iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le Mugen "Electro Choc"
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le Mugen "Electro Choc" Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 30.07.2008, 16:42:10    Sujet du message: Le Mugen "Electro Choc" Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai réalisé avec mon pote Miko la transformation de son Mugen en électro.
Pour ce faire, nous avons décidé de partir sur un système différent de celui employé par les frangins.

Nous avons privilégié la facilité d’utilisation et la simplicité.

Pour la conversion, nous avons choisi un kit de transformation Novak qui permet de mettre un ou deux accus Lipo 2S



Composé d’un support moteur, d’une plaque de fixation, d’un ventilo de refroidissement, deux save box avec barrettes de maintien de l’accu plus toute la visserie nécessaire.



Le support moteur est une cage dans laquelle le moteur vient se glisser le moteur, 2 vis de pression latérale viennent verrouiller le montage



La seule pièce spécifique au Mugen est la plaque de fixation moteur



Un moteur Feigao 12L de 2048 KV de format 540



Un variateur Feigao de 120A



Livré avec son boîtier de programmation



D’un Bec externe et d’un pignon moteur



Une languette scratch mécanique de chez Robb, qui est chère mais qui verrouille mécaniquement la fixation. Pour pouvoir retirer le scratch il est indispensable de glisser un tournevis entre les 2 morceaux et de faire un quart de tour.



Etape 1 : Modifier le kit d’adaptation Novak…… Celui-ci a été conçu pour accueillir exclusivement des moteurs de la marque. Pour pouvoir monter le moteur Fegao, qui a un diamètre plus important, il faut utiliser l’outil numéro 1 de tout modéliste : la Dremmel
L’opération est simple, il suffit de couper sur toute sa longueur l’ailette de refroidissement supérieur.



En écartant les 2 bords et en mettant un peu de W40, le moteur rentre dans sa cage sans problème. Il ne reste plus qu’à visser la plaque support et de fixer l’ensemble sur le châssis de la voiture



Etape 2 : fixer le save box du côté moteur. Il sera nécessaire de forer 2 trous dans la bavette. Les vis à tête fraisées sont livrées dans le kit. La barrette de maintien de l’accu est fixée d’un côté avec une vis et de l’autre par un axe avec un trou en son sommet qui permet de glisser une goupille.
Etape 3 : Couper la plaque en carbone supportant les 2 servos. Une fois fait, il faut fixer le servo de direction
Etape 4 : Fixer l’électronique. Pour avoir un montage propre nous avons décidé de remplacer la plaque supérieur, en carbone, du diff central par une plaque plus grande réalisée dans de l’époxy de 4mm. Il faut préciser qu’il est indispensable de démonter les disques de frein ainsi que les plaquettes. Elles ne servent plus à rien et elles empêchent le bon positionnement du moteur.



Etape 5 : Fixation de la 2ème safe box du côté servo. Il faudra forer un trou dans la bavette et un autre dans le châssis. Avec la présence du servo, elle ne peut être mise le long de la bavette.
Etape 6 : fixer l’électronique de commande (vario, bec et récepteur) sur la plaquette époxy grâce au scratch mécanique. La batterie de condensateur est fixée avec le même scratch sur la save box.



Gros plan sur l’électronique



Etape 7 :
Soudure des fils vario, bec, ventilos et accus de puissance. Pour pouvoir mettre en série les lipos, nous avons confectionné un fil male/male avec gaine thermo noir d’un côté et rouge de l’autre. Il ne faut pas lésiner avec les connecteurs, dans notre cas, contact or 4mm. Précision TRES importante, il est INDISPENSABLE, avec ce vario, de déconnecter le fil rouge de la prise Futaba qui se met sur le récepteur. Sans cela vous balancer 14V à votre récepteur et servo. Le résultat serait un pfffffffffff significatif. C’est la raison pour laquelle nous utilisons un bec externe qui alimente en 6 V le récepteur. Il suffit de le souder sur le vario à l’arrivée des câbles rouge et noir d’alimentation et de la brancher sur le récepteur.



Etape 8 : le grand frisson, mise en route de l’ensemble et programmation de l’électronique.
Pour être franc, je n’étais pas très à l’aise, j’utilise un matériel similaire en TT 1/10 et DTM mais jamais je n’avais réalisé d’adaptation.
Première étape branchement des accus, interrupteur sur OFF. Ensuite il suffit de suivre le mode d’emploi, en Français, pour caler les paramètres gaz, frein et neutre. C’est vraiment d’une simplicité déconcertante.
Premier essais avec un pignon de 13 dents. Ca arrache déjà pas mal, mais la voiture plafonne vite. D’origine, un frein automatique est préréglé à 25%. Au lâché des gaz la voiture freine toute seule, pas très confortable. Retour au stand, programmation du vario avec frein 0% au lâché de gaz et montage d’un pignon de 15 dents.
La différence est visible, la voiture atteint une vitesse de pointe bien plus importante et au lâché de gaz elle a une vraie roue libre. Nous avons par contre encore un petit problème, il faut être à mi-gaz avant que le vario n’envoie la sauce et d’une manière brutale.
Retour au stand et programmation de la sensibilité au point neutre à 0%.
Le résultat est surprenant, alors qu’il était impossible de démarrer doucement, la nouvelle programmation permet à la voiture de rouler au pas.
Le dernier essai a vraiment été chouette avec une voiture facile à conduire, qui freine comme une nitro et qui pousse vraiment fort. Petite précision le moteur utilisé n’est qu’un 2048 KV soit plus de 29.000 tours. Dans la gamme Feigao, toujours en format 540 il y a le 3072 KV qui lui délivre 3072 KV soit plus de 43.000 tours.
Le plus surprenant avec ces moteurs, c’est qu’ils sont linéaire, vous êtes immédiatement à la pleine puissance (manche à fond).
Parlons budget :
Le kit Novak revient à 85€
Le moteur Feigao 12L : 69€
Le variateur Feigao 120A : 150€
Le bec externe : 11€
Soit 315€, le prix d’un bon moteur Nitro.


En ce qui concerne les consommables
Les pignons moteurs coûtent 9€
Les accus utilisés sont des Lipo Robitronic 2S de 25c en 5200 mha, 90€ pièces soit 180€ pour les deux. L’intérêt d’utiliser des 2S est simplement de pouvoir les utiliser en TT 1/10, ce qui est mon cas. Donc pas d’achat spécifique pour les pilotes pratiquant déjà le TT 1/10
Un seul servo à prévoir et plus de nitro à acheter.

La voiture a été testée le 13 juillet dans une manche du Belgian Open Trophy qui accepte les TT 1/8 Electro. Il y a 3 qualifs de 5 minutes et 3 finales de 15 minutes.
Et bien soyons honnete, le résultat de ce test day a été surprenand.
Mike aligne tout le monde et détient le record de la piste, rien que cela.
Il était 3 ème au général dans les finals avant ses abandons Embarassed
Abandons dû à votre serviteur qui avait oublié de prendre ses équilibreurs, résultat autonomie de 10 minutes et un pack flingué Evil or Very Mad

La carro choc du Mugen Electro



N'empèche que depuis cette performance et la victoire de Nico Nevens lors d'une autre manche du Belgian Open Trophy, Tout le monde parle électro en Belgique et je peux vous assurer qu'il y aura un championnat indoor cet hiver de 4 ou 5 courses réservé aux TT electros avec de vrais sauts sur de l'herbe synthétique Style Euro Indoor Race 2006

Depuis la transformation du TT de Miko, j'ai transformé celui de mon fiston, mais cette fois ci avec un seul pack en 4S et 5000 mha et un contrôleur MGM.
J'ai fait des tests et l'autonomie es largement au-dessus des 17 minutes (chouette les manches du B.O.T. sont de 15 minutes Cool )
Au niveau fiabilité, j'ai enchainé 3 heures sur une piste exigante en watt avec une température de 28° à l'ombre, résultat : Moteur 61° pour 75° conseillé par Feigao et le vario un petit 46°.
Contrairement à Fleau, je pense que l'utilisation d'un XL n'est pas approprié il consomme plus d'énergie et est plus fragile.
Petit rappel, le moteur coute 65€ Shocked

Enfin voila on a pas fini de parler de cette catégorie qui (pour moi comme pour beaucoup) est l'AVENIR du TT 1/8.

@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
M-RIK5R
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 189
Localisation: PARIS 12

MessagePosté le: 30.07.2008, 17:02:43    Sujet du message: Répondre en citant

encore du brushless Crying or Very sad Twisted Evil Evil or Very Mad Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.07.2008, 17:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

belle présentation OK!

c'est quoi le probleme de l'accu ? ce qui me fait un peu peur c'est justement cela, que l'on retombe dans ce qui m'a fait fuir l'électrique, la gestion des accus
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 30.07.2008, 18:41:18    Sujet du message: Re: Le Mugen "Electro Choc" Répondre en citant

Dadandson a écrit:

Contrairement à Fleau, je pense que l'utilisation d'un XL n'est pas approprié il consomme plus d'énergie et est plus fragile@+ JP


Non,un XL est bien mieux approprié,(a part si ta voiture pèse 2Kg8) peux consommer moins d'énergie et est moins fragile qu'un "L".

Un XL n'est pas forcement plus puissant qu'un "L". il est + coupleux.
Essais un série "L" quand la piste est bien grasse et que la voiture pèse 1 kg de plus.... Il faut ne pas faire que des essais uniquement dans des conditions (presque) idéal.
Sur la piste à Agde en roulant 1H non stop (juste le temps de changer les packs) et avec la chaleur de la bas: température 58 max pour le moteur.(mais piste avec peu de tirage,presque idéal quoi...)
En perf idem que le th pour la pointe mais avec le couple en +. (pignon de 15)

Si tu veux du fiable et rouler dans toute les conditions, c'est pas un "L" que je mettrais. (D'ailleurs on ne monte + de "L")


Bravo pour ta réalisation dans tout les cas. OK! Les choses bouges grâce (ou à cause de...) à des gens comme toi. Bravo!
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.07.2008, 18:43:42    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui serait interressant c'est de faire un sujet spécifique sur les accus
le choix, l'entretien, la charge .... Wink
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simrs3
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/01/2007
Messages: 849

MessagePosté le: 30.07.2008, 19:12:33    Sujet du message: Répondre en citant

M-RIK5R a écrit:
encore du brushless Crying or Very sad Twisted Evil Evil or Very Mad Arrow

On va y passer tu sais
Des rumeurs court comme quoi le prix du carburant va augmenter de 35% car le nitro se fait rare.
Plusieur personnes différente m'ont parler de sa .................

Voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 30.07.2008, 19:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aux frangins le soin d'expliquer l'ensemble de la problématique des accus Lipo.
En ce qui me concerne, c'est l'inverse de toi, les lipos m'ont fait venir à l'électro. Plus décharge, d'équilibrage, de charge d'entretien, de charge just in time enfin de tout ce qui fait que des initiés avaient 25 longueur d'avance sur des plouck comme moi.
Lorsque l'on parle de "2S"cela veut dire que l'accu à 2 élements de chacun 3,7V, soit 7,4V pour un 2S.(les meilleurs étant à mes yeux ceux de chez Hyperion)
En 1/8, on utilise au minimum des 4S soit 14,8V
La gestion d'un pack lipo est d'une simplicité enfantine.
Un chargeur permettant la charge lipo et un équilibreur.
Pour exemple j'ai un Ultramat 10 qui m'a couté 40€ il y a 3 ou 4 ans et un équilibreur Robbe à 22€. Tu as évidemment de super chargeur avec équilibreur incorporé mais bon ce n'est indispensable.
L'équilibreur ou balançeur permet d'équilibrer chaque cellule. Un pack mal équilibré peut se dégrader très vite.
Pour étayer mon propos, le problème que j'ai rencontré avec les accus montés en série sur la voiture de Miko est simple. 2 accus montés en série représentent en fait 4 cellules, commeje ne les avaient pas équiibrés, à la décharge les cellules les plus faibles se sont déchargées plus vite que les autres, résultats elles ont gonflés etsont HS. Les tensions de décharge sont telle qu'il impératif d'utiliser un balançeur. Avec le respect de l'ampérage de charge à respecter (= à la valeure de l'accu), ce sont les seuls précautions àprendre. Que du bonheur
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 30.07.2008, 19:20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci OK!

Par contre comme Tracto, ce qui me fait peur, c'est surement con, c'est les accus, j'ai bon lire et relire (j'oublie vite aussi) c'est la charge de ces qatané accu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
provinch
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 33
Localisation: belgium

MessagePosté le: 30.07.2008, 19:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi en tout cas je vais voir comment ca va aller avec le mien mais si je suis content, j vais ptet abandonner le thermique , pour l instant ben j attend de voir ce que ca vaut en vrai puis niveau budget parce que les moteurs Twisted Evil , t en a jamais pour ton argent , ca dure de moin en moin longtemp et y a plus une seule marque de fiable a part ptet rb , et encore des fois.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 30.07.2008, 19:23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que maintenant pour un prix plus que correct certains chargeur font tout...lipo, nicd, nimh, pb ...vaissele, friteuse....

le top, meme plus besoin de chercher, on lance le prog et ensuite on roule ;)

d'ailleurs mon pti fléau j'ai bientot du boulot pour toi et pour Cedric , la fin du moi arrive Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 30.07.2008, 19:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les LIPO on facilité l'électrique. Pas besoin de plaque de décharge, pratiquement pas d'autodécharge, très bon rapport poids /tension/capa (Une nouvelle génération de batterie va arrivé dans quelques temps ( 2ans ou +)) et pas si fragile que ça finalement (si bien utilisé.)
Nous on a un lipo qui est venu toucher la couronne Surprised (A cause d'un support lipo pas complètement fini....) Sa l'a ouvert sur le coté Mad mais pas trop. Juste enlevé l'enveloppe grise mais sa à quand même raclé "les couches". Un coup de cyano de silicone et gaine thermo dessus et laisser reposer une nuit dehors. Un coup de charge sur la cellules abîmée pour la remettre à niveau et une charge complète avec balancer (toujours) et c'est reparti. Le pack fonctionne très bien mais je pense qu'il fera moins longtemps quand même.

Il me semble qu'un post avait été fait sur les lipo?
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
provinch
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 33
Localisation: belgium

MessagePosté le: 30.07.2008, 19:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben arrêtez de me donner l eau a la bouche Evil or Very Mad ....moi j attends aussi fléau pour le grand départ .....mais ou il est ce fléau Sad .
dépèches toi pour tes tests , je tiendrai pas longtemp Shocked Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 30.07.2008, 20:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parle pour le 1515 2D? On a vite fait un essais mais sa à l'air pas mal....Sûrement un bon compromis.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
provinch
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 33
Localisation: belgium

MessagePosté le: 30.07.2008, 21:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

he non , il m a parlé d un controleur (MGM ?? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mika
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/11/2006
Messages: 275
Localisation: grenoble/chirens

MessagePosté le: 30.07.2008, 21:35:55    Sujet du message: Répondre en citant

le lipo est top si bien utilisé

attention tout de meme,plusieurs charge/decharge par jour l'use plus vite

au bout d'un certain temps,il va perdre en perfs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 30.07.2008, 21:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse polémique sur la charge des lipos: Charger une fois par jour? Laisser refroidir et charger? Charger tout de suite après?

Réellement je ne sais pas quoi en penser.... Certains recharge directement après avoir roulé et pas de soucis et d'autres charge 1 fois par jour et c'est pas pour ça que leur lipo ont fait + longtemps.

Avec Fleau ont prends la version du milieu mais je suis pas sur que sa soit la meilleur. Le plus important est de ne pas descendre trop bas (3V/E) et de ne pas leur tirer trop dans les dents.

De toute façon avec 5 lipo et en les rechargeants 1 fois par jour sa permet de rouler 3H....

Par contre faut pas les acheté tous à la fois, sa permet de faire un roulement.(2 ans de vie environs)
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 30.07.2008, 22:21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la durée de vie des lipos est très élevée, j'ai des lipos qui ont maintenant plus de 4 ans et j'ai arreté de compter les charges après 250 fois. Bon c'était une petite capcité 1250 mha mais quand même.
Pour le controleur Vincent, je teste le MGM et pour l'instant no probleme, ceci dit on n'a aucun problèm non plus avec le Feigao. Les renseignements et la rapidité de réaction est aussi très rapide, chez MGM suite à une demande de Philpill, ils ont revu le soft e Philippe a pu le télécharger quelques jours après. En travaillant avec des sociétés comme celle là on se rend compte que l'on se fait pigeonner par les grandes marques que l'ont retrouve en 1/10 (DTM et TT)
Ca fait 3,5 mois que mon vario Nosram est rentré en usine et toujours pas de nouvelle.
Ceci dit dans les bon varios tu as aussi le Mamba Monster, c'est celui que Nevens emploit et il en est super comptant.

Si tu prends le MGM prend le full option (protection contre l'eau, double ventilo de refroidissement, câble de liaison pour la programmation. Pour le prix se serait stupide surout pour le waterproof et les 2 ventilos
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 30.07.2008, 22:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avec MGM pas de soucis avec le SAV. Sa crame? Un imail et tu envoie le contro chez eux. En plus ils sont rapide.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 30.07.2008, 22:38:35    Sujet du message: Répondre en citant

provinch a écrit:
he non , il m a parlé d un controleur (MGM ?? )


euh non je ne t'es pas parler de MGM...

mais de mamba max... Laughing

je vois que le post est bien entamé Very Happy

désolé les gars de n'avoir peu rebondir sur tout les dires...mais je ne suis pas toujours connecté... Laughing

et oui je me fais tuer par ma moitier.... Twisted Evil

je sais c'est bien triste Mon Oeil! ....
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 30.07.2008, 22:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
provinch a écrit:
he non , il m a parlé d un controleur (MGM ?? )


euh non je ne t'es pas parler de MGM...

mais de mamba max... Laughing

je vois que le post est bien entamé Very Happy

désolé les gars de n'avoir peu rebondir sur tout les dires...mais je ne suis pas toujours connecté... Laughing

et oui je me fais tuer par ma moitier.... Twisted Evil

je sais c'est bien triste Mon Oeil! ....


salut,
attend tu es pas a plaindre casiment tout les jours je voie des news réponse de toi sur des posts sur le BL et quand tu peuxpas c'est ton frangin qui répond pour toi OK!
deplus une chose importante que tu oublie c'est que ta moitier pratique aussi le modelisme et dis moi qui na jamais rêvé de voir sa promise avec une radio a la main Razz

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 30.07.2008, 23:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

plus je lis de message sur le BL, plus j'ai envie d'en avoir un Smile !
Ce qui me plait c'est qu'il n'y a pas de reglementation, du coup il existe des configs de fou.
Honnetement j'espere qu'il n'y aura pas de courses officiels, cela risquerai de brider les perfs (c'est ce qu'il se passe en TH, trés peu d'innovations réels que cela soit sur les moteurs ou chassis, du fait d'un reglement trés strictes mais il faut bien un reglement carré pour les courses, sinon cela serait une course a l'armement, déja que...).
Bref le BL c'est une bouffé d'air pour le TT1/8 et la rc.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 30.07.2008, 23:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

au tu sais ça part bien en vrille a cause de modélisme avec laMiss...faut pas réver...

et tu croix qu'elle sait vraiment a chaque fois que je suis connecté.. Laughing

Pour la course a l'armement c'est vrai sur un parking mais pas sur une piste TT...tu es vite calmé par les trous Very Happy
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 31.07.2008, 07:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ben Fleau, tu sais pas la chance que tu as d'avoir une moitié qui pratique le modélisme, elle a pas une soeur de libre par hazard ? Laughing Laughing
Je suis assez d'accord avec ce que linker dit, unebouffée d'air frais dans un monde aseptisé.....ceci dit je suis en train de faire le réglement de ce qui devrait être un gros chalenge d'hiver indoor Razz
Il y aura surtout des obligations de respect de procédure pour les charges des accus ainsi que pour leurs fixations. No limit pour les moteurs et vario.
Juste la capacité et tension des accus ainsi que la tension de décharge.
Ca devrait au max être des 4S en 5500 mha, pour la tension de décharge ça dépend de la capacité de l'accu, si les frangins passent par ici ça serait sympa de donner leurs avis sur l'ampérage final à obtenir et ce en fonction des moteurs que l'on trouve sur le marché.
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
provinch
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 33
Localisation: belgium

MessagePosté le: 31.07.2008, 07:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
provinch a écrit:
he non , il m a parlé d un controleur (MGM ?? )


euh non je ne t'es pas parler de MGM...

mais de mamba max... Laughing

je vois que le post est bien entamé Very Happy

désolé les gars de n'avoir peu rebondir sur tout les dires...mais je ne suis pas toujours connecté... Laughing

et oui je me fais tuer par ma moitier.... Twisted Evil

je sais c'est bien triste Mon Oeil! ....


Mr. Green oups , enfin j attends quelque chose Razz c est plus simple Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 31.07.2008, 08:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Provinch, ne tant fais pas j'ai parlé de ton projet avec mon frangin et ne t'oublie pas! Cool Very Happy

Dadanson: En réalité l'ampérage des pack je ne sais pas si il faut réellement la limité... Car quelqu'un qui roule avec un pack de 10 000 mah (c'est un ex) aura une grosse autonomie mais aussi une grosse enclume donc l'un dans l'autre c'est pas forcement un avantage. Sad
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 31.07.2008, 08:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dadandson a écrit:
Salut,
Il y aura surtout des obligations de respect de procédure pour les charges des accus ainsi que pour leurs fixations. No limit pour les moteurs et vario.
Juste la capacité et tension des accus ainsi que la tension de décharge.
Ca devrait au max être des 4S en 5500 mha, pour la tension de décharge ça dépend de la capacité de l'accu, si les frangins passent par ici ça serait sympa de donner leurs avis sur l'ampérage final à obtenir et ce en fonction des moteurs que l'on trouve sur le marché.
@+ JP

si tu limite la puissance des accus tu limite forcement la puissance des moteurs sinon les accus ne tiendrons pas la durre, sauf si tu fais des run de 5 min


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 31.07.2008, 08:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Dadandson a écrit:
Salut,
Il y aura surtout des obligations de respect de procédure pour les charges des accus ainsi que pour leurs fixations. No limit pour les moteurs et vario.
Juste la capacité et tension des accus ainsi que la tension de décharge.
Ca devrait au max être des 4S en 5500 mha, pour la tension de décharge ça dépend de la capacité de l'accu, si les frangins passent par ici ça serait sympa de donner leurs avis sur l'ampérage final à obtenir et ce en fonction des moteurs que l'on trouve sur le marché.
@+ JP

si tu limite la puissance des accus tu limite forcement la puissance des moteurs sinon les accus ne tiendrons pas la durre, sauf si tu fais des run de 5 min


Michael



Tout depends des "C" des accus!


un 3300 mah en 30C est "quasiment" équivalent a un 5000mah en 20C.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 31.07.2008, 08:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

En terme de taux de décharge oui, mais tu aura + d'autonomie avec un 5000 qu'un 3300 mAh
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 31.07.2008, 11:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

La raison de cette limitation est en fait de ne pas se retrouver avec 2 accus de 4000mha 2S en 15C monté en série, l'accu ne pourra pas donner l'ampèrage nécessaire et pffffff, c'est juste pour cela.
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mikovic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2006
Messages: 180

MessagePosté le: 31.07.2008, 12:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

perso j etai un thermicien indecrotable avant que dadandson me mette ds la tete d essayer ce truc,je me suis lancera leau sans aucune connaissance des accus,des vario,et de tout ces trucs chinois dont vous parlez...

on a mis la voiture au point,JP a l electronique et moi sur le chassis(c est quil faisait 3,640 KG le bougre et c est pasd evident a reregler en plus avec un equilibre un peut precaire car pas calculer la veille)

j ai ete surpris par la puissance du machin,les thermiques me lachai pas du tout et la voiture chouette a conduire ,dommage pour les accus qui ne faisai que 10 minutes d autonomie car au moment de rentrer au stand pour arreter on etait bien loin en tete des 3 finales (avec meme une manche avec une prediction de tour sur pc de 25 tours en sachant que rafff qui gagne la course fait 24 tour a sa meilleure manche, ca aurai ete serrer)et tout ca avec un mugen 2005 preparé la veille a la sauvette Laughing Laughing

en tout cas,challenge d hiver,je serai la mon JP.... Wink

MIKO
_________________
MIKOVIC
Rc car designer
BELGIUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum