iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Taux de participations des differentes ligues!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Taux de participations des differentes ligues!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aluquaille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 05.04.2008, 11:01:48    Sujet du message: Taux de participations des differentes ligues!! Répondre en citant

Bonjour a tous, je trouvais interessant de faire un post pour savoir le nombre de 4*2 moyen lors d'une regionale dans les differentes ligue et le pourcentage moyen de nouveaux pilotes chque année. je suis de la ligue 4 et en moyenne en debut d année on est 10-12 open promo et en fin d'année plutot 6-7. ce qui n empeche pas de prendre du plaisir. A ma grande surprise a la premiere regionale de l annee qui se deroule a Noeux les Mines (deux premiere courses annulées) nous sommes 15 4*2 et encore 1 ou 2 sur liste d'attente. une progression d'environ 10-15% de nouveaux pilotes par raopport a l'annee derniere ou 2 pilotes sont passé en 4*4!!!! Avec un timing tres seré nous allons rouler a 15 en qualif et en finale. et oui a peu pres 100 inscrits, CFB oblige. Voila a vous!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolodci100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/02/2007
Messages: 671

MessagePosté le: 05.04.2008, 11:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

en ligue 8 ca tourne entre 8 et 14 environs suivant les courses, ca reste stable chaque années
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.04.2008, 12:46:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ce qui est intéressant et significatif, c'est de regarder, en fin d'année, le nombre de pilotes ayant participé activement à toutes (ou presque) les manches de chaque championnat (promo et open), puis de comparer avec la même chose en TT 4X4. Ensuite, seulement, en tirer une évolution d'une année sur l'autre. Une proposition pour faire évoluer la participation en TT 4X2 : faire des courses de TT 4X2 uniquement un dimanche (possible open + promo), et idem pour les TT 4X4 un autre dimanche : le problème de "double participation" serait enfin résolu Very Happy , et on seraient sûrs à tous les coups d'avoir plus de monde en TT 4X2.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aluquaille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 05.04.2008, 16:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui serait bien c est de faire comme en cfa mettre les tout les 4*2 promo et open ensemble dans les regionale que open ca ferait plus de monde lors de ces courses et plus de concurents pour les 4*2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 05.04.2008, 17:03:42    Sujet du message: Répondre en citant

En ligue 19 lors de la première manche, et demain lors de la seconde manche, il n'y a aucun 4*2 Rolling Eyes
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 05.04.2008, 21:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

en ligue 1 16 inscrit en 4 x 2 open et promo au rc 94 et à la 2ème à voulangis 10 mais il faut dire que le temps ne s'y prête pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 05.04.2008, 21:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

FranckyGoes a écrit:
En ligue 19 lors de la première manche, et demain lors de la seconde manche, il n'y a aucun 4*2 Rolling Eyes
Idem en ligue13 et dimanche nous c est la troisieme manche Rolling Eyes
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.04.2008, 22:36:09    Sujet du message: Répondre en citant

??? Il y aurait donc des ligues "à TT 4X2" et des ligues "sans" ? Question de loco..... motive (ation Wink ). Regroupées vers les lieux de "production" ? Début 2006, en Ligue 10, il n'y avait plus de TT 4X2 aussi .......Il a suffit d'un dès la 2 ème manche, et la pompe a été réamorcée Very Happy . En "découverte", qui devrait être une "nurserie" pour les jeunes pilotes, comme par hasard, il n'y a que des TT 4X4; pourquoi pas des "découvertes " en 4X2 et en 4X4, qui courent ensembles, mais avec classements séparés ? Et pour quand le retour des TT 4X2 en CF "B" ? car plus assez de places dispos en "A" pour cette année (manque d'anticipation de la Fédé, ou bien c'est voulu ?)
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 05.04.2008, 23:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement qu un pilote ayant de la notorité peu relancer le 4*2 dans nos ligues Wink helas par chez nous ca ne se bouscule pas
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.04.2008, 00:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour denis, je vais essayer de pousser papa Lachèze à reprendre les manettes Laughing.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.04.2008, 20:18:58    Sujet du message: Répondre en citant

17 ce dimanche a sucy en ligue 1 et surtout d'un tres bon niveau, je me suis fait explosé Shocked Very Happy quelques 4x4 qui viennent au 4x2 car plus économique et meilleur "comportement" sur le circuit et sur le podium quelques retours et de nouveaux a remarquer que les pilotes de ligues qui participent activement aux forums dédiés arrivent a bien relancer la catégorie 4x2 en motivant les troupes, en favorisant les vocations, en annonçant activement les courses les animations type journées 4x2 c'est important aussi, on voit les résultats j'ai des exemples contraire la 2 ou il avait pourtant des effectifs ne participe pas au forum qui lui est dédié et on voit le résultat, pas d'émulation et forte baisse, démobilisation l'outil web me semble vraiment important pour promouvoir une catégorie, un club, une course .... suffit de l'utiliser, c'est a disposition Wink
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Stef26216
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 1748
Localisation: Langres 52

MessagePosté le: 14.04.2008, 12:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en Ligue 5, une course annulée, sinon 6 à 10 pilotes, mais l'ambiance super tout le monde dans la ligue fait le maximum ce week end Suippes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 14.04.2008, 14:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis pas d'accord avec Bullitwist, je pense que c'est juste une histoire de timing mais il faut que les courses 4x4 et 4x2 reste le même jour. sinon c'est purement est simplement la mort des courses en 4x2, en ligue 8 nous avons tous juste de quoi faire une final en 4x2, les clubs qui organiseront les courses ne s'en sortiront pas de plus cela supprimer l'entraide entre les pilotes 4x4 et 4x2 qui se mécanisent mutuellement. Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 14.04.2008, 15:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michael, timing, oui et non, car nous sommes aux 2 extrêmes : des courses où il y a trop de concurrents (4X4 et 4X2 confondus et on fini à 20 heures, avec des pilotes 4X2 qui se tournent les pouces une bonne partie du temps, car large supériorité de pilotes 4X4), et des courses à faible participation locale (donc timing cool), autant en 4X2 que 4X4. Soit disant, en 2006, qu'il y avait une grande majorité de pilotes qui étaient pour la double participation (que l'on a encore prolongé "à l'essai" pour cette année ( Laughing ), cela voudrait dire qu'il y a une majorité de pilotes qui ont un TT 4X2 et un TT 4X4 ? Donc du potentiel "4X2" il y en aurait dans toute la France (d'après ceux qui maintiennent cette position à la Fédé), et la logique voudrait que si TOUT le monde veut courir dans les 2 catégories, la solution serait de faire 4X2 un dimanche et 4X4 le dimanche suivant (et ainsi suppression des fameuses "pénalités"_qui ne sont même pas appliquées Laughing ). Mais on en reparlera qd il se vendra dans le commerce normal autant de vrais kits TT conçus 4X2 de compétition d'origine que de kits TT 4X4 (une vingtaine de modèles en concurrence pour ces derniers).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 14.04.2008, 15:58:56    Sujet du message: Répondre en citant

je parle de ma ligue, celle ou je connais les participants 4x4 et 4x2, le rapport entre 4x4 et 4x2 et de l'ordre de 1 a 4 la plus part du temps. c'est a dire qu'il as souvent seulement une final 4x2 alors que pour les 4x4 on va avoir des quarts/demi/final. j'imagine mal comment un club dans notre ligue pourrais arrive rentabilise une course avec 15 pilotes maxi. de plus ce que je vois c'est que les pilotes 4x4, on plus facilement un truggy en 2Ý voiture qu'un 4x2. si en plus avec un si faible nombre de participant, tous les pilotes 4x2 devrait avoir un mecano alors que la, on trouve facilement un pilote ou un mecano 4x4 pour donne un coups de main et 'inversse aussi. Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 14.04.2008, 16:57:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK, mais il ne faut pas se limiter au pb de sa propre ligue, car les courses étant ouvertes aux "extérieurs", on peut très bien "remplir" avec des TT 4X2 d'autres ligues (faire de la pub intensive pour attirer des concurrents, comme la Ligue 10 par ex.). 50 TT 4X2 un dimanche, 70 4X4 un autre dimanche, serait mieux que un seul dimanche avec seulement 90 pilotes. Et la pompe à courses TT 4X2 serait ré-amorcée Very Happy . Pour mon raisonnement, je me base sur cette fameuse demande de la majorité des pilotes ( Laughing Laughing ) pour la double participation en 4X2 et 4X4 le même jour (argument bidon, car ça ne se bouscule pas au portillon, mais on doit le subir Crying or Very sad ). Pour les truggies/TT 4X2, le pb est que des truggies il y en a en vente partout (normal, ce ne sont que des TT 4X4 déformés, sans réglement de courses), alors qu'aucun magasin de modélisme n'offre de choix pour un vrai TT 4X2, conçu uniquement dans l'esprit 4X2 de compète, avec pourtant un réglement existant. Mais ça va venir, patience Michael Very Happy .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aluquaille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 14.04.2008, 17:26:43    Sujet du message: Répondre en citant

etant en 4*2 j ai tres souvent besoin des 4*4 pour me donner un coup de main car je n ai pas de mecano perso!! il faudrait rattacher les 4*2 open et promo aux open car les courses open on un timing tres cool et peux de participant comparé aux promo! faire le principe CF! non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 14.04.2008, 17:27:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles de timing tendu Bullitwist, c'est lors des cumuls open/promo dans notre ligue!!!!!!! La double participation n'a rien à voir !!! Pour nous la solution c'est de faire soit des opens, soit des promos couplé à des découverte, là tout le monde peux rouler, et c'est cool!!! Sinon pour répondre à la question du post, il me semble que tu l'as oublié Embarassed Pour l'instant 9 classé en promo, et 7 en open, mais petit à petit, les licences ligue se transforme en nationale, pour que l'on essaie de faire plus qu'un seule course
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14.04.2008, 17:47:54    Sujet du message: Répondre en citant

aluquaille a écrit:
il faudrait rattacher les 4*2 open et promo aux open car les courses open on un timing tres cool et peux de participant comparé aux promo! faire le principe CF! non?
Je pense moi aussi que cette solution est la meilleure Wink et j'espère bien que l'on aura l'occasion de tester ça en ligue 10 Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 14.04.2008, 18:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Seb, Pour l'instant 9 classé en promo, et 7 en open, mais petit à petit, les licences ligue se transforme en nationale, pour que l'on essaie de faire plus qu'un seule course pour la 3ème année consécutive de reprise de l'activité TT 4X2 promo et open, il faut qd même avouer que ce n'est pas terrible comme participation, pour une ligue, qui dans le temps a été leader des participations en compètes de TT 4X2 (rappel pour ex.: 1ère manche de CF TT à Salon de Pce, en 1984, 70 4X2 pour seulement 50 4X4_bon, c'est vrai, à cette époque, il y avait un constructeur TT 4X2 dans la Ligue 10 Smile _). De plus, il me semble qu'on retrouve au moins un pilote classé en promo et open ? Et à la fin de la saison, il faudra regarder tous ceux qui ont fait chaque championnat sérieusement (si possible toutes les manches et au moins une "extérieure"), donc les vrais passionnés du TT 4X2 (et encore, heureusement que dans notre ligue nous n'avons pas de TT 4X2 TR). Amuses-toi bien à Cogolin, j'ai bien aimé l'an dernier.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kyoshomania
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 365

MessagePosté le: 14.04.2008, 18:46:06    Sujet du message: Répondre en citant

GD4x2 a écrit:
aluquaille a écrit:
il faudrait rattacher les 4*2 open et promo aux open car les courses open on un timing tres cool et peux de participant comparé aux promo! faire le principe CF! non?
Je pense moi aussi que cette solution est la meilleure Wink et j'espère bien que l'on aura l'occasion de tester ça en ligue 10 Exclamation
c'est ce qu'ils font au rc94, vraiment tres bien ( 17 pilotes ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 14.04.2008, 21:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour retrouver de la participation en 4x2, il suffit tous simplement d’avoir une bonne ambiance avec surtout des bonnes bourres sur la piste Very Happy Pour ca, il ne faut pas surcharger la journée de course par des cumuls open/promo 4x2 et 4x4 avec pleins de sous finales et finales séparées. Je trouve que le rythme de la course est cassé par trop d’attente entre deux run et que trop de finales tues les finales. L’idée de séparer sur deux we les 4x2 et les 4x4, je n’adhère vraiment pas. Perso, je ne me vois pas faire une course en 4x2 sans voir et sans faire mécanos à mes pots en 4x4. Occasionnellement oui pour des journées spécifiques 4x2 mais pas toute l’année. Et si, un jour, on retrouve une bonne participation en 4x2, je verrai bien la suppression des sous-finales A et B pour revenir à l’ancien système (je ne trouve pas ça très sportif ses sous-finales A et B)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
diabolo38
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/03/2008
Messages: 114
Localisation: 38-grenobe

MessagePosté le: 14.04.2008, 21:57:05    Sujet du message: Répondre en citant

il peu y avoir du bon a separer 4x2 et 4x4 ,notement pas mal de pilote 4x4 pourais ainsi rouler en 4x2 (et vice versa) ce qui gonflerais la partcoipiation. Par contre cote orgaziation/calendrier c'est pas evident ni pour les organisateur ni les particiants et l'absence d'un 4x4 de mecano Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 15.04.2008, 10:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en ligue 2, nous avons longtemps été avec la ligue 3 les plus forts effectifs 4x2, puis il y a eu érosion et ils ne sont plus qu'une petite poignée (3 aux Abeilles dimanche)... Crying or Very sad Certes je le délore, mais quelle solution?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frankytwist
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2005
Messages: 617
Localisation: Les Andelys

MessagePosté le: 15.04.2008, 10:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

En ligue 3 , une vrai catastrophe, 7 pilotes à la première course avec un niveau ridicule et ce dimanche 2 pilotes 4x2 , 1 en open et 1 en promo. C'est pour cela que je suis passé en 4x4 en Open (pour garder un bon rythme)mais toujours en 4x2 en CF
_________________
TT 1/10 4x2 : PR S1 V4R, ZTW 160A, Rocket V5R 7.5T pneus 6MIK
TT 1/8 Bls: Hong Nor X3S EVO, rocket 4274/1950V2, pneus 6MIK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 15.04.2008, 11:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

nous dans la ligue 8 on est plus ou moins 60 pilotes, ce qui fait une journee tranquille sauf quand on rajoute les 1/5Ý, mais bon tous le monde a le droit de rouler. je pense quand meme que plus y as de fou, plus on rigole et j'imagine mal separer open et promo car dans mon cas j'aurrais une course par semaine ou presque et madame ne serait pas d'accord. Mika
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 15.04.2008, 12:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

Frankytwist a écrit:
En ligue 3 , une vrai catastrophe, 7 pilotes à la première course avec un niveau ridicule et ce dimanche 2 pilotes 4x2 , 1 en open et 1 en promo. C'est pour cela que je suis passé en 4x4 en Open (pour garder un bon rythme)mais toujours en 4x2 en CF
Claire que c'est pas motivant le 4x2 en ligue3.... Le problème (ou la solution??) c'est si l'année prochaine il selectionne pour le CF les personnes qui roulent en ligue en 4x2...
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 15.04.2008, 21:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, là alors, il y a un truc que je ne comprends plus : la Ligue 3 est bien la Ligue où est fabriquée l'évolution de mon TWIST ? (oui, je le sais, j'ai fait partie du club de Jean-Claude en 2003 Wink ). Beaucoup de TT 4X2 PR y ont donc été vendus (en comparaison, dans les années 80, les très nombreuses victoires des ARNAUDET's brothers_des Andelys_ avec leurs TWIST, m'ont fait vendre beaucoup de kits_dont un à JCA lui-même_ dans cette région, et le TT 4X2 s'y portait très bien_hormis la période 4X2 TR, qui heureusement, n'a pas duré longtemps_). Comment en est-on arrivés, dans cette ligue 3, à un niveau de participation aussi bas en TT 4X2 ? La Coupe de France TT de 2006 aux Andelys n'a pas eu les retombées prévues pour cette catégorie ? Manque de motivation, mais comment l'expliquer ? Toujours pas de vrai TT 4X2 PR en vente dans les magasins ? Achat d'un TT 4X2 "artisanal" trop cher par rapport à la baisse des prix des TT 4X4 ? Pas assez de passionnés de la bidouille pour descendre un TT 4X4 du commerce en TT 4X2 ? Plus de "locomotive" dans la ligue ? Très troublé par ce constat Embarassed .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
el_barto
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/06/2004
Messages: 148
Localisation: Bacqueville en caux ligue 3

MessagePosté le: 16.04.2008, 10:38:55    Sujet du message: Répondre en citant

Frankytwist a écrit:
En ligue 3 , une vrai catastrophe, 7 pilotes à la première course avec un niveau ridicule et ce dimanche 2 pilotes 4x2 , 1 en open et 1 en promo. C'est pour cela que je suis passé en 4x4 en Open (pour garder un bon rythme) mais toujours en 4x2 en CF
? Evil or Very Mad Mad Merci fallais pas, si ont dérangent faut le dire... Et même avec ce "niveau ridicule" je vous assure que l'on s'amuse très bien. Deuxièmement si il n'y avait QUE 2 4X2 à St Nicolas c'est simplement parce qu’il faut bien quelqu'un pour les radios, les puces, le comptage... Merci Shocked
_________________
El barto was here !!
Mad Racing RM2; RC8b, MBX6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
el_barto
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/06/2004
Messages: 148
Localisation: Bacqueville en caux ligue 3

MessagePosté le: 16.04.2008, 11:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour les fautes, tellement énervé que j'ai pas eu le temps de me relire... Confused
_________________
El barto was here !!
Mad Racing RM2; RC8b, MBX6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum