iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Options X1CR
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Options X1CR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trick2601
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/01/2007
Messages: 83

MessagePosté le: 02.07.2007, 20:23:49    Sujet du message: Options X1CR Répondre en citant

Salut à tous,

étant processeur du X1 CR depuis 2005, je vais faire un petit tour des options utiles au X1 CR, à celle inutiles et celle à ne surtout pas acheter !!

Biensûr cela n'engage que moi , mon style de conduite.

Option utiles pour questions de renforcer certaines piéces pour ceux qui se scratche plus que les autres Wink Les piéces plastiques d'origine tiennes super bien le coup.

Option / reference
1) plot platine radio alu (2) / x1s-17
2) axes triangles traités sans clips / x1s-19
3) cale av inferieur alu / x1s-24
4) cale av alu type A superieur / x1s-23
5) platine sauve servo renforcé / X1S-50 (en carbone d'origine)
6) chape de direction truggy kyosho 777 (tout le monde utilise ça mais sur d'autres chassis)

Options pour améliorer / changer le comportement
1) train avant sur rotules style mugen / 379
Le nouveau train avant permet de stabiliser l'arriere grace à la chasse réglable de 22Ý à 28Ý. Certain préfere comme moi ar exemple.
2) amortisseurs option factory team / AV=365 ARR=366 (d'origine sur la version FTE)
3) support amortisseur NEW 2007 / AV=X1S-57 ARR=X1S-58
clea donne plus de trous de réglages (5) pour l'ancrage des amortos et bcp plus d'ancrage pour la prise de carrossage à l'arriére.
4) Sauve servo / X1S-55
ce sauve servo option permet d'éviter que les chapes des bielettes de direction côté barre ackerman ne viennes toucher le sauve servo. Cela permet de gagner en braquage.

Options à ne pas acheter:
1) Chassis light RC dragon que l'on trouve sur un certain site d'enchéres !!! c'est vraiment un chassis light !!! Au bout d'une course il est dans l'état du chassis d'origine mais lui aprés 6 mois d'utilisation
2) Support ammortisseur King Headz, surtout celui avant, il pli au premier choc.

Vue le prix des options / piéces d'origine hong nor c'est vraiment pas la peine d'acheter autres chose que hong nor. appart Fioroni mais bon certaines piéces sont chére.

Apres il y a biensur les cardans et noix allégés, chassis light option etc.. comme pour toutes les autres caisses.

Voili Voilou

Patrick.
____________________________________
X1-CR FACTORY TEAM - FALCON B01
SPEKTRUM DX3
Ligue 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 03.07.2007, 13:01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked merci a toi !top post! Wink
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trick2601
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/01/2007
Messages: 83

MessagePosté le: 03.07.2007, 21:12:13    Sujet du message: Répondre en citant

De rien !

j'oublié un option pour le comportement de la caisse.

les porte fusées alu qui permet d'avoir 24Ý de chasse avec le train avant d'origine sur étriérs qui est quand même plus solide que le train avant sur rotule à mon avis. Surtout le principe de fixation des fusées avec écrous nylstop qui est vraiment top !





Je mettrais des photos d'une modif à faire pour le train avant sur rotule, car il y a une petite faiblesse sur les rotules étant donné que les rotules proviennent de l'OFNA LD3 1/7 piste.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 04.07.2007, 08:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoutes que quasi toutes les options que tu cites sont d'origine sur le Factory Team.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP74
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 108

MessagePosté le: 04.07.2007, 10:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un des kits que j'ai eu d'occasion avait des montants de support de diff central en alu. Une option à ne surtout pas prendre, j'ai cassé les 4.

Avec ceux d'origine ça marche sans probleme, en plus pour ce qu'on peut gagner en poids ça sert a rien.

J'ai pu aussi voir l'état d'un chassis option allégé hong Nor qui a un peu roulé. ça souffre pas mal, les parties fraisées s'enfoncent sous les chocs. Je déconseille là aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trick2601
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/01/2007
Messages: 83

MessagePosté le: 05.07.2007, 07:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JP

merci pour l'info sur les supports diff Wink

sinon c'est vrai que aux endroits fraisés, il y a qque enfoncements. Moi sur le chassis pro d'origine c'est sous les diffs. Mais je pense que cela doit être le cas pour d'autres voitures non ?

J'aimerais bien avoir des infos sur le chassis fioroni pour le X1, notament si il est plus résistant aux chocs sur les parties fraisées. Car en fait le prix du chassis fioroni est pareil que le HN.

A+ sur Sgrid Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP74
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 108

MessagePosté le: 05.07.2007, 10:20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le chassis d'origine très bien. Il n'est pas si lourd et ce n'est pas là où le poids nui le plus au comportement de la voiture, bien au contraire.

Pour les montants de diffs, je précise que je parle des tiges a l'intérieur du plastique. Les supports de diff tout alu HN sont top. les cames sont déportées par rapport au plastique, il est très bien réalisé.

Mais bon, trop cher je trouve. Depuis que je suis passé aux disques epoxy percés je trouve le freinage excellent. Il est endurant et progressif. Je n 'ai pas essayé les disques epoxy classiques mais il parait que ça marche très bien aussi, sans doute un peu plus brutal.

Patrick tu devrais nous mettre des photos de ton train av sur rotules et des modifs que tu as fait. J'aimerai bien voir ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico17
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2006
Messages: 414

MessagePosté le: 05.07.2007, 11:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Trick2601,
Peux tu m eclairer sur un point, toi qui à le X1 depuis deux ans!
Voilà, mes roulement de cloches explosent en tres peu de temps, je souhaitais savoir si toi tu avais changer le systeme d embrayage d origine par un autre?
Je tourne avec un Os speed dont j ai monter un prolongateur car il manque 3 mm à la cloche pour boulonner! Je tourne avec les masselottes alu (les argentés) mais je bouffe mes roulements en 2 qualifs!
J ai commandé les masselottes carbonne pour voir, mais j ai peur de la fiabilité!
Merci de tes reponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trick2601
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/01/2007
Messages: 83

MessagePosté le: 05.07.2007, 22:14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JP,

je trouve le chassis d'origine tres bien aussi. Sinon j'ai les disques epoxy pleins c'est vrai que c'est tres bien.
Le nouveau systeme de frein me tente bien mais c'est vrai que c'est un peu cher. Quoi que j'ai pas de probleme avec le systeme actuel.

Sinon pour les modifs du train avant sur rotule, je l'ai pas encore fais.
Pour l'instant j'utilise des rotules mugen mais c'est pas top avec. Je manque de braquage. Sinon, j'ai juste commander un tube laiton de 18mm d'intérieur et de 20mm exterieur. Je vais couper de petit morceaux pour faire des anneaux de cerclages et le mettre à l'endroit au il y a normalement le soufflet de protection.

Nico, pour ton probleme de cloche, je pensais aussi que c'était seulement à cause des masselottes alu que les roulements ne dure pas, mais en fait ce qui y fait bcp c'est le calage des roulements avec les bonnes rondelles. Je veux dire côté intérieur et exterieur de la cloche. En fait moi j'ai arrêté d'utiliser les masselottes alu pas pour les roulements, mais à cause de l'usure de la cloche. Sinon je n'ai vraiment rien changé à l'embrayage.
Il te faut des rondelles de 0.1, 0.2 et 0.3mm et de 7 mm de diametre, comme cela tu adaptes tres bien le jeu et pour que les roulements s'appuient sur les rondelles et non pas sur la vis de serrage du volant ou celle qui tient la cloche.
Par exemple, moi j'utilise les masselottes carbone mugen qui sont vraiment pas chéres et durent tres bien. Avec une cloche HN, je met une ondelle de 0.2mm entre le vilo et le roulement intereieur de la cloche et une 0.3 entre le roulement extérireur et la vis qui tiens la cloche.
Vérifie ça et tient nous au jus.

Une petite info au niveau de la cloche. Mon magasin ne stock pas les piéces HN, donc je dois commander. Mais parfois je prend une cloche XRAY, mais elle s'usées trop vite, et en fait c'est un probleme de module. Donc fait gaffe.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP74
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 108

MessagePosté le: 05.07.2007, 22:51:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nico,

L'OS devrait pouvoir se monter sans prolongateur. Il doit y avoir un probleme dans ton instalation. Je te conseille de verifier que tes calles moteur sont dans la bonne direction et que le cone est poussé jusqu'au bout du vilo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico17
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2006
Messages: 414

MessagePosté le: 06.07.2007, 19:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour JP,
Mon president de club (Pascal de Touvent pour le citer) dispose également du speed sur RS3 et il a du egalement monter un prolongateur. Car les vilos sont plus court.
Merci TRIC pour tes conceils. Je parts ce week end faire la course de Bergerac, à mon retour, je vous ferais part des news!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.07.2007, 19:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les cotes des villebrequins SG sont standardisée, que ce soit sur un RB, un O.S.,...toutes cylindrée confondues: 29,5 mm pour la mesure entre l'appui sur le roulement av jusqu'à son extremitée Very Happy O.S. se distingue avec 29.6 mm, 1/10 Rolling Eyes
source sites RBproduts et O.S.engines Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 07.07.2007, 19:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked pour jp!
j'ai les disques epoxy pleins et ca fontionne impec avec nerf et douceur!
voila a toute les potes
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum