iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Réunion FVRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Réunion FVRC Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 07.12.2008, 19:41:01    Sujet du message: Réunion FVRC Répondre en citant

C'était pas ce week end la derniere assemblée de la fédé Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
screamingGT76
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2008
Messages: 139
Localisation: US Bergerac RC

MessagePosté le: 07.12.2008, 21:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, ben il me semblait bien aussi... Question
D'ailleurs, j'attends avec impatience (avant d'investir... Mad ) de savoir qu'elle va être la position de la fédé quand aux résos pour 2009 : 3XXX obligatoire ou pas ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.12.2008, 11:11:41    Sujet du message: pot Répondre en citant

d'après les bruits de couloir (de la fédé) il y aurait une application en 2 temps: pot 3000 obligatoires cette année (2009) pour les CF et l'an prochain uniquement pour les régions (2010, ou autre solution technique réduisant le bruit).

A confirmer officiellement...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coucou87
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 181

MessagePosté le: 09.12.2008, 23:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre que personne ne sache ce que les hautes instances de notre fédé ont décidé sur le législation des pots pour 2009......
p'être ben qui vont suivre l'EFRA p'être ben que non....on m'a toujours dit qu'en France on avait pas de pétrole mais on avait des idées. J'espère que la fédé optera pour une ..... bonne idée, celle qui a était prise par l'EFRA m'irait très bien Very Happy OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.12.2008, 09:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

coucou87 a écrit:
bizarre que personne ne sache ce que les hautes instances de notre fédé ont décidé sur le législation des pots pour 2009......
p'être ben qui vont suivre l'EFRA p'être ben que non....on m'a toujours dit qu'en France on avait pas de pétrole mais on avait des idées. J'espère que la fédé optera pour une ..... bonne idée, celle qui a était prise par l'EFRA m'irait très bien Very Happy OK!


excuse moi de te contredire mais imposer à tout les TTistes dans toutes les courses même open/promo des pots série 3000 n'est pas une bonne idée Sad . Sans parler des éventuels problèmes de performance et fiabilité de moteurs, je veux déjà parler du coût de ces nouveaux pots: pas moins de 75€ !!! donc imposer en 3 mois l'application de ce règlement serait une erreur car tout le monde ne peut pas investir 75€ du jour au lendemain.

En tant qu'organisateur de courses, si cette décision était prise, je crois que j'aurais du mal à refuser des pilotes voir même à les disqualifiés pour un problème de pot...

Comme la durée de vie d'un pot est environ 1 an de compétition O/P, il serait sage de prévoir aujourd'hui une application 2010, comme ça tout le monde pourrait prévoir et anticiper ce changement de règlementation. Et j'ai entendu dire de source sûre FVRC que l'on s'orrientait vers ça! voilà une bonne idée Very Happy
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 10.12.2008, 09:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des pots 3000 n'est pas nouveau tout le monde est au courant depuis 1 ans, le problème c'est que personne ne les trouvent intéressant du coup tout le monde traîne.

Je pense que le problème a était pris dans le mauvais sens, a la place de forcer à passer en pots 3000, il aurait était plus judicieux de donnée un cahier des charges au fabriquant et après de mettre tout le monde autour d'une table pour voir quelle solution donne de bon résultat et pas imposer des restrictions trop strictes directement.

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 10.12.2008, 10:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
coucou87 a écrit:
bizarre que personne ne sache ce que les hautes instances de notre fédé ont décidé sur le législation des pots pour 2009......
p'être ben qui vont suivre l'EFRA p'être ben que non....on m'a toujours dit qu'en France on avait pas de pétrole mais on avait des idées. J'espère que la fédé optera pour une ..... bonne idée, celle qui a était prise par l'EFRA m'irait très bien Very Happy OK!


excuse moi de te contredire mais imposer à tout les TTistes dans toutes les courses même open/promo des pots série 3000 n'est pas une bonne idée Sad . Sans parler des éventuels problèmes de performance et fiabilité de moteurs, je veux déjà parler du coût de ces nouveaux pots: pas moins de 75€ !!! donc imposer en 3 mois l'application de ce règlement serait une erreur car tout le monde ne peut pas investir 75€ du jour au lendemain.

En tant qu'organisateur de courses, si cette décision était prise, je crois que j'aurais du mal à refuser des pilotes voir même à les disqualifiés pour un problème de pot...

Comme la durée de vie d'un pot est environ 1 an de compétition O/P, il serait sage de prévoir aujourd'hui une application 2010, comme ça tout le monde pourrait prévoir et anticiper ce changement de règlementation. Et j'ai entendu dire de source sûre FVRC que l'on s'orrientait vers ça! voilà une bonne idée Very Happy

*

euhhhh ... l'EFRA n'a pas imposé les pots 3000 il me semble !! du moin pas pour 2009 , Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.12.2008, 10:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais compris que si, l'EFRA impose les pots 3000 !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 10.12.2008, 10:42:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah, il y as eu une derogation pour la course efra de st ex, mais pas pour les autres a ma connaissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 10.12.2008, 12:08:14    Sujet du message: Répondre en citant

kawaznic a écrit:
bibi49 a écrit:
moi j'avais compris que si, l'EFRA impose les pots 3000 !!!!


ben faut apprendre à lire...

Arrow

Nico

Ps: rien pour l'instant sur le site de la FVRC...


je pense qu'il voulait dire pour 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 10.12.2008, 17:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
kawaznic a écrit:
bibi49 a écrit:
moi j'avais compris que si, l'EFRA impose les pots 3000 !!!!


ben faut apprendre à lire...

Arrow

Nico

Ps: rien pour l'instant sur le site de la FVRC...


je pense qu'il voulait dire pour 2008



??? l'efra n'a pas imposé les pots 3000 pour 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 10.12.2008, 19:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour 2009 non, mais pour 2008 si... Smile


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coucou87
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 181

MessagePosté le: 10.12.2008, 20:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais simplement dire, en parlant de "bonne idée", que lors de l'AG qui s'est tenu à LYON, la proposition visant à introduire les pots 3000 n'avait pas été adoptée. Donc, la "bonne idée", serait pour la FVRC de garder les pots de la série 2xxx qui fonctionnait très bien.
De plus, sachant pertinament les problèmes de balayage dans le cyclindre qu'entraine ces pots, ce sont les magasins qui vont se frotter les mains lorsqu'ils nous verront leur demander une chemise piston et une bielle, au mieux. Cependant, ils ne se frotteront pas longtemps les mains vu les problèmes économiques de tous, - je pense -.
D'après les chiffres de l'activité modélistique, -- j'ai vu cela quelque part il n'y a pas très longtemps sur le site de la FVRC --, il est à noter que celle-ci est en voie d'aller mieux. il serait dommage pour une sombre histoire de pots, et donc de casse moteur, que les passionnés cessent leur activité préférée pour faire plaisir à des gens qui pour la plupart n'ont jamais pratiquer ou ne pratique plus. La raison, en ces temps, est celle du portefeuille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 11.12.2008, 09:19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben une foie de plus si la majorité arrive sur une course, type CF, avec des pots 2000 il sera impossible de les declasser. En ligue le probleme est deja resolu tout le monde en 2000 et on en parle plus.
Il faut trouver une meilleure solution. La piste des filtres a air pour étouffer les bruits d'admission ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 11.12.2008, 09:30:27    Sujet du message: Répondre en citant

lebricolo a écrit:
Ben une foie de plus si la majorité arrive sur une course, type CF, avec des pots 2000 il sera impossible de les declasser. En ligue le probleme est deja resolu tout le monde en 2000 et on en parle plus.
Il faut trouver une meilleure solution. La piste des filtres a air pour étouffer les bruits d'admission ?


Merci pour ceux qui sont déjà équipé en 3xxx Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 11.12.2008, 10:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a trouvé un pot 4000?
C'est pour savoir, parce que je voudrai le garder longtemps mon pot...

Arrow

Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 11.12.2008, 10:13:02    Sujet du message: Répondre en citant

on va revenir au bonne vielle methode, un pot vide....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.12.2008, 10:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

meskine a écrit:
lebricolo a écrit:
Ben une foie de plus si la majorité arrive sur une course, type CF, avec des pots 2000 il sera impossible de les declasser. En ligue le probleme est deja resolu tout le monde en 2000 et on en parle plus.
Il faut trouver une meilleure solution. La piste des filtres a air pour étouffer les bruits d'admission ?


Merci pour ceux qui sont déjà équipé en 3xxx Tu Sors!


en meme temps rien ne ta obligé a en acheter , avant une quelconque decision de la fédé , donc bon ... qui sort la ???? mdr Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.12.2008, 10:51:31    Sujet du message: pot Répondre en citant

bon les pot 3000 ne sont pas interdit Smile les pot 4000 pour PP non plus Very Happy heu... il me reste un 98XX de chez Laro, je peux rouler ? Tu Sors!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 11.12.2008, 11:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi, il me reste un vieux 2 chambres carbone...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2006
Messages: 198

MessagePosté le: 11.12.2008, 12:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ayant changé de marque de moteur, j'ai l'intention de prendre le pot associé. Toutefois avec le flou concernant la réglementation 2009, j'ai contacté Bernard Grubis qui m'a donné la réponse suivante cette semaine :
Il a été décidé au CD du mois d'octobre 2007 de ne pas appliquer le règlement EFRA pour les courses nationales sous l'égide de la FVRC mais qu'il entrerait seulement en vigueur en 2009.
En 2009, les pots de la série 3000 seront donc obligatoires dans toutes les manches de championnat.
J'en conclus donc que les pots 3000 seront donc obligatoires même en open/promo.
Sinon, fin novembre j'avais également contacté Carlos Gomez, le responsable EFRA TT 1/8 et il m'avait répondu :
In regards of EFRA and its races, as it is minuted on the AGM 2008 minutes the scenario for the 2009 season will combine mufflers from 3000 series with new mufflers based in the 2007 with a modification on the final exit of the pipe plus it might be, some of the 2007 ones, the less noisy ones.

The minutes are avilable at http://www.efra.ws

This is still on process and nomally will be on process at least until mid jaunary.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 11.12.2008, 13:27:17    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un de super competent pourrait -il faire 1 communiqué officiel c est le flou artistique votre histoire de pots :
oui ou non des pots 3000 pour 2009 en ligue et en cf et quelles sanctions pour ceux qui arriveront avec 1 serie 2000 declassé ou pas Question
ça a l air simple pourtant Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.12.2008, 13:38:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fais chier tous ces problemes a la c** des pots 3*** ou pas , j'ai regler les soucis , j'ai un 2045 tout neuf et un 3005 de chez nova tout neuf aussi au moin je suis tranquille car au final on va y passer donc pour eviter de ce posé 50millions de question prendre un pote 3*** reste la meilleur solution et ce qui dise , qu'il ne faut pas , de toute facon on va y venir donc !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11.12.2008, 13:39:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas compétent, encore moins super Mad Mais l'utilisation des réso série 3000 a été suspendue en France en 2008. L'AG de l'EFRA à Lyon n'a rien changé à une décision qui a été prise en 2007. L'AutoRC France pour 2009 devrait clarifier ce point, et les autres(poids des voitures, largeur des pneus,...), le retard de publication par la FVRC est surement du au froid C'est la Fête
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.12.2008, 13:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

kawaznic a écrit:
fred58 a écrit:

J'en conclus donc que les pots 3000 seront donc obligatoires même en open/promo.


ben ne conclus pas trop vite...
Rien n'est décidé pour l'instant.
le seul bruit de couloir entendu, c'est les 30XX en CF et les 20XX en open/promo.

Concernant l'EFRA, l'utilisation des 30XX a été suspendu (tu as tiré un morceau du texte mais il faut lire jusqu'au bout, etant donné que la proposition a été retirée).

Donc on attend un mouvement de la FVRC, et on arrête de parier sur l'un ou sur l'autre.

Surprised

Nico


sachant que la fédé c'est reuni ce Week end pour justement debattre a ce sujet , donc si la décision a été prise mais on ne sais pas laquel .

Les bruits de couloir ne reste que des rumeur lancé sans savoir puisque personne present lors de cette reunion n'a dit ce qu'il s'etait dit justement lors de cette reunion !!
Donc attendons qu'un personne de ces hautes instences veuille bien nous dire a nous " les ptites gens " (cf chirac guignol del'info Very Happy) ce qu'il en advient pour les pots en 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.12.2008, 13:57:42    Sujet du message: pot Répondre en citant

Les bruits de couloirs indiquant que les pots 3000 seront obligatoires en CF et non en O/P en 2009 viennent de la dernière réunion de ligue 17 le 23 novembre dernier ou le secrétaire de la ligue 17 (qui n'est autre que le secrétaire adjoint de la FVRC) nous confirmait cette probable application du règlement. Même si ce ne sont que des bruits de couloirs de la FVRC et que l'on attend tous une confirmation officielle, je pense que cette info était fondée. (en plus, cette application relève effectivement du bon sens). Maintenant, tant que cette info n'est pas confirmée par le règlement 2009, on peut avoir encore un part de doute...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2006
Messages: 198

MessagePosté le: 11.12.2008, 14:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que c'est le flou en ce moment.
Par contre, c'est bien Monsieur Grubis qui m'a répondu hier, que les pots 3000 seraient obligatoires en 2009.
Et j'imagine que s'il y avait une réunion de la fédé ce week-end, il devait être présent, et il doit donc savoir ce qui s'y est dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.12.2008, 14:20:27    Sujet du message: pot Répondre en citant

je viens d'envoyer un mail à Bernard Grubis, attente réponse...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2006
Messages: 198

MessagePosté le: 11.12.2008, 14:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

On verra s'il te répond la même chose qu'à moi.
En tous les cas, ce serait bien qu'ils officialisent la chose rapidement pour que l'on puisse savoir sur quel pied danser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 11.12.2008, 14:27:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un problème avec un bon vieux pot 000x (me souviens plus de la ref exacte), mais il est trop long et ne passe pas sur mon chassis. Et-ce que je peux le raccourcir de 3 cm en sciant un grand coup dans le silencieux ?

En sachant que je compte m'inscrire (et gagner) le championnat du monde, est-ce que je risque un déclassement ?

Ce n'est pas par paresse que je vous demande ça, car j'ai beau retourner le règlement FVRC 2007, je n'y trouve aucune explication quand aux worlds 2009.

en passant, coryez vous réellement que la peinture noire réduise le bruit ?
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum