iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Set up MBX-6 de Renaud Savoya, MAJ du 04/06/2009.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Set up MBX-6 de Renaud Savoya, MAJ du 04/06/2009. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MoustiK
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 275

MessagePosté le: 05.06.2009, 10:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

franckpont a écrit:
Merci reno pour tes réglages Very Happy .J'ai une question , la position de l'axe de fusée arrière a changé peu tu nous expliquer Wink Merci

J'en profite de cette question pour moi aussi avoir un éclaircissement sur un réglage. Sur les fiches, le réglage indiqué pour "Position triangle supérieur" ne fait état que d'un jeu d'insert, alors qu'il y a en fait un insert à l'avant ET à l'arrière. Que faut-il comprendre ? Les inserts sont-ils toujours positionnés de la même manière à l'avant comme à l'arrière du triangle sup. ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 660

MessagePosté le: 05.06.2009, 11:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les inserts, il faut positionner les deux dans la même position, sinon le triangle sup n'est pas parallèle au triangle inf, et là il y a une prise de chasse à l'enfoncement...un effet qui n'est pas particulièrement utilisable.
Pour l'encrage de la fusée arrière, j'ai testé ça car les pilotes aux US l'utilisent. Celà modifie la prise de roulis du train arrière, et pour moi j'ai trouvé le train arrière plus sain, en faisant attention de bien garder la même garde au sol qu'avant sous le chassis (17-27 pour moi).
Le réglage de base pour tous est en effet sans prépon, cependant, je conseille à tout le monde de la testé au moins une fois (pignon d'attaque plus couronne, tout ça à l'arrière), car ce réglage est beaucoup plus apprécié sur le 6 que le 5.
Sur piste glissante, la tendance veut une diminution du central, des BAR, et l'augmentation du pincement arrière peu aider. La diminution du diff avant permettra de redonner du grip sur le train avant si la poussière donne un effet de sous-virage...

Bons tests
_________________
Tel une fouine dans la forêt

Facebook: https://www.facebook.com/rsavoya
https://rsrc.biz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 05.06.2009, 11:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:

Sur piste glissante, la tendance veut une diminution du central, des BAR, et l'augmentation du pincement arrière peu aider. La diminution du diff avant permettra de redonner du grip sur le train avant si la poussière donne un effet de sous-virage...

Bons tests


Limpide. Merci OK!

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirateducoin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 478

MessagePosté le: 05.06.2009, 21:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

nikel merci Renaud
moi qui cherchait un set-up pour Horbourg, je vais tester ça la prochaine fois que j'y vais OK! Very Happy

Dam'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof_bzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 247
Localisation: Clamart (92)

MessagePosté le: 06.06.2009, 18:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si Sarky repasse dans le coin, j'aurais une question concernant le couple hydro/ressort des amortisseurs.

Je note une tendance à monter des ressorts plus souples et une hydro plus épaisse par rapport aux premiers set-up.

Quel est ainsi l'effet recherché ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrafeur
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/04/2008
Messages: 537
Localisation: Croix Chap tt 17

MessagePosté le: 06.06.2009, 19:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

sarky merci pour tes fiches mais tu nous files tes doigts quand ???
malgré tes fiches de réglage , je serais toujours aussi nul .. Mad Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckpont
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/12/2008
Messages: 472
Localisation: pontarlier

MessagePosté le: 08.06.2009, 10:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci reno pour tes réponces Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 08.06.2009, 10:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

tof_bzh a écrit:
Si Sarky repasse dans le coin, j'aurais une question concernant le couple hydro/ressort des amortisseurs.

Je note une tendance à monter des ressorts plus souples et une hydro plus épaisse par rapport aux premiers set-up.

Quel est ainsi l'effet recherché ?

Merci !


ca m'a choque aussi... c'est a la mode sur d'autres voitures egalement semble-t-il. En theorie le resultat donnerait une voiture qui prend du roulis sur les grandes courbes (BF) et qui travaille donc sur la suspension, mais qui vire plus a plat dans les enchainements rapides (HF) et qui travaille donc sur les pneus... mais ca serait effectivement bien si quelqu'un de chevronne nous expliquait...

Merci,
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrafeur
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/04/2008
Messages: 537
Localisation: Croix Chap tt 17

MessagePosté le: 08.06.2009, 10:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
tof_bzh a écrit:
Si Sarky repasse dans le coin, j'aurais une question concernant le couple hydro/ressort des amortisseurs.

Je note une tendance à monter des ressorts plus souples et une hydro plus épaisse par rapport aux premiers set-up.

Quel est ainsi l'effet recherché ?

Merci !


ca m'a choque aussi... c'est a la mode sur d'autres voitures egalement semble-t-il. En theorie le resultat donnerait une voiture qui prend du roulis sur les grandes courbes (BF) et qui travaille donc sur la suspension, mais qui vire plus a plat dans les enchainements rapides (HF) et qui travaille donc sur les pneus... mais ca serait effectivement bien si quelqu'un de chevronne nous expliquait...

Merci,
Paul


perso je suis pas chauvronne !!!! mais des que j ai mis la prépondérance sur mon 6 c était vraiment le jour et la nuit .
avant je n arrive pas a tenir l arrière sur piste glissante , maintenant elle est devenue un vrai kart ma caisse , comme dirait mon président , avec une très légère glisse très agréable pour mon cas en sortie de virage
a+
alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 08.06.2009, 16:36:38    Sujet du message: Répondre en citant

l'alcool non, mais l'eau ferrugirrugineuneuse HOUI
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08.06.2009, 16:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Hors Sujet Arrow
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tof_bzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 247
Localisation: Clamart (92)

MessagePosté le: 08.06.2009, 18:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
tof_bzh a écrit:
Si Sarky repasse dans le coin, j'aurais une question concernant le couple hydro/ressort des amortisseurs.

Je note une tendance à monter des ressorts plus souples et une hydro plus épaisse par rapport aux premiers set-up.

Quel est ainsi l'effet recherché ?

Merci !


ca m'a choque aussi... c'est a la mode sur d'autres voitures egalement semble-t-il. En theorie le resultat donnerait une voiture qui prend du roulis sur les grandes courbes (BF) et qui travaille donc sur la suspension, mais qui vire plus a plat dans les enchainements rapides (HF) et qui travaille donc sur les pneus... mais ca serait effectivement bien si quelqu'un de chevronne nous expliquait...

Merci,
Paul



Ceci dit, ça donne une voiture avec moins de "nerfs", qui réagit peut-être moins biens dans les trous. Dimanche j'ai essayé de durcir un peu l'hydro tout en conservant des ressorts 9.75 (au lieu de 9.5 à l'avant d'habitude) : l'auto plantait plus au freinage et c'était parfois rock'n roll dans les trous en appui....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldrake
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2007
Messages: 48

MessagePosté le: 08.06.2009, 21:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hi to all,
Can someone explain to me how I have to measure the "carrossage règlè chassis au sol"??? I have to push the car down to the table? or how I normaly do with the car on the table and a norma camber gauge?

sorry, I think my question is a bit stupid Embarassed but I want understand the Reno setup method Question

Thanks to Renaud for sharing setup with us OK!



--------------------------------------
Traduction automatique:
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je dois mesurer la "carrossage rà ¨ ¨ gla châssis au sol "? Je dois pousser la voiture à la table? ou comment puis-je normalement avec la voiture sur la table et une cambrure norma jauge?

désolé, je crois que ma question est un peu stupide: oops: mais je veux comprendre la méthode d'installation Reno:?:

Merci à Renaud pour le partage de l'installation avec nous: ok:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 660

MessagePosté le: 08.06.2009, 22:07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Goldrake, you have to put the chassis down to the table, then take the camber angle with a camer gauge.
You can check the english set-up sheet on the neobuggy.

Have a nice night

Bye
Reno
_________________
Tel une fouine dans la forêt

Facebook: https://www.facebook.com/rsavoya
https://rsrc.biz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 08.06.2009, 23:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Reno ! Si tu pouvais nous expliquer comment tu choisis les points d'ancrages de tes amortisseurs , en fonction de quels paramètres tu les couches ou les redresses , quels effets tu obtiens selon leur position ...
Merci ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldrake
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2007
Messages: 48

MessagePosté le: 09.06.2009, 00:51:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:
Yes Goldrake, you have to put the chassis down to the table, then take the camber angle with a camer gauge.
You can check the english set-up sheet on the neobuggy.

Have a nice night

Bye
Reno

Thanks for your help Reno,

just to know if I'm on the righ way Embarassed



--------------------------------------
Traduction automatique:
[quote = "Sarky "]Goldrake Oui, il faut mettre le châssis à la table, puis prenez la avec un angle de carrossage camer jauge.
Vous pouvez vérifier la mise en anglais sur la fiche neobuggy.

Passez une bonne nuit

Au revoir
Reno[/quote]
Merci pour votre aide Reno,

juste pour savoir si I 'm sur la voie droite: oops:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 09.06.2009, 08:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Salut Reno ! Si tu pouvais nous expliquer comment tu choisis les points d'ancrages de tes amortisseurs , en fonction de quels paramètres tu les couches ou les redresses , quels effets tu obtiens selon leur position ...
Merci ! OK!


Je ne suis pas Reno, mais peu répondre Laughing

Amortisseurs couchés tu as plus de grip mieux sur les pistes plates, et quand tu les redressent tu assouplis ton amortissement, donc tu sera mieux dans les trous Wink
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 09.06.2009, 08:08:53    Sujet du message: Répondre en citant

FranckyGoes a écrit:
YankeeForever a écrit:
Salut Reno ! Si tu pouvais nous expliquer comment tu choisis les points d'ancrages de tes amortisseurs , en fonction de quels paramètres tu les couches ou les redresses , quels effets tu obtiens selon leur position ...
Merci ! OK!


Je ne suis pas Reno, mais peu répondre Laughing

Amortisseurs couchés tu as plus de grip mieux sur les pistes plates, et quand tu les redressent tu assouplis ton amortissement, donc tu sera mieux dans les trous Wink



gozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en laissant la meme huile , quand tu redresse tu durci l'amortissement Exclamation Exclamation Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 09.06.2009, 08:13:25    Sujet du message: Répondre en citant

FranckyGoes a écrit:
YankeeForever a écrit:
Salut Reno ! Si tu pouvais nous expliquer comment tu choisis les points d'ancrages de tes amortisseurs , en fonction de quels paramètres tu les couches ou les redresses , quels effets tu obtiens selon leur position ...
Merci ! OK!


Je ne suis pas Reno, mais peu répondre Laughing

Amortisseurs couchés tu as plus de grip mieux sur les pistes plates, et quand tu les redressent tu assouplis ton amortissement, donc tu sera mieux dans les trous Wink


D'accord sur le fait que plus tu couche t'es amorto plus tu as de grip , et c'est ce qu'il faut faire sur piste glissante avec une hydro assez molle ..
aprés pour une piste defoncé je ne conseil pas vraiment de les mettre coucher mais plutot relever au max .. j'ai assé de piste defoncée dans ma ligue pour avoir pu tester les 2 reglages et les amorto relevé sur piste defoncé sa passe creme ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 09.06.2009, 08:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les discussions sur les zamortos penches ou droits... toujours un sujet de discussion ou les avis different, dans tous les clubs du monde Laughing

Renaud, si vous repassez dans le coin, vous pouvez nous donner votre version de l'hydraulique dure avec des ressourts moumous?

Merci!

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 09.06.2009, 08:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
J'adore les discussions sur les zamortos penches ou droits... toujours un sujet de discussion ou les avis different, dans tous les clubs du monde Laughing

Renaud, si vous repassez dans le coin, vous pouvez nous donner votre version de l'hydraulique dure avec des ressourts moumous?

Merci!

Paul


une chose et sur pourtant plus tu couche plus tu ramollis et plus tu redresse plus tu durcis tout en gardant la meme huile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 09.06.2009, 08:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
Lonestar a écrit:
J'adore les discussions sur les zamortos penches ou droits... toujours un sujet de discussion ou les avis different, dans tous les clubs du monde Laughing

Renaud, si vous repassez dans le coin, vous pouvez nous donner votre version de l'hydraulique dure avec des ressourts moumous?

Merci!

Paul


une chose et sur pourtant plus tu couche plus tu ramollis et plus tu redresse plus tu durcis tout en gardant la meme huile


Autant pour moi Embarassed Embarassed
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 09.06.2009, 09:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

FranckyGoes a écrit:
guy61 a écrit:
Lonestar a écrit:
J'adore les discussions sur les zamortos penches ou droits... toujours un sujet de discussion ou les avis different, dans tous les clubs du monde Laughing

Renaud, si vous repassez dans le coin, vous pouvez nous donner votre version de l'hydraulique dure avec des ressourts moumous?

Merci!

Paul


une chose et sur pourtant plus tu couche plus tu ramollis et plus tu redresse plus tu durcis tout en gardant la meme huile


Autant pour moi Embarassed Embarassed


un autre point qui est sur aussi Mr. Green plus tu couche plus t'a de grip et plus tu redresse mieux t'est amortie et moins tu a de grip Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 09.06.2009, 21:32:58    Sujet du message: Répondre en citant

Donc les gars si j'ai bien compris , quand on a du grip en couchant les amortos pour ramollir , la bagnolle est une poubelle qui rebondit de trou en trou mais qui a du grip latéral , et quand on redresse pour durcir elle est bien dans les absorbtions de trous mais n'a plus de grip latéral ....
Donc dans les trous on abandonne l'idée d'avoir du grip et sur les pistes lisses on abandonne l'idée d'etre bien amorti en priant de pas prendre un trou ... Laughing Laughing Laughing
J'ai bon ? Laughing :lol:

Et quid de la motricité dans tout ça ? (houlà , ça se complique !!! Mad Mad )

Depuis le début on parle grip .. Latéral ? Oubien de motricité ? En fait on entend quoi par grip ?

Renoooo ! Au secours !!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 10.06.2009, 07:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas pourquoi tu veux coucher tes amortos pour ramollir l'amortissement ou redresser pour durcir l'amortissement Cool Cool

j'ai une solution simple et que tu comprendra bien cette fois Mr. Green tu a juste a changer ton huile a l'interieur de l'amortisseur Idea Idea ... :wink:


et pour la grip va voir ton medecin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 10.06.2009, 07:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Donc les gars si j'ai bien compris , quand on a du grip en couchant les amortos pour ramollir , la bagnolle est une poubelle qui rebondit de trou en trou mais qui a du grip latéral , et quand on redresse pour durcir elle est bien dans les absorbtions de trous mais n'a plus de grip latéral ....
Donc dans les trous on abandonne l'idée d'avoir du grip et sur les pistes lisses on abandonne l'idée d'etre bien amorti en priant de pas prendre un trou ... Laughing Laughing Laughing
J'ai bon ? Laughing :lol:

Et quid de la motricité dans tout ça ? (houlà , ça se complique !!! Mad Mad )

Depuis le début on parle grip .. Latéral ? Oubien de motricité ? En fait on entend quoi par grip ?

Renoooo ! Au secours !!! Laughing Laughing


Je pense pouvoir te repondre .. et c'est assé simple ..
t'arrive sur une piste plate , glissante .. donc aucun grip ( on entend par grip que la voiture n'accroche pas en virage et donc pas de motricité , donc en gros t'es a la ramasse dans les virages .. ) donc sur piste glissantes , generalement plate .. tu couches t'es amorto et tu fais en sorte de mettre une hydro assez molle .. de ce fait t'as voiture aura tendance a avoir du grip en virage et donc plus de motricité ( voir aussi aprés avec tes reglages de diff , mais la on parle amorto .. )

sur piste defoncé , le grip tu t'en fou un peu puisqu'elle est defoncé et donc tu vas pas avoir le meme type de conduite que sur du plat donc la dans ce cas tu releve t'es amorto et tu mets de l'hydro assez mou aussi ..

aprés tu as le cas d'une piste plate qui est assez abrasive et qui donc a pas mal de grip .. tu couches tes amorto et tu durci en hydro pour evité le sous virage ( ou survirage je sais plus ) enfin tu durci pour evité de te retourné lorsque tu braques un peu fort en virage ..

pour resumé , piste plate glissante => amorto couchés hydro mou
piste plate accrocheuse => amorto couchés hydro dur
piste defoncé => amorto relevé hydro mou ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 10.06.2009, 08:04:48    Sujet du message: Répondre en citant

morgan17 a écrit:
YankeeForever a écrit:
Donc les gars si j'ai bien compris , quand on a du grip en couchant les amortos pour ramollir , la bagnolle est une poubelle qui rebondit de trou en trou mais qui a du grip latéral , et quand on redresse pour durcir elle est bien dans les absorbtions de trous mais n'a plus de grip latéral ....
Donc dans les trous on abandonne l'idée d'avoir du grip et sur les pistes lisses on abandonne l'idée d'etre bien amorti en priant de pas prendre un trou ... Laughing Laughing Laughing
J'ai bon ? Laughing :lol:

Et quid de la motricité dans tout ça ? (houlà , ça se complique !!! Mad Mad )

Depuis le début on parle grip .. Latéral ? Oubien de motricité ? En fait on entend quoi par grip ?

Renoooo ! Au secours !!! Laughing Laughing


Je pense pouvoir te repondre .. et c'est assé simple ..
t'arrive sur une piste plate , glissante .. donc aucun grip ( on entend par grip que la voiture n'accroche pas en virage et donc pas de motricité , donc en gros t'es a la ramasse dans les virages .. ) donc sur piste glissantes , generalement plate .. tu couches t'es amorto et tu fais en sorte de mettre une hydro assez molle .. de ce fait t'as voiture aura tendance a avoir du grip en virage et donc plus de motricité ( voir aussi aprés avec tes reglages de diff , mais la on parle amorto .. )

sur piste defoncé , le grip tu t'en fou un peu puisqu'elle est defoncé et donc tu vas pas avoir le meme type de conduite que sur du plat donc la dans ce cas tu releve t'es amorto et tu mets de l'hydro assez mou aussi ..

aprés tu as le cas d'une piste plate qui est assez abrasive et qui donc a pas mal de grip .. tu couches tes amorto et tu durci en hydro pour evité le sous virage ( ou survirage je sais plus ) enfin tu durci pour evité de te retourné lorsque tu braques un peu fort en virage ..

pour resumé , piste plate glissante => amorto couchés hydro mou
piste plate accrocheuse => amorto couchés hydro dur
piste defoncé => amorto relevé hydro mou ..


comment veux tu qu'il s'y retrouve si a un moment tu ne sait plus Mr. Green deja qu'il a du mal ... alors la c'est pas gagné Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 10.06.2009, 08:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

heeee beeee ca s'arrange pas.

Ce qui est marrant c'est que dans tout ca personne n'a mentionne les choses suivantes:
- coucher sur le triangle ou sur le support ne donne pas le meme resultat
- le deuxieme (en fait l'effet principal) effet kiss cool du couchage (d'amorto, hein) c'est qu'on se retrouve avant un coefficient de durete (angulaire) qui accelere... heeee oui...

Bon, dans tout ce marasme, ca repond toujours pas a la question: pourquoi une hydrau "dure" avec des ressorts type Oum Le Dauphin? Si on pouvait maintenant entendre la version du principal interesse, celui qui connait la difference entre sur- et sous-virage (hum hum Rolling Eyes )

a+
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 10.06.2009, 08:41:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
heeee beeee ca s'arrange pas.

Ce qui est marrant c'est que dans tout ca personne n'a mentionne les choses suivantes:
- coucher sur le triangle ou sur le support ne donne pas le meme resultat
- le deuxieme (en fait l'effet principal) effet kiss cool du couchage (d'amorto, hein) c'est qu'on se retrouve avant un coefficient de durete (angulaire) qui accelere... heeee oui...

Bon, dans tout ce marasme, ca repond toujours pas a la question: pourquoi une hydrau "dure" avec des ressorts type Oum Le Dauphin? Si on pouvait maintenant entendre la version du principal interesse, celui qui connait la difference entre sur- et sous-virage (hum hum Rolling Eyes )

a+
Paul



pour l'instant on ne parlé pas de l'effet sur le triangle mais , l'effet de l'amorto couché sur le support Exclamation Exclamation Exclamation tu ne suis pas paul Mr. Green >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Arrow Hors Sujet

je m'en excuse auprés de reno d'avoir pourri son poste Confused mais des fois c'est marrant , enfin pas pour tout le monde Mr. Green Mr. Green

allez place au proffessseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 10.06.2009, 08:45:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
heeee beeee ca s'arrange pas.

Ce qui est marrant c'est que dans tout ca personne n'a mentionne les choses suivantes:
- coucher sur le triangle ou sur le support ne donne pas le meme resultat
- le deuxieme (en fait l'effet principal) effet kiss cool du couchage (d'amorto, hein) c'est qu'on se retrouve avant un coefficient de durete (angulaire) qui accelere... heeee oui...

Bon, dans tout ce marasme, ca repond toujours pas a la question: pourquoi une hydrau "dure" avec des ressorts type Oum Le Dauphin? Si on pouvait maintenant entendre la version du principal interesse, celui qui connait la difference entre sur- et sous-virage (hum hum Rolling Eyes )

a+
Paul


Au pire tu test et tu vois ce que sa donne y'a quand meme que cà pour verifier et repondre a ta question ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum