iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Jared60 besoin d'un petit coup de pouce pour se lancer
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Forum je me présente ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Jared60 besoin d'un petit coup de pouce pour se lancer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jared60
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/09/2018
Messages: 5

MessagePosté le: 29.09.2018, 16:22:57    Sujet du message: Jared60 besoin d'un petit coup de pouce pour se lancer Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila quelque temps que je me sent l'âme d'un grand enfant (de 31 ans tout de même^^). J'ai donc envie de me lancer le seul problème c'est le nombre de modèle impressionnant et tous ne ce valent pas.
J'aurai besoin de conseil.

- Mon budget entre 200 et 300 euro (budget uniquement concernant la voiture)
- Mon utilisation chemin / champ / foret et quelques bosse quand même^^
- En taille j'ai pensé à du 1/10 qui à l'air d'être un bon compromis pour éviter de rester bloqué sur la première branche ou bosse venue.
- Et impérativement en 4x4 pour l'adhérence pour moi c'est un vrai plus, surtout dans le nord de la France ou les terrain sont souvent humides

Je pense que vu mon budget cela va être compliqué en brushless même si sa reste ma préférence, mais sa ne me dérange pas de commencer sur un moteur charbon si je peux le faire évoluer sur du brushless par la suite.
Si vous avez un marque ou un modèle a me conseiller sa serai super, j'aimerai éviter la déception de tomber sur quelque chose de trop fragile ou trop mollasson et que sa finisse au placard

- Pirate XTS Brushless


- Pirate XTS Brushed


- Stampede (marque que je trouve assez régulièrement mais un peu chère pour le contenu à mon avis)


- JLB Cheetah


- Arrma Granite


- Arrma Granite


Voici les quelques modèles que j'ai pu voir qui m’intéresse. Je suis ouvert à vos commentaires...

Merci pour vos futur info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 29.09.2018, 18:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut,
Pour l'utilisation que tu veux faire je serais plus parti sur un 1/8eme (truggy, monster truck )
Le 1/10 eme étant quand même petit, fragile et moins résistent à l'eau etc.
(Si tu veux absolument un 1/10 je regarderais plus vers les Stadium truck et short course, les short course sont souvent indestructibles !! )

Ensuite il y a le budget et là ça coince un peu. pour ce prix même en chine tu risques d'avoir des châssis un peu fragiles .

Victor
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.09.2018, 19:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil pour ce budget une voiture type Moab



je l'avais présenté en vidéo et je prépare pour bientôt un gros articles essais et préparation

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=67702&start=0

j'ai commencé une présentation sur ce sujet.

Depuis je le fais rouler régulièrement sur des démonstrations et malgré que ce soit la version début de gamme ( charbon ) il a de tres bonnes perfs pour le prix et surtout il est polyvalent

si se débrouille bien en trial et avec ses gros pneus 2.2 il est a l'aise dans les tracés défoncés avec une usure nul du profil. Et c'est assez gros, comme en 1/8 et réaliste

on doit le trouver dans les 230/240€ en version charbons, peut etre moins pour les anciennes versions.

De plus il est évolutif avec de nombreuses options alu.

Niveau casse j'en ai eu un peu mais j'ai la version 1, depuis ils ont fait quelques modifs

Pour rappel, merci de bien lire la charte du forum comme c'est demandé à l'inscription. Surtout pour les liens commerciaux Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jared60
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/09/2018
Messages: 5

MessagePosté le: 29.09.2018, 20:13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse rapide et désolé pour les liens commerciaux ce passage ma échappé on va dire^^ Embarassed

Donc avec les modèles que j'ai cité je risque d'être vite limité ?

Vous avez de bon modèle a conseiller en 1/8 ? je peux éventuellement augmenter mon budget de 100 euro mais guère plus.

D'après pas mal de vidéo de test les 1/10 on pourtant l'air de pas trop mal se débrouiller d'ou mon choix.

Le E-revo en 1/8 me plait vraiment bien mais le budget
Du coup remise en question ^^ Shocked

Pas trop fan du design du MOAB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieuf
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/09/2018
Messages: 11

MessagePosté le: 29.09.2018, 20:43:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, j'ai été dans ton cas un jour, et je me suis dirigé sur un buggy 1/8.

Je t'invite à regarder des vidéos de bashing avec des buggy tt 1/8 sur Youtube par exemple. Si tu trouve des "paysage" qui ressemblent au tiens, et que tu trouve que les buggy se débrouillent bien, tu pourrai peut-être te diriger vers cette catégorie.

Les avantages :

- Relativement passe partout
- Le jour où tu souhaite aller faire de la piste pas de problème car tu as déjà un modèle avec lequel tu pourra vraiment piloter
- Le jour où tu veux aller rouler sur le bitume, tu passe un jeu de roue rallye game
- Les pneus se trouvent facilement et son peu cher. Tu trouveras beaucoup d'occasion aussi.


Je ne veux pas te faire changer d'orientation, mais je t'indique seulement une piste bien sûr.

En référence il y a le T2M Pirate 8.2e (Brushless), il est dans tes tarifs, mais ensuite tu dois acheter un chargeur et des Lipo... Sinon il y a le marché de l'occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jared60
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/09/2018
Messages: 5

MessagePosté le: 29.09.2018, 21:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Éventuellement tu me conseil qu'elle marques en Buggy 1/8 au alentours de mes prix ?

Après c'est vraiment l'aspect Monster Truck qui me plait

C'est un vrai casse tête...

Et sur de l'occasion il faut être sur de tomber sur quelque chose de correct
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beldin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2017
Messages: 106

MessagePosté le: 29.09.2018, 21:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Tu peux regarder sur rcnews, petites annonces, TT électro.
Tu peux trouver un châssis tt1/8 avec l'électro dans ton budget, y a un petit short course aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jared60
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/09/2018
Messages: 5

MessagePosté le: 29.09.2018, 21:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils mais je pense rester sur un 1/10 et cela me permettra d'acheter de la pièce en cas de casse et de découvrir sur quel terrain je sors le plus.
Un fois identifié mes sorties les plus fréquentes je partirai sur plus gros et plus cher la c'est essentiellement pour la "découverte".

Du coup sur ceux que j'ai cité ou autre vous avez une marque ou un modèle a me conseiller ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.10.2018, 16:27:09    Sujet du message: Répondre en citant

dans les voitures que tu as mis en exemple je vois rien de bien terrible

le coté monster c'est généralement des 1/10 "normaux" qui sont modifiés mais qui sont pas prévus pour cela, donc gaffe a la fiabilité.

perso je conseil pas ce type de voiture, on perd trop de débutants ainsi
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 01.10.2018, 16:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

J' t'avais envoyé un MP avec un truggy et un SC qui peuvent être dans tes critères.
Ceux sont pour moi deux bon choix!
Victor
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koni
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/04/2016
Messages: 195
Localisation: ANGERS (49)

MessagePosté le: 05.10.2018, 17:23:12    Sujet du message: Répondre en citant

yop

salut et bienvenue Smile

Pour avoir un buggy 1/10, un short course, un buggy 1/8, un monster 1/8 et avoir eu un truggy 1/10 et 1/8 ,de mon point de vue :


deja se dire qu'avec un 4x4 on arrivera mieux est une bonne/fausse idée, en competition beaucoup de minots de 8ans (et + Laughing ) debute en propulsion et si les debuts sont certes laborieux au fur et a mesure des entrainement on apprends a bien manier sa voiture, surtout les embardées du train arriere braquage/contre-braquage, le 4x2 c'est une ecole formatrice et surtout une simplicité mecanique comparé au 4x4

dit toi qu'un RC doit s'entretenir, sur un 4x4 quelqu'il soit tu devra au moins ouvrir les differentiel ( 2 ou 3 suivent les modeles/echelles) de temps en temps ne serait ce que pour les graisser/huiler (dans le cas d'un differentiel a pignon, bien qu'un differentiel a bille s’entretienne egalement) et la maintenance sur un 4x4 est un plus ardu du fait des pieces plus nombreuses par rapport a un 4x2 qui ne possede qu'un seul differentiel et donc une simplicité mecanique pas du tout deroutante pour un gros noob debutant en modelisme Smile


- le buggy/truggy 1/10 c'est mignon efficace sur piste plane mais tres honnetement ca ne vaut rien en tout terrain exterieur a part le cas echeant une piste préparé, mais en bash ca sera vite limité en franchissement a cause de la garde au sol et plutot fragile si tu te prends une grosse gamelle ma premiere thermique a ete un truggy 4x4 de chez HPI je roulais avec des gros 1/8 j'arretais pas de mecaniquer, le terrain etait tres cassant, mon auto plus tres fraiche et le pilote un peu a coté de ses pompes a l'epoque, je te parle meme pas des sessions sur terrain de bmx Laughing






- le short-course (le mien c'est un 4x2 pour la compet/bash mais il y'a de tres bon 4x4 genre SCTE/Slash 4x4) super chassis, sur base de 1/10 mais rehaussé, bien protégé avec les grosse carro de pro-truck et les gros parechoc c'est a mon sens une des meilleurs categories a conseiller aux debutants, on casse peu (ca arrive mais souvent sur des chocs tres violent), que ca soit sur un circuit indoor ou outdoor ca passe a l'aise (moi je m'amusais bien avec le mien sur un circuit exterieur 1/8 )
et puis avis tres perso ces carro de gros pick-up realiste ca as quand meme plus de gueule qu'un buggy Mr. Green







- buggy/truggy 1/8 : le buggy c'est la discipline historique par excellence, de tres bonne auto reglables dans tout les sens, avec de bonne base en pilotage, qui passe bien partout mais attention a la garde au sol en bash comme leurs homoloques 1/10e. Pour rouler en dehors des pistes je conseillerais plutot un truggy pour en avoir eu ca s'accomode bien des terrains defoncé avec les grosse roues, le chassis rehaussé et les suspension allongé, plus qu'un buggy. attention un truggy est plus cher a l'achat aussi qu'un buggy







et enfin le monster..comment te dire..une seule image suffira je pense a te resumer l'esprit de cette categorie..




Mr. Green Mr. Green


plus serieusement ce sont de gros vehicules patauds, qui tienne approximativement la route, pas grand regalges de possible mais a cette echelle ils sont costaud, sont de bon franchisseurs et s'accomoderont facilement de tout les terrains. Pour la compet tu oublie le monster mais pour le fun tu peux y'aller, je vis dans un lotissement en construction et je m'eclate Bravo! Bravo!



quoi qu'il en soit reste toujours sur des grandes marques bien distribué, evite les chinoiseries no-name ou rebadgé trouvé sur des site a la c** alimachin et cie, c'est la croix et la banniere pour trouvé des pieces qui debarqueront apres 2 mois du fin fond de la chine Evil or Very Mad

Losi, Xray, Mugen, Kyosho, Hotbodies, et eventuellement Hpi, Traxxas et Aarma voila les marques que je te conseillerait (ceci bien sur n'engage que moi Wink )

Apres honnetement avec 300e je pense que ca sera compliqué pour du budget 1/8e, surtout en neuf, a voir pour de l'occase. Moi je resterai peut etre sur du 1/10e mais en short-course Wink

Bon courage dans tes recherches Smile


Nico
_________________


AnjouMiniRacingteam49

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jared60
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/09/2018
Messages: 5

MessagePosté le: 11.10.2018, 01:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse complète^^
Mais j'ai reçu le miens il y a une semaine je suis rester sur un arrma granite 4x4
Je suis sorti pas mal et sa reste du loisirs franchement je me suis bien éclaté sa reste pas tant coincé que sa en bash.
Petit problème de chauffe visiblement le moteur charbon et l'esc chauffe beaucoup j'ai l'impression quand je tourne plus de 30 min d'affilé j'ai des coupures plus de puissances des fois même arrêt total. J'ai test différente batterie et pile de télécommande mais tjrs pareil.

Je cherche un petit combo brushless pour tourné en 2s (largement suffisant pour cette petite bête je trouve) et espérant que sa puisse résoudre mon soucis.

Je ne cherche pas à passer en brushless pour un prix exorbitant vu le prix d'origine de la machine c'est surtout pour voir si je sors suffisamment pour passer sur plus gros d'ici 1 ans.

Franchement j'en suis assez content pour le moment sa crapahute bien sa fait quelque saut pas trop méchant pas envie de tout casser^^. Pour l'entretien sa ne me gêne pas le démontage pour le moment je l'entretien et huile mes roulements mais d'ici quelque pack je passerai par le demontage des diffs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Forum je me présente .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum