iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Date de sortie ??
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Date de sortie ?? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 08.01.2008, 10:44:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, personnellement ce mail ne me choque pas et pour etre vrai je voudrais bien que d'autre fournisseur en profite pour la sortie d'un nouveau model, pas tous les jours biensur mais une fois par trimestre par exemple.


Mika
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samikusa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 943

MessagePosté le: 08.01.2008, 10:56:34    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
pour etre vrai je voudrais bien que d'autre fournisseur en profite pour la sortie d'un nouveau model, pas tous les jours biensur mais une fois par trimestre par exemple.


Mika


Va falloir recruter des ingénieurs pour avoir une auto par trimestre! Very Happy
et surtout avoir un porte monaie solide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 08.01.2008, 11:43:23    Sujet du message: Répondre en citant

entre toutes les categories ( electrique thermique) (1/10,1/8,1/....) tu va pas me dire qu'il n'y a pas de quoi faire une new tous les 3 ou 4 mois.


Mika
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
noda
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 376

MessagePosté le: 08.01.2008, 11:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tracto, très bien ton explication : complète et explicite.
Et à tout les détracteurs "malicieux", et paf dans leur face !! Laughing Cool
Et si la version de Sygma se vérifie, à terme les magasins pourraient récupérer la distribution. Donc... Cool Et quand bien même ça ne se ferait pas, ce ne serait pas si grave :jj02, le jour ou Kyosho décidera de vendre en direct, là je reconnais qu'il y aura un vrai problème. Mais Piktor...ils débutent...ça ne représente pas la même manne financière, tu avoueras... Wink Ca fait râler, mais bon...c'est pas la mort. Sans compter que les marges des magasins sur les kits sont ridiculement faibles; bien plus que sur les pièces qui elles-mêmes n'en dégagent déjà pas beaucoup...donc ça fait encore davantage relativiser, pas vrai...
Je ne cautionne pas la vente en direct, je dis juste que ça n'a pas réellement d'incidence pour les magasins dans la mesure ou c'est un "petit" fabricant qui se lance, donc pas les mêmes volumes.
Lorsque la société Piktor prendra de l'ampleur, il serait effectivement souhaitable que la vente revienne aux magasins.
Ceux qui veulent gueuler là-dessus feraient mieux de le faire sur les ventes de matos de grandes marques via le net sur des sites étrangers. Ca, oui, ça détruit de l'emploi dans les magasins de modélisme. Mais à quoi bon, ça a déjà été expliqué maintes et maintes fois... Confused
Quant à l'obtention des pièces détachées dans l'immédiat, je doute qu'il y ait du mouron à se faire : par curiosité, j'ai visité le site de imodel qui vend également en ligne. Résultat : c'est très bien fait, et tout est détaillé. J'imagine donc que ce sera idem avec Piktor Wink
Quand à ceux qui crient au scandale parce qu'ils ont reçu un mail non désiré...bof ...moi j'en reçoit plein et tans pis...Vous devriez plutôt vous réjouir d'avoir enfin à nouveau un fabricant français. Voiture française de conception ultra moderne, de qualité, et avec l'un des prix les plus bas du marché. Que demander de plus ?...ben un peu de soutien de notre part à tous, nous modélistes Français, pour "notre" voiture comme savent le faire les italiens, qui semblent preque tous rouler sur Crono... Shocked :D

edit : Max Speed a raison : le filtre en bois qui remplace "m o r t" par hs, c'est pas terrible...


Dernière édition par noda le 08.01.2008, 11:53:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VLADFR
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/04/2007
Messages: 66
Localisation: Rennes, car la Bretagne ca vous gagne !!

MessagePosté le: 08.01.2008, 11:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et aux niveau pièces, je pense qu'il serait temps de communiquer aussi... D'ailleurs d'un point de vue commercial, c'est une erreur de débutant...

=> Parler d'un produit sans garantie ou bien pièces de rechange relance le débat historique laro&Co ...

En tout cas félicitation à Piktor qui a su tenir sa promesse d'un chassi français ! Même si le doute aurait pu être dissipé avant !

Good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 08.01.2008, 12:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet m'interesse donc je vais reagir
Tout d'abord, je sais que la France est un beau pays ou il fait bon vivre, ou les gens ont fait beaucoup pour obtenir leur droits sociaux etc ...
Raler a eu du bon mais ...

le problème est que la France est un pays endormi, la reaction des gens sur ce forum pour un malheureux mail montre bien que le probleme est dans les mentalites, il faut comprendre que les choses doivent changer, les francais les premiers, je ne dis pas devenir liberal en tout point mais se liberer un peu plus

Je me suis deja exprime sur le mail, pour moi sincerement ca me depasse completement,d une par la virulance et d autre part par le nombre de gens qui ont raler.
Bref ...

Il y a ceux qui se plaignent pendant 3 mois du manque de reactivite de piktor, car pas de nouvelles des kit soit disant dispo pour noel, pas de news aux gens l ayant precommande. j etais assez d'accord avec ceux la, pas pour le retard de la sortie, mais pour le manque de communication.
Par exemple, Asso a quand meme bien communique autour de son RC8 alors qu il a eu pas mal de retard.

Maintenant,
nous savons que piktor vas distribuer par le net
Deja et je pense que c est important, ils n ont jamais dit que la vente sur le net sera definitive
peut etre une operation pour vendre les premiers kits puis apres ca sera distribue dans les magasins

Je trouve en tant que consommateur l idee tres bonne mais je comprends que cela puisse mettre en rogne certains commercants en model rc surtout si ceux-ci voulaient vraiment defendre le produit car francais et different

Pourtant je suis du genre a quasiment tout acheter aux US meme si la livraison prend 10 jours car je suis enormement gagnant
alors je vais pas faire le moraliste mais je bosse toute la semaine pour avoir mon salaire donc pour moi si en plus d avoir mes passions je peux aussi aller boire un pot avec mes potes et ne pas acheter en France je prefere

Tout ca pour dire qu en se mettant du cote de piktor ca se comprend aussi de faire comme ca
soit ils le vendaient 600 € par magasin, soit 440 € par le net
ils doivent y etre gagnants, nous aussi alors ou est le mal ?
les autres magasins le feront ou non, ce sera leur choix mais y a pas que le model rc auto et surtout pas que cette marque que je sache

bref voila je me suis lache, c est un peu le foilli mais au moins j ai dit ce que j avais a dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120166
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.01.2008, 13:50:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'on est assez compliqué, c'est difficile de construire ici Confused

pour le hs je vais rectifier, c'est un systeme automatique
con est remplacé par cool
mort par hs ....

c'est de vieux trucs fait une fois de plus suite a des embrouilles Rolling Eyes
normalement ce devrait etre bon

il serait maintenant interressant de revenir au sujet et essayer plutot de grater des infos utiles Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 08.01.2008, 13:56:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais parler de Yankee, quand ils se sont plantés, Lachat était partie depuis belle lurette, c'était devenu Jouef, qui deviendra l'importateur Kyosho. Donc pas de problèmes pour les clients.

Laro, quand ils ont fermé, rachat par Mantua, ou les pièces pour le D2 et la 1/5 sont toujours dispos 10 ans plus tard donc pas de problème.

Pour en revenir au mail, quand coincoin a fait la vidéo du CE, que tout le monde a enregisté sur son disque, c'était gratos, personnne n'a crié au scandale (Chez Ray Wood c'est 20 euros)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 08.01.2008, 13:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

HS pour HS autant y aller à fond : je me pose une question ...

Tout le monde s'accorde pour dire que l'achat sur Internet , aux US , à HK , peut importe c'est la vie , que il faut s'y faire et que c'est comme ça.

OK c'est pas totalement faux , sauf que c'est plus facile de tenir ce discours quand on est un modeliste d'experience , qu'on sait ce que l'on veut , ce dont on a besoin et qu'on a besoin d'aucun conseil pour pratiquer.

Quand je lis certaines remarque j'ai l'impression que certains n'ont jamais débuté , nous jamais galeré et sont arrivés dans le monde modelisme avec une caisse à outils regorgeant de toutes les bricoles bien pratiques accumulées depuis des années en claquant des doigts et qu'en plus ils connaissaient toutes les combines d'avance.

Ne perdons pas de vu que cela reste une passion , et qu'une passion cela se partage , y compris avec son detaillant , enfin c'est mon avis.

Alors OK , si demain tout les magasins se resument à une adresse web , je donner pas cher de la peau du pauvre type qui va vouloir debuter sans trop se tromper. et si il y arrive , je ne suis pas certain que le web lui aura fait economiser de quoi payer ses erreurs de débutant qu'un (bon) détaillant lui aurait permis d'eviter de faire.

Donc n'oublions pas que si l'on veut que notre loisir se developpe , il faut bien de nouveau pratiquants qui auront besoin d'être guidé pour y arriver.
On pourra evidement me répondre qu'il y a les clubs pour cela , certes cela peut être vrais dans de bons clubs ou l'esprit est là , mais bon..

Et toujours dans le même principe ,demain si pour la finale il te faut 4 Crime fighter , tu fais quoi , tu les fait livrer par UPS sur la piste ?
Car s'il faut en avoir 10 caisses de pneus pour arriver sur une course , je vois plus l'interet de la modeste economie réalisée sur le web.

T'achetes 2 kits pour palier au risque de pas avoir LA piéce , tu casses les deux sur ton WE , t'es dans la m**de , je sais pas si à ce moment précis , alors que ton WE est HS pour une bricole à 2€ , qu'il soit facile d'entendre par dessu ton épaule le discours moralisateur du type qui écrit sur ce même topic " reveille toi , on est en 2008 , c'est tout internet , c'est le jeu " , bref tu plies tes gaules et tu rentres à la maison Crying or Very sad
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120166
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.01.2008, 14:04:52    Sujet du message: Répondre en citant

suis tout a fait ok avec toi, j'ai toujours dit cela mais là c'est quand meme un produit spécifique compétition et de petite diffusion, cela s'adresse pas au débutant
de plus faut encore le moteur, la radio .....

ce serait plus inquietant si c'était des kit rtr avec radio, moteur .... comment fait le gars avec sa caisse si c'est pas bon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 08.01.2008, 14:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Golgot
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 08.01.2008, 14:12:52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis que partiellement d'accord avec toi Golgot, effectivement les magasins de proximité sont un plus indeniable, a une seule condition :

que le gerant soit consciencieux, en l'occurence pres de chez moi, c'est la misere, le seul mag, est un voleur née, il s'en fou du service, il vends de preference cher et pas adapté.

je parle encore une fois pour moi, mais apres 10 ans d'arret, avant d'acheter j'ai fait une chose :

=> Rcmag, automodelisme, infomodelisme et j'en passe, pendant des heures, pour glaner des infos, pour etre sur de mon investissement, je suis aussi aller ds un club pour les conseils pratiques (caisse a outil, stock de piece detaché, modele fiable ecte ct).

bref j'admet avoir toujours eu une certaine mefiance vis a vis des vendeurs, (sauf quelques uns qui sont vraiment bien), apres tout des que le mot pognon est en jeu => mefiance.

de plus j'ai pas fait souvent de course haut niveau (jamais en fait) mais sur les amicales et les ligues que j'ai faite, j'ai souvent vu du troc, ou du depannage entre pilote mais jamais de magasin venu specialement.

voila, de toute facon leur decision est prise (a piktor) peu etre cela changera mais pour le moment c'est ainsi.

je ferais comme d'hab, triangle, axe et deux trois conneries et on verra bien.

pis pour les Cf et autres, qui sait peu etre piktor a prevu un ou deux emissaires en vadrouille avec une camionnette !

tchou
seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Independant
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 42

MessagePosté le: 08.01.2008, 14:20:22    Sujet du message: Bien joué Répondre en citant

Premièrement

je tenais à dire que j'ai critiqué la sortie tardive du Rush2.

J'étais sur qu'il ne sortirait pas.

Je me suis trompé

je présente mes excuses pour ne pas y avoir cru.

Deuxièmement

Je trouve ça très bien que Piktor se lance sur le net.

Si le kit était sorti dans les magasins à 250 euros de plus... nous aurions les mêmes personnes qui ralent sur ce post en parlant de vente en direct pour se plaindre du prix de vente trop élevé pour un produit francais..., j'en passe et des meilleurs.


c'est une tempête dans un verre d'eau.

Pour ce qui est du mail, un grand bravo à Piktor qui a su envoyer ce mail au plus grand nombre de personnes et les faire réagir sur la sortie de leur produit.

Si vous ne voulez pas recevoir de mails, revenez à l'époque du minitel messieurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 08.01.2008, 14:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'on aime le Rush 2 ou non ...
Que l'on aime les personnes ou non ...
Que l'on soit bien luné ou non ...

Piktor est le premier avec un produit un peu important (tout le monde ne va pas l'acheter, mais c'esst un produit qui fait parler ... Sans forcément faire référence à ce post, on parle pas d'une fiole d'huile lambda quoi ...) à essayer une nouvelle façon de procéder ...
Je doute que tout soit parfait dès le départ (même si je leur souhaite). Mais tout peut s'adapter se corriger (en espérant que l'aspect financier en laisse le temps). Donc faire appel à des magasins ou autre (pilotes points de vente ?), j'en sais strictement rien, peut être eux le savent déjà, ou que cela viendra avec le temps ...

Par contre, il est de toute manière clair qu'ils vont essayer les critiques ... Comme toute personne cherchant à modifier l'ordre établi ... Ca c'est malheureusement incontournable ... Surtout en France ...

Et pourtant ... Si ça se trouve ...
Dans 3 mois ... Le Piktor cartonne car c'est une voiture super fiable et qui marche du feu de dieu ... Piktor fait appel à des magasins pour les pièces (puis pourquoi pas les kits j'en sais rien) ... Et là tout le monde est content ...
Autre version ... Dans trois mois ... Le Piktor n'est pas forcément au dessus des autres, mais est une bonne auto, à conseiller aux débutants car c'est moins cher et une très bonne base ... Le débutant prend tout le reste aux magasins ... Et tout le monde est content ...
Dans 3 mois le Piktor se révèle être un modèle destiné à une élite de pilotes ou de mécaniciens hors pairs ... Cette minorité de pilote est contente de prendre la voiture moins chère chez Piktor. Les magasins perdent quoi ... Un mec sur UN chassis ... Mais les conservent pour tout le reste des consommables ... Ce qui en thermique est loin d'être négilgeable ... Et tout le monde est content (sauf le glandu moyen qui lui s'est planté de chassis).
Dans trois mois Piktor coule car malheureusement ils ont fait le mauvais choix ... et ne peuvent le rattrapper ... Et une minorité sera contente ...

Pour une fois optimiste, j'espère que tout le monde y trouvera son compte ... Moi qui espérais un déclic de quelqu'un pour que ceux qui s'engraissent ne nous oublient pas et que les magasins puissent en tirer leur épingle du jeu ... Peut-être serait-ce la bonne occasion ... Peut-être pas ... J'attends de voir ...

Mais quelque soit le cas que nous réserve l'avenir ... ça va gueuler tant que le résultat ne sera pas connu ... Et rien que pour ça ... Très très très gros merde à eux !

Et c'est quelqu'un qui adore les magasins (enfin ... Comme le dit Oz ... Ceux chez qui j'ai maintenant confiance ... Car y a aussi des gros nazes) qui parle ...
Entre un sympa qui m'arrange tout en faisant son beurre (c'est simple, il y trouve son compte, j'y trouve mon compte, bon fonctionnement non ?), le père d'un très bon pote, un top pilote qui m'a aidé quand j'étais gamin, le magasin du coin, très sympa, chez qui je laisse une énorme facture le vendredi avant la course car j'ai eu peur de manquer ... J'ai pas mal de bons exemples ...
Mais je suis sûr qu'en retouchant certains modèles économiques, ils peuvent eux-aussi tirer leur épingle du jeu ... Car comme l'ont dit beaucoup ... Ce ne sont pas ceux qui s'engraissent le plus ... Très loin de là ...

(et comme ça, peut-être que certains produits que je prends à l'étranger car en France ça frise le ridicule deviendront intéressants en France, et donc je pourrai les prendre dans mes magasins favoris !)



(et par contre, comme l'a un peu évoqué Tractoricou ... même les plus pro-piktor ne doivent pas non plus devenir aveugles ... Il y a aujourd'hui des zones d'ombres ... Qu'il faut surveiller ... Tout n'a pas été très propre ces derniers mois ... Mais bon, aujourd'hui, rien n'est facile ... Je pense que les mois qui viennent devraient éclaircir certains points ... En bien ou en mal ... on verra bien ...)
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 08.01.2008, 14:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
en l'occurence pres de chez moi, c'est la misere, le seul mag, est un voleur née, il s'en fou du service, il vends de preference cher et pas adapté.
seb
ca je l'attendait , c'est bien pour cela que j'ai précisé Mr. Green
Golgot a écrit:
erreurs de débutant qu'un (bon) détaillant lui aurait permis d'eviter de faire.


Oz a écrit:

pis pour les Cf et autres, qui sait peu etre piktor a prevu un ou deux emissaires en vadrouille avec une camionnette
S'il y a bien un truc qui coute trés cher , c'est bien ca 8O

Dernier point , n'esperez pas que le detaillant du coin qui vous voit arriver avec un Losi arrivé en UPS vous fasse un bon prix pour les 50 cm de durite que vous allez acheter ( et que vous serez bien content d'avoir trouvé Wink ) , par contre , si au lieu de perdre du temps à essayer de gratter 3 francs ,et 6 sous , à gauche et à droite , vous essayez de jouer la fidélité auprés de votre detaillants , il n'y a pas de raison pour qu'un moment ou un autre celui-ci vous renvoies l'ascenceur , reduisant au passage l'écart avec les achats à l'étranger Wink
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philnitro
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2004
Messages: 910

MessagePosté le: 08.01.2008, 15:01:49    Sujet du message: Répondre en citant

+ 39 pour FranckyGoes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 08.01.2008, 15:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green 500% d'accord avec gozman the king of the post Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 08.01.2008, 15:14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais golgot j'pouvais pas le raté le cliché, d'un autre coté j'ai generalisé (c'est pas beau je sais) mais c'etait pour bien demontré qu'il n'y a pas forcement que des bons mags (et donc pas que des mauvais).

au final, bon mag ou pas je prends toujorus plein d'avis avant de me decider (sauf expection), exemple a l'epoque je voulais un losi, j'ai harceler tartempion pere...ect

donc voila y'a aussi plein d'autre outil que le detaillant qui n'est pas toujours un tueur ;)

voilou

tchou

seb

ps : oui un mec sur les courses avec un camionette ca coute cher, mais peu etre moins qu'un distributeur ? ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 08.01.2008, 15:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais parler de mon cas personnel
Mon revendeur le plus proche se trouve a 2h de route de chez moi
il est tres sympa, les prix sont plutot honnetes surtout sur les chassis moteur qui sont excellents par contre les pieces detachees sont tres cheres.

je lui ai achete ma 1ere voiture v1s de Kyosho et plusieurs chassis par la suite
je ne suis jamais venu le voir pour lui demander des conseils, sauf peut-etre une fois mais bref ce que je veux dire c est que maintenant je ne suis plus un debutant, cependant je dois encore beaucoup apprendre.

Et je commande exclusivement sur le net en France et aux etats unis

Ce que je veux dire est que l argument du service est vrai mais pas tout le temps car entre les mecs qui veulent vendre tout a n importe qui et les mecs qui sont sympa que si tu leur achete du matos, je dirai que le mieux est quand meme de s inscrire dans un club pour apprendre car 90 % des gens vous aident donc l argument du service me semble leger
en tout cas pour l experience que j en ai.

pour les pieces par contre evidemment que la on est dans le coeur des ventes des magasins et que c est bien pour ca, que souvent le prix des pieces est exorbitant
je ne fais pas de generalite mais j ai de nombreux exemples dans mon vecu et qu on on regarde les peu de magasin serieux francais sauf sur internet alors on comprend pas trop
payer un accu 6v 50 € ou une bougie 9 € ca me parait beaucoup surtout quand on fait le calcul sur l annee les prix peuvent aller du simple au double
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KiRsh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/02/2004
Messages: 117

MessagePosté le: 08.01.2008, 15:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais juste à préciser que Piktor n'est pas le seul à faire ça, je crois qu'IModel vend aussi directement le STR8, non?
Peut-être qu'il est aussi distribué en magasin, dans ce cas, c'est très bien.

Mais personne n'a dit que le Rush 2 ne serait jamais dispo en magasin.

Est-ce que qqn l'ayant précommandé en magasin a eu un retour de son magasin et/ou de Piktor?

Enfin, avec tout ça, on en parle et c'est très bien.

Ca va être dur pour Piktor avec la concurrence acharnée, mais tout est possible à qui s'en donne les moyens!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 08.01.2008, 16:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

.......

Non en fait j'ai pas grand chose à dire ....


Peut être que Piktor à ses raisons Question Question Question


Mais c'est clair qu'en temps que commerçant dans le modélisme ( pas dans la RC) le fait de voir un fabriquant vendre en direct ( et surtout exclusivement ) ne me fait pas forcément plaisir Crying or Very sad Crying or Very sad

Vendre exclusivement par le net , c'est se fermer la porte à une grosse force de vente .

Si demain une personne entre dans un magasin de rc dans l'idée d'acheter un TT 1/8 sans forcément être bloqué sur un modèle précis il ne pourra pas être tenté par le rush car il ne le verra pas ....

Et je doute fort que les magasins conseillerons à un client potentiel d'aller achetre un modèle sur le net ( quelque soit sa qualité ).....


Tous ça me fait de la peine ... aussi bien pour piktor que pour les magasin de RC ...

M'enfin Le commerce n'est pas un long fleuve tranquille Crying or Very sad
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pro-track
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 355

MessagePosté le: 08.01.2008, 22:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

risque de dire une connerie.

Kyosho Allemagne ne fait pas de la vente directe ????

mais que si l'adresse IP de l'acheteur se situe en Allemagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oze
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 114
Localisation: 35 RENNES

MessagePosté le: 08.01.2008, 23:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voilà je suis tout neuf dans le TT 1/8 et en lisant ce poste j'ai trouvé que s'était super intéressant.

Pour parler des vendeurs en magazin, c'est vrai que une grande partie ne sont pas de bons conseillés pour ceux qui veulent commencer leur carrière de pilote:wink:. Leur métier est de faire de l'argent, c'est logique. Le plus souvent il sont revendeur d'une ou plusieurs marques en particuliers et il vont tout faire pour t'orienter vers ces produits même si ton veux ne correspond pas du tout.

Le bon plan, c'est ce que l'on m'a conseillé, c'est d'aller voir dans un club proche de chez soit et de discutayer avec les membres et surtout les anciens (les chevronés!!) de voir comment il font, de connaitre leurs ptits trucs et écouter leur précieux conseils pour s'équiper. Il ya un savoir qui perdure et ça c'est super. C'est là que l'on voit qu'il y a de la passion et surtout qu'il y a une envie de la transmettre. Il ne cherchent pas l'argent eux mais plutôt un motivé et un passionné, il ne peuvent que bien conseiller.

Pou revenir sur le Piktor Rush 2 c'est une machine que je trouve superbe et dont la technologie est très innovante. On sent qu'il y a eut de la recherche dans ce projet. En plus c'est un châssis français ce qui rajoute quand même du charme. Very Happy
La vente de Medial Pro et surtout les problèmes liés à la sortie de la voiture ont fait beaucoup de bruit mais je touve qu'il y a trop de mauvaises langue qui ont ternie ce projet ambitieux. C'est très dur de débuter dans une catégorie de rang mondial ou la concurence internationnale est très virulente et qui plus est est très efficace et qu'il faut tout prouver. S'il n'y a pas de gens qui suivent le projet coule c'est assuré. Le malaise est que toutes ces discutions le défavorise et le condamne limite!! Evil or Very Mad
Il y a encore beaucoup de doutes qui plane au dessus du Piktor et moi qui cherche le deuxième chassis car mon MP 7.5 commence a prendre du jeu, Confused cela ne donne pas trop envie d'investir et en mais temps je me sen stupide de ne pas ceder à ma tentation. Embarassed

Quand à l'envoi de la newsletter ce débat me passe totalement au dessus Rolling Eyes Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 09.01.2008, 14:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

OZE a écrit:
Bonjour,

voilà je suis tout neuf dans le TT 1/8 et en lisant ce poste j'ai trouvé que s'était super intéressant.

Pour parler des vendeurs en magazin, c'est vrai que une grande partie ne sont pas de bons conseillés pour ceux qui veulent commencer leur carrière de pilote:wink:. Leur métier est de faire de l'argent, c'est logique. Le plus souvent il sont revendeur d'une ou plusieurs marques en particuliers et il vont tout faire pour t'orienter vers ces produits même si ton veux ne correspond pas du tout.

Le bon plan, c'est ce que l'on m'a conseillé, c'est d'aller voir dans un club proche de chez soit et de discutayer avec les membres et surtout les anciens (les chevronés!!) de voir comment il font, de connaitre leurs ptits trucs et écouter leur précieux conseils pour s'équiper. Il ya un savoir qui perdure et ça c'est super. C'est là que l'on voit qu'il y a de la passion et surtout qu'il y a une envie de la transmettre. Il ne cherchent pas l'argent eux mais plutôt un motivé et un passionné, il ne peuvent que bien conseiller.

Pou revenir sur le Piktor Rush 2 c'est une machine que je trouve superbe et dont la technologie est très innovante. On sent qu'il y a eut de la recherche dans ce projet. En plus c'est un châssis français ce qui rajoute quand même du charme. Very Happy
La vente de Medial Pro et surtout les problèmes liés à la sortie de la voiture ont fait beaucoup de bruit mais je touve qu'il y a trop de mauvaises langue qui ont ternie ce projet ambitieux. C'est très dur de débuter dans une catégorie de rang mondial ou la concurence internationnale est très virulente et qui plus est est très efficace et qu'il faut tout prouver. S'il n'y a pas de gens qui suivent le projet coule c'est assuré. Le malaise est que toutes ces discutions le défavorise et le condamne limite!! Evil or Very Mad
Il y a encore beaucoup de doutes qui plane au dessus du Piktor et moi qui cherche le deuxième chassis car mon MP 7.5 commence a prendre du jeu, Confused cela ne donne pas trop envie d'investir et en mais temps je me sen stupide de ne pas ceder à ma tentation. Embarassed

Quand à l'envoi de la newsletter ce débat me passe totalement au dessus Rolling Eyes Question




Je pense que tu as une très mauvaise opinion des magSins de modélisme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je pense que le majorité sont plutôt compétent et passionés et ne vendent pas n'importe quoi à n'importe qui ...

Oui ils font aussi ça pour gagner leur vie , c'est vrai , mais qui travaille pour rien ?????

Quand au conseils que tu peut trouver dans les clubs ils sont indispensables , mais tu peut aussi tomber sur un gars super compétent qui te proposera une affaire incroyable ( forcément il s'yy connait il fait des courses ) et te refilera une de ses vielles caisses Shocked Shocked


Conclusion ..... VPC , Magasin ou occasions au club , tout dépend de ton interlocuteur ...
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 09.01.2008, 17:25:26    Sujet du message: Répondre en citant

mouai,mouai...... Shocked Shocked je suis un peu désabusé de tous ça.Je trouve que vous faites (pour beaucoup) preuve d'une ENORME hypocrisie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Nous sommes très,très nonbreux à acheter HORS europe via le net ,au USA,Hong Kong et j'en passe ......et cela pour tous et n'importe quoi,moteur,pièces de rechanges,jantes,radios,servos,ect,ect!!!!!!!!certains achète même leur KIt comme cela (200 euros de moins port inclus...) et y a pas que la TVA qui rentre en compte.Aujourd'hui c'est piktor qui vend en directe,demain se sera un autre et ainsi de suite (ce n'est que mon avis)y a qu'a voir mugen ,importateur "europe" et ensuite importateur pays....y en a 1 de trop ,qui sert à rien car pas de stock.....LEQUEL!!!!!!!!!
Bon ,je reconnais que je passe beaucoup par le net (et oui,j'suis pas riche..un PP..LOL),mais je reconnais que je suis très content de pouvoir compter sur un mag compétent (n'est ce pas JOJO) qui se défonce pour nous avoir des tarifs "raisonnable",alors je sais pas quoi dire pour/contre c'est la mondialisation et quand cela nous arrange on sait en profiter et plus que de raison alors STOP à la connerie.En effet,si cela fonctionne,plus de gens pourront rouler et donc consommer (carburant,pneus ,moteur ect,ect) et donc les mags pourront si retrouver.........c'est que mon avis,et j'ai un QI de moineau alors pas la science infuse Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 09.01.2008, 17:29:15    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas à ce prix là,sa me donne vachement envie Laughing Laughing Laughing

Au faite ,moi j'suis inscrit à la newsletter et j'ai pas reçu de mail...et de personne.....alors j'suis pas content Evil or Very Mad Evil or Very Mad

OK,je Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 09.01.2008, 17:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

KiRsh a écrit:
Je tenais juste à préciser que Piktor n'est pas le seul à faire ça, je crois qu'IModel vend aussi directement le STR8, non?
Peut-être qu'il est aussi distribué en magasin, dans ce cas, c'est très bien.

Mais personne n'a dit que le Rush 2 ne serait jamais dispo en magasin.

Est-ce que qqn l'ayant précommandé en magasin a eu un retour de son magasin et/ou de Piktor?

Enfin, avec tout ça, on en parle et c'est très bien.

Ca va être dur pour Piktor avec la concurrence acharnée, mais tout est possible à qui s'en donne les moyens!


pour te repondre kirsh oui IMODEL vend aussi directement le STR8 et il le vend aussi de la bonne maniere c est a dire au prix public conseillé dans les magasins a savoir 419E pour eviter tout conflit avec le mag vendeur de ses produits... et si en plus tu as des affinités avec ton mag et qu il te fait un geste commercial de sympathie et ben tu le paye moins cher qu en direct maintenant a savoir si PIKTOR est capable de faire ca .......

desole pour le HS c etait juste pour repondre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 09.01.2008, 20:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je trouve lamentable dans l histoire c est que que Jm Lacheze pilote normalement officiel Piktor et mag de modelisme de surcroit va devoir commander comme les copains en direct et surtout voir ces mecanos et donc clients faire la meme choses Rolling Eyes . Tout le monde sait bien qu un top pilote d une ligue fait vendre le matereil qu il utilise , dans le cas Lacheze qui ne peut pas et bien la je dis Bravo la connerie .
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KiRsh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/02/2004
Messages: 117

MessagePosté le: 09.01.2008, 21:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
KiRsh a écrit:
Je tenais juste à préciser que Piktor n'est pas le seul à faire ça, je crois qu'IModel vend aussi directement le STR8, non?
Peut-être qu'il est aussi distribué en magasin, dans ce cas, c'est très bien.

Mais personne n'a dit que le Rush 2 ne serait jamais dispo en magasin.

Est-ce que qqn l'ayant précommandé en magasin a eu un retour de son magasin et/ou de Piktor?

Enfin, avec tout ça, on en parle et c'est très bien.

Ca va être dur pour Piktor avec la concurrence acharnée, mais tout est possible à qui s'en donne les moyens!


pour te repondre kirsh oui IMODEL vend aussi directement le STR8 et il le vend aussi de la bonne maniere c est a dire au prix public conseillé dans les magasins a savoir 419E pour eviter tout conflit avec le mag vendeur de ses produits... et si en plus tu as des affinités avec ton mag et qu il te fait un geste commercial de sympathie et ben tu le paye moins cher qu en direct maintenant a savoir si PIKTOR est capable de faire ca .......

desole pour le HS c etait juste pour repondre


Je ne crois pas que ce soit du HS.

Juste pour rappeler que Piktor n'est pas la seule marque à court-circuiter (en partie) les magasins.
Je pense que personne, à part Piktor, ne connait exactement les termes de la distribution du Rush 2.

Et je n'ai vu encore aucune réaction de magasin à cette annonce...

Je pense qu'on aura encore quelques surprises à ce niveau, alors, laissons leur le temps de s'organiser.

Et en parlant d'IModel, j'oublie tous les "artisans" qui vendent à l'unité leurs modèles, par leur site ou par leur unique magasin, en 4*2 ou en classique.

Je ne me souviens pas que qqn ait pesté contre ces pratiques.

OK, les ambitions ne sont pas les mêmes, et alors?

Je ne suis pas pour ou contre, mais qu'on arrête de dénigrer pour tout et n'importe quoi.

Fin du non HS. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotiv39
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/01/2008
Messages: 3

MessagePosté le: 15.01.2008, 00:07:47    Sujet du message: Piktor Rush 2 Répondre en citant

alerte, alerte une nouvelle vague de news letters est en cours Laughing

bem zut alors personne ne dit rien , bien ...... mal ....... ? serais-je le seul a l´avoir eu ??? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum