iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - ATTENTION AILERONS NON CONFORME !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
ATTENTION AILERONS NON CONFORME ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 30.03.2007, 19:42:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Guy, je pense que tu devrais lancer le débat afin de sensibiliser les pilotes, les dirigeants a ces problemes
y'a longtemps que je fais du modelisme et il y a eu quand meme beaucoup d'évolutions dans le bon sens meme si cela reste encore pas assez concret



quand je vois le debat que j'ai eu avec monsieur grubis en personne a la coupe de france a aurillac car le club de vierzon ne voulait pas m'acceuillir pour la manche de CFB !!!!

dégouté mais carrement dégouté de son point de vue et de sa mentalité par rapport au probleme !!!!! Rolling Eyes


a si j'i pense aurait il fallu que je me nome aigoin, vray, savoya ,rodrigaz etc.etc.etc!!!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 30.03.2007, 19:42:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir imprimer le réglement à partir du modéle installé en ligne à la fédé.

Ensuite on part avec en course. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcphas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2003
Messages: 193
Localisation: Drome

MessagePosté le: 30.03.2007, 19:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

l'AUTO R/C 2007 est annoncé pour le mois d'avril.
_________________
Le 4x2 s'ameliore, les doigts aussi Very Happy Very Happy
2MPKL2H--Axe--Hitec--Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2007, 19:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
Tractoricou a écrit:
Guy, je pense que tu devrais lancer le débat afin de sensibiliser les pilotes, les dirigeants a ces problemes
y'a longtemps que je fais du modelisme et il y a eu quand meme beaucoup d'évolutions dans le bon sens meme si cela reste encore pas assez concret



quand je vois le debat que j'ai eu avec monsieur grubis en personne a la coupe de france a aurillac car le club de vierzon ne voulait pas m'acceuillir pour la manche de CFB !!!!

dégouté mais carrement dégouté de son point de vue et de sa mentalité par rapport au probleme !!!!! Rolling Eyes


a si j'i pense aurait il fallu que je me nome aigoin, vray, savoya ,rodrigaz etc.etc.etc!!!!!! Wink


c'était quoi l'histoire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 30.03.2007, 20:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviens qu'il y a 10 ou 12 ans, il fallait recouper les ailerons SVM, et l'année d'après les Kyosho étaient aussi hors gabarit.
Le président TT 1/8 de l'époque (Mr R.....) est rentré un jour dans le magasin ou je me trouvai, il à prit les mesure de ce fameux aileron, il à fait modifier le règlement, et nous n’avons plus entendu parler de cette histoire.
Il serait peut être bon de faire pareil, surtout que le Proline n’a pas la taille d’une aile delta. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 30.03.2007, 21:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement l'aileron Proline est dans le sens de la largeur, trop large de plusieurs mm. l'aileron d'origine de mon XB8EC est OK.

L'ennuie c'est que si on réduit la largeur par l'AV, on supprime un renfort sous l'arréte AV qui va le rendre fragile au pliage. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2007, 21:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
Moi je me souviens qu'il y a 10 ou 12 ans, il fallait recouper les ailerons SVM, et l'année d'après les Kyosho étaient aussi hors gabarit.
Le président TT 1/8 de l'époque (Mr R.....) est rentré un jour dans le magasin ou je me trouvai, il à prit les mesure de ce fameux aileron, il à fait modifier le règlement, et nous n’avons plus entendu parler de cette histoire.
Il serait peut être bon de faire pareil, surtout que le Proline n’a pas la taille d’une aile delta. Wink


là suis pas trop ok
c'est pas au reglement de s'adapter a l'aileron proline mais a proline de produire un aileron reglementaire

si on fait cela on ouvre la porte a n'importe quoi

la marque X va sortie un autre aileron qui passera pas encore dans le gabari et aura beau jeu de dire, ce que vous avez fait pour proline, vous devez le faire pour moi

On va pas me faire croire que proline ne connait pas le reglement ....
ou alors c'est un coups commercial
dans le style dans un mois je sors le bon ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 30.03.2007, 22:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois le debat que j'ai eu avec monsieur grubis en personne a la coupe de france a aurillac car le club de vierzon ne voulait pas m'acceuillir pour la manche de CFB !!!!

dégouté mais carrement dégouté de son point de vue et de sa mentalité par rapport au probleme !!!!! Rolling Eyes


et bien l'histoire etait simple , cette anee la il y avait une manche de CFB a vierzon au mois de septembre .

j'ai contacté le president du club de vierzon au mois de juin pour lui faire par de ma presence a cette manche en lui signalant mon handicap .

d'ou mon appelle tres tot pour qu'il puisse modifier le podium pour le fauteuil ou adpter un espace de conduite .

la conversation telephonnique n'a pas durée une eternité car son refus a etait categorique !!!!!

qu'il ne pouvait pretendre a aucun amenagement pour me recevoir , j'ai essayé tant bien que mal d'agumenter mais il est resté sur sa position de refus .

en plus je dois dire que son aimabilité Rolling Eyes

sur ce etant tenace j'ai aussitot contacté monsieur grubis .

etant tres aimable , il me dit je m'en occupe pour que vous soyez recu dans les meilleurs conditions , ne vous inquitez pas je vous rappelle .

1mois apres n'ayant toujours pas de reponse je le rappelle !!!!!

deja au telephonne il ne se rappellait plus de moi Laughing

puis avec du recul il me dit ah!!! oui......... je me souviens je m'en occupe ne vous inquittez pas !!!! Exclamation

confiant je le retrouve a la coupe de france et la Twisted Evil il viens me voir et m'explique que pour la manche de CFB a vierzon cela ne va pas etre possible car le podium apparament a etait construit avant 1983 et il ne sont pas dans l'obligation de la modifier pour vous acceuillir !!!!!!!!!!!!!!! Shocked


sur le cul je met un temps a me remettre!!!! Confused

et lui fait par qu' etant responsable de la categorie tt 1/8 apartenant a la fédé qu'il etait quand meme en mesure de trouver une solution positive avec ce club!!!!

je crois que cette remarque ne lui fit plaisir Rolling Eyes et sur ce qu'il comportait un autre souci et de taille l'assurance en cas d'accident sur le podium ....................que dans le pire des cas , le podium s'effronde n'etant pas au norme handicapé ............l'assurance ne sera pas fonctionnelle .

lui indiquant par la meme que si l'effondrement du podium il ya !!! je ne serais pas le seul a tomber et qu'il m'indique si toust les club ayant un podium ont une facturation de proffessionnel de construction !!!!!

n'ayant pas obtenu de reponse et la j'en rigole encore il fini par me dire monsieur le hen envoyé quand meme votre inscription avec une lettre de motivation Laughing Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2007, 23:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ouvre un sujet forum FVRC sur ce probleme
y'a surement moyen de changer les choses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 31.03.2007, 07:08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


là suis pas trop ok
c'est pas au reglement de s'adapter a l'aileron proline mais a proline de produire un aileron reglementaire

si on fait cela on ouvre la porte a n'importe quoi

On va pas me faire croire que proline ne connait pas le reglement ....
ou alors c'est un coups commercial
dans le style dans un mois je sors le bon ....


Je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours l'histoire du grand puissant commercial contre une petite fédé.

En ce moment il me semble que c'est cette marque qui inonde le marché.

Perso j'ai commandé un aileron Kyosho, et j'ai reçu un proline.... on nous force la main !!!! Que faire ? rouler avec ou ou ne rien mettre quand ton aileron est cassé ?

Maintenant, il est vrai que c'est rigolo que cet aileron passe en CFA et pas en CFB !!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 31.03.2007, 07:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 poids et 2 mesures Exclamation

Il y a "jurisprudence" pour les courses avenir.

Il est anormal que pour une course le même jour c'est tout bon pour le A et pour le B c'est pas OK.
Ma derniére course en Open à St Gaudens beaucoup de pilotes dont certains devant moi en finale avaient un aileron non conforme.

Que dit le réglement EFRA sur la dimenssion des ailerons? Si quelqu'un a le texte et éventuellement le dessin qu'il le passe sur le net.
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoo02
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 420

MessagePosté le: 31.03.2007, 07:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est logique : Proline a racheté Kyosho , et en fait t'as reçu un aileron Kyoline c'est marqué en tout petit dessus et en plus quand tu regarde de bien bien prêt c'est marqué : nickfédé Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 31.03.2007, 08:25:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke a écrit:
Il y a 2 poids et 2 mesures Exclamation

Il y a "jurisprudence" pour les courses avenir.

Il est anormal que pour une course le même jour c'est tout bon pour le A et pour le B c'est pas OK.
Ma derniére course en Open à St Gaudens beaucoup de pilotes dont certains devant moi en finale avaient un aileron non conforme.

Que dit le réglement EFRA sur la dimenssion des ailerons? Si quelqu'un a le texte et éventuellement le dessin qu'il le passe sur le net.
Merci d'avance.



Bonjour,

La méthode de mesure:



charly a écrit:
Heu, c'est pas ce que je vois dans le handbook 2007 de l'efra (page 102)

_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 31.03.2007, 10:28:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il ne faut plus acheter d'ailerons Proline Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 31.03.2007, 12:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis chiant mais j'aimerais qu'on revienne sur le sujet... Embarassed
Effectivement le règlement EFRA 2007 diffère de l'ancien, en effet, - bien que le dessin soit mal fait ! -, c'est bien le plan de l'aileron qui est mesuré, ce qui se rapproche de l'interprétation que l'on peut faire de la règle française, qui n'est pas claire quant à la méthode de mesure. Dans un cas comme dans l'autre, effectivement, le Proline ne passe pas. Avec la méthode de mesure 2006 EFRA, c'est la largeur "vue du dessus", ce qui change tout, puisque cela tient compte de l'inclinaison. En tout état de cause, nous sommes en 2007... Il semble donc bien que cet aileron soit DSQ ! A noter qu'avec mon Proline "normal", selon l'endroit où est prise la mesure, avec l'usure et la déformation de ce dernier, c'est une fois oui, une fois non ! On est pas dans la merde... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 31.03.2007, 15:47:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke a écrit:
Donc il ne faut plus acheter d'ailerons Proline Exclamation


Alors achetez des ailerons de ...poulet (ou plutôt de poulette, comme sur ton avatar Laughing Laughing .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 03.04.2007, 20:16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bon ben moi les réglements .....

J'ai monté mon bel aileon "pas homologué" (en France ... si j'ai bien compris) Laughing :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 03.04.2007, 20:37:15    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il n'y a pas de réglement pour les supports d'amortos AV, car celui-là n'est pas trop du goût de Mr GRUBIS (ni du mien, d'ailleurs, mais tu le sais, je te l'ai déjà dit Laughing ).

Bon, Dimanche, tu seras en 4X2 PR avec moi ? (n'aies pas peur, je roulerai encore, pour le plaisir, avec mon ancêtre de "21 ans d'âge", le "RX 8" étant encore en pleine évolution, et mon fils sera encore en 4X4 "découverte".

Dommage pour l'annulation de LEDENON Sad .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 03.04.2007, 20:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Michel, oui je sais tu n'aimes pas mon support d'amortos Laughing , j'ai pas encore prévu de le modifier, c'est spécial certe mais j'aime bien - c'est pratique Laughing , je changerai ptet si je trouve de bons amortos avant de MBX5 Wink.

Pour dimanche à Montpellier je pensais courir en 4x4 car en 4x2 apparemment personne ne se manifeste Confused .

Tiens tant que j'y suis mon second aileron non conforme Laughing :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 03.04.2007, 23:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

Joli, joli ...., surtout la "couture" à l'arrière.

Et pourquoi sur ce 4X4, tu ne mets pas à l'avant ta magnifique oeuvre d'art qu'il y a sur ton 4X2 PR ? Pourtant, c'est très bien pour servir de poignée de transport Laughing .

Et pour la formidable participation des 4X2 en Ligue 13, suite à la journée 4X2 en Ligue 10 relatée par mon ami Ph. BOERI dans "R/C racing cars", ça y est, le soufflé est déjà retombé ? L'ALLIGATOR a été capturé et remis dans sa cage ?

C'est vrai que si LEDENON n'avait pas été annulée, j'aurais été le seul 4X2, et encore, ....de la Ligue 10 Laughing .

Aller, à Dimanche, on pourra se faire mécanos réciproques, tout en m'occupant qd même de mon gamin en Découverte Wink .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 03.04.2007, 23:51:43    Sujet du message: Répondre en citant

BULLITWIST a écrit:
Joli, joli ...., surtout la "couture" à l'arrière.

Et pourquoi sur ce 4X4, tu ne mets pas à l'avant ta magnifique oeuvre d'art qu'il y a sur ton 4X2 PR ? Pourtant, c'est très bien pour servir de poignée de transport Laughing .

Et pour la formidable participation des 4X2 en Ligue 13, suite à la journée 4X2 en Ligue 10 relatée par mon ami Ph. BOERI dans "R/C racing cars", ça y est, le soufflé est déjà retombé ? L'ALLIGATOR a été capturé et remis dans sa cage ?

C'est vrai que si LEDENON n'avait pas été annulée, j'aurais été le seul 4X2, et encore, ....de la Ligue 10 Laughing .

Aller, à Dimanche, on pourra se faire mécanos réciproques, tout en m'occupant qd même de mon gamin en Découverte Wink .


Je sens un brin d'ironie Laughing , cette carrosserie a juste 9 ans et elle a beaucoup roulé Very Happy, pour mon "oeuvre d'art", je te rappelle qu'elle n'est pas de moi mais de ce lui qui m'a vendu cette voiture et qui a joué de la lime pour faire comme un certain Volpilliére à l'époque.

J'ai pas encore vu l'article dans le mag, si tu peux l'amener dimanche je jéterai un oeil Wink.

Pour l'Alligator par de nouvelles de son concepteur, apparemment il roule souvent en 4x4 mais il a dû mettre le 4x2 de côté ...

Pour faire mécano aucun probléme, ça sera avec plaisir Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MugenBoy_-ARC14-_
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/03/2004
Messages: 329

MessagePosté le: 04.04.2007, 07:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'aileron le nouveau reglement dit :

la largeur doit etre de 77mm et il ce mesure entre le bord d'attaque inferieur et le bord de fuite superieur.

alors qu'au cfb, M.GRUBIS nous a dit qu'il fallait le mesurer dans toutes les position donc il faut croir qui???????????????

il y a vraiment deux poids de mesures.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bgpaint
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 205
Localisation: France/Allier/Ligue7

MessagePosté le: 04.04.2007, 09:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le règlement à appliquer, mes f..... des conneries tt çà, je signale aux prophètes de l'application inconditionnelle du règlement que si il doit être appliqué qu'il le soit entièrement, à Vauzelles le timing est (indicatif) c'est vrai, mais par contre annuler une manche de qualif' pour cause de pluie Laughing Laughing et de fait alumer la plupart des présents, alors que celle-ci est tombé tt le WE la belle connerie, franchement c'est du GrandGrandGrand n'importe quoi, notre passion est un loisir avant tt et les mecs qui l'ouvre pour défendre un règlement (enfin sauf pour le CFA à ce jour si je comprend bien, à moins de déclasser Mr LATTENZIO) et bien c'est ZERO pointé nous devons êtres solidaire, les ailerons doivent êtres homologués et y compris celui du mec qui na pas forcément les moyens de le changer et qui en possède un qui ressemble au Down Force à cause des litres avalés, voilà tt çà c'est des décisions de frustré, et franchement moi çà me fait pensé à des attiitudes discréminatoires envers certains........mais SURTOUT pas d'autres Rolling Eyes
_________________
www.bgpaint.fr
www.amcl58.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum