iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mort prochaine du 4x2 !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mort prochaine du 4x2 ! Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Team-Fouret
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/04/2008
Messages: 25

MessagePosté le: 21.04.2008, 21:02:29    Sujet du message: Mort prochaine du 4x2 ! Répondre en citant

Salut à tous les 4x2. Il va y avoir un problème dans les prochaines années : la disparition du 4x2. Pourquoi ? Parce qu'on ne peut plus faire de championnat de France sans être expert 1 ou 2 étoiles ! Comment vont faire les jeunes 4x2 pour acquérir leurs étoiles vue la faible participation en course open ? Faut-il refaire un championnat de France B ? Faîtes du bruit, parlez en. Merci. Qu'en pensez-vous ? Team Fouret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolo38
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/03/2008
Messages: 114
Localisation: 38-grenobe

MessagePosté le: 21.04.2008, 21:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

si le nombre de particpant baisse vraiment je pense que les inscription pourrais etre ouverte au non expert. . mais c'est vrais que l'avenir du 4x2 n'est pas des plus sur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcphas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2003
Messages: 193
Localisation: Drome

MessagePosté le: 21.04.2008, 21:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 40% des open qui passent expert * il y a les 3 premiers de la coupe des ligues qui passent Expert * Il n'y a pas expert ** en 4x2 ce qui fait pas mal deja
_________________
Le 4x2 s'ameliore, les doigts aussi Very Happy Very Happy
2MPKL2H--Axe--Hitec--Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 21.04.2008, 21:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

en calssique le probleme c est posé et a été resolu par la creation d un challenge federal ouvert aux non experts, c est à dire que les non experts participent a la meme course en meme temps mais seront classés dans le challenge et non pour le titre cf pourquoi pas cette solution qui marche , en 4X2tt
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jjoo02
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 420

MessagePosté le: 22.04.2008, 06:39:08    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne : j'ai perdu mon étoile !! pourquoi je sais pas , pour la récupérer je dois refaire de la promo (à mon âge !!!) le problème c'est qu'en ligue 5 pas assez de promo , donc pas de classement , et comme vous savez je ne vais que sur Le national élite et bien , je n'ai plus qu'à jeter la voiture , c'est d'ailleurs peut-être ce que je vais faire ! je suis condamné à ne plus rouler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 22.04.2008, 06:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

non meme s il y a peu de promo il y a un classement obligatoire , exemple: en piste 235 tu peux etre classé en ligue alors qu il n y a plus une seule auto sur le territoire dans cette categorie ceci dit je trouve cela ridicule ... et qu un pilote elite n puisse plus y acceder non plus
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 06:58:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai déjà parlé de la nécessité de remettre les TT 4X2 dans le CF "B" (d'ailleurs, pourquoi les avoir supprimés, de la ségrégation, du "racisme modélistique" Crying or Very sad ?). J'ai proposé de faire des courses TT 4X2 un dimanche et des courses TT 4X4 un autre dimanche (surtout pour les ligues à forte participation, et ainsi satisfaire les adeptes de la double participation, en toute légalité avec le réglement initial). Si un TT 4X2 PR de très bonne qualité est diffusé de nouveau à grande échelle sur le territoire avec le maximum de pièces made in France, la catégorie ne mourra pas (sous certaines conditions). Je veux tout faire pour cela et j'y crois (comme j'ai cru au formidable et fulgurant départ des courses TT grâce à la déferlante BULLIT de 1980/81, il y a presque 30 de cela). 60 ans, ce n'est que 2 fois 30, avec l'expérience en plus Very Happy .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 22.04.2008, 07:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas faire de mon belge, mais vos règlements sont effectivement un peu compliqués, surtout vu le nombre de pilotes... Perso, je suis bien content de rouler avec vous, mais j'avoue que je suis loin d'avoir tout compris à vos catégories. De quoi faire peur à tout débutant. Mais tout n'est pas si sombre. Nous étions 8 4x2 à Suippes, ce qui est bien suffisant pour s'amuser ! Comparez: en Belgique, on est obligés de s'aligner face à des 4x4 ! (et à ma connaissance, ce "on", c'est deux pilotes)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 08:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Phred, dès que je les retrouve, je t'enverrai copies de lettres de satisfaction de tes compatriotes, datant de 1984/85, concernant leurs joies de découvrir les courses de TT 4X2 avec leurs tout nouveaux "TWIST". Il me semble qu'à cette époque, le TT 4X2 avait un certain succès en Belgique.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 22.04.2008, 09:23:11    Sujet du message: Répondre en citant

jjoo02 a écrit:
En ce qui me concerne : j'ai perdu mon étoile !! pourquoi je sais pas , pour la récupérer je dois refaire de la promo (à mon âge !!!) le problème c'est qu'en ligue 5 pas assez de promo , donc pas de classement , et comme vous savez je ne vais que sur Le national élite et bien , je n'ai plus qu'à jeter la voiture , c'est d'ailleurs peut-être ce que je vais faire ! je suis condamné à ne plus rouler
Ohhhhh Shocked Shocked Shocked Le vilain menteur..... tu peux le dire que si t'avais pas apporté ton chariot à Boullay , c'est que ....tu l'avais oublié Mr. Green Mr. Green Franchement c'était du lourd ça Georges !!
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 22.04.2008, 09:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

jjoo02 a écrit:
En ce qui me concerne : j'ai perdu mon étoile !! pourquoi je sais pas , pour la récupérer je dois refaire de la promo (à mon âge !!!) le problème c'est qu'en ligue 5 pas assez de promo , donc pas de classement , et comme vous savez je ne vais que sur Le national élite et bien , je n'ai plus qu'à jeter la voiture , c'est d'ailleurs peut-être ce que je vais faire ! je suis condamné à ne plus rouler
Je pense que tu fais érreure jjoo 02 , car il n'y a pas de passage expert sur le championnat promo Exclamation la seule façon de gagner une étoile , c'est sur le championnat open ou en finissant dans les 3 premiers de la coupe des ligues . La seule chose qui ai pu te faire perdre ton étoile , c'est que tu n'ais pas fait de championnat open Question , si non je vois pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 22.04.2008, 16:22:10    Sujet du message: Répondre en citant

> Il me semble qu'à cette époque, le TT 4X2 avait un certain succès en Belgique. Le TT 1/8 a réelleemnt repris en belgique il y a deux ans, à partir de rien (jusque quelques motivés qui roulaient... en ligue 4), avec un challenge interclubs (d'abord appelé BOR, et maintenant BOT). En 2007, le championat national a enfin repris. Tout ça pour dire qu'on revient de loin, et c'est déjà beau qu'on ait une catégorie 4x4 bien représentée. Alors, messieurs les Franskillons, savourez votre chance de ne pas avoir à recommencer à zéro, et battez-vous pour conserver cette catégorie 4x2 ! Une fois abandonné, c'est presqu'impossible de relancer !
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 22.04.2008, 16:43:44    Sujet du message: Répondre en citant

ON va être sauvé par les americains, un pure 4x2 Asso et le tour est joué Arrow Arrow Arrow Sinon Phred, pas d'inquiétude, ici le 4x2 bouge encore, pas question d'abandonner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Team-Fouret
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/04/2008
Messages: 25

MessagePosté le: 22.04.2008, 17:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous ceux qui ont écrit plus haut, J'ai un peu peur pour la survie du 4x2 car je fais partie des pilotes qui ont perdu leur étoile cette année, comme jjoo02 Wink alors que j'ai participé à des courses open et CF élite l'an dernier pour répondre à Golgot et GD4x2. Nous ne pourrons plus, sans étoile, participer aux CF car il y a déjà trop de 1 et 2 étoiles. C'est sûr il y a bcp de pilotes en CF 4x2, ce qui est très bien, mais ça ne reflète pas les 4x2 en open. _Faut-il limiter le nombre d'inscrits en CF 4x2 ? _Où roulent ces pilotes 1 ou 2 étoiles ? Peut-être en open 4x4 ? Ne prennent-ils pas la place de pilotes 4x2 qui roulent, eux, en open ? _Est-ce que c'est bien pour les petits jeunes qui débutent de rouler à 4 ou 5 pilotes en open ? Faire 3 qualifs et rentrer chez eux ? Je ne vois pas comment on pourrait faire un classement quand on ne roule qu'à 5 pilotes (comme en ligue 2, n'est ce pas ?) et qu'on ne fait que des qualifs car on ne peut pas faire de finale avec aussi peu de pilotes ! Je souhaite bien du courage aux jeunes pilotes pour acquérir leurs étoiles à l'avenir et pouvoir peut-être un jour rouler en championnat de France élite, ce qui est une très belle expérience pour apprendre. A tous ceux qui bénéficient encore de leur étoile, gardez la précieusement car s'ils la perdaient ils ne reviendraient peut-être pas de sitôt en CF... Sad Si certains pilotes pouvaient en parler au prochain CF à Viglain je les en remercie d'avance. Vive les 4x2 ! Régis Fouret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/05/2007
Messages: 331

MessagePosté le: 22.04.2008, 17:53:22    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avais longtemps que j'étais pas sorti de ma bulle. D'accord avec vous, les gars sur les points de passage expert ou non, perte d'étoile, je suis, dans ce cas, je voulais faire Blagnac cette année, donc je suis de la b...e. Excusez moi pour l'expression, il y aussi comme le dit JMC, le fait que les constructeurs ne s'interessent pas au 4 x 2 , pas marchand, pas assez cher mon fils. En fin pour la route, un petit coup de gueule, pour contribuer à casser la catégorie 4x2 ou à dégouter ceux qui voudraient y venir, faites tous des pistes comme celle présentée dans RC POWER tout juste sorti. Moi aussi je sais de quoi je parle, 26 ans de licence cette année, 26 ans de 4x2, et même si je dois y aller sur une jambe et ne piloter qu'avec un oeil, croyez mes amis du 4x2, j'y serais a PERTUIS au mois de JUILLET et j'éspère que la presse nous réservera au moins quatre pages, voir plus pour montrer que nous sommes les parias de la RC. Sans rancune pour quiconque, mais vive la 2cv et Mr wankel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 22.04.2008, 18:01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Team Fouret , J'ai sous les yeux notre bible et je me rends bien compte qu'il est en effet facile de perdre son étoile . Seul 10 % du CF et 40 % du championnat open sont étoilés l'année suivante . ( plus quelques places pour les premiers des 2 coupes ) . Maintenant compte tenu de la volonté de la fédé de faire une sélection "par les étoiles" pour les CF , il n'y a pas 36 solutions : Soit on banit purement et simplement les 4x2 , soit il va falloir faire des aménagements au règlement !!! , et pourquoi pas avoir également un CF B 4x2 ( comme le réclame toujours Bullitwist ) par éxemple . Si non il faudra revoir l'atribution des étoiles . En tout cas , ce qui est sure c'est qu'il va bien falloir que nos dirigeants finissent par nous entendre Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 22.04.2008, 18:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi tu voi GD je suis en train de m'en concocter un zoli ptit par contre serait-il possible en mp que tu m'envoies la liste des modeifs a faire??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 22.04.2008, 19:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et une FD rien que pour les 4X2 de tous bord..! Si il faut en passer par un siège devant la FD je suis partant... Wink
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 22.04.2008, 19:29:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a peril il faudrait surtout que les Pilotes 4x4 elites nous soutiennent en CF, mais il y a de l'espoir car bon nombre d'entre eux sont passés par cette catégorie, et non des moindres, se reportrer à l'article de rc power concernant les truggies dans lequel jérôme Aigoin prend fait et cause pour la catégorie. A suivre à Viglain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.04.2008, 20:38:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi le 4X2 en B a disparus??? Question Question Question Vraiment étonant! je pense qu'il faut défendre cette catégorie trés attachante ^sur le même exemple que la catégorie classique en piste! Ce weekend j'ai discuté avec un pilote classique en ligue 6 : l'ambiance est super top, l'investissement pour l'ivresse du pilotage négligeable ! bref une catégorie qui va bien pour ces temps diffciles! En même temps je ne suis pas d'accord sur le fait d'entendre que cela pourrait devenir une catégorie de "replis" pour certains pilote 4X4 qui viendraient titilller du 4X2 Rolling Eyes J'en suis la preuve : je m'éclate autant dans l'une et l'autre catégorie, la seul chose qui va me faire venir au 4X2 dans les mois avenir : c'est d'abord l'ambiance, le pilotage : j'adore!! Very Happy les coût réduits, le manque de temps aussi!! Défendons la catégorie 4X2 TT1/8e (exclusivité francaise finalement) au mêm titre que les ricains défendent le truck 1/10e, rendons cette catégorie attrayante (ca passe par nos constructeurs de génies); et pour les pilotes : ben ya plus qu'à faire de belles courses!!! Wink Je pense que si les conditions sont bien réunis, il n'ya pas de raisons que la catégorie 4X2 se casse plus la gueule, et au contraire revienne à ses heures de gloire!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 21:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Super Very Happy Very Happy , vos messages de plaidoyer pour notre catégorie sont un plaisir à lire, surtout celui d'Etan Wink . Ce qui est certain, c'est que le jour où elle sera reconnue par l'EFRA et l'IFMAR, avec les championnats y correspondant, il y aura de la concurrence "constructeurs" au portillon. Mais apparemment, depuis 1986, cela n'a jamais trop intéressé nos dirigeants à la Fédé. On peut imaginer diverses raisons (j'ai aussi ma petite idée là-dessus). D'un point de vue sportif, on pourrait imaginer, comme en voiture grandeur, des étapes dans la progression : débuts obligatoires en TT 4X2, avec retour à la séparation 4X2 PR et TR (comme en fin 1986), et après un certain niveau de pilotage à définir, seulement passage en TT 4X4, pour ceux qui le désirent. La promotion de l'auto R/C TT 1/8 th doit obligatoirement passer l'apprentissage des bases du pilotage : le TT 4X2 (si possible PR, comme toute bonne voiture de sport un peu virile). La plupart des très bons pilotes du moment ont bien suivi cette filière, et on en apprécie tous les résultats. D'accord t16 ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 22.04.2008, 21:23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, comme le disait Phred c'est vrai qu'il y a de quoi se pommer entre les A, les B, les open et les promo Confused C'est aussi dégueulasse de perdre des étoiles Exclamation Faut vraiment défendre cette catégorie !! SA voiture, une ambiance géniale, de l'entre-aide, le pilotage Cool Smile Si les pilotes TT 1/8 pouvaient faire comment TT 1/10 : c'est à dire la double participation, je me pose la question de savoir si les 4*2 reviendraient "en force" ?? Mon idée est peut-etre conne ... si un jour d'une course TT 1/8 (par exemple le CF à Viglain) faire un sondage demandant si la double participation serait un succès Question
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 21:57:01    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons,on verra bien au GP 4X2 de Pertuis si c'est le chant du "cygne", ou le "signe"......du renouveau tant attendu Laughing .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 22.04.2008, 22:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ba! si la categorie disparait au niveau de la fédé, et bien on ferra nos petites rencontres "entre amis du 4X2" en parallele des courses officielles. Le tout est que l'on s'amuse, et que l'on se fasse plaisir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bats38
Elite
Elite


Inscrit le: 02/12/2007
Messages: 1012
Localisation: Roybon(Isere)

MessagePosté le: 22.04.2008, 22:23:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que les revues n'en parlent pas suffisamment du 4X2.Elles parlent des nouveautés des 4X4 mais rarement du 4X2 Wink A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.04.2008, 23:04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que personne ne paie plus de pub pour du TT 4X2 depuis belle lurette dans ces canards, donc pas intéressant pour eux Crying or Very sad . Avant, on (les constructeurs officiels) "crachait au bassinnet", alors on en parlait bien Wink . Une voiture d'essai "en cadeau" par çi, et un "essai de complaisance" par là.....
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jcphas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2003
Messages: 193
Localisation: Drome

MessagePosté le: 23.04.2008, 00:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

si je souviens bien, la rencontre 4x2 de Pertuis en debut de saison a été citée dans une revue. A chaque CF les 4x2 sont toujours cités. Mais les nouveautés sont rares en 4x2, donc une presentation mensuelle est difficile (Ex Bullitwist: 3 ans que l'on attent le 4x2 conçu comme un 4x2, economique, qui pourra rouler 24h, vendu à 20000 ex/mois en France)
_________________
Le 4x2 s'ameliore, les doigts aussi Very Happy Very Happy
2MPKL2H--Axe--Hitec--Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
claudis11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 23.04.2008, 06:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour on ne peut pas relancer le 4w2 avec des voiture a 600€ le probleme du 4w2 il ne touche que quelque personne passionner il ne faut pas oublier que les 2 roue motrice qui roule dans no ligue sont des 4w4 modifier en 4w2 . une grand partis des voitures du marche Enfin moi je fait du 4w2 pour le plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 23.04.2008, 07:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

100% avec Etan, l'arrivée de pilote "4x4" à pour incidence de faire remonter le niveau des 4x2. Par expérience, je peux affirmer qu'il est bien plus difficile de régler un 4x2 qu'un 4x4, c'est drôlement sensible aux réglages ces petites choses. Ah oui, question ambiance sur le podium et plaisir de pilotage ça vaut le détour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 23.04.2008, 07:59:30    Sujet du message: Répondre en citant

jcphas a écrit:
Ex Bullitwist: 3 ans que l'on attent le 4x2 conçu comme un 4x2, economique, qui pourra rouler 24h, vendu à 20000 ex/mois en France)
au minimum....Mr. Green par contre ce qui est vrai , c'est que pour débuter le 4x2 c'est une très bonne école , économique et qui apprends à régler une auto , mais surtout à piloter. Suffit de voir la différence de pilotage entre un type qui vient du 4x2 ( coulé en finesse , trajectoire soignées ) et un gars qui a débuté en 4x4 ( du gros gaz à tout va , et beaucoup de poussière , et je sais de quoi je parles Mr. Green )
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum