iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Tractor MP2007 - Le traction du peuple !*
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Tractor MP2007 - Le traction du peuple !* Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.06.2007, 19:02:45    Sujet du message: Tractor MP2007 - Le traction du peuple !* Répondre en citant

Tractor MP2007 - Le traction du peuple ! Idea Bon, je sais pas si le titre est bon mais c'est en référence a la cox, la voiture du peuple fiable, pas chère .... Very Happy En effet, afin de promotionner le 4x2 je cherche des solutions. Par l'intermédiaire du site on essayer de pousser la catégorie avec des articles, des photos, un forum qui lui est spécialement consacré et aussi en l'intégrant a notre rcmag cup. Le choix en pousse cul ( les propulsions ) est maintenant large avec le KAT 2, Mad Racing, Twist, diverses bases 4x4 .... Reste le cas du traction ou rien n'existe ( plus de bricole, choix plus limité de bases utilisables ) . Donc comme je l'avais annoncé sur un autre post je vais essayer de proposer à quelques pilotes du site un "kit" maison qui leur permettra de jouer en traction avec une voiture fiable et sans bricole. le but est aussi de monter une équipe et de progresser ensemble. En effet j'utilise depuis un moment des tractions mais avec le site ( photos, vidéos, collecte des résultats .... ), en course je m'en occupe pas. Donc pas de réglages, pas d'essai ... La marge de progression est très importante ce qui n'est plus le cas en propulsion. Je pense qu'a plusieurs pilotes un minimum motivés les résultats seront rapidement là. Quand a la fiabilité, j'ai testé plusieurs bases et après une hésitation avec l'hyper 8 j'ai choisit l'eb4s3 et ceci pour plusieurs raisons j'ai roulé avec sans entretien pendant 2 ans et j'utilise encore sa transmission sur mon proto actuel, la transmission est vraiment très très fiable et les cellules bien rigides. Le tarif des kit est actuellement très bas ( sortie bientôt du rtr et sortie de l'asso rc8 ), idem pour les pièces. et les modifications assez facile ( bavette pour châssis plat, supports moteurs très bien adaptés ... ), les pièces seront donc réalisables à la main ( va être long .... ). Restera juste en usinage quelques fraisages sur la châssis et éventuellement le pliage avant il devrait un peu ressembler a celui ci que je connais bien mais avec une modification de l'implantation moteur, de l'empattement, de la position du réservoir ... ) A suivre Wink

Dernière édition par Tractoricou
Administrateur le 16.01.2014, 18:00:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Philourush
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 174
Localisation: Limeil brévannes

MessagePosté le: 21.06.2007, 19:13:52    Sujet du message: Répondre en citant

vazy tracto on est tous derrière toi! ( avant la ligne droite lol !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.06.2007, 19:18:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus vraiment vrai cette année car je me fais plus déposer en ligne droite comme avant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 21.06.2007, 19:19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée que tu a la Eric... Bravo et j'espère qu'elle aura du succés car c'est vrai qu'il existe des kit de transformation 4x2 en propulsion, mais encore rien pour les Tractions. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 21.06.2007, 19:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'encourage dans ton idée Very Happy , enfin du concret plus de blabla comme certains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetnoel1955
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 135

MessagePosté le: 21.06.2007, 19:48:27    Sujet du message: Répondre en citant

PAS DE PROBLEME JE SUIS PARTANT Twisted Evil Twisted Evil JP.HELIER Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/02/2005
Messages: 897

MessagePosté le: 21.06.2007, 22:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne idée que tu as la eric,de plus ton chassis a une conception tres soignée ,sans exagerer ,cela ressemble a un model de boite et non a du bricolage.De plus pour avoir vu tourner ce chassis ,la performance est au rendez vous ainsi que la fiabilité.Ajoute a cela une facilitée de prise en mains .MOI je dis POURRRR Wink
_________________
www.scale-rc-car.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pro-track
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 355

MessagePosté le: 21.06.2007, 22:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par pro-track le 01.07.2007, 09:25:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.06.2007, 05:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour la plieuse je retiens la proposition Wink mais j'hésite encore avec un chassis plat afin de gagner en directivité et en simplicité je voulais faire un chassis court mais le choix est pas fait je souhaite pas refaire un renvoi bas de direction qui permet d'avancer un max le moteur, c'est du taf en plus ( usinage ), c'est assez bricolo de look et se pose ensuite le probleme du bon coude pour ne pas fondre la carro et ne pas toucher en braquage maxi y'a un moment que j'ai l'idée de faire un traction utilisable aussi en 4x4 avec modification en quelques minutes ( cela permet avec la meme voiture de jouer dans 2 catégories ) j'avais utilisé cette solution avec la bull lors d'un masters kyosho avec de tres bons résultats. donc cela implique chassis long afin de conserver une implantation 4x4 "inversée" chassis long c'est aussi la simplicité niveau carro, cela évite de la massacrer par contre je pense d'expérience que c'est un peu moins efficace qu'un chassis court ( 30/31 ) j'ai bien avancé j'ai déja fait quelques pare chocs, des supports de lest et tracé 2 avants de chassis pour la version hyper 8, vais essayer plus tard d'en faire une aussi mais y'aura plus de modifs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.06.2007, 12:35:36    Sujet du message: Répondre en citant

merdoum mon sujet est mort Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad va etre dure a netoyer celui là, donc vous étonnez pas mais je vais faire le ménage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 22.06.2007, 12:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour la plieuse je retiens la proposition Wink mais j'hésite encore avec un chassis plat afin de gagner en directivité et en simplicité je voulais faire un chassis court mais le choix est pas fait je souhaite pas refaire un renvoi bas de direction qui permet d'avancer un max le moteur, c'est du taf en plus ( usinage ), c'est assez bricolo de look et se pose ensuite le probleme du bon coude pour ne pas fondre la carro et ne pas toucher en braquage maxi y'a un moment que j'ai l'idée de faire un traction utilisable aussi en 4x4 avec modification en quelques minutes ( cela permet avec la meme voiture de jouer dans 2 catégories ) j'avais utilisé cette solution avec la bull lors d'un masters kyosho avec de tres bons résultats. donc cela implique chassis long afin de conserver une implantation 4x4 "inversée" chassis long c'est aussi la simplicité niveau carro, cela évite de la massacrer par contre je pense d'expérience que c'est un peu moins efficace qu'un chassis court ( 30/31 ) j'ai bien avancé j'ai déja fait quelques pare chocs, des supports de lest et tracé 2 avants de chassis pour la version hyper 8, vais essayer plus tard d'en faire une aussi mais y'aura plus de modifs
Très bonne initiative !! Wink Si on peut transformer le traction en 4*4 (donc le moteur "à l'avant"), il risque pas de morfler, et de consommer plus ?
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.06.2007, 13:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

la version passée en 4x4 consommer plus ? je pense pas au contraire car tu motrices plus qu'un 4x4 classique avec un meilleur refroidissement par contre faut trouver des réglages adaptées surtout sur la glisse ou c'est plus chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Speed9.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 526
Localisation: 62

MessagePosté le: 22.06.2007, 18:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un 4x4 avec un moteur à l'avant ? L'arrière ne risque-t'il pas d'être trop léger et rendre la voiture trop survireuse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 30.06.2007, 16:51:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Eric, il est en ou ce projet de 4x2 Traction du Peuple... Donne nous un peut des infos. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.06.2007, 20:59:09    Sujet du message: Répondre en citant

me manque juste la matiere premiere, le reste c'est fait comme je souhaite faire sans bidouille, simple .... j'ai juste un probleme de réservoir, il faut pas qu'il soit plus long que celui du cl1 pour les bavettes j'ai fait pour adapter les "laro" ( vautour, dragon ) qui sont tres bien pour un chassis plat idem pour la boite récepteur donc faudrait que je contacte dcm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vautour81
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 311

MessagePosté le: 30.06.2007, 21:51:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut eric pour le projet moi je suis dans les startings blocks Very Happy il y a un petit moment que le traction me chatouille tient nous au jus a bientot et bon courage pour la suite Wink
_________________
team"les chiens maigres"
"si tu freines t'es un lache"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.07.2007, 06:10:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es au gp 4x2, il sera là Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vautour81
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 311

MessagePosté le: 02.07.2007, 20:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui eric !!!!!!!!! le team sera present au grand complet Wink
_________________
team"les chiens maigres"
"si tu freines t'es un lache"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
retroman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/12/2006
Messages: 75

MessagePosté le: 02.07.2007, 23:57:17    Sujet du message: Répondre en citant

toujours prévu qu'il soit utilisable en 4x4 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.07.2007, 16:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, justement me reste un choix a faire soit moteur a droite comme mes autres traction ou a gauche. on a toujours mis a droite a cause de la pressu sur le réso ( vers le haut ) a gauche elle se retrouve en dessous, faut donc la boucher et en remettre une dessus, par contre cette position permet de reprendre l'implantation radio 4x4 sans modif, par contre obligation de chassis assez long reste a savoir si l'on trouve encore facilement ce type de pressu coudée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05.07.2007, 16:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça que tu cherches Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.07.2007, 17:48:51    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, un exemple de mon pot MIELKE monté "à l'envers", because moteur transversal : Prise de pressu sur le corps : sciée à ras et bouchée par vis Hc 4 + joint silicone. A l'intérieur du coude, montage d'une prise de pressu ordinaire à 2 balles. Ca fonctionne très bien sans pb.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.07.2007, 17:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

t'as mis un pop, c'est assez étanche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.07.2007, 18:02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas un pop, mais j'ai retaraudé à M4 (ou M5 ?) pour y mettre une vis Hc_le petit point noir_, dont la tête est à ras. Pour l'étanchéité : ne pas tarauder jusqu'au fond de façon à ce que la vis se bloque d'elle- même dans l'alu, et mettre du silicone type ancien "RHODORSIL CAF 4", du bon qui tient à la chaleur (y en a qui vont dire "encore ses vieux trucs d'il y a 20 ans" Laughing ). Jamais aucun suintement, le pot est tjrs nickel comme au premier jour. NB : c'est ce que tu as vu à BERGERAC Wink .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.07.2007, 18:13:03    Sujet du message: Répondre en citant

In situ, pressu raccordée, et pot en place sur le châssis (photo à BERGERAC) : Trouves la meilleure solution qui te convienne Very Happy .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 05.07.2007, 18:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

La durite sur le coude c'est aussi ce qu'il y avait sur le Runner. Je pense que le mieux serait de mettre la prise de pressuration sur le coude, car si on veut changer de réso (casse par exemple) et que l'on est en course il n'y a qu'à changer le réso et boucher (à la "va vite") la prise de pressu A+ Wink
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.07.2007, 18:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

la pressu sur le coude, la pression doit etre assez differente que sur le pot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 05.07.2007, 18:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

"La durite sur le coude c'est aussi ce qu'il y avait sur le Runner." D'ailleurs, SAMU89, le meilleur endroit , à mon avis, mais là je suis Hors Sujet Arrow.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vautour81
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 311

MessagePosté le: 05.07.2007, 21:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut eric .pour la pressu une sortie a 90 degrés tu trouve cela sans problemes en modelisme avion :je viens tout juste d'en acheté une Exclamation bon c'est quand mème 5€ la pièce
_________________
team"les chiens maigres"
"si tu freines t'es un lache"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.07.2007, 04:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

reste a faire le bon choix, suis pas décidé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum