iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - petit tour de piste de la course de pertuis 4.05.2008
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
petit tour de piste de la course de pertuis 4.05.2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
modelismo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 30
Localisation: bras

MessagePosté le: 05.05.2008, 13:59:51    Sujet du message: petit tour de piste de la course de pertuis 4.05.2008 Répondre en citant

salut a tous .
course de pertuis du 4.05.2008
superbe course
des calif a midi
reprise final A decouverte probleme de ramasseur
sur 8 ramasseur normalement
3 sur la piste (pitoillable l'intere du modelisme decouverte)
final B decouverte 4 ramasseur present
et 3 ramasseur qui son des visiteurs.

si sa continus comme sa plus personne voudra courir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 05.05.2008, 14:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi ayant participé à ma première course en découverte je trouve cela lamentable.

Ceci s'adresse à messieurs les participants vous êtes passé comme nous par là alors la prochaine fois merci de perdre 10 minutes et venir faire le ramassage cela fera plaisir à nous les découverte que ce milieu est vraiment bien.

A jouer les égoïstes vous allez finir par nous dégoûtés et après il ne faudra pas ce plaindre qu'il n'y a pas beaucoup de participant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelismo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 30
Localisation: bras

MessagePosté le: 05.05.2008, 14:39:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut michel13
de quelle club et tu.
moi aussi c la 1er que je fais
mes j etet mecanno dans d'autre cource decouverte c la
1 er fois quon est si mal recu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 05.05.2008, 15:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit que l'on a été mal reçu je dis simplement que le comportement des pilotes Open 4X2 et 4X4 qui ne sont pas solidaires avec nous les découvertes.

Alors qu'hier il y avait du beau monde parmi nous.

Bonjour l'exemple a ne pas suivre


et pour répondre à ta question je suis licencier au club de Pertuis est fier de l'être.

A bientôt sur les pistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 05.05.2008, 16:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que cela n est pas normal je pense que si les participants découerts avaient fait pareil pour les open on aurait entendu ces derniers dire que les decouvertes devaient faie le rammassage et il y aurait eu un gros tolé de leur part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelismo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 30
Localisation: bras

MessagePosté le: 05.05.2008, 16:58:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec toi mais au calif
ils on su apeller les pilotes pour le ramassage
au final decouverte ils on fait apelle au bon vouloir de tous
c'ILS Avais FAIT LA M CHOSE AU OPEN
IL N'aurais u aucun deppart.
tant qu'il n'y avais pas de ramasseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 05.05.2008, 18:09:03    Sujet du message: Répondre en citant

c est ce que je dis Very Happy enfin il faut que les decouvertes soient mieux considérés car c est un peu l avenir de la discipline je parle pour les plus jeunes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartmen
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 24

MessagePosté le: 05.05.2008, 18:16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le ramassage se passe toujours bien lorsque c'est établi et écrit.
A partir du moment ou c'est au bon vouloir des participants c'est toujours la même chose. C'est à l'organisation à gérer ce genre de probleme, et au besoin comme cela se fait ailleurs faire appel au gens du club organisateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 05.05.2008, 18:47:15    Sujet du message: Répondre en citant

tophy a écrit:
enfin il faut que les decouvertes soient mieux considérés car c est un peu l avenir de la discipline je parle pour les plus jeunes


Je suis d’accord avec toi

Kartmen a écrit:
comme cela se fait ailleurs faire appel au gens du club organisateur.


S’il n'y a aucun volontaire, même des gars du club, que faut-il faire ? Nous ne somme pas dans le monde du travail mais dans le loisir. Au boulot c’est facile car les sanctions touche très souvent le porte monnaie et on suit les recommandations du chef. Mais dans notre cas, si on gonfle trop les adhérant du club et ben ils se barrent et il y a une ambiance de chiot.
Plutôt que de m’énerver au micro pour trouver des volontaires et de mettre une mauvaise ambiance, et ben j’y suis allé en faisant de mon mieux (et je n’en suis pas mort)

Je ne comprends pas pourquoi plus personne ne veux aller au ramassage. Est-ce si dégradant que ça ? Faut t’il mettre une clim individuelle sur chaque poste avec un mini bar full open ?

Mais bon, je vous rassure quand même, le problème de ramassage n’est pas nouveau, loin de la … Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 05.05.2008, 19:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
Merci au club de pertuis pour leur bon acceuil et leur très bonne organisation une fois de plus.
Par contre comme vous le dite si bien, mesieurs les participants open on étaient encore une fois lamentable.
A croire que vous n'avez jamais fait vos début en modélisme,que vous vous été jamais mis sur le toit, Alors, mettez votre fierté de coté, pensez aux jeunes pilote qui débutent.
J'ai eu la colère de voir le peu de personnes pour le ramassage des découvertes (3 ramasseur sur la piste dont deux mecanos qui après leur ravitaillements ce sont mis en place)dur de motivé les jeunes de participé a des courses après se manque de considération qu'on leur porte.

bravo aux pilotes découvertes,qui malgres tout on fait une magnifique course,et des temps a faire larmoyer certain pilote open.
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
StF84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 13
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 06.05.2008, 11:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Moi je dis Bravo pour l'organisation tip top du club !! Un grand merci à tous les bénévoles qui nous ont permi de passer une superbe journée, je me suis régalé. Le timing et tout le reste était parfait.
Bon pour le ramassage des découvertes (catégorie dans laquelle j'ai couru), j'étais tellement dans la course que je ne me suis même pas aperçu qu'il manquait des ramasseurs .... Shocked. Pourtant je me suis mis quelques fois sur le toit et il ne m'a pas semblé attendre longtemps... Mais effectivement à la fin de la dernière manche, j'ai aperçu Gilles notre directeur de course au ramassage, respect !

Bref c'est un éternel problème, alors s'il vous plaît messieurs les pilotes PROMO/OPEN, par pitié, pensez un peu "solidarité" pour un loisir où les débutants ont besoin de vos conseils, mais aussi de vous pour le ramassage.

Bon je reconnais que c'est du boulot le ramassage des manches découvertes, mais bon, on va s'améliorer d'ici la fin de saison ... Razz
Je ne pense pas que ce soit la peine de s'étendre sur ce sujet tant débattu...


M'enfin sinon rien à reprocher, journée tout simplement parfaite (si je ne tien pas compte de mon classement), on est là pour se faire plaisir, ce fût le cas pour moi !
Un grand merci au MBCP !
Allez on se prépare pour le 1er juin à Apt

Stephane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 06.05.2008, 12:49:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Gilfas, le probleme n'est pas d'hier Confused

Mais en ce qui concerne cette categorie, il me semble que l'on ne peut rien imposer niveau ramassage.

Sinon, c'était votre premiere course, c'est très bien et il faut continuer.

Mais sachez que lors de la promo/decouverte le probleme était le même, au ramassage il y avait le Président, 2 gars de la ligue 11, Vincent et Albert du comptage, et moi qui remplacait Gilfas au poste de directeur de course, donc malheureusement les courses se suivent et se ressemblent, et continuerons....... Confused

Par contre pour votre premiere année, vous avez de la chance car plusieurs clubs font des courses découverte, car l'année derniere il n'y en à pas eu beaucoup


Mais pour en revenir au sujet, il y avait eu un post sur les problemes de ramassage, et aucune solution n'en est sortie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 06.05.2008, 14:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je voudrais savoir comment ce fait il qu'il n'y ai si peut de personnes des clubs extérieur présent lors de course découverte?
Car j'ai quand même une grosse impression,que nombreux pilotes open,promo etc ...considère les courses découverte comme une sous catégorie, on le voit très bien sur le calendrier des courses, nombreux club n'en fond pas.
Pourtant je pense que s'est une bonne basse pour débuté dans la compet et apprendre le déroulement des courses.
Maintenant, faire venir des jeunes d'autre club,entre le moyen de transport,les fraie que sa occasionne etc... ce n est deja pas facile,mais si après un bon départ les pilotes se retrouvent dernier car personne ne veut se boujer pour ramassé la voiture je ne pense pas que sa leur donne vraiment envis de continué.Et je trouve vraiment dommage de trouvé ce mauvais esprit des pilotes et meccano plus comfirmé.
Les responsables des courses,doivent bien trouvé une solution,je ne pense pas que faire ramasseur est si horrible que ça,même si les pilotes découverte fond des erreurs.
Alors si on veut voir plus que 2 clubs présent pour les courses découverte,et pour l'avenir du modélisme, sa va être dur dans ses conditions,mais bon faut pas ce decouragé
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kartmen
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 24

MessagePosté le: 06.05.2008, 19:40:16    Sujet du message: Répondre en citant

petitindien a écrit:
Bonjour
Je voudrais savoir comment ce fait il qu'il n'y ai si peut de personnes des clubs extérieur présent lors de course découverte?
Car j'ai quand même une grosse impression,que nombreux pilotes open,promo etc ...considère les courses découverte comme une sous catégorie, on le voit très bien sur le calendrier des courses, nombreux club n'en fond pas.

La raison est très simple.
La plupart des Clubs organisent des Open/Promo. En gros ça donne : Une Finale Open 4x4 - Une Finale Promo 4x4 - Une Finale 4x2 Open - Une Finale 4x2 Open. 4 Finales de 30 Mins ! Et je te raconte pas les remontées, soucis techniques et j'en passe. Alors malheureusement il est impossible de rajouter une Découverte si on ne veux pas finir à 9h00 du soir... Déja que lors de certaines Open-Promo une qualifs est supprimée, des remontées taillées à la hache et j'en passe...
Venir pour faire 2x5mins et 1x10mins non merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 267

MessagePosté le: 06.05.2008, 21:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais ramasseur pour les découvertes (alors que je ne pilotais pas ce jour-la , je venais en touriste) , mais ça serait cool de leur donner des conseils de pilotages , voir de faire une école d'apprentissage au pilotage .

Parce que j'ai du sauter par dessus au moins 4 voitures pour pas me les prendres dans le pied xD ....
Ou alors de calmer leurs ardeurs....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum