iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le Kyosho 1/8 nitro MP10
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le Kyosho 1/8 nitro MP10 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 557

MessagePosté le: 20.12.2018, 23:33:14    Sujet du message: Répondre en citant

histoire de relativise un peu le tarif,en 1988 un magnum force valait l'equivalent de 750 euros et un yankee europa racing 3 diffs 687euros,je vous laisse calculer le prix de nos jours en tenant compte de l'inflation Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikto
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2006
Messages: 138

MessagePosté le: 21.12.2018, 01:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alfaccc a écrit:
histoire de relativise un peu le tarif,en 1988 un magnum force valait l'equivalent de 750 euros et un yankee europa racing 3 diffs 687euros,je vous laisse calculer le prix de nos jours en tenant compte de l'inflation Surprised


Bonne remarque!
750 euros soit 4920 francs de l'époque.
4920 francs de 1988 est équivalent à 1200 euro en 2018

Certe, en 1988 on n'avait pas certaines dépenses (portable, internet et j'en passe), mais d'autres étaient énormes, comme le prix d'un magnétoscope VHS et je ne parle même pas des taux de crédit immo à + de 10% par exemple.
La compétition r/c était très chère.

Kyosho et consorts ont donc encore de la marge Surprised
Perso je trouve que la r/c de compétition est aujourd'hui mille fois plus accessible qu'il y a 30 ans. Mais dans le même temps, il y a mille autres hobby qui n'existaient pas il y a 30 ans, avec lesquels la r/c doit se battre pour exister. Et si un fabricant nous sortait un kit à 1200 euro, il n'y aurait vraiment pas grand monde pour l'acheter. Enfin c'est mon avis.
Fin du H.S.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 21.12.2018, 07:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Kyosho a ameliorer un chassis performant malgré son age.
Toute les faiblesses ont ete prise en compte et la carrosserie a l'air tres etudier au niveau aerodynamique.
Je pense que suite au rachat de kyosho, un investisment minimum a ete fait mais pas au detriment de la qualité.
Le prix est dans une fourchette haute ok, mais pour avoir regarder sur le site wartelle les pris des chassis sont asser proches (xb 2019 695€)
apres chacun fait comme il veut, pour moi l'important est d'avoir une voiture fiable et surtout trouver des pieces rapidement pour rouler regulierement.
A mon niveau et ne faisant pas de courses regulierement , mais roulant quasiment tout les week end, mon tki4 me donne entièrement satisfaction et passerai sur mp10 courrant d'année.
De plus pas mal de piéces sont compatibles, donc cela permet d'avoir du stock d'avance.
Amortisseurs, differentiels ect.....
Notre loisir reste chere et il en faut pour toute les bourses et surtout un maximum de !icencier en club pour faire perdurer notre passion.
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyosho Europe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/07/2009
Messages: 225

MessagePosté le: 21.12.2018, 09:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
On ne peut que vous inviter à regarder l'interview de Kanai qui explique les orientations choisies. Pour nous, elles sont cohérentes et prometteuses. Sa démarche est sincère et vise à améliorer, fiabiliser, rendre plus performant encore et toujours et, ce faisant, il garde toujours à l'esprit l'utilisateur final.
Ce MP10 est beaucoup plus nouveau qu'il n'y paraît.
Combien de voitures de pistes 1:8 ressemblent furieusement aux modèles qu'elles remplacent et pourtant se montrent tellement plus performantes sur la piste? Il en est de même avec le MP9e EVO, qui, dans son comportement, est une révolution comparée au MP9e TKI... pourtant, on n'y voit rien de révolutionnaire au premier abord!
Le travail est énorme en amont pour parvenir à cela, les séances de test beaucoup plus poussées que certains l'imaginent.
Nous avons avec ce MP10 une vraie nouvelle voiture.
Quant au prix, il faut à-minima comparer ce qui comparable. Inutile d'évoquer un XB8 à 489 qui n'existe plus par exemple, et il faut veiller également à comparer l'équipement et la qualité des uns et des autres. Il faut enfin, appréhender la volonté que nous conservons de préserver un réseau de distribution que certains sont heureux de croiser pour trouver le pneu qui leur faut le jour où il leur faut (c'est là aussi un exemple). Non-pas que ce réseau de détaillants, pour le peu d'entre eux qui résistent, se gavent au passage loin de là! Mais cela peut aussi expliquer parfois des différences de quelques dizaines d'euros et non-pas de centaines.
Mais bon, il y aura toujours des pro-ceci, des anti-cela. C'est parfois dommage mais c'est le jeu et chacun est libre de penser ce qu'il veut d'une marque ou d'une autre.
Bon Noël à tous! et à bientôt sur les pistes avec un MP10 ou autres Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 21.12.2018, 09:23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alfaccc a écrit:
histoire de relativise un peu le tarif,en 1988 un magnum force valait l'equivalent de 750 euros et un yankee europa racing 3 diffs 687euros,je vous laisse calculer le prix de nos jours en tenant compte de l'inflation Surprised


Ouais sauf qu'a l'époque ça coûtait une fortune a produire , il n'y avait pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui ..

Le cout de production de nos jours c'est ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben13390
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/01/2016
Messages: 224

MessagePosté le: 21.12.2018, 09:41:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un point très justement évoqué par Jq sur un de ces posts fb sont les contraintes que vont subir les inserts de porte fusée avant avec le passage a une bielette en lieu et place du triangle supérieur. En effet le triangle apporte de la rigidité donc du « support » au porte fusée... là ça va être changement d’insert après chaque course.
Autre chose que je trouve dommage ce sont ces satanés vis de droop toujours pas pourvu d’un dome pour répartir la contrainte sur le chassis, donc usure rapide du chassis à cet endroit.
Un point positif en revanche concerne le renfort de chassis arr qui a été revu, celui-ci se déformera moins rapidement en cas de gros choc tout en apportant du flex OK!
_________________
Xray xb8-2020/ligue10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.12.2018, 10:07:20    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 21.12.2018, 10:08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne parler que de Kyosho , et je dis bien Kyosho quand j'ai démarré en 1990 le magasin , il y a eu Kyosho dans mes rayons avec le Burns et quand j'ai fermé il y a 6 mois ou presque , il y avait encore Kyosho avec le MP9 TKIV , et cela sans discontinuer , et savez vous pourquoi ? ils ne m'ont jamais grillé malgré le fait que la marque ai changé 3 fois de distributeur pendant cette durée , il faut dire aussi que derrière la marque il y a toujours eu le même " bonhomme" , et c'est aussi vrai que d'autres marques ont suivi ce même "raisonnement" sauf et maintenant et je peux le citer puisque c'est malheureusement disparu RB qui a voulu "voler" tout seul .
Je pense que le tandem distributeur-détaillant est aussi un partenariat et quand l'un veut baiser l'autre ce n'est jamais sans douleur y compris pour le client final qui risque de se trouver à un moment ou un autre avec un grand vide en face lui . Mais après tout il faut bien le prendre ce risque n'est-ce pas ?

Georges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 21.12.2018, 10:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rati63 a écrit:
Bonjour,

Je trouve ce nouveau MP10 dans la continuité de ce que fait kanai depuis pas loin de 30 ans.
Cette nouvelle voiture va avoir un train avant plus incisif (avancement des masses, nouvelle épure) ce qui est le but recherché.
Ensuite le châssis est plus rigide, autre point important notamment lié à l'évolution des pistes qui deviennent de plus en plus des billards, donc plus de précision.
Bref pour moi c'est que du bon.
En plus le châssis dur, option à 100 balles est inclus dans le kit, les corps d'amortisseur hard, donc oui c'est cher, mais ça reste dans la norme.


Je suis d accord avec toi. Si l’on retire le châssis et ces options déjà intégrées et bien le prix de base sera moins élevé.
Donc il faut relativiser
_________________
Mp10 Tki3 full option- Reds scuderia 721G2- Futaba 7Px - Futaba CB700x2 - 6Mik tires
Mp10E TKI2 full option - Reds V8 GEN 3 2100Kv - ESC REDS Z8 PRO V2 - Futaba 7pxR
Mp...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 21.12.2018, 10:18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un clin d'oeil :

Pourquoi la 2CV Citroën a-t-elle été produite pendant plus de 40 ans ? tout en s'appelant toujours 2CV avec le même look , mais bien des évolutions techniques , et évolution de prix !!! quoi que je pense que les 1ères 2CV de 1955 devaient coûter plus cher à l'époque que les dernières versions , et pourtant Dieu sait si les dernières versions étaient beaucoup mais beaucoup plus performantes , alors pourquoi ne pas laisser évoluer un TKI même pendant 40 ans si c'est pour toujours aller plus vite ??
si vous voulez des exemples de buggies novateurs qui se sont ramasser la gueule , je peux vous en citer quelques uns et il y en a plein les tiroirs, et pourtant la qualité des matériaux , le look , la conception tout y était sauf ce que tous et à tout niveau vous recherchez la performance .

Encore Georges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 21.12.2018, 10:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

topgeorges a écrit:
Un clin d'oeil :

Pourquoi la 2CV Citroën a-t-elle été produite pendant plus de 40 ans ? tout en s'appelant toujours 2CV avec le même look , mais bien des évolutions techniques , et évolution de prix !!! quoi que je pense que les 1ères 2CV de 1955 devaient coûter plus cher à l'époque que les dernières versions , et pourtant Dieu sait si les dernières versions étaient beaucoup mais beaucoup plus performantes , alors pourquoi ne pas laisser évoluer un TKI même pendant 40 ans si c'est pour toujours aller plus vite ??
si vous voulez des exemples de buggies novateurs qui se sont ramasser la gueule , je peux vous en citer quelques uns et il y en a plein les tiroirs, et pourtant la qualité des matériaux , le look , la conception tout y était sauf ce que tous et à tout niveau vous recherchez la performance .

Encore Georges


Yes +1 OK!
_________________
Mp10 Tki3 full option- Reds scuderia 721G2- Futaba 7Px - Futaba CB700x2 - 6Mik tires
Mp10E TKI2 full option - Reds V8 GEN 3 2100Kv - ESC REDS Z8 PRO V2 - Futaba 7pxR
Mp...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dreamteammodelisme
Sponsors

Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/06/2018
Messages: 14

MessagePosté le: 21.12.2018, 11:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si les clients savaient la marge que KYOSHO nous laisse sur les kits TKI.... Du coup je pense que je vais mettre mes factures bien visible pour que les clients sachent pourquoi les magasins ferment malgré des Cartes Bleues à 729€....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sebmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/06/2011
Messages: 329

MessagePosté le: 21.12.2018, 11:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais...la concurrence d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui
Aussi il est plus rapide de perdre de la part de marché que d’en gagner
Heureusement que l’image de marque est la , une autre marque de serait peut être pris les pieds dans le tapis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2010
Messages: 993
Localisation: CAHORS

MessagePosté le: 21.12.2018, 11:42:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy A quand dans les bacs et a quel prix Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zalman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/09/2014
Messages: 27

MessagePosté le: 21.12.2018, 11:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir fait un pack EVO pour ceux qui désire passé leur MP9 en 10? Question

Je trouve dommage de sortir la version anniversaire 10ans du MP9 pour sortir ensuite le 10 quelques mois plus-tard... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geti244
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/11/2011
Messages: 12

MessagePosté le: 21.12.2018, 11:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un futur acheteur de mp9e evo, je voulais savoir si il y avait une évolution de prévu avec les nouveautés du mp10? style support amortisseurs et triangles... Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigrou450
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 168

MessagePosté le: 21.12.2018, 13:49:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je vais surement passer du TKI4 au MP10 dans l'année.
Il est vrai que je suis déçu que l'apparence de la voiture n'ai pas plus évoluée car elle aurait attirée de nouveau client venant d'autre marque.
Mais la qualité Kyosho reste bien la et quel bonheur de rouler avec ce châssis. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HB-RACE
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/01/2017
Messages: 78

MessagePosté le: 21.12.2018, 13:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

dreamteammodelisme a écrit:
Si les clients savaient la marge que KYOSHO nous laisse sur les kits TKI.... Du coup je pense que je vais mettre mes factures bien visible pour que les clients sachent pourquoi les magasins ferment malgré des Cartes Bleues à 729€....


ouai faut arrêter de pleurnicher sans arrêt si vous faite une petite marge sur Kyosho mais vous rattraper autre part sur d'autre produit

depuis quand on ouvre un commerce qui n'est pas rentable?!

il y a des boutique qui ferme mais d'autre qui ouvre ,le modélisme va mourir avec c'est

prix non justifié ,les gens on de moins en moins d'argent et tout devient de plus en

plus chère sa va coincé à un moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyosho Europe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/07/2009
Messages: 225

MessagePosté le: 21.12.2018, 13:54:06    Sujet du message: Répondre en citant

geti244 a écrit:
Je suis un futur acheteur de mp9e evo, je voulais savoir si il y avait une évolution de prévu avec les nouveautés du mp10? style support amortisseurs et triangles... Very Happy Very Happy


Bonjour,
Il n'est pas prévu d'évolution à court terme sur le MP9e EVO qui est sorti il n'y a que 5 mois Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 21.12.2018, 14:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Allons, allons, ne nous enflammons pas, nous savons, tous qu'on ne devient pas riche avec un mag de modélisme. C'est avant tout un métier de passionné tout comme on ne va pas non plus tirer sur les importateurs car cela ne serait pas plus justifié.

Pour en revenir au sujet de départ, moi je dis chouette un nouveau Land Jump. Mr. Green
Blague à part, elle me plaît bien cette auto, pas de révolution, mais beaucoup d'évolutions intéressantes. OK! A n'en pas douter c'est une auto qui va marcher fort.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HB-RACE
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/01/2017
Messages: 78

MessagePosté le: 21.12.2018, 14:55:13    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Allons, allons, ne nous enflammons pas, nous savons, tous qu'on ne devient pas riche avec un mag de modélisme. C'est avant tout un métier de passionné tout comme on ne va pas non plus tirer sur les importateurs car cela ne serait pas plus justifié.

Pour en revenir au sujet de départ, moi je dis chouette un nouveau Land Jump. Mr. Green
Blague à part, elle me plaît bien cette auto, pas de révolution, mais beaucoup d'évolutions intéressantes. OK! A n'en pas douter c'est une auto qui va marcher fort.

Cordialement.



oui c'est juste 729e pour un kit, les mag c'est une passion et importateur sont très mignon aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 21.12.2018, 16:37:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal à saisir la phrase " la qualité est la comme d'habitude avec kyosho" alors qu'ils sortent des brouettes d'options avec des traitements différents ou X pièces "pour qu'elle soit plus Solides et n'use pas trop vite " bizarre quand même 🤔
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yankee30
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/10/2008
Messages: 169

MessagePosté le: 21.12.2018, 18:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le reportage de Mr KANAI sur MP10.

https://kyosho-style-en.themedia.jp/posts/5374899


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 21.12.2018, 19:14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre MR KYOSHO, je suis curieux et intéressé par la version qui sortira fin janvier 2019. Y aura t-il une version avec quelques options sup ou devrons nous attendre l arrivee prochaine de ce type de version. Ce serait dommage que celle-ci (optionnee) arrive 2 mois apres la sortie de la version annoncée en précommande
_________________
Mp10 Tki3 full option- Reds scuderia 721G2- Futaba 7Px - Futaba CB700x2 - 6Mik tires
Mp10E TKI2 full option - Reds V8 GEN 3 2100Kv - ESC REDS Z8 PRO V2 - Futaba 7pxR
Mp...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 21.12.2018, 22:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les améliorations sont bien pensées et enfin l'engin se voit plus robuste
Mon choix aussi si j'avais des sous de trop ..
On ne doit attendre la révolution de Kyosho, toujours une évolution, mais aussi sur le prix..
Dangereux, toutes les nouvelles voitures sont aussi bien, HB, sworkz , la nouvelle agama, JQ..

Pour ma part, je préfèrerais commander un JQ Black edition alors, le MP10 du pauvre, vraiment donner à 549 euro..

Pratiquement aussi performant ce jour... avec les 6 étriers, porte-fusées et le support central cnc !
l'anodisation et la mécanique tiennent longtemps
on a aussi déjà allongé de 4 mms le chassis, ce jour en 3 mm, ainsi que amélioré pour la géometrie, le poids
et les pièces qui ne cassent pas, chez Donuts, distributeur euro..

.. mais mr.JQ dit aussi que le prix des Kyosho, est le prix qu"il faudrait pour faire assez de gain pour un fabriquant ces jours-ci...
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 30.01.2020, 09:09:02; édité 34 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 22.12.2018, 08:37:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
Alfaccc a écrit:
histoire de relativise un peu le tarif,en 1988 un magnum force valait l'equivalent de 750 euros et un yankee europa racing 3 diffs 687euros,je vous laisse calculer le prix de nos jours en tenant compte de l'inflation Surprised


Ouais sauf qu'a l'époque ça coûtait une fortune a produire , il n'y avait pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui ..

Le cout de production de nos jours c'est ... Rolling Eyes


En 2007 j'avais payé mon MBX5R 700 €
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelisme34
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2018
Messages: 1841

MessagePosté le: 22.12.2018, 17:51:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Smile

je confirme ce qu'a indiqué dreamteammodelisme, vous seriez surpris des marges en RC. Sur un kit compétition c'est là que c'est le pire. Sans compter que si tu as en stock des voitures qui d'un coups deviennent démodées par la sortie d'un nouveau kit, tu perds finalement de l'argent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sebtheboss
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/05/2014
Messages: 44

MessagePosté le: 22.12.2018, 18:31:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce châssis présente des évolutions mais pas de rupture en terme de technologie comme pour bcp d’autres marques.
On pense bcp performance mais pas suffisamment maintenance : accès rapide des différentiels par exemple, triangles interchangeables, systèmes de démontage rapide ensemble électronique ou moteur etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 22.12.2018, 21:09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Kyosho Europe a écrit:
Bonjour,
On ne peut que vous inviter à regarder l'interview de Kanai qui explique les orientations choisies. Pour nous, elles sont cohérentes et prometteuses. Sa démarche est sincère et vise à améliorer, fiabiliser, rendre plus performant encore et toujours et, ce faisant, il garde toujours à l'esprit l'utilisateur final.
Ce MP10 est beaucoup plus nouveau qu'il n'y paraît.
Combien de voitures de pistes 1:8 ressemblent furieusement aux modèles qu'elles remplacent et pourtant se montrent tellement plus performantes sur la piste? Il en est de même avec le MP9e EVO, qui, dans son comportement, est une révolution comparée au MP9e TKI... pourtant, on n'y voit rien de révolutionnaire au premier abord!
Le travail est énorme en amont pour parvenir à cela, les séances de test beaucoup plus poussées que certains l'imaginent.
Nous avons avec ce MP10 une vraie nouvelle voiture.
Quant au prix, il faut à-minima comparer ce qui comparable. Inutile d'évoquer un XB8 à 489 qui n'existe plus par exemple, et il faut veiller également à comparer l'équipement et la qualité des uns et des autres. Il faut enfin, appréhender la volonté que nous conservons de préserver un réseau de distribution que certains sont heureux de croiser pour trouver le pneu qui leur faut le jour où il leur faut (c'est là aussi un exemple). Non-pas que ce réseau de détaillants, pour le peu d'entre eux qui résistent, se gavent au passage loin de là! Mais cela peut aussi expliquer parfois des différences de quelques dizaines d'euros et non-pas de centaines.
Mais bon, il y aura toujours des pro-ceci, des anti-cela. C'est parfois dommage mais c'est le jeu et chacun est libre de penser ce qu'il veut d'une marque ou d'une autre.
Bon Noël à tous! et à bientôt sur les pistes avec un MP10 ou autres Smile


bonsoir
+1 avec kyosho europe
Hate de pouvoir m'offrir ce mp10 et participer a la kyosho master avec.
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HB-RACE
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/01/2017
Messages: 78

MessagePosté le: 23.12.2018, 00:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kyosho Europe a écrit:
Bonjour,
On ne peut que vous inviter à regarder l'interview de Kanai qui explique les orientations choisies. Pour nous, elles sont cohérentes et prometteuses. Sa démarche est sincère et vise à améliorer, fiabiliser, rendre plus performant encore et toujours et, ce faisant, il garde toujours à l'esprit l'utilisateur final.
Ce MP10 est beaucoup plus nouveau qu'il n'y paraît.
Combien de voitures de pistes 1:8 ressemblent furieusement aux modèles qu'elles remplacent et pourtant se montrent tellement plus performantes sur la piste? Il en est de même avec le MP9e EVO, qui, dans son comportement, est une révolution comparée au MP9e TKI... pourtant, on n'y voit rien de révolutionnaire au premier abord!
Le travail est énorme en amont pour parvenir à cela, les séances de test beaucoup plus poussées que certains l'imaginent.
Nous avons avec ce MP10 une vraie nouvelle voiture.
Quant au prix, il faut à-minima comparer ce qui comparable. Inutile d'évoquer un XB8 à 489 qui n'existe plus par exemple, et il faut veiller également à comparer l'équipement et la qualité des uns et des autres. Il faut enfin, appréhender la volonté que nous conservons de préserver un réseau de distribution que certains sont heureux de croiser pour trouver le pneu qui leur faut le jour où il leur faut (c'est là aussi un exemple). Non-pas que ce réseau de détaillants, pour le peu d'entre eux qui résistent, se gavent au passage loin de là! Mais cela peut aussi expliquer parfois des différences de quelques dizaines d'euros et non-pas de centaines.
Mais bon, il y aura toujours des pro-ceci, des anti-cela. C'est parfois dommage mais c'est le jeu et chacun est libre de penser ce qu'il veut d'une marque ou d'une autre.
Bon Noël à tous! et à bientôt sur les pistes avec un MP10 ou autres Smile


ah j'ai bien rigolé la ,mais je suis pas étonné venant de Kyosho europe !

" Inutile d'évoquer un XB8 à 489 qui n'existe plus par exemple, et il faut veiller également à comparer l'équipement et la qualité des uns et des autres".

Effectivement il faut oublier au plus vite le xb8 à 489e parce que maintenant il est à 695e avec comme nouveauté deux rondelles et trois bouts de plastique et une carro avec une forme différente comme le un Kyosho quoi !!! de plus Kyosho n'a jamais été plus résistant qu'un autre chassis d'ailleurs il avait plusieurs défaut bien connu depuis de nombreuses années. pro ceci pro cela, je critique pas la marque c'est le prix qui va pas on n'arrive à 800e mais bon si je parle avec l'importateur europe c'est un dialogue de sourd ,je suis impatient que le marché des kit seul voiture radio commandé à 800e ce casse la gueule parce que ont n'est pas des pigeons et bien sur il y aura toujours des gens qui ce pose pas de question et qui achete. il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum