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titis14
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MessagePosté le: 19.06.2013, 22:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurB92400 a écrit:
Salut a tous,
Et bah dit donc beaucoup de Nikkoniste ici comme a l'époque. Pour ma part, c'est du Canon.

J'achète dans quelques semaines un Canon EOS 60D + Objectif 18-200 EFS Canon + Flash 450 Speedlight Canon.

Pour moi, Nikon c'est l'ancien temps, aujourd'hui, 70% de pro sont chez Canon, le vendeur a la fnac ma dit que tous les magasins fnac vendaient 8canon pour 2nikon.
Vous savez maintenant pourquoi je suis chez Canon Smile

Sinon, excellente vos photos, quelles réglages vous utilisez ?

Arthur


Les pros achétent rarement à la Fnac (voir jamais) ^^ mais plutôt dans de vrais boutiques pro ou au auprès des services pro.
Fréquentent et suivant des pros ont est loin du 2/8.

Exemple lit le commentaire de beboy Wink
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=432134143560881&set=a.135887249852240.29060.126332944141004&type=1&theater
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Ptitoine
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MessagePosté le: 20.06.2013, 01:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Question matos : Canon 550d et 24-105 F4 L IS
Le 105 n'est pas trop court si on peut se positionner sur la piste, l'avantage c'est l'autofocus ultra rapide pour shooter en AI servo (mise au point en permanence).
Je préfère faire des photos en RAW car avec les couleurs flashy des carro c'est plus facile de corriger l'expo en post traitement...


1/400 F8 @105


Dommage ta vitesse est trop rapide pour faire un beau panning ce qui donne moins d'effet de vitesse.
Il faut aussi désactiver l'IS car le 24-105 n'a pas les 2 positions d'IS (mode 1 : stab horizontale/verticale, mode 2 : verticale uniquement).
En panning c'est mode 2 ou rien (valable sur les objectifs Canon, Nikon et Sigma) pour Tamron il n'y a qu'un mode mais la VC désactive la stab horizontale si l'objectif s'aperçoit que l'on fait un panning, revers de la médaille il faut faire un suivit long du sujet (c'est pas vraiment un désavantage, car les pannings réussis le sujet est suivit longtemps pour bien se "caler" sur lui)
Bien sélectionner un collimateur ou groupe de collimateur et mettre l'AF en AI-servo (Canon) AF-C (les autres), ca sera bien évidement plus facile avec le central qui est tjs le plus précis
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Tractoricou
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MessagePosté le: 20.06.2013, 09:13:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'histoire canon / nikon si j'avais su ..... je serais en canon

mais maintenant suis coinsé car une fois que tu as cumulé les objectifs, c'est mort

je trouve que canon a un choix d'objectifs plus intéressant style la série des F4, idem pour le choix des appareil et pour un novice le taux de réussite est bien meilleurs. j'ai eu l'occasion de comparer, y'a pas "photo" Mad
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MessagePosté le: 20.06.2013, 10:29:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut tracto,
je me suis fait plaisir, j'ai changé mon vieux eos 350 tout poussiereux et au volet capricieux par un eos 7 accompagné par justement un 70-200 f4 de la serie L (les blancs) et c'est le top en photos action : le boitier est très véloce et le piquet nikel, c'est largement au dessus par raport à l'ancien; par contre il faut l'avoir bien en main et il doit etre delicat pour un novice mais c'est vrai qu'en jpeg c'est deja excellent et donc pas forcement besoin de travailler en raw
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speedrabbit
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MessagePosté le: 20.06.2013, 12:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour l'histoire canon / nikon si j'avais su ..... je serais en canon

mais maintenant suis coinsé car une fois que tu as cumulé les objectifs, c'est mort



Pour une poignée d'euros, je peux te débarasser de ton parc d'objectifs, si ce n'est que ça qui de dérange ..... Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 20.06.2013, 12:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
Tractoricou a écrit:
pour l'histoire canon / nikon si j'avais su ..... je serais en canon

mais maintenant suis coinsé car une fois que tu as cumulé les objectifs, c'est mort



Pour une poignée d'euros, je peux te débarasser de ton parc d'objectifs, si ce n'est que ça qui de dérange ..... Laughing Laughing Laughing


hi!oui c est vrai Exclamation mets une annonce sur rcmag avec un prix mini,on va faire les encheres Cool

et tu auras du matos "canon" bon d accord c est pas la guitare a "johnny"
ou le slip de madonna
Mr. Green Laughing mais ça vaut le coup d essayer Wink C'est la Fête
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MessagePosté le: 20.06.2013, 12:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
speedrabbit a écrit:
Tractoricou a écrit:
pour l'histoire canon / nikon si j'avais su ..... je serais en canon

mais maintenant suis coinsé car une fois que tu as cumulé les objectifs, c'est mort



Pour une poignée d'euros, je peux te débarasser de ton parc d'objectifs, si ce n'est que ça qui de dérange ..... Laughing Laughing Laughing


hi!oui c est vrai Exclamation mets une annonce sur rcmag avec un prix mini,on va faire les encheres Cool

et tu auras du matos "canon" bon d accord c est pas la guitare a "johnny"
ou le slip de madonna
Mr. Green Laughing mais ça vaut le coup d essayer Wink C'est la Fête


Tu vois, Tracto, t'as plein d'amis qui veulent t'aider ...... Rolling Eyes Rolling Eyes
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traxxmanfather
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MessagePosté le: 20.06.2013, 12:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

hi!


oui c est clair ,

ou alors tu viens avec moi avec tout ton matos ,chez un photographe que je connais ,il te fait un prix de reprise ,sous reserve bien sur de reprendre le "canon" chez lui et puis apres on regarde combien il manque €€€€


et on crée un nouveau post ...... il ne faut pas te morfondre comme ça

on peut aussi faire le complement avec le scorpion troisieme aux master

2013 Cool C'est la Fête C'est la Fête
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MessagePosté le: 20.06.2013, 13:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour l'histoire canon / nikon si j'avais su ..... je serais en canon

mais maintenant suis coinsé car une fois que tu as cumulé les objectifs, c'est mort

je trouve que canon a un choix d'objectifs plus intéressant style la série des F4, idem pour le choix des appareil et pour un novice le taux de réussite est bien meilleurs. j'ai eu l'occasion de comparer, y'a pas "photo" Mad


Salut

Non tout n'est pas foutu il existe des bagues d'adaptation pour les zoom
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traxxmanfather
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MessagePosté le: 20.06.2013, 13:14:35    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

non ,non c est un 1-dc qu il lui faut pour les photos et les videos de rc mag !

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS-1D_C/


Idea Cool
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MessagePosté le: 20.06.2013, 13:17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui la c'est le top, mais les bagues d'adaptation pourrais lui permettre de récupérer ces zooms
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ArthurB92400
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MessagePosté le: 20.06.2013, 13:38:51    Sujet du message: Répondre en citant

1DC a partir de 11000€ boitier nu Laughing Laughing Laughing
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Cordialement
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titis14
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MessagePosté le: 20.06.2013, 13:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis "sans maitrise la puissance n'est rien" Smile
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MessagePosté le: 20.06.2013, 14:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

christophe2007 a écrit:
Salut

Non tout n'est pas foutu il existe des bagues d'adaptation pour les zoom


On peut monter des objectifs Nikon sur Canon mais perte de l'AF, l'inverse n'est pas possible par contre.

Après franchement dans la guerre Canon/Nikon, c'est un coup l'un, un coup l'autre devant. J'ai récemment fait le switch pour passer chez Canon avec un 6D pour deux raisons, l'ergonomie, et surtout à cause du problème de poussière du Nikon D600.

Dans la gamme APS-C enthousiaste on verra se que donnera le futur duel D7100 vs 70D, mais pour le moment le nikon l'emporte sur le 60D qui commence à accuser l'âge.

En photo là où il faut mettre son argent c'est dans les objectifs plus que dans les boitiers. Sur la gamme d'objectifs Canon l'emporte sur les télé-objectifs et nikon sur les grand angles Wink Mais Nikon vient de sortir son nouveau 80-400 qui à l'air vraiment bon, et Canon doit rispoter avec le nouveau 100-400 http://www.canonrumors.com/2013/05/when-is-the-new-100-400-coming/
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MessagePosté le: 20.06.2013, 14:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

là c'est de l'objectif pro, hors de porté de la plupart des amateurs que nous sommes. Avec un Tamron 70/300 on fait déjà des trucs sympas en action

c'est ce que l'on utilise speed et moi et cela tourne dans les 300€

perso mon 700 est en fin de vie, les déclenchements sont un peu aléatoire et le flash est grillé ( il a largement plus de 200 000 déclenchements )

j'en suis moyennement satisfait, je trouve la mesure de la lumière trop fantaisiste. performant en intérieur mais pas terrible a l'extérieur.

j'ai maté pour le 7100 mais c'est pas une révolution
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MessagePosté le: 20.06.2013, 15:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la luminosité ce sont les zoom qui font beaucoup aussi, j'ai aussi un 70/300 mais en Canon et effectivement avec ma focal de 50mm c'est juste ce qu'il faut, prichain achat un grand angle en 14 ou 16mm Smile
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MessagePosté le: 20.06.2013, 15:53:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour connaitre le nombre exact de déclenchements (seulement pour nikon) http://choulan.free.fr/phildes/ShootNum.php

J'avais bien aimé le nikon 70/200 F2.8 que tu m'avais prêté Eric Laughing

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Tractoricou
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MessagePosté le: 20.06.2013, 16:03:35    Sujet du message: Répondre en citant

il est hélas pas a moi
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MessagePosté le: 20.06.2013, 17:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour moi, vous utilisez pour le modelisme des objectif télé zoom donc pour prendre des photos de près c'est compliqué, pour ma part un 18-200 EFS de chez Canon je trouve sa top, de près et de loin, avec un boitier 700D ou 60D et un bon flash Canon Speedlite 430 Ex 2 et t'est tranquille. L'optique canon est excelente, et les boitier sont beaucoup plus moderne et simple que sur un Nikon.

Les prix des boitier Canon sont plus chère que les Nikon mais les objectifs Canon sont moins chère que les Nikon.

J'ai un pote du collège qui a un Nikon D4 avec objectif Nikor 24-120 et sa marche plutôt pas mal mais pour moi manque de zoom.

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MessagePosté le: 20.06.2013, 18:18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurB92400 a écrit:

J'ai un pote du collège qui a un Nikon D4 avec objectif Nikor 24-120 et sa marche plutôt pas mal mais pour moi manque de zoom.

Arthur


mdrrr heureusement que ca marche "plutôt pas mal" le D4 et le plus haut de gamme de chez Nikon.
Après manque de zoom chaqu'un son activité photographique. le 24 /120 (modèle F4 je pense), est un transtandard si tu fais de l'animalier il faudra plus commencer vers du 300, si tu fais du portrait focal fixe 30, 50 et 85.
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MessagePosté le: 20.06.2013, 18:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurB92400 a écrit:
Et bien pour moi, vous utilisez pour le modelisme des objectif télé zoom donc pour prendre des photos de près c'est compliqué, pour ma part un 18-200 EFS de chez Canon je trouve sa top, de près et de loin, avec un boitier 700D ou 60D et un bon flash Canon Speedlite 430 Ex 2 et t'est tranquille. L'optique canon est excelente, et les boitier sont beaucoup plus moderne et simple que sur un Nikon.

Les prix des boitier Canon sont plus chère que les Nikon mais les objectifs Canon sont moins chère que les Nikon.

J'ai un pote du collège qui a un Nikon D4 avec objectif Nikor 24-120 et sa marche plutôt pas mal mais pour moi manque de zoom.

Arthur


Salut Arthur,

Pas forcement besoin d'un gros zoom, avec un 12-24 par exemple, tu peux faire ce genre de prise (en position 12mm dans les 2 cas).




Alors, effectivement, il faut pouvoir acceder à l'intérieur du circuit.
Pas facile sur une course, plus facile lors des entrainements au club, je te l'accorde.
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MessagePosté le: 20.06.2013, 18:58:19    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ca évite de trop "écraser" le sujet et ca donne beaucoup de relief (combien d'essai pour en sortir 1 ???)... le n°2 est superbe avec les effets d'ombre!!! trop belle !!!
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MessagePosté le: 20.06.2013, 20:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:
surtout ca évite de trop "écraser" le sujet et ca donne beaucoup de relief (combien d'essai pour en sortir 1 ???)... le n°2 est superbe avec les effets d'ombre!!! trop belle !!!


Nikon D7000 - Vitesse 1/250 - ISO 100 - Tokina 12-24mm à 12mm - flash SB800.

Le tout tenu à l'envers, c'est à dire la tête du flash au raz du sol, avec un mouvement de rotation pour suivre la courbe des buggy. Ce qui explique les ombres un peu particulière.

Certe un peu de déchet, mais c'est le prix à payer pour en sortir "une".
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MessagePosté le: 20.06.2013, 20:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
henry-lorient a écrit:
surtout ca évite de trop "écraser" le sujet et ca donne beaucoup de relief (combien d'essai pour en sortir 1 ???)... le n°2 est superbe avec les effets d'ombre!!! trop belle !!!


Nikon D7000 - Vitesse 1/250 - ISO 100 - Tokina 12-24mm à 12mm - flash SB800.

Le tout tenu à l'envers, c'est à dire la tête du flash au raz du sol, avec un mouvement de rotation pour suivre la courbe des buggy. Ce qui explique les ombres un peu particulière.

Certe un peu de déchet, mais c'est le prix à payer pour en sortir "une".




Avec les mêmes réglages, sur une autre portion du circuit, ça donne ça ....

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MessagePosté le: 20.06.2013, 20:27:21    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurB92400 a écrit:
Et bien pour moi, vous utilisez pour le modelisme des objectif télé zoom donc pour prendre des photos de près c'est compliqué, pour ma part un 18-200 EFS de chez Canon je trouve sa top

Ah l'eternelle reflexion de prendre un 18-200 comme ca j'ai tout en un...
Oui mais non, car en fait t'es moyen partout!

Je parle par experience puisque je possede le 18-200IS, le 10-22EFS, le 24-70L, le 70-200L4...

Pour des photos dans un contexte aussi precis que nos bolides, pour moi l'ideal est le 70-200. Les focales plus courtes, OK quand je peux etre sur la piste sans gener...

Le 18-200IS, ben c'est bien pour depanner en vacances pépère.

Attention, ce n'est que mon avis basé sur mon experience et sur du matos que je possède.
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MessagePosté le: 20.06.2013, 20:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je travaille mes photos avec un EOS600D, et j'ai deux objos, un 18-55 et un 55-200....

mais je suis loin d'avoir le niveau d'un tractoricou ou d'un speedrabbit...
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MessagePosté le: 20.06.2013, 20:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

drspeed a écrit:
ArthurB92400 a écrit:
Et bien pour moi, vous utilisez pour le modelisme des objectif télé zoom donc pour prendre des photos de près c'est compliqué, pour ma part un 18-200 EFS de chez Canon je trouve sa top

Ah l'eternelle reflexion de prendre un 18-200 comme ca j'ai tout en un...
Oui mais non, car en fait t'es moyen partout!

Je parle par experience puisque je possede le 18-200IS, le 10-22EFS, le 24-70L, le 70-200L4...

Pour des photos dans un contexte aussi precis que nos bolides, pour moi l'ideal est le 70-200. Les focales plus courtes, OK quand je peux etre sur la piste sans gener...

Le 18-200IS, ben c'est bien pour depanner en vacances pépère.

Attention, ce n'est que mon avis basé sur mon experience et sur du matos que je possède.


Tu as parfaitement raison c'est ce que j'ai expliqué dans la page précédente.
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MessagePosté le: 20.06.2013, 21:53:01    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:
surtout ca évite de trop "écraser" le sujet et ca donne beaucoup de relief (combien d'essai pour en sortir 1 ???)... le n°2 est superbe avec les effets d'ombre!!! trop belle !!!


C'est là qu'on reconnait le bon du mauvais photographe a son taux de déchets.

Après franchement il faut mieux en sortir 1/10 superbe en prenant des risques, que d'en prendre 10/10 totalement insipides en mode auto et/ou avec une mauvaise focale, placement, cadrage !

A ce propos un joli panning au 14mm

Barber Motorsports Park, Alabama, April 1, 2012. Nikon D700, 14mm, f16, 1/50. © Jamey Price/LAT

L'auteur : http://jameypricephoto.com/blog/2012/12/31/pictures-of-the-year-2012/
Son matos (qui n'est pas si cher pour un photographe pro de F1) : http://thephotobrigade.com/2012/04/in-my-bag-by-jamey-price/
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speedrabbit
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MessagePosté le: 20.06.2013, 22:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au 12mm, à environ 30 à 40 cm du buggy, lors d'un départ.

Appareil à bout de bras et visée au "jugé". Dans ces cas là, l'écran arrière ne sert à rien.

Pour le coup, j'aurai voulu avoir la voiture en entier, mais pas facile de demander à refaire le départ pour moi .... Rolling Eyes Rolling Eyes


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henry-lorient
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MessagePosté le: 21.06.2013, 07:13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitoine a écrit:
henry-lorient a écrit:
surtout ca évite de trop "écraser" le sujet et ca donne beaucoup de relief (combien d'essai pour en sortir 1 ???)... le n°2 est superbe avec les effets d'ombre!!! trop belle !!!


C'est là qu'on reconnait le bon du mauvais photographe a son taux de déchets.

Après franchement il faut mieux en sortir 1/10 superbe en prenant des risques, que d'en prendre 10/10 totalement insipides en mode auto et/ou avec une mauvaise focale, placement, cadrage !

A ce propos un joli panning au 14mm

Barber Motorsports Park, Alabama, April 1, 2012. Nikon D700, 14mm, f16, 1/50. © Jamey Price/LAT

L'auteur : http://jameypricephoto.com/blog/2012/12/31/pictures-of-the-year-2012/
Son matos (qui n'est pas si cher pour un photographe pro de F1) : http://thephotobrigade.com/2012/04/in-my-bag-by-jamey-price/


et encore 1/10 de réussi, je dirai 1/10 de lisible !!!

pas mal les liens que tu donne, effectivement, pas un matos débordant, mais sûrement une bonne carte de presse car pour avoir ses emplacements, les péquins moyen que nous sommes, n'auront jamais ce types d'emplacements
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