iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier courses 2019 suite "fusion" ligue 1 et
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier courses 2019 suite "fusion" ligue 1 et Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2149
Localisation: 1664

MessagePosté le: 18.11.2018, 18:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je juge personne, ne connaissant pas les tenants et aboutissant de la situation du TT 1/8, je voulais juste donner mon point de vue de pilote pratiquant ces 2 catégories
Il est vrai que le TT 1/10 doit être plus facile à gérer par rapport aux dates des courses vu que la catégorie n’existe qu’en ’électrique.

Cela fait plusieurs années qu’il y a un arrangement sur les dates des courses et principalement des courses « amicales » devenues des classiques comme le téléthon, la Christmas race,nocturne TEBG halloween race, CML race, Master MCVE, etc...
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.11.2018, 18:16:39    Sujet du message: Répondre en citant

l'électrique c'est toute l'année donc plus simple
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 18.11.2018, 20:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tracto lequel Electrique le 1/8 ou le 1/10 car le 1/8 TH au sud par exemple est pratiqué toute l’année bien sur chez nous en Aveyron il ne l'est plus ou très peu de novembre à février mais pareil TH ou BL
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MAX95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/02/2012
Messages: 329
Localisation: 95-60

MessagePosté le: 19.11.2018, 11:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si les modifications des régions nous imposent de regrouper les ligues, alors nous pouvons peut être conserver un découpage en "zones" ou "groupes" pour remplacer le découpage des anciennes ligues (en fonction de la localisation géographique ou pas.)

Je m'explique :
Exemple pour 2019 : Avec une logique géographique, les clubs seraient répartis dans des "zones" ou "groupes" découpés Nord/Sud ou Est/Ouest (groupe nord / groupe sud / groupe Est / groupe Ouest...) par région comme avant. Donc aucun changement pour les championnats et un champion par "groupe" (comme en 2018). Les "zones" ou "groupes" remplaceraient juste les ligues actuellement numérotées.

Autre exemple pour 2020 : Avec une logique pas forcément géographique, les clubs pourraient demander à changer de "zone" ou de "groupe". Ainsi un club limitrophe de "zone" ou "groupe", qui change d'affectation, pourrait offrir une course dite "extérieure" aux clubs voisins et cela permettrait de varier les plaisirs pour les pilotes engagés en championnat car ils iront sur des pistes différentes.

Avec bien-sur un équilibre pour le nombre de clubs répartis dans ces "zones" ou "groupes". Cela donnerait un découpage des régions comme avant et qui serait "modulable".

La variété serait un bon point pour attirer des nouveaux pilotes en course de ligue.

Qu'en pensez-vous ? Je vous laisse le soin de réagir avec construction sans violence verbale.

MERCI de votre attention.
_________________
Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !

David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy

Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 19.11.2018, 12:28:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

j ai envoyé un mail à tout les présidents de club de la ligue pour leur demander leur avis sur la fusion ou non des ligue 1 et 2 sur la séparation open promo,...
Seul le RC94 s'est intéressé à ce mail tout les autres n'avaient comme priorité le calendrier 2019, je trouve cela un peu restrictif!!!!!

Mais bon du coup, le bureau de la ligue à décidé de fusionner les championnats des ex ligue 1 et 2 et ne pas séparer open/promo mais de séparer TH/BLS.

Maintenant il convient de préparer les calendriers qui seront validés Lors de l'AG de la ligue en Janvier

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 19.11.2018, 13:42:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
Bonjour à tous

j ai envoyé un mail à tout les présidents de club de la ligue pour leur demander leur avis sur la fusion ou non des ligue 1 et 2 sur la séparation open promo,...
Seul le RC94 s'est intéressé à ce mail tout les autres n'avaient comme priorité le calendrier 2019, je trouve cela un peu restrictif!!!!!

Mais bon du coup, le bureau de la ligue à décidé de fusionner les championnats des ex ligue 1 et 2 et ne pas séparer open/promo mais de séparer TH/BLS.

Maintenant il convient de préparer les calendriers qui seront validés Lors de l'AG de la ligue en Janvier

a+
jluc

Merci Jean-Luc pour ce retour (toi au moins tu n'es pas dans le secret des dieux, tu n'attends pas l'AG de janvier pour diffuser l'information...)

A lire le mail que tu as transféré, ce qui me sidère le plus c'est qu'il est préconisé par la FFVRC de procéder à un découpage par zones (2 à 3 max) afin d'éviter les gros déplacements dans les régions.
La Ligue IDF décide à l'unanimité de fusionner la Ligue 1 & 2. Va comprendre...

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fred58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2006
Messages: 198

MessagePosté le: 19.11.2018, 14:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
Bonjour à tous

j ai envoyé un mail à tout les présidents de club de la ligue pour leur demander leur avis sur la fusion ou non des ligue 1 et 2 sur la séparation open promo,...
Seul le RC94 s'est intéressé à ce mail tout les autres n'avaient comme priorité le calendrier 2019, je trouve cela un peu restrictif!!!!!

Mais bon du coup, le bureau de la ligue à décidé de fusionner les championnats des ex ligue 1 et 2 et ne pas séparer open/promo mais de séparer TH/BLS.

Maintenant il convient de préparer les calendriers qui seront validés Lors de l'AG de la ligue en Janvier

a+
jluc


Bonjour,
Du coup, s'il y a fusion on va se retrouver avec un certains nombres de pilotes qui ne pourront pas participer du fait du nombre limité d'inscriptions (84 maxi).
Il faut tout de même rappeler que 188 pilotes ont été classés sur les championnats ligue 1 et 2 (open+promo).
Les places pour participer vont être chères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 19.11.2018, 17:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]
Merci Jean-Luc pour ce retour (toi au moins tu n'es pas dans le secret des dieux, tu n'attends pas l'AG de janvier pour diffuser l'information...)

A lire le mail que tu as transféré, ce qui me sidère le plus c'est qu'il est préconisé par la FFVRC de procéder à un découpage par zones (2 à 3 max) afin d'éviter les gros déplacements dans les régions.
La Ligue IDF décide à l'unanimité de fusionner la Ligue 1 & 2. Va comprendre...

Hervé[/quote]

Oui je te rejoins mais il m a été répondu qu’après analyse des inscrits sur les courses de ligues en 2018 seules les courses de début d'année ont fait le plein de pilotes que donc en fusionnant les zones cela ne poserait pas de problème car tout les pilotes ne feront pas le déplacement sur toutes les courses de ligues....

Personnellement, j'étais plus parti sur la zones 1 et 2 au niveau TT avec séparation des TH et BLS mais pas des Open/promo avec une course en fin d'année pour déterminer les champions de ligue open et promo. Je sais qu'une course pour le titre c'est peu mais compte tenu du fait que le calendrier des CF n'est pas encore revu à la baisse il est difficile pour 2019 de prévoir plus de courses pour cela.
Je pense qu'à l'avenir il serait très important de revoir l'ensemble du schéma sportif avec des courses de zones avec un autres format de courses (plus inspiré des courses BLS), avec une sélection des X meilleurs pilotes de la zone 1 et 2 pour faire les championnats de ligue sur 3 courses de 2 jours dans la ligue avec 130 pilotes et réduire le nombre de CF afin d'avoir la place pour tout cela.
Cela aurait l'avantage de limiter les déplacements pour tout le monde et de faire monter les club en puissance dans la ligue par l'organisation de course sur 2 jours et au finale les CF n'en seront que plus intéressants car il auront des club capable de le recevoir (par cette monté en puissance) et avec un taux de participation plus important du fait de la réduction du nombre de CF sur l'année...
Mais dans un même temps il faut arrêter les sélections au 31 /12 de l'année N pour les courses à sélection de l'année N+1 ainsi le calendrier des courses de septembre octobre voir novembre deviendrai intéressant pour les pilotes chose qui ne l'ai pas aujourd'hui....

Pour les courses Piste la fusion des zone 1 et 2 est plutôt logique car en zone 2 seul le club Evry a une piste bitume donc aucun intérêt de faire un championnats sur une seule piste.

Seulement voila la Fédé a répondu que si on fusionne les zones dans une catégorie on fusionne pour toute les catégories, c'est là que la bas blesse!!!! car le système de classement n'est pas prévu pour faire de façon différentes selon les catégorie dans la même ligue

Donc voilà il faudra en tirer les conséquence dès les première courses de 2019 pour rectifier si besoin le tire en 2020 mais pour moi le gros du boulot reste a faire....mais cela demande du temps et de la concertation

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 19.11.2018, 19:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jean luc pour ton intervention, maintenant nous en savons plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2006
Messages: 198

MessagePosté le: 19.11.2018, 20:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tous les classés ne feront pas toutes les courses mais, à mon avis, la plupart des courses seront pleines et il y risque d'y avoir pas mal de personnes qui ne pourront pas s'inscrire.
Du coup, je ne suis pas du tout convaincu par ce choix.
Bref, je vais vraiment considérer la possibilité de m'inscrire dans une ligue limitrophe, la 18 par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cdricg60
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/07/2015
Messages: 28

MessagePosté le: 19.11.2018, 20:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:

Merci Jean-Luc pour ce retour (toi au moins tu n'es pas dans le secret des dieux, tu n'attends pas l'AG de janvier pour diffuser l'information...)

A lire le mail que tu as transféré, ce qui me sidère le plus c'est qu'il est préconisé par la FFVRC de procéder à un découpage par zones (2 à 3 max) afin d'éviter les gros déplacements dans les régions.
La Ligue IDF décide à l'unanimité de fusionner la Ligue 1 & 2. Va comprendre...

Hervé[/quote]

Oui je te rejoins mais il m a été répondu qu’après analyse des inscrits sur les courses de ligues en 2018 seules les courses de début d'année ont fait le plein de pilotes que donc en fusionnant les zones cela ne poserait pas de problème car tout les pilotes ne feront pas le déplacement sur toutes les courses de ligues....

Personnellement, j'étais plus parti sur la zones 1 et 2 au niveau TT avec séparation des TH et BLS mais pas des Open/promo avec une course en fin d'année pour déterminer les champions de ligue open et promo. Je sais qu'une course pour le titre c'est peu mais compte tenu du fait que le calendrier des CF n'est pas encore revu à la baisse il est difficile pour 2019 de prévoir plus de courses pour cela.
Je pense qu'à l'avenir il serait très important de revoir l'ensemble du schéma sportif avec des courses de zones avec un autres format de courses (plus inspiré des courses BLS), avec une sélection des X meilleurs pilotes de la zone 1 et 2 pour faire les championnats de ligue sur 3 courses de 2 jours dans la ligue avec 130 pilotes et réduire le nombre de CF afin d'avoir la place pour tout cela.
Cela aurait l'avantage de limiter les déplacements pour tout le monde et de faire monter les club en puissance dans la ligue par l'organisation de course sur 2 jours et au finale les CF n'en seront que plus intéressants car il auront des club capable de le recevoir (par cette monté en puissance) et avec un taux de participation plus important du fait de la réduction du nombre de CF sur l'année...
Mais dans un même temps il faut arrêter les sélections au 31 /12 de l'année N pour les courses à sélection de l'année N+1 ainsi le calendrier des courses de septembre octobre voir novembre deviendrai intéressant pour les pilotes chose qui ne l'ai pas aujourd'hui....

Pour les courses Piste la fusion des zone 1 et 2 est plutôt logique car en zone 2 seul le club Evry a une piste bitume donc aucun intérêt de faire un championnats sur une seule piste.

Seulement voila la Fédé a répondu que si on fusionne les zones dans une catégorie on fusionne pour toute les catégories, c'est là que la bas blesse!!!! car le système de classement n'est pas prévu pour faire de façon différentes selon les catégorie dans la même ligue

Donc voilà il faudra en tirer les conséquence dès les première courses de 2019 pour rectifier si besoin le tire en 2020 mais pour moi le gros du boulot reste a faire....mais cela demande du temps et de la concertation

a+
jluc[/quote]

A lire tous ses postes, je pense que l’essentiel a été oublié par notre très chère Fédération, en ligue 1, cette année le championnat a été calé sur 4 mois pour 7 courses dont 5 réparties en Mai et Juin. Il est à mon sens évident qu’il y ai eu moins d’inscrits sur les dernières course encore faut il se poser les bonnes questions. Pour redire ce qui a déjà été dit un petit plus haut, la fédération se macronise ou plutôt elle entend mais n’écoute pas ce qui est fort dommage.

En bref c’est un beau bordel......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 19.11.2018, 21:14:22    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

A lire tous ses postes, je pense que l’essentiel a été oublié par notre très chère Fédération, en ligue 1, cette année le championnat a été calé sur 4 mois pour 7 courses dont 5 réparties en Mai et Juin. Il est à mon sens évident qu’il y ai eu moins d’inscrits sur les dernières course encore faut il se poser les bonnes questions. Pour redire ce qui a déjà été dit un petit plus haut, la fédération se macronise ou plutôt elle entend mais n’écoute pas ce qui est fort dommage.

En bref c’est un beau bordel......[/quote]

Mais là pour le coup c'est pas la fédé qui a décidé de fusionner les 2 ligues mais le bureau de la ligue ile de France dont je fais parti en tant que Vice-Président.
Malheureusement je n'ai pour des raisons de travail pas pu me rendre à cette réunion...
mais en voilà le résultat

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cdricg60
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/07/2015
Messages: 28

MessagePosté le: 19.11.2018, 21:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:


A lire tous ses postes, je pense que l’essentiel a été oublié par notre très chère Fédération, en ligue 1, cette année le championnat a été calé sur 4 mois pour 7 courses dont 5 réparties en Mai et Juin. Il est à mon sens évident qu’il y ai eu moins d’inscrits sur les dernières course encore faut il se poser les bonnes questions. Pour redire ce qui a déjà été dit un petit plus haut, la fédération se macronise ou plutôt elle entend mais n’écoute pas ce qui est fort dommage.

En bref c’est un beau bordel......[/quote]

Mais là pour le coup c'est pas la fédé qui a décidé de fusionner les 2 ligues mais le bureau de la ligue ile de France dont je fais parti en tant que Vice-Président.
Malheureusement je n'ai pour des raisons de travail pas pu me rendre à cette réunion...
mais en voilà le résultat

a+
jluc[/quote]

Ok pour le bureau de la ligue et non la fédération cependant le résultat est le même... Pourtant il y a des choses simples a faire comme 1 seule ligue et 2 sous ligues, 6 courses par sous ligue, on en extrait les 20 meilleurs de chaque sous ligue et catégorie, on organise une finale avec le même système de point qui est ajouté à la somme des points des 6 premières courses et le tour est joué, le calcul se fait sur l’année, tout ne se joue pas sur une seule course et tout le monde est content Very Happy . Pour ce qui est de dire que le logiciel ne permet pas de faire un classement sur ce type de schéma, il y a un truc sympa qui peut aider et qui s’appel EXCEL on le trouve sur beaucoup de PC Laughing , ce n’est qu’une idée comme une autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 19.11.2018, 21:53:44    Sujet du message: Répondre en citant

En l2 sur. Chaque course il y avait th + bl se qui fesais au moins 5 a 6 courses pour la saison j espere que la.parite th/bl sera respecter au niveau du nombre de courses...
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.11.2018, 22:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour la fréquentation c'est toujours d'actualité le trop plein sur les premières ? y'a pas eu de perte d'effectifs en 2018 ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 19.11.2018, 23:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour la fréquentation c'est toujours d'actualité le trop plein sur les premières ? y'a pas eu de perte d'effectifs en 2018 ?

Code:
3-4 mars    01-0878 CMA    65 (Z1:37, Z2: 3, Zext:25)
10-11 mars  01-0006 RC94   85 (Z1:67, Z2: 9, Zext: 9)
31-1 avril  02-1025 CMCT   47 (Z1: 7, Z2:40, Zext: 0)
14-15 avril 01-0626 CMLP   73 (Z1:67, Z2: 3, Zext: 3)
14-15 avril 02-1025 CMCT   58 (Z1: 0, Z2:51, Zext: 7)
5-6 mai     01-1014 CMM    66 (Z1:55, Z2:10, Zext: 1)
2-3 juin    01-0223 CMS    65 (Z1:62, Z2: 3, Zext: 0)
9-10 juin   01-0006 RC94   64 (Z1:50, Z2: 4, Zext:10)
16-17 juin  01-0626 CMLP   58 (Z1:56, Z2: 2, Zext: 0)
16-17 juin  02-1025 CMCT   35 (Z1: 0, Z2:35, Zext: 0)
30-1 juil.  02-0500 CATTIA 52 (Z1: 8, Z2:40, Zext: 4)
1-2 sept.   02-0334 MMC    53 (Z1:13, Z2:40, Zext: 0)
22-23 sept. 02-0822 AC     24 (Z1: 6, Z2:18, Zext: 0)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
141406
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2015
Messages: 130
Localisation: Lambesc

MessagePosté le: 20.11.2018, 10:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis sincèrement désolé mais à vous lire tous, je commence à ne plus comprendre grand chose.

Pour 2019 on part sur combien de ligue, deux ( ligue1 & ligue2 ) regrouper sur une seule ?

Et sur toute l'année 2019, ou juste de janvier à juillet?

Course séparant thermique et brushless sur deux clubs différent ?

S'est ça, ou j'ai encore rien compris.
_________________
A bientôt
Patrick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 20.11.2018, 16:12:03    Sujet du message: Répondre en citant

141406 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis sincèrement désolé mais à vous lire tous, je commence à ne plus comprendre grand chose.

Pour 2019 on part sur combien de ligue, deux ( ligue1 & ligue2 ) regrouper sur une seule ?

Et sur toute l'année 2019, ou juste de janvier à juillet?

Course séparant thermique et brushless sur deux clubs différent ?

S'est ça, ou j'ai encore rien compris.

Bonjour Patrick,

C'est bien le problème de communication que j'évoque très très souvent...

Un mail du Compte Rendu de la réunion de la ligue IDF du 15/11 a été envoyé à ton Président de club, tu y trouveras quelques réponses à tes questions.

En gros :
- fusion Ligue 1 & 2 toutes catégories en une seule ligue "IDF"
- thermique OPEN et PROMO sur une seule course
- séparation thermique et brushless pas très claire...
- calendrier "scolaire" ou "calendaire" non évoqué.

Je me suis permis quelques questions à la réception de ce CR au Bureau de la Ligue IDF en mettant en copie tous ceux qui y étaient destinataires.

Je peux te le retourner si tu le souhaites Wink
Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 20.11.2018, 16:22:18    Sujet du message: Répondre en citant

alien_life_form a écrit:
Tractoricou a écrit:
pour la fréquentation c'est toujours d'actualité le trop plein sur les premières ? y'a pas eu de perte d'effectifs en 2018 ?

Code:
3-4 mars    01-0878 CMA    65 (Z1:37, Z2: 3, Zext:25)
10-11 mars  01-0006 RC94   85 (Z1:67, Z2: 9, Zext: 9)
31-1 avril  02-1025 CMCT   47 (Z1: 7, Z2:40, Zext: 0)
14-15 avril 01-0626 CMLP   73 (Z1:67, Z2: 3, Zext: 3)
14-15 avril 02-1025 CMCT   58 (Z1: 0, Z2:51, Zext: 7)
5-6 mai     01-1014 CMM    66 (Z1:55, Z2:10, Zext: 1)
2-3 juin    01-0223 CMS    65 (Z1:62, Z2: 3, Zext: 0)
9-10 juin   01-0006 RC94   64 (Z1:50, Z2: 4, Zext:10)
16-17 juin  01-0626 CMLP   58 (Z1:56, Z2: 2, Zext: 0)
16-17 juin  02-1025 CMCT   35 (Z1: 0, Z2:35, Zext: 0)
30-1 juil.  02-0500 CATTIA 52 (Z1: 8, Z2:40, Zext: 4)
1-2 sept.   02-0334 MMC    53 (Z1:13, Z2:40, Zext: 0)
22-23 sept. 02-0822 AC     24 (Z1: 6, Z2:18, Zext: 0)


ok ca c'est les pilotes classé sur les courses mais pas les inscrits à chaque course car si tu prend la 1er au CMA tu indiques 65 c'est le nombre de pilote qui se sont déplacé compte teu de la météo les autres ne sont pas venu mais j ai du refuser du monde sur cette course donc attention avec ce genre d'analyse car suivant la météo d'autres courses ont été impactées

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
141406
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2015
Messages: 130
Localisation: Lambesc

MessagePosté le: 20.11.2018, 17:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hervé pour ta réponse rapide. OK!
MP envoyé
_________________
A bientôt
Patrick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrok
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2015
Messages: 294

MessagePosté le: 20.11.2018, 17:48:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
alien_life_form a écrit:
Tractoricou a écrit:
pour la fréquentation c'est toujours d'actualité le trop plein sur les premières ? y'a pas eu de perte d'effectifs en 2018 ?

Code:
3-4 mars    01-0878 CMA    65 (Z1:37, Z2: 3, Zext:25)
10-11 mars  01-0006 RC94   85 (Z1:67, Z2: 9, Zext: 9)
31-1 avril  02-1025 CMCT   47 (Z1: 7, Z2:40, Zext: 0)
14-15 avril 01-0626 CMLP   73 (Z1:67, Z2: 3, Zext: 3)
14-15 avril 02-1025 CMCT   58 (Z1: 0, Z2:51, Zext: 7)
5-6 mai     01-1014 CMM    66 (Z1:55, Z2:10, Zext: 1)
2-3 juin    01-0223 CMS    65 (Z1:62, Z2: 3, Zext: 0)
9-10 juin   01-0006 RC94   64 (Z1:50, Z2: 4, Zext:10)
16-17 juin  01-0626 CMLP   58 (Z1:56, Z2: 2, Zext: 0)
16-17 juin  02-1025 CMCT   35 (Z1: 0, Z2:35, Zext: 0)
30-1 juil.  02-0500 CATTIA 52 (Z1: 8, Z2:40, Zext: 4)
1-2 sept.   02-0334 MMC    53 (Z1:13, Z2:40, Zext: 0)
22-23 sept. 02-0822 AC     24 (Z1: 6, Z2:18, Zext: 0)


ok ca c'est les pilotes classé sur les courses mais pas les inscrits à chaque course car si tu prend la 1er au CMA tu indiques 65 c'est le nombre de pilote qui se sont déplacé compte teu de la météo les autres ne sont pas venu mais j ai du refuser du monde sur cette course donc attention avec ce genre d'analyse car suivant la météo d'autres courses ont été impactées

a+
jluc


Jean-Luc,

On parlerai donc du nombre de participants et non pas du nombre d'inscrits ?
Cela expliquerai pourquoi au CMA notamment il n'y avait pas 84 pilotes (bon ok la météo n'était pas à notre avantage).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2149
Localisation: 1664

MessagePosté le: 11.12.2018, 12:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de la ligue IDF pour 2019 ?
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 11.12.2018, 13:13:34    Sujet du message: Répondre en citant

francky340 a écrit:
Des nouvelles de la ligue IDF pour 2019 ?


l'ag de la ligue est prevue debut janvier... a confirmer par les instances
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazier
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 30

MessagePosté le: 02.01.2019, 21:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que les fêtes de fin d'année sont tous juste derrière nous, êtes il possible d'avoir un peu plus d'info sur la date précise de l'AG, la mise à disposition des calendriers, bref le strict minimum pour commencer à organiser la saison 2019?

Meilleurs vœux pour 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saturn001
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 205

MessagePosté le: 02.01.2019, 23:23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir lu sur la page Facebook de la ligue idf que l’AG aura lieu le samedi 12/01.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 12.01.2019, 18:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

peux etre allons nous avoir quelques infos dans la soirée : dates de courses ? organisations des courses ,...... ???
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 12.01.2019, 18:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

La réunion a bien eu lieu aujourd'hui.
Je pense que nous allons avoir des actualités rapidement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 13.01.2019, 09:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut voici je quej ai comme info Smile on en deduit bien que th et nito seprare apres pas attendons les "infos" officiels ....

j en deduits deja que mettre les courses bl en meme temps que les cf nitro ca fera baisser les effectifs si deja on arrive a les atteindre en bl sur un journée classique et j en doutes tout comme 3 amicales le meme WE Question Question et le meme WE bl et nitro Sad Sad j espere me tromper Wait and see Wink et ceux reste que l'avis perso d'un petit pratiquant que du BL Wink

Course l1/l2 PROVISOIRE
16/17 mars : rc94 (l1) nitro / Amicale cms (l1)
6/7 avril : cmct (l2) : nitro
13/14 avril : rc94 (l1) BL / course AKA a2tech
20/21 avril : abeille club (l2) BL
27/28 avril : cmct (l2) BL + cms (l1) nitro
4/5 mai : mbbm (l2) nitro / wsline cmlp
11/12 mai : a2tech (l1) nitro
18/19 mai : rc94 (l1) BL + mmc78 (l2) nitro
25/26 mai : cms (l1) BL
8/9 juin : cmct (l2) nitro /rc94 master K / cmlp donuts
22/23 juin : mmc78 (l2) BL
29/30 juin : cattia (l2) nitro
6/7 juillet : cmct (l2) amicale / rc94 (l1) nocturne
31/01 sept : cmct (l2) BL + mmc (l2) nitro
7/8 septembre : a2tech (l1) BL
21/2 septembre : abeille (l2) nitro
28/29 sepembre : cattia (l2) BL
5/6 octobre : cmct (l2) amicale / mbbm (l2) amicale / rc94 (l1) wsline


Question Question
_________________
Vignier cyrille


Dernière édition par cyrille78 le 13.01.2019, 16:41:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
141406
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2015
Messages: 130
Localisation: Lambesc

MessagePosté le: 13.01.2019, 10:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le CMS
Nous avons deux courses de ligue Open/Promo
Une thermique le dimanche 28 Avril 2019
Une brushless le dimanche 26 Mai 2019

Une amicale était prévu le 17 Mars 2019, du fait qu'elle était placer en même temps qu'un autre club limitrophes, cette course sera replacé plus tard dans la saison.

Et du fait du regroupement de nos deux ligues il y a trop peu de week-end disponible pour le nombre de club en ligue ile de France.
La solution serait sans aucun doute pour ma part de faire une zone 1 et zone 2 en ile de France pour le TT 1/8 ème.
Mais bon ca ne sera pas pour 2019. Sad Souhaitons qu'il n'y aura pas trop de désagréments........ Sad
_________________
A bientôt
Patrick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lopi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/02/2011
Messages: 344

MessagePosté le: 13.01.2019, 15:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, ce n'est pas le calendrier définitif.
Des modifications ont été faites par la suite et d'autres le jour de l'Ag du 12/01.
Svp arrêtez de poster n'importe quoi avant les personnes responsables des calendriers.
Pour répondre à l'annulation de la course amicale qui tombe en même temps qu'une open/promo, certains se sont pleins d'être obligé de refuser du monde sur les courses à cause de la fusion,donc 2 courses le même jour , plus de problèmes, une pour la compétition et une pour les gens qui veulent rouler toute la journée.
Ce n'est que mon point de vue et je respecte le choix des organisateurs.
Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum