iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Piste Abeille Club coup de gueule
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Piste Abeille Club coup de gueule Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JJabeilleclub
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2007
Messages: 1

MessagePosté le: 01.09.2007, 12:56:17    Sujet du message: Piste Abeille Club coup de gueule Répondre en citant

Bien...! je suis obligé de me mettre à l'informatique pour venir exprimer mon resenti par rapport aux messages laissés au mois de juin.

Je tiens a rappeler quelques principes de la vie associative notamment simplement la définition d'une ASSOCIATION : UNION ETABLIE ENTRE PLUSIEURS PERSONNES DANS UN INTERET COMMUN.

Fort est de constater que l'union établie l'est avec une poignée de fidèles pour les autres membres on se demande s'ils n'ont pas confondu licence avec ticket de caisse donnant droit à la consommation (rouler sans rien en retour) !
Malheureusement lorsque les personnes les plus investies ne peuvent donner autant de leur temps ou tout simplement qu'elles s'essouflent personne ne prend la relève pour maintenir les infrastructures...

De plus lorsque les fidèles reviennent, essaient d'organiser, se rendent sur la piste et constatent que presque tout est a refaire parce que personne n'a pris soin de par exemple enlever les cailloux des plates bandes pelousées ... ou ...
bref vous l'aurez remarquer je suis un peu écoeuré surtout déçu... Sad


Bien d'autres messages pourraient être véhiculés , noter simplement qu'un club ne peut subsister à long terme si tous ses membres ne s'investissent pas. A vous d'y réfléchir... Idea


Aujourd'hui des travaux sur la piste s'effectuent; les membres ont été prévenus... on vous tiendra au courant du nombre de participants...

On vous transmettra également les infos sur la course du 9 spetembre !

J'espère que ce post aura l'impact escompté...
Surprised Surprised Surprised

JJ Président de l'Abeille Club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AbeilleClub
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2007
Messages: 1

MessagePosté le: 01.09.2007, 14:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Compte tenu des énormes travaux à accomplir sur la piste de l’abeille club, le club décide d’annuler la course open/promo du 09/09/2007.

Nous décidons donc rebondir de plus belle pour 2008 afin d'effacer cette année difficile. Repartir d’une feuille blanche, pour effectuer un nouveau tracer, avec différentes bosses pour le plus grand plaisir de nos TT mais également des truggy ou monster.

Nous espérons une grosse équipe pour réaliser ce projet.

Merci de votre compréhension.

A l’année prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frontloop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 183

MessagePosté le: 01.09.2007, 18:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldorak-95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 266

MessagePosté le: 02.09.2007, 18:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

Courage JJ il faut juste retrouver un noyaux dur comme a la grande epoque et ça repartira ;)

Toi tu en as deja largement assez fait sur la piste et surtout ne te prend pas la tete ou ne te rend pas malade pour ça.

Amicalement

Marc Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.09.2007, 09:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est helas le lot de nombreux clubs
les membres s'inscrivent mais ne participent pas et ils atendent un service ( belle piste, stand propre, belles insfrastructures .... ) comme si cela était du et prenant les bénévoles pour des employés a leur service Sad
bref je paye donc on me doit cela
ils confondent association avec entreprise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
foch78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 491

MessagePosté le: 03.09.2007, 10:10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait instaurer le prix de l'inscription en fonction .
Tout se paye a sa juste valeur.
Tu vas dans un hotel a 20€ , tu fais ton lit. Tu en prends un a 200€, on te le fait.
Je ne connais pas votre tarif donc je ne donne qu'un exemple.
- 50 € avec participation a 3 ou 4 demi-journees de travaux.
- 200 € sans participation.
et pour les malins qui n'ont paye que 50€ sans avoir participe aux travaux, l'annee suivante c'est 200 € cache.
Mais certains seront peu t etre OK pour payer et ne rien faire.
C'est sur ca fait de la compta en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/07/2005
Messages: 109

MessagePosté le: 03.09.2007, 10:22:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idee des cheques de caution moi.Tu viens aux travaux
et on te rend les cheques...Tu viens pas on encaisse.5 journees de travaux et 3 voir 4 cheques de 10euros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrox
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/01/2007
Messages: 87

MessagePosté le: 03.09.2007, 13:48:21    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de club ont adoptés cette solution!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 04.09.2007, 12:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on l'a adopté et on a trop de monde quand on fait les travaux (3 chq de caution de 10 euros). Triste d'en arriver là, mais au moins on n'a plus de pb de main d'oeuvre et du même coup les "loisirs" viennent plus facilement donner la main le jour des courses. Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.09.2007, 13:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne solution, apres bien sure faut pas que le gars fasse juste acte de présence Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tranquylle
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 87

MessagePosté le: 08.09.2007, 19:50:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je suis la secrétaire de domont certains me connaissent dont mon grand ami Medaille Laughing Laughing Wink
alors pour réaction au club 2 choses:
les chèques de caution ont 2 avantages je mexplique:
pour notre part il faut calculer comme suit:3 chèques de caution de 10€ par membres, si tu comptes un cota de environs 80 membres tu fais 30* 80 ce qui équivault à 2400 € , en pensant bien qu'il reste les irréductibles qui ne viendrons jamais tu rend environs la moitié des chèques donc le club encaisse 1200€, pour notre part cette somme nous sert à nourir les volontaires qui viennent aux travaux ( ce qui est pour ma part normal et très sympa Wink )
d'autres part à financer une partie de la location de matériel ( motoculteurs, dameuse, ect...)
j'en avais discuter avec médaille,il s'avère que au grand regret de tout les clubs la main d'oeuvre se fait rare et oui nous sommes dans une socièté de consommation c'est comme ça on y peut rien
mais pour notre part nous avions l'année dernière plus de 80 membres et seul une trentaine sont venu les 3 jours donc nous nous sommes payer un coup des pizzas un coup un grec MAIS voilà nous avons refait entièremment la piste en 1 journée retourner la terre arracher l'herbe refait les stands damer la terre et j'en passe on étaient plus que ravi du résultat surtout que nous l'avions fait pour notre amicale et bien croyez moi les membres étaient fier de leur piste et ils avaient raison, ces journées se passent super bien tout dans la bonne humeur, je vous souhaite bon courage et surtout ne lachez rien il devient difficile de gérer un club car c'est vrai ce n'est plus comme il y a plusieurs années il faut aujourd'hui s'adapter et ce système de caution devient nécéssaire

Citation:
tres bonne solution, apres bien sure faut pas que le gars fasse juste acte de présence


je pense que ceci et une bague Wink mais les personnes qui viennent bosser savent pourquoi elles sont là ce qu'il faut c'est une réunion du bureau quelques jours avant pour tout organiser ce qui nous as fait défault à nous lors de la première journée suite aux chèques de caution car nous ne pensions pas que cela aurais un tel impact, bon courage encore à vous et bons travaux Wink
tranquylle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tranquylle
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 87

MessagePosté le: 08.09.2007, 19:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

foch78 a écrit:
Il faudrait instaurer le prix de l'inscription en fonction .
Tout se paye a sa juste valeur.
Tu vas dans un hotel a 20€ , tu fais ton lit. Tu en prends un a 200€, on te le fait.
Je ne connais pas votre tarif donc je ne donne qu'un exemple.
- 50 € avec participation a 3 ou 4 demi-journees de travaux.
- 200 € sans participation.
et pour les malins qui n'ont paye que 50€ sans avoir participe aux travaux, l'annee suivante c'est 200 € cache.
Mais certains seront peu t etre OK pour payer et ne rien faire.
C'est sur ca fait de la compta en plus.


le système de double tarif n'est pas gérable pour deux raisons:
1er: tu ne peut pas savoir à l'avance qui va bosser car au moment de l'inscription tous vont te dire " oui oui je viendrais c'est normal"
2em: tu perdrais des inscriptions car ce serais trop cher et tu ne peut pas non plus te dire ben l'année prchaine on lui prendras moins cher puisqu'il est venu car si ça se trouve le gars ne reviendras pas, je pense que les chèques de caution sont vraiment la solution Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tranquylle
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 87

MessagePosté le: 08.09.2007, 20:02:38    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Nous on l'a adopté et on a trop de monde quand on fait les travaux (3 chq de caution de 10 euros). Triste d'en arriver là, mais au moins on n'a plus de pb de main d'oeuvre et du même coup les "loisirs" viennent plus facilement donner la main le jour des courses. Laughing Wink

et pourtant on ne compte pas sur les chèques de caution pour les courses simplement le fait de passer une journée entière à en"chier" sur les travaux crée des amitiés nous l'avons constater depuis l'année dernière un noyau s'est créer et ils tournent aujourd'hui toujours ensembles certains ont même passer le cap de s'inscrirent en ligue ce qui nous renforcent dans nos convictions et puis les chèques de cautions sont très bien accepter lors des inscriptions si tout leur est bien expliquer
tu viens on te rend le chèque le jour des travaux, si tu viens pas on encaisse et en plus on te nourris le jour des travaux Very Happy c'es plutot cool Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foch78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 491

MessagePosté le: 08.09.2007, 20:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, l'idee des cheques est bien mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tranquylle
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 87

MessagePosté le: 08.09.2007, 20:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gugusse
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 1

MessagePosté le: 09.09.2007, 20:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être present aux travaux, il ne faut pas prévenir les adhérents 3 jours avant !,malheureusement pour moi ce jour la j'avais déja prévu quelque chose de longue date, moi !.

De plus, on n'attends pas une semaine avant une course pour décider de refaire une piste alors que celle-ci est défoncée depuis des mois !.
On ne la refait pas exlusivement, que parce qu'il y'a une course !,
les adhérents du club aimeraient eux aussi rouler sur une piste convenable le restant de l'année !
Et surtout, on refait une piste en début d'année et non pas au mois de septembre !!!.

Alors là c'est la meilleur !,
l'autre coup je décide d'aller rouler et la je fais la route pour rien !, je trouve sur place une piste impraticable avec des tas de terre en plein milieu !
Même pas mis au courant, on a pris la decision de tout retourner et de comdamner le circuit jusqu'à quand !!!,
Et comment vont faire tous ces passionnés pour pratiquer leur passion, est ce que cela est un soucis pour quelqu'un ou une simple malheureuse réalité pour d'autres ???.

Je me demande bien qui n'est pas respecté dans ce club, les adhérents ou ces dirigeants ?, bonne question ?.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medaille.
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/06/2006
Messages: 130

MessagePosté le: 09.09.2007, 21:29:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le president ayant donné enormement de sa personne pendant de longue année decide de lever le pied.

Facile de critiquer, alors la place est libre, c'est certainement plus compliqué que de bavé derriere un pc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medaille.
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/06/2006
Messages: 130

MessagePosté le: 09.09.2007, 21:30:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais, j'aime bien les message posté avec pseudo tout frais... Quel courage.

ANNABY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/07/2005
Messages: 109

MessagePosté le: 09.09.2007, 21:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gugusse tu me sembles etre reflechi mais ai au moins l'honnetete de donner ton identite. Si tu es bouillonnant d'idees pourquoi ne reprends tu pas la presidence a ton compte ???
Il est un peu trop facile de venir te plaindre sur un forum sous un pseudo bidon. La situation actuelle de la piste n'est pas nouvelle puisque tu as trouve une piste qui est comme ça depuis des mois. Donc cela prouve bien l'interet que tu lui portes. La tu avais decide de salir ton materiel et tu as ete deçu...Bref je trouve ton attitude trop legere pour etre prise en compte...et comme on dit : "la critique est aisee mais l'art est difficile"...
DELAMARE Christophe dit "Mamare"
P.S : Moi au moins j'ai les couilles de donner mon blaze...a bon entendeur...slt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medaille.
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/06/2006
Messages: 130

MessagePosté le: 10.09.2007, 12:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Monsieur GUGUSSE

Pour ta gouverne, ma seconde passion après le modélisme c'est l'informatique. Hier soir trop fatigué après la course, j'ai simplement répondu a la volé.

Ce matin ayant les idées plus claires, je me suis penché sur ton cas, et malheuresement pour toi, je t'ai encore grillé, il existe diverse technique, avec des logiciels pour retrouver quelqu'un très facilement.

Alors mon cher gugusse ou bien encore Adeline ou jeremie4x2 et j'en passe, pas la peine de réinscrire a l'abeille l'an prochain, faisant parti du bureau, compte sur moi pour faire le nécessaire.

Tu as parfaitement le droit de t'exprimer, ce qui m'irrite, c'est qu’a chaque fois que tu le fait, c'est sous un pseudo bidon crée le jour même.

Il y a pas mal de club dans le coin, bonne continuation et amuse toi bien.

Mais il est possible que l'on en reparle de vive voie, éventuellement si on se croise au magasin de compiegne, et la on mettra tout a plat comme des grands, pas caché derrière son écran.

ANNABY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazengran
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/04/2005
Messages: 646

MessagePosté le: 10.09.2007, 12:34:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me même pas au débat qui ne me concerne pas mais j'aimerais juste apporté mon soutien, même s'il n'est que psychologique à la ruche du Mesnil. J'y suis venu il y a 2 ans pour la coupe des champions et c'était vraiment que du bonheur. Beaucoup de flotte tout le weekend et plein d'abeilles qui bossent dur pour maintenir une très belle piste. Wink

Bonne continuation à vous et ne vous laissez pas abattre!

Théo Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldorak-95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 266

MessagePosté le: 10.09.2007, 12:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

Medaille. a écrit:

Alors mon cher gugusse ou bien encore Adeline ou jeremie4x2 et j'en passe, pas la peine de réinscrire a l'abeille l'an prochain, faisant parti du bureau, compte sur moi pour faire le nécessaire.
ANNABY


trop fort Cool !!!!

La gugusse ça va pas etre facile de trouver un club maintenant Wink

bon courage les Abeilles ne vous en faites pas je pense que nous somme nombreux a ne pas vous en vouloir de cette annulation de derniere minute
La piste n'en sera que plus belle pour la saison prochaine Wink

Amicalement : Marc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 10.09.2007, 12:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

gugusse a écrit:
Pour être present aux travaux, il ne faut pas prévenir les adhérents 3 jours avant !,malheureusement pour moi ce jour la j'avais déja prévu quelque chose de longue date, moi !.

De plus, on n'attends pas une semaine avant une course pour décider de refaire une piste alors que celle-ci est défoncée depuis des mois !.
On ne la refait pas exlusivement, que parce qu'il y'a une course !,
les adhérents du club aimeraient eux aussi rouler sur une piste convenable le restant de l'année !
Et surtout, on refait une piste en début d'année et non pas au mois de septembre !!!.

Alors là c'est la meilleur !,
l'autre coup je décide d'aller rouler et la je fais la route pour rien !, je trouve sur place une piste impraticable avec des tas de terre en plein milieu !
Même pas mis au courant, on a pris la decision de tout retourner et de comdamner le circuit jusqu'à quand !!!,
Et comment vont faire tous ces passionnés pour pratiquer leur passion, est ce que cela est un soucis pour quelqu'un ou une simple malheureuse réalité pour d'autres ???.

Je me demande bien qui n'est pas respecté dans ce club, les adhérents ou ces dirigeants ?, bonne question ?.

vraiment la bonne réaction a ne pas avoir !!!!!!!!
avec des mec comme toit les benevoles s'ecoeurent
sa geule quand rien est fait est sa geule quand sa bosse fait du modelisme sur ton pc c'est bien plus simple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yayer27
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/12/2003
Messages: 570

MessagePosté le: 10.09.2007, 12:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

Grave marrant cette histoire, medaille il va le bouffer tout crue Laughing attention à ta ligne quand meme medaille Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
A jamais les premiers. Du Virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple Marseillais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tranquylle
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 87

MessagePosté le: 10.09.2007, 13:03:05    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut recenter le debat comme il faut Very Happy
donc on se calme et on reste zen Wink

pour le bureau du mesnil : les gars accrochez vous, vous avez un très beau terrain et l'année prochaine médaille tu m'invites Laughing Laughing

pour les membres insatisfaits: ils faut bien vous rendre compte de certaines choses sur les personnes qui gèrent les clubs ou vous roulez, nous ne sommes que des BENEVOLES on est pas payer pour s'occuper de tout ça on est comme vous animer d'une même passion et comme vous nous avons une vie derrière tout ça famille, enfants, metier donc comme vous nous avons aussi nos propres soucis donc parfois il suffit simplement de contacter un membre du bureau pour relancer la machine, il ne sert à rien de critiquer ça n'apporte rien de constructif, il vaut mieux se serrer les coudes et avancer ensembles et tant pis pour les raleurs c'est une façon de vivre comme une autre reste qu'ils se retrouvent souvent seuls Wink

allez le mesnil faites nous une piste à s'en rouler par terre de joie et une bonne année 2008 on ne vous demandent rien de plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 10.09.2007, 13:12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, ça chauffe et ça s'échauffe...
Bon je voudrai pas me prendre vos foudres sur le coin du nez mais c'est vrai que (et se n'est pas spécifique à l'abeille), les clubs manquent de communication ... et les membres se sentent un peu perdus...
Mais bon un petit coup de téléphone au président ou aux membres du bureau évitent souvent ce genre de crise et ne demande pas un gros investissement...

Bref : arrêtons de tirer sur les responsables de club dès qu'il y a un caillou sur la piste ou un brin d'herbe non tondu et prenons nous en charge. Faire partie d'un club implique aussi de se bouger pour lui, sinon, il n'y a qu'à faire joujou dans son petit jardin.

Concernant les clubs environnant, nous à Domont on est complet pour les dix prochaines années, désolée... Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miguel374
Elite
Elite


Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 1018
Localisation: de retour au coté des bouzes de vaches.

MessagePosté le: 10.09.2007, 13:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut medaille
dis voir si t'as raison pour le pseudo alors c'est un grand malade dans sa tête car il se pose des questions à lui tout seul....
regarde ca: https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9992&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 10.09.2007, 14:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, y'a des torturés du citron...

Maintenant que j'y pense que crois que y'a vachement de place dispo dans les clubs de la ligue 1.... Laughing Crying or Very sad bon ok Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tranquylle
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 87

MessagePosté le: 10.09.2007, 14:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Hum, ça chauffe et ça s'échauffe...
Bon je voudrai pas me prendre vos foudres sur le coin du nez mais c'est vrai que (et se n'est pas spécifique à l'abeille), les clubs manquent de communication ... et les membres se sentent un peu perdus...
Mais bon un petit coup de téléphone au président ou aux membres du bureau évitent souvent ce genre de crise et ne demande pas un gros investissement...

Bref : arrêtons de tirer sur les responsables de club dès qu'il y a un caillou sur la piste ou un brin d'herbe non tondu et prenons nous en charge. Faire partie d'un club implique aussi de se bouger pour lui, sinon, il n'y a qu'à faire joujou dans son petit jardin.

Concernant les clubs environnant, nous à Domont on est complet pour les dix prochaines années, désolée... Laughing Wink


heu non pour les 50 à venir Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie4x2
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 58

MessagePosté le: 10.09.2007, 15:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous et à toutes,
et la qué qui se passe ,je viends de voir ce post ou je me fais incendier
je tiends tout de même à dire que je ne suis pas l'auteur de ce message, et l'auteur si il n'est pas content qu'il vienne nous aider pour les travaux et faire avancer les choses

d'ailleurs moi ,j'etais present pour les travaux et il est vrai que l'on etait encore que 4 ou 5, toujours les mêmes !!!
en ce qui me concerne, cette année,je me suis beaucoup investi au club et j'ai attrapé plus d'une fois des cloques aux mains, d'ailleurs un recapitulatif de ce que j'ai fait pourrait peut etre en calmer plus d'un :2guns: :

- j'ai tondu la pelouse avec ma tondeuse personnelle (et oui !, j'ai d'ailleurs du payer un réfutage de la lame de ma poche a cause des cailloux etant sur l'herbe) en plus de l'essence de la tondeuse et de la voiture ( 80 km aller retour ...)
- j'ai acheté de ma poche du desherbant et traiter pendant toute une apres midi sous la flotte les zones ou il y'avait des mauvaises herbes et ensuite arracher les mauvaises herbes à la main
- j'ai repeinds toutes les roues du circuit en blanc et rouge
- j'ai repeinds les parties betonnés de la double, et repeinds et mis du crepi ( que j'ai payé de ma poche ) sur la table betonné
- j'etais present a chaque fois qu'il y'avait des travaux officiels sur la piste cette année ( demande a qui tu veux, franck, jili etc... )
- quand je viends rouler, la premiere choses que je fais c'est de retirer l'herbe qui a poussée sur le terrain et reboucher les trous avec pelle et rateau, balayer et cela parfois pendant plus d'une heure avant de rouler, (jamais vu personne le faire !!!!!! )
- un dimanche apres midi entierement, j'ai retourner la totalite du terrain avec un rateau et un gratoir afin que le terrain soit plus plat, et cela toujours tout seul et sous la flotte !
- ayant des idees, j'ai refait tout seul deux nouvelles bosses sur le circuit
- j'ai remis le grillage sur la table betonné qui etait cassé avec des risselants, j'ai aussi découpé des tuyaux bleu pour amortir les voitures en cas de choc sur les bouts en metal qui depasse de la table
- j'ai remis de la terre a la pelle sur la double qui etait completement délabrée, (il a fallu en remettre... )
-un jour que jiji a tondu, je suis venue dans la semain pour ramasser les mottes d'herbes coupee pour que cela fasse plus propre ( sous la flotte et tout seul bien sur !)
- j'ai appelé plusieurs fois les responsabes du club pour leur PROPOSER MES SERVICES et faire avancer les choses, j'ai meme proposer a jiji de venir l'aider a tondre la pelouse et debroussailer

etc...
etc...
etc...
en gros j'ai refait tout le terrain à moi tout seul toute l'année !

enfin, moi demain on m'appele pour me dire on a besoir de toi au terrain, je reponds present sans probleme, j'attends que cela, car moi j'ai attendu 20 ans avant de pratiquer le modelisme, n'etant pas né dans la cullote d'un riche il a fallu que j'attende et prendre mon mal en patience

NB: je rajouterais qu'a chaque fois pour me rendre au terrain, je fais 80 kms aller retour pour me rendre au circuit et que je suis sans emploi !

Maintenant , il faut reconnaitre l'excellent boulot qu'a fait jiji pendant des années, c'est pour cela qu'il peut compter sur moi pour l'aider.
Moi j'aimerais bien que l'on s'appele pour discuter de ce que l'on pourrait faire pour faire avancer les choses, je suis pret a aider pour cela sans aucuns problemes comme tu as pu voir !

JEREMIE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum