iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Important ! Projets d'évolutions du règlement TT 1/8 2009
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Important ! Projets d'évolutions du règlement TT 1/8 2009 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 02.08.2008, 21:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un brouillon de timing :

Pour les qualifications, modèle classique

Pour les pré-finales modèle EFRA à savoir qu'à 12 les 4 premiers remontent

On y gagne quand même 1h20 (sauf erreur dans les remontées)

http://comptage.clubmbcp.com/timing10ou12.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maduff
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/06/2004
Messages: 45
Localisation: Saint Gaudens France

MessagePosté le: 03.08.2008, 00:05:33    Sujet du message: TT super star Répondre en citant

Bonjour , j’ai lu tous vos post.
Pour ma part il serait bon de faire certaines choses et je precise , pas tout de suite pour une question de cout, laissons une date butoir á 3 ans.
·Radio sans quartz 2.4 , elles ne pas plus chères
·Puce perso pour tout le monde , pas bien cher
·Moteurs peux couteux en open ça c’est une bonne idée.
·Un type de servo pas chers en général fournis avec les radios
·pourquoi pas juste des buggy RTR en open?
·Un ancien expert jamais plus en promo. Ou alors classement par date et N° de licence.
Tout cela aidera les moins fortunés a démarré en modélisme.
Vous savez tous que les top radio,les problèmes de contages, les moteurs à 300/400/500 ect euro , tout cela fait peur…….
Il faudrait une volonté d’innover , de faire venir des jeunes …. La seule solution passe par des coûts plus bas, une fiabilité accrue , des choses plus simple a gérer par les novices.
Souvent j’ai eu l’impression que une bonne partie d’entre nous oubliaient que ce (sport) est un loisir , un jeu de grand ou les gens payent et il ne faut pas que les gens qui payent on les fasse c…. avec des choses trop compliqué ! Il faut en premier les fidéliser les rendre accros a notre passion .
A oui aussi autre sujet , même si cela peut déplaire a pas mal de présidents de clubs (même mon copain JMC) , revoir une bonne part de nos circuits de F1, je dis cela car depuis que je suis ici j’ai découvert les sauts, les vrais sauts…….des vrais bosses……et une fois mes premiers frayeurs passées je prend un pied terrible avec les woops géant , les tables américaines géantes, les triples, quadruples qui te jette en l’air d’une force…….
Et en plus ici ils sont ouvert a tout , ce mélange sans soucis, électriques 1/8 et thermique sans problèmes et même certaine fois des truggys qui envoient tous grave sur les bosses.
J’ai redécouvert ce qu’était le modélisme a mes débuts une bande de copains qui font la course mais surtout prennent un grand pied tous ensembles.
Bonne boure á tous et longue vie a la fédé au TT et tous les volontaires de France qui œuvrent pour notre plaisir. A oui une pensée pour le 4x2 qui mérite une meilleure considération de tous.

Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
richard
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 334

MessagePosté le: 03.08.2008, 00:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

limiter c'est pas réaliste, helas car ce serait vraiment bien
mais qui va controler et quand ? ne surtout pas compliquer les choses si on veut garder des bénévoles
quyand aux sauts c'est une histoire de gouts, perso, j'aime bien mais trop c'est vraiment galere pour un débutant, surtout si t'es seul en entrainement sans ramasseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maduff
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/06/2004
Messages: 45
Localisation: Saint Gaudens France

MessagePosté le: 03.08.2008, 01:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour ce qui est de limiter c’est pas compliqué, tu sais bien que le matin d’une course il y a des controles techniques qui ne sont que du pipeau.depuis toujours….il sufit que dans chaques club il y ai une persone qui marque au nom du club les pieces en question cela responsibiliserai les club. Le controle du matin serait une simple formalité pour valider la chose . Si un problème surgit en course c’est simple tu as le droit d’user juste des pièces préalablement marquer point final.
Pour ce qui est des sauts………mois aussi j’aimais les pistes belles lisses glissantes c’est un amis et moi qui avons tracé il y a des années le circuit TT de St Gaudens ( il n’a pas bougé depuis le début) PS : Trés important ce n’est en rien une attaque pour le président JMC il est clair que sans lui ,ça volonté de fer, son dévouement énorme, pour faire vivre ce circuit et ce club il n’y aurait plus rien en TT a St Gaudens . Mais aujourd’hui le TT évolue et il faut évoluer avec lui pour rester dans le coup sur le plan international, enfin ce n’est que mon avis. Si tu regarde bien les seuls qui sont toujours présent aux avant poste c’est ceux qui ont les moyens de rouler sur pleins de piste différentes , les autres des très bons aussi , restent sur un nivaux certain , mais il leurs manque le petit qq chose…L’experience …. Surtout l’expérience de circuits autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maduff
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/06/2004
Messages: 45
Localisation: Saint Gaudens France

MessagePosté le: 03.08.2008, 01:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose et la je suis formel, intransigeant la dessus: après des années de modélisme derrière moi, sans jamais avoir été un super pilote( que ce soir clair) . Jamais je n’ai tant fais de progrès qu’en roulant seul, sans ramasseurs,sans personne…….juste la machine et moi.
C’est la que tu fais du mieux possible et que au fond tu acquiers de la régularité, du pilotage et le jour de la course tu sais que tu as les ramasseurs et tout le reste et tu vois tes chronos tomber sans la peur du tonneau…….. Essaie un jour vas rouler seul trois quatre jours avant une course et tu vas tomber sur le cul de tes chronos le jour J.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
richard
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 334

MessagePosté le: 03.08.2008, 01:31:56    Sujet du message: Répondre en citant

controle en ligue j'y crois pas, les organisateurs n'ont pas que cela a faire
chez moi on a déja du mal a trouver une personne pour la buvette, alors le controle ...
en plus moi suis pilotes ligue et aussi organisateur et si on me fait ce type de reglement, je ferai que des amicales
je vais quand meme pas racheter du matos pour etre en regle, c'est assez chere comme cela
suis pas sure que les pilotes ligues ou les organisateurs souhaitent vraiment ce type de changements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maduff
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/06/2004
Messages: 45
Localisation: Saint Gaudens France

MessagePosté le: 03.08.2008, 01:37:42    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé amis mais si tu lis bien mon message je parle d un délais de trois ans , et si dans trois ans tu es toujours en ligue….soucis……. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 03.08.2008, 09:28:05    Sujet du message: Re: TT super star Répondre en citant

vr84160 a écrit:
Voici un brouillon de timing


Ben voila, mon timmeur favori l’a fait Cool
1h20 en moins c’est énorme pour une course non cumulé de 80 pilotes
Si un jour on passe à 12 pilotes , je vois bien 4 manches de qualif avec des remontées et finales plus longues pour les "petites" courses.
Etre plus nombreux pour roulez plus, c’est presque un slogan politique ca Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 03.08.2008, 09:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

maduff a écrit:
...
Pour ma part il serait bon de faire certaines choses et je precise , pas tout de suite pour une question de cout, laissons une date butoir á 3 ans.
·Radio sans quartz 2.4 , elles ne pas plus chères
·Puce perso pour tout le monde , pas bien cher
·Moteurs peux couteux en open ça c’est une bonne idée.
·Un type de servo pas chers en général fournis avec les radios
·pourquoi pas juste des buggy RTR en open?
·Un ancien expert jamais plus en promo. Ou alors classement par date et N° de licence.
...
La seule solution passe par des coûts plus bas, une fiabilité accrue , des choses plus simple a gérer par les novices...
Eric


Je te rejoint pour le 2.4 ghz et les puces perso. C’est que du bonheur pour les pilotes et pour les organisateur. Par contre pour les servos d’origine j’suis vraiment pas pour car question fiabilité, c’est pas top.
Pour limiter le moteur en promo, je suis contre car trop compliqué à gérer. Un gros moteur faut savoir le maitriser sinon on va moins vite au tour. Après c’est au club et au magasin de guider le pilote dans son achat. et si le pilote a de la tune et que son plaisir c’est de faire les extérieurs à fond, pourquoi pas !!!!
Pour les bosses énormes ok. Mais alors pour le ramassage, casque, protection et gilet obligatoire avec un age minimum à respecté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 03.08.2008, 15:21:27    Sujet du message: Re: Important ! Projets d'évolutions du règlement TT 1/8 200 Répondre en citant

Eric34 a écrit:


"La proposition 1° comme elle a été appliquée à Montceau ne semble pas très représentatif des valeurs de pilote sur cette course pour les 4x2.
Voir classement final officiel , je pense que si la finale n'est pas courue mais que les demi l' ont été alors on doit arrêter le classement au demi.
Ce qui est plus représentatif des valeurs des pilotes sur cette course."



Visiblement tu n'as pas assisté à cette course pour dire cela... Rolling Eyes
Tu prends comme référence les temps des 1/2 alors qu'il a plut au début de la 1ère rendant la piste glissante et que les pneus se chargeaient de terre (au contraire des qualifs où elle était sèche et plutôt accrocheuse) et qu'il pleuvait encore plus lors de la 2ème rendant la piste tellement gorgée d'eau qu'elle accrochait de nouveau et que la terre ne se coinçait plus dans les crans des pneus car trop liquide.
Ton exemple ne me semble pas approprié pour juger de la valeur des pilotes car sur le sec les résultats auraient pu être tout autres en 1/2 et t'aurait peut-être paru plus logiques... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 03.08.2008, 15:52:02    Sujet du message: Répondre en citant

gilfas a écrit:
maduff a écrit:
...
Pour ma part il serait bon de faire certaines choses et je precise , pas tout de suite pour une question de cout, laissons une date butoir á 3 ans.
·Radio sans quartz 2.4 , elles ne pas plus chères

Eric


Je te rejoint pour le 2.4 ghz .


Pourquoi imposer le2.4????
Lorsque tu es equipé d'une radio pour plusieurs voitures, si il faut tout ré-equiper avec les bons modules, je ne vois pas la baisse du budget.... Crying or Very sad

Et puis maintnant, étant donné que pas mal s'y mettent, et bien nous les pauvres "quartzistes" n'avons quasiment plus de problemes de changement de fréquence, et en plus lorsqu'il fait chaud, ben nous on peu rouler Cool contraitrement à certains Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maduff
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/06/2004
Messages: 45
Localisation: Saint Gaudens France

MessagePosté le: 03.08.2008, 16:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les moteurs ce n’est pas la puissance qui est un souçis c’est le prix, si je parle de limiter les moteurs c’est juste une histoire de cout. Piloter un TT avec un supper moteur est bien plus facile qu’avec une tripe…….rien ne t’oblige a ouvrir en grand, les radios ont des reglages et tes doigts doivent aussi savoir doser. Je pense juste au fric rien d’autre , je sais le cout de toutes choses en TT et si l’ont veut des pilotes neuf il faut pouvoir leur donner les moyen de rouler en course avec un budget faible au debut. Trop de parrents ont peur des qu’il voyent les prix de toute ces choses. De plus si en promo les gens roulaient en RTR ( tous) cela limiterait vraiment les couts. Pour le début les moteurs 28 sont l’idéal fiable, facile a démarrer de cette façon ils serait possible de faire découvrir le TT en course avec des budget très très bas.
Encore une fois ce ne sont que des suggestions rien de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maduff
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/06/2004
Messages: 45
Localisation: Saint Gaudens France

MessagePosté le: 03.08.2008, 16:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
gilfas a écrit:
maduff a écrit:
...
Pour ma part il serait bon de faire certaines choses et je precise , pas tout de suite pour une question de cout, laissons une date butoir á 3 ans.
·Radio sans quartz 2.4 , elles ne pas plus chères

Eric


Je te rejoint pour le 2.4 ghz .


Pourquoi imposer le2.4????
Lorsque tu es equipé d'une radio pour plusieurs voitures, si il faut tout ré-equiper avec les bons modules, je ne vois pas la baisse du budget.... Crying or Very sad

Et puis maintnant, étant donné que pas mal s'y mettent, et bien nous les pauvres "quartzistes" n'avons quasiment plus de problemes de changement de fréquence, et en plus lorsqu'il fait chaud, ben nous on peu rouler Cool contraitrement à certains Mr. Green







Si tu lis bien je parle d‘ici a trois ans….c’est long trois ans.cela donne aussi le temps aux gens d’acheter du matériel ……..
De plus j’ai 46 ans et la première voiture RC que j’ai conduit c’était en 1969 et c’est mon papa qui l’avait faite pour moi un châssis tubulaire avec un moteur Cox a hélice et un seul servo pour la direction c’est tout La radio était une radio deux voix (tout ou rien) ……..et bien heureusement que l’on est passé a la radio proportionnelle un jour, et mon papa a bien du changer de matos pour ses avions a ce moment la………ne penses tu que vu que la technique évolue nous devons évoluer avec elle et que les quartz seront bon pour la poubelle d’ici a trois ans…Ici au brésil je roule avec pas mal de gens et il n’y a plus une radio a quartz …….. Normal un TT RTR avec un 28 démarreur extérieur, radio spectrum 2,4 c’est 350/400 USD > Les papa qui font du modélisme font rouler les enfants en course en RTR , peu de dépenses, une fiabilité super, et les jeunes apprennent et très vite en plus …….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
magalie_309
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2007
Messages: 35

MessagePosté le: 03.08.2008, 17:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

~~> Tout d'abord, je suis pas d'accord pour que les qualifications se fassent avec 12 pilotes. C'est beaucoup trop! Quelqu'un a proposé d'augmenté la durée des qualifications a 10min. Je ne vois pas l'interet, les journées sont déjâ assez chargé pas besoin d'en ajouté encore, les 5 mins de qualif' fonctionnent très bien depuis plusieurs année alors pourquoi changer ?!

~~> Ensuite, par rapport à la limitation des prix des moteurs, je trouve ça ridicule. En effet pour un jeune n'ayant pas ""papa, maman"" pour acheter le moteur ça pourrait être une bonne idée. En revanche, tous les pilotes ne sont pas "jeunes" et la plus part ont un travail alors s'ils ont envie de se faire plaisir en achetant un moteur puissant ça les regarde eux. Quelqu'un a dit qu'il avait acheté un OS alors qu'il aurait prefferé un moteur moins vif. Perso jai un S5 et j'en veux pas un mieu!!

~~> Pour finir sur les course pendant les jours de pluie, je pense que finir les qualifications meme sous la pluie est plutot une bonne idée, comme sa on a un classement!!

voila c'était mes opignions !!
Magalie (ligue 2)
_________________
http://cattia.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 03.08.2008, 17:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

maduff a écrit:

Si tu lis bien je parle d‘ici a trois ans….c’est long trois ans.cela donne aussi le temps aux gens d’acheter du matériel ……..

ne penses tu que vu que la technique évolue nous devons évoluer avec elle et que les quartz seront bon pour la poubelle d’ici a trois ans…


Tu as raison, 3 ans, c'est long..............et c'est court Very Happy

Maintenant, si tu achetes du matos neuf, OK pour le 2.4, mais je prends mon cas, j'ai 3 TT et une radio à quartz pour les 3. Je viens d'acheter une 1/10ème piste, et bien financierement j'ai préféré acheter 1 recepteur et un quartz que 1 module 2.4 emission, et 4 modules 2.4 reception. Surprised

Donc tu vois perso, je ne pense pas que le quartz va mourrir si vite chez les personnes qui font du modelisme depuis pas mal d'année.

Bien évidement, ceci n'engage que moi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maduff
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/06/2004
Messages: 45
Localisation: Saint Gaudens France

MessagePosté le: 03.08.2008, 17:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

magalie_309 a écrit:
~~> Tout d'abord, je suis pas d'accord pour que les qualifications se fassent avec 12 pilotes. C'est beaucoup trop! Quelqu'un a proposé d'augmenté la durée des qualifications a 10min. Je ne vois pas l'interet, les journées sont déjâ assez chargé pas besoin d'en ajouté encore, les 5 mins de qualif' fonctionnent très bien depuis plusieurs année alors pourquoi changer ?!

~~> Ensuite, par rapport à la limitation des prix des moteurs, je trouve ça ridicule. En effet pour un jeune n'ayant pas ""papa, maman"" pour acheter le moteur ça pourrait être une bonne idée. En revanche, tous les pilotes ne sont pas "jeunes" et la plus part ont un travail alors s'ils ont envie de se faire plaisir en achetant un moteur puissant ça les regarde eux. Quelqu'un a dit qu'il avait acheté un OS alors qu'il aurait prefferé un moteur moins vif. Perso jai un S5 et j'en veux pas un mieu!!




~~> Pour finir sur les course pendant les jours de pluie, je pense que finir les qualifications meme sous la pluie est plutot une bonne idée, comme sa on a un classement!!

voila c'était mes opignions !!
Magalie (ligue 2)



Oui je te suis sauf que dans mon idée les courses promo serait pour les RTR rien d’autre , biensur que tout le monde a le droit d’acheter des moteurs de feux, pas de problème.
Juste laissons les courses promos pour les vrais débutants, pas ceux qui veulent le même moteur que Yannick ou d’autres…….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 03.08.2008, 18:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

magalie_309 a écrit:
~~> Tout d'abord, je suis pas d'accord pour que les qualifications se fassent avec 12 pilotes. C'est beaucoup trop! Quelqu'un a proposé d'augmenté la durée des qualifications a 10min. Je ne vois pas l'interet, les journées sont déjâ assez chargé pas besoin d'en ajouté encore, les 5 mins de qualif' fonctionnent très bien depuis plusieurs année alors pourquoi changer ?!

~~> Ensuite, par rapport à la limitation des prix des moteurs, je trouve ça ridicule. En effet pour un jeune n'ayant pas ""papa, maman"" pour acheter le moteur ça pourrait être une bonne idée. En revanche, tous les pilotes ne sont pas "jeunes" et la plus part ont un travail alors s'ils ont envie de se faire plaisir en achetant un moteur puissant ça les regarde eux. Quelqu'un a dit qu'il avait acheté un OS alors qu'il aurait prefferé un moteur moins vif. Perso jai un S5 et j'en veux pas un mieu!!

~~> Pour finir sur les course pendant les jours de pluie, je pense que finir les qualifications meme sous la pluie est plutot une bonne idée, comme sa on a un classement!!

voila c'était mes opignions !!
Magalie (ligue 2)


Concernant les 12 pilotes, pourquoi c'est trop en qualif il n'y a que le chrono qui compte et cette solution permetra à plus de pilotes à accéder dans les demi, finales et finales.
Sur les 5 minutes de qualif je suis OK.
Sur les moteurs il n'y a qu'à faire comme les F3 échelle 1 un restricteur d'air, par exemple une buse de 6mm, certains moteurs vont transpirer. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.08.2008, 18:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir a l'objet de la réunion Wink
que pensez vous des durées de validité des licences proposées ?
Des limitations de licences en CF ?
et de l'histoire des CF sous la pluie ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 03.08.2008, 19:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant courrir sous la pluie, il y a un moment ou il faut stoper la compétition.

Nos voitures, moteurs et electronique ne sont pas vraiement adapté à la pluie et la boue.

Les questions de la réunion sont restrictives, il est possible à mon avis d'ouvrir le débat à d'autres modifications éventuelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.08.2008, 19:17:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour cela qu'il est important de participer a ce type de réunion, c'est ouvert a tous
on peut y évoquer tout les sujets
si vous voulez évoquer des sujets non abordés lors de cette réunion, le mieux serait d'ouvrir des sujets spécifiques forum FVRC
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 03.08.2008, 20:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke, plus il y a de monde dans une qualif et plus on a de chance de se gêner les uns les autres sans compter que certains pilotes font de l'obstruction volontairement. Et puis avec 12 pilotes par série, il y a obligatoirement des séries mixtes (open+promo) et ça augmente encore les problèmes de cohabitation.

Une * à vie, c'est très bien mais dans ces conditions, pourquoi pas ** à vie également ?

Concernant les championnats de France, les propositions sont très biens et pour ce qui est de la participation, avec une moyenne de 40 à 50 4X2 par CF, ça devrait être suffisant pour faire un CF à 80-90 pilotes.(Ça sera toujours mieux que le dernier CF 1/5e à Longvic : 35 pilotes...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 04.08.2008, 16:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

dyson a écrit:
Jacke, plus il y a de monde dans une qualif et plus on a de chance de se gêner les uns les autres sans compter que certains pilotes font de l'obstruction volontairement. Et puis avec 12 pilotes par série, il y a obligatoirement des séries mixtes (open+promo) et ça augmente encore les problèmes de cohabitation.

Une * à vie, c'est très bien mais dans ces conditions, pourquoi pas ** à vie également ?

Concernant les championnats de France, les propositions sont très biens et pour ce qui est de la participation, avec une moyenne de 40 à 50 4X2 par CF, ça devrait être suffisant pour faire un CF à 80-90 pilotes.(Ça sera toujours mieux que le dernier CF 1/5e à Longvic : 35 pilotes...)


Il ne faut pas faire des qualif et remontée Open/Promo pour ma part.
Car c'est déjà dininué les chance de la majorité des Promo.
Il leur faut des qualif , des remontées et une finale séparées Open et Promo.
Ainsi chacun, se bat dans sa catégorie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 04.08.2008, 16:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

vr84160 a écrit:
Bonjour à tous !

Mon avis sur deux points :

1/ la limitation à 80 participants : je suis de la ligue de Seb_bdr et de Gilfas et chez nous c'est un problème mais visiblement pas ailleurs donc je suis aussi de l'avis de responsabiliser les clubs et les encourager à ne pas prendre des Open + Promo le même jour plutôt que d'écrire une limite dans le règlement (qu'il faudrait effectivement clarifier sur certains points) et l'imposer du coup à certaines situations qui ne sont pas appropriés.

2/ porter le nombre de pilotes à 12 par séries : effectivement, à ce que j'en ai entendu dire, WinARC resterait sur 10 pilotes (ce qui après tout correspond bien aux pistes française et surtout aux podiums existants) il existe en effet un logiciel utilisé en EFRA pour gérer 12 pilotes (AEBI RC) mais ce logiciel est plus couteux que WinARC et surtout beaucoup plus complexe !

Au final : éviter les cumul Open / Promo et rester à 10 voir autoriser 12 pour les clubs qui le souhaitent (et qui le peuvent).

PS: pour la pluie je n'ai pas d'avis vu que c'est plus que rare par chez nous ! Cool



La ou les personne qui te disent que le programme RCM est plus compliqué que le WinARC ne connaissent pas le programme tout simplement, il sont différent tout simplement comme pour la suite Lotus et La suite MS office.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 05.08.2008, 08:20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bull-GumH a écrit:
Aux dires de Mr Levesque, le logiciel Win Arc utilisé actuellement un peu partout en France, ne sera pas étendu à + de 10 pilotes car trop compliqué à refaire...

Il faudra donc voir dans ce qui existe déjà. Le système AEBI RC semble être celui que l'on rencontre le plus souvent en Europe (CE Grèce, Master's Kyosho...)
Ce comptage dans sa version "full" coûte environ 500 €. Cela semble cher mais à la vue du nombre de montées de versions du Win Arc...

Mais le problème des logiciels à + de 10 pilotes n'est pas là : il s'agit plutôt de la FVRC qui impose dans les règlements des qualifs à 10 pilotes. En plus vous pensez bien qu'avec le "problème" de Mr Sartel, ils ne sont pas prêt de changer ça !
Puis bon, c'est aussi un buiseness pour Mr Levesque...

On est pas hors sujet là Very Happy

A+


Il ne faut comparer le RCM SERVER avec le WinArc , les possibilité sont toutes autres.
La version Race Control Management Advanced est plus proche du WinArc et est à 80 € mais je ne connais pas le prix du WinArc pour faire une comparaison.

@+ Eric Bellens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 05.08.2008, 13:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, je viens d'essayer RCM (Server et Advanced) et c'est un peu moins "accessible" à tout le monde mais ça reste tout de même largement faisable !

Le problème majeur reste l'intégration à la FVRC à savoir disposer des bases de données Club et Pilote comme c'est le cas avec WinARC mais je pense que si la demande existe il est possible que ça vienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 05.08.2008, 13:39:01    Sujet du message: Répondre en citant

vr84160 a écrit:
Autant pour moi, je viens d'essayer RCM (Server et Advanced) et c'est un peu moins "accessible" à tout le monde mais ça reste tout de même largement faisable !

Le problème majeur reste l'intégration à la FVRC à savoir disposer des bases de données Club et Pilote comme c'est le cas avec WinARC mais je pense que si la demande existe il est possible que ça vienne.


Ca je n'ai pas un problème , si les tableau sont en excel ou xml.
Import et Export ne pose aucun problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 12.08.2008, 14:07:24    Sujet du message: Répondre en citant

mais pour changer de systeme faudrait que tous les clubs le fasse en meme temps, ce qui implique un budget, une formation ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 12.08.2008, 22:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde
excusez-moi de sauter du coq à l'ane!!le sujet d'une formule de promotion,vraiment promotion,est abordé dans notre ligue!voyez ce que vous en pensez Question
http://buggy31.fr-bb.com/le-cafe-bar-f3/categorie-eco-tt-1-8-t1253.htm#22628

en ce qui concerne le fait de prendre un moteur hyper puissant dans l'espoir de rouler plus vite,je vais le redire:"on peut toujours tailler les oreilles d'un ane en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!" Mr. Green
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thierry89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/09/2006
Messages: 822
Localisation: BC Auxerre

MessagePosté le: 13.08.2008, 22:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour en revenir a l'objet de la réunion Wink
que pensez vous des durées de validité des licences proposées ?
Des limitations de licences en CF ?
et de l'histoire des CF sous la pluie ?


Cool Cool Cool Je suis assez d'accord pour qu'un pilote ayant un jour obtenu une étoile la conserve à vie. Pour les experts 2 étoiles diminuée un peu la durée 3 ans au lieu de 5 me semble bien cela permettrait un renouveau rapide et des remises en question.
Par contre je ne suis pas trop d'accord pour ne limiter le CFN qu'aux experts 1 étoile car celà fait une bonne expérience aux promos d'un bon niveau .... même si tout le monde sait que certains promo de très bon niveau le resterons à vie ................

Pour ce qui est de la limitation du matos libre à chacun de faire comme il veut même si ce n'est pas se rendre service que de commencer avec un gros moteur que l'on ne maitrise pas mais çà fait partie de l'expérience.

Pour le reste il serait bien de clarifier les textes une bonne fois tout en lissant une certaine marche de manoeuvre aux clubs organisateurs, je pense au nombre de pilotes par course ou le maintien ou non d'une course sous la pluie OK! OK! OK!
_________________
http://buggyclubauxerrois.free.fr
https://www.facebook.com/buggy.clubauxerrois
http://www.6mik-racing.com
http://ligue7.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 16.08.2008, 12:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi changer un réglement qui marche pas si mal que ça?
ne voit t'on pas régulièrement plus de 60 pilotes, si on reviens en arrière ,c'était plutot 45 les bons jours,c'est que les gens sont de plus en plus motivés.
a mon avis libre a chacun d'acheter la marque de son produit et au prix qu'il souhaite dépenser.
on en a vu gagner des championnats avec une voiture de base ,un moteur milieu de gamme, une radio sans réglage et des servos tout simple, la seul différence était dans les doigts;
donc pour moi l'histoire de prix du matos est un faux prétexte.
on devrais plus se pencher sur le passage promo -open et open -promo, a mon avis garder l'étoile a vie n'est pas terrible, pour un meilleur combat sur les piste on devrait se remetttre en question tous les ans, tous les ans les derniers opens pourraient descendre en promos et les meilleurs promos monter en opens.
c'est mon avis.
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum