iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Répartition des clubs ligue Grd EST
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Répartition des clubs ligue Grd EST
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 20.01.2019, 11:54:43    Sujet du message: Répartition des clubs ligue Grd EST Répondre en citant

à l'issue de l'AG de la ligue grand EST, la ligue 5 se retrouve avec plus que 4 clubs, contre 8 pour la ligue 6...!
Je trouve qu'il est regrettable, que les clubs de SOISSONS (RCC) soit réintégré à la ligue 4, car son rattachement à la L5 ne date pas d'hier et le choix de ce club était surtout géographique. Pour le FLON (Nogent en Bassigny), c'est son choix et qu'il fait suite à sa demande antérieur refusée par le président de l'époque, de quitter la L5 pour aller dans la L7.

Donc faudra faire avec, mais perso je ne donne pas cher, de cette configuration de découpage des deux ligue et surtout de celle de la L5...!
On verra bien le bilan en fin de saison 2019.
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zrider55
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/12/2012
Messages: 535

MessagePosté le: 20.01.2019, 13:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

lLe flon c'est en L6 Wink Wink Wink
_________________
Jamais plus vite qu a fond
mugen mbx8te
Hobbywing xerun XR8+ 150A
Hobbywing xerun 4274 sd 2250 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
mugen MBX8eco
Hobbywing xerun XR8sct 140A
Hobbywing xerun 4268 sd 1900 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/02/2018
Messages: 266
Localisation: Olivet 45

MessagePosté le: 20.01.2019, 14:42:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le FLON RC en L-5
_________________
22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zrider55
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/12/2012
Messages: 535

MessagePosté le: 20.01.2019, 15:16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Pierre92 a écrit:
Le FLON RC en L-5


Non lors de l ag zone grand est , le Flon est passé en zone 6 et n est plus en zone 5
_________________
Jamais plus vite qu a fond
mugen mbx8te
Hobbywing xerun XR8+ 150A
Hobbywing xerun 4274 sd 2250 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
mugen MBX8eco
Hobbywing xerun XR8sct 140A
Hobbywing xerun 4268 sd 1900 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sticlub555
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/03/2009
Messages: 194

MessagePosté le: 20.01.2019, 16:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je vais parler pour le RCC dont je suis adhérent

pour faire simple , le RCC a choisi ( après vote en AG exceptionnelle) que nous irions en ligue 4 , ce vote date de 2017 pour anticiper le remaniement des regions( ligues ) , on ne l'a jamais caché . le fait d'être en ligue 5 était une dérogation nous revenons simplement dans notre ligue d'origine (a contre coeur). faut pas se mentir , on a voulu tuer la ligue 5 et on a réussi. les courses annulées (sans raison...) , le system informatique non donné en temps et en heure avec les mauvais cable, les dépenses de la ligue pas forcément transparente et j'en passe on conduit a ce que l'on decide de retourner en ligue 4.

ça ne nous fait pas forcément plaisir , on serait bien rester dans notre ligue 5, l'ambiance y est amicale , on se connait tous , on y joue pas notre vie on y était pour s'amuser , en ligue 4 ça va pas être la même.....

en espérant avoir répondu a vos interrogations

cordialement
S.Herissard
_________________
l'intelligence c'est comme un parachute , quand t'en a pas tu t'ecrases
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 20.01.2019, 19:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a aucun découpage, la ligue grand Est la fusion des anciennes ligues 5 et 6.

Certains clubs ont décidé de sortir de ces ligues (la ligue 6 a aussi perdu un club l'an passé en prévision du passage à la ligue grand Est, donc la ligue 5 n'est pas la seule) pour des raisons qui leur sont propre. Ce n'est pas la ligue qui leur a demandé.

je ne comprends pas bien ton message?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 20.01.2019, 22:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

zrider55 a écrit:
lLe flon c'est en L6 Wink Wink Wink

Je sais Yann que le FLON est en ligue 6, tu m'as mal lu.
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 20.01.2019, 22:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

chriscyril a écrit:
il n'y a aucun découpage, la ligue grand Est la fusion des anciennes ligues 5 et 6.

Certains clubs ont décidé de sortir de ces ligues (la ligue 6 a aussi perdu un club l'an passé en prévision du passage à la ligue grand Est, donc la ligue 5 n'est pas la seule) pour des raisons qui leur sont propre. Ce n'est pas la ligue qui leur a demandé.

je ne comprends pas bien ton message?



_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 20.01.2019, 23:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sticlub555 a écrit:
bonjour,

je vais parler pour le RCC dont je suis adhérent

pour faire simple , le RCC a choisi ( après vote en AG exceptionnelle) que nous irions en ligue 4 , ce vote date de 2017 pour anticiper le remaniement des regions( ligues ) , on ne l'a jamais caché . le fait d'être en ligue 5 était une dérogation nous revenons simplement dans notre ligue d'origine (a contre coeur). faut pas se mentir , on a voulu tuer la ligue 5 et on a réussi. les courses annulées (sans raison...) , le system informatique non donné en temps et en heure avec les mauvais cable, les dépenses de la ligue pas forcément transparente et j'en passe on conduit a ce que l'on decide de retourner en ligue 4.

ça ne nous fait pas forcément plaisir , on serait bien rester dans notre ligue 5, l'ambiance y est amicale , on se connait tous , on y joue pas notre vie on y était pour s'amuser , en ligue 4 ça va pas être la même.....

en espérant avoir répondu a vos interrogations

cordialement
S.Herissard

Oui pour certaines d'entre elles...Juste un point, je ne pense pas qu'il y ai eu des malversations sur le compte de la ligue, enfin pas à ma connaissance et des réunions où j'ai pu participer, aucun des clubs présents, ne s'y ai opposés ni abstenu sur leur vote.
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sticlub555
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/03/2009
Messages: 194

MessagePosté le: 20.01.2019, 23:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui pour certaines d'entre elles...Juste un point, je ne pense pas qu'il y ai eu des malversations sur le compte de la ligue, enfin pas à ma connaissance et des réunions où j'ai pu participer, aucun des clubs présents, ne s'y ai opposés ni abstenu sur leur vote.


j'ai parlé de transparence pas de malversation Question ce sont deux choses differentes
_________________
l'intelligence c'est comme un parachute , quand t'en a pas tu t'ecrases
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 21.01.2019, 08:07:05    Sujet du message: Répondre en citant

bullit_109 a écrit:
chriscyril a écrit:
il n'y a aucun découpage, la ligue grand Est la fusion des anciennes ligues 5 et 6.

Certains clubs ont décidé de sortir de ces ligues (la ligue 6 a aussi perdu un club l'an passé en prévision du passage à la ligue grand Est, donc la ligue 5 n'est pas la seule) pour des raisons qui leur sont propre. Ce n'est pas la ligue qui leur a demandé.

je ne comprends pas bien ton message?




et donc? tu veux dire quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zrider55
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/12/2012
Messages: 535

MessagePosté le: 21.01.2019, 08:37:31    Sujet du message: Re: Répartition des clubs ligue Grd EST Répondre en citant

bullit_109 a écrit:
Pour le FLON (Nogent en Bassigny), c'est son choix et qu'il fait suite à sa demande antérieur refusée par le président de l'époque, de quitter la L5 pour aller dans la L7.

_________________
Jamais plus vite qu a fond
mugen mbx8te
Hobbywing xerun XR8+ 150A
Hobbywing xerun 4274 sd 2250 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
mugen MBX8eco
Hobbywing xerun XR8sct 140A
Hobbywing xerun 4268 sd 1900 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 21.01.2019, 10:18:00    Sujet du message: Re: Répartition des clubs ligue Grd EST Répondre en citant

zrider55 a écrit:
bullit_109 a écrit:
Pour le FLON (Nogent en Bassigny), c'est son choix et qu'il fait suite à sa demande antérieur refusée par le président de l'époque, de quitter la L5 pour aller dans la L7.


J'aurai dû préciser une date pour une meilleure compréhension, car la demande du FLON de changer de ligue dans un premier tant concerné bien la ligue 7 en 2017 et non la ligue 6. Si un de ces membres passe par là, il pourra confirmer ou infirmer mes propos.
Les raisons je les connais, mais ce n'est pas à moi de les exposer ici.
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 21.01.2019, 10:18:35    Sujet du message: Re: Répartition des clubs ligue Grd EST Répondre en citant

bullit_109 a écrit:
zrider55 a écrit:
bullit_109 a écrit:
Pour le FLON (Nogent en Bassigny), c'est son choix et qu'il fait suite à sa demande antérieur refusée par le président de l'époque, de quitter la L5 pour aller dans la L7.


J'aurai dû préciser une date pour une meilleure compréhension, car la demande du FLON de changer de ligue dans un premier tant concerné bien la ligue 7 en 2017 et non la ligue 6. Si un de ces membres passe par là, il pourra confirmer ou infirmer mes propos.
Les raisons je les connais, mais ce n'est pas à moi de les exposer ici.

_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 21.01.2019, 10:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

chriscyril a écrit:
bullit_109 a écrit:
chriscyril a écrit:
il n'y a aucun découpage, la ligue grand Est la fusion des anciennes ligues 5 et 6.

Certains clubs ont décidé de sortir de ces ligues (la ligue 6 a aussi perdu un club l'an passé en prévision du passage à la ligue grand Est, donc la ligue 5 n'est pas la seule) pour des raisons qui leur sont propre. Ce n'est pas la ligue qui leur a demandé.

je ne comprends pas bien ton message?




et donc? tu veux dire quoi?

On voit bien une limite (frontière) (ou zone géographique) (ou encore découpage, le mot qui fâche, apparemment), ou je me méprend sur ce trait rouge?
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joffrey
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2010
Messages: 153
Localisation: Langres

MessagePosté le: 21.01.2019, 12:20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Errold,
je crois qu'on ne vas pas refaire le bilan de la L5, j'ai repris en 2012 et j'entendais ça à l'époque déjà...
je suis d'accord avec ton point de vue pour l'ex ligue 5.
Les soucis de comptage, etc...Chacun a ses soucis ou ses priorités...Enfin, je me comprends...Twisted Evil
Après les rattachement de ligues pour suivre la loi NOTRe, donnant plus de pouvoir aux Régions, et étant dedans tous les jours (puisque fonctionnaire d' Etat)... Et ce n'est pas une tare... Laughing
Et ben, je peux vous dire que c'est une belle M....
A voir avec le temps...

De toute façon, c'est fait, donc...pour ma part, j'irai faire quelques courses dans le 54 et 57, voir plus haut : Besançon, Prauthoy, selon mes dispos familiales.
Et puis, avoir plus de monde, c'est aussi peut-être mieux que de se retrouver autant en qualif qu'en finale, non???
On gagnerait en niveau aussi !!!
Plus de monde, c'est aussi plus de rentrée d'argent pour les clubs.

C'est à nous maintenant de faire vivre notre ligue, avec les petits clubs qui vont avec !!!

Et question à 2 balles, Y a des 4X2 ou pas... Arrow
Allez, à bientôt sur les pistes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 21.01.2019, 12:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

bullit_109 a écrit:
chriscyril a écrit:
bullit_109 a écrit:
chriscyril a écrit:
il n'y a aucun découpage, la ligue grand Est la fusion des anciennes ligues 5 et 6.

Certains clubs ont décidé de sortir de ces ligues (la ligue 6 a aussi perdu un club l'an passé en prévision du passage à la ligue grand Est, donc la ligue 5 n'est pas la seule) pour des raisons qui leur sont propre. Ce n'est pas la ligue qui leur a demandé.

je ne comprends pas bien ton message?




et donc? tu veux dire quoi?

On voit bien une limite (frontière) (ou zone géographique) (ou encore découpage, le mot qui fâche, apparemment), ou je me méprend sur ce trait rouge?



comment chercher des problèmes là où il n'y en pas: je m'explique, si sur la carte le découpage te choque, c'est que tu n'as pas compris ces pointillés. ils reprennent juste la forme globale de la "frontière" entre les deux anciennes ligues dans sa partie supérieure et dans sa partie inférieure, je suis d'accord avec toi elle ne suis pas la frontière mais si tu étais présent à l'AG (et attentif), tu saurais que cette partie inférieure est montrée ainsi par facilité de celui qui a réalisé la diapo afin de montrer la disposition du club 591 ( je ne connais et il a du demandé un changement il me semble), mais la frontière des ligues reste identique à l'origine

mais encore une fois, je ne vois pas le problème puisque maintenant les deux sont réunies même si les deux zones persistes.

en plus, la répartition des disciplines est plutôt TT pour l'ancienne ligue 5 et Piste pour l'ancienne ligue 6, donc pas franchement de concurrence, mais plutôt une complémentarité.

Ensuite les problèmes de comptage étaient inhérents à l'ancienne ligue 5 qui n'en avait qu'un il me semble, l'ancienne ligue 6 en compte 3, donc je pense au contraire que vous devriez être gagnant à ce niveau là.

après, dire si cette réunion des ligues est bonne, je n'en suis pas sûr (il suffit de regarder ce que donne les grandes régions pour le moment), mais il faillait se calquer sur les nouvelles régions et c'était une obligation légale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 22.01.2019, 00:06:49    Sujet du message: Répondre en citant

joffrey a écrit:
Salut Errold,
je crois qu'on ne vas pas refaire le bilan de la L5, j'ai repris en 2012 et j'entendais ça à l'époque déjà...
je suis d'accord avec ton point de vue pour l'ex ligue 5.
Les soucis de comptage, etc...Chacun a ses soucis ou ses priorités...Enfin, je me comprends...Twisted Evil
Après les rattachement de ligues pour suivre la loi NOTRe, donnant plus de pouvoir aux Régions, et étant dedans tous les jours (puisque fonctionnaire d' Etat)... Et ce n'est pas une tare... Laughing
Et ben, je peux vous dire que c'est une belle M....
A voir avec le temps...

De toute façon, c'est fait, donc...pour ma part, j'irai faire quelques courses dans le 54 et 57, voir plus haut : Besançon, Prauthoy, selon mes dispos familiales.
Et puis, avoir plus de monde, c'est aussi peut-être mieux que de se retrouver autant en qualif qu'en finale, non???
On gagnerait en niveau aussi !!!
Plus de monde, c'est aussi plus de rentrée d'argent pour les clubs.

C'est à nous maintenant de faire vivre notre ligue, avec les petits clubs qui vont avec !!!

Et question à 2 balles, Y a des 4X2 ou pas... Arrow
Allez, à bientôt sur les pistes Laughing

Hello Joffrey,
Je ne suis pas l'auteur de ces propos sur les dérives de la ligue 5, même si pour certains, j'en suis conscient, mais nous avons laissé faire, inconsciemment ou par peur de ce que cela caché.... Je suis d'accord avec toi que ce que l'on nous impose au travers de cette loi, n'est pas bon pour le milieu associatif, si on voulait le tuer, nous nous serions pas mieux prit. OK!
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 22.01.2019, 00:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

chriscyril a écrit:
bullit_109 a écrit:
chriscyril a écrit:
bullit_109 a écrit:
chriscyril a écrit:
il n'y a aucun découpage, la ligue grand Est la fusion des anciennes ligues 5 et 6.

Certains clubs ont décidé de sortir de ces ligues (la ligue 6 a aussi perdu un club l'an passé en prévision du passage à la ligue grand Est, donc la ligue 5 n'est pas la seule) pour des raisons qui leur sont propre. Ce n'est pas la ligue qui leur a demandé.

je ne comprends pas bien ton message?




et donc? tu veux dire quoi?

On voit bien une limite (frontière) (ou zone géographique) (ou encore découpage, le mot qui fâche, apparemment), ou je me méprend sur ce trait rouge?



comment chercher des problèmes là où il n'y en pas: je m'explique, si sur la carte le découpage te choque, c'est que tu n'as pas compris ces pointillés. ils reprennent juste la forme globale de la "frontière" entre les deux anciennes ligues dans sa partie supérieure et dans sa partie inférieure, je suis d'accord avec toi elle ne suis pas la frontière mais si tu étais présent à l'AG (et attentif), tu saurais que cette partie inférieure est montrée ainsi par facilité de celui qui a réalisé la diapo afin de montrer la disposition du club 591 ( je ne connais et il a du demandé un changement il me semble), mais la frontière des ligues reste identique à l'origine

mais encore une fois, je ne vois pas le problème puisque maintenant les deux sont réunies même si les deux zones persistes.

en plus, la répartition des disciplines est plutôt TT pour l'ancienne ligue 5 et Piste pour l'ancienne ligue 6, donc pas franchement de concurrence, mais plutôt une complémentarité.

Ensuite les problèmes de comptage étaient inhérents à l'ancienne ligue 5 qui n'en avait qu'un il me semble, l'ancienne ligue 6 en compte 3, donc je pense au contraire que vous devriez être gagnant à ce niveau là.

après, dire si cette réunion des ligues est bonne, je n'en suis pas sûr (il suffit de regarder ce que donne les grandes régions pour le moment), mais il faillait se calquer sur les nouvelles régions et c'était une obligation légale.

Appelle moi "con" aussi, je vois bien que les pointillés délimites au plus près les 2 anciennes ligues... et pour ta gouverne, quand j'assiste à une réunion, ce qui n'est pas le cas cette année pour raison professionnelle, je reste attentif aux propos exposés et interviens si nécessaire. Même si à la base, j'étais plus pour le maintien géographique des zones, tout en faisant au moins une grosse course commune (une super finale en quelque sorte, pour réunir les deux zones), mais ou je ne suis pas d'accord, s'est sur l'équilibre des deux zones, soit un autre découpage aurait été plus judicieux pour ne pas trop pénaliser la zone 5 qui suite au départ de deux de nos clubs et l'arrêt d'autres, se trouve ou se trouvera dans une situation encore plus critique que les autres années, enfin pour cela, on ne le verra qu'au bilan 2019. Car 8 clubs TT en zone 6 contre seulement 4 en zone 5, ou est la complémentarité annoncée, dans tes propos? voire un équilibre?
Pour ce qui est de l'obligation légale, perso je pense que cette loi est une belle connerie et va tuer le milieu associatif qui n'a pas une base solide et c'est le cas de la FFVRC...Peut être que c'est fait pour "écumer" et permettre par ce biais aux régions de récupérer de l'argent...
Comme je l'ai dis aussi à Joffrey, je ne suis pas l'auteur des "on dit" sur la ligue 5,( il n'y a pas que moi qui ne suis pas attentif)
Je finirai par le fait que j'espère que vous vous êtes pas trompés (au niveau gouvernemental, régional, départemental et fédéral, sur la mise en place de cette loi et dans vos décisions qui en découlent, car je ne donne pas cher des plus petits clubs, des ligues, des régions et du reste... à bon entendeur...
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 22.01.2019, 00:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

bullit_109 a écrit:
chriscyril a écrit:
bullit_109 a écrit:
chriscyril a écrit:
bullit_109 a écrit:
chriscyril a écrit:
il n'y a aucun découpage, la ligue grand Est la fusion des anciennes ligues 5 et 6.

Certains clubs ont décidé de sortir de ces ligues (la ligue 6 a aussi perdu un club l'an passé en prévision du passage à la ligue grand Est, donc la ligue 5 n'est pas la seule) pour des raisons qui leur sont propre. Ce n'est pas la ligue qui leur a demandé.

je ne comprends pas bien ton message?




et donc? tu veux dire quoi?

On voit bien une limite (frontière) (ou zone géographique) (ou encore découpage, le mot qui fâche, apparemment), ou je me méprend sur ce trait rouge?



comment chercher des problèmes là où il n'y en pas: je m'explique, si sur la carte le découpage te choque, c'est que tu n'as pas compris ces pointillés. ils reprennent juste la forme globale de la "frontière" entre les deux anciennes ligues dans sa partie supérieure et dans sa partie inférieure, je suis d'accord avec toi elle ne suis pas la frontière mais si tu étais présent à l'AG (et attentif), tu saurais que cette partie inférieure est montrée ainsi par facilité de celui qui a réalisé la diapo afin de montrer la disposition du club 591 ( je ne connais et il a du demandé un changement il me semble), mais la frontière des ligues reste identique à l'origine

mais encore une fois, je ne vois pas le problème puisque maintenant les deux sont réunies même si les deux zones persistes.

en plus, la répartition des disciplines est plutôt TT pour l'ancienne ligue 5 et Piste pour l'ancienne ligue 6, donc pas franchement de concurrence, mais plutôt une complémentarité.

Ensuite les problèmes de comptage étaient inhérents à l'ancienne ligue 5 qui n'en avait qu'un il me semble, l'ancienne ligue 6 en compte 3, donc je pense au contraire que vous devriez être gagnant à ce niveau là.

après, dire si cette réunion des ligues est bonne, je n'en suis pas sûr (il suffit de regarder ce que donne les grandes régions pour le moment), mais il faillait se calquer sur les nouvelles régions et c'était une obligation légale.

Appelle moi "con" aussi et pour rappel, tout est dans le titre du sujet... je vois bien que les pointillés délimites au plus près les 2 anciennes ligues... et pour ta gouverne, quand j'assiste à une réunion, ce qui n'est pas le cas cette année pour raison professionnelle, je reste attentif aux propos exposés et interviens si nécessaire. Même si à la base, j'étais plus pour le maintien géographique des zones, tout en faisant au moins une grosse course commune (une super finale en quelque sorte, pour réunir les deux zones), mais ou je ne suis pas d'accord, s'est sur l'équilibre des deux zones, soit un autre découpage aurait été plus judicieux pour ne pas trop pénaliser la zone 5 qui suite au départ de deux de nos clubs et l'arrêt d'autres, se trouve ou se trouvera dans une situation encore plus critique que les autres années, enfin pour cela, on ne le verra qu'au bilan 2019. Car 8 clubs TT en zone 6 contre seulement 4 en zone 5, ou est la complémentarité annoncée, dans tes propos? voire un équilibre?
Pour ce qui est de l'obligation légale, perso je pense que cette loi est une belle connerie et va tuer le milieu associatif qui n'a pas une base solide et c'est le cas de la FFVRC...Peut être que c'est fait pour "écumer" et permettre par ce biais aux régions de récupérer de l'argent...
Comme je l'ai dis aussi à Joffrey, je ne suis pas l'auteur des "on dit" sur la ligue 5,( il n'y a pas que moi qui ne suis pas attentif)
Je finirai par le fait que j'espère que vous vous êtes pas trompés (au niveau gouvernemental, régional, départemental et fédéral, sur la mise en place de cette loi et dans vos décisions qui en découlent, car je ne donne pas cher des plus petits clubs, des ligues, des régions et du reste... à bon entendeur...

_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 22.01.2019, 07:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

d'une part, je ne traite personne de con et donc tu aurais aimé quoi comme découpage de zones, cela aurai été bien de l'indiquer dans ton propos au départ.

quand à l'équilibre, tu as mal compris mes propos je disais qu'en zone 6 il y a plus de clubs piste que TT et donc une prépondérance piste alors qu'en zone 5 c'est l'inverse

malgré les potentielles difficultés, je préfère voire le verre à moitié plein et avancer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairolf5154
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/03/2013
Messages: 304

MessagePosté le: 22.01.2019, 08:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons tout de même 8 club tt et 13 courses tt en ligue 6
_________________
Florian

TT 1/8 : Mugen MBX7R eco
TT 1/10 : Team Associated B6.2D
TT 1/10 : Team Associated T6.2
TT 1/10 : Team Associated RC10 World
TT 1/10 : Schumacher sv pro

Club : http://www.rc-cmat.fr et http://www.amrcl.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 22.01.2019, 10:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les bases originelles des 2 ligues étaient bonnes dans le cas où les clubs existants ou rattachés à ces ligues restait en l'état de l'année 2018. Chose qui n'est plus d'actualité, après le départ ou l'arrêt de certaines structures. Donc un ré-équilibrage m'aurait semblé plus judicieux et faire comme il est prévu cette année, une ou 2 courses en commun, pour réunir les deux zones (une super finale ou Coupe de la ligue Grd EST)
Après rien n'est simple, géographiquement et structurellement pour tous les clubs. Peut être est-ce pas possible, je ne me suis pas trop penché sur la question, mais ce devra être posé dans le futur si la formule mise en place cette année ne fonctionne pas ou reste fragile.
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joffrey
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2010
Messages: 153
Localisation: Langres

MessagePosté le: 22.01.2019, 12:04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier 1 chose...
c'est notre passion alors faisons la vivre !!!
On dirait les forum 4X2
En se faisant plaisir !!!
On a pas encore fait 1 course qu'on pinaille déjà Laughing
A mon avis Errol (y a pas de D au bout), 2 ans reste à mon avis un minimum pour voir comment cela s'agence, toutes les ligues ayant des clubs éloignés ont la même problématique que nous, je suis passé au mag de nancy en septembre qui a fermé, et c'est pareil.
Certains clubs de L5 ont participé à des courses de L6 l'an passé, le Flon et ceux des ardennes "belges"...sur Metz et Tomblaine. Perso, pas pu à cause de ma situation actuelle familiale, qui fait que cette année ça va être dur aussi
Des manifs nocturnes, la coupe de ligue grand Est, sont de bonnes occasion de nous rencontrer.
Pourquoi ne pas penser à un salon du modélisme grand Est, on a un peu toute les catégories de représentées qui volent, qui roulent, qui flottent, et même du vintage...
On est pas plus con que les autres, alors jouons le jeu !!!
Il y a de belles pistes, reconnues au niveau nationales, il y a des atouts à n'en pas douter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 22.01.2019, 13:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

bullit_109 a écrit:
Les bases originelles des 2 ligues étaient bonnes dans le cas où les clubs existants ou rattachés à ces ligues restait en l'état de l'année 2018. Chose qui n'est plus d'actualité, après le départ ou l'arrêt de certaines structures. Donc un ré-équilibrage m'aurait semblé plus judicieux et faire comme il est prévu cette année, une ou 2 courses en commun, pour réunir les deux zones (une super finale ou Coupe de la ligue Grd EST)
Après rien n'est simple, géographiquement et structurellement pour tous les clubs. Peut être est-ce pas possible, je ne me suis pas trop penché sur la question, mais ce devra être posé dans le futur si la formule mise en place cette année ne fonctionne pas ou reste fragile.


on est d'accord, la répartition des clubs au sein des deux zones n'est pas idéale (on a un "espace" quasi sans club entre les deux zones). mais je crois foncièrement qu'il y a moyen de faire pour que les deux zones vivent bien et on a intérêt à ce que cela soit comme çà pour la survie de notre loisir. C'est nouveau pour tout le monde, et il faut comme tu le dis, voir et faire le point dès la fin de l'année afin de corriger ce qui devra l'être.

joffrey a écrit:
On est pas plus con que les autres, alors jouons le jeu !!!
Il y a de belles pistes, reconnues au niveau nationales, il y a des atouts à n'en pas douter


oui c'est clair.

une chose est sûr, il y a du passionné dans la ligue grand est, et çà c'est plus que positif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joffrey
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2010
Messages: 153
Localisation: Langres

MessagePosté le: 22.01.2019, 14:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas toujours sur toutes les courses, mais je suis comme ça...
A 40 piges, on s'amuse toujours OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 02.02.2019, 21:41:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
a la lecture de se post je vais éclairer quelques lanterne en tant que responsable du flon et délégué tt 1/8 thermique pour la région grand est

Pour le FLON
En effet il n est de secret pour personne que le flon cherche une porte de sortie depuis 2016.La non affiliation était même sur la table!!!et je peu vous dire que si nous n avions pas se regroupement en ligne de mire a l heure actuel nous serions UFOLEP et on ne serait pas en train de debatrte ici du rattachement en zone 6 du flon pour info sur ses 3 dernières nous avons accueilli une moyenne d environ 18 pilotes par manche avec 23 pilotes pour la plus importante et 13 pilotes pour la moins frequentée.SI on retire a sa les pilotes du club et les hors ligue on se rends vite compte que les gens de la ligue 5 ne venaient pas au flon depuis bien longtemps et sachez que si nous n étions pas subventionné par l OMS de Nogent le flon serait mort depuis bien longtemps.... c est pas des courses a 13 pilotes qui font vivre les clubs et on a jamais annuler de course par principe et cela depuis très longtemps

Pour la ligue Grand est:
Je ne comprends pas ta réaction errol Question Question si je me souviens bien c est toi qui a envoyer un mail au comité directeur de la ligue(dont je fais partie) en proposant de découper la nouvelle ligue en deux comme les deux anciennes ligues en fait .Tu devrais être satisfait je comprends vraiment pas le but de se post.Pour ma part j ai toujours souhaité une seule et même ligue pas de zone 5 et 6 un seul championnat et je suis convaincu que cela est possible si on fait tous un effort .Pour finir rien n est définitif dans se découpage, ltout est perfectibles ,nouveau bureau nouvelle ligue soyez indulgents avec nous, nous sommes des bénévoles unis par la même passion.Les choses se mettent en place doucement c est tres compliqué toutefois il y a de nombreuses compétence au sein de la ligue soyons positifs ca va le faire .Comme dit plus haut voyons le verre moitié plein plutot que le verre moitié vide ....sur ce j espere avoir répondu a vos interrogations
patrick OK!
_________________
patrick .f
flon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 03.02.2019, 11:41:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis l'auteur de cette lettre, mais elle avait été rédigée dans l'espoir que les ligues reste dans leur état de 2018. Je n'avais pas envisagé que nous perdions 3 clubs d'un seul coup, voire 4. Je m’interroge justement sur ce devenir de ces 2 zones, surtout celui de la zone 5, avec seulement 4 clubs, j'ai de gros doute pour la suite. La zone 6, a bien plus de diversité en circuits de TT et Piste vitesse.
L'idée de rester en 2 zones, me paraissait bon, du fait des encore plus longues distances à parcourir pour les pilotes les plus assidus, une course ou 2 en commun pour réunir les 2 zones, me semblait aussi suffisant. Comme tu le dis si bien, votre club ne peut pas vivre avec seulement 13 à 20 pilotes par course. Nous somme aussi dans ce cas, de trop peu de pilotes sur nos courses, même à une date très bien placée dans le calendrier, nous dépassons tout juste les 25 pilotes inscrits et encore dans les meilleures années...! étant quasi à l'extrémité de la ligue, je pense que la distance est une des causes, car nous avons toujours bien accueilli les pilotes et n'avons jamais lésiné sur la remise des prix, chacun partait avec un petit truc, nous y mettions un point d'honneur. Nous avions y a quelques années, renoncé à faire des courses après le mois de juin qui est la date limite des sélections pour les Coupes de ligue et de France et avions même la dernière année, annulé justement une course en septembre faute d'assez de pilotes ( je crois de mémoire, avoir eu que 7 ou 8 pilotes d'inscrits...) enfin bref, le malaise est bien plus grand que les "déboires" de notre zone et comme j'ai dis plus haut, on verra bien au bilan 2019.
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum