iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - C'est quoi votre matos photos pour les courses ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
C'est quoi votre matos photos pour les courses ? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 26.05.2008, 12:07:48    Sujet du message: C'est quoi votre matos photos pour les courses ? Répondre en citant

Salut
C'est quoi le matos que vous utilisez sur les courses pour prendre des photos, et si en bonus vous avez des conseils, je débute là aussi Idea Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.05.2008, 12:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

vaste sujet ! Wink

pour les nombreuses photos du site c'est fait avec un matériel tres amateurs, pas récent et pas tres chere

pour les photos action et photos de circuits, infrastructures, j'utilise un vieux Nikon D70 avec objectif Sigma 18/200

c'est pas du tout adapté à l'action mais on fait avec Wink
mais là il est hs car j'ai largement dépassé les 100 000 déclanchements, maintenant il merdouille
De toute façon pour prendre des photos action avec cela faut du tres beau temps, etre vraiment tres proche de la voiture et avec une bonne habitude de la bete ... ( photos sous exposées mais hautes lumières cramées, du bruit quand tu montes au dessus de 400 iso, contraste vraiment mauvais ... ) et l'objectif manque de luminosité ( 3.5 / 6.3 )

Donc je viens de profiter d'une bonne promo sur un D80 ( déja un vieux ) et je l'attend, j'espere pas etre déçu Very Happy

Comme le D70 est vraiment pas bon pour prendre des photos dans les stands, j'utilise un Canon A610 ( cela à déja 2 ans je crois ) avec écran orientable ( tres pratique )
c'est avec ce dernier que toutes les photos technique ou stand du site sont prises ( la majorité donc )
par contre c'est lent et déja tres démondé niveau sensibilité, zoom, pas de grand angle, écran petit, macro moyen ... mais bon, la serie A est pas chere et les photos correct, en plus c'est fiable

il y a un an, influancé par les revues photos, j'ai acheté un panasonic tz3, la star des compacts ! enfin c'est ce que disent les journalistes Shocked
bien construit, grand ecran de bonne qualité, assez réactif, grand angle, zoom grande amplitude .... bref il semble idéal .... sauf que pour l'utilisation modélisme ( photos de voitures, dans les stands, au flash ... ) il est nul Very Happy
bref je l'utilise en rando pour des paysage mais presque jamais en course, il me crame les images au flash et surtout pas de mode manuel pour essayer de compenser cela Mad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 26.05.2008, 12:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
vivi a un D40 mais le reste du matos elle vous en parlera mieux que moi !
elle fait de belle photo et surtout elle se fait plaisir avec du matos trés abordable Wink
@+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.05.2008, 12:41:55    Sujet du message: Répondre en citant

un bas de gamme actuel en reflex ira tres bien pour de l'action, le plus chere ce sera toujours l'objectif Wink
là faut taper tres haut pour avoir du bon, style 70/200 voir 300 en F2,8 constant Very Happy si possible stabilisé Very Happy cela doit taper dans les 2000 € minimum Embarassed
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 26.05.2008, 13:43:46    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme des bas de gammes en Reflexe, c'est qu'il manque des petites choses essentiel, sur mon D50, la mise au point n'est pas top, car il n'y a pas de mesure de profondeur, ce qui fait que je loupe enormement de photo Crying or Very sad
Un bon objectf n'améliore pas spécialement la chose, mais si leur mise au point est rapide, ca aide un peu Wink

Le top en pas chère c'est le D200, car c'est un "expert" remplacé par le D300 maintenant, mais rapport qualité prix nickel Wink

Enfin, il vaut mieux mettre un peu de tune dans un cailloux, que de prendre un super appareil, avec des objectifs à lentille plastoque Wink En plus l'objectif tu le conserve, alors que l'appareil vieilli, et y'a toujours mieux après Wink

En plus du 70/200 F2.8, qui est très bien pour l'action, mais super lourd, j'ai un 18-200 et la c'est le panard, pas besoin de changer d'objectif a tout va Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 26.05.2008, 13:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un 350d avec un objectif sigma 70-300, c'est pas le top en plus l'appareil commence a avoir quelque mauvais contact faut dire qu'il a 30 000 photos dans le vendre et pas tjrs dans le bonne condition (pluie, poussiere, froids, humidite chutte et meme une voiture et venu s'ecrasser sur ma main).


MIchael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EricMBCP
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/03/2006
Messages: 383

MessagePosté le: 26.05.2008, 13:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'utilise un Minolta Dimage A1.

Pour les photos actions, je le met en mode sport (il suit le sujet pour la mise au point) et en cascade trois photos successives.
Au début, pas une photo avec une voiture cadrée. Maintenant, avec un peu d'habitude, j'arrive à garder 2 photos sur trois.
Après je trie sur place les plus mauvaises au fur et à mesure et le soir sur le PC je garde les meilleurs.
En moyenne sur une journée de course (Pilote, Mécano pour les copains et photographes) je fais 200 à 250 photos

Pour les photos dans les stands le plus durs c'est d'être discret Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 26.05.2008, 14:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

remarque que question discretion on as fait mieux que moi, mais parfois on as droits a des joile perles.
si j'ai le temps de finir le trie ce soir, j'en post demain.

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.05.2008, 19:35:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'action, faut de toute façon un peu d'habitude quelque soit le matos
A savoir que sur une course je fais entre 400 et jusqu'a 1800 photos, ce fut le cas a viglain cette année
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thejoker
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 167
Localisation: la savoie !!!!!!!!!!

MessagePosté le: 26.05.2008, 19:40:16    Sujet du message: Répondre en citant

d200 de chez nikon avec le grip mb-200 pour etre tranquille avec ses deux batteries en zoom un nikon 18-200 un sigma 100-300 et un sigma 50-500 .
sa donne sa .............


[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.05.2008, 19:51:03    Sujet du message: Répondre en citant

là y'a en plus l'arriere plan qui va bien, perso c'est pas possible avec mon matos ou alors énorme dechet
pour un site, quand tu en as beaucoup a mettre, faut juste essayer que ce soit net et afin de pas trop charger le serveur je recadre toutes les photos
je fais que du jpg pour gagner du temps mais le d70 est pas réputé pour cela






_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
EricMBCP
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/03/2006
Messages: 383

MessagePosté le: 26.05.2008, 19:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une question:

Quand je vois les couleurs que vous arrivez à donner à vos photos, c'est une question de réglage de l'appareil (je suis toujours en automatique) ou vous retouchez les photos après avec un logiciel??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.05.2008, 19:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

je retouche jamais rien, trop de photos
si mauvaises conditions c'est en manuel, si bonnes conditions mode sport pour pas me prendre le choux Wink
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
metos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2008
Messages: 22

MessagePosté le: 26.05.2008, 20:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

thejoker, as tu une gallerie avec d autres photos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 26.05.2008, 20:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la couleur, il faut passer en mode Adobe RGB si possible (plus gros gamut, donc plus de couleurs disponibles Wink )

Par contre, un truc simple, les photo des autres sont toujours plus belle que les siennes, meme avec le meme matos Shocked
C'est l'experience, mais surtout la décourverte de la photo qui donne la sensation Wink

Perso, je préfère travailler en RAW, mais quand je vois la tonne de photo que Tracto traite, c'est pas possible Shocked (Surtout qu'il est bon Wink, enfin il connait bien son matos Cool )

Un truc important, se mefier des ecrans LCD, surtout ceux des appareils photos, c'est de la merde....
Ca paret net, mais cela ne l'est pas, les couleurs sont vive, mais non...

si vous voulez des tutos, pour savoir comment interpreter une photo avec les histogrames, les Iso... Je pourrais faire comme Léon Cool Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.05.2008, 20:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

vas y, perso j'y entrave que dall Very Happy
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 26.05.2008, 20:24:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vais essayer de vous faire des photos type, vous serez bouche-baie (??? ca s'ecris comme ca???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
metos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2008
Messages: 22

MessagePosté le: 26.05.2008, 20:44:48    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait sympa effectivement un petit tuto,
autrement y pas les exif sur les images Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.05.2008, 20:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre perdu lors du traitement pour réduire le poids ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rocketeer
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 240
Localisation: Belgique -> Bruxelles

MessagePosté le: 26.05.2008, 21:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le matos c'est un boitier alpha100, et les objos mes Minolta argentique (18-70 F3.5-5.6 Sony pour les gros plans et Minolta 75-300 F4.5-5.6 pour les actions). Les objos tiendront toujours bien plus longtemps que le boitier alors qu'ils datent de 1989... Laughing

Mes premiers reportages rc étaient faits avec un bridge, et autant dire que c'est plutôt galère ! En même temps je ne voulais pas faire cela avec de l'argentique... Rolling Eyes

Le passage au reflex numérique est vraiment un plus. Mais pour des photos de rc, moi je le fais simplement en JPG fin, je ne passe pas mon temps à faire du RAW que je réserve à d'autres fins. Dans les courses, faut courir dans tous les coins, pouvoir se déplacer rapidemejt, éviter les bolides, donc matos léger et objos "bas de gamme", vu le prix d'un bon objectif, hors de question d'en voir abimés lors d'une course rc.
Mes premiers reportages en reflex numériques, c'était 500-600 photos, maintenant, c'est 200-300, avec dison 20% de déchets. Il faut se dire que les voitures rc ne sont pas si simple que cela à faire, , c'est vif, rapide, et parfois aussi imprévu ! Faire des photos de voitures piste est aussi plus compliqué que le TT je trouve, notamment à cause du reflet du soleil dans certains bitumes ultra lisses qui peuvent tromper les mesures d'exposition, pare soleil et filtre polarisant conseillés dans ces cas là.

NicoLab28 : on dit bouche bee :wink:

Tracto : les exifs perdu, cela dépend des logiciels utilisés.
_________________
Rouler vite c'est bien, terminer c'est mieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 26.05.2008, 21:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

EOS 400D + EF90-300 de base (4.5-5.6)

manque un bon objo et un peu de pratique Confused






_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2008
Messages: 22

MessagePosté le: 26.05.2008, 21:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
c'est peut etre perdu lors du traitement pour réduire le poids ?


probablement
generalement les softs comme PS ou Gimp gardent les exif a condition de traiter le fichier d origine et faire "save as".
par contre si on fait un copy paste dans une nouvelle image la c est perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.05.2008, 05:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise imageready 7.0.1 Wink
pas mal golgot, de face c'est pas facile Exclamation
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pikto
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2006
Messages: 138

MessagePosté le: 27.05.2008, 09:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Golgot,
Bravo pour tes photos, la pratique ce fait sentir depuis la Neo08.

Plus généralement, pour ceux qui veulent ce lancer dans la photo r/c , c’est un exercice assez frustrant au départ et le taux de photos réussies reste toujours assez faible, même pour quelqu’un qui pratique souvent, donc je déconseillerais fortement d’acheter du matériel très onéreux car beaucoup vont se lasser, ensuite on peut faire de très belles photos avec du matos de base, le seul impératif c’est d’avoir un boitier reflex, de bannir le mode tout-auto, utiliser au départ le mode vitesse (Tv chez Canon) vers 500, jouer avec le réglage ISO et constater sur l’écran arrière comment évolue l’image. Choisissez le réglage ISO qui vous semble donner le meilleur rendu (cela dépendra de la vitesse choisie et du temps ce jour là). Repérez un coin de la piste avec si possible quelque chose en arrière plan (arbre, herbe, podium pilotes, etc…), suivez la voiture dans le viseur et déclenchez juste avant que la voiture ne passe à l’endroit choisi, tout en continuant à la suivre dans le viseur. Il faut continuer à la suivre même après que la voiture soit passée, le mouvement doit être continu. Voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.05.2008, 09:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

vitesse 500 ? a cette vitesse c'est tres difficile d'avoir une photo vraiment bien net quand meme
apres c'est sure, cela va dépendre de l'effet recherché

je viens juste de recevoir mon nikon D80 ( 600€ c'est cdiscount ) et un objectif sigma macro 18/50 2,8 que l'on m'avait conseillé ( moins de 380€ en vente flash )

je viens de testé vite fait en intérieur, c'est vraiment autre chose que le D70 Very Happy
Au CEB je vais pouvoir bombarder dans les stands Wink

par contre il est vraiment plus petit, la prise en main est moins facile
autre gros changement, l'écran et aussi la visée

bref pour le prix je pense avec fait un bon choix
me manque juste un zoom lumuneux pour des photos action ou des prises de vues a distance
bien que pour les photos action, vu mon matos j'ai pris l'habitude de me coller aux virages ( rien pris dans la tronche pour l'instant ) Very Happy
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 27.05.2008, 10:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est toujours en manuel, le mode auto j'ai du le laisse une 50 de photos.

le truc c'est qu'il est tres difficile de faire un fond filet sur nos voiture, car elles sont tellement petites et vribre de partout que l'on tombe dans un cas ou il faut avoir une vitesse lente mais pas trop sinon tous est flou.

au debut je faisait des photos entre 1/4000 et 1/2000 j'arrivais pas a descendre au dessous, maintenant je descend jusqu'a du 1/200.
je pourrais reste a des vitesses tres eleves et mon % de reussite serait bien meilleur mais le resultat je suis pas sur. deplus le fait que la voiture soit completement fige m'as deja etait repproche gentillement biensur, alors je teste et defois y as des journee ou rien ou presque comme samedi dernier et d'autre un peu mieux comme dimanche.

il y as aussi un truc a savoir et que j'ai decouvert en suivant une manche efra 1/8 une voiture a 120 ou 130km/h tu peux te taper dessus pour que l'autofocus suive, alors il faut la suivre la traquer un peu comme un chasseur et quand elle est plein cadre tu shoot.

pour les saut c'est un peu pareil, pour moi la meilleur piste pour cela c'est thiers ou montelimar

il faut pas oublier quelque chose, le ouvement c'est la vie et par consequence un certain flou aussi comme sur celle ci

photo prise au 1/1000.

un dernier point il faut faire tres attention car moi je suis completement deconnecte de la realite quand je prend des photos, en piste je previent toujours le ramasseur le plus proche car il une voiture part dans ma direction je ne la verrais pas.
en tt c'est un peu moin rapide, quoi que....

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kosho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 639

MessagePosté le: 27.05.2008, 10:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi canon 20D et 70-200f4
Je l’utilise de 3 façons :
- Utilisation en mode sport : maximum de photo réussi.
- En AV : f4, ai servo et rafale (iso de 100 à 400 suivante le temps) pour avoir un fond flou
- En TV : 500, ai servo et rafale (iso de 100 à 400 suivante le temps) pour avoir une impression de vitesse de la voiture

Exemple en AV :


Exemple en Tv :


En mode sport : (ici cela ressemble au TV 500 car pas de lumière)

_________________
http://www.retromodelisme.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2008
Messages: 22

MessagePosté le: 27.05.2008, 12:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

qu utilisez vous comme solution de protection pour la pluie / poussiere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 639

MessagePosté le: 27.05.2008, 14:15:24    Sujet du message: Répondre en citant

metos a écrit:
qu utilisez vous comme solution de protection pour la pluie / poussiere ?

Pluie : je ne prends pas de photo.
Poussière : pas de protection. Wink
_________________
http://www.retromodelisme.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2008
Messages: 22

MessagePosté le: 28.05.2008, 19:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

y aura t il des topheurs dimanche a savigny ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum