iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Recensement des Pilotes 1/8 piste en ligue 05
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Recensement des Pilotes 1/8 piste en ligue 05
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slide02
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 74

MessagePosté le: 29.02.2008, 21:30:43    Sujet du message: Recensement des Pilotes 1/8 piste en ligue 05 Répondre en citant

Bonsoir à tous afin de redonner un coup de fouet à cette catégorie 1/8 éme piste en ligue 05 je lance ce message afin de faire un petit recensement des pilotes de piste 1/8 éme dans la ligue . Avec mon fiston on avait il y a 3 à 4 ans reformer un petit noyau de pistards 1/8 à Reims de l'ordre d'une dizaine de pilotes (classique,4x2,4x4 confondus ). Comme je vois une nouvelle piste prendre forme vers les ardennes il serai interressant de se contacter afin d'organiser la catégorie et de ne pas se sentir seul dans son coin Crying or Very sad (se connaitre en priorité ,s'entraider si besoin ,s'entrainer ensuite et pourquoi pas des amicales et des compétitions ) . Voilà l'idée est lançé contactez moi , avec vos attentes ,vos souhaits en espérant que ma messagerie déborde !
Bonne soirée à tous .
Bruno "slide02" Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 01.03.2008, 20:15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai répondu à ton Mail perso, Notre piste, je pense sera opérationnelle à la fin du printemps ou début de l'été( je pense, et si tout va bien), son inauguration est prévue le 05 Juillet de cette année... Wink
Sur ce plan bien sur, mon objectif et celui du club sera de relancer toutes les catégories que compte cette discipline dans la mesure du possible...! et par la même occasion le championnat de la ligue 05 qui ce morfond un peu, car une seule piste (REIMS) après l'arrêt des clubs de ROMILLY et AY... Crying or Very sad
J'ai comme tu as dû le constater sur le forum, une passion pour le modélisme et ce depuis 1981... 27ans maintenant... Je n'ai jamais lâché un morceau quand on m'en donne un. Alors, tu peux compter sur moi dans ta démarche.... Wink
J'ai plein d'idées dans ma besace et si, le responsable du complexe et le conseil général me font confiance, elles vont je le pense être bénéfique à la discipline... Cool
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slide02
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 74

MessagePosté le: 01.03.2008, 22:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment de ta réponse qui me fait chaud au coeur .Comme j'ai dit dans le message initial ,on avait mon fils et moi relancé un peu le 1/8 piste a Reims il y a quelques années mais c'est vite retombé Hélas ,le 1/10 piste est presque mort également après deux années folles en terme de participants ,mais il est vrai que la ligue 5 n'a que des clubs de TT ,c'est vrai qu'il est plus facile et moins honéreux de fonder un club en TT ,mais je vois que des gens acharnés comme vous se battent pour faire aboutir un projet de cette ampleur contre vents et marais ...
Merci à vous
Bruno un ancien également
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 02.03.2008, 10:57:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la maquette à la quelle je mets la touche finale...!
Wink
Là, c'est les structures vue de derrière

_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
StephMP7.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2006
Messages: 794
Localisation: au circuit, une radio à la main

MessagePosté le: 02.03.2008, 12:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Wink
_________________
Stephen VERMERSCH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlouf08
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 126

MessagePosté le: 02.03.2008, 12:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

Très voir trop rapide à mon gout Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slide02
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 74

MessagePosté le: 02.03.2008, 13:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ,mais une remarque tout de suite il ne faut pas essayer de faire tenir le maximum de développé dans la surface de la piste ,c'est l'erreur énorme qui a déjà était faite à reims ou une 1/8 éme ne peut pas s'exprimer c'est idéal pour le 1/10 éme Reims ,c'est vrai que la surface d'enrobé n'est pas énorme ..
Ligne droite au pied du podium ou en travers de la surface ,mais pas à l'opposé du podium ou alors podium trés haut .Problème de la vision de la trajectoire de la voiture risque énorme d'accrochage à 120 km/h et risque énorme pour la sécurité du public ,et second problème podium trop haut égal trop de vent pour les pilotes ce qui est trés pénible si l'environnement est venteux !
Racourcir la piste pour les moteurs 2,1 qui ne peuvent tenir pleine charge en permanance . Mais tu es seul maître à bord de ce projet mais je crois que moins de développé et plus d'espace entre les voies de circulation permettront que le public et les pilotes y trouvent leur compte .
Merci de m'avoir lu .
Bruno
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 02.03.2008, 21:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peux plus revenir en arrière, le prés traçage est fait...!On verra bien à l'usage...Regarde bien la maquette, il y a des raccourcis pour les petites échelles, si elles le souhaitent...
Les caractéristiques sont sur un autre post, mais je les remets là:

La dalle fait 40 m de large, par 100m de long, env...! Le circuit: 5m de large partout en moyenne, 393 m de développé, 186m pour le petit tracé...80m pour la grande ligne droite et 46m pour la petite piste....Le podium sera à trois mètres de haut et trois mètres de distance de la zone des stands.... Wink
Pour avoir fais les tests (sans podium!) avec une MUGEN 4X4 2001 1/8e, je me suis éclaté...! Cool
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks


Dernière édition par bullit_109 le 03.03.2008, 11:21:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slide02
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 74

MessagePosté le: 02.03.2008, 22:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis ,vivement que l'on vienne le fiston et moi tourner dans les ardennes ,département cher à mon coeur ou j'ai vécu 5 belles années .
En tous les cas ,bon vent pour ton club et longue vie à cette piste .
Bonne soirée .
Bruno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 03.03.2008, 12:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons au sujet du post, le recensement :
Pour l'instant au club, il y a essentiellement des pilotes TT, club originel depuis 1997....
En piste 1/4/& 1/5 : il y a 3 pilotes
1/8e Libre et class : il y a 3 pilotes
1/10e 200m/m : il y a 2 pilotes
Certains, font deux disciplines, mais c'est un début, j'ai eu plusieurs contacts, pas encore concrétisés par des licences, mais tout est possible.
L'objectif de 2008 sera de doublé les effectifs pilotes au club en général, c'est à dire 25/30 inscrits... Je pense que c'est réalisable, au vu des premiers indices... Cool
Les projets:
On va également essayer de venir faire au moins une course à REIMS pour faire connaissance avec vous... et faire quelque chose chez nous, si possible avant la fin de l'année, sous une forme encore non définie.. Wink
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slide02
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 74

MessagePosté le: 03.03.2008, 12:17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de problème ,je ne sais pas combien il y a cette année de pilote 1/8 piste à Reims ,mais en tous les cas au moins deux ,mon fiston et moi ,on vient de faire un break tous les 2 ,une saison sabatique .
Il semble y avoir 3à 4 pilotes en 1/5 éme et encore un bon noyau en 1/10 éme .
Bonne journée .
Bruno
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum