des victoires en promo sans aucun problème.

T'inquiète elle est dans la même seconde que les voitures les plus rapides qui elles sont réglées spécialement pour cette piste. Pour ma part j'avais juste adapter le rapport, cloche de 18 au lieu de 16. J'ai par la suite durci les diffs en 10 10 5, ça marche aussi, mais c un peu fade, voiture facile mais plus pataude, ça devient souvireur faut taper dedans pour la faire tourner et c pas fait pour marcher comme ça, on s'ennuit bcp plus à la conduire.

Tracto, je pense que tu peux sauter le setup de boîte et mettre direct un de ceux des worlds. J'ai eu l occasion d'en conduire une avec le setup de boite cette année, la voiture est bien plus vicieuse et te lâche dès que tu veux haussé le rythme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 16.04.2009, 15:41:36    Sujet du message: Répondre en citant

JP74 a écrit:

La voiture est très neutre et compétitive, je l'ai fait essayer à plusieurs pilotes, ils ont tous bien aimé, elle est à mon avis parfaite pour un pilote promo telle quelle (config world). De quoi faire des poles et des victoires en promo sans aucun problème.

T'inquiète elle est dans la même seconde que les voitures les plus rapides qui elles sont réglées spécialement pour cette piste. Pour ma part j'avais juste adapter le rapport, cloche de 18 au lieu de 16. J'ai par la suite durci les diffs en 10 10 5, ça marche aussi, mais c un peu fade, voiture facile mais plus pataude, ça devient souvireur faut taper dedans pour la faire tourner et c pas fait pour marcher comme ça, on s'ennuit bcp plus à la conduire.

Tracto, je pense que tu peux sauter le setup de boîte et mettre direct un de ceux des worlds. J'ai eu l occasion d'en conduire une avec le setup de boite cette année, la voiture est bien plus vicieuse et te lâche dès que tu veux haussé le rythme.


En fait tout mon setup est conditionné par le triple de cow boy (pour reprendre ton expression) qu'on a a Carcassonne .
Un petit s en dévers , virage à 45 degrés bosselé et apres 5 mètres d'élan un triple de sept ou huit mètres , même Jean Marc (Lachèze) arrivait pas à le prendre avec le setup de boite , la voiture retombait toujours avant la troisième bosse ; alors il a fallu trouver de la motricité ; depuis je roule comme ça , c'est vrai que le comportement a rien a voir avec le setup de boite mais ça saute et ça retombe un mètre derrière le triple ;(petit moteur pas recommandé).
Je suis en train de monter un deuxième chassis allégé , je vais repartir du setup des worlds et je verrai ce que ça donne.
Bon il est vrai que je n'avais pas roulé depuis 93 alors je suis peut etre allé vers des réglages bizarres petit à petit .
Et j'ai pas les doigts d'un pilote open.


Dernière édition par YankeeForever le 17.04.2009, 00:00:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddyafond49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 784
Localisation: St Léger des Bois

MessagePosté le: 16.04.2009, 17:04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Slt. Je viens poser ma brique aussi sur le peu d'expérience que j'ai de l'auto!!!
4 courses effectuer avec et 1 roulage le samedi. 2 courses sur pistes accrocheuses et 2 courses sur pistes très glissantes. Bah c'est le jour et la nuit, croyez-moi!!!!! Sur piste accrocheuse avec 5/5/1, la voiture est un missile, les gars de la 17 peuvent témoigner. Voiture facile, directive a basse vitesse et sousvireuse à haute vitesse (trop même), voiture facile. Sur piste glissante (très glissante même), ça marche pas du tout le setup de HARAS. Voiture facile mais très lent, aucune motricité, pas de directivité. Incapable de passer la triple même difficile de passer la double. J'ai changé de setup et j'ai durcie les diffs (7/7/3) et 450AV et 500AR avec la géométrie de tesman. C'est beaucoup mieux sur piste glissante. Point négatif que j'ai ressenti, c'est le manque de motricité récurrant et les sauts ou l'auto est très piqueuse de l'AV (coup de gaz obligatoire en l'air). Les cardans centraux s'usent à une vitesse, je vous explique pas. 2 courses et la goupille du cardan centrale AV était près de se coupé en 2(goupille bleu même...)!!! Sinon, le frein-filet fort tiens difficilement 2 courses sans se déserrer dans les cardans centraux. C'est la galère...PutXXX de cardan CVD.
Sinon, j'ai rien casser, quedal. Voiture costaud, cul soudé à la piste et amortissement impecc sauf réception de bosse mal négocier (peut-être à cause des débattement faible...). Transmission (couple conique) inusable, a part les cardans centraux. Carro étanche aux projections de boue car épouse parfaitement les bavettes. Amortos étanches, pas de fuites...Plastiques et pièces métalliques de très bon niveau car aucune usure après presque 10 litres. Anodisation très dur (aucun marquage sur le chassis, c'est incroyable) car ce n'est pas une coloration m'a t'on dit (comme kyXXX par exemple). Ca tire court par contre, trop même. Cloche 17 dents obligatoire style RC8 ou 808. Voilà. Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 16.04.2009, 18:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me surprend le coup de vos cardans centraux qui s'usent .Le seul truc que je vois c'est que mes kits viennent des us et ce sont des 67300 ; A 11 litres les goupilles sont légèrement marquée , on va dire qu'il en reste quand même les 4 cinquièmes ; A croire que les kits français 67301 ne contiennent pas les mêmes pièces en ce qui concerne les cardans ...
Ou alors c'est mes diffs tres durs qui évitent de faire mouliner les cardans à fond dans le vide... étrange ! Mais ça pourrait expliquer le manque de motricité récurrent sur piste glissante si tout tourne au double de la vitesse requise ...
Ensuite j'ai jamais rien qui s'est desserré , mais il faut savoir que le loctite se détruit à la chaleur , si il y a des goupilles bleues ça veut dire 300 degrés et adieu le loctite !!!
Je finis par penser que la flotte dans les diffs est tres néfaste à la durée de vie des cardans!!!

Sinon tout pareil que Freddy pour le ressenti sur piste glissante ou accrocheuse OK! OK! Surprisedk:


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP74
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 108

MessagePosté le: 17.04.2009, 00:40:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai testé dans des conditions assez proche des worlds Wink à clamart sur piste séchante et froide en fin d'année dernière. Il y avait une bonne accroche.

J'ai été surpris qu'un diff aussi petit marche aussi bien derrière, je suis en 20 20 10 sur Mugen. Quand j'ai durcit les diffs dans les memes conditions, ça ne l'a pas fait. Maintenant vous avez sans doute raison, Yankee et Freddy, car dans la poussière et la grosse glisse je n'ai pas testé.

Ce qui m'a fait lacher l'affaire pour l'instant ce sont les cardans, plus deux trois autres détails sur l'auto. Je vais la réutiliser, je n'ai juste pas trop le temps de rectifier ce qui ne me plait pas trop.

A Clamart, on a des gros sauts à très haute vitesse, un truc qui me rendait fou avec cette voiture c que quand elle part le nez en l'air c t quasi impossible de la rattraper au frein.

Déjà le x1cr fallait freiner une heure avant pour que ça réagisse, là c encore pire, tu mettais les freins tout de suite et ça ne faisait rien. Je pense que ça vient du chassis très lourd. sur le mbx5r une pichenette sur le frein meme au dernier moment et la voiture passe tout de suitre de la verticale à l'horizontal.

L'allégement du chassis est à mon avis une bonne étape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 17.04.2009, 08:34:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dois dire que le comportement du d8 m'intrigue .C'est vrai que quand il y a de l'accroche là rien à dire , je peux meme tourner avec des proline badlands ça marche.
Par contre des que la piste devient poussiéreuse , là la voiture devient vicieuse , et de temps à autres tu la perds tu sais pas pourquoi ; Ca ne le ferait qu'a moi , bon , mais j'ai souvent prété la voiture à Jean Marc et il s'est fait surprendre aussi , à des endroits ou avec les même pneus sur son crono il passe à fond .

JMC m'a fait remarquer que lui aussi trouvait qu'en 4*2 la voiture avançait pas (plus exactement il m'a dit dans les montées elle motrice pas), a cause d'une position du moteur et de tous les éléments en fait , tres avancés .
En plus l'accu est devant !!

ensuite j'ai comparé avec un crono , il y a une grosse différence , le moteur est au moins un centimètre et demi plus reculé par rapport au train arrière sur le crono , qui lui a l'air de bien motricer .

Alors j'ai calculé de reculer le moteur mais en fait trop compliqué , il faut aussi reculer le diff central et la platine radio , alors je vais me faire un chassis ou je vais avancer la cellulle arrière de un cm et on verra ; je vais devoir usiner un cardan mais tant pis , il faudra aussi lui faire un passage pour qu'il touche pas le moteur.
Et tant pis pour l'empattement , on verra bien ce que ça donne .

Enfin avant ça je vais tester le chassis allégé . Qui sait , un miracle de Dieu , et hop , le train ar retrouve de la motricité !!!Laughing Laughing Laughing

Pour le rattrapage de l'auto au frein dans les sauts effectivement je pense que ça ne marche qu'avec les diffs durs et là ça devient même trop , tu peux te mettre sur le toit même sur un petit saut avec un mauvais réflexe.
Dailleurs à Carca il freine si fort que parfois l'auto part en tonneaux avant au freinage , j'ai été obligé de mettre de l'expo au frein.(bon j'ai un 9351 au gaz frein , c'est normal aussi )

Ce d8 c'est vraiment une voiture spéciale , je sais pas , il correspond peut etre à un certain style de piste us , il peut etre aussi facile que violent suivant les réglages , mais c'est sur qu'il aime les pistes qui accrochent.

Et le dernier point paradoxal c'est son poids ; le mien fait exactement 3kilos 700 avec la carro sans le plein , alors je veux bien qu'Hara ait eu un light mais il faisait au moins 3kilos 400 , ce qui semble lourd pour gagner un championnat du monde ... Question
Peut etre pour ça qu'il tire si court d'origine aussi ...



.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP74
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 108

MessagePosté le: 17.04.2009, 11:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est étonnant c'est la réussite de cette voiture lors des courses US. Les trois quatre pilotes HB sont toujours aux avant poste, alors qu'avant ça cette voiture on ne les voyait pas.

Il y a qq chose qui marche avec l'auto. D'origine je trouve les cardans super légers, chassis super lourd, mais aussi les diffs font dix gramme de plus que des diff mugen qui ne sont déjà pas une référence en légereté.

Je crois que c'est une voiture très sensible à sa hauteur de caisse et à son assiette. Tu dois pouvoir gagner en motricité avec ça et en jouant sur les grades d'huile à l'arrière.

Les voitures aux masses avancées aiment bien de gros grades derrière pour compenser le transfert des masses à l'accélération. Après pour passer dans les trous c'est une autre histoire. Je vois les américains mettre du 50 asso derrière (pas loin de 700cps je crois).

Mais à ta place je ne toucherais pas à l'implantation du moteur ni à la cellule (c'est déjà une bonne idée d'être en châssis court derrière).

C'est sensé marcher comme ça tout de même, tu vas complètement changer la voiture et ça va être difficile de l'équilibrer. Ce que tu peux faire par contre c intervertir accu et récepteur si tu veux déjà te donner une idée de l'influence. L'accu fait 110g, le récepteur moins d'une vingtaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 17.04.2009, 11:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

JP74 a écrit:

Les voitures aux masses avancées aiment bien de gros grades derrière pour compenser le transfert des masses à l'accélération. Après pour passer dans les trous c'est une autre histoire. Je vois les américains mettre du 50 asso derrière (pas loin de 700cps je crois).

Mais à ta place je ne toucherais pas à l'implantation du moteur ni à la cellule (c'est déjà une bonne idée d'être en châssis court derrière).

C'est sensé marcher comme ça tout de même, tu vas complètement changer la voiture et ça va être difficile de l'équilibrer. Ce que tu peux faire par contre c intervertir accu et récepteur si tu veux déjà te donner une idée de l'influence. L'accu fait 110g, le récepteur moins d'une vingtaine.


Oui c'est censé marcher du feu mais bon , avec d'autres doigts !!!Laughing Laughing Laughing

Oui , l'accu derrière c'est ce que je vais essayer en premier avec mon chassis fraisé ( https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=23909 )

Je vais recevoir les ressorts option aussi , avec de la 800 dans les amortos arr ce sera mieux sinon l'auto est que sur l'hydraulique .(ressorts trop mous)
C'est vrai qu'apres douze litres avec cette auto je suis loin d'avoir exploré toutes les pistes de réglages.
Ce qui me chagrine aussi c'est la hauteur de caisse : elle est censée marcher avec 29 mm , ben en tout cas pas sur de la glisse , là ça vaut rien de rien .Alors je suis à 15 22/23
Et ça c'est les réglages d'un crono !!
Ce week end je teste chassis fraisé , accus derrière et vilo de c6 poli pour le fun ..


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x5zomzom
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 255

MessagePosté le: 17.04.2009, 13:25:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part,7000/7000/3000 et cela fonctionne sur piste glissante avec des pneus 6mik joker.les amortos sont en 450 AV et 650 ARR(en essai) j'etais avant en 550 arr et la voiture sautait mal:elle tombe trop sur l'avant, donc je vais essayer avec de la 650.par contre la voiture motricait bcp de l'avant et l'arr suivait tres bien,facile a placer en derive dans les epingles,bref satisfait pour l'instant.je vais essayer aussi le 17 en cloche car mon moteur hurlait un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 710
Localisation: Cholet 49

MessagePosté le: 17.04.2009, 20:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous n'essayez pas d'autres BAR arrières pour redonner du grip ?
Pour observer la voiture de Fred, je dirais que sur piste glissante ya pas que le cul qui ne tient pas l'avant sousvire aussi beaucoup Rolling Eyes Du coup c'est un paquebot !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.04.2009, 19:38:32    Sujet du message: Répondre en citant











Suis assez surpris par la solution adoptée pour maintenir en place les axes de triangles à l'aide de petites vis M3 et de rondelles, le démontage
ne sera pas très pratique et on peut craindre pour la fiabilité.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black-cat07
Elite
Elite


Inscrit le: 23/12/2007
Messages: 1234
Localisation: derriere ou devant la buvette !!

MessagePosté le: 20.04.2009, 19:41:26    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faudrait trouvé des axes filetés pour securiser le tout.
moi ce week-end suite à de multiples chocs à l'avant c'est sortie et j'ai déboité la cardan Sad
sinon vraiment c'est une bonne voiture avec un comportement tres interessant OK!
_________________
MOI LA POISSE...NON,TU RIGOLES ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.04.2009, 19:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien sure assez facile a modifier
j'en avais parlé a MCF, sortir un kit de cales avec réglage part inserts ( en utilisant ceux du piktor car tous identique )
ce serait simple a faire et pas besoin d'options pour jouer sur le pincement, anti cabrage
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black-cat07
Elite
Elite


Inscrit le: 23/12/2007
Messages: 1234
Localisation: derriere ou devant la buvette !!

MessagePosté le: 20.04.2009, 19:45:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
c'est bien sure assez facile a modifier
j'en avais parlé a MCF, sortir un kit de cales avec réglage part inserts ( en utilisant ceux du piktor car tous identique )
ce serait simple a faire et pas besoin d'options pour jouer sur le pincement, anti cabrage

oui tres bonne idée OK! par contre dans du plastique costaud pour les cales car par exemple sur mon mp9 c'était pas terrible Twisted Evil
_________________
MOI LA POISSE...NON,TU RIGOLES ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.04.2009, 19:50:16    Sujet du message: Répondre en citant



en fait adapter cela, les inserts sont vraiment solide ! faut mettre des cales alu bien épaisses OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black-cat07
Elite
Elite


Inscrit le: 23/12/2007
Messages: 1234
Localisation: derriere ou devant la buvette !!

MessagePosté le: 21.04.2009, 18:19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy oui ça m'a l'air pas mal ça OK!
_________________
MOI LA POISSE...NON,TU RIGOLES ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.04.2009, 06:08:44    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.04.2009, 17:46:32    Sujet du message: Répondre en citant







Les fusées et portes fusées en plastique avec une conception proche du Losi ou du Xray 808. J'aime beaucoup, je préfère largement ce système
à l'habituel montage type Kyosho ou même aux fusées sur rotules comme sur les Mugen, Crono, Piktor, Ishima .....
C'est simple, vite démonté et très léger ! A suivre dans le temps pour voir si le niveau de fiabilité est bon ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 30.04.2009, 19:14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

C'est simple, vite démonté et très léger ! A suivre dans le temps pour voir si le niveau de fiabilité est bon ...


T'inquiète Tracto , le D8 c'est un tank , tant au niveau du poids(excessif) que de la fiabilité , rien ne bouge , et pour casser quelque chose il faut vraiment s'en prendre une sévère Laughing Laughing (style le parpaing qui traverse au fond de la ligne droite , faut au moins ça Mad Mad Laughing Laughing )


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 30.04.2009, 19:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

black-cat07 a écrit:
je pense qu'il faudrait trouvé des axes filetés pour securiser le tout.
moi ce week-end suite à de multiples chocs à l'avant c'est sortie et j'ai déboité la cardan Sad
sinon vraiment c'est une bonne voiture avec un comportement tres interessant OK!


Suite à un très gros choc en bout de ligne droite j'ai en effet eu droit au même résultat. Je me suis enpressé de chercher une solution afin d'éviter ce mauvais moment. Surprise ! Les axes filetés KFactory K8034 destiné au
777 passent pil poil sur le D8 Very Happy Very Happy Very Happy
Idem pour les axes IF338 avec circlips Very Happy Very Happy
voire les axes de Savage mais il faut soit les entailler, soit les filetés Wink
Il y a donc plusieurs solutions possible pour vite remonter en piste Very Happy Very Happy

Je confirme le D8 c'est comme le Camel Trophy, faut le faire une fois dans sa vie Laughing Laughing
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincent11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 240

MessagePosté le: 02.05.2009, 20:38:31    Sujet du message: Répondre en citant

ou un triple comme a carca mal réceptionner hein yankee for ever ^^ Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 02.05.2009, 21:57:30    Sujet du message: Répondre en citant

calypso222 a écrit:
ou un triple comme a carca mal réceptionner hein yankee for ever ^^ Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Eh oui Vincent , d'ailleurs cette fois là j'ai cassé une fusée mais fallait voir le saut !! Surprised Surprised Mad Mad Laughing :lol:

Mais cinq minutes aprés ça roulait de nouveau...

(En quinze litres une fusée , un triangle avant , un roulement de diff arr et deux fois les roulements de cloche d'embrayage, un cardan central avant changé par précaution )

Hier j'ai redressé une tige d'amortisseur , j'ai cru ne pas y arriver tellement c'est raide .

A ce propos , et les propriétaires de D8 ne me démentiront pas , je suis impressionné par l'indestructibilité de l'aileron arrière et de son support .


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.05.2009, 13:05:56    Sujet du message: Répondre en citant









Les tirants de suspensions avant, les triangles qui sont assez courts et la barre anti roulis de 2,4 avec son réglage du jeux.
Le support carbone Model Concept France avec les fixations d'amortisseurs acier ( 3 possibilités d'ancrages ).
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.05.2009, 05:06:15    Sujet du message: Répondre en citant










_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.05.2009, 05:07:10    Sujet du message: Répondre en citant





Faut bien sure assurer la fixation des vis de maintien des axes avec du bon frein filet, ce qui rend risqué des bricolages de dernières minutes sur ces pièces.
Si je devais rouler avec un D8, rapidement je remplacerai ce montage par des axes type STR8 V3 ou Mugen MBX5R.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.05.2009, 13:59:55    Sujet du message: Répondre en citant









Le pare choc qui est échancré pour accéder sans démontage à la barre anti roulis.
Le renfort de châssis avant en plastique qui ne sera peut être pas très utile avec 4mm d'épaisseur !
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.05.2009, 15:54:21    Sujet du message: Répondre en citant












_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.05.2009, 19:55:19    Sujet du message: Répondre en citant











Le train avant terminé, si j'avais quelques doutes sur la conception du train arrière, là j'aime beaucoup ! C'est très simple, accessible et les quelques
défauts sont facilement modifiables.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 05.05.2009, 20:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut modifier le pare choc pour pouvoir le sortir en enlevant les deux vis de cellule avant sous le chassis et pouvoir avoir acces aux btr qui permettent d'enlever la demi cellule et enlever le diff sans tout démonter ; là tout reste en place.


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Présentations matos TT 1/8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum