iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vos idées pour faire revenir les pilotes en CF TT 1/8 BLS
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vos idées pour faire revenir les pilotes en CF TT 1/8 BLS Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
m4rmot
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/07/2014
Messages: 170

MessagePosté le: 25.10.2018, 16:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
c'est semble t'il en perte de vitesse en compétition

mais toujours en progression en loisir/amicale

pour la plupart des magasins c'est la majorité des ventes

reste ensuite a attirer ce public loisir vers la compétition, et là c'est plus compliqué.



Ok pour la perte de vitesse un peu partout alors.

Par contre le point le plus important que tu évoques est comment attirer ces nouveaux adhérents à se lancer dans la compétition.
Faire qu'ils sortent de leur club pour aller découvrir la compétition. Il y a là un vivier qui pourrait aider à faire croître la catégorie.
Mais je ne sais pas comment motiver ces gens à se lancer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 25.10.2018, 17:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
a sucy lors de la rcmag cup j'ai encore vu des pilotes galérer pour atteindre les 10.

et quand tu fais le tour des stands, certains ont des accus vraiment anciens et n'ont pas les moyens de les remplacer régulièrement, ni de faire trop d'essais pour optimiser leur configuration.

bref eux ils comptent pas ? faut les mettre de coté et continuer juste avec ceux qui peuvent se payer du matos récent ?

gaffe a ne pas avoir qu'une vision de consommateur qui souhaite que le règlement s'adapte a ses souhaits sans se soucier des conséquences.

Au moins si cette histoire de 15mn devait se faire, ne pas le généraliser aux ligues. Là ce serait encore pire pour la catégorie. Ne pas oublier que le brushless est beaucoup pratiqué par des pilotes qui ne sont pas des acharnés de compétition, c'est bien visible quand tu regardes les chiffres de participation en ligue et cf, et encore plus sur la régularité, peu font 2, 3 manches sur une saison.

et je le rappel encore, le but de ce sujet des de ramener plus de monde sur les courses. Y'a aucune proposition dans ce sens.


coucou les amiches Very Happy Very Happy Very Happy

tout à fait d'accord tracto,

déja imposer des pack coqués a été une première erreur, ensuite limiter à 4s a été une seconde erreur........
Si maintenant faut tenir 15 minutes .......v'là la brique de lipo qu'il nous faudra et le portefeuille qui va avec....
si en plus le mec fait les manches nationales et habite dans le sud......Amendoné va falloir peter l'euromillion lol!

De la simplicité, de l'ouverture d'esprit et du fun........laisser les gens s'amuser et partager leurs passion ( car au risque d'en décevoir certains, ce n'est pas un métier lol !)
Une catégorie débutant, puis une pour les confirmés et une dernière pour les "pro-expert-killers".....tous sont dans les mêmes stands, la seule différence est sur la piste.
Pourquoi ne pas proposer aux non-pratiquant-spectateurs des essais ou démo pendant la pause repas....
Y'a plein de choses à faire, dans le bon sens comme le mauvais.....

Bref, du fun !

A pluche les amiches ! OK! OK! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2149
Localisation: 1664

MessagePosté le: 25.10.2018, 18:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
La question a l'origine était sur la participation lors des CF ou la catégorie Brushless TT 1/8 en general ?

Un CF c'est une compétition, donc plutôt réservé aux compétiteurs

Un "debutant" se fait la main lors des courses de ligue, s'il se prend au jeu il peut tenter de participer aux CF
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidmbcp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/07/2005
Messages: 201

MessagePosté le: 25.10.2018, 18:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout est dit.... on va surtout rien changer pendant encore longtemps.
Dommage que les F1 ne roulent avec leur v10 turbo....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 25.10.2018, 19:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour 2019 aucun cf dans le sud Embarassed
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 25.10.2018, 19:14:50    Sujet du message: Répondre en citant

quand il y a une belle piste et une organisation au top tu as 102 pilotes 1/8 BL comme à l'ARCF au grand prix d'automne
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 25.10.2018, 19:32:46    Sujet du message: Répondre en citant

apres c est vrai c est un CF mais bon nombre de pilote BL roulent en ligue ou loisir donc on une licence LIGUE et ne veulent pas "investir" en licence" nationale pour faire une manche ou 2 donc pourquoi ne pas autoriser les pilotes possesseurs d une licence ligue a participer au CF BL ?
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maks73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2014
Messages: 239
Localisation: Mercury, Savoie

MessagePosté le: 25.10.2018, 20:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà une première piste serait de mettre les CF sur des circuits qui fassent envie et pas tous aux extrémités de la France.
Un CF BLS à l'ARCF 42 (pour ne citer qu'eux) ferait le plein en 24-48 h je pense OK!
Est-ce que les demandes faîtes au club par la FD sont les mêmes pour le TH et BLS ?
Si peu de clubs demandent des CF il faut peut-être revoir les attentes de la FD qui peuvent être trop dissuasives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 25.10.2018, 21:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

francky340 a écrit:
Bonjour
La question a l'origine était sur la participation lors des CF ou la catégorie Brushless TT 1/8 en general ?

Un CF c'est une compétition, donc plutôt réservé aux compétiteurs

Un "debutant" se fait la main lors des courses de ligue, s'il se prend au jeu il peut tenter de participer aux CF



...et on entendra encore dire que les "loisirs " ne peuvent pas acceder au courses " elites " Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 25.10.2018, 21:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je pense que passer a 15mn ouvrira la course a l'armement
CYRIL a debuté des les premieres RCMAG TOUR BRUSCHLESS , on tournais avec des accus de l'ordre de 5000mah , c'etait vraiment limite et bon nombre ne finissait pas leur manches
en quelques années le niveau a augmenté, le materiel BL a evolué, on a vu arriver des varios qui sont des veritables usine a gaz, des moteurs plus pointus les uns que les autres ...
aujourdh'ui c'est au minimum 7500mah si tu veux etre tranquille pour economiser et preserver un tant soit peu les accus , donc si on veut passer a 15mn faudra de plus gros accus
il y a eu une grosse polemique sur l'autorisation des accus 6S qui soi disant bridait la participation de certains , le reglement RCMAG TOUR BL les a autorisé, ( gage de moins de chauffe donc moins de risque de cramer moteur et vario ).......mais au final quasiment personne n'a utilisé du 6S Laughing Laughing
pour notre par on a toujours roulé avec des varios inferieur a 100€ , entre autre les HW-SCT8 PRO de 120 amp(environ 70€) et des moteurs a moins de 150€ PRT ( moteur de fabrication francaise )avec une grande fiabilité ...et avec a la clé des resultats tout a fait honorables

trouver des clubs qui veuillent acceuillir des CF BL??? ...faudrait peut etre se poser la question de savoir pourquoi certains clubs ne veulent pas en organiser
.....et qu'est ce qui fait que d'autres le veulent bien Question Question
pourquoi ca marchait du temps du temps de RCMAG TOUR et plus maintenant ??
on a beaucoup parlé des controles techniques trop contraignants imposés par la FFVRC , mis a part le controle de la tension des accus qui a porté a discution , on peut pas dire que les autres controles etaient tres poussés .......ce n'est que mon avis
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 25.10.2018, 22:15:01    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:


...trouver des clubs qui veuillent acceuillir des CF BL??? ...faudrait peut etre se poser la question de savoir pourquoi certains clubs ne veulent pas en organiser
.....et qu'est ce qui fait que d'autres le veulent bien Question Question


Peu être que le reste des bénévoles qui ont pas abandonnée ne désire plus se prendre la tête pour faire un CF !!!!

Miniman tu as déjà organiser une course ?
Pour que tu pose une question comme ça ???

Question sans animosité aucune.
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 25.10.2018, 22:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
miniman a écrit:


...trouver des clubs qui veuillent acceuillir des CF BL??? ...faudrait peut etre se poser la question de savoir pourquoi certains clubs ne veulent pas en organiser
.....et qu'est ce qui fait que d'autres le veulent bien Question Question


Peu être que le reste des bénévoles qui ont pas abandonnée ne désire plus se prendre la tête pour faire un CF !!!!

Miniman tu as déjà organiser une course ?
Pour que tu pose une question comme ça ???

Question sans animosité aucune.



slt
non je ne suis pas organisateur , je donne simplement un coup de main a mon club quand je le peux

on oppose tout le temps course federale et courses " autre organisation" ( gp, amicales ...) mais on n'a jamais vraiment mis au grand jour les defaut et les avantages de chacune en termes d'organisation ....et de contraintes
ya encore pas mal de clubs qui organisent courses federales et courses " autres organisation" avec pas mal de succes
...mais je peux en convenir que le manque de benevolat est sans doute un des principaux arguments , mais certainement pas le seul
pourquoi des benevoles pour des amicales...et plus pour des CF Question puisque c'est bien des CF qu'on parle
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 25.10.2018, 22:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:

pourquoi des benevoles pour des amicales...et plus pour des CF Question puisque c'est bien des CF qu'on parle


La effectivement, suis d'accord avec toi. Mais je ne pense qu'on n'auras pas de réponse.

Vu que moi aussi, suis un organisateur, et que je me met OFF aujourd'hui, je pourrais te répondre, mais cela engendrerai trop de polémique, vu que c'est aussi personnel.

Je ne pense pas qu'on trouvera les réponses sur un forum.
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.10.2018, 12:45:26    Sujet du message: Répondre en citant

Maks73 a écrit:
Déjà une première piste serait de mettre les CF sur des circuits qui fassent envie et pas tous aux extrémités de la France.
Un CF BLS à l'ARCF 42 (pour ne citer qu'eux) ferait le plein en 24-48 h je pense OK!
Est-ce que les demandes faîtes au club par la FD sont les mêmes pour le TH et BLS ?
Si peu de clubs demandent des CF il faut peut-être revoir les attentes de la FD qui peuvent être trop dissuasives.


il y a eu des demandes mais comme je l'ai évoqué avant, les catégories se piquent les clubs.

exemple tu fais une demande, elle parvient au secrétariat et si tu es membre du CD en manque de clubs,de la région parisienne, tu as l'occasion de les consulter régulièrement, parfois même avant que le responsable de la catégorie concernée soit au courant. Bref avec un peu de persuasion, de baratin .... tu fais changer la demande au bénéfice de ta catégorie.

Du coups si t'es réglo et en province, t'as de bonne chance d’être couillon.

Donc faut changer le système et que les demandes soient faite exclusivement auprès du responsable de catégorie, sans passer par le secrétariat. bref ces demandes doivent rester confidentielles. C'est malheureux d'en arriver là mais faut vraiment se protéger.


ARCF 42 ce serait effectivement top mais ils ont surement pas fait de demande.

C'est au nord mais un club comme le RC94 c'est surement possible de refaire quelque chose avec eux. Mais ils sont dans le meme cas que Montpellier, avec l'équipe dirigeante actuelle de la FFVRC, c'est compliqué.

Suis pas a la place d'Edouard mais je pense qu'il y a une piste avec Agde, faut juste leur proposer Idea

Pour les autres ont peu comprendre aussi que vu la participation 2018, ce soit pas motivant.
De plus le truggy qui complétait bien les effectifs a pris une bonne claque aussi.

Comme je l'ai déjà dit faut vraiment évoluer niveau règlement et pas se soucier des règles Efra.

Exemples

Se débarrasser de ce ridicule contrôle préventif
libéraliser au niveau des batteries ( 6s .... )
intégrer les licences "loisir / ligue" dans un format amicale
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
m4rmot
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/07/2014
Messages: 170

MessagePosté le: 26.10.2018, 13:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le sujet quoi que, l'absence du truggy en ligue ne joue t'elle pas contre sa présence en national
Certes ça fait une catégorie de plus, mais ça permet à ceux qui peuvent de multiplier le temps de roulage, et de rouler (à moin point de vue) dans une catégorie sympa.

Il n'y a qu'à voir tes dernières vidéos Tractoricou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2149
Localisation: 1664

MessagePosté le: 26.10.2018, 15:41:10    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
francky340 a écrit:
Bonjour
La question a l'origine était sur la participation lors des CF ou la catégorie Brushless TT 1/8 en general ?

Un CF c'est une compétition, donc plutôt réservé aux compétiteurs

Un "debutant" se fait la main lors des courses de ligue, s'il se prend au jeu il peut tenter de participer aux CF



...et on entendra encore dire que les "loisirs " ne peuvent pas acceder au courses " elites " Idea Idea


Ce n'est pas ce que je voulait dire
Participer a un Cf est une bonne experience
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maks73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2014
Messages: 239
Localisation: Mercury, Savoie

MessagePosté le: 26.10.2018, 18:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Maks73 a écrit:
Déjà une première piste serait de mettre les CF sur des circuits qui fassent envie et pas tous aux extrémités de la France.
Un CF BLS à l'ARCF 42 (pour ne citer qu'eux) ferait le plein en 24-48 h je pense OK!
Est-ce que les demandes faîtes au club par la FD sont les mêmes pour le TH et BLS ?
Si peu de clubs demandent des CF il faut peut-être revoir les attentes de la FD qui peuvent être trop dissuasives.


il y a eu des demandes mais comme je l'ai évoqué avant, les catégories se piquent les clubs.

exemple tu fais une demande, elle parvient au secrétariat et si tu es membre du CD en manque de clubs,de la région parisienne, tu as l'occasion de les consulter régulièrement, parfois même avant que le responsable de la catégorie concernée soit au courant. Bref avec un peu de persuasion, de baratin .... tu fais changer la demande au bénéfice de ta catégorie.

Du coups si t'es réglo et en province, t'as de bonne chance d’être couillon.

Donc faut changer le système et que les demandes soient faite exclusivement auprès du responsable de catégorie, sans passer par le secrétariat. bref ces demandes doivent rester confidentielles. C'est malheureux d'en arriver là mais faut vraiment se protéger.


ARCF 42 ce serait effectivement top mais ils ont surement pas fait de demande.

C'est au nord mais un club comme le RC94 c'est surement possible de refaire quelque chose avec eux. Mais ils sont dans le meme cas que Montpellier, avec l'équipe dirigeante actuelle de la FFVRC, c'est compliqué.

Suis pas a la place d'Edouard mais je pense qu'il y a une piste avec Agde, faut juste leur proposer Idea

Pour les autres ont peu comprendre aussi que vu la participation 2018, ce soit pas motivant.
De plus le truggy qui complétait bien les effectifs a pris une bonne claque aussi.

Comme je l'ai déjà dit faut vraiment évoluer niveau règlement et pas se soucier des règles Efra.

Exemples

Se débarrasser de ce ridicule contrôle préventif
libéraliser au niveau des batteries ( 6s .... )
intégrer les licences "loisir / ligue" dans un format amicale

Ok c'est vrai que si on se tire une balle dans le pied au sein même de la FD ça ne doit pas aider Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 27.10.2018, 07:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi en bls ne pas autoriser le 6S ???
sur ce post un comparatif entre 4s et 6s.. on voit que les accus sont moins chers, et moins de chauffe etc ..
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=990595#990595
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 27.10.2018, 08:19:38    Sujet du message: Répondre en citant

yankee30670 a écrit:
et pourquoi en bls ne pas autoriser le 6S ???
sur ce post un comparatif entre 4s et 6s.. on voit que les accus sont moins chers, et moins de chauffe etc ..
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=990595#990595


Et après le 6S, vous allez réclamer le 8S, et Toujours plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 27.10.2018, 08:37:08    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
yankee30670 a écrit:
et pourquoi en bls ne pas autoriser le 6S ???
sur ce post un comparatif entre 4s et 6s.. on voit que les accus sont moins chers, et moins de chauffe etc ..
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=990595#990595


Et après le 6S, vous allez réclamer le 8S, et Toujours plus Wink

Non pas du tout Romain mais ce que je comprends pas c'est que tout le monde dit que le 6s c'est mieux car moins de chauffe et accus moins chers et l'on s'obstine a rester en 4s que se soit en piste ou TT .. bon je suis peut etre hors sujet !!
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rob1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/03/2011
Messages: 69

MessagePosté le: 27.10.2018, 09:42:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faux débat, le problème c’est pas les accus 4s 6s ou 12s 😀
Il faut bien retenir ce qui a été dit plus haut, le brushless reste pour la plupart des pilotes une catégorie fun loisir sans prise de tête
Les compétiteurs s’orientent plus vers le thermique
_________________
Mugen MBX8eco WE - RC10 B6- TC5 - RC8 T3
Club RCBN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 27.10.2018, 10:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

rob1 a écrit:
Faux débat, le problème c’est pas les accus 4s 6s ou 12s 😀
Il faut bien retenir ce qui a été dit plus haut, le brushless reste pour la plupart des pilotes une catégorie fun loisir sans prise de tête
Les compétiteurs s’orientent plus vers le thermique


OK!

la plupart du temps, c'est un doublage de catégorie. des personne qui ce lance dans la rc, c'est direct bl. le noyau dur viens du th.
"vos idees pour faire revenir du monde"... ba deja si le th est en chute... le bl aussi puisque ce sont ceux du th qui vienne dans le bl pour la plupart..

"les nouvelles tetes" en bl font cela pour le fun, pas la compétition pure et dure comme le th.
ils font une course de temps en temps et basta.
comme cela a ete dit il y a quelques temps avec les inscriptions sur les manches, énormément de personne font une manche dans le coin, et un petit noyaux de thermiciens fait le chqmpionnat.
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27.10.2018, 10:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

yankee30670 a écrit:
et pourquoi en bls ne pas autoriser le 6S ???
sur ce post un comparatif entre 4s et 6s.. on voit que les accus sont moins chers, et moins de chauffe etc ..
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=990595#990595



slt

je suis assez sceptique a ce sujet
comme je l'ai dit dans un autre post , suite a polemique , le 6S a ete autorisé en RCMAG TOUR BL ...et quasiment personne n'a roulé en 6S mis a part qq truggy
je pense donc que en CF cela sera pareil
.....mais comme le CF est regi par le reglement EFRA qui n'autorise que le 4S Idea Idea
peut t'on s'affranchir de l'EFRA et appliquer notre propre reglement pour notre CHAMPIONNAT DE FRANCE Question Question

par contre des initiatives comme l'a fait 6MIK cette année peuvent faire des emules
ca fait quand meme de belles recompenses sur une année
offrir la licence pour les vainqueurs de categorie c'est pas mal aussi et ca couterait pas grand chose a la FEDE
par exemple transformer les "trophés pole "( qui ne representent pas grand chose ...) en point par manche et offrir un plus gros lot au vainqueur final
mais cela implique que les acteurs de la RC ( distributeurs, importateurs , magasins, federation ) participent activement
je crois que 6MIK a ouvert une grande voie
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 27.10.2018, 14:36:53    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrais faire ressortir les points suivant :

- le modélisme et redevenu une activité loisir, donc les personnes sont moins enclin a faire des km

- trop de km faire pour un CF, jusqu'a 2400 km aller/retour pour certain.....

- le coût des déplacement est devenu trop chère à cause de l'essence et du prix des autoroutes

- les gens ne désire plus aller dans un hôtel, ou avoir plus d'une nuitée d’hôtel

- le system CF ne fait plus rêver, sauf les pilotes qui ont des sponsors ou les bons (soyons réaliste) qui ont les finances pour faire ces déplacements

- les pilotes désire surtout s'amuser avec le matos qu'ils ont, et les contraintes des règlement empêche cela

Faut peut être, revoir le système des courses, tout simplement, revenir a des challenges plutôt que des courses officiel ?!

Le temps que la morosité financière passe. Le modélisme en soit n'est pas si cher que cela par rapport à d'autre sport, mais les déplacements régulier oui.

Voila peut être un départ de réflexion ?

PS: Cela s'adresse en fait à toutes les catégories
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif


Dernière édition par Cubitus le 27.10.2018, 20:55:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rob1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/03/2011
Messages: 69

MessagePosté le: 27.10.2018, 16:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y’a peut-être une réflexion à avoir sur la qualité des pistes et des infrastructures des clubs, perso quitte à faire quelques courses officielles ou non dans la saison mon 1er critère de choix sera la piste (ex Padova Montpellier Reims etc)
_________________
Mugen MBX8eco WE - RC10 B6- TC5 - RC8 T3
Club RCBN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.10.2018, 00:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le BL depuis 2013 a été plutot gâté niveau club.
Plus que le nitro il me semble.
Exemple le nitro ne va jamais au RC94 ni à Montpellier
Bref le problème vient pas des clubs mais peut le devenir si par manque de candidature le niveau d'exigence baisse.

Miniman à raison pour le 6s. Mais si par exemple on ouvrait une catégorie amicale pour les licences type loisir, pourquoi s'en priver pour eux ? A voir ...

Tu evoques les pôles et un éventuel bonus.

A savoir qu'en 1/5 TT la pole rapporte 40 points de plus.
Cela me semble logique même si c'est surtout plus important en nitro car le résultat final est souvent plus aléatoire
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arnoo42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/07/2017
Messages: 38

MessagePosté le: 28.10.2018, 08:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un club organise un CF , les pilotes de la même ligue que le club organisateur devrais pouvoir quand même rouler même si il n'ont pas la fameuse licences ! ont aurais plus de pilotes ce jour la ( Quitte a leur faire un classement a part )


Ou sinon faire des CF avec elite et national reuni comme les big race
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju19
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 551

MessagePosté le: 28.10.2018, 10:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

avec le calendrier 2019, j'ai calculé que pour les 5 manches, il me faut un budget de 1700€ de gasoil, péage, hotel et resto / buvette pour les 5 manches (4420km).
ce budget peut se réduire en faisant du covoiturage et chambre commune : dans ce cas, je tombe à 1100€ pour les 5 manches.
soit une moyenne de 220€ par manche. Pour moi, c'est le premier problème avec un jour de congés à poser pour le vendredi, donc 1 semaine de congés, sur les 5 légales dans les PME du privé.
Mettre les CF sur 2 jours permettrait déjà de réduire le coût intendance et minimiser l'impact sur le professionnel (et certainement minimiser l'impact sur la vie familliale aussi...)

à mon sens, le pb ne vient pas du matériel, du 4S ou du 6S, c'est un faux problème. Car de toute maniere, on renouvelle pour la plus grande majorité notre matériel tous les ans et les prix sont globalement équivalents.

j'étais un des 2 pilotes du RCMBT à utiliser du 6S en buggy. je suis passé en 4S en début de saison. ça a été quasiment transparent par rapport à un renouvellement de lipo 6S.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 28.10.2018, 11:14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arnoo42 a écrit:
Quand un club organise un CF , les pilotes de la même ligue que le club organisateur devrais pouvoir quand même rouler même si il n'ont pas la fameuse licences ! ont aurais plus de pilotes ce jour la ( Quitte a leur faire un classement a part )


Ou sinon faire des CF avec elite et national reuni comme les big race


slt
en CF BL ....il n'y a qu'un championnat et non 2 comme en thermique ( NATIONAL/ELITE)
pour les pilotes de la ligue organisatrice , c'est deja possible de s'inscrire me semble t'il
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 28.10.2018, 13:26:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est plus au règlement depuis quelques temps à priori. C'est ce que je croyai aussi

Licence Nationale pour tous.
Mais il serait intéressant d'ouvrir une catégorie Loisir sur les CF en acceptant les licences Ligue et Loisir. Bien sûr, les pilotes avec une licence Nationale ne roulent pas mélangés avec la catégorie Loisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum