iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - coup de gueule sur les les pilotes
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
coup de gueule sur les les pilotes Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 03.09.2007, 10:32:16    Sujet du message: coup de gueule sur les les pilotes Répondre en citant

je tire un coup de gueule sur les pilotes pour la mesaventure que j ai eu ce WE a la baule
etant ramasseur dans la 1/2 promo apres une double ( pas le meilleur endroit)
un pilote fait la faute , j y vais et un autre arrive bille en tete saute la double alors que j etais au milieu et je me prends la caisse dans les cotes
sur le coup ca detend mais ma fois pas de mal
je l aurais pris en pleine tete je sais pas ce que ca aurait donner.........
en conclusion les gars quand vous faites une erreur et que vous etes sur le toit ,pas la peine d accelerer comme des perdus a risque d arracher une main aux collegues ou soyez patient et attendez
la faute c est vous qui l aviez faite avant c est pas le ramasseur donc prenez en qu a vous meme .....
je me vois mal sous un soleil de plomb portez un casque pendant 1/2 heure et tout autre attirail pour aller ramasser

un peu d indulgence serait vraiment cool pour vos collegues , n attendons pas qu il y ai un blessé grave pour se remettre en question

seul point positif quand meme c est que le pilote incriminé est venu s excuser tres amicalement


AXEL J.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yoh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/05/2007
Messages: 176

MessagePosté le: 03.09.2007, 10:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est toujours dangereux après une double bosse.
Ce weekend a limoges sur ce coup là les membres du club ont vraiment
bien assuré car a coté du ramasseur étant après la petite double il y avait un membre du club et dès que quelqun était sur le toit il remué un grand drapeau et sa permettait aux pilote de savoir qu'il devait ralentir parce que en temps normal c'est pas facile de voir qu'il y en a un qui s'est planté mais bon s'il s'est excusé c'est bien la preuve que c'était pas fait exprès
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene87
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 958

MessagePosté le: 03.09.2007, 12:12:14    Sujet du message: Répondre en citant

a non!!!

le deuxieme point positif c que tu ma bien ramassé avant le choc Laughing Laughing

mais non je rigole sur que tu as raison , mais bon t jeune et solide, tu te rends compte si c'etait arrivé a un vieux comme moi Laughing Laughing

bye a dimanche rené
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1198
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 03.09.2007, 13:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on a tous connu ça gazman mais bon c'est toujours bien de le rappeler surtout avant la course de Segré ou ça saute beaucoup et certaine bosse se preine plein gaz donc ouvrez les yeux ou mettez un casque Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 362
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03.09.2007, 13:57:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un gars est mort comme ça en prennant une bagnole en pleine figure ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 03.09.2007, 14:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrais que sur certaines portion du circuit on ne voit pas ce qui se passe derriere les arbres ,surtout dans l'ombre.mais quand un gars se plante il ne doit pas gueuler comme un sourd car c'est sa faute si il se plante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goliath77
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 131

MessagePosté le: 03.09.2007, 16:20:54    Sujet du message: Répondre en citant

En en parlant,
j'ai fait du ramassage dimanche apres une triple, et des foix tu en 2 ou +
qui se plantent au milieu et d'autre qui arrivent pour passer.

Et bien en tant que ramasseur, tu doit faire passer ta securité avant ta fonction, donc tu attend d'avoir un creu dans le passage de pouvoir faire ton travail en toute securite, et si les mecs sont gaz alors qu'ils sont sur le dos, tu leurs fais signe que tu touche pas la voiture, ils comprendrons.

Temps pis pour les voitures qui sont plantes elles attendent.

Si jamais un pilot vien te voir apres pour t'expliquer que t'as pas fais ton travail, ne t'inquiette pas, l'organisation serra toujours la pour lui expliquer a lui, qu'il doit deja s'estimer heureux d'avoir des ramasseur pour pallier a ses fautes de pilotage.

Amis ramasseurs, prenez soins de vous. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 03.09.2007, 16:38:30    Sujet du message: Répondre en citant

a quand le retour des courses où c'est le mécano qui doit ramasser son pilote... au moins, ça motive à assurer et non à attaquer comme une brute qui aurait trop joué sur nintendo en mode "invincible" (voire à carmageddon, mais alors c'est une autre histoire).

Quand un pilote gueule sur un ramasseur qui est trop lent, c'est le pilote qui prend la pénalité. Je n'ai jamais vu d'exeption.
Le ramasseur prend le temps qu'il lui faut pour assurer sa sécurité.

(mais il vaut mieux aussi généraliser l'usage des vestes fluo, pour que les pilotes voient vient quand un ramasseur est sur la piste !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazengran
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/04/2005
Messages: 646

MessagePosté le: 03.09.2007, 16:45:15    Sujet du message: Répondre en citant

On avait ça hier mais ça n'empêche pas l'accient même si ça limite les risques. Chacun doit être le plus responsable possible mais ce sont de belles paroles bien difficiles à appliquées quand on est dans l'émotion et le stress de la course...

C'est comme d'être prudent sur la route, ça limite les risques mais l'accident est possible.

En revanche, concernant le respect des ramasseurs, complètement d'accord avec vous, si le pilote doit gueuler, c'est sur lui-même, et après la course pour ne pas déranger les autres qui en profitent pour le doubler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.09.2007, 17:56:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui encore un point de sécurité important, moi j'ai été confronté au problème, et je me souviens en avoir parler au responsable présent sur cette course (à Bordeaux en 2003!) et il m'a clairement expliqué que c'était à moi de me mettre en total sécurité pour ramasser : ce que j'ai fais, évidement ca convenait pas à tous le monde, mais au moins j'étais entier! Wink

Pis il ya un point sur lequel les "débutants" en promo feraient bien de travailler : c'est l'anticipation!! Je m'explique : il ya quelque années un superbe article était paru dans "feu" Auto8 signé de la main de Monsieur José Rosas qui nous expliquait les bases du pilotage en course. Ainsi, il fesait état du fait d'avoir notre champs de vision environ 1m à 1m50 devant la voiture : évidement dit comme ca vous allez tous me rire au nez, mais observer bien nos top pilotes sur une manche de CF par ex, et vous vous rendrez compte qu'ils savent détecter rapidement une auto retourné devant eux, ils savent où se trouvent leur concurrent direct sur la piste, et ca bah au même titre que passer une double bosse, et bien ca se travaille messieur!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono951
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 42

MessagePosté le: 03.09.2007, 19:02:11    Sujet du message: coup de gueule suite Répondre en citant

t trop drole toi
tu compares des debutants a des tops pilotes
ta jamais debuter ?
les tops pilotes sont payés pour rouler ils s entrainent des heures pour avoir leurs primes
et puis il en faut des debutants pour que les constructeurs vendent leurs bagnols qu ils a des prix de fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 03.09.2007, 19:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

ramaseur un vrais sport dans le mode du modelism!!!
c'est dangeureux surtout avec un type de pilote
ya trop de pilote ligue ou de jeune promo qui veux aller vite est qui connaise pas les premiere rregle rien ne sert d'axelerer sur le toit on vas pas plus vite !!
qu and un pilote te double c'est qu'il est plus rapide donc laisse passer tes plus nul que luit!!!!
a la derniere region jai passer 5 fois un pilote il ma taper 5 foit ou est le sport
est la derniere regle !!!! faut savoire rester humble
est ca peux de pilote le sont surtout sur la nouvelle garde


Dernière édition par chewbacca-rs3
Présidents le 03.09.2007, 19:35:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samikusa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 943

MessagePosté le: 03.09.2007, 19:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1 la moindre des chose c'est au moins s'excuzé car sa peut arriver mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JXMB
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 126

MessagePosté le: 03.09.2007, 19:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d’accord, le ramasseur doit d’abord se protéger vis-à-vis des autres bolides qui arrivent, évidemment. Mais ne mettons quand même pas tout sur le dos du pilote. Il a pu se faire éjecter par un autre pilote… et puis il faudrait aussi rappeler, quant tant que ramasseur on doit aussi ce bouger.
Je m’explique :
Lorsqu’on est assis, c’est fatiguant de ce lever pour aller ramasser une autre caisse que la sienne.
Le ramasseur là bas il va bien y aller à ma place !
Ah au fait qu’est ce que je fais à… ah oui on m’a mis là pour….


Tout ça pour dire que le ramasseur doit aussi faire un minimum attention.
On devrait aussi rappeler pendant le briefing les portions du circuit attribué à chaque ramasseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 03.09.2007, 19:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

euh il n'y a pas que les promos qui risque de faire mal aux autres. j'adore ramasser les opens car ils font pas beaucoup de fautes,mais quand une place est en jeu l'esprit animal resurgit sur le moment.j'ai eut le cas l'année derniere avec un pilote open qui ma brulée la main avec ses pneus car il était en bagarre pour une bonne place,il est descendu du podium apres la course car il était faché que je n'arrivait pas a remettre sa voiture sur ses roues.on s'est engueulé sur le moment et apres fini ,respect quand le feu est éteint. il y a meme une voiture d'un top pilote de la 17 qui ma frolé le nez en entrée de stand ça fait drole a 1.80m de haut et la voiture les roues en l'air,maintenant le bob jaune roule moins furieu et il gagne.
c'est vrai que defois on est con sur un podium,moi le premier,mais j'y travaille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.09.2007, 19:46:06    Sujet du message: Re: coup de gueule suite Répondre en citant

nono951 a écrit:
t trop drole toi
tu compares des debutants a des tops pilotes
ta jamais debuter ?
les tops pilotes sont payés pour rouler ils s entrainent des heures pour avoir leurs primes
et puis il en faut des debutants pour que les constructeurs vendent leurs bagnols qu ils a des prix de fou


Qu'il est bon de rire... Very Happy

Alors d'une non je suis tout sauf drôle quand je parle de "pilotage" Wink
De deux j'ai été débutant... il ya fort longtemps...!
Et de trois, qui dit débutant, dit aussi progression et façon d'être!!

Et puis je vais peut etre t'enlever de la tête un mythe, mais les tops pilotes payés en France (en TT1/8e) se comptent sur les doigts d'une main Wink
Donc tu vois, pour moi quand je dis top pilotes, je compte les 20-25 premier d'une bonne manche de CFA. Mais là n'est pas la question!

Ces top pilotes ont tous été débutants, et ils sont tous passé par cette phase d'apprentissage que je t'ai décrit plus haut!!! Wink


Je compare cela à la conduite : un débutant regarde le bout de son capot et 10 mètres devant, avec de l'expérience, il regarde un peu plus loin tu vois!!! En pilotage RC, quand tu arrives à éviter facilement une auto et le ramasseur qui va avec, tu commences à être un peu moins débutant!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-full-power
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 65

MessagePosté le: 03.09.2007, 19:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah !! c'est pas interdit de parler sur le podium........
exemple : Je viens de faire une faute sur la double bosse de la mort qui tue sa race etc etc......le ramasseur vient de sortir de sa torpeur (lol) et est au milieu de la piste derriere la bosse.......J'annonce haut et fort pour que les 9 autres furieux autour de moi entendent bien ............."FAITE ATTENTION A LA DOUBLE" et voila c'est reglé
Bon apres y a des variantes (c'est comme pour les trajectoires quoi Twisted Evil ), si tu aimes pas le ramasseur concerné tu rajoutes tout de suite apres ......"passez a la toque au milieu" et là...Paf le ramasseur Laughing
Non je deconne bien sur, mais communiquer dans ce genre de cas peut eviter pas mal de probleme.
Mais bon, on est tous concerné par ce genre de truc puisque en plus d'etre pilote nous sommes aussi TOUS des ramasseurs

bye
jojo
_________________
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme toi Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 03.09.2007, 19:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde! ben moi au ramassage, j'essaie d'etre le plus rapide possible et je sais que je prends des risques mais bon! Hier dans ma demi, j'ai eu des petits problemes avec un ramasseur,car oui c vrai on est pas tous parfaits: depart de la demi et dans la fin du premier tour je pars a la faute,ok d'accord c moi le pilote, donc responsable, mais le ramasseur prend tout son temps et me remet sur le piste mais dans l'autre sens! hummmmmm ca commence a bouillir Evil or Very Mad ! Dernier tour,je suis 5eme, et à 25 metres de la ligne je pars a la faute,au meme endroit que la premiere,donc meme ramasseur et la, il vient me ramasser en marchant me remet dans l'autre sens et la mon moteur cale et la colere Twisted Evil Twisted Evil resultat:6eme et le ramasseur en question est connu pour les memes mefaits....Le circuit n'etait vraiment pas facile et tu pars a la faute sans savoir pourquoi et je ne cherche pas d'excusesssssssssssss!
Si dimanche prochain je suis ramasseur quand il va rouler et que je lui fais la meme chose j'aimerais bien voir sa reaction!
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JJLUX
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 75

MessagePosté le: 03.09.2007, 20:18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:
a quand le retour des courses où c'est le mécano qui doit ramasser son pilote... au moins, ça motive à assurer et non à attaquer comme une brute


J'ai méme connu un temps ( que les jeunes ne peuvent pas connaitre Embarassed ) ou le pilote descendait du podium pour ramasser sa propre voiture aprés une faute Shocked
Je crois bien que c'était dans la premiére ou seconde saison du Yankee Racing Show au 1/4 ?

Je peux vous dire que le spectacle sur la piste était de qualité : débutant ou non ...

JJ LUX
_________________
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989 ( 138 courses )
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
En retraite depuis ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono951
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 42

MessagePosté le: 03.09.2007, 20:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

c bien se que je dit aussi il faut laisser les debutants s ameliorer et ne pas les critiques
moi aussi j ai ete debutant il y a tres longtemps licence 5443 mais aujourd hui je pratique qu en loisir
c peut etre en montrant du doigt les mecs qui conduisent mal qu il y a peut de pilote en course dans certaine ligne
et dans certain club si ta pas une bagnol a 600€ et un moteur a 300€ on te regarde de travers
alors messieurs faites vous plaisir quelque soit votre bagnol et votre pilotage
et en course ne gueuler pas sur les ramasseurs lis fonts se qu ils peuvent
je parlent de ceux qui se prenne pour des super pilotes!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 03.09.2007, 21:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vois que mon post donne plein d imagination et de n importe quoi donc voila je vais recommencer sur une autre question

y a t il des solutions pour eviter qu un ramasseur se prenne une voiture sur lui ?
que se soit par un top pilote ou un debutant c est pas la question, le fait est que nous pratiquons un sport plus ou moins dangereux donc comment y remedier pour eviter ce genre de situation et que ca tourne au drame

ce WE l organisation avait prevue des gilets jaunes fluo donc visible mais pour ceux qui n ont pas le savoir faire d anticipation sur la suite du circuit(moi le premier) ou que le site du circuit ne sy pretait pas pour une bonne visibilité (arbres qui cachaient)

est ce que le principe appliqué en F1 ou en gp moto ou autres avec un drapeau jaune serait il envisageable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 03.09.2007, 21:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les drapeaux jaunes, je pense que ça serait exagéré car le temps de réaction ,'est pas le même.
A l'échelle 1, faut vider et/ou nettoyer la piste ... C'est ça qui impose le drapeau jaune ...
Comme d'autres, j'étais à Limoges. Je dois dire que le commissaire agitant son drapeau à la réception de la double bosse était une ttrès bonne idée. Il faut un petit temps d'adaptation ("Mais qu'est-ce qu'il fout là avec son drapeau lui ?" "OH %$£!!% c'est parce que y a du monde à la retombée ... les fois suivantes on le sait).
La direction de course annonçant au micro certains endroits chauds est un vrai plus. Mais difficile d'avoir l'oeil partout, surtout quand la poussière s'en mêle ...

Par contre, peut-être devrait-on travailler la communication entre pilotes du podium ... (autre que les insultes Smile ) même si c'est pas évident ...
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojo-full-power
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 65

MessagePosté le: 03.09.2007, 23:27:15    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement aux autres sports mecanique, nous nous pouvons communiquer entre nous.
C'est quand meme pas difficile.
Le matin, lors du briefing, sur une piste qui comporte un passage delicat pouvant affecter la santé d'un ramasseur il suffit au directeur de course de demander aux pilotes d'annoncer leurs fautes sur ce passage.
Franchement si on est pas capable de se faire entendre à 6 ou 8 metres grand maximum c'est qu'il y a un probleme.
Je me rappelle, y a 2 ans au cf à Horbourg avoir explosè le train avant du mbx5 sur la triple pour eviter d'attraper le ramasseur. Si le commentateur ne m'avait pas prevenu juste avant l'appel du saut le ramasseur aurait pris cher. Par contre si le pilote qui avait commis la faute sur cet obstacle l'avait signalé, tout se serait bien passé pour le ramasseur ...et pour mon chassis lol.
_________________
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme toi Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 03.09.2007, 23:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

Max_Speed on doit se connaitre je narive pas a metre iun non sur ton pseudo Laughing
je sais meme pas si on se parle en course oupas dingue sa Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bipe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 782

MessagePosté le: 04.09.2007, 06:29:19    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
bon je vois que mon post donne plein d imagination et de n importe quoi donc voila je vais recommencer sur une autre question

y a t il des solutions pour eviter qu un ramasseur se prenne une voiture sur lui ?
que se soit par un top pilote ou un debutant c est pas la question, le fait est que nous pratiquons un sport plus ou moins dangereux donc comment y remedier pour eviter ce genre de situation et que ca tourne au drame

ce WE l organisation avait prevue des gilets jaunes fluo donc visible mais pour ceux qui n ont pas le savoir faire d anticipation sur la suite du circuit(moi le premier) ou que le site du circuit ne sy pretait pas pour une bonne visibilité (arbres qui cachaient)

est ce que le principe appliqué en F1 ou en gp moto ou autres avec un drapeau jaune serait il envisageable?



bon ben je vais rajouter mon petit mot,

pas de bol gaz, a l'endroit ou tu était, la visibilité était pourri, placé sa voiture proprement était aléatoire, et tu ne portait pas le fameux gilet Rolling Eyes je te rassure c'est pas une question de gilet, mais plutot d'ombre et d'arbre....
pour tous le pilote qui a commis la faute est venu s'excuser a la fin de la course, bien évidemment.
reste que l'état de la piste ne permettait pas une maitrise complète des voitures, et que la montée de cette fameuse bosse, projetait la voiture tantot a gauche tantot a droite en fonction du sens du vent..
le seul endroit correct étant malheureusement l'endroit ou le gars a sauté au moment ou tu ramassait...

bref, d'abord, comment vont tes cotes ??
et maman t'as fait un gros massage Wink
ca ira mieux dimanche Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 04.09.2007, 08:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rétablissement au cote de gazman déja. Par contre a la lecture de son message ma première idée était la suivante. Qu'est ce que le ramasseur fait sur la piste au moment ou une autres auto arrive... Je veux dire par la que en effet comme précisé a un autre endroit c'est au ramasseur a assurer ca sécurité... Je ne pratique pas le TT mais le piste. Il nous arrive régulièrement d'avoir a traversé la ligne droite pour récupérer une auto de l'autre coté et bien on attends de pouvoir traverser la ligne droite.

Aprés il est tout a fait normal que le pilote viennent s'excusé de demander des nouvelles, il n'en ai a mon avis pas pour autant porteur de 100% des tords...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene87
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 958

MessagePosté le: 04.09.2007, 09:50:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi pour une fois je vais etre serieux,

on s'en fou de tous ça, l'important c'est les côtes de Axel, et de trouver une solution pour que ça se passe mieux sur les pistes et que se soit annonçé au micro au Briff

rené
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 04.09.2007, 11:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

t inquietes pas rené ca va bien
mais j avais lancé ca pour eviter que ca recommence sur quelqu un d autre
manque de communication sur le podium et de rappel au briefing
manque d attention pour le ramasseur qui voulait faire au plus vite
voila ce que j ai retenu sur les propositions de tous
quand deja ca sera respecter ca devrait aller mieux (enfin je pense......)
et eviter de mettre des difficultés supplémentaires la ou il y en a deja (double bosses au milieu des arbres a l opposé du podium)

donc voila ma conclusion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 05.09.2007, 12:53:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi, en plus des gilets jaunes, je préconise que les postes de ramassages soient le plus souvent à l'extérieur du virage dès que possible, comme ça, le ramasseur a une meilleure visibilité d'ensemble et en général il y a moins de trafic à l'extérieur des virages. Par exemple, pour Piriac, le ramaseur après la double pouvait se mettre à l'extérieur près du comptage, celui derrière les arbres pouvait être à l'extérieur également, etc...

Enfin, ça gène moins la visibilité des pilotes !!!

A dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 05.09.2007, 13:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la réponse de bibi : entièrement d'accord, par contre ça ne résout pas un problème qui va être de plus en plus courant avec les nouvelles pistes et qui est le cadre du souci relevé dans ce post ...

Comment on ramasse les bosses, les doubles bosses, etc ... et donc cas le pire : entre deux bosses d'une double ou d'une triple ... ??
Là, à part des annonces de la part des commissaires de courses, de la part des pilotes en vrac ... et une vigilance extrême du ramasseur (dont le poste est à ne pas mettre non protégé car y en a des ratages sur les bosses ... plein ...) si quelqu'un a une solution miracle ...


edit : moi perso ... la solution d'équiper le ramasseur d'un casque intégral et d'une armure en fonte ... En plein hiver ok, mais en plein été, je pars faire de la piste ...
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum