iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - COMMUNIQUE 2016 - les transpondeurs MYLAPS augmentent....
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
COMMUNIQUE 2016 - les transpondeurs MYLAPS augmentent.... Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 13.04.2016, 22:47:13    Sujet du message: COMMUNIQUE 2016 - les transpondeurs MYLAPS augmentent.... Répondre en citant

COMMUNIQUE 2016 FFVRC - les transpondeurs MYLAPS augmentent....

Le fournisseur de transpondeur MyLaps a augmenté ses tarifs, les transpondeurs de type RC4 Hybrides fournies par la FFVRC sont désormais vendues 104 €TTC à l’unité, le tarif FFVRC passera à 76 €TTC (par 7 minimum).

Il est rappelé que les transpondeurs RC4 Hybrides fonctionnent avec toutes les générations de comptage (RC2 à RC4) alors que les transpondeurs RC4 ne fonctionnent qu’avec les boîtiers de comptage RC4 de dernière génération.

L’attention des clubs possédant encore des boîtiers RC2 ou RC3 non upgradés est attirée sur le fait que leur système deviendra obsolète le jour où MyLaps arrêtera la production des transpondeurs de type RC4 Hybrides (produit de transition). Depuis 2 ans MyLaps a répété des opérations de promotion pour remplacer les anciens systèmes à moindre coût, les clubs non encore équipés sont encouragés à faire évoluer leur système de comptage avant qu’il ne soit inutilisable.

http://www.ffvrc.fr/fr/la-federation/qui-sommes-nous/news-et-evenements/553-mylaps-augmente-le-prix-des-transpondeurs.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 14.04.2016, 18:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment de la dictature au détriment des clubs et des pilotes... Demain ils sortiront une RC5 plus écologique et arrêterons la RC4 et etc... Arrow
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaw
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/05/2015
Messages: 270
Localisation: NONGLARD - ANNECY

MessagePosté le: 14.04.2016, 18:42:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout le prix du monopole qui est une HONTE

Si la puce serait vendue 15/20€ tout cela ne ferrai pas de mécontent ...

Idea
_________________
TEKNO Eb48 2.1
KYOSHO MP9e ( version Tki4 )
YOKOMO Yz2 & Yz4
ASSO B6.2


Dernière édition par Zaw le 14.04.2016, 19:23:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolodci100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/02/2007
Messages: 671

MessagePosté le: 14.04.2016, 18:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

On se rapproche du prix du l'or Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsul
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/04/2012
Messages: 513

MessagePosté le: 14.04.2016, 21:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est honteux il pousse vers le RC4 car la Techno est protégé par des brevets pendant encore longtemps ca leur permet de maintenir leur monopole et d'écarter les cloneurs
Il y a un mec au États Unis qui a travailler sur la fabrication d'un comptage et de puce compatible mylaps

http://www.rctech.net/forum/radio-electronics/688671-lap-timing-decoder.html

http://www.rctech.net/forum/radio-electronics/688396-transponder-design.html

Si quelqu'un fabriquait un comptage compatible RC2 et dès puce compatible RC2 RC4 ce serait sans doute la fin d'un monopole et je pense que tous le monde serait gagnant surtout au niveau du prix des comptages et des puces
_________________
Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimao
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 408
Localisation: [ligue15] CORS#977

MessagePosté le: 14.04.2016, 21:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

il y a MRT qui sortent des transpondeur PTX visiblement compatible, le prix reste tout de même moins intéressant que les mylaps avec l'aide de la fédé.

J'imagine que le prix est un frein pour beaucoup, surtout pour ceux qui veulent se lancer modestement dans la compétition.

Après c'est un investissement rentable, c'est l'un des investissement qui décote le moins dans notre loisir, sans entretien, dure longtemps et se vend en moins de 24H avec un décote d'1/3 sur le prix d'achat neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.04.2016, 22:16:37    Sujet du message: Répondre en citant

slt


....et pire encore , il n'y a aucune garantie de remplacement en cas de disfonctionnement Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 15.04.2016, 05:52:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, les anciens avaient raison de nous dire méfiance lorsque les puces perso arrivaient... Crying or Very sad
moi ce qui me détruit (mais ca doit etre mon côté technicien : je ne fais pas confiance à l'électronique!) c'est d'entendre dire : pour ce prix là on assure pas le SAV.
Rien que pour ça les fédés devraient dire : bah stop on arrête là!
Mais bon il y en a tellement de vendu, ils ont créés leur monopole tranquilou, ils fabriquent, vendent, et se foutent du reste, c'est bonnard comme situation, ils doivent avoir des caisse à 50kE sur leur parking non ces gens là Question
Evil or Very Mad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 15.04.2016, 06:10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous;

Bien les 10000 licenciés avec des nouvelles comme celle là,

" Ecoute mon p'tit je crois que tu as tout pour débuter en compétition, ah non j'oubliai, il te manque la puce, c'est combien prix d'ami 75 euros, QUOIIIIIIIIII
c'est mon budget pneus pour la saison, je sais. " Embarassed Laughing Wink
@+
_________________
AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 15.04.2016, 06:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Alain, ca fait mal. Et on pense démocratiser la voiture RC avec ça??
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 15.04.2016, 06:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... faut pas déconner, c'est une puce par pilote, et ça fonctionne sans souci une bonne dizaine d'année. Rapportez le prix à l'année, franchement ça ne me choque pas.

Si c'est tant l'arnaque que ça, construisez la vôtre, lancez votre production.

La RC nécessite un budget important, c'est vrai.

La compétition encore plus; mais il y a des prix en RC qui sont bien plus choquants que celui des puces de comptage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 15.04.2016, 09:25:42    Sujet du message: Répondre en citant

Silverfox a écrit:
Bonjour à tous;

Bien les 10000 licenciés avec des nouvelles comme celle là,

" Ecoute mon p'tit je crois que tu as tout pour débuter en compétition, ah non j'oubliai, il te manque la puce, c'est combien prix d'ami 75 euros, QUOIIIIIIIIII
c'est mon budget pneus pour la saison, je sais. " Embarassed Laughing Wink
@+


et estime toi heureux que la fede puisse avoir ce prix la car sinon de chez AMB avec le port la puce te reviendrai a + de 110 euros

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 15.04.2016, 09:57:05    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
Silverfox a écrit:
Bonjour à tous;

Bien les 10000 licenciés avec des nouvelles comme celle là,

" Ecoute mon p'tit je crois que tu as tout pour débuter en compétition, ah non j'oubliai, il te manque la puce, c'est combien prix d'ami 75 euros, QUOIIIIIIIIII
c'est mon budget pneus pour la saison, je sais. " Embarassed Laughing Wink
@+


et estime toi heureux que la fede puisse avoir ce prix la car sinon de chez AMB avec le port la puce te reviendrai a + de 110 euros

A+

je tiens à précisé que je ne parle pas de moi ok tout de suite vous me renvoyer dans mon camp, je me positionne en tant que parents par exemple qui vois son fiston envieux de faire du modélisme et au final papa lui disant écoute c'est cher mon fils, alors désolé j'ai pas suffisamment les moyens. Dommage, à ce petit jeu et on y es presque sa sera réservé à une Elite fortunée. Voici mon point de vu, après je peu me trompé mais pas tant que sa.
Cordialement Wink
_________________
AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximax
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/09/2009
Messages: 728

MessagePosté le: 15.04.2016, 12:10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso meme si c'est chere je trouve ca bien , par contre ce qui ce choque le plus c'est le prix du comptage RC4 , ca douille grave !!! C'est un énorme budget pour un club ...
_________________
Ussac Buggy Correze Ligue 14

https://m.facebook.com/UssacBuggyCorreze
HB D819RS /Asso B6.2 /Team Durango Desc210 /Sanwa/Sigma fuel/Procircuit .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 15.04.2016, 19:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Silverfox a écrit:
je tiens à précisé que je ne parle pas de moi ok tout de suite vous me renvoyer dans mon camp, je me positionne en tant que parents par exemple qui vois son fiston envieux de faire du modélisme et au final papa lui disant écoute c'est cher mon fils, alors désolé j'ai pas suffisamment les moyens. Dommage, à ce petit jeu et on y es presque sa sera réservé à une Elite fortunée. Voici mon point de vu, après je peu me trompé mais pas tant que sa.
Cordialement Wink


Salut

Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que tu fais erreur en pensant que lorsque la question se pose de faire du modélisme ou pas, on parle déjà d'achat de puce ou tout simplement de compétition.

Les puces ne concernent qu'un faible pourcentage des modélistes... l'énorme majorité roule avec des RTRs sur des parkings; ensuite une partie de ceux-là arrivent dans les clubs (et n'ont pas besoin de puce pour rouler sur un circuit), et juste une petite partie de ces derniers fini en compétition.

Je ne sais pas si c'est le cas dans beaucoup de club, mais dans ma région je connais déjà 2 clubs qui ont des puces à louer à la journée pour les débutants en course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 15.04.2016, 21:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et le châssis tout neuf à 600 euros on en parle? Si on compare ça au prix de la puce...
Le châssis va faire 1 à 2 saisons. La puce va en faire beaucoup plus. J'ai une puce par véhicule Nitro, BL, Truggy, et ma plus ancienne puce a pas loin de 5 ans. Elle en a vu quelques uns des châssis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 15.04.2016, 21:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le prix de reviens que j'aimerai connaitre moi par rapport au prix de vente C'est la Fête
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lapointe40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/09/2014
Messages: 116

MessagePosté le: 16.04.2016, 05:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques mois j'ai demandé à Hk pourquoi un grand groupe comme le leur ne fabriquait pas un système de comptage au prix bien plus accessible. Ils m'ont mis en contact avec le département inventions avec lequel j'ai eu quelques échanges pour préciser ma demande et plus rien ....
A mon avis si plusieurs personnes les sollicitent à ce sujet il y a des chances qu'ils bougent.
_________________
RCM-X
https://www.youtube.com/channel/UCJCMaZSrkZDMhLioKl-LjCA
https://www.facebook.com/rcmxmontdemarsan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 16.04.2016, 09:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

pascalg a écrit:
c'est le prix de reviens que j'aimerai connaitre moi par rapport au prix de vente C'est la Fête


ils ont quasi le monopole dans tous les comptages F1, moto, Karting....donc ils font les tarifs qu'ils veulent !!
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 16.04.2016, 11:22:29    Sujet du message: Répondre en citant

ltd a écrit:
Silverfox a écrit:
je tiens à précisé que je ne parle pas de moi ok tout de suite vous me renvoyer dans mon camp, je me positionne en tant que parents par exemple qui vois son fiston envieux de faire du modélisme et au final papa lui disant écoute c'est cher mon fils, alors désolé j'ai pas suffisamment les moyens. Dommage, à ce petit jeu et on y es presque sa sera réservé à une Elite fortunée. Voici mon point de vu, après je peu me trompé mais pas tant que sa.
Cordialement Wink


Salut

Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que tu fais erreur en pensant que lorsque la question se pose de faire du modélisme ou pas, on parle déjà d'achat de puce ou tout simplement de compétition.

Les puces ne concernent qu'un faible pourcentage des modélistes... l'énorme majorité roule avec des RTRs sur des parkings; ensuite une partie de ceux-là arrivent dans les clubs (et n'ont pas besoin de puce pour rouler sur un circuit), et juste une petite partie de ces derniers fini en compétition.

Je ne sais pas si c'est le cas dans beaucoup de club, mais dans ma région je connais déjà 2 clubs qui ont des puces à louer à la journée pour les débutants en course.


En Bretagne, toute petite ligue, le bureau de la ligue a mis en place une subvention qui se rajoute au prix de vente de la FFVRC (qui est soit dit en passant une superbe affaire!!) La subvention est de 10 euros par transpondeur, soit le prix final est de 65 euros.
Nous pensons que le taux d’équipement en transpondeur est de 95%. C'est rare qu'un pilote s'inscrive sans transpondeur. De plus, nous avons aussi poussé pour que les clubs investissent dans des transpondeurs "club" pour leur débutant. Donc, à chaque course, il y a une catégorie loisir et tous les pilotes ont leur transpondeurs "club"...Avec un peut d'effort, ce n'est pas un poste de grosse dépenses.

Un club breton a aussi la possibilité de fabriquer un ensemble ligne de comptage (avec la bonne résistance qui va bien!!) le petit boîtier noir et le coaxial pour 88 euros (au lieu de 250 euros je crois ??).
Nous avons eu la chance d'avoir un fou de recherche et il a fouillé dans le monde radio amateur et trouver le principe de cette fameuse "antenne" AMB. Ça tourne depuis 2 ans en ligue sans problème même voire mieux que l'original. Ce club travail pour faire un beau produit fini. Notre fou de R&D a aussi réfléchi à un décodeur et d'après lui, il n'y a rien de sorcier !!!

La bonne affaire, c'était de s'équiper lors de la grande promo AMB (avant la hausse des tarifs!!!!!) avec des décodeurs allant de 950 à1300 euros. En Bretagne, avec la communication du bureau de la ligue (info venant de la FFVRC lors d'une AG) 2-3 club ont pu investir, mais quel bonheur par la suite avec RCM timing !!!! je vous raconte pas OK! OK! OK! OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 16.04.2016, 11:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

OUI c'est chère OUI c'est un monopole ... Et comme tous les Monopoles ben ils en profitent largement ... Mais il fallait le faire avant eux les mecs ... Mad OK!

(Je suis sur que le monopole des lessives vous coûtes bien plus chère par an que les puces AMB)

Moi aussi commençant en découverte il y a bientôt 10 ans je n'ai pas aimé mettre 60-70 € dans la puce.
Mais au finale la puce est toujours là ! De tout ce que j'ai acheté c'est un des trucs les plus rentable. (je ne parle par du cerveau Hitech à 110 € qui ma fait trois courses hein !)

Franchement je vois tellement de jeunes se pointer sur une première course le dernier chassi / Le dernier moteur ETc alors qu'on s'ait tous qu'ils ne vont pas en tirer les 50% et qu'un bon vieux MBX6 permettrait de rouler rouler rouler rouler pour s'améliorer.
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 16.04.2016, 22:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

slt

.....il n'y a aucune garantie derriere en cas de panne
la mienne a 2 ans et n'emet pratiquement plus me posant des soucis une course sur 2
je vais devoir en racheter une autre ...alors que celle la est peut etre reparable
je trouve dommage cet etat de fait
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mastic21
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/11/2017
Messages: 2

MessagePosté le: 23.02.2019, 12:17:25    Sujet du message: puce Répondre en citant

et à ce prix, ils pourraient mettre du fil de bonne qualité, silicone par exemple...
pas leur truc rigide qui e demande qu'à casser, au raz de la puce si possible !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 23.02.2019, 12:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à raler le franchouillard, vous voulez pas non plus que l'état subventionne l'achat de votre puce qui va vous couter 10 euros par an...et puis les cloppes, le Ricard... Mr. Green

Jusqu'à preuve du contraire le commerce est libre...combien d'entre ceux qui ralent se ruent pour acheter le dernier iphone, sans s'offusquer du prix prohibitif du bestiau Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 23.02.2019, 15:37:36    Sujet du message: Répondre en citant

ZORGLUB2 a écrit:
Toujours à raler le franchouillard, vous voulez pas non plus que l'état subventionne l'achat de votre puce qui va vous couter 10 euros par an...et puis les cloppes, le Ricard... Mr. Green

Jusqu'à preuve du contraire le commerce est libre...combien d'entre ceux qui ralent se ruent pour acheter le dernier iphone, sans s'offusquer du prix prohibitif du bestiau Question



Je suis de l'avis de mastic51.....c'est pas râler pour rien
le fil rigide utilisé ne demande qu'à casser après quelques manipulations
Du fil silicone aurait été plus intelligent d'utilisation car une fois casse le fil rigide....la puce est quasi irreparable
En cherchant,tu devrais d'ailleurs retrouver un tuto que j'avais fais pour réparer justement ce genre d'avarie
Non ....on n'est pas forcément des râleurs inveteres :idea

Claude POUJARDIEU
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 23.02.2019, 15:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

ZORGLUB2 a écrit:
Toujours à raler le franchouillard, vous voulez pas non plus que l'état subventionne l'achat de votre puce qui va vous couter 10 euros par an...et puis les cloppes, le Ricard... Mr. Green

Jusqu'à preuve du contraire le commerce est libre...combien d'entre ceux qui ralent se ruent pour acheter le dernier iphone, sans s'offusquer du prix prohibitif du bestiau Question



....et contrairement aux clopes...Ricard....et autres objets,les puces sont un ACHAT OBLIGE et FORCE.....et non impulsif
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 23.02.2019, 20:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
ZORGLUB2 a écrit:
Toujours à raler le franchouillard, vous voulez pas non plus que l'état subventionne l'achat de votre puce qui va vous couter 10 euros par an...et puis les cloppes, le Ricard... Mr. Green

Jusqu'à preuve du contraire le commerce est libre...combien d'entre ceux qui ralent se ruent pour acheter le dernier iphone, sans s'offusquer du prix prohibitif du bestiau Question



....et contrairement aux clopes...Ricard....et autres objets,les puces sont un ACHAT OBLIGE et FORCE.....et non impulsif


Ah bon.

Le modélisme de compétition serait donc une nécessité physiologique Question

La bonne blague Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 24.02.2019, 11:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

ZORGLUB2 a écrit:
Toujours à raler le franchouillard, vous voulez pas non plus que l'état subventionne l'achat de votre puce qui va vous couter 10 euros par an...et puis les cloppes, le Ricard... Mr. Green

Jusqu'à preuve du contraire le commerce est libre...combien d'entre ceux qui ralent se ruent pour acheter le dernier iphone, sans s'offusquer du prix prohibitif du bestiau Question


Comment ça, tu trouve le prix du dernier iPhone prohibitif Question Tu veux pas non plus que l'état le subventionne, c'est tu commerce personne n'est obligé de l'acheter Mr. Green ... Il y en a qui trouve les puces trop cher et d'autre c'est l'iPhone ... Chacun voit midi à sa porte Zorglub Smile
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 24.02.2019, 12:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
ZORGLUB2 a écrit:
Toujours à raler le franchouillard, vous voulez pas non plus que l'état subventionne l'achat de votre puce qui va vous couter 10 euros par an...et puis les cloppes, le Ricard... Mr. Green

Jusqu'à preuve du contraire le commerce est libre...combien d'entre ceux qui ralent se ruent pour acheter le dernier iphone, sans s'offusquer du prix prohibitif du bestiau Question



....et contrairement aux clopes...Ricard....et autres objets,les puces sont un ACHAT OBLIGE et FORCE.....et non impulsif


et que représente cet achat dans le total de ce qu'il faut dépenser pour celui qui fait de la compétition (moteur(s) de secours, pneus, essence, pièces de rechange, servo et autre électronique de rechange, trajet, hôtel, repas …) ? 5%? 3%? moins sûrement alors vraiment une belle grosse dépense que ces quelques euros supplémentaires.

et si ton budget ne te permet pas de mettre 10€ supplémentaires dans une puce, je crois qu'il ne faut pas envisager de faire de la compétition.

la bonne blague de vous lire, merci pour ce moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1258
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 24.02.2019, 12:17:41    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
ZORGLUB2 a écrit:
Toujours à raler le franchouillard, vous voulez pas non plus que l'état subventionne l'achat de votre puce qui va vous couter 10 euros par an...et puis les cloppes, le Ricard... Mr. Green

Jusqu'à preuve du contraire le commerce est libre...combien d'entre ceux qui ralent se ruent pour acheter le dernier iphone, sans s'offusquer du prix prohibitif du bestiau Question



....et contrairement aux clopes...Ricard....et autres objets,les puces sont un ACHAT OBLIGE et FORCE.....et non impulsif


Un achat obligé et forcé !!!! mdr......... quand tu commences a etre a 2€ pret quand tu fais du modelisme ou une autre activité sportive, ben faut rien faire...
Laughing
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum