iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Worlds TT nitro 1/8 2018, 1 au 10/11, Perth, Australie.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Worlds TT nitro 1/8 2018, 1 au 10/11, Perth, Australie. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 10.11.2018, 20:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:
jeannot a écrit:
a noter la position des voitures lors du départ de la finale bien mieux que celle préconisé en France et les numéros sur les cotés de l'aileron bien plus visible que sur la carro


J'ai jamais compris ce départ à 90° chez nous les départs sont souvent nul a cause de ça car quelques voitures partent mal et du coup accrochage. Un 45° est très bien, permet un meilleur départ on est resté au temps des années 80 hélas on n'évolue pas.

Bonjour à tous,

Moi aussi j'étais persuadé que les départs à 45° était bien mieux qu'à 90°... Puis on m'a convaincu d'essayer de le faire à 90° et depuis c'est adopté !

En fait le départ à 45° te permet de partir plein gaz et gare au 1er virage quand tout le monde arrive pleine balle dessus...
Le départ à 90° permet de partir plus "réfléchit" plus calmement et on arrive mieux dans ce fatidique 1er virage.

C'est du vécu sur notre circuit qui possède un virage "terrible" en bout de ligne droite de départ. Nous constatons beaucoup moins de chahut depuis que nous faisons nos départs à 90°.

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1133

MessagePosté le: 10.11.2018, 21:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis n est pas que dans notre loisir passion. mais notre vie de tout les jours n est pas réjouissante ou alors je ne vois pas la meme chose que beaucoup d entre nous. les structures disparaissent les unes derriere les autres meme si certains créent de nouveaux clubs. il n y a pas beaucoup de reléves aussi pour reprendre les clubs qui ont des dirigeants qui sont la depuis des lustres. nous voulons de belles structures et sommes tres exigeants pour gérer les courses. avant tout nous manquons de moyens et d écoute de la part de nos communes.internet ne fait venir du monde ni tenir les pelles sur les terrains. non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGM
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/07/2008
Messages: 286

MessagePosté le: 10.11.2018, 21:09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
y'en a eu un paquet de jeunes français qui ont participé au CEB 2018

On y arrive pas trop alors que nos effectifs sont plus important qu'en italie, espagne ... un mystère Surprised


je parle surtout des réaloc.
_________________
asso rc8b4,sirio xl5,procircuit,sanwa,savox,runnertime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 10.11.2018, 21:13:13    Sujet du message: Répondre en citant

pat4x2 a écrit:
le soucis n est pas que dans notre loisir passion. mais notre vie de tout les jours n est pas réjouissante ou alors je ne vois pas la meme chose que beaucoup d entre nous. les structures disparaissent les unes derriere les autres meme si certains créent de nouveaux clubs. il n y a pas beaucoup de reléves aussi pour reprendre les clubs qui ont des dirigeants qui sont la depuis des lustres. nous voulons de belles structures et sommes tres exigeants pour gérer les courses. avant tout nous manquons de moyens et d écoute de la part de nos communes.internet ne fait venir du monde ni tenir les pelles sur les terrains. non?


Internet, Facebook, réalité virtuelle, intelligence artificielle, ...

le début de la fin, avant les cuves et la matrice comme dans le film Matrix !

Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 10.11.2018, 21:15:37    Sujet du message: Répondre en citant

En TT 1/8e Electrique, on a quand même un pilote Français qui a battue les Ongaro, Ronnefalk, Battle, Canas et les autres en Championnat d'Europe cette année.
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1133

MessagePosté le: 10.11.2018, 21:16:59    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes dans un trou et on regarde encore le soleil au lieu de fiabiliser le sol;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HB-RACE
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/01/2017
Messages: 78

MessagePosté le: 10.11.2018, 21:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement quand je paie ma licence FFVRC pour l'année ,je souhaite que l'argent

soit injecté dans les club en difficultés ,amélioré les structures des clubs, organisé et

promouvoir la découverte de ce loisir pour les débutants avec une voiture par club à

dispo pour un débutant qui veut essayé.

pourquoi financée une team junior qui coute chèrr à la fédé donc au adherent FFVRC pour rien aucun resultat pour faire quoi acte de présence ?


le jour ou il y aura plus de club pour rouler on aura une team junior on sera bien avancé


j'ai rien contre ces jeunes en particuliers ,c'est cette fédé et sa gestion de l'argent

DES ADHERENTS qui me dérange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 10.11.2018, 22:13:39    Sujet du message: Répondre en citant

HB-RACE a écrit:

pourquoi financée une team junior qui coute chèrr à la fédé donc au adherent FFVRC pour rien aucun resultat pour faire quoi acte de présence ?


non non, c'est pour faire du karting (c'est la vérite vrai Mr. Green ) Arrow
Le budget pour une journée "junior team" est supérieur au budget reversé par la ffvrc a une ligue comme était la mienne (450 membres). Signalé et dit X fois mais a priori cela ne choquait personne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11.11.2018, 09:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est un peu trop facile de toujours ramener ça à une cabale contre la fédération!
Je ne connais pas le fonctionnement exact de la junior team, il n'est peut-être pas parfait mais son existence est récente au regard du vécu de notre sport et je suis certain que petit à petit cela va progresser.
Dans tous les sports lorsqu'il a été mis en place des structures de formation on a pas eu de résultats immédiats, sauf rares cas où on dégotte un gamin béni des dieux
Wink
Il ne faut pas prendre pour exemple ces Worlds en Australie car le coût conséquent a limité le nombre de participants français, sans oublier l'impact dans les études pour certains jeunes qui ne pouvaient pas se permettre ce voyage de quinze jours.
Regardez l'Italie qui a connu un énorme trou de génération et qui maintenant nous sort une ribambelle de jeunes talentueux, il faut savoir travailler pour le futur en acceptant de ne pas avoir de résultats immédiats!
D'ailleurs je crois que l'Italie a carrément créé une section sports-études dédiée à notre sport!
Pour conclure il ne tient qu'à vous à vous investir auprès des gamins de votre club, en ce qui concerne le notre on est en train de mettre en place un programme de formation pour aider les jeunes, tant en terme de pilotage que de mise au point, afin qu'ils puissent progresser et qu'ils ne fassent pas dépenser trop d'argent à leur parents pour la casse et l'entretien Wink

P.S: il y a des jeunes talentueux chez nous en TT 1/8 et TT 1/10, laissez les progresser! C'est bien Français de vouloir tout et tout de suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 11.11.2018, 10:19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hors Sujet tous les post finissent pareil .... Hors Sujet
il serait possible de garder le cap ... C'est à dire les worlds 2018 ...
OK!
_________________
BMDesign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HB-RACE
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/01/2017
Messages: 78

MessagePosté le: 11.11.2018, 10:22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec toi Fredo31 ,c'est un sport loisir avant tout ce qu'on attend

des petits jeunes dans les clubs de France c'est de prendre du plaisr à rouler et de

s'investir ! ex poussée une brouette de terre avec pelle et pioche, je doute que

cette petite poignée de priviligier au frais des adherents FFVRC donne cette exemple

ils font tellement de course dans l'année ils doivent pas être souvent au journée travaux


Mais la vrai question c'est :la fédé préfere mettre l'argent dans une journée karting,un voyage en Australie plutot que d'investir sur du durable dans les clubs en difficultés ou pas ?

le débutant petit ou grand la première chose qu'il va faire c'est de trouver un club pres de chez lui si la structure est à l'abandon et très mal équipé ou très loin 1H allez 1H retour il va passé à autre chose,tout commence dans le local c'est la que

l'investissement doit être fait pour la pérennité ,les worlds c'est même pas 1% ffvrc qui y participera un jour , alors ca fait rêvé c'est sur mais c'est tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 11.11.2018, 10:51:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas prendre pour exemple ces Worlds en Australie car le coût conséquent a limité le nombre de participants français, sans oublier l'impact dans les études pour certains jeunes qui ne pouvaient pas se permettre ce voyage de quinze jours.

dans deux ans normalement l world est a coter, et le resultat sera similaire !
qui de nos jeunes pourra prétendre dans 2, 4, 6 ans une finale de world Question
Je dors
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 11.11.2018, 10:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

fredo31 a écrit:
Je trouve que c'est un peu trop facile de toujours ramener ça à une cabale contre la fédération!
Je ne connais pas le fonctionnement exact de la junior team, il n'est peut-être pas parfait mais son existence est récente au regard du vécu de notre sport et je suis certain que petit à petit cela va progresser.
Dans tous les sports lorsqu'il a été mis en place des structures de formation on a pas eu de résultats immédiats, sauf rares cas où on dégotte un gamin béni des dieux
Wink
Il ne faut pas prendre pour exemple ces Worlds en Australie car le coût conséquent a limité le nombre de participants français, sans oublier l'impact dans les études pour certains jeunes qui ne pouvaient pas se permettre ce voyage de quinze jours.
Regardez l'Italie qui a connu un énorme trou de génération et qui maintenant nous sort une ribambelle de jeunes talentueux, il faut savoir travailler pour le futur en acceptant de ne pas avoir de résultats immédiats!
D'ailleurs je crois que l'Italie a carrément créé une section sports-études dédiée à notre sport!
Pour conclure il ne tient qu'à vous à vous investir auprès des gamins de votre club, en ce qui concerne le notre on est en train de mettre en place un programme de formation pour aider les jeunes, tant en terme de pilotage que de mise au point, afin qu'ils puissent progresser et qu'ils ne fassent pas dépenser trop d'argent à leur parents pour la casse et l'entretien Wink

P.S: il y a des jeunes talentueux chez nous en TT 1/8 et TT 1/10, laissez les progresser! C'est bien Français de vouloir tout et tout de suite Wink


C'est bon de voir qu'il y a encore des gens qui réfléchissent avant de s'exprimer sur ce forum... Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 11.11.2018, 11:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

On retient une chose quand même.
Le titre de champion du monde reste en Europe et sa c’est pas rien
quand on nous dit oui les usa oui les usa sont meilleur il font les plus belle piste la preuve .......
Le bilant aussi la crise passe par la.
Pas de news pas d’option à la con que de la photo propre bien polie !!!
Kyosho. Et sur le déclin voir j’ai même peur pour leur avenir !!!!
Les marques exotique ben on les oublie aussi vite qu’elle sont venue

Nova n’existe presque pas à quand la fin ......
Picco tient encore
Os fidèle à leur moteur

Quand on parle dés sélection fr:
Tu prend l’es meilleur de chez nous point bar..... et pas le pseudo pilote Kyosho de sa région ou un inconnue sélection sélection si non on passe pour des guignol Allord que l’on a des talent
Il et préférable d’être 3 bon que 7 mauvais en plus
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quiks56
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2007
Messages: 1369
Localisation: erdeven 56

MessagePosté le: 11.11.2018, 11:11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu’un sait où sont les prochains Worlds si cela a été defini
_________________
HBRACING.REEDS.SAVOX.6MIK..LA TEAM MORAT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 11.11.2018, 11:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

redovan espagne si j'ai bien compris
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuisinella
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 79

MessagePosté le: 11.11.2018, 12:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

rc94.com a écrit:
titis14 a écrit:
jeannot a écrit:
a noter la position des voitures lors du départ de la finale bien mieux que celle préconisé en France et les numéros sur les cotés de l'aileron bien plus visible que sur la carro


J'ai jamais compris ce départ à 90° chez nous les départs sont souvent nul a cause de ça car quelques voitures partent mal et du coup accrochage. Un 45° est très bien, permet un meilleur départ on est resté au temps des années 80 hélas on n'évolue pas.

Bonjour à tous,

Moi aussi j'étais persuadé que les départs à 45° était bien mieux qu'à 90°... Puis on m'a convaincu d'essayer de le faire à 90° et depuis c'est adopté !

En fait le départ à 45° te permet de partir plein gaz et gare au 1er virage quand tout le monde arrive pleine balle dessus...
Le départ à 90° permet de partir plus "réfléchit" plus calmement et on arrive mieux dans ce fatidique 1er virage.

C'est du vécu sur notre circuit qui possède un virage "terrible" en bout de ligne droite de départ. Nous constatons beaucoup moins de chahut depuis que nous faisons nos départs à 90°.

Hervé


Pour 2019 les départs se feront à 45 degrés
Entendu à la réunion de la coupe de France de Noeux les mines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 11.11.2018, 12:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part si je devais faire un rapide résumé des worlds, j'ai le sentiment que les pilotes, pour certains, sont arrivés extrêmement bien préparés.
Pour les pilotes français, félicitations à Reno pour sa finale. Il ne faut pas oublier qu'il remonte des 1/4 puis 1/2 et enfin finale. Il a roulé 30' de plus que les autres et il faut en tenir compte. En championnat de France, on voyait déjà qu'il était le plus rapide par rapport aux autres. Au dernier, sans son problème d'amortisseurs, il gagnait facilement.
Ongaro D. est vraiment celui qui a fait le moins de fautes et qui, lorsqu'il les a faites, a pu repartir quasiment aussitôt. Il était vraiment impressionnant. J'aimerai vraiment savoir le nombre de litres ce garçon passe dans l'année, voire par semaine.
Ronnefalk D. et Tessmann Ty aurait pu éventuellement jouer avec lui malheureusement le début de la finale les a relégué dans le classement et ils n'avaient plus la possibilité de remonter sur lui. Mayfield l'a fait mais les quelques fautes en trop l'ont sanctionné.
On est ici dans le sport de haut niveau, avec des professionnels qui ne font que çà cependant certains semblaient mieux préparé.
Quand je vois Boots qui reste en 1/4, Hara, Truhe,...des pilotes qui ont trusté le très haut niveau qui n'ont pas pu défendre grand chose...Je pense à un manque de préparation (ou un manque de roulage)...Après je me fais peut être des illusions...J'aimerai quand même vraiment avoir un interview de Ongaro sur l'entrainement qu'il a ou qu'il fait par semaine.
Ensuite, au niveau chassis. Je suis déçu des résultats de Kyosho. Je crois que cette fois le chassis marque le pas et ce fait vieillissant. Il lui a manqué quelquechose sur ce circuit...J'espère qu'ils vont proposer une nouveauté rapidement sinon le chassis va lentement disparaître sur les circuits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HB-RACE
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/01/2017
Messages: 78

MessagePosté le: 11.11.2018, 12:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Reno Savoya bravo à lui !

un bon pilote qui represente très bien notre pays la réference ,il lui manque un petit

quelque chose je sais pas quoi pour sortir de ce top 10 mais super ! bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11.11.2018, 12:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo77 a écrit:
Il ne faut pas prendre pour exemple ces Worlds en Australie car le coût conséquent a limité le nombre de participants français, sans oublier l'impact dans les études pour certains jeunes qui ne pouvaient pas se permettre ce voyage de quinze jours.

dans deux ans normalement l world est a coter, et le resultat sera similaire !
qui de nos jeunes pourra prétendre dans 2, 4, 6 ans une finale de world Question
Je dors


Relis mon post, si je me suis bien exprimé on y parle de patience Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11.11.2018, 12:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

HB-RACE a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi Fredo31 ,c'est un sport loisir avant tout ce qu'on attend

des petits jeunes dans les clubs de France c'est de prendre du plaisr à rouler et de

s'investir ! ex poussée une brouette de terre avec pelle et pioche, je doute que

cette petite poignée de priviligier au frais des adherents FFVRC donne cette exemple

ils font tellement de course dans l'année ils doivent pas être souvent au journée travaux


Mais la vrai question c'est :la fédé préfere mettre l'argent dans une journée karting,un voyage en Australie plutot que d'investir sur du durable dans les clubs en difficultés ou pas ?

le débutant petit ou grand la première chose qu'il va faire c'est de trouver un club pres de chez lui si la structure est à l'abandon et très mal équipé ou très loin 1H allez 1H retour il va passé à autre chose,tout commence dans le local c'est la que

l'investissement doit être fait pour la pérennité ,les worlds c'est même pas 1% ffvrc qui y participera un jour , alors ca fait rêvé c'est sur mais c'est tout


Comme je le dis dans mon poste, tout n'est peut-être pas parfait dans le fonctionnement de la junior team, mais certainement que cela va évoluer dans le temps et, si les gens au lieu de déverser leur fiel sur internet, prenaient la peine de faire part de leurs idées tout le monde progresserait et s'en porterait mieux Wink
Quand à l'élite, comme dans tous les sports, elle contribue à faire progresser le matériel et donner envie aux gamins de débuter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 11.11.2018, 12:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

vario a écrit:
Pour ma part si je devais faire un rapide résumé des worlds, j'ai le sentiment que les pilotes, pour certains, sont arrivés extrêmement bien préparés.
Pour les pilotes français, félicitations à Reno pour sa finale. Il ne faut pas oublier qu'il remonte des 1/4 puis 1/2 et enfin finale. Il a roulé 30' de plus que les autres et il faut en tenir compte. En championnat de France, on voyait déjà qu'il était le plus rapide par rapport aux autres. Au dernier, sans son problème d'amortisseurs, il gagnait facilement.
Ongaro D. est vraiment celui qui a fait le moins de fautes et qui, lorsqu'il les a faites, a pu repartir quasiment aussitôt. Il était vraiment impressionnant. J'aimerai vraiment savoir le nombre de litres ce garçon passe dans l'année, voire par semaine.
Ronnefalk D. et Tessmann Ty aurait pu éventuellement jouer avec lui malheureusement le début de la finale les a relégué dans le classement et ils n'avaient plus la possibilité de remonter sur lui. Mayfield l'a fait mais les quelques fautes en trop l'ont sanctionné.
On est ici dans le sport de haut niveau, avec des professionnels qui ne font que çà cependant certains semblaient mieux préparé.
Quand je vois Boots qui reste en 1/4, Hara, Truhe,...des pilotes qui ont trusté le très haut niveau qui n'ont pas pu défendre grand chose...Je pense à un manque de préparation (ou un manque de roulage)...Après je me fais peut être des illusions...J'aimerai quand même vraiment avoir un interview de Ongaro sur l'entrainement qu'il a ou qu'il fait par semaine.
Ensuite, au niveau chassis. Je suis déçu des résultats de Kyosho. Je crois que cette fois le chassis marque le pas et ce fait vieillissant. Il lui a manqué quelquechose sur ce circuit...J'espère qu'ils vont proposer une nouveauté rapidement sinon le chassis va lentement disparaître sur les circuits.



Il me semble que niveau prépa, le jeune italien Berton revenait d'une pause pour des études de 4 mois avant les world...et il est malgré tout en finale, et c'est sur kyosho, comme quoi! qu'il y est prépa ou non, full option ou non ou je ne sais quoi...si t'es bon, tu le reste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HB-RACE
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/01/2017
Messages: 78

MessagePosté le: 11.11.2018, 13:21:20    Sujet du message: Répondre en citant

fredo31 a écrit:
HB-RACE a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi Fredo31 ,c'est un sport loisir avant tout ce qu'on attend

des petits jeunes dans les clubs de France c'est de prendre du plaisr à rouler et de

s'investir ! ex poussée une brouette de terre avec pelle et pioche, je doute que

cette petite poignée de priviligier au frais des adherents FFVRC donne cette exemple

ils font tellement de course dans l'année ils doivent pas être souvent au journée travaux


Mais la vrai question c'est :la fédé préfere mettre l'argent dans une journée karting,un voyage en Australie plutot que d'investir sur du durable dans les clubs en difficultés ou pas ?

le débutant petit ou grand la première chose qu'il va faire c'est de trouver un club pres de chez lui si la structure est à l'abandon et très mal équipé ou très loin 1H allez 1H retour il va passé à autre chose,tout commence dans le local c'est la que

l'investissement doit être fait pour la pérennité ,les worlds c'est même pas 1% ffvrc qui y participera un jour , alors ca fait rêvé c'est sur mais c'est tout


Comme je le dis dans mon poste, tout n'est peut-être pas parfait dans le fonctionnement de la junior team, mais certainement que cela va évoluer dans le temps et, si les gens au lieu de déverser leur fiel sur internet, prenaient la peine de faire part de leurs idées tout le monde progresserait et s'en porterait mieux Wink
Quand à l'élite, comme dans tous les sports, elle contribue à faire progresser le matériel et donner envie aux gamins de débuter Wink



j'ai pas d'idée à donné je suis contre cette "junior team" financé avec l'argent des adhérents FFVRC il y a plus urgent à s'occupé comme des clubs en perte de vitesse ou avec des moyens ridicule ou qui ferme par manque d'adhérents sa c'est prioritaire !

après voir les meilleurs pilotes mondiaux ca donne envi ,mais la course à l'armement va faire vite redescendre le gamin qui veux débuter il aura pas le dernier moteur ,la dernière radio ,le dernier servo qui équipe tout les élites c'est inabordable ,faire progresser le matériel … un Mugen il y a deux trois c'était 589e aujourd'hui c'est 649e pour quelle évolution bas rien ou pas grand chose évolution du prix seulement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 11.11.2018, 13:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui lui aussi remontait des 1/4 il me semble. Je n'enterre pas non plus le chassis. Comme je roule sur MP9, j'aurai aimé mieux. Après j'aime bien le pilotage de Boots du coup l'ayant peu vu sur les images, j'ai peut être un sentiment faussé. Il est toujours aux avants posts d'habitude. Ce n'est cependant qu'un avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1133

MessagePosté le: 11.11.2018, 13:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que l on ne voit jamais ce qu il se passe le jour d apres. peut etre les marques et pilotes font des essais pour d éventuels nouveautés et transferts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 11.11.2018, 14:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement tout le monde voit deja la mort de kyosho alors que leur palmares en world n'est pas pret d'etre battu

Losi avait une nouvelle voiture, une seule en finale.

J'espere voir un mp10 (performant) en 2019

En tous cas pour avoir regarder 2 fois la finale, les top pilotes ont juste un niveau et une reularité de folie.


Vraiment un super beau championnat du monde 2018

Hate de voir celui de 2020
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 11.11.2018, 14:31:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme malheureusement les revues ont disparus, nous n'avons plus de compte rendu de course.
Je vais essayé de vous en faire un avec les infos pêcher à droite et à gauche et aussi un merci à Léonard pour m'avoir donner des infos.
Pour l'année 2018 les championnat du monde 1/8 thermique, on eu lieu en Australie au pays des kangourous.
Environ 200 pilotes ont participer à ce championnat du monde tout terrain.
L'organisation
Dans l'ensemble elle c'est bien passé certains pilotes se playait juste de l'arrosage de la piste.
La piste
C'est une piste éphémère, elle a été tracé au dernier moment,elle composait beaucoup de sauts,elle est entièrement en terre pas de synthétique du tout.
C'est Ty Tessmann qui s'empare de la pôle position après les 6 qualifications, il sera battu avec David Ronnefalk derrière Davide Ongaro, Ryan Maifielf puis Robert Batlle en 6 position un nouveau champion du monde qui nous vient de la catégorie le 1/10 thermique.
C'est Naoto Matsukura devant Spenser Ricin puis JC Jelin pas de Français dans les 10 premiers.
Les qualifications de nos Français
19 Renaud Savoya
40 Thomas Musso
41 Jérôme Aigoin
43 Rayan Medjoubi
52 Tom Robin
73 Jérôme Sartel
86 Mathieu Chaffardon
91 Adrien Bertin
96 Axel Bessac
145 Davy Bales
183 FRÉDÉRIC Baduel

Les remontées de nos Français
C'est FRÉDÉRIC Baduel et et Davy Bales qui commenceront les premiers.
Ils seront éliminés en 4096 ème et en 1024 ème de finale
Dans le 1/64 ème de finale À Bertin sera éliminé.
Dans son 1/32 Mathieu Chaffardon remonte
Dans le 1/16 Jérôme Sartel sera éliminé
Le 1/16 B deux français Tom Robin et Mathieu Chaffardon éliminé.
En 1/8 de on a Jérôme Aigoin et Rayan Medjoubi ,Rayan sera éliminé et Jérôme termine 2
Dans l'autre 1/8 le B on a Thomas Musso il sera malheureusement éliminé lorsqu'il était dans le coup
1/4 A on a Renaud Savoya et Jérôme Aigoin
Jérôme Aigoin sera éliminé ,par contre Jérôme remonte en demi finale
Jérôme remonte aussi en Finale et grâce à lui nous aurons un Français en finale et sauvera l'honneur à tlr qui sinon n'avait pas un châssis en finale
Bravo Jérôme
La grande finale du championnat du monde tout terrain
3,2,1 c'est parti
Maifielf,Tessmann et Ronnefalkprenne la tête des le début.
Rapidement c'est Ryan Maifield qui prend le commandement de cette finale devant Ty Tessmann juste derrière le surprenant Davide Ongaro suivi de Robert Batlle.
Vers 26 minutes de course
C'est Davide Ongaro qui a pris la tête de cette finale devant Ryan Maifield puis Ty Tessmann .
Il reste 10 minutes
Davide Ongaro il est bien installé en tête de cette finale.
Ty Tessmann a pris l'avantage sur Ryan Maifield et derriereDavid Ronnefalk
Rien ne changera jusqu'à l'arrivée, c'est le pilote Italien Davide Ongaro sur asso qui remporte ce championnat du monde .
Trois marques différentes sur le podium asso,Xray, Mugen.
J'espère que mon résumé vous a plu.
Philippe Capelli ( FG)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 11.11.2018, 15:22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une competition comme les Worlds , qui paye le deplacement de nos pilotes, frais de bouche, hebergement etc etc....
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lascar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 233

MessagePosté le: 11.11.2018, 15:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on n'avait juste pas le pilote de talent pour briller aux mondiaux...

Si tu fais un parallèle avec le rallye à une époque si tu n'étais pas finlandais tu étais nul. Et un jour arrive Loeb: un extraterrestre, du jour au lendemain tout est bon.

La vérité ; quelque soit la discipline pratiquée le plus talentueux est toujours devant même en travaillant moins que les autres... Et actuellement ce jeune talentueux n'est pas français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 11.11.2018, 16:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

fg a écrit:
Comme malheureusement les revues ont disparus, nous n'avons plus de compte rendu de course.
Je vais essayé de vous en faire un avec les infos pêcher à droite et à gauche et aussi un merci à Léonard pour m'avoir donner des infos.
Pour l'année 2018 les championnat du monde 1/8 thermique, on eu lieu en Australie au pays des kangourous.
Environ 200 pilotes ont participer à ce championnat du monde tout terrain.
L'organisation
Dans l'ensemble elle c'est bien passé certains pilotes se playait juste de l'arrosage de la piste.
La piste
C'est une piste éphémère, elle a été tracé au dernier moment,elle composait beaucoup de sauts,elle est entièrement en terre pas de synthétique du tout.
C'est Ty Tessmann qui s'empare de la pôle position après les 6 qualifications, il sera battu avec David Ronnefalk derrière Davide Ongaro, Ryan Maifielf puis Robert Batlle en 6 position un nouveau champion du monde qui nous vient de la catégorie le 1/10 thermique.
C'est Naoto Matsukura devant Spenser Ricin puis JC Jelin pas de Français dans les 10 premiers.
Les qualifications de nos Français
19 Renaud Savoya
40 Thomas Musso
41 Jérôme Aigoin
43 Rayan Medjoubi
52 Tom Robin
73 Jérôme Sartel
86 Mathieu Chaffardon
91 Adrien Bertin
96 Axel Bessac
145 Davy Bales
183 FRÉDÉRIC Baduel

Les remontées de nos Français
C'est FRÉDÉRIC Baduel et et Davy Bales qui commenceront les premiers.
Ils seront éliminés en 4096 ème et en 1024 ème de finale
Dans le 1/64 ème de finale À Bertin sera éliminé.
Dans son 1/32 Mathieu Chaffardon remonte
Dans le 1/16 Jérôme Sartel sera éliminé
Le 1/16 B deux français Tom Robin et Mathieu Chaffardon éliminé.
En 1/8 de on a Jérôme Aigoin et Rayan Medjoubi ,Rayan sera éliminé et Jérôme termine 2
Dans l'autre 1/8 le B on a Thomas Musso il sera malheureusement éliminé lorsqu'il était dans le coup
1/4 A on a Renaud Savoya et Jérôme Aigoin
Jérôme Aigoin sera éliminé ,par contre Jérôme remonte en demi finale
Jérôme remonte aussi en Finale et grâce à lui nous aurons un Français en finale et sauvera l'honneur à tlr qui sinon n'avait pas un châssis en finale
Bravo Jérôme
La grande finale du championnat du monde tout terrain
3,2,1 c'est parti
Maifielf,Tessmann et Ronnefalkprenne la tête des le début.
Rapidement c'est Ryan Maifield qui prend le commandement de cette finale devant Ty Tessmann juste derrière le surprenant Davide Ongaro suivi de Robert Batlle.
Vers 26 minutes de course
C'est Davide Ongaro qui a pris la tête de cette finale devant Ryan Maifield puis Ty Tessmann .
Il reste 10 minutes
Davide Ongaro il est bien installé en tête de cette finale.
Ty Tessmann a pris l'avantage sur Ryan Maifield et derriereDavid Ronnefalk
Rien ne changera jusqu'à l'arrivée, c'est le pilote Italien Davide Ongaro sur asso qui remporte ce championnat du monde .
Trois marques différentes sur le podium asso,Xray, Mugen.
J'espère que mon résumé vous a plu.
Philippe Capelli ( FG)


merci
OK!
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 10 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum