iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Création d'un club sur ISTRES (13800)
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Création d'un club sur ISTRES (13800) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeJe13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2018
Messages: 19

MessagePosté le: 05.06.2018, 16:39:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
De retour pour quelques infos d'avancement du projet.
Après un petit bug entre les différents services de la mairie, il a été désigné une personne unique des services techniques de la ville pour coordonner les différents interlocuteurs de la mairie afin de faire avancer le projet dans de meilleurs conditions au niveau administratif.
L’intérêt du maire pour ce projet m'a été réitéré.
Le stade d'Entressen pose quelques soucis avec les différents aménagements prévus par la mairie autour du site. J'ai rendez vous le 15/06 avec la direction de l'urbanisme et le service foncier pour en discuter. En parallèle, une autre recherche est lancée pour un terrain sur Istres. J'ai rédigé un cahier des charges pour l’urbanisme à ce sujet.
Cette réunion permettra également de faire un point sur le thème ERP pour voir comment réaliser les constructions à moindre cout car le podium reste une charge onéreuse sur ce projet.
Je vous tiendrai informés de l'avancement du projet.
Je tiens à remercier tous ceux qui dans ce post me soutienne et m'encourage.
Je remercie également les futurs adhérents potentiels qui soutiennent ce projet à l'extérieur.
J'espère pouvoir lancer complètement le club pour la saison 2019.
Bonnes courses à tous.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben13390
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/01/2016
Messages: 224

MessagePosté le: 05.06.2018, 17:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au top! Juste bravo
_________________
Xray xb8-2020/ligue10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeJe13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2018
Messages: 19

MessagePosté le: 01.07.2018, 10:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Grosse réunion ce vendredi avec les services de la mairie (urbanisme, foncier, technique et handicap).
Pour le terrain, c'est OK pour celui d'Entressen, une convention sera réalisée pour une durée de 12 ans.
Pas de problème pour l'électricité.
Cependant:
-Permis de construire obligatoire pour la mise en place de l'estrade (surface du plancher >20m²) avec approbation d'un architecte car l'association est une personne morale. Réception des travaux et commission de sécurité avant autorisation d'ouverture.
-Obligation d'accès autonome aux personnes en fauteuil roulant sur l'estrade puisqu'il s'agit d'une construction neuve.
Ces 2 éléments ont un cout important.
J'ai proposé à la mairie de passer par une phase IOP (Installation Ouverte au Public) afin de pouvoir avoir accès au site plus rapidement pour y mettre en place la piste. Le permis de construire se fera plus tard. Cela ne leur pose pas de problème.
Ce mois ci je m'occupe de chiffrer les éléments manquants, ensuite réunion avec le maire et décision de réaliser ce projet ou non.
Ma décision dépendra en grande partie du nombre d'adhérents que je pourrais avoir, faites vous connaitre et faites passer le message si ce projet vous intéresse.
A bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben13390
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/01/2016
Messages: 224

MessagePosté le: 01.07.2018, 18:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va vraiement dans le bon sens ce projet!
Bien entendue les acces pmr auront un coût et le permis avec archi aussi, du coup il te faut envisager un club typé arcf42 directement! Grosse piste, infrastructure de qualité pour vite faire rentrer de la tréso en organisant des GP, CF etc...
La mise de départ va être très importante, la mairie devra t’épauler par tous les moyens, financiers mais pas que : don de matériaux (gratté de route pour stabiliser les stand), astro usagé, prêt de table/barnum pour les courses, prêt d’engins de chantier si ils ont etc...
Juste pour quelques courses de ligue ça risque de pas le faire, si tu as du monde qui te suis envoie du gros dès le départ pour devenir une des références piste française et là ça pourra fonctionner.
C’est un peu tout ou rien à cause des contraintes du neuf mais c’est possible.
_________________
Xray xb8-2020/ligue10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 16.07.2018, 11:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours se rappeler que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", et tenir compte en temps réel de la vérité car gérer, c'est prévoir.

La tendance est aux C F TT 1/8 élec avec 30 pilotes, et surtout à une baisse de 10 % des licences FFVRC car il y a beaucoup trop de catégories.

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=983234#983234

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=69264
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeJe13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2018
Messages: 19

MessagePosté le: 14.01.2019, 21:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Me voila de retour après une longue période de réflexion (plus quelques autres soucis).
Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Cette période n'a pas été inutile, j'ai pu repenser mon projet en vu des obligations auxquelles je suis soumis par la loi en tant qu’Établissement Recevant du Public.
J'ai également suivi certains post de ce forum sur l'avenir du BLS qui m'ont été instructifs.
L'avenir de ce projet reste néanmoins incertain en vu de mes obligations pour l’accueil des personnes à mobilité réduite et en particulier pour l'accès à l'estrade.
Je dois revoir bientôt la commission d’accessibilité de la ville pour en rediscuter. J'espère pouvoir y négocier le type d'installation ou un partenariat pour l’acquisition du matériel car je pense qu'il serait intéressant de promouvoir ce loisir à des personnes handicapées.
Je réfléchis également à l'intérêt que j'aurais de m'affilier à la fédération en vue de ce que j'ai pu lire sur ce forum étant donné que mon club ne proposerai l'accès uniquement aux véhicules électriques et que la fédé ne semble pas trop s'y intéresser.
Lors de ma présentation devant le maire, j'ai souligné l'intérêt de mon club en expliquant l'envie d'y attirer les plus jeunes.
Après plus de 20 ans d'aéromodélisme en hélico, j'ai constaté une évolution dans ce loisir ou le bricolage était le maître mot, mais ou désormais, les jeunes ne veulent plus se prendre la tête mais plutôt se faire plaisir, l'électrique étant la pratique la plus adéquat pour ça dans tous les types de modélisme.
Je me dirige donc plus dans un premier temps vers un club de "loisir" surtout que je dois limité certains investissements.
Une piste sympa, proposer des voitures à moindre frais pour former les plus jeunes afin de les attirer plus loin par la suite, une bonne ambiance et bien sur de bons pilotes qui pourront venir se régaler de ce côté de l'Etang de Berre ou il n'y a pas d'installation actuellement.
J'aimerais bien avoir des retours sur cette vision des choses.
J'aimerais également savoir si pour vous une estrade d'une hauteur de 1.50m de haut vous parait acceptable car plus simple pour la note de calcul au séisme et au vent (zone 3 chez nous) et bien moins couteux pour l'accès handicapés.
Merci de m'avoir lu et pour vos commentaires.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 14.01.2019, 23:44:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les estrades que j'ai pu voir sont plutot a mini 2m voir majoritairement a 2.5m

1.5m, j'ai peur que ce soit un poil juste...

Y'a aussi le fait que les stands sont parfois en dessous et qu'il faut pouvoir passer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen1976
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2016
Messages: 135

MessagePosté le: 15.01.2019, 06:39:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Le coup de l’accès handicapé .... va voir sur les pennes si un accès podium existe ... niet. Idem sur pertuis !
Envoi moi ton adresse mail par mp je vais te filer une documentation sur la réglementation pour les personnes à mobilité réduite et les travaux induits.
C’est une des réglementations venant impacter mon boulot au quotidien.
A + et bon courage
_________________
Mbx7R eco, tekin Rx8 gen2, Reds V8 2100kv, hitec
Mbx8 nitro, Ultimate M4R, ultimate 2123, savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 15.01.2019, 09:21:33    Sujet du message: Répondre en citant

mugen1976 a écrit:
Salut
Le coup de l’accès handicapé .... va voir sur les pennes si un accès podium existe ... niet. Idem sur pertuis !
Envoi moi ton adresse mail par mp je vais te filer une documentation sur la réglementation pour les personnes à mobilité réduite et les travaux induits.
C’est une des réglementations venant impacter mon boulot au quotidien.
A + et bon courage


A ma connaissance, il y a seulement 2 ou 3 sites avec acces handicapé en France

Mais pour une construction neuve, n'est ce pas obligatoire maintenant ?
Ou seulement pour une construction publique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 15.01.2019, 09:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

privé ou publique même punition , s'il y a permis de construire c'est incontournable , si ce sont des constructions sur des terrains appartenant à la commune , ou à des privés et si les dites constructions sont tolérées puisque sous "couvert" d'une association c'est la Mairie qui "décide" mais attention à l'ampleur des travaux et si la DDT y met son nez , mais aujourd'hui les mairies ouvrent le parapluie , mais il faut savoir que les Maires sont de plus en plus responsables de ce qui se passe sur leur commune , et qu'un Président d'association est lui aussi responsable et même sur le point de vue pénal . Le fait de demander l'avis d'une commission PMR vaut pratiquement réponse il vont dire oui il faut s'y conformer donc :
accès podium quelque soit la hauteur pour les handicapés soit ascenseur , soit pente de - de 5%
si buvette fermée porte accès avec ouverture vers l'extérieur et dimensions mini
si buvette ouverte la hauteur et la profondeur de la tablette doivent respecter des dimensions
si WC idem porte accès ouverture vers l'extérieur et dimensions à respecter , et équipement spécifique ( hauteur du WC en lui même , barre de maintien)

si tu veux être carré : Bon courage ....

Georges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeJe13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2018
Messages: 19

MessagePosté le: 22.01.2019, 18:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Topgeorges est très clair dans sa réponse et j'irai même plus loin, car la loi est stricte à ce sujet:
Pour nos petites structures (je serais classé ERP type PA de catégorie 5), la commission de sécurité et celle d'accessibilité ne sont pas obligatoires mais peuvent être demandées par le maire à n’importe quel moment.
Néanmoins, pour l'ouverture au public, on doit fournir une attestation qui explique comment ces règles sont suivis. Ensuite, le maire fourni une autorisation d'ouverture au public.
Pour les clubs existants, il faut savoir qu'ils ont l'obligation de se mettre en conformité aux normes d'accessibilité. Ils doivent déposer ce qu'on appel une ADAP qui permet de prévoir sur 3 annèes les investissements de mise aux normes. Ils peuvent néanmoins demander des dérogations mais qui semblent de plus en plus dur à être acceptées.
Cette démarche est obligatoire, je vous invite à allez faire un tour sur le site officiel du législateur pour vous rendre compte des amendes qui pourraient vous être infligées.
Je travail actuellement sur une estrade de type manifestation ponctuelle (d'ou les 1.50m de haut plus haut dans le post) qui semble t'il pourrait me permettre d'éviter un élévateur pour PMR, mais c'est pas gagné.
J'essaie également d'éviter le permis de contruire en évitant de dépasser les 20m² mais en partant sur de l'agrandissement par la suite.
J'aimerais pouvoir installer un élévateur pour PMR, ce serait un plus en communication pour le club mais malheureusement les couts d'installation et de maintenance des ces matériels sont trop importants, et en tant que nouvelle construction, je n'ai le droit à aucune aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MxAlexis7
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2019
Messages: 12

MessagePosté le: 10.04.2019, 12:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeje13,
Ton projet m'intéresse .
Mais pourquoi ne pas reprendre le club de la fare les oliviers?
Car à ma connaissance il est abandonée c'est dommage car il y a deja toute les infrastructures.
Il faudrait quand meme refaire la piste, le tracé...

Alexis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebdefos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/09/2011
Messages: 55
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: 14.10.2019, 22:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir jeje13,ton projet m intéresse est il toujours d actualité ,si oui tu peut me donner ton tel en mp ,car il y a quelque année je voulais crée une piste sur fos sur mer.
j aurai bien voulu en discuter de vive voie toujours mieux que les mails.
cdt sebastien.
ce que j avais commencer a faire
"projet de création de club a fos sur mer "
tape dans la recherche du forum "sebdefos" et tu aura la discussion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JeJe13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2018
Messages: 19

MessagePosté le: 24.10.2019, 17:44:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
De retour après de nombreuses péripécties.
Non, je n'ai rien abandonné, mais j'évite de communiquer tant que tout n'est pas clair avec la Mairie. Petit reour en arrière:
-Après plusieurs réunions avec le service d'accessibilité de la ville, j'ai réussi à leur faire comprendre q'une personne à mobilité réduite ne peut pas être autonome dans une activité tel que la notre, ils sont donc plus ouverts sur une mise en place progressive d'équipements pour handicapés en vue de la petite taille de la structure.
-Au mois d'avril, je décide donc de provoquer une réunion pour définir le dépot de demande de création de l'ERP. A cette réunion, on m'apprends que suite à la demande importante d'urbanisation sur Entressen, le terrain ne pourra m'être concédé que sur un court terme (3ans). Je remets donc le projet en question en leur expliquant qu'au vue des investissements à réaliser, je ne peux m'engager sur un si courte durée. Ils me renvoient vers le Maire pour en discuter.
-Le maire, toujours intéressé par ce projet, me propose la recherche d'un terrain sur La plaine des sports Davini sur Istres. Cette zone était très intéressante pour moi étant donné son emplacement géographique permettant une visibilité accrue auprès des plus jeunes.
-Après plusieurs réunions et relevé de géomètre, il s'avère que la parcelle trouvée est à moitié située en zone boisée classée sur laquelle on ne peut rien faire à part bronzer sur de l'herbe protégée. Terrain abandonné.
-Un nouveau terrain vient de m’être proposé et je m'y rends ce mardi 29/10 avec le service foncier de la ville pour discuter emprise. J'ai déjà fait une visite dessus et celui-ci à un fort potentiel.

Je fais donc un appel à tous ceux qui sont encore intéressés par ce projet et qui sont disponibles ce mardi 29/10, qu'ils seront les biens venus pour discuter et montrer à la mairie que du monde s’intéresse à ce projet.
Le RDV est à 14h30 au cimetière des maurettes à Istres (et oui, encore à coté d'un cimetière).
Vous pouvez localiser le terrain grâce au lien ci-dessous:

https://www.google.fr/maps/place/43%C2%B029'04.2%22N+4%C2%B059'17.4%22E/@43.4845,4.9874621,266m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d43.484492!4d4.988172

Je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci à tous de m'avoir lu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24.10.2019, 20:41:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta ténacité. A moins que ce ne soit déjà fait, créer une page Facebook que tous les intéressés peuvent rejoindre ? Ce sera plus simple pour rester informés de l'évolution du projet et mobiliser si besoin. Les modélistes sont nombreux dans la région.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebdefos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/09/2011
Messages: 55
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: 24.10.2019, 22:49:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Jerome tu peut compter sur moi je serai présent,car comme je t ai les dit lors de notre rencontre je suis hypervmotivé pour le projet,etant donné que j ai voulu faire la même chose il y a quelques années.
donc je serai la.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JeJe13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2018
Messages: 19

MessagePosté le: 11.11.2019, 07:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Suite à la réunion du 29/10 sur site, le service foncier à missionné le géomètre pour le relevé du site afin de déterminer l'emprise exacte qui pourra nous être concédée.
Une fois que j'aurai ce plan, la mairie me demande d'y intégrer nos aménagements puis une implantation des limites sera effectuée.
J'ai appris entre temps que sur le reste de cette grande parcelle une fourrière animale devrait être réalisée. C'est intéressant car cette installation pourra nous permettre éventuellement de nous raccorder à différents réseaux tout en sachant que la fourniture d'électricité est quand même prévue pour nous.
Sur la première esquisse fourni au service foncier, on aurait à disposition environ 3100m² pour la piste, 700m² pour le parking et nos installations et une zone de 1500m² boisée avec de petits arbres qui pourrait nous permettre de réaliser un circuit crawler assez sympa, sachant qu'on ne pourra certainement pas couper d'arbres. Cette zone est en cours de négociation pour être intégrée dans la surface concédée.
Prochaine étape, RDV avec l'urbanisme pour préparer le dossier d'aménagement de l'ERP pour être prêt à le déposer dès que le service foncier nous concède la parcelle.
En parallèle, contact avec les services techniques pour la préparation de la mise en place de l'électricité.
Je suis assez optimiste pour ce site, pour l'instant rien ne bloque le projet.
Dans le cas ou tout se passe bien, j'espère ouvrir dans le premier semestre de l'année prochaine.
Je vous tiendrais au courant des prochaines avancées.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebdefos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/09/2011
Messages: 55
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: 21.12.2019, 18:43:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut Jerome suivant de prêt le déroulement de la création avec toi, sache que moi je suis partant,je te laisse le soin d'expliquer au gens ou en ai le projet
je me permet d ouvrir un petit sondage pour voir qui serait ok pour adhérer au projet et au club :
donc voila

-Jerome ok
-sebastien ok






merci de rajouter votre prénom si vous êtes ok.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 21.12.2019, 21:03:58    Sujet du message: Répondre en citant

cette histoire d'accessibilité pour les PMR est une vaste fumisterie qui permets à nos chers élus de ne pas cautionner ou de freiner une installation. Car, quant ils veulent, ils peuvent contourner ou modifier la loi en l'adaptant à la situation ou contexte. La preuve en est, pour les centres villes ou il y a des bâtiments historiques et ou les modifications seraient trop coûteuse à la ville afin d'adapter l'accès aux handicapés. Non? Evil or Very Mad
J'aimerai savoir par simple curiosité la proportion réel de PMR qui font du modélisme en club, car à 99% nous pouvons tous fermer nos clubs...!
Et juste aussi un mot pour dire que cela à pourrit notre projet de circuit pendant ces 10 dernières années...Pour enfin de compte, finir dans le fond du carton de notre cher département, comme d'hab...
Alors, il te faudra plus que du courage et si tu y arrives chapeau bas. Moi j'ai pour ainsi dire jeté l'éponge par désespoir. Ils m'ont tous dégoûté. Twisted Evil
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JeJe13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2018
Messages: 19

MessagePosté le: 23.12.2019, 20:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

De retour pour les news.
Un peu de temps de perdu car sur le terrain visité, en plus de la fourrière, une pension canine s'installe.
Cependant bonne surprise à réception du plan d'implantation des zones réalisé par le géomètre, en effet la mairie est prête à nous concéder 6150m² sur cette parcelle.
J'ai déjà pu y intégrer une piste 1/8 de 310ml de long, une piste 1/10 et il nous reste de quoi faire un espace crawler sous les arbres.
La validation de l'implantation aura lieu en début Janvier, vacances mairie oblige. J'espère une ouverture, piste 1/8, pour le 2ème semestre 2020.
Toutes les personnes intéressées par ce projet peuvent me contacter par mail sur jejerc13@free.fr. N'hésitez pas à vous ajoutez sur le sondage de Sebdefos.Dès le WE prochain je commence à investiguer sur le terrain, tout le monde est bien venu pour une visite (me prévenir).
Pour répondre à bullit_109, il est clair que l'accès PMR est le principal souci pour la création d'un structure de notre type. Mais peut être qu'il y a peu d'adhérents handicapés car il y a peu (voir pas dans certaines régions) de structure adaptées. Comme indiqué plus haut dans ce post, explique leur qu'une personne handicapée ne peut être autonome rien que pour aller retourner sa voiture de l'autre côté de la piste. Après tout dépend de la personne que tu as en face.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et à début janvier pour les nouvelles.
PS: si quelqu'un peut m'expliquer comment insérer une image SVP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigmunfred
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/12/2019
Messages: 1

MessagePosté le: 27.12.2019, 14:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JeJe13, tombé par hasard sur ton projet et super intéressé (j'habite St Mitre), j'avais déjà visité le site il y a quelque mois pour repérage/usage perso (je erre avec un pote dans le coin à la recherche de coin sympa !) et pas franchement envie d'aller courir aux pennes.
J'avais suivi l'épopée de SebdeFos à l'époque et même pensé un moment me lancer mais c'est vite tombé à l'eau aux vues des difficultés, du temps et de l’énergie à y passer...
Du coup je vais suivre avec impatience ton projet qui à l'air d’être sur la bonne voie, enfin de quoi remplacer la piste de PdB (qui est devenue un boulodrome Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) et grand respect à toi pour tout le travail déjà réalisé OK! OK!
à bientôt sur TA piste. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
141406
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2015
Messages: 130
Localisation: Lambesc

MessagePosté le: 27.12.2019, 19:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

JeJe13 a écrit:

Pour répondre à bullit_109, il est clair que l'accès PMR est le principal souci pour la création d'un structure de notre type.

Pour l'accès aux Personnes à Mobilités Réduites, il faudrait chercher des photos du club de Sens(89).
Car eux ils ont fait un accès en pente sur un seul côté du podium.
Du coup l'accès existe.

Sur le côté droit du podium il y a une pente douce qui descend jusqu'au sol.
Photos piqué à Tracto sur un post du CFE 2016 de Sens.
_________________
A bientôt
Patrick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeJe13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2018
Messages: 19

MessagePosté le: 28.12.2019, 12:14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 141406 pour la photo.
Sur le terrain proposé, nous avons un tas de déblais énorme que je compte utiliser pour la réalisation d'un talus qui servira de podium. En effet les normes de constructions sont draconiennes en terme d'ERP et le talus me permet d'y échapper. J'ai déjà dessine également une rampe sous forme de talus avec les inclinaisons adéquats (50ml de long) pour arriver à 2m de haut (sur la plateforme du talus).
Je pourrais mettre des images mais je n'y arrive pas
Merci sigmunfred pour ton soutien, n'hésite pas à me contacter sur le mail mentionné plus haut, je vais régulièrement sur le site car je commence à implanter le piste et nettoyer le terrain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 28.12.2019, 14:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes images, ils faut les télécharger sur un serveur de garde et après tu mets le lien de celle-ci entre les balises "Img" bouton du haut. OK!
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JeJe13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2018
Messages: 19

MessagePosté le: 11.01.2020, 18:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Le projet avance. J'ai fourni l'ensemble des pièces administratives demandées pour l'élaboration de la convention.
J'attends le plan définitif du géomètre pour y intégrer mon plan d'implantation nécessaire à la finalisation de la convention.
Une fois la convention prête à être signée, rencontre avec la mairie et mon nouveau voisin (pension canine) pour signature.
J'ai débuté le nettoyage du site. Une fois la convention signée, j'attaque les premières implantations pour valider les plans que je vais fournir à l'urbanisme pour la création de l'ERP ou IOP (pas encore défini).
Mon but est désormais de créer la structure la moins contraignante possible pour pouvoir ouvrir au plus vite une piste et on développera par la suite.
Je pense ouvrir officiellement (avec toutes les autorisations) si tout va bien pour le 2ème semestre. Une page facebook est ouverte ainsi qu'un site internet que je vais essayer de faire vivre (je n'ai aucune connaissance de facebook).
fb: https://www.facebook.com/rcmci.13
Int: https://rcmci.assoconnect.com
Je vous tiens au courant dès que la convention est signée.
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebdefos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/09/2011
Messages: 55
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: 14.01.2020, 21:48:02    Sujet du message: piste istres Répondre en citant

salut a tous avec Jerome nous allons sur le terrain samedi a 14h00 si vous êtes intéresser pour nous rejoindre faites vous connaîtrez a mon numero 06 72 56 72 06 nous apporterons le plan avec les implantation des pistes que nous voulons crée
1/10,1/8 et crawler.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebdefos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/09/2011
Messages: 55
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: 27.01.2020, 20:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous je vous invite a nous suivre ici https://www.facebook.com/groups/1736317849843922/
pour la suite du projet.
merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
taz13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/01/2012
Messages: 17
Localisation: fos sur mer (13)

MessagePosté le: 16.02.2021, 08:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Félicitations pour cette création . Depuis le temps que cette idée est née . Même si c'est pas sur ce Fos , le cimetière des Maurettes est vraiment tout proches et puis c'est au Calme .
Dés que je peux j'essais de passer vous faire un petit coucou .

PErso toujours pas de truggy mais toujours mes Scale ......

@+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 16.02.2021, 10:41:50    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai lu ton histoire, bravo pour ta ténacité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebdefos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/09/2011
Messages: 55
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: 16.02.2021, 12:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut taz13 oui sa serait cool tu Vera tu acheter un buggy du coup
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum