iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Réglement tt 1/8 2007!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Réglement tt 1/8 2007! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10.03.2007, 14:50:39    Sujet du message: Réglement tt 1/8 2007! Répondre en citant

Il est paru, le réglement tt 1/8 2007, consultable:

http://www.fvrc.asso.fr/1_8thTT/2007/INFOS/reglement_TT_1_8.pdf

Les règles de la double participation 4x2/4x4 y sont mentionnées Crying or Very sad


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nux
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 68

MessagePosté le: 12.03.2007, 07:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Concernant le nouveau reglement, j'ai du mal a comprendre pourquoi ils ont imposé un seul mecano. je trouve que faire un ravito avec un seul mecano c pas super simple pour lui, à moins qu'il ai 4 bras.
J'espere qu'il y aura une petite tolerance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12.03.2007, 10:24:14    Sujet du message: Répondre en citant

Double participation :

encore des règles qui ne servent a rien , car aucun pilote n'acceptera de se prendre autant de pénalités , juste pour faire une double participation .
En fait , ça plus les autres détails : ils auraient eu aussi vite fait de ne pas l'autoriser Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
goliath77
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 131

MessagePosté le: 12.03.2007, 11:10:19    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'acc avec toi GD4x2,

Mais pour pas se faire traiter de retrogrades ou concervateurs, ils se sont dit, qu'il allaient accepter le principe mais en le bridant au maximum pour plus en entendre parler.

c'est tres decevant comme POLITIQUE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 12.03.2007, 13:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà comment on détourne "politiquement" la double participation Le pilote est tellement écrasé de pénalités que peu vont y participer
ON aurait pu appeler çà la double Crying or Very sad "pénétration
Mais on peut rien dire la fédé à fait l'effort
Bravo messieur pour votre intelligence.....il fallait y penser.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.03.2007, 13:42:24    Sujet du message: Répondre en citant

Etais-tu présent à la 1ère course TT en Ligue 10 le 18 février ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 12.03.2007, 14:09:46    Sujet du message: Répondre en citant

je suis venu le matin en simple spectateur, vraiment beaucoup de participation et j'étais aussi le 11 mars au pennes pour voir comment se déroule le tout car j'ai énormément envie de replongé mais en 4x2 surtout après la journée 4X2 de pertuis les personnes présentent m'ont paru conviviale et il y avait une bonne ambiance.Mais mes propos était simplement ironique envers la fédé pourquoi penalisé en temps la double participation que l'on paye deux inscription oK, le ramassage dans les deux normal mais les pénalités en temps pas d'accord.Tu vas me dire que si je suis en 4X2 cela me concerne pas ,mais qui c'est peut être une fois , mais je pense au collègue modéliste qui veulent faire les deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 12.03.2007, 14:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour jmc j aimerais qu il m explique qui sont les dirigeants de cette (fédé) des ogres, des idiots, des incapables,ou les trois a la fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12.03.2007, 14:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y étais , pourquoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 12.03.2007, 14:33:19    Sujet du message: j'y étais moi aussi Répondre en citant

Moi aussi j'étais présent le 18 et j'ai pu courrir dans les deux catégories pour la dernière fois en course officielle.

Maintenant je ferai comme tout le monde et roulerai en 4 x 4.

Je planche avec des potes sur une ou deux voitures pour qu'il puissent débuter en 4 x 2 pour pas cher.

La double participation avec ce règlemment est vraiment trop pénalisant mais les règles sont la et doivent être apliquer .

snif !!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf24
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/06/2005
Messages: 444

MessagePosté le: 12.03.2007, 14:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais au niveau du comptage, c'est difficile de gérer ces doubles inscriptions, notamment quand le pilote à une puce perso sur une voiture et pas l'autre et puis pour le placer dans les séries c'est un peu moins évident aussi. Confused
_________________
Secrétaire de l'USBRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.03.2007, 15:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

garros a écrit:
pour jmc j aimerais qu il m explique qui sont les dirigeants de cette (fédé) des ogres, des idiots, des incapables,ou les trois a la fois.


Je ne connais que J-L RETORNAZ (qui est à l'origine, logique, de ces handicaps), B GRUBIS, C MUGNIER_depuis 1979_, D RANDON et O LECOLLINET.

Ogres, idiots, incapables ou les 3 à la fois, je ne pense pas.
Pour les autres, aucune idée.

Par contre, ce que je peux dire, c'est un exemple :

A la Coupe de France TT aux ANDELYS 2006, le samedi soir vers 18 h 30, B GRUBIS avait programmé et informé de la tenue d'une réunion technique pour les réglements 2007.
Les présents se comptaient sur les doigts d'une main (j'en faisait partie) et ceux qui auraient eu qqe chose à dire ne sont pas venus.

Alors c'est bien beau d'exprimer son mécontentement après, mais la Fédé n'y est pour rien si les gens s'en fouttent.

En plus, tout le monde peut postuler pour un poste de bénévole à la Fédé.

J'y ai apporté 13 ans de ma vie (tout en étant constructeur, ce qui n'a jamais été le cas de mes concurrents) et je ne regrette rien, car sans l'équipe de bénévoles du départ (dont tu en connais qq'uns), les courses TT de maintenant n'auraient peut-être jamais vues le jour (voir la catégorie "STOCK-CARS" par exemple) et sans un Dédé LORTOLARY, idem pour la catégorie dite "classique".

Et contrairement à ce qui a été écrit, je participerai à une course en double participation en acceptant les pénalités, dès que l'occasion s'en présentera, afin de juger de visu et in situ.

De plus, s'il y a plus de 8 séries à une course, c'est une bonne chose, car ça prouve la vitalité de la catégorie et au moins il n'y a plus lieu à polémique stérile.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 12.03.2007, 15:20:35    Sujet du message: c'est sur Répondre en citant

Vu la bonne santé de la catégorie 4 x 2 en 2007, la double participation n'aura plus lieu d'exister.

Avec 94 engagés sur une épreuve, c'est tout à fait normal de limité la double participation.

Pour Alf 24, difficille d'avoir le même transpondeur sur deux voitures en même temps Laughing mais vu le boulot fourni hier par exemple. une chose est sure, je vous tire mon chapeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 12.03.2007, 18:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j’ai compris à la réunion de la ligue 10 fin 2006, la pénalité pour la double péné… heu, participation, à été mise en place pour éviter une éventuelle triche.
C’est pour éviter que des pilotes mal intentionnés profitent de rouler en 4x2 pour évaluer le changement de l’état de la piste pour son 4x4. Et donc de prendre un avantage sur les autres 4x4. Ceci pour les pilotes qualifié direct en demi car ils ont un « désavantage + sur ceux qui remonte des + par ex.
Explication tenu par un responsable de la fédé. Ils en ont tellement vus (des resquilleurs et autre) qu’il préfère prendre de l’avance …..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 12.03.2007, 18:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la... je m'attendais à tous sauf à cette raison...Enorme je trouve. Il faut bien trouver une raison vous allez me dire.
De toute, quand il n'y aura plus de 4x2, plus personne ne sera la pour parler de double participation à ce rythme Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 12.03.2007, 19:39:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, franchement je suis trés déçu et je trouve ce nouveau réglement vraiment pourri ...

Payer deux fois 10 € c'est vraiment abusif, en électrique les pilotes qui courent dans deux catégories sont nombreux et ils ne payent qu'une fois, en tout cas ça se passe comme ça sur ma ligue.

Et se prendre une pénalité c'est encore plus révoltant.

Deux radios?? Pourquoi donc, avec un peu d'organisation y a aucun probléme avec une seule radio, c'est n'importe quoi.

Bien que n'ayant jamais arrêté de pratiquer le TT 1/8 éme j'avais stoppé les courses en 2001 / 2002, j'ai fait 7 saisons plus ou moins remplies en 4x4 et là aprés m'y être longtemps intéressé pour son côté proto et fun je me suis enfin mis au 4x2.

J'ai fait ma premiére course dans cette catégorie il y a peu et je compte bien en faire d'autres cette saison mais je ne délesse pas pour autant le 4x4 et j'espérais revenir courir en promo sur ma ligue car j'ai perdu mon étoile l'an dernier, c'était donc l'occasion de participer dans les deux catégories mais avec ce que je lis ici je vais devoir faire un choix et je trouve pas ça normal.

J'ai envie de soutenir le retour du 4x2 sur ma ligue et c'est pourquoi je continuerai dans cette catégorie, même si on est pas nombreux le fait qu'il y ait des gens motivés a donné envie à des "anciens" de revenir courir avec nous en 4x2, pouvoir courir dans les deux catégories aurait pu donner envie à certains pilotes 4x4 de tenter l'expérience mais là je crois que c'est définitivement mort.
Bref c'est pas avec ça qu'on relancera le 4x2 et si ça ne prend pas sur ma ligue c'est à regret que je m'alignerai uniquement en 4x4.


Dernière édition par Christophe le 12.03.2007, 23:54:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 12.03.2007, 19:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

bien résumé christophe, c'est toujours dommage de casser les élans. Je cherche toujours à comprendre le sens de ces régles et leurs motvations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 12.03.2007, 22:35:07    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:
Je cherche toujours à comprendre le sens de ces régles et leurs motvations.

Des fois il ne faut pas chercher à comprendre, autant faire de l'immobilisme et rester comme avant.
Par contre dire que des pilotes vont courrir en 4X2 pour voir l'évo de la piste, pour en tirer des bénéfices en 4X4, il fallait y penser.
Maintenant, il va falloir pénaliser les pilotes qui remontent pendant les sous finales, car ils ont aussi un avantages sur ceux qui n'ont plus roulés depuis le matin !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.03.2007, 22:58:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Christophe, nous étions déjà 88 participants, (dont 6 4X2 alors que l'an dernier il y en avait ZERO).

Si des gens veulent nous rejoindre en 4X2, ils peuvent très bien redescendre leur 4X4 en 4X2 (c'est la mode), puisqu'il n'y a pas de vrai 4X2 complet dans le commerce.
Pourquoi faut-il qu'ils courent obligatoirement dans les 2 catégories. Economiquement parlant, ce n'est pas une bonne solution pour la promotion (avoir 2 voitures complètes différentes pour une course : bonjour le budget, priorité à ceux qui ont du pognon et un mécano attitré).

Pour courrir dans les 2 catégories, il faudrait revenir à la formule initiale où on courrait en Formule le Samedi et en Proto le Dimanche (on courrait avec le même châssis, seules les carrosseries changeaient).

Dans le début des années 80, l'argument de vente en TT était: "4X2 èvoluable en 4X4".
Il faut cogiter pour l'inverse : "4X4 évoluable en 4X2", puisque ce nest que le 4X4 qui se vend.

Enfin, tu connais mes idées pour un modélisme populaire.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 12.03.2007, 23:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement, c'est toujours le même qui la raméne.
Economiquement c'est le problème de chacun et je ne voit pas en quoi vous venez ici parler de la bourse de chacun, si les gens ont les moyens de se payer 2 buggy et bien qu'ils le fassent ! On en chie assez bien la semaine avec nos différents emplois pour pouvoir faire se que l'on veut de notre pognon bon sang.
Et pour les années 80 c'est bon osf de ce qui se passait, combien de temps allont nous encore entendre toujours la même chanson? Cela en deviens usant à force de toujours entre le même 78 tours ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 12.03.2007, 23:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Michel, je sais que tu n'es pas pour mais si on veut courir dans les deux catégories je pense que c'est tout bénéf, imaginons un pilote qui est à fond dans le 4x4 et qui a grave investi dans une bête de course, un jour il teste un 4x2 et ça lui plaît alors il a envie de tester le 4x2 en course et il se monte son 4x2 avec son restant de piéces de rabe juste pour rigoler avec les potes, avec ces régles c'est clair qu'il ne franchira pas le pas et préférera se concentrer sur le 4x4.

Pour ma part j'ai un énorme stock de piéces Mugen que j'ai accumulé au fil des ans en achetant des chassis d'occase et je peux donc courir en 4x4 pour pas grand chose vu que j'ai déjà tout depuis longtemps, j'ai dans le même temps remonté un 4x2 lui aussi acheté d'occasion, j'ai donc la possibilité de courir dans les deux catégories sans rien investir et avec ces nouvelles régles à la con eh bien je ne peux pas car on est obligé de choisir et je trouve ça trés bête.

Du coup j'alternerai, une course en 4x2 et celle d'aprés en 4x4 ... super Rolling Eyes .

Sinon en effet l'excuse bidon comme quoi le pilote qui court aussi en 4x2 est avantagé c'est tiré par les cheveux, n'importe quoi Rolling Eyes .

Sinon c'est qui qui a décidé ça?

C'est un autre débat mais concernant la coexistence des 4x4 et des 4x2 en championnat de France, je pense qu'il faudra revoir les choses autrement en ne faisant des CF A et B où il n'y aurait que des 4x4 et dans le même temps un CF avec des 4x2 et à côté créer un CF Truggy et Truck 1/10 éme qui aurait lieu en même temps que le CF 4x2, je pense que ça serait bénéfique au 4x2 et en même temps ça permettrait aux pratiquants de Truggy et Truck d'avoir enfin un CF comme aux USA.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 13.03.2007, 07:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rejoins mon idée, et là OK. Reste le pb d'organisation, mais ça peut se résoudre.

Sinon, les 2 voitures faites avec de la récup, c'est bien, et j'apprécie ton boulot, mais tu es qd même un des rares à faire ça. D'autant plus que le matériel évolue très vite et que la grande majorité vient en début de saison avec du matos neuf.

Et tu peux qd même courir dans les 2 catégories lors des amicales (si l'organisateur l'autorise), voir la RC mag cup cette année.

Crois-moi, si en 1982 on n'avait pas instauré ce réglement, je peux te dire qu'il y a belle lurette qu'il n'y aurait plus de TT 4X2, déjà que le 4X2 TR a presque tué la catégorie en 1986. Heureusement que l'on a instauré la séparation TR/PR et que ainsi le 4X2 est reparti à fond en87 et le TR est mort faute de combattants (et surtout des constructeurs qui ne s'y sont plus intéressés, comme le PR 18 ans après).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 13.03.2007, 07:48:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, je crois qu'il existe des vrai 4x2 en vente dans le commerce: le Mad, le TwistAubry et trés bientôt le Kat2. Certe ils reprennent des piéces de grosses productions (suspension par exemple) mais sont des 4x2 à part entière de fabrication artisanale et française...
Sinon le 4x2 reste bien une catégorie économique, une bonne occasion (on a l'embarras du choix), budget pneu en baisse, un plein toutes les 10 minutes, la liste est longue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13.03.2007, 09:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Cobra85 , il éxiste effectivement de très bon 4x2 . Leurs distribution restent artisanale , mais ils sont tout a fait a la hauteur de nos espérances .
Pour ce qui est de la double participation : si un pilote 4x4 (non expert) a envie de tourner plus que ses copains , il lui suffit de s'inscrire en open et promo . Ceci est autorisé et ce sera beaucoup plus instructif pour lui que de rouler également en 4x2 Idea De plus , là il n'y a pas de pénalité Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 13.03.2007, 09:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qd je dis dans le commerce, c'est comme il y a 20 ans, c'est à dire des kits complets, à la portée de tout le monde, en grande diffusion dans tous les bons magasins de modélisme et avec des pubs dans les (la) revues pour donner envie d'acheter et non pas en diffusion confidentielle, à des prix ?

Un kit complet comprend l'embrayage du constructeur, le diff, les suspensions complètes du constructeur (triangles, portes fusées, combinés ressorts/amortisseurs, les cardans, boite radio, réservoir, cales moteur, échappement, carrosserie, jantes et pneumatiques.
Un moteur bon marché, de grande diffusion et une radio ZEBRA et voilà un 4X2 de plus.

20 par mois, par au moins 20 points de vente compétents et en voilà déjà 400 par mois.
Si seulement ne serait-ce que 10 % de ces nouveaux acheteurs se lancent en compétition "Découverte" (ce qui serait l'idéal, car à l'heure actuelle, il n'y a que des 4X4 en "découverte"), la pompe est amorcée.

C'est exactement ce que je voulais faire l'an dernier, comme je l'avais déjà fait en 1979.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 13.03.2007, 09:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas fait, dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2005
Messages: 253

MessagePosté le: 13.03.2007, 09:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du reve 20 par mois et par magasin (en 2007) , deja que l'on à grand mal à vendre 20 chassis de competition TT 1/8 tous marque et modeles confondu (avec des marges de miserable et une TVA à 19.6%) , j'aimerais bien que nous prouve le contraire et la je me prosterne devant toi et je t'appelle grand maitre et je participe meme au financement de la pré-serie !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 13.03.2007, 11:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

La relance du 4X2 passe en premier par une action forte de la fédé, c'est à dire donner l'impulsion nécessaire et nous les "compétiteurs" non professionnel on suivra si le projet est cohérent.
Alors comment faire: d'abord arrêter la course à l'armement; Pius trouver plusieurs constructeurs artisants et professionnels qui s'engage auprès de la fédé à signer une chartre: fournir des modèles abordables de séries (qualité et prix) suivant un cahier des charges , établis par la fédé
( type ,puissance moteur et options minimun). Ne me dite pas que cela n'est pas possible BULLITTWIST là fait .
En contre partie la fédé s'engage à créer un championnat de france et ligue 4x2 ou seul ces modèles sont autorisés.
Changer la méthode d'organisation des courses (voir challenge RCMAG).Des manches de 10 à 15 minutes le nombre à définir suivant la quantité des participants au moins 4 manches. Les quatres meilleurs en finale directe, les 20 suivants deux demi finale A et B. Les trois meilleurs de chaque finale rejoignent la finale. Le but est de faire courir le maximun les concurents et donc de leur donner l'envie de participer.
Je suis sur qu'avec un peu de volonté de part et d'autre notre passion en sortira vainqueur. tout le monde est gagnant, la fédé assure son rôle fédérateur et novateur, les constructeurs augmenterons leur chiffre d'affaire (modèles et piéces)
Si un membre de la fédé peut lire ce post ... ce n'est qu'une idée qui demande qu'à être amélioré.
Surtout mes propos ne vont à l'encontre de personne et je ne veux vexer personne, simplement il faut laisser notre orgeuil et suceptibilité de côté pour faire revivre notre passion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 13.03.2007, 11:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'était du rêve aussi de vendre 1000 Bullit par mois en 1980, qd le meilleur des meilleurs fabriquait alors 100 voitures de piste par mois, et que le TT n'intéressait personne (c'est des jouets pour les gosses ces trucs là, la "piste c'est pour les hommes !).

Vas demander à MRC s'il regrette son investissement, d'autant plus qu'une partie des pièces que j'ai conçues se sont retrouvées ensuite (principe de la banque d'organes en automobile) sur BUFFALO, BUXY et RABBIT, et je ne te parles pas des pièces détachées avec des marges assez confortables.

Mais tu n'auras pas cette chance d'être mon associé, étant donné que j'ai coupé court à ce projet qui m'était cher.

Mais sinon, j'aurais été d'accord pour la pré-série Laughing Wink .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 10.04.2007, 10:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la pénalité, en ligue 2, on ne l'applique pas!
Tant pis si on se fait taper sur les doigt, mais la mesure est vraiment pas adaptée et complique tout à fait inutilement et amène des manipulations de comptages idiotes.
Bref on fait dissidence!!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum