iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Twist a retrouvé toute sa reprise
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Twist a retrouvé toute sa reprise Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 14.01.2008, 09:11:16    Sujet du message: Twist a retrouvé toute sa reprise Répondre en citant

Je viens de me tester mon nouveau Twist d'occase, et il avance comme un gros veau ! (mais il est stable, c'est déjà ça) Moteur RB S3; embrayage fiorini "sliding 4", masselottes bleues; cloche 14T. Le moteur n'est pas une bombe, mais s'il fonctionne bien sur un 4x4, il devrait être suffisant pour un 4x2... La pointe état bonne, mais la reprise (même réglées seche) était pénible. J'ai gardé la bougie "été", mais vu le temps frisquet, c'est plutot la pointe qui aurait du souffrir. Je soupçonne l'embrayage (acheté avec la voiture) de coller beaucoup trop tôt. Qqun connait ce genre d'embrayage ? Quel embrayage utilisez vous sur votre Twist ?
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech


Dernière édition par Phred le 28.01.2008, 10:32:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 14.01.2008, 09:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Quel embrayage utilisez vous sur votre Twist ? en générale des embrayages kyocho 2 Points mais a modifier A+++ Le Papa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 14.01.2008, 09:42:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise un fiorini, pour les détails confer le 1er post. J'ai un (vieil) embrayage kyosho 2 points dans ma boite, mais le volant n'est pas prévu pour se monter sur un cone (il y a une encoche, comme si il y avait une portée sur le vilo, avec l'encoche male correspondante). Je n'ose pas le monter directement sur l'arbre. De nouveau, est-ce que qqun connait ce genge de montage ?
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 14.01.2008, 09:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, en principe le Twist demande un assez gros moteur Au debut lorsque le moteur est neuf ça va, mais dès qu'il à un peu de la bouteille, il a tendance à chauffer, et donc il n'a plus de reprise Sinon j'ai un embrayage BBF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 14.01.2008, 10:14:20    Sujet du message: Répondre en citant

essaie une dent en moins sur la cloche et un embrayage plus "violent" 3 points mugen ou kyosho ressort 1 mm masselote alu en esperant t'aider @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14.01.2008, 10:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tou a fait d'accord avec ded64 , je tourne moi aussi depuis longtemps avec une 13 dents . Et même comme ça et avec un S5 , la reprise est juste . Je pense , comme mon vénérable maitre Seb bdr , qu'il faut un moteur sérieux sur le Twist , car il tire assez long et comme il est stable a l'accélération , on peut se permettre d'ouvrir assez fort Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 14.01.2008, 10:41:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra nous montrer ça GD 4x2, ok Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 14.01.2008, 10:48:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ça sent le consensus... Cependant, pour passer une cloche de 13 dents, il me faudra une couronne plus grande (pour passer une 14 dents, j'ai du jouer de la lime). Et ça rallongera le rapport d'autant. Tant qu'à acheter, achetons la bonne: quelle taille de couronne utilisez-vous ? Et continuons les questions: le gros nécrou qui bloque la couronne est serré à donf'. Comment bloquez-vous l'axe pour déserrer la couraonne sans ravager la transmission ? Coté embrayage, j'ai également un Hobao 3 points, que je considère trop méchant pour le 4x2... ça devrait le faire, juste pour un test.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 14.01.2008, 10:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

LE APPORT 14 DTS EST BCP TROP LONG POUR UN TWIST QUI DEJA EST LOURD EN PLUS
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 14.01.2008, 11:08:43    Sujet du message: Répondre en citant

perqo j ai mis une 13 dts a moin fils avec un rb s5 et une grosse couronne , apparement ca a l air ok meme si un plus gros moulin serait pas de trop , et j ai monté un embrayage reglable 4 masselottes fiorini pour du couple
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bill
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 663

MessagePosté le: 14.01.2008, 11:27:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors nous rapport 13x53 ou 54 et surtout tu as quoi comme coude à l'echappement (coude long obligatoire pour avoir de la patate en bas )
_________________
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 14.01.2008, 11:50:07    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis en 13/54 avec un S7 buse de 7 mm embrayage kyosho 3 pts j'ai testé le coude long, en effet il y a un gain en couple dans les bas régime mais au détriment de ta vitesse de pointe, pour ma part je suis resté en coude court et je joue sur la cloche et l'embrayage (fioroni slitta) si la piste et glissant et/ou longue pour le coude c'est une histoire de gout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 14.01.2008, 11:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

IDEM je ne joue pas sur le coude mais sur le rapport afin de rendre l auto vive , le coude reste court meme si en theorie un long serait mieux ceci dit l important est dans le choix d un mebrayage efficace a mon gout
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 14.01.2008, 12:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'ai 14*53 avec un nova n21b2000 préparé. J'ai essayé 13 dents sur les conseil de GD, mais cela ne me convenais pas. Pour le coude, j'ai un R&B court, mais comme tu as un probleme à la relance, monte un coude long, ou alors mets une rallonge type JP L'embrayaye est un 2 points BBF avec un seul ressort
Citation:
Et continuons les questions: le gros nécrou qui bloque la couronne est serré à donf'. Comment bloquez-vous l'axe pour déserrer la couraonne sans ravager la transmission
Une clé de 17 coté gros nécrou, et un clé plate de 16 sur le carré derriere la couronne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 663

MessagePosté le: 14.01.2008, 12:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

demmande à B12 moteur JP B8T prepa(plus velu je crois qu'y a pas ) ça marchaismais tres mou en bas un simple coude plus long et il etait plus souvent sur les roues ar que sur les quatres à tel point quil à du rallonger les rapports (je crois bien qu'il est en 15 x 54 )mettre une buse de 6 et decomprimer le moteur un max pour arriver à calmer la bete lui non plus il voulait pas trop y croire maintenant il en est convaincu sur ce à bientot tiens nous au courrant
_________________
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 14.01.2008, 13:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous les conseils. Je sais pas trop ce que j'ai comme coude, mais à vue d'oeuil c'est bien un coude piste (tiens ?), très court. Je monterai un bon vieux coude "lisse" (sans l'épaulement & les 3 ressorts), comme ça je pourrai ajuster sur le terrain. Avec un tout vieux pot serpent "gros volume", spécial couple (pas homologué EFRA 2008). Et puis le moteur méchant. Je vais pouvoir resortir l'OS Vspec de son tiroir... J'essayerai probablement pas toutes les modifs d'un coup, afin de trouver ce qui a le plus d'influence. 'tfaçon, on prévoit de la pluie ce WE. Donc n'attendez pas de commentaire avant 15 jours (et puis il faut qu'Aubry livre la couronne)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 14.01.2008, 13:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme moi aussi je me suis fait avoir et j'ai fini par acheter le moteur qui me sembler le plus puissan du marcher et ca n'a rien changer , par contre le jour ou bibll ma mis un vieu coude plus long quil ma sortie du fond d'une cave , et ben ce jour la mon plus gros soussi a été de calmer le bourrin car impossible de rester sur les 4 roues . méme lancer en ligne droite un seul coup de gaz et la machinne ce léve . j'ai du le brider a mort pour arriver a le tenir . l'avantage d'aprés moi , et que l'orsque le moteur va vieilier je commenserai a enlever les brides que je luis est mis et le deuxiéme avantage et que sur terrain sec avec un filtre a air propre je flirt avec les 15 minutes d'autonomie ( ceci pour repondre a ceux qui me demande mais a quoi ca sert alors un gros moteur ,ou ceux qui me disent "n'importe quoi c'est nul de prendre un gros moulin pour le brider).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 14.01.2008, 14:16:40    Sujet du message: Répondre en citant

tuv eins de nous fair ela demo qu un gros moteur ne consomme aps plus qu un petit , son exploitation permet moins de gazs donc moins de conso
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 14.01.2008, 14:22:06    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait teammygale ! Nos moteurs en 4x2 encaise moins de contrainte que sur des 4x4 par exemple , et je pense aussi quil devrait en resulter une durée de vie supérieure , avec un gros moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 14.01.2008, 14:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi qu'il soit "maitrisable"! Sur le Twist pas de problème pour un gros moteur puisque visiblement la transmission par chaine permet d"amortir" le couple En revanche sur le Sword, une "gros" moteur est plus dur à exploiter, il faut plus travailler sur l'embrayage, un Vspec est plutot difficile à gérer, alors que ce même V-spec est considéré comme le moteur idéal sur le Twist. A plus Romain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 14.01.2008, 14:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

chaque probleme a ca solution !!! les transmission par couple conique ont un rapport plus court par deffinition , tu peut tres bien "gérer" un Vspec sur un sword juste en grossissant le nombre de dent de la cloche et en mettant un embrayage qui assois un peut ton moulin du style fioroni turbo slita carbone. je prend pour exemple notre DODU d'amour qui arrive a tenir "avec classe" un C6T7 sur un mad eco .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 14.01.2008, 14:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

et bien perso j ai monté un c6 sur mon kat2 et par rapport a un s5 cela ne me pose aucun probleme , il suffit d adapter ton pilotage plus soft avec mais consommant moins cqfd...
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazyboy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/02/2007
Messages: 228
Localisation: Monterblanc (56)

MessagePosté le: 14.01.2008, 18:03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:
Merci pour tous les conseils. Je sais pas trop ce que j'ai comme coude, mais à vue d'oeuil c'est bien un coude piste (tiens ?), très court. Je monterai un bon vieux coude "lisse" (sans l'épaulement & les 3 ressorts), comme ça je pourrai ajuster sur le terrain. Avec un tout vieux pot serpent "gros volume", spécial couple (pas homologué EFRA 2008). Et puis le moteur méchant. Je vais pouvoir resortir l'OS Vspec de son tiroir... J'essayerai probablement pas toutes les modifs d'un coup, afin de trouver ce qui a le plus d'influence. 'tfaçon, on prévoit de la pluie ce WE. Donc n'attendez pas de commentaire avant 15 jours (et puis il faut qu'Aubry livre la couronne)
Salut Phred l embrayage livre avec l auto est tres bien j ai toujours rouler avec de plus le moteur n est pas assez violent et contrairement a ce que tout le monde dit l auto n est pas si lourde que ca qd je l avais elle pesait 3250 grammes amoins que tu ai changer qqe chose dessus elle doit toujours peser la meme chose sinon qu elle etait tes conditions de piste si c etait collant genre il avait plus faut mettre trois pts l embrayage mais si ca glisse remet celui que je t ai livre avec lauto A+ Crazyboy
_________________
LOSI 22 2.0 REDS TURNIGY DX3S KO 2174
2 FAST 4 U???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 14.01.2008, 18:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut jouer tant que tu veut avec l'embrayage que tu en aura marre avant luis ! n'oublions pas que sur ce type de caisse a moteur transversal nous utilison des coude type piste donc tres court comparativement a ce que nous utilison en TT habituellement. perso je te donne un petit conseil : ne touche absoluement a rien et rallonge juste le coude d'echappement , méme si il est lisse tu met un raccord et ca doit tenir (j'utilise ce principe). un fois l'accord ralonger tu verras dessuite la différence , de plus de toute les modif proposer c'est certainement la plus facile et rapide a réaliser. tu verras tu seras vite fixer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 28.01.2008, 07:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

Epilogue: suis retourné au terrain, avec cette fois un vieux coude lisse et un pot Serpent EFRA#2295 (gros volume, spécial couple, circa 1990) accordé long. Toutes choses égales par ailleurs, y compris le terrain lourd et accrocheur, la voiture a été transfigurée. Pas une bombe, bien sur, ça reste un RB S3, mais plein (trop) de couple, et une pointe honnête. Juste ce qu'il faut pour s'amuser. Et on s'est amusé. Prochaine étape: adapter un pot homologué pour 2008. Enfin, en ligue, j'imagine qu'on ne m'ennuiera pas trop....
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEFduvamp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 271

MessagePosté le: 28.01.2008, 09:05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui tendrait a démontrer que BILL et B12 ne racontent pas que des aneries,merci a eux pour les conseils!!! JEF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 28.01.2008, 09:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yep ! sans les réponses reçues sur ce post, je crois que j'y serais encore ! Donc merci à tous !
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 28.01.2008, 10:02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec B12 (que j'ai rencontré hier à PERTUIS, se présentant comme "un grand fan du TWIST" _merci_). Pour info, surtout pour ceux qui n'ont pas connu, le TWIST original a été CHAMPION de FRANCE "B" et vainqueur de la COUPE de FRANCE en 1987 avec le rapport standard (passe-partout) suivant : cloche : 12 ou 13 dents (fabrication JMC Racing et garantie un an, sur cage à aiguilles) couronne : 53 dents "JMC" (idem celle métallique du 4X4 KYOSHO LAND JUMP). Les rapports suivants de transmission et diff. étant restés identiques sur l'évolution "JCA". Pour les 1ères 24 heures d'AVIGNON (juillet 1985), tjrs le même rapport Very Happy et consommation d'oiseau Wink .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 28.01.2008, 10:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, j'ai modifié le sujet du message pour ne pas faire de mauvaise pub indue au Twist... Smile
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 28.01.2008, 11:40:59    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Il y a encore des gens bien élevés, ça fait plaisir Wink .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum