iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - inferno mp 7.5 sort mk3 ou inferno mp 7.5 us sport ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
inferno mp 7.5 sort mk3 ou inferno mp 7.5 us sport ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cloclo83700
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/08/2007
Messages: 1

MessagePosté le: 27.08.2007, 17:20:42    Sujet du message: inferno mp 7.5 sort mk3 ou inferno mp 7.5 us sport ? Répondre en citant

Ca y est, j'avance dans le choix de mon 1er tt pour des debuts en rc. ce sera la marque kyosho. Par contre un dernier dilemme se presente a moi sur le choix du modele rtr :

* inferno mp 7.5 sport mk3 : moteur gx.21r
* inferno mp 7.5 us sport : moteur gxr28 de 4.67cm3 / transmission renforcee avec des couples coniques / radiocommande programmable dotee d'un ecran digital pour le reglage de le direction et des gaz ?

Merci d'avance !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 334

MessagePosté le: 04.09.2007, 19:45:40    Sujet du message: Répondre en citant

le prix du mp777 est en baisse, faut peut etre mieux commencer par un chassis qui ne demandera pas trop d'options par la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 362
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04.09.2007, 19:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil : Ne prend pas les RTR Kyosho Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bugster78
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/08/2004
Messages: 118

MessagePosté le: 04.09.2007, 22:44:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta décision est un 7.5, sans hésitation la version US.
Les couples renforcés sont un gros plus par rapport à ceux en alpax.
Et vu le prix des couples acier en option, y a pas photo.
Par contre, n'hésite pas à démonter le moteur pour virer l'huile de stockage. Kyosho remplit quasiment le moteur, donc pratiquement impossible à démarrer sans un bon rincage (avec du carburanr RC par exemple).
_________________
« Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaitre mes torts ! + (+ tort ou à raison) Raymond Devos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 334

MessagePosté le: 05.09.2007, 00:54:06    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi, avec couples renforcés car les pieces sont cheres
avec le 28 ce sera loisir uniquement
atention au choix quand meme car si un jour la compétition te tente atention a la facture avec cette base
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2007
Messages: 21

MessagePosté le: 05.09.2007, 10:09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ayant été confronté aux mêmes questions il y a quelques temps, j'ai acheté un MP7.5 Sport MK3 dont je suis largement satisfait. Pour le différents points évoqués voici ce que je pense (note : je suis débutant !)

Un kit RTR pour débutant a prix "discount" ne tiendra pas la comparaison face a un "kit compétition" au niveau des performances, ce n’est pas fait pour ça. En revanche si l’on recherche la facilitée de mis en œuvre et un bon prix je pense que le choix d'un RTR est pertinent.

Pour la version US, il m’a semblé que la différence de prix n'était pas justifiée. Je préfère payer un nouveau couple qu'un nouveau moteur ayant la cylindrée adaptée à une petite course. Pour le reste j’avoue ne pas connaître la radio de la version US, ni l’équipement exact (présence de cardan homocinétique ? etc.…).

Je pense aussi que sur n'importe quel châssis, compétition ou RTR, il y aura toujours une liste d'options qu'on finira un jours ou l'autre par acheter, soit pour se faire plaisir, soit par ce qu'un pote l'a acheté, soit par ce qu'on vient de se faire enfumer au club par une voiture équipée du dernier ailerons ou pneu top moumoute. Donc autant économiser au début sur le prix d'achat de la voiture ! (Les pieces finiront par etre changés de toute facon Wink )

Enfin, pour un débutant comme moi, je pense qu'un simple kit RTR laisse déjà une marge de progression et un potentiel largement suffisant, la différence de prix permettant d'acheter un peu plus de carburant et donc de rouler plus.

Cordialement


Dernière édition par captn le 05.09.2007, 14:22:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 05.09.2007, 10:29:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut recenir sur terre pour débuter, quand on a du mal à maitriser le pilotage, et à faire un plein complet, le premier objectif c'est d'acheter un châssis qui répond aux réglements.
Pour le reste une bonne prépa sur la base Kyosho, un bon carburant du 25% et si c'est pour de la compéte, en promo, pour débuter cela pernet de se faire les doigts.
Si on persevere, il est mieux d'acheter une occase Kyosho genre 7,5 KIII, on en trouve en bon état à 200€ max et on canibalise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 05.09.2007, 16:15:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi entre un MP 7.5 US et un MKIII c'est la version US de suite a cause de la Sanwa MX3 d'origine ainsi que les pignons renforcés Very Happy Very Happy
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEB59KYOSHO
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/09/2007
Messages: 1

MessagePosté le: 26.09.2007, 14:44:15    Sujet du message: le us sport c est mieux Répondre en citant

moi j ai le us sport j en sui super content,couronne en acier tout et renforcer pratiquement d origine.le mien je l ai trouver sur ebay pour 250€.vien le voir sur mon blog seb59kyosho@yahoo.fr ca poura peut etre t aidait dans ton choix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 26.09.2007, 18:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke a écrit:
Il faut recenir sur terre pour débuter, quand on a du mal à maitriser le pilotage, et à faire un plein complet, le premier objectif c'est d'acheter un châssis qui répond aux réglements.
Pour le reste une bonne prépa sur la base Kyosho, un bon carburant du 25% et si c'est pour de la compéte, en promo, pour débuter cela pernet de se faire les doigts.
Si on persevere, il est mieux d'acheter une occase Kyosho genre 7,5 KIII, on en trouve en bon état à 200€ max et on canibalise.


Tout a fait du meme avis que Jacke je posséde une Kanai 3 depuis 4 ans et fonctionne parfaitement je fait des amicales et les master kyosho avec et elle est toujours dans le cou ci on ce sert de ses doigts Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum