iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - twist
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
twist Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 08.06.2007, 06:23:40    Sujet du message: twist Répondre en citant

j'aimerai acheter un twist mais je voudrai d'abord savoir quelles sont les piéces détacher a toujours avoir sur sois . esque les cardans par exemples sont fiables ou pas ? les noix de diff ? Et aussi quels sont les delais pour la commande de piéces ? voila si il y a quelques propriétaire de Twist qui pourrais me renseigner ce serai simpat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 08.06.2007, 08:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut B12 , j'ai cru comprendre que tu seras avec nous aux Pennes Mirabeau ce dimanche , donc on aura tout le temps pour en discuter . Avec mon ami Seb nous te donnerons tous ces renseignements , ya pas de soucis . A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazyboy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/02/2007
Messages: 228
Localisation: Monterblanc (56)

MessagePosté le: 08.06.2007, 10:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut B12 J ai un twist et il n y a pas besoin de beaucoup de piece ds sa caisse les cardans a savoir les goupilles sont interchangeables tu pêux les remplacer toi meme, les noix de diff sont fiables aussi Moi j ' ai un faux maillons de chaine, un pignon de chaine d avance et des axes de triangles qui je trouve sont faible un gros choc et il est tordu ce qui est bien dommage Voila si ca peut deja t aider a+ Xav
_________________
LOSI 22 2.0 REDS TURNIGY DX3S KO 2174
2 FAST 4 U???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 21.06.2007, 17:40:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous le monde !! une question pour GD 4x2 . je sais que tu n'a pas mis ton pack d'accu a l'arriére esque tu aurai une photo qui pourrais me montrer comment tu la fixer , pour m'en inspirer ?? merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 21.06.2007, 21:35:42    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:
salut tous le monde !! une question pour GD 4x2 . je sais que tu n'a pas mis ton pack d'accu a l'arriére esque tu aurai une photo qui pourrais me montrer comment tu la fixer , pour m'en inspirer ?? merci d'avance !
Moi j'en possede une, mais comme tu le demande a GD4X2 ....... tu n'auras pas la mienne !!!! na na na !!!!! Laughing Laughing Laughing Au fait j'ai eu la personne qui te fait ta voiture au telephone, je lui ai dit de te mettre que 3 roues pour te faire faire des économies ............. ben oui quoi, tu n'as qu'à prendre la roue de secours de ton ancienne voiture Shocked Shocked bon ça va Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
argus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/06/2007
Messages: 29

MessagePosté le: 21.06.2007, 21:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

peredodu il et fou pourquoi il ne fait pas la pub pour sont magasin a Gap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 21.06.2007, 21:58:51    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi je ne fait pas de la pub de mon magasin parce que jais demandée au dirigent du forum sur le quelle ont discu et je n'est jamais eu de réponse de leur part et oui je suis un petit magasin je ne les intéresse pas et pourtant je fait de la compète mais bon ses du 4x2 promo donc je suis un petit débutant qui pourtant je suis en tête de la ligue 10 en promo et même si je cour avec les open je suis toujours dans les 3 premier si on comparât nos final vous pouvez demander a seb_bdr et a gd4x2 ou a edf84 oui le site de mon magasin et www.3dmodelisme.com ses un apelle a no dirigeant du site que je fait merci ,sincere salutation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 22.06.2007, 04:11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
B12 a écrit:
salut tous le monde !! une question pour GD 4x2 . je sais que tu n'a pas mis ton pack d'accu a l'arriére esque tu aurai une photo qui pourrais me montrer comment tu la fixer , pour m'en inspirer ?? merci d'avance !
Moi j'en possede une, mais comme tu le demande a GD4X2 ....... tu n'auras pas la mienne !!!! na na na !!!!! Laughing Laughing Laughing Au fait j'ai eu la personne qui te fait ta voiture au telephone, je lui ai dit de te mettre que 3 roues pour te faire faire des économies ............. ben oui quoi, tu n'as qu'à prendre la roue de secours de ton ancienne voiture Shocked Shocked bon ça va Arrow Arrow Arrow
pour le momment elle c'est pas encoremon ancienne voiture ,malheuereusement , j'attend avec impatience !!!! sinon je me suis adresser a GD4x2 parceque j'été sur qu'il n'avait pas mis le pack a l'arriére !!!maintenant si tu a des photos de la tienne seb je suis preneur aussi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 22.06.2007, 06:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:
pour le momment elle c'est pas encoremon ancienne voiture ,malheuereusement , j'attend avec impatience !!!! sinon je me suis adresser a GD4x2 parceque j'été sur qu'il n'avait pas mis le pack a l'arriére !!!maintenant si tu a des photos de la tienne seb je suis preneur aussi !!
Ben si tu veux, j'ai des photos de la mienne et de celle de GD4X2, par contre pour éviter d'encombrer le post, donnes moi ton mail. Par contre il faut que GD4X2 me donne l'autorisation de te transmettre les photos, sinon il risque de me faire un procé pour atteinte à la vie privée Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 22.06.2007, 09:49:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous , je suis un peu bousculé ces jours ci . Alors que Seb t'envoie ce qu'il a et je te promet de faire également quelques photos ce week end , pour te les envoyer , mais pas avant ! A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 22.06.2007, 11:25:42    Sujet du message: Répondre en citant

yohann.mule@wanadoo.fr merci bcp les gars !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 22.06.2007, 12:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

GD4x2 a écrit:
Salut a tous , je suis un peu bousculé ces jours ci . Alors que Seb t'envoie ce qu'il a et je te promet de faire également quelques photos ce week end , pour te les envoyer , mais pas avant ! A+
Tu as un nouveau sponsor GD ?????? tu es secoué comme un orangina ?? B12 je te fait passer ça ce soir ou demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 01.07.2007, 19:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors les gars aujourd hui nous sommes aller tourner a antibes ( piste merdique )avec les txist et nous avon exploser deux couronne nilon de 54 dents ! esque qulqu'un pourais m'aiguiller pour resoudre ce soussi , genre quelle qualiter de cloche d'embrayage a utiliser ou autre merci d'avance les mecs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 01.07.2007, 19:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs raisons qui peuvent amener à la destruction de dentures (explosion est peut-être un terme exagéré) d'une couronne plastique. Matière de la couronne elle-même (Nylon est assez vague, car beaucoup de variétés sous des appellations différentes) Denture taillée ou moulée ? Forme de la denture selon normes de taillage ? Entraxe moteur/palier de couronne qui a tendance à augmenter (qques 1/10 èmes de mm suffisent, lors d'un choc violent par ex.) Après seulement, se préoccuper du pignon de la cloche d'embrayage.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 01.07.2007, 19:57:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut B12 je pense que cela vient de ton entre dent, car moi aucun probleme, depuis que j'ai le Twist, j'ai cassé une seule fois une couronne, c'est lorsque monmoteur à atteint 170ÝC, et qu'elle à fondue!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 01.07.2007, 20:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution éprouvée : avec montage et démontage hyper-rapide de la couronne au cas exceptionnel où (ici couronne 53 dents et cloche 13 dents). Le moteur est monté sur un bâti monobloc qui empêche tout décalage de l'entraxe moteur/couronne.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 02.07.2007, 04:14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
Salut B12 je pense que cela vient de ton entre dent, car moi aucun probleme, depuis que j'ai le Twist, j'ai cassé une seule fois une couronne, c'est lorsque monmoteur à atteint 170ÝC, et qu'elle à fondue!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben ceoute hier on a été deux a péter les couronne pourtant j(avais bien fait gaffe amon entre dent ! quesque tu premnd comme marque de couronne , defois ca y fait aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 02.07.2007, 04:16:39    Sujet du message: Répondre en citant

esscuser les phautes d'otohgraphes ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 02.07.2007, 05:52:44    Sujet du message: Répondre en citant

"quesque tu premnd comme marque de couronne" Des "JMC Racing", évidemment Very Happy .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 02.07.2007, 06:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi , je voulais dire comme marque de cloche ! maintenant tu masis un doute JMC , les deux couronnes que nous avons broyer été de marque radiosictemy ( pas sur de l'orthografe ) crois tu que ce sois decouronnes de mauvaaise qualité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 02.07.2007, 06:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton info, B12, cette couronne en photo a tenu 12 heures d'affilée plein pot, lors des 1ères 24 heures TT de St SATURNIN les AVIGNON en juillet 1985, à la lutte avec des 4X4 et des 4X2 TR. Elle a été changée uniquement par sécurité à mi-course, comme prévu à mon plan de marche, mais elle aurait pu tenir les 24 heures d'affilée. Comme le frein à bande était sur la cloche d'embrayage, il avait tendance à vouloir augmenter l'entredents, donc conditions défavorables. Mais le moteur était si bien calé que c'était impossible que l'entredent puisse bouger. De la mécanique pure et simple montée dans les règles de l'art. Pas de petits roulements dans la cloche, mais seulement une cage à aiguilles. A l'époque, mon TWIST avait un châssis constitué de 2 longerons en carré AU4G (beaucoup moins déformable qu'une simple tôle). Pour ton entredents, vérifies que sur un choc important, tu n'as pas une légère flexion de ton châssis "plat". Il suffit de qques 1/10 pendant une fraction de seconde , et hop, c'est cuit. Comme tu as parlé de "piste merdique" (tiens, ça existe encore ?), c'est certainement la raison. De toutes façons, en règle générale, le moteur en porte à faux n'est mécaniquement pas la solution idéale. Il manque un palier supplèmentaire pour avoir de manière sûre des axes tjrs en parallèle, dans 2 plans différents. Sur la photo, les seules pièces qui ont été changées en 24 heures de course non stop. A l'arrivée, 2ème derrière le 4X2 TR YANKEE, mais devant les 4X4 (et encore sur la victoire du 1er, il y aurait qques précisions à apporter, mais ça ce n'est pas le sujet).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 02.07.2007, 06:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:
autant pour moi , je voulais dire comme marque de cloche ! maintenant tu masis un doute JMC , les deux couronnes que nous avons broyer été de marque radiosictemy ( pas sur de l'orthografe ) crois tu que ce sois decouronnes de mauvaaise qualité !
Je n'ai jamais eu confiance dans le matériel italien, sauf "TECHNO-RACING" (j'en étais un peu conseiller technique attaché à la direction) et bien sûr FERRARI Very Happy . Il serait intéressant de connaitre la nature du plastique utilisé, de voir comment l'injection est faite et de contrôler la denture au projecteur de profil. Il y a fort à parier que vos 2 couronnes aient cassé au même endroit. Ca arrivait sur les couronnes du MACHO, car mauvaise conception du moule, par ex (injection au niveau d'une dent !).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JEFduvamp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 271

MessagePosté le: 02.07.2007, 06:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,juste une petite precision,concernant la piste:elle n'est pas MERDIQUE,peut-etre un peu inadaptee aux tt 1/8 parce que prevue pour des 1/10 elec,et c'est vrai que c'etait pas l'ideal pour mettre la poignee dans le coin,mais cela a demontre que ceux qui pilotent(pour de vrai)peuvent piloter partout.Apres,il est vrai que quand on pete tout on a la colere ,mais il ne faut pas faire porter le chapeau a TOUS ceux qui s'occupent de la piste,fin de citation(pour la piste...pour le reste dommage !!! quand au twist,JMC a surement raison en parlant de chocs ayant entraine une compression de la couronne et du pignon de la cloche entrainant la destruction de la couronne,allez les mecs vous oublierez cette journee grise,et a bientot a PIERRE-FEU JEF Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 02.07.2007, 06:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut B12, pour la marque de la cloche, je ne paux pas te repondre, je n'en sais trop rien, c'est une 14 dents, avec un diametre de 26.40 mm interieur. Pour la marque des couronnes, je les prends à Monsieur Aubry, en 53 dents. Et je n'ai pas fait gaffe à l'inscription de la marque dessus, mais ce n'est pas radiosystemi (fabriquant crono), en plus le numero de tel est en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 02.07.2007, 07:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jefduvamp, sorry pour la piste "MERDIQUE" reprise dans mes propos, mais je ne savais pas ce point de détail cocernant le développé de la piste. Cependant, était-elle "cassante" pour les transmissions ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojo34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 829

MessagePosté le: 02.07.2007, 08:55:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder "l'entredent" au Micro-Photo-Shop-Electronique , et je vois qu'il est mal règlé....sur le TWIST de référence Pour B12 c'et maxi un 1/10 de jeu, soit l'épaisseur d'une feuille de papier. Pour JMC , c'est peut-être un effet d'Optique de la couronne Homotétique, ou un PB d'Optique (lunettes ) du règleur. La piste d' Antibes, pas cassante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02.07.2007, 10:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut B12 Les couronnes vendues par le fabricant du Twist , la famille Aubry , sont de fabrication Française . Pour détruir cette couronne il n'y a pas 36 solutions : soit tu ramasses un caillou (ou autre du même genre ) soit ton entre-dent n'est pas bon . Mais tu peus avoir règlé celui-ci comme il faut . En effet il est possible que ton moteur est bougé , ou bien que tu ais un jeu exessif sur les roullements du palier , ou bien même que ces paliers du train AR se soient déssérés (cela m'est déjà arrivé) . Pour ce qui est de la cloche , la mienne est une Mugen : pas de problème .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 02.07.2007, 12:58:17    Sujet du message: Répondre en citant

jojo34 a écrit:
Je viens de regarder "l'entredent" au Micro-Photo-Shop-Electronique , et je vois qu'il est mal règlé....sur le TWIST de référence Pour B12 c'et maxi un 1/10 de jeu, soit l'épaisseur d'une feuille de papier. Pour JMC , c'est peut-être un effet d'Optique de la couronne Homotétique, ou un PB d'Optique (lunettes ) du règleur. La piste d' Antibes, pas cassante.
Effectivement, cette piste a qd même l'air correcte ? Pour l'entredent sur la photo : Ce n'est pas la couronne métal "option endurance", mais une KYOSHO de 1981 qui a déjà pas mal vécue, en sécurité car mes couronnes ont qd même 24 ans ! La cloche en place n'est pas de ma fabrication, c'est une 13 dts, alors que je ne fabriquais que des 11 et 12 dts (garanties un an, qd même). De plus, la photo a été prise en fin de journée de compète, après nettoyage de l'auto et remontage rapide des différents sous-ensembles, donc pas en condition course. L'entredent pile-poil d'origine était calculé pour le couple 12/53, la couronne et la cloche étant fabriquées par mes soins_couronne injectée (et non usinée) avec l'empreinte pour le 6 pans de 17 d'entrainement_. D'autres détails Jojo sur lesquels tu veux que j'éclaire ta lanterne, sachant que mes commentaires peuvent éventuellement servir à d'autres ? Tu as qd même de la chance d'avoir à faire directement au concepteur du TWIST. J'ai d'ailleurs tjrs regretté que tu n'aies pas continué tes conceptions et fabrications en franchissant le pas du professionnalisme Sad .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 02.07.2007, 19:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

HELP !!!! j'ai des sousi avec mon twist je ne pence pas que le probleme vienne de mon moteur ! voila le soussis c'est que j'ai l'impression quil tire tres long ! il arrive pas a prendre les tours mon moteur est un RB S5 qui comprime encore corectement j'ai une cloche de 13 dents et une couronne de 53, un embrayage trois points carbonne . et j'arrive pas a luis faire prendre les tours quelqu'un aurai il une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 02.07.2007, 19:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

DSL, je ne connais que O.S., si toutes fois le moteur seul y est vraiment pour qque chose. Diagnostic sûr à distance, pas évident.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum