iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - EURO B 1/8 TT 2008 bergerac
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
EURO B 1/8 TT 2008 bergerac Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/09/2006
Messages: 822
Localisation: BC Auxerre

MessagePosté le: 09.01.2008, 02:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Ce serait super d'avoir la liste des pilotes du A et du B pour voir _ alors si quelqu'un les a.... Wink Wink
_________________
http://buggyclubauxerrois.free.fr
https://www.facebook.com/buggy.clubauxerrois
http://www.6mik-racing.com
http://ligue7.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 09.01.2008, 19:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Medaille. a écrit:
Ayant participer 2 fois a cet apreuve, et trop mauvais pour le cea, je me
sens bien de le faire une 3eme fois...


Idem, histoire de manger du rital Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 09.01.2008, 19:20:38    Sujet du message: Franchemment Répondre en citant

Le gite de bergerac avec les planches qui craquent , le yeti qui dors dans la chambre de droite , le diff de chnépels inscruster dans la table et le reste .

Ca serais vraiment trop super que tu sois la Medaille, je croise les doigts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fastman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 72

MessagePosté le: 09.01.2008, 19:33:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais rajouter ma contribution à la polémique naissante (ou devrais-je peut-être dire récurrente) sur le CE B.

Même si la volonté clairement affichée et louable de la fédé de vouloir remporter le CE B alors qu’il se déroule sur nos terres, il n’en demeure pas moins que la forme est quelque peu gênante.

En effet, que devons-nous comprendre, ou plus exactement que comprenons-nous, nous les prolétaires du modélisme, simples participants au championnat intercommunal des courses de kermesse du TT 1/8 :
Wink - gagner le CE : ne rêvez pas (et oui on est des Top Radios)
- heureusement qu’il y a les gars du A (les Top Pilotes)
Je caricature un peu (OK beaucoup) mais c’est un peu ça quand même et là notre égo en prend un coup.

Que doivent comprendre les vrais pilotes :
- Oh putain je suis bon. Je suis un vrai Top Pilote !!!
- Aaahhh ! Je dois forcément être en finale et gagner (à mais on est 6 et il n’y a qu’un qui gagne)
Honte sur eux s’ils ne sont pas devant. Je plaisante évidemment. Very Happy Very Happy

Plus sérieusement un mode de sélection à géométrie variable ne facilite pas son acceptation par les pilotes. La fédé doit progresser sur ce point. Car effectivement je me mets à la place des pilotes classés du 13ème au 18ème qui y ont cru et se sont défoncés pour ça. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Par ailleurs je ne suis pas persuadé que mélanger les pilotes A et B qui ne se côtoient, à priori, pas ou très peu le reste de l’année, favorise la cohésion notamment sur 3 jours seulement de compétition bien remplis.
C’est humain. Même si c’est un loisir où la performance est individuelle est celle recherchée, lors des rencontres internationales il est primordiale de mettre en commun et d’échanger un maximum pour faire évoluer les réglages et le pilotage.

Sur la problématique du niveau de l’équipe ‘B’ il y a peut-être plusieurs pistes de réflexion.

- organiser (ou proposer) une séance d’entraînement/préparation à l’ensemble de l’équipe sur la piste. Avantage : apprentissage de la piste, des réglages et meilleur connaissance des uns et des autres. Inconvénients : nombreux (dispo, météo, budget, …). Ceci étant il y a une open le 11 mai. Donc …
- avoir un appui lors du CE de 1 ou plusieurs pilotes habitués des finales européennes. Possible si l’on est dans un monde idéal, car je vois plutôt cela via les marques.
- disposer d’un appui vidéo lors de la compétition. Vidéo des essais et qualifs de l’ensemble des pilotes ainsi que des plus rapides. Permet de corriger ses défauts. Ce n’est certainement pas trop compliqué à faire (J’en connais un qui doit sourire, n’est-ce pas Driver).
- Un préparateur mental : c’est souvent ce qui fait la différence (je déconne évidemment)

Mais je m’éternise. Un peu d’humour et de second degré Laughing Laughing .
Allez la France !!!

Un dernier point : lors du CE B piste 1/8 à Carole en 2006, un français qui avait déjà fait une finale d'Euro B s'est vu exclure (le règlement Efra ne l'autorisait pas).

Vive le Team A l’Arrache !!!!

Fred. Capillon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medaille.
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/06/2006
Messages: 130

MessagePosté le: 09.01.2008, 23:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'entrainement de l'equipe de france sur la piste, je suis carrement pour, je me souviens en italie, en arrivant; la piste etait plus que gommé et deja defoncé, c'est dire qu'ils ont du se gaver les italiens les jour précédent.

Apres le mode de selection, faut arrter le delire, CEB ne veut pas dire pilote de B FRANCE, il y a qu'en france ou il y a 2 championnat, ce qui veut dire que dans les autres pays les selctionné sont ceux qui sont aux porte de la qualification de l'euro de l'euro A ou qui n'ont pas fini dans les 50 premier de leuro A n-1.
Donc tout a fait normal que 6 pilotes de A soit réalloué.

Ca reste mon avis et meme si il est bidon, ba c'est mon avis quand meme Very Happy Very Happy Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikovic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2006
Messages: 180

MessagePosté le: 10.01.2008, 01:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

etant au CEB en allemagne avec medaille et laurent il y a 3ans,le vainqueur sonke matz qui a d ailleur etriquer tout le monde en mettant 3 tour au deuxieme je pense ,etai un habituer des tres belles places en CEA ,ca ne l as pas empecher de venir pourrir tout les autres avec 1 voir 2 classe d ecart......bref,tout le monde s etai demander comment ca se faisai qu il etait la....et ca n a pas poser de probleme a la fede allemande ,ni de probleme de conscience,il ont pris la coupe et basta.........

perso ,jserai surement encore mecano de l habitué des finale de CEB ,le bien nommer Laurent Tartar"é" comme disai les italiens.....lol Wink

et puis un beau weekend avec medaille et les autres potes,ca se refuse po...point...

desolé pour le HS

MIKO
_________________
MIKOVIC
Rc car designer
BELGIUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Medaille.
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/06/2006
Messages: 130

MessagePosté le: 10.01.2008, 02:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

avec plaisir miko, mais j'y etait pas en allemagne...lol... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege240
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/12/2004
Messages: 62

MessagePosté le: 10.01.2008, 14:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de donner mon avis ! Very Happy

Je pense qu'il faut arreter de critiquer le mode de selection !
Car comme il a été précisé plus haut, CEB ne veut pas dire pour les championnats nationaux B !!!!! En effet le championnat B n'existe qu'en France !
Le CEb est pour les pilotes n'ayant pas été classés dans les 50 premiers du CEA les x années précédentes. (je ne me souviens plus du x !).
Bref ...

De plus il faut arreter de taper sur les mecs du soit disant A !!!

Car dans le A il n'y a pas que les 10 top pilotes francais que vous connaissez bien...il y a bien plus de monde !!
Ce qui me laisse dire (meme si je sais que je vais avoir plein de retours mais j'assume !!) la hierarchie est plutot a 3 niveaux en france....je m'explique :
Les 20 premiers du A (intouchables) = CEA (elite)
Les 30 suivant du A + les tous premiers du B = CEB
Puis les suivants.....

Autant dire que a partir du 15e du B ( c'est un exemple) le niveau devient equivalent au CF "C"... c'est un fait !

Un exemple concret : Un pilote comme Laurent, Médaille...ou d'autres d'ailleurs ont plus leur place au CEB.
Et pour la personne qui a lancé le "défi" des resultats (bien dommage ca !!!), il faut bien reconnaitre que les fameux pilotes du A ont mieux réussi en général que ceux du B ! (du moins je parle de l'Allemagne et de l'Italie). Ceci dit ce n'est pas un critere de selection je vous l'accorde !!

De toute facon...pour les concernés non retenus...si vous avez fait vos preuves en B...vous allez monter d'un echelon..et vous retrouver en A !
Une fois en A vous comprendrez mon explication...et vous comprendrez bien mieux que vous avez plus votre place au CEB plutot que le 15e du CFb , du fait que vous aurez pris bien plus d'experience et de niveau.

Enfin voila mon avis qui n'engage que moi !
De meme il est inutile de "monter" les pilotes du B contre ceux du A ! Au mois de Juin nous aurons une équipe de FRANCE qui va défendre haut et fort ses couleurs sur ses terres comme dirait nôtre cher representant tt 1/8 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 47

MessagePosté le: 10.01.2008, 18:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

+++++++1 avec toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 10.01.2008, 19:00:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton analyse Gege240.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiglu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 294
Localisation: St Jeoire (74)

MessagePosté le: 10.01.2008, 21:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry89 a écrit:
Cool Cool Ce serait super d'avoir la liste des pilotes du A et du B pour voir _ alors si quelqu'un les a.... Wink Wink


Si on prend le reglement les 12 premier au valeur fin 2007 sont:
ROULLEAU Cedric, ROBIN Tony, CAPILLON Frederic,
THEUIL Alexandre DORNIER Yvan, ROBERT Frederic,
MATEO Stéphane, NOBLE Maxime, PAPI Guillaume,
RODOT Vincent, SOARES DA SILVA José, ROBIN Dan

ensuite pour les 6 autres je ne peut pas m'avancer......à vous de mettre les noms qui vous semblent les plus adaptée!!
Remo PAPI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnumTR
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 910

MessagePosté le: 11.01.2008, 19:52:50    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de mettre en ligne un mots de mr grubis

Bonjour Michel,
Tu trouveras ci dessous la réponse a faire à celles et ceux qui parle de la sélection de Équipe de France "B" et t'invites à la mettre en post sur le site :

Le Vice Président de la FVRC ne fais qu'appliquer le règlement EFRA du Championnat d'Europe B.
Vous ne savez certainement pas que la France est le seul pays en Europe a avoir deux championnats nationaux "A" et "B".

Comment font les autres pays pour décrocher le titre de Champion d'Europe "B" ? ils mettent leurs .............. pilotes.

Est-ce qu'ils font comme vous l'écrivez dans vos messages ? Réponse : ...

La FVRC et la FRANCE se doivent de se donner toutes les chances de remporter le titre chez elle comme l'ont fait les autres pays les deux années précédentes.
Je vous rappelle qu'en 2005 3 pilotes italiens et en 2006, 3 pilotes allemands également sont sur les trois premières marches du podium et seulement 4 pilotes dans les 50 premiers dont Sébastien MUTEL Expert 2 étoiles à la 19e place, Romain SORET Expert 2 étoiles à la 30e place, Stéphane MATEO Expert 1 étoile à la 48e place et Frédéric PEYRE Expert 2 étoiles à la 50e place.
Je pense que nous aurons l'occasion de reparler du contenu de vos messages le 15 juin à l'heure de la remise des trophées.
J'ose espérer que les résultats des uns et des autres à ce championnat d'Europe ne confirmeront pas votre désarroi.
Personnellement, j'ai beaucoup plus d'humilité et de modestie.
Et que le meilleur gagne. L'essentiel, pour cette compétition, n'est plus de participer.
Bernard GRUBIS
_________________
michel lafaye club de Bergerac


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samikusa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 943

MessagePosté le: 11.01.2008, 20:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

V'la la pression qu'ils vont avoir maintenant! Very Happy

" L'essentiel, pour cette compétition, n'est plus de participer."

En tout cas vivement le moi de Juin! déja parceque c'est un bon mois pour la peche! et puis si pas de travail ce week end là ça fera une occaz de passer un bon week end à Bergerac!! Very Happy

ciao
Sami.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 11.01.2008, 20:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon , ben on va devoir tricher et mettre Renaud en qualif sur le B +Yannick et deux ou trois autres en cas que Very Happy
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Medaille.
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/06/2006
Messages: 130

MessagePosté le: 12.01.2008, 14:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

magnumTR a écrit:
je me permet de mettre en ligne un mots de mr grubis

Bonjour Michel,
Tu trouveras ci dessous la réponse a faire à celles et ceux qui parle de la sélection de Équipe de France "B" et t'invites à la mettre en post sur le site :

Le Vice Président de la FVRC ne fais qu'appliquer le règlement EFRA du Championnat d'Europe B.
Vous ne savez certainement pas que la France est le seul pays en Europe a avoir deux championnats nationaux "A" et "B".

Comment font les autres pays pour décrocher le titre de Champion d'Europe "B" ? ils mettent leurs .............. pilotes.

Est-ce qu'ils font comme vous l'écrivez dans vos messages ? Réponse : ...

La FVRC et la FRANCE se doivent de se donner toutes les chances de remporter le titre chez elle comme l'ont fait les autres pays les deux années précédentes.
Je vous rappelle qu'en 2005 3 pilotes italiens et en 2006, 3 pilotes allemands également sont sur les trois premières marches du podium et seulement 4 pilotes dans les 50 premiers dont Sébastien MUTEL Expert 2 étoiles à la 19e place, Romain SORET Expert 2 étoiles à la 30e place, Stéphane MATEO Expert 1 étoile à la 48e place et Frédéric PEYRE Expert 2 étoiles à la 50e place.
Je pense que nous aurons l'occasion de reparler du contenu de vos messages le 15 juin à l'heure de la remise des trophées.
J'ose espérer que les résultats des uns et des autres à ce championnat d'Europe ne confirmeront pas votre désarroi.
Personnellement, j'ai beaucoup plus d'humilité et de modestie.
Et que le meilleur gagne. L'essentiel, pour cette compétition, n'est plus de participer.
Bernard GRUBIS




En clair, il utilise le reglement, je vois pas ou est la polemique...

C'est pas plus grave (ou moins grave d'ailleur) que les ancien expet 2 ou ancien du CFA qui retourne gagner des B..... ou encore ceux qui retourne gagné des coupe de l'avenir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chigueurlu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/12/2003
Messages: 170
Localisation: Louin 79

MessagePosté le: 12.01.2008, 14:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saturn001
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 205

MessagePosté le: 12.01.2008, 20:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai reçu mon invite et je serai du voyage.
Pour ce qui est de l'idée d'une séance d'entrainement de l'équipe de france pendant l'open du 11 mai) celà me semble ètre une bonne idée.
Donc je serai présent.
Pour ce qui en est des places allouées j'ai une pensée pour ceux qui resteront sur le banc mais il y a encore une petite chance avec les réalloc...

Voilà en attendant il faut penser à ré affuter le matos et les doigts biensur !!

Donc A+ et VIVE LE TEAM A L'ARRACHE !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 14.03.2008, 20:25:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les 18 selectionnés:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum