iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Les Marmousets en difficulté pour 2019 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Les Marmousets en difficulté pour 2019 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
classique
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 191

MessagePosté le: 06.11.2018, 23:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

la fd avion elle a un siege social du meme type de la ffvrc ?
y'a de la place pour les 2, largement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1832

MessagePosté le: 07.11.2018, 03:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

les marmousets ont vu le jour en 1992,il y'avait meme un magasin sur place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabsp4
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/08/2014
Messages: 2

MessagePosté le: 07.11.2018, 09:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mince alors , triste de lire ca .

ca doit l etre encore plus pour Sandrine et Pierre qui passent beaucoup de temps pour nous permettre d'en profiter .
Mais organiser des courses , ca peut sauver un site et faire rentrer suffisament d'argent ?

Ayant passé 10ans en Asie , j'a vu pas mal de concept différent et il semble que le concept Piste+magasin privé fonctionne le mieux ; on paye à la journée et si il y a de la casse , le magasin a en general la pièce. c'est difficilement transposable en France avec les taxes et autres couts fixes d 'une telle organisation , sans parler des salaires des gens sur place bien moins elevés en Asie

bon courage aux bénévoles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 07.11.2018, 11:33:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est avant tout un site départemental. Heureusement sinon comme dit plus haut c'est hors budget pour des associations bénévoles.

Je connais un peu le sujet ayant participé à différentes réunions départementales sur les Marmousets Wink

Initialement plusieurs clubs y résidaient gérés par le département. A l'accueil on trouvait des fonctionnaires du département, des paysagistes...

Un jour le département n'a plus voulu le gérer, une reprise suite à 2/3 propositions a été retenue qui évinçaient les clubs résidents. (l'aide du département était toujours d'actualité). ça n'a pas fonctionné...

Puis jusqu'à ce jour autre reprise du site avec Sandrine et Pierre (pour la partie auto) toujours "accompagnée" par le département.

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 07.11.2018, 14:50:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le domaine des marmousets un sujet que j'ai bien connu.
Ayant contribué dans le passé pour y avoir organiser pas mal d'événements
J'ai apporter avec Bernard verset les premières endurrances de 6h en grosses echelles de fabricants une année mrc et l'autre année yankee ensuite toutes marques mélanger.
C'était en 1993 et 1994 et 1995.
J'ai organiser le premier championnat de France en 1/4 piste ,les premières brocantes qui fonctionnait bien,après nous avons organisé une T2M cup Eric ramoneda et Christophe Hinault ainsi Hervé Noland qui avait participer
En 1997 on avait organisé une méga régionale j'avais fait venir tour les meilleurs pilotes de grosses échelles, on avait fait 20000 affiches dans m'a boîte pour promotionner cette course aucun pilotes de province avait été dans un hôtel un adhérent du mon club pcm devait prendre un pilote chez lui ,
17 personnes chez moi Cédric prévôt qui était jeune doit ce souvenir
On avait fait 1 francs l'entrée du circuit 3500 personnes sont venues, on avait fait une grosse campagne de pub autour du circuit .
Après j'ai relancer le tout terrain 1/6 Et avons organisé une cf,
J'ai aussi fait venir mon club de voiture échelle 1 en vintage etc..
Après j'ai organisé un trophé d'endurance de 3h0 Fedmann était venu ainsi les patron MCD à l'époque avec prevot.
Pendant 3 ans j'ai organisé le téléthon et encore merci au club de sucy et le pin qui sont venus
M'aider car nous étions que deux pour organisé
Bref je pourrais passer la journée, vous expliquez les marmousets
Je voulais en venir que dans le passé on a eu des solutions mais le département nous compliquait la vie ,on avait trouver des sponsors pour mette autour du circuit .
Les emplacements étaient vendue entre 500 euros à 1000 euros à l'année selon la taille biensur.
Le département a l'époque ne voulait pas ,ensuite il y'avait aussi tout les clubs sur place ,on arrivait jamais à s'entendre pour faire les calendriers.
Pour dire que les marmousets à toujours été dur à gérer avec des frais de fonctionnement énorme.
Ce qui me fait le plus marrer quand je vois l'intervention de certains sur la page Facebook qui espère que les marmousets ne vont pas fermer.
Ils se reconnaîtront ,il aurait donner un peu de leur temps libre ,le site ne serait peux t'être pas dans cette situation.
Je pense qui ne faut surtout plus confier la gestions du site à une personne qui possède un magasin.
On a vu ce que sa a donner .
Le soucis aussi des marmousets comme beaucoup de club vient des adhérents qui pensent une fois qui ont payer leurs adhésions c'est bon .
Ils n'ont pas compris que c'est pas privé, il y'a pas de personnel mais juste des bénévoles qui organisent des courses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 07.11.2018, 14:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a entièrement raison pour que la fédération s'investisse.
Il va falloir qui pense a baisser les cotisations, pour la licence pas mal de pilotes vont être obliger de s'inscrire dans d'autre club vu la situation, je doute à 180 euros ils vont prendre une adhésion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zappa
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2015
Messages: 60

MessagePosté le: 07.11.2018, 15:19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
L'idée de tracto est excellente,il faut en effet optimiser le potentiel exceptionnel de ce site avec par exemple nous les anciens de la rc qui avons tous du matos remisé dans nos placards mais fonctionnel, on pourrais lors d'une journée découverte le mettre à dispo de ceux qui souhaitent voir ce qu'il en est de notre loisir.Mais bon c'est sans doute une utopie parce que ce genre d'événement s'organise avec le support d'une fédé qui en l'occurrence semble sourde et aux abonnés absents car ils ne passent même plus par ce site pour prendre des news de leurs adhérents qui sont pourtant le socle de la dite fédé on dirais qu'il y a une sorte d'omerta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 07.11.2018, 15:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

Des journées découvertes avec tractoricou on en fait 3 ,4 par ans sans la fédération qui n'ont jamais trouver utile de faire des flyers pour les promotionner.
J'organise tout les ans à mon club de tennis une après midi découverte du modélisme expo et vidéo, et possibilité d'essayer ,aussi à la kermesse de ma fille
Au mois de janvier j'ai la ville de villemonde qui m'a constatez pour animer sur deux jours un salon du loisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 07.11.2018, 15:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

slt

a l'origine la vocation des marmousets etait la pratique du modelisme POUR TOUS, pas de competition mais une pratique loisir assumé par le departement du val de marne ( d'ailleurs lors des rencontre une tres grande partie des lots offerts etaient estampillées CONSEIL GENERAL DU VAL DE MARNE )

a l'epoque ou on a debuté , on a particulierement connu les organisations faites par B GUIDONNET et son pere , eux aussi ont fait un bouleau formidable sur ce sité
ils se sont aussi beaucoup impliqués aupres des jeunes pour faire connaitre notre loisir.( ligue /open TT1/8, amicales rally game, telethon , journées portes ouvertes
etc )..et c'est particulierement grace a eux que nous avons apprecié la RC et que nous sommes toujours des pratiquants
eux aussi on ensuite connu quelques difficultés pour exister
entre autre , quel club peut se targuer de posseder un ascenseur au podium pour les personnes a mobilité reduite OK! OK!

bravo a l'equipe en place actuellement pour le travail accompli , souhaitons leur de mener a bien leur projet OK! OK!
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rmot
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/07/2014
Messages: 170

MessagePosté le: 07.11.2018, 15:54:21    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

entre autre , quel club peut se targuer de posseder un ascenseur au podium pour les personnes a mobilité reduite OK! OK!



A Toulouse on a ça !

Pour ma part je ne connaissais pas le site des marmousets, Je pensais même que le complexe que nous avons la chance d'avoir à Toulouse était le "seul" en France.
ça serait dommage de voir disparaître un tel site, surtout si proche de la capitale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaeron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2016
Messages: 201

MessagePosté le: 07.11.2018, 22:18:41    Sujet du message: Répondre en citant

et donc la fd, elle en pense quoi ?!

elle s'en fout ou on lui en a même pas parlé ?!

Les deux ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1832

MessagePosté le: 08.11.2018, 03:22:40    Sujet du message: Répondre en citant

FG je me rapelle bien de cette regionale ,tu m'avais meme preter ta radio car la mienne ne fonctionnait plus.
lorsque tu me connaisssais pas .
ils etaient a l'entrée je ne sais plus combien de fonctionnaire pour ouvrir la barriere et noter la frequences
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 08.11.2018, 14:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis hyperrc c'est pas d'aujourd'hui que les marmousets sont en difficulté.
Je t'avais prêté m'a radio en plus à l'époque nous étions à quartz, il fallait que je change le quartz,quand je la recuperais, j'ai beaucoup donner de mon temps pour le modélisme beaucoup ont la mémoire très courte.
C'est pas grave j'ai jamais chercher la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 08.11.2018, 16:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

141406 a écrit:
zappa a écrit:
Franchement si c'est ça, la ligue1 est en cendres,après l'arc14 en2008,c2m en difficultés,problèmes également pour cms..................


Ouppps........... Shocked Shocked

Comment dire......
Je sais que nous sommes début novembre, mais vous pouvez ranger vos "cendres" en se qui concerne le CMS. Razz
Il est vrai que la vente du terrain de "baseball", nous à causer une fin d'année mouvementé, et que nous attendons "Enedis" pour nous reconnecter à la planète.

Mais le coeur bas encore, donc tous n'est pas fini.

Maintenant pour les autres club je ne connais pas leurs situation, mais je souhaite sincèrement qu'ils rebondissent.


bonjour

Vive le cms77
Venez tous vous inscrire a savigny, la piste est top et ce club peut devenir une une reference si tout le monde y met du sien
OK!
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.11.2018, 22:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir a l'implication des FD voiture et avion, j'ai cru comprendre que c'était aussi une demande du département Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 08.11.2018, 23:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou j'ai le même son cloche que toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp77
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 33
Localisation: 77

MessagePosté le: 09.11.2018, 19:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui je confirme tes dires FG,
Effectivement les clubs présents (TTMC, VMC ....) avaient d'excellentes idées mais ils n'ont jamais été écoutés, et comme toi FG je peux parler des Marmousets durant une journée entière voir plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gof
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/05/2007
Messages: 96

MessagePosté le: 09.11.2018, 19:32:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les Marmousets ont souvent été appelé par le Conseil Général ou la mairie le centre social pour riche..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 10.11.2018, 21:20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de gens nous envoie des mails pour savoir la situation du site,je suis inscrit au site ,je ne peux rien vous dire ,j'ai pas reçu de nouvelles j'attend l'AG j'espère qu'il y aura une AG pour nous expliqué la situation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1832

MessagePosté le: 12.11.2018, 06:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue ne pas comprendre sur une page facebook il y'a l'intervention d'un responsable qui dit que sa restera un site modelisme.
donc il doit en savoir plus qui veut le dire.
vous devez avoir un AG
surtout ceux qui ont payer 180 euros sans la licence que depuis juin ,on rentre sans payer lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gof
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/05/2007
Messages: 96

MessagePosté le: 12.11.2018, 06:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

HyperRC a écrit:
j'avoue ne pas comprendre sur une page facebook il y'a l'intervention d'un responsable qui dit que sa restera un site modelisme.
donc il doit en savoir plus qui veut le dire.
vous devez avoir un AG
surtout ceux qui ont payer 180 euros sans la licence que depuis juin ,on rentre sans payer lol


Quel page?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine77
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/07/2016
Messages: 116

MessagePosté le: 12.11.2018, 08:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messieurs
Essayez de comprendre que nous ne pouvons pas dire ce que va devenir le C2m car même moi étant au bureau je ne le sais pas.
On sait seulement pour l instant que le département veut fermer le site des marmousets à partir du 1er janvier jusqu a mi mars le temps de refaire une convention entre le c2m et le département.
Vu l argent qu' ils ont investi je ne pense pas que le club des marmousets soit autre chose que du modélisme avions et voitures.
Malheureusement je pense qu'on en sera plus courant janvier voir février 2019.
Merci de votre compréhension
Cordialement
_________________
MONEHAIE Sandrine
Vice présidente CLM94
Les Marmousets
94510 La Queue en Brie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulet
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/04/2004
Messages: 4

MessagePosté le: 17.11.2018, 01:13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Suis responsable dans un club de la ligue île de France mais aussi inscrit aux Marmousets

j'avoue être très inquiet car dans une communication interne du club d'une parie des adhérents qui souhaitent le tenue d'une AG il est indiqué :

Une fenêtre positive néanmoins, comme dit dans le message informatif, est entrouverte qui offre aux fédérations FFAM et FFVRC, Modélisme Rail semble-t-il pareillement, l’opportunité de déposer à la mi-décembre leur dossier respectif pour une continuité d’activité sur le site de la Queue-en-Brie et le parrainage renouvelé de financement de la part du Département selon des modalités actualisées de contrôle, d’exécution et d’animation (voir email).

Il faut donc avoir la caution d’une fédération pour la suite, sur le site nous en représentons deux, et pourtant tout laisse à croire que le C2M n’offrirait pas l’étoffe de garanties et dispositions nécessaires !

Puisqu’il s’agit de projets proposés par nos fédérations, nous sommes entre amis et adhérents, que la démarche est officiellement connue, il n’y a pas lieu de mener tous les travaux d’élaboration et de formalisation hors de notre connaissance. Cette mission est annoncée s’opérer pour nous, adhérents aujourd’hui au C2M, demain nul ne sait où si notre club s’éteint.


La phrase est un peu embrouillée mais on peut y comprendre que comme évoqué sur ce sujet par le responsable du forum qui doit être bien informé, le département demande une implication des fédérations.

L'info est elle transmise a ces fédérations ?

Y'a t'il eu un retour ?

Quand au club, s'il ne peut pas ré ouvrir au mieux avant mars comment faire avec les licences. ne risque t'on pas de voir les adhérents les prendre ailleurs ?

Et avec ces incertitudes multiples suis surpris de voir qu'une date soit déjà au calendrier pour une manche du MCD Challenge les 22 & 23 juin 2019.
Là aussi pour avoir l'espoir de relancer le club il ne faudrait pas accentuer le coté club MCD utilisé pour promouvoir cette marque..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 17.11.2018, 18:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage le même avis que toi Poulet
Très surpris aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine77
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/07/2016
Messages: 116

MessagePosté le: 17.11.2018, 19:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Le challenge mcd a été programmé car c est une amicale donc je peux l annuler sans problème contrairement à des ligues ou CF. Pour info Le challenge MCD n'a pas que du MCD il y a aussi dans ce challenge la marque FG.

Si le club re ouvre en mars j essaierai de trouver des dates pour faire des amicales 1/8 et 1/5 TT et piste asphalte.
Malheureusement je ne peux pas m engager sur des dates de ligues ou CF car pour l instant je ne sais pas trop ce qui va se passer entre le C2m et le département.
_________________
MONEHAIE Sandrine
Vice présidente CLM94
Les Marmousets
94510 La Queue en Brie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1832

MessagePosté le: 19.11.2018, 08:57:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avons nous d'autres nouvelles?
je suis aussi surpris de voir qu'une date est retenue sans trop savoir l'avenir du site.
Sans l'avis des futurs adhérents,si le site ouvrira en mars ou avril les cotisations seront toujours de 180 euros?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cjeff77
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/12/2010
Messages: 4

MessagePosté le: 20.11.2018, 23:36:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après lecture de ce post j'apprends que les marmousets et soit disant notre club le CMS seraient en difficultés...!!!???

Petite précision concernant le CMS, si cela peux rassurer l'ensemble des modélistes et stopper les rumeurs infondées, le club se porte très bien tant dans son développement que financièrement.

Nous avons juste une rupture de service momentanée du au lancement des travaux sur la parcelle voisine d'ou le déplacement de notre compteur électrique.

Les travaux ont lieu pendant la période hivernale et le service sera de nouveau opérationnel pour la saison prochaine sauf que nous n'avons pas de date précise.

Néanmoins il est vrai, comme dans toutes les associations de modélisme nous souffrons d'un manque de main d'oeuvre.

Les adhérents sont devenus des clients et ils n'ont plus du tout l'esprit associatif... quel dommage!!!

Cependant j'espère que pour les marmousets tout rentrera dans l'ordre, en tout cas nous sommes de tout cœur avec vous compte tenu des efforts qui on été fournis pour le développent du site, notamment au niveau de la piste TT.


Modélistement,

Le président du CMS
_________________
Official "Team Patator" member, le roi de l'arsouille !!!
La devise : Ne pas user les freins... juste du Gaaaaazzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 226

MessagePosté le: 27.12.2018, 15:46:23    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 27.12.2018, 20:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons reçu un Mail.
Il y'a eu une AG le 16 décembre avec un représentant de la fédération aero et de la voiture .
L'ancien bureau a démissionner .
Un nouveau bureau est en place ,deux dossiers ont été présenter par les deux fédérations.
Les marmousets seront fermés le 31 décembre 2018 .
D'après le Mail que nous avons reçu il ouvriront si tout se passe bien vers mars .
Je ne peux pas en dire plus car j'étais pas présent à l'AG mais eu un résumer par mes amis Jérôme et Eric qui m'ont dit ne sont pas rester très longtemps pour des raisons qui les regardent.
Je reçois pas mal de mp, mais je m'occupe plus des marmousets depuis le mois de Mai 2010.
J'étais plus en accord avec monsieur Verney qui était le président et on sait ensuite la suite .
Donc je ne peux pas vous en dire plus .
Je pense que Sandrine ou Pierre vont intervenir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1832

MessagePosté le: 30.12.2018, 14:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FG pour ton intervention ,les responsables pourraient nous en dire plus ,à moins qu’ils aiment pas rc mag lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum