iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Un complexe de modélisme unique au monde en danger !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Un complexe de modélisme unique au monde en danger ! Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.09.2008, 07:10:30    Sujet du message: Un complexe de modélisme unique au monde en danger ! Répondre en citant



Je ne sais pas si vous connaissez tous ce site surement unique au monde, mais les Marmousets sont en danger Crying or Very sad









Des installations exceptionnelles !
chaque club résident a son propre atelier OK!





de tres grands espaces dans un tres beau site, en bordure de foret



le circuit TT





le circuit vitesse





le podium avec son ascenseur !



l'acces au reste du site



zone hélico



zone vol circulaire



zone avion ...



avec sa piste

bref comme vous pouvez le voir, le site de rève pour tous modéleux curieux des diverses disciplines de notre loisir préféré OK!

manque juste le bateau, le bassin est creusé mais n'a jamais été terminé ... j'oubliais, y'a aussi une tres belle piste de slot, une piste pour les écoles ... un restaurant avec cuisine ....

hélas le site est menacé de fermeture, ce sera peut etre fini a la fin de l'année.
A qui la faute, un peu a tous le monde, le site a toujours été sous exploité, vraiment tres peu de courses ( imaginez des championnats d'europe ou de monde, les possibilités sont énormes et jamais vues ! ), le peu de courses organisées sont souvent " limites" niveau organisation car malgré un nombre tres important d'adhérents, les clubs sont tres assistés et ne trouve personne pour organiser.
le probleme du nombre important de club, chose que j'ai toujours trouvé ridicule, serait surement plus malin de réunir toutes ces disciplines dans un seul club qui avec 700 adhérents seraient surement pris plus au sérieux.
le manque de pub, de promo, l'absence d'accueil des débutants ... j'ai vu sur le circuit vitesse des scenes assez déplorables avec des grosses echelles contre des 1/10 tirette .... surement aussi le manque de motivation du personnel salarié, pas assez impliqué

bref y'a de quoi dire .....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jjoo02
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 420

MessagePosté le: 10.09.2008, 07:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est lamentable

il est vrai avec une telle structure : jamais une manche nationale ou internationale de TT 1/8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 10.09.2008, 07:20:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraimment au top comme infrastructure, c'est vraimment dommage que cela ne fonctionne pas mieux.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 10.09.2008, 07:22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un tel gâchis, ça ne paraît pas croyable !! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyfox
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 13
Localisation: Villepinte

MessagePosté le: 10.09.2008, 07:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est vrai que l'on ne voudrait pas voir partir ce site, mais quand tu parles des Club trop assistés je comprends bien que le problème est là.
Pour ma part quand j'ai repris le modèlisme, il y à 1 an et demi, j'ai découvert les Marmoussets, bien sur quelle grande envie de m'y inscrire.

J'ai fais la démarche en Septembre, j'ai rencontrer un modéleux reponsable d'un club qui m'à dis que si je voulais tourner de suite il fallait que je paye la cotise de l'année en totalité Shocked ou que j'attende Janvier pour m'inscrire pour une année complète. Le pire n'est pas là mais d'entendre ce gars me dire qu'en attendant le mois de Janvier je pouvais aller tourner sur les parking de Carrefour Shocked Shocked , là j'ai dis c'est loin d'être le club de modèlisme que je cherche.

Ca serait une grande perte de voir les Marmoussets partir, il aurait sûrement fallut reprendre les rennes à temps, et développer cette bonne idée plutôt que laisser pourrir.

Sur un site tel que celui-ci ils auraient pû créer un espace découverte pour initier des jeunes à notre passion et de là développer le modèle réduit, mais franchement pour un jeune qui à envie cela ressemble plus à une pratique inaccessible qu'autre chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 10.09.2008, 08:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon gazz on se cotise, on fait deux ou trois aller retour et on implante ce site en ligue 6 ??

Tin le pieds un tel complexe.

Edit de moi meme : la Fvrc ne peut pas racheter le site ? ou au moins en prendre la tutelle ?
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 10.09.2008, 08:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont, à ce jour, les chances de survie de ce site?

De qui dépend la décision, et sur quels critères précis irait-on à la fermeture définitive ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.09.2008, 08:42:10    Sujet du message: Répondre en citant

gaspillage,on en rêve tous d'un tel complexe Evil or Very Mad c'est lamentable Twisted Evil Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.09.2008, 08:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi l'endroit idéal pour organiser une sorte de salon, y'a vraiment énormément de place
des grands évenements avec toutes les disciplines comme on a eu il y a quelques années dans les alpes et proche de saint etienne

dirigé par un vrai pro qui ne manque pas d'imagination, il est surement possible de doubler les effectifs, travailler avec les écoles, des entreprises ...

autre exemple de gachis, y'a pas une seule pub sur place alors que c'est assurément le meilleur endroit pour le faire
il y a énormément de passage ....

y'a des dossiers de déposés plus ou moins serieux
ce qui me fait peur surtout si un dossier est retenu, c'est qu'il soit trop amateur ou catégoriel ....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 10.09.2008, 10:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas, impressionnant comme site... Dommage que cela risque de disparaitre, mais que faire?
le siège du club rcmag Question
Le téléporter à Marseille pour remplacer les infrastructures du MMM...
J'espére que certain auront des propositions plus brillante, ce serai vraiment dommage de perdre cet endroit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 10.09.2008, 10:12:41    Sujet du message: Répondre en citant

wouaaaalaaaaa je savai meme pas que ça existait un truc pareil!!!!! j'en bave d'envie....c'est parfaitment hallucinant un endroit comme ça!!!! j'espere qu'ils reussiront a y garder et lui insufler l'ame et l'elan que ça merite!!!!! courage a eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz99
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/06/2006
Messages: 35
Localisation: RC94 Ligue 1

MessagePosté le: 10.09.2008, 10:13:57    Sujet du message: Les Marmouzes ... ici c'est mieux Répondre en citant

Salut la compagnie,

Moi aussi j'ai également été inscrit aux Marmouzes pendant un an ... Et comme certains je n'en garde pas un bon souvenir ... Certains cerbères du site se prennent vraiment pour ce qu'il ne sont pas ! Du genre tu sors 5 min en retard, tu es fiché et attendu de pieds ferme pour une soufflante avec menace d'éviction définitive du complexe Tu Sors! Gloups, ce jour là j'avais bien les boules.

Voici mon n'analyse perso :

1) La pléthore de personnel grassement payé par notre conseil régional ne fais pas avancé le pb ... Faut il 4 personnes en même temps pour donner l'autorisation d'aller sur la piste et ouvrir la barrière ?

2) L'isolement du site nécessite un gardiennage permanent ... et ça coute cher ! Mais hélas si il n'y en avait pas le site aurait été détruit complètement.

3) Les clubs présents sur place n'incitent pas à s'inscrire ... Les règlements sont équivalents à l'administration française ... (ça c'est un avis très perso).

4) La proximité circuits piste / TT n'est pas toujours bien vécue ... C'est souvent la guerre quand il y'a vraiment de la poussière côté TT ! De plus le côtoiement de toutes les échelles sans organisation particulière laisse perplexe ( cf tracto .. 1/10 ... 1/5 Surprised ). Il y'a beaucoup de 1/5 sur ce site.

5) Un super complexe complètement sous exploité. Le site est ouvert tous les jours Smile (est ce nécessaire vu la fréquentation en semaine ... en effet c'est assez désert). Par contre les horaires sont intéressants (10h - 20h). Ouvert le samedi et dimanche matin COOL :)

6) Quand il y'a du monde par beau temps, TT+ Piste ça devient inaccessible Evil or Very Mad (vive la spektrum Smile) . La guerre entre pistard et TT-tiste (ça ce dis ça ??? )
Les circuits plutôt adaptés aux grosses échelles (en 1/10 on peut être à 5 bagnoles de front Mr. Green )

Bref pour résumer tout ça, je pense qu'il faudrait une équipe efficace et sympathique pour gérer un complexe comme ça ... Un peu comme RC-Mag (Houlà ça brille Cool !! ) Trop de gens ont suffisamment de pourvoir pour mettre la grouille.

Le mot de la fin ! Malgrès des super infras , je n'ai plus du tout envie de remettre les pieds la bas ... Je ne me suis jamais senti à l'aise Sad C'est un comble pour un loisir !!

Il me semble que le site a déjà été vendu ... fin des activitée prévue pour la fin de l'année ... A confirmer, dommage pour ce gâchis :(

A+
_________________
Buzz

PROMO MBX5 4x4 pour l'infini et au delà !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 10.09.2008, 10:22:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
c'est énorme un endroit pareil !!! Surprised

dire que dans certaine ligue des club crève car les communes n'aide pas ! Question
un complexe comme celui-ci est comparable au parc asterix ou autre mickey ! Bravo!
c'est bien dommage que son activité s'arrête fin d'année ! Sad Shocked
dire que l'on va devoir venir dans le nord extrême pour faire les manches de CF ! Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes
enfin ......
très beau complexe en tous cas ! Bravo!
@+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 10.09.2008, 10:41:16    Sujet du message: Répondre en citant

je connaissais de nom mais alors là je suis sur le cul des infrastructures. C'est le circuit des 24 heures du Mans en miniatures !!
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 10.09.2008, 14:23:07    Sujet du message: Répondre en citant

je savais que les Marmousets étaient 2 belles pistes de voitures mais j'ignorais qu'il y avait aussi beaucoup d'infras d'aéro'!! C'est un site splendide mais ce qui est dit plus haut est vrai, l'ambiance dans un club c'est ce qu'il y a presque de + important Very Happy , d'ailleurs je ne jugerai pas l'ambiance qui règne aux Marmousets car je n'y suis jamais allé Mad
Dommage qu'un sit avec tant d'infra' va peut-être sauter Sad
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz99
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/06/2006
Messages: 35
Localisation: RC94 Ligue 1

MessagePosté le: 10.09.2008, 14:23:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur le net, et celui qui l'a écrit est bien placé pour etre au courant Very Happy

--------------

Petit Rappel :

Aucune fermeture n'est prévue ni en 2009, ni jamais.

Il s'agit juste d'un changement de gestion.

Le Conseil Général veut se désengager du centre et le transmettre à une gestion privée sous subvention publique

Pour le moment, plusieurs projets sont à l'étude ... des bons et des mauvais.

Verdict en septembre pour une mise en place du projet de gestion début 2009 ou printemps 2009.

Comme le dit Franck ... PATIENCE

Faites vous plaisir, achetez des autos et du matos ... les Marmousets resteront en 2009 !

---------

Donc tout n'est pas perdu C'est la Fête

A+
_________________
Buzz

PROMO MBX5 4x4 pour l'infini et au delà !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcphas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2003
Messages: 193
Localisation: Drome

MessagePosté le: 10.09.2008, 15:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

Beau site effectivement,
Mais je suis surpris par le nombre de Club.
3 clubs aeromodelisme
7 clubs automobile
1 club de slot

Pour les clubs d'automobile, c'est pour les differentes categories, ou pour des problémes de pouvoir?
_________________
Le 4x2 s'ameliore, les doigts aussi Very Happy Very Happy
2MPKL2H--Axe--Hitec--Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 10.09.2008, 16:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci buzz pour la précision.

(tu as trouvé ce commentaire sur hoaxbuster ?)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.09.2008, 16:45:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune fermeture n'est prévue ni en 2009, ni jamais

c'est vraiment pas les infos que j'ai eu Wink
si on continue avec cette organisation, cet état d'espris, la fermeture est inévitable
le département ne va pas continuer a mettre tant d'argent dans un truc qui n'est pas correctement géré, logique surtout actuellement
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 10.09.2008, 18:45:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , je suis pilote sur ce site, l'ambiance entre les pilotes est globalement bonne (il ya des cons partout on y peut rien!!lol)sinon le fait du désengagement du Département pour la fin de l'année est semble t'il effective.ce que je redoute même si le site reste ouvert c'est le prix de la licence qui risque d'exploser(100 euros actuellement tout compris).a ce moment ne viendront que ceux qui ont vraiment de la tune et je trouve ca domage car malgrès tout je rencontre pas mal de personnes qui débutent avec du matos loisirs 1/10 piste ou 1/8 buggy RTR .
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.09.2008, 20:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

Heuu quand tu dis que tu trouves le prix de 100E trop élevé : tu te moques non là???

Attendez qu'on m'éclaire sur ce site que je connais de réputation, j'ai déja vu la direction sans jamais aller voir plus loin quand je suis venu à Sucy en brie en 2002 ou 2003 je sais plus!!

Donc si je comprends bien, ce site est entiérement subventionné par la région c'est bien cela? il ya des employés qui sont payés pour entretenir ce site, toutes les installations c'est bien cela?
Autrement dit si je m'inscris dans un des club qui pratique mon loisir favori je peux venir rouler (j'ose le croire) n'importe quand (bien que si ya des horaires à respecter je saurai m'y astreindre) mais comme les pistes sont nickel chrome, je n'aurai pas à désherber, enlever les cailloux, sortir les outils les brouettes, passer la tondeuse, gueuler aprés les jeunes qui seraient venu faire du VTT etc etc etc : je n'aurai pas à sortir ma table pliante de mon coffre de bagnole??????
La dessus on est bien d'accord!!! Le tout pour une inscription qui pourrait etre de 100E à l'année????

Dites moi où je signe, je suis preneur de suite...!!!! OK! OK!

Attendez, si la "cotisation" ou licence peut importe était de 100E à l'année pour profiter de telles installations ca ne serait pas trop étonnant. Par contre ce qui l'est nettement plus (étonant) c'est effectivement de ne pas gérer ce site de façon à promouvoir sur une année les activités qui y sont prtaiquées : avions voitures etc!!!
Là c'est vraiment des coup de pieds aux culs qui se perdent!! Evil or Very Mad

Encore une fois, c'est pas en région Parisienne qu'ils auraient dû faire ce site mais en Lorraine sans déc!!!

Moi je rachete votre merdier mal gérer 1E symbolique!
Ou alors, remplacez le personnel incompétant, et mettez des personnes motivés qui savent de quoi il en retourne : je suis mobile et pas marié donc pas de charge et pas d'attache!!

Etienne PAVET! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.09.2008, 20:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ouai j'ai relu ton post, donc c'est le département et pas la région (ouai c'est tout comme quoi!!!).
Et actuellement le prix est de 100E et pourrait grimper dans les années avenir, à mon avis ce sera le cas!

Bah à mon avis trés mauvaise gestion de l'occupation de ce site unique en France, pour moi ya des coup de pied qui se perdent c'est trés clair! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.09.2008, 20:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Bon gazz on se cotise, on fait deux ou trois aller retour et on implante ce site en ligue 6 ??

Tin le pieds un tel complexe.

Edit de moi meme : la Fvrc ne peut pas racheter le site ? ou au moins en prendre la tutelle ?


Bon on va faire le tour OZ, et on va racheter tout l'ensemble, on ramène tout en Lorraine, et on exploite ensemble : manque plus qu'une piste intérieure pour exploiter même en hiver, on fera venir les ricains!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoïcLR
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2004
Messages: 296

MessagePosté le: 10.09.2008, 21:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Etienne,
En tant que bon Barisien, tu aimerais bien quitter ton patelin pour devenir Parisien? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.09.2008, 21:13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Toi : t'aurais pas manger du clown aujourd'hui des fois ou bien????? Laughing Laughing Laughing Laughing Mad Mad Mad Mad

Je vais ouvrir un complexe en Meuse comme les Marmousets!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoïcLR
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2004
Messages: 296

MessagePosté le: 10.09.2008, 21:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est un magnifique complexe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 10.09.2008, 21:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut etan je comprend le fait qu'étant parigo(tête de veau!!) je sois en qques sorte privilégié de pouvoir bénéficier d'un tel site;le seul hic c'est que tout le monde re roule pas sur l'or et 100 eyros peuvent sembler ridicule pour certains et une somme pour d'autres.tu sais je veux pas jouer les misérables mais malgrès tout sur le site tu as de "tout" soit des débutants avec des petits budgets en 1/10 piste(vone s..) et des types qui roulent avec des 1/5 à 3000 euros ;moi je me fais du soucis pour les 1ers et pas trop pour les derniers!!!
sachant que la gestion du site va passer dans des mains privées je craint l'explosion du prix de la licence qui peut doubler voir tripler.
serieusement qui paierai 300euros par an pour rouler 5 litres en une saison?!!!
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 10.09.2008, 21:39:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt

100€ a l'annee tout compris .....c'est moins cher que dans beaucoup d'autres clubs et je suis du meme avis qu' ETAN dans sa reflexion et son commentaire

quels clubs en france possede un ascenseur pour monter les pilotes a handicap sur le podium ???? ca doit etre le seul

il y a plusieurs clubs residants mais seul le TTMC organise des courses federales TT 1/8 qui au demeurant sont tres sympathiques et toujours bien dotéés
aucune course TT 1/8 n'a ete organisée cette année......signe du debut de la fin???
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piste95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 119

MessagePosté le: 10.09.2008, 23:21:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été adhérent, c'est vraiment magnifique
probleme le personnel qui s'occupe du site et qui ne fait rien pour améliorer les choses, qui doit couter tres tres cher et qui n'est meme pas capable de passer un coups de tondeuses, c'est extérieur, donc cela coute de l'argent
faudrait un magasin sur place et qui assure l'animation, la survie du site
et creer un club marmousets qui remplacent tous les autres
faire des animations, des démonstrations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 10.09.2008, 23:33:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, durant de nombreuses années, j'ai été membre du bureau d'un club des marmousets et participait en tant que tel au conseil d'administration du site qui regroupait les politiques et les assos, mais aussi d'autres instances un peu nébuleuses dont je ne me rappel plus le nom.
Le nombre de compétitions à l'année était fixé à l'avance et à se répartir entre les différentes displines et assos.

Le nombre de jour de fermuture pour raison de compéttion était très réduit car les Marmousets doivent être un centre axé sur le loisir et non les compétitions élittistes, dixit un conseillé générale.
Un seul événement d'imortance internationnale s'y est déroulé au niveau voiture, c'est la première finale euro de la Kcup.
Faisant partis des 5 personnes membre d'un club du site qui ont fait partie de l'organisation, cela fut bien plus compliqué que l'on ne l'imagine, notamment avec les politiques. Cette course à pourtant remporté un joli succès.

Il y a égélement eu la dernière manche de CF 1/4, oui, je sais ça date un peu.

En avion, il y a eu plusieurs championnat du monde de vol circulaire, organisé par un tout petit club, dont l'un des membres est ou a été détendeurs de plusieurs records du monde et fait encore partie de l'Elite mondiale en la matière.

Le problème, des marmousets, c'est que l'entretient est un verritable gouffre financier, comme l'a déjà été sa construction, et que des élus doivent répondre de l'utilisation des deniers publique et que la RC n'est pas vraiment un loisir de masse.

De plus, la grande majorité des modelleux qui vont jouer aux Marmousets, sont des consommateurs et non des gens qui souhaitent participer à la vie de l'assos qui permet la pratique de leur loisir.
Je peux vous dire que lorsque vous organisé un événement Euro à 5 pers (plus le staf de FDL) et qu'en plus on viens vous taper dessus après, et bien on recommence pas de si tôt.
2 de ses 5 personnes ont même définitivement abandonné la RC.

Notre loisir, est une histoire de passionné et la cohabitation avec des gens qui ont des interets politique ne fait vraiment pas bon ménage, mais je pense qu'un société privée, qui se doit de faire des bénéfices pour vivre ne sera certainement pas mieux, c'est à craindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum