iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - world TT 1/10 2019 plus a Reims ...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
world TT 1/10 2019 plus a Reims ... Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaodas
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 16

MessagePosté le: 09.10.2018, 14:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cela veut dire problème de gestion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.10.2018, 15:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait bien d'avoir le témoignage d'un membre de l'organisation car j'ai eu des retours mais de participants ou sponsors.

si je fais un mixe des infos que j'ai pu avoir, ce serait plus un problème d'égo entre l'organisation française et le représentant de l'efra.

notamment sur un problème de gestion de la course ( la constitution des séries après les essais ) car l'efra aurait transmis les infos tardivement ( ce qui est possible car ils ont fait pareil pour le CE brushless a Noeux les Mines ) et le système efra serait un peu différent de celui utilisé par les français. Du coups l'équipe de comptage a essayé de répondre a cette demande sans succes. Et les séries n'ont pas été constituées comme le demandait le représentant de l'efra ( semble t'il cela ne changeait pas grand chose ). Du coups énervement et embrouille.

C'est bien sure un résumé des retours que l'on m'a fait
A confirmer si c'est bien cela.

Mais c'est une connerie, cela peut pas justifier un tel revirement de situation.

Ce qui peut surprendre et laisser un doute, c'est qu'on retire un CM a la France pour le donner a une piste de marque, c'est un peu gros et cela va immanquablement jeter une suspicion sur les décisions des instances internationale.

Et pour la FFVRC soit elle considère effectivement que le club est incapable d'organiser ce CM et elle est ok avec l'IFMAR. Donc là faudra l'expliquer et se remettre en question car ce fut un choix fédéral ( mais comme d'habitude il ne se passera rien ).

Ou alors ils sont contre et là va falloir nous montrer qu'ils savent défendre le club et la RC française. Pas se contenter d'attendre que tous le monde oublie cette histoire ....

Quand au club qui a déjà organisé des CE, une multitude de grandes courses, qui a des infrastructures au top, on me fera pas croire qu'il n'est pas capables d'organiser un championnat du monde.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
breizhator
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/01/2010
Messages: 122

MessagePosté le: 09.10.2018, 16:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je ne défends pas Xray, je veux juste parler l'histoire.
Yatabe Arena est quand-même un peu la piste Yokomo et si je ne m'abuse en 4*4 lors des derniers World TT en 2015 dans ce complexe c'est une Xray Bruno Coelho qui a gagné et en 4*2 Spencer Rivkin sur Asso.
Mais pour l'instant visiblement la messe n'est pas dites pour Reims.
Sportivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 09.10.2018, 18:59:48    Sujet du message: Répondre en citant

klaodas a écrit:
Pour moi cela veut dire problème de gestion.


Ç'est effectivement ce qu'IFMAR reproche au REMC dans son communiqué.

Toutefois, ça mériterait d'être détaillé, et le club de Reims ne peut pas ignorer ce qui lui est reproché.

Il est donc le mieux placé pour répondre à vos interrogations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 09.10.2018, 19:07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

notamment sur un problème de gestion de la course ( la constitution des séries après les essais ) car l'efra aurait transmis les infos tardivement ( ce qui est possible car ils ont fait pareil pour le CE brushless a Noeux les Mines ) et le système efra serait un peu différent de celui utilisé par les français. Du coups l'équipe de comptage a essayé de répondre a cette demande sans succes. Et les séries n'ont pas été constituées comme le demandait le représentant de l'efra ( semble t'il cela ne changeait pas grand chose ). Du coups énervement et embrouille.


Que cela soit EFRA ou FFVRC c'est toujours la même histoire c'est les bénévoles qui s'emmerdent qui en prennent plein la tête (la aussi des histoires d'égo). Que cela vienne de certains pilotes ou de pseudo arbitres FFVRC. Après on s'étonne que les licences organisateurs et loisirs chutent chaque année.
Un représentant FFVRC c'est il déjà déplacé pour des clubs en difficultés ? Ou en reconstruction pour expulsion (j'en sais qq chose) ? Un mot d'encouragement en cas de difficulté ? ben non et vous pensez qu'ils vont pouvoir défendre le club et que l'EFRA revienne sur sa décision ? J'y crois pas car cela serait un déshonneur pour eux. Voilà ce qu'il en est et certains "arbitres" se déplacent, ils sont bien défrayé de leur frais (j'ai été une fois arbitre FD et le club a été surpris que je veuille payer mes repas et boisson) et arrivent en pays conquis sur les clubs pour les CF (sur ce même CF on m'a reproché 3 euros de dépassement hotel alors que j'ai mangé un mc do). Alors faut surtout pas s'étonner que plus haut cela peut etre pareil. Jusqu'à quelle point ? J'en sais rien mais si XRAY a payé plus ben ils ont la course c'est tout.
L'autoRC me semble de plus en plus pourri quand même Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaodas
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 16

MessagePosté le: 09.10.2018, 19:33:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou, on en parle ce weekend, vu qu'on va au même endroit !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binjam1
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2009
Messages: 143

MessagePosté le: 09.10.2018, 19:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Tractoricou a écrit:

notamment sur un problème de gestion de la course ( la constitution des séries après les essais ) car l'efra aurait transmis les infos tardivement ( ce qui est possible car ils ont fait pareil pour le CE brushless a Noeux les Mines ) et le système efra serait un peu différent de celui utilisé par les français. Du coups l'équipe de comptage a essayé de répondre a cette demande sans succes. Et les séries n'ont pas été constituées comme le demandait le représentant de l'efra ( semble t'il cela ne changeait pas grand chose ). Du coups énervement et embrouille.


Que cela soit EFRA ou FFVRC c'est toujours la même histoire c'est les bénévoles qui s'emmerdent qui en prennent plein la tête (la aussi des histoires d'égo). Que cela vienne de certains pilotes ou de pseudo arbitres FFVRC. Après on s'étonne que les licences organisateurs et loisirs chutent chaque année.
Un représentant FFVRC c'est il déjà déplacé pour des clubs en difficultés ? Ou en reconstruction pour expulsion (j'en sais qq chose) ? Un mot d'encouragement en cas de difficulté ? ben non et vous pensez qu'ils vont pouvoir défendre le club et que l'EFRA revienne sur sa décision ? J'y crois pas car cela serait un déshonneur pour eux. Voilà ce qu'il en est et certains "arbitres" se déplacent, ils sont bien défrayé de leur frais (j'ai été une fois arbitre FD et le club a été surpris que je veuille payer mes repas et boisson) et arrivent en pays conquis sur les clubs pour les CF (sur ce même CF on m'a reproché 3 euros de dépassement hotel alors que j'ai mangé un mc do). Alors faut surtout pas s'étonner que plus haut cela peut etre pareil. Jusqu'à quelle point ? J'en sais rien mais si XRAY a payé plus ben ils ont la course c'est tout.
L'autoRC me semble de plus en plus pourri quand même Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Linker , je ne vois vraiment pas pourquoi tu mélanges le bénévolat avec le fait que le club de Reims n ' aura peut-être pas le CM 2019. Si tu as des problèmes avec la FD ou autres instances nationales , rien ne t ' empeche d ' aller a la peche et au moins si ça ne mord pas , tu auras pris un bon bol d ' air qui ne pourra que te faire du bien , car je te sens très tendu en ce moment ( il n ' y a pas qu ' en ce moment ). Si un jeune qui veut faire du modélisme vient sur ce forum , c ' est sur qu ' avec tes propos vraiment désagréables concernant la FD , il va se diriger vers un autre loisir .

La critique est facile mais l ' art est difficile . Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 09.10.2018, 20:07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tracto dit que les bénévoles du comptage se sont pris la tête avec EFRA donc si.
Sinon pour le reste oui tu as raison je suis très tendu sur les attitudes de la FFVRC (autrement plus préjudiciable pour les nouveaux, il suffit de voir les chiffres des licences) mais il y a des choses que je ne supporte plus et j'en ai pas finis.
Comme je n'ai pas besoin de licence, que je n'ai ni sponsors ni besoin de sélection sur quoi que ce soit je ne me cache pas (beaucoup critique et gueule mais pas trop fort pour éviter que l'on les entende et qui pourrait être préjudiciable sur leur avenir de l'autoRC (si il y a un avenir à l'autoRC Laughing ))
Mais tu as raison c'est un autre débat. Pour ce qui est du club de Reims le seul moyen de savoir ce qu'il en est, serait qu'un membre du club (qui a peut etre tout plaqué d'énervements après le CE d'ailleurs) s'exprime mais les chgt qu'il y a eu au club, c'est forcement sérieux.
De toute façon c'est un coup dur pour l'autoRC en France, déjà que c'est pas simple...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 09.10.2018, 20:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Tracto dit que les bénévoles du comptage se sont pris la tête avec EFRA donc si.
Sinon pour le reste oui tu as raison je suis très tendu sur les attitudes de la FFVRC (autrement plus préjudiciable pour les nouveaux, il suffit de voir les chiffres des licences) mais il y a des choses que je ne supporte plus et j'en ai pas finis.
Comme je n'ai pas besoin de licence, que je n'ai ni sponsors ni besoin de sélection sur quoi que ce soit je ne me cache pas (beaucoup critique et gueule mais pas trop fort pour éviter que l'on les entende et qui pourrait être préjudiciable sur leur avenir de l'autoRC (si il y a un avenir à l'autoRC Laughing ))
Mais tu as raison c'est un autre débat. Pour ce qui est du club de Reims le seul moyen de savoir ce qu'il en est, serait qu'un membre du club (qui a peut etre tout plaqué d'énervements après le CE d'ailleurs) s'exprime mais les chgt qu'il y a eu au club, c'est forcement sérieux.
De toute façon c'est un coup dur pour l'autoRC en France, déjà que c'est pas simple...


On a l'impression que tu passes ton temps à régler tes comptes....cesse donc un peu de déverser ton fiel à longueur de post Exclamation

Le ton dont tu fait preuve ne peut que démotiver les nouveaux, voire les anciens.

On va finir par croire que c'est ce que tu recherches Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcd51
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/10/2018
Messages: 1

MessagePosté le: 09.10.2018, 21:00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos différents messages de soutien.

Le club de Reims a fait le choix assumé de ne pas communiquer sur l'annulation des Worlds.

Nous sommes fiers d'avoir organisé les CE TT10 qui ont été un réel succès sportif. Equité et fairplay ont été de mise durant toute cette semaine de compétition sur une piste qui n'aura pas bougé.
Quel bonheur de voir nos pilotes français si bien placés.

Nous sommes désormais passés à autre chose même si, naturellement, nous sommes déçus.

Nous nous focalisons dorénavant sur l'organisation de la coupe de France et coupe des ligues TT8 BLS des 19, 20 et 21 Octobre prochains ainsi qu'à l'organisation des futures compétitions et challenges 2019.

Néanmoins, je tiens à préciser que les changements d'organisation au sein du club n'ont aucun rapport avec les CE et/ou WC.

L'équipe qui a créé le club il y a 31 ans et qui en ont fait une des plus belles structures au monde a exprimé le souhait de passer la main après trois années de stress intense liées à la construction de la halle, puis du club house et à l'organisation du CE.

Tous, nous les remercions et tous, nous respectons leur décision.

Alan DAY
Membre du bureau exécutif du Reims EMC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 09.10.2018, 21:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

C est définitif ou vous avez encore un espoir du coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom_valter
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/03/2008
Messages: 116

MessagePosté le: 09.10.2018, 21:28:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un réel succès sportif ?
On parle bien du même championnat d'Europe ?
La fédération à rien à voir dans cette histoire bien au contraire les personnes de la fédération qui était sur place on fait du mieux possible pour détendre les tensions durant toute la semaine . Je tiens à les féliciter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 10.10.2018, 15:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

rom_valter a écrit:
Un réel succès sportif ?
On parle bien du même championnat d'Europe ?
La fédération à rien à voir dans cette histoire bien au contraire les personnes de la fédération qui était sur place on fait du mieux possible pour détendre les tensions durant toute la semaine . Je tiens à les féliciter.


c'est Linker et d'autres qui vont être contents de lire ce message, la Fédé a bien fait son boulot dis donc!





Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.10.2018, 15:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun son opinion Smile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 10.10.2018, 15:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Chacun son opinion Smile


Effectivement on s'en bien depuis quelque temps une sorte de divergence entre la FD et ... Les autres Laughing Laughing
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 10.10.2018, 16:22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Attention pas toute la ffvrc il y a des gens bien et d autres nettement moins et qui se permettent tout et n importe quoi.
Certains savent très bien de quoi je parle Wink
Bref j arrête là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 11.10.2018, 10:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

jcd51 a écrit:
Merci pour vos différents messages de soutien.

Le club de Reims a fait le choix assumé de ne pas communiquer sur l'annulation des Worlds.

Nous sommes fiers d'avoir organisé les CE TT10 qui ont été un réel succès sportif. Equité et fairplay ont été de mise durant toute cette semaine de compétition sur une piste qui n'aura pas bougé.
Quel bonheur de voir nos pilotes français si bien placés.

Nous sommes désormais passés à autre chose même si, naturellement, nous sommes déçus.

Nous nous focalisons dorénavant sur l'organisation de la coupe de France et coupe des ligues TT8 BLS des 19, 20 et 21 Octobre prochains ainsi qu'à l'organisation des futures compétitions et challenges 2019.

Néanmoins, je tiens à préciser que les changements d'organisation au sein du club n'ont aucun rapport avec les CE et/ou WC.

L'équipe qui a créé le club il y a 31 ans et qui en ont fait une des plus belles structures au monde a exprimé le souhait de passer la main après trois années de stress intense liées à la construction de la halle, puis du club house et à l'organisation du CE.

Tous, nous les remercions et tous, nous respectons leur décision.

Alan DAY
Membre du bureau exécutif du Reims EMC.


Je trouve cela dommage...

Je pense que beaucoup de monde (en tout cas les pratiquants de base dont moi) aurait aimé avoir votre vision des choses ou du moins un semblant d'explications.

C'est quand meme un world quoi, c'est pas tous les jours qu'on a la possibilité d'en avoir en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assoelectro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 322

MessagePosté le: 11.10.2018, 13:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui un minimum, c'est la honte et la déception pour nous tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum