iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - probleme C6bb
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
probleme C6bb
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorrush2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 128

MessagePosté le: 04.03.2008, 00:28:14    Sujet du message: probleme C6bb Répondre en citant

bonsoir, voila mon C6 à 8 litres et avait une compression d'enfer, seulement je l'ai demonter pour le nettoyer et j'ai marquer la chemise à lexterieur donc j'ai voulu la rattraper en la poncant au papier fin 800 et quant j'ai remonter tout cela bien propre, mon moteur ne comprime presque plus. y a t'il une solution ? merci. à part changer la chemise degouter ellle est neuve a l'interieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoo02
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 420

MessagePosté le: 04.03.2008, 07:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu constates des traces sur la jupe du piston et sur le haut du piston , ce sont en fait les résidus de la combustion du carburant et surtout ce dépôt c'est de l'huile qui a fait une surépaisseur sur la jupe du piston , alors nettoyer le haut du piston pas de soucis , par contre le fait d'avoir enlever cette épaisseur sur la jupe c'est pas bon du tout . Cette surépaisseur avait fait "sa place" et en la retirant tu as tout simplement éliminer la compression .

Passe moi un MP j'ai néanmoins une solution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 04.03.2008, 09:34:47    Sujet du message: Répondre en citant

jjoo02 a écrit:
Quand tu constates des traces sur la jupe du piston et sur le haut du piston , ce sont en fait les résidus de la combustion du carburant et surtout ce dépôt c'est de l'huile qui a fait une surépaisseur sur la jupe du piston , alors nettoyer le haut du piston pas de soucis , par contre le fait d'avoir enlever cette épaisseur sur la jupe c'est pas bon du tout . Cette surépaisseur avait fait "sa place" et en la retirant tu as tout simplement éliminer la compression .

Passe moi un MP j'ai néanmoins une solution


Pourquoi ne donnes-tu pas ta solution ici, que tout le monde en profite? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 04.03.2008, 10:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Je ne comprends pas trop , car il parle d'une rayure sur la partie extérieure de la chemise Exclamation Question
Cela ne devrait donc pas poser de problème pour la compression Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jjoo02
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 420

MessagePosté le: 04.03.2008, 20:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

La solution : tant que le moteur fonctionne bien , qu'il n'a aucun symptôme de bruit de roulement de calage intempestif , il faut se contenter de vérifier le bas moteur : embiellage , dépôt huileux clair sur le vilebrequin et la bielle , pas de jeu ou pas trop sur le maneton , et à partir de ce moment : NE PAS TOUCHER A TOUT CE QUI CONCERNE LA COMBUSTION , sauf nettoyer le dessus du piston et l'insert au cas ou . et à partir de ce moment là le moteur a toutes les chances de bien vieillir . Il faut se rapeller que ces petites bêtes n'ont pas de segment , ce qui la compression , c'est la conicité de l'ensemble et le film d'huile , et donc si l'on nettoie la jupe du piston quand elle est "sale" on "désapaire" en quelque sorte l'ensemble , et là : catrastrophe ça ne comprime plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorrush2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 128

MessagePosté le: 04.03.2008, 21:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses, mon probleme se situe bien au niveau exterieur de la chemise le piston et l'interieur de la chemise son intact, mais depuis que j'ai enlever de la matiere sur l'esterieur de la juppe celle ci rentre avec plus de facilite dans le carter "logique " et je pense avoir maintenant un probleme d'etancheite ou que ma chemise et mon carter n'ont plus le bon "aperage" en tout cas je dois bien avoir une perte car sa ne comprime quasiment plus. Je suis vraiment degoute je j'avais roder 5 litres, si vous avez des solutions (retraitement, microlon...) je suis à l'ecoute. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simrs3
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/01/2007
Messages: 849

MessagePosté le: 04.03.2008, 21:03:44    Sujet du message: Répondre en citant

jjoo02 a écrit:
La solution : tant que le moteur fonctionne bien , qu'il n'a aucun symptôme de bruit de roulement de calage intempestif , il faut se contenter de vérifier le bas moteur : embiellage , dépôt huileux clair sur le vilebrequin et la bielle , pas de jeu ou pas trop sur le maneton , et à partir de ce moment : NE PAS TOUCHER A TOUT CE QUI CONCERNE LA COMBUSTION , sauf nettoyer le dessus du piston et l'insert au cas ou . et à partir de ce moment là le moteur a toutes les chances de bien vieillir . Il faut se rapeller que ces petites bêtes n'ont pas de segment , ce qui la compression , c'est la conicité de l'ensemble et le film d'huile , et donc si l'on nettoie la jupe du piston quand elle est "sale" on "désapaire" en quelque sorte l'ensemble , et là : catrastrophe ça ne comprime plus !


+11 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
turbix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 64

MessagePosté le: 04.03.2008, 22:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut victorrush 2.Je ne comprends pas comment tu peux perdre de la compression si tu n'as touché que l'extérieur de ta chemise: d'autant plus que tu parles de jupe.... Est ce que tu as poncé le piston? C'est la seule chose qui puisse supprimer ta compression.Même en ponçant l'extérieur de la chemise, tu devrais conserver de la compression.A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmd80
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 258
Localisation: amiens

MessagePosté le: 04.03.2008, 22:17:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu a sorti ta chemise comment avec une pince
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorrush2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 128

MessagePosté le: 04.03.2008, 22:23:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pardon j'ai pas relu le message, il s'agit bien de la chemise et pas dela juppe, je ne pensais pas moi non plus que l'on puisse perdre de la compression à ce point donc forcement il doit y avoir une perte à quelques part, je pense entre la chemise et le carter via l'echappement elle part dans l'echappement "je presume" je n'ai pas poncer avec du gros grain, mais la matiere est tendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorrush2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 128

MessagePosté le: 04.03.2008, 22:46:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai sorti la chemise avec un rizla dans l'echappement jusque la tout va bien, mais la chemise etait bloquee et se sortait pas entierement, alors j'ai pris effectivement un chiffon, entourée plusieurs fois la chemise, et avec une pince je l'ai sortie, je sais j'ai fais l'ours, mais je ne pensais pas qu'elle marque j'avais bien pris soins de la protégée, quelqu'un a t-il deja eu cette mauvaise experience ? est ce que je suis bon pour commander chemise/ piston ou il y a une solution ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zef62
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/02/2008
Messages: 570
Localisation: NPDC

MessagePosté le: 04.03.2008, 22:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre car tu ne peut pas perdre de compression en nettoyant l'exterieur de ta chemise tu as du probablement abimer ta chemise lors du démontage de ce fait sa conicité n'est plus parfaite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorrush2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 128

MessagePosté le: 04.03.2008, 23:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fort possible, mais j'ai constaté que la chemise rentrait vraiment facilement dans le carter, un peu trop a mon gout aprés le "poncage des marques". si l'etanchéité n'est pas parfaite entre le carter et la chemise; de la compression peut elle s'echapper par la lumiere d'échappement avant que celle ci ne se fasse au point mort haut Question il y a tellement de pression, j'imagine que si celle ci trouve une faille par les transferts par exemple, elle passe entre la chemise et le carter et la seule issue c'est l'echappement puisque en haut sa resiste. Je suis pas trop confus dans mes explications Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorrush2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 128

MessagePosté le: 05.03.2008, 16:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pour m'aiguiller svp Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 05.03.2008, 19:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

A moins vraiment que t'ai serré la chemise comme un boeuf pour la sortir, je vois pas pourquoi tu perdrais en compression aprés avoir polis l'exterrieur de la chemise!! J'ai déja effectué plusieur fois ce genre de chose : nettoyer au belgom tout l'exterieur pour qu'elle rentre bien proprement dans le carter, j'ai même légèrement polis les transfert : jamais j'ai perdu en compression : la compression se fait en haut de la chemise! Wink
Donc soit tu as fait une fausse manip : je sais pas moi rayure sur la jupe du piston!

Par contre c'est certains que pour sortir les chemises chez R&B : faut du matos, parceque le rilsan ne suffit plus : que ce soit sur mes S7WIII ou plusieur C6BB, j'ai jamais autant galéré pour sortir ces fichues chemises!
En comparaison, j'ai sortie une chemise d'un OS speed dernierement qui avait déja bien tourné, et ben elle est sorti avec le doigt!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoïcLR
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2004
Messages: 296

MessagePosté le: 05.03.2008, 19:48:51    Sujet du message: ttien Répondre en citant

Ben ca alors le TTien qui se met à envoyer des fleurs à OS. Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 710
Localisation: Cholet 49

MessagePosté le: 05.03.2008, 19:58:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit coup de resserre chemise et hop ca repart pour quelques litres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorrush2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 128

MessagePosté le: 05.03.2008, 20:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas la resserer car du fait que je lui ai enlever de la matiere à l'exterieur, si je la ressere sa sera pire, je ne manque pas de compression au niveau interieur chemise/piston la je n'ai rien touché.
la seule erreur que j'ai fait c'est devouloir rattrappé ces marques et d'avoir poncer cette chemise [/b][/i]l'exterieur, et le papier ponse c'est pas du belgom. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2008
Messages: 84

MessagePosté le: 05.03.2008, 20:20:16    Sujet du message: Répondre en citant

post une photo si tu peux car je ne comprends pas ton probleme...

si tu as ponçé un peu l'exterieur de ta chemise tu ne devrais pas avoir des problemes de compression...

tu t'exprimes mal je pense

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 581
Localisation: ligue8

MessagePosté le: 05.03.2008, 20:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
A moins vraiment que t'ai serré la chemise comme un boeuf pour la sortir, je vois pas pourquoi tu perdrais en compression aprés avoir polis l'exterrieur de la chemise!! J'ai déja effectué plusieur fois ce genre de chose : nettoyer au belgom tout l'exterieur pour qu'elle rentre bien proprement dans le carter, j'ai même légèrement polis les transfert : jamais j'ai perdu en compression : la compression se fait en haut de la chemise! Wink
Donc soit tu as fait une fausse manip : je sais pas moi rayure sur la jupe du piston!

Par contre c'est certains que pour sortir les chemises chez R&B : faut du matos, parceque le rilsan ne suffit plus : que ce soit sur mes S7WIII ou plusieur C6BB, j'ai jamais autant galéré pour sortir ces fichues chemises!
En comparaison, j'ai sortie une chemise d'un OS speed dernierement qui avait déja bien tourné, et ben elle est sorti avec le doigt!! Wink

oui je suis d accord avec toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 05.03.2008, 20:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

s'il a sortie la chemise avec un tournevis ou un cle il a peut etre voile le haut de la chemise.il faudrais la pose sur un marbe pour etre sur.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
victorrush2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 128

MessagePosté le: 05.03.2008, 20:33:19    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed j'était persuadé que ma bougie était bloquée, mais apres verification il manquait un peu de serrage tout semble rentré dans l'ordre un leger moins quand meme peut etre car j'ai nettoyé seulement le piston avec la pate de polissage jp racing et le remontage j'ai pas etait radin sur l'huile, on verra quand je l'aurai fait tourné un peu.En tous cas, Merci de votre aide, et sinon quelqu'un a deja utilisé le microlon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum