iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vos impressions sur les réglages mbx7 /7r eco
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vos impressions sur les réglages mbx7 /7r eco Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivianne
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/09/2010
Messages: 175

MessagePosté le: 31.08.2018, 10:55:11    Sujet du message: Vos impressions sur les réglages mbx7 /7r eco Répondre en citant

bonjour j'ai un mbx7r
j'aimerais savoir y a t'il un changement de comportement
avec le 8 comme ma voiture chasse de cul je voudrais pas balancer 700€ pour rien
o cas je change de marque
merci bonne journee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 31.08.2018, 12:37:58    Sujet du message: Répondre en citant

Elle tracte et tourne un peu mieux, ton 7r chasse du cul?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisMbX
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/12/2008
Messages: 630

MessagePosté le: 31.08.2018, 15:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

vivianne a écrit:
bonjour j'ai un mbx7r
j'aimerais savoir y a t'il un changement de comportement
avec le 8 comme ma voiture chasse de cul je voudrais pas balancer 700€ pour rien
o cas je change de marque
merci bonne journee


La voiture est plus efficace globalement, le cul reste une vaste discutions ... "sans jeu de mots"
_________________
Alexis CRYO CLEMENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivianne
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/09/2010
Messages: 175

MessagePosté le: 31.08.2018, 17:28:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu v dire quoi par la c la meme chose que le 7 mai 700 a sortir
pour pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivianne
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/09/2010
Messages: 175

MessagePosté le: 31.08.2018, 17:30:31    Sujet du message: Répondre en citant

o ca me soûle c modélisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 31.08.2018, 19:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

D’apres Le ressenti des possesseurs de mbx8, le châssis motrice a mort et je vois pas par rapport aux améliorations ce qui y fait globalement.
En tout cas, ils font un meilleur temps au tour avec sur le même circuit par rapport au 7r.
Diff ht, cale arrière plus longues, châssis revisité, etc ..
Et d’après les discussions, les mecs mettent 10/5/3 en diff et le châssis c’est une balle .
Après tout dépend de ton pilotage , souple , agressif ...
C’est chacun son ressenti.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juve
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2017
Messages: 38

MessagePosté le: 14.09.2018, 12:53:49    Sujet du message: Répondre en citant

D’un point de vue perso (qui n’engage que moi), je trouve que ce M8 est décevant.
J’ai beau être un amoureux de la marque, j’ai trouvé Mugen très suffisant au niveau des modifications apportées sur ce châssis.

En gros on fait du neuf avec du vieux....on ressort du placard les anciens cardans,, on colle les HT déjà existants, on copie l’accès aux diffs à la Xray, on remplit les triangles à la HB et voilà.
Bien sûr tout en gardant le bon vieux problème de Q qui a envie d’embrasser l’avant à chaque virage.
J’ai l’impression que Mugen va pleurer avec ce 8 quand on voit les progrès et les performances des autres marques avec leurs châssis ces derniers temps.

Bref le temps le dira et j’espère me tromper...mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 14.09.2018, 12:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour le soucis du cul qui ce balade montez simplement en grade dans le diff arrière Rolling Eyes
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 14.09.2018, 13:07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Juve a écrit:
D’un point de vue perso (qui n’engage que moi), je trouve que ce M8 est décevant.
J’ai beau être un amoureux de la marque, j’ai trouvé Mugen très suffisant au niveau des modifications apportées sur ce châssis.

En gros on fait du neuf avec du vieux....on ressort du placard les anciens cardans,, on colle les HT déjà existants, on copie l’accès aux diffs à la Xray, on remplit les triangles à la HB et voilà.
Bien sûr tout en gardant le bon vieux problème de Q qui a envie d’embrasser l’avant à chaque virage.
J’ai l’impression que Mugen va pleurer avec ce 8 quand on voit les progrès et les performances des autres marques avec leurs châssis ces derniers temps.

Bref le temps le dira et j’espère me tromper...mais bon...


+1!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juve
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2017
Messages: 38

MessagePosté le: 14.09.2018, 13:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo77 a écrit:
pour le soucis du cul qui ce balade montez simplement en grade dans le diff arrière Rolling Eyes


Oui oui faut monter en grade par ci, descendre par la, mettre du poids la, en enlever ici.....et tout et son contraire, et hop tout va bien....bah non désolé.

J’ai passé l’année à me battre avec mon 7R (brush), avec les meilleurs conseils possibles et imaginables.
Pour au final un jour avoir eut l’envie de le jeter dans un mur après avoir essayé un xb8 d’un gars qui roulait avec moi.
Je ne fais pas la pub du Xray, mais juste que pour un pilote ultra lambda que moi, bah j’ai vu la différence entre un châssis capricieux et un autre facile au possible.
Je ne sais pas avec quel châssis je roulerais la saison à venir, mais une chose est sûre, ce ne sera plus sur Mugen....et franchement ça me fait mal de le dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 14.09.2018, 16:20:33    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture te convient pas c’est tout ...,,,,
Et la marque elle sait faire marche arrière Quand elle voie que sa marche pas
la preuve avec les cardant cvd qui sont top pour bien des raison
En sport auto on se copie tous plus ou moin et pourquoi.ils ne le ferai pas eux !!!
Hudy et un champion du monde entre autre ......
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JXP0129
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/10/2008
Messages: 163
Localisation: Cahors

MessagePosté le: 14.09.2018, 19:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
Le mbx8 est ni plus ni moins que l evo du 7r avec des solutions deja testees et quelques modifs qui faisaient défauts au 7r.
Les cvd c est pas mieux ou moins bien, ca coute moins cher en entretien...merci de penser a nous.
La voiture est super efficace notamment avec les diff ht, et pour ceux qui ont du mal rappellez vous d une chose, la meiileure voiture c est celle que vous gardez sur la piste et qui vous pousse pas a la faute. Arretez de vouloir copier les reglages des tops pilotes ils roulent pas sur les meme pistes que nous et surtout qui ont un certain talent. Si on fait qq tours avec la voiture de robert battle il y a fort a parier que nous serions plus lent qu avec notre propre setup.
L idee est de faire une voiture facile, type voiture de debutant, chasse maxi, petit diff 5/3/2 .vous serez surpris du resultat , puis apporter qq retouches une a une.
_________________
Jxp0129. Rcm46.Mugen OS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.09.2018, 21:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juve a écrit:
Nemo77 a écrit:
pour le soucis du cul qui ce balade montez simplement en grade dans le diff arrière Rolling Eyes


Oui oui faut monter en grade par ci, descendre par la, mettre du poids la, en enlever ici.....et tout et son contraire, et hop tout va bien....bah non désolé.

J’ai passé l’année à me battre avec mon 7R (brush), avec les meilleurs conseils possibles et imaginables.
Pour au final un jour avoir eut l’envie de le jeter dans un mur après avoir essayé un xb8 d’un gars qui roulait avec moi.
Je ne fais pas la pub du Xray, mais juste que pour un pilote ultra lambda que moi, bah j’ai vu la différence entre un châssis capricieux et un autre facile au possible.
Je ne sais pas avec quel châssis je roulerais la saison à venir, mais une chose est sûre, ce ne sera plus sur Mugen....et franchement ça me fait mal de le dire.


as tu refais la comparaison XB8/MBX7R ECO ....sur 1 ou 2 autres pistes Question Question
chaque modele a un comportement different suivant les pistes

perso on roule depuis pas mal d'années avec un MUGEN ( TH et BL ) et on ne connais pas de problemes de cul qui veut passer devant ......on ne cherche pas a egaler les tops pilotes mais a avoir une voiture au gout du pilote, ....donc on ne copie pas leurs reglages et tant pis si nos reglages sont parfois bizares pour certains
osez des reglages " hors norme" et vous verrez peut etre que .....
si on y arrive ...ya pas de raisons que vous n'y arriviez pas
par contre pour qu'un MUGEN marche bien .....faut pas avoir peur de lui en demander Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 14.09.2018, 23:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

JXP0129 a écrit:

Les cvd c est pas mieux ou moins bien, ca coute moins cher en entretien...merci de penser a nous.

Slt juste pour te contredire sur se sujet
un cvd n’a pas les meme influence qu’un homocinétique en dynamique .
c’est bien pour sa qu’ils ont replacer se type de transmission pour le 8
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juve
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2017
Messages: 38

MessagePosté le: 15.09.2018, 07:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

À quel moment il a été dit qu’on copiait les setup des tops pilotes ou des autres ?
Depuis quand avoir des vcd coûte moins cher que des homos à l’achat ou l’entretien ?
Et donc si je résume, le 8 est juste un 7R avec les options déjà existantes non ?

J’ai quand même l’impression que quand on parle du 8, certains se forcent à nous faire croire qu’il révolutionne le 7R juste par principe, mais que la réalité est tout autre si on reste objectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 15.09.2018, 13:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Juve a écrit:
À quel moment il a été dit qu’on copiait les setup des tops pilotes ou des autres ?
Depuis quand avoir des vcd coûte moins cher que des homos à l’achat ou l’entretien ?
Et donc si je résume, le 8 est juste un 7R avec les options déjà existantes non ?

J’ai quand même l’impression que quand on parle du 8, certains se forcent à nous faire croire qu’il révolutionne le 7R juste par principe, mais que la réalité est tout autre si on reste objectif.

Pour une réponse claire sur les cvd et homocinétique et le coup :

- le cvd a toute les piece qui sont changeables donc à moin de tordre tu change que les goupille et sa peu. Faire 1-2-3-4 saison
-le homo et bien rien ne peux être changer bilant tu achète le complet juste pour une goupille morte

Pour le 8 il révolutionne absolument rien et Dailleur aucune marque ne révolutionne le modélisme en général . C’est un filling qui change Perso le 7 était top POUR moi le 7r une erreur car dure .. et les Hd sur un 7r une daube Et bien avec le 8 sa mâche mieux braque mieux motrice plus et oui aussi si tu roule pas mini 5l y’a voiture c’est un gros caca. Et oui aussi les diff doivent avoir un remplissage bien pressi si non c’est retour à une voiture de merde .
Allord que dire
bien régler c’est un très bon chassie mal régler à sa main sa devient un tracassin


Peux être le prix des nouvelle voiture
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juve
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2017
Messages: 38

MessagePosté le: 15.09.2018, 14:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
Juve a écrit:
À quel moment il a été dit qu’on copiait les setup des tops pilotes ou des autres ?
Depuis quand avoir des vcd coûte moins cher que des homos à l’achat ou l’entretien ?
Et donc si je résume, le 8 est juste un 7R avec les options déjà existantes non ?

J’ai quand même l’impression que quand on parle du 8, certains se forcent à nous faire croire qu’il révolutionne le 7R juste par principe, mais que la réalité est tout autre si on reste objectif.

Pour une réponse claire sur les cvd et homocinétique et le coup :

- le cvd a toute les piece qui sont changeables donc à moin de tordre tu change que les goupille et sa peu. Faire 1-2-3-4 saison
-le homo et bien rien ne peux être changer bilant tu achète le complet juste pour une goupille morte

Pour le 8 il révolutionne absolument rien et Dailleur aucune marque ne révolutionne le modélisme en général . C’est un filling qui change Perso le 7 était top POUR moi le 7r une erreur car dure .. et les Hd sur un 7r une daube Et bien avec le 8 sa mâche mieux braque mieux motrice plus et oui aussi si tu roule pas mini 5l y’a voiture c’est un gros caca. Et oui aussi les diff doivent avoir un remplissage bien pressi si non c’est retour à une voiture de merde .
Allord que dire
bien régler c’est un très bon chassie mal régler à sa main sa devient un tracassin


Peux être le prix des nouvelle voiture


Pour le coup j’ai rien à redire, je suis entièrement de ton avis.
Pour l’histoire, j’ai roulé 2 ans et demi avec le 6 eco, ok ce n’était sûrement pas le châssis du siècle (surtout de nos jours), mais je prenais un pied d’enfer avec lui, je pouvais le mettre dans toutes les positions improbables, je le rattrapait instantanément sans forcer.
Et du coup devenant vieillissant (sur le marché, pas sur son état), je suis passé au 7R directement, et c’est de là que je reviens sur le fait que je me suis battu avec lui toute la saison.
J’ai beau avoir essayé tous les réglages possibles, et ceci peu importe les pistes, j’ai trouvé le 7R insupportable dans son comportement (le train arrière en particulier).
Après ok je ne suis sûrement pas la fine fleur du pilotage, mais de là à ce que ça m’agace, en général faut y aller fort pour que ça arrive.
J’espère pouvoir essayer un 8 bientôt en espérant qu’il me réconcilie avec Mugen, mais une chose est sûre, j’en prendrais pas un les yeux fermés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 15.09.2018, 20:23:13    Sujet du message: Répondre en citant

juste par curiosité donne moi tes diffs et amortisseurs et b.a.r Question
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juve
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2017
Messages: 38

MessagePosté le: 15.09.2018, 23:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo77 a écrit:
juste par curiosité donne moi tes diffs et amortisseurs et b.a.r Question


Actuellement ma base (que je ne modifie quasiment plus) c’est ceci.

BAR AV 2.3 AR 2.6
Diffs 7/5/3
Amortisseur AV 550/500 AR 450/400 (en fonction de la piste) en 8x1.2
Ressorts 7.75 et 10.5 pour la plupart du temps.

Ça rend l’auto docile....trop d’ailleurs, mais dès que je sors de ce setup un peu trop, je suis à la rue totale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 16.09.2018, 08:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

Juve a écrit:
Nemo77 a écrit:
juste par curiosité donne moi tes diffs et amortisseurs et b.a.r Question


Actuellement ma base (que je ne modifie quasiment plus) c’est ceci.

BAR AV 2.3 AR 2.6
Diffs 7/5/3
Amortisseur AV 550/500 AR 450/400 (en fonction de la piste) en 8x1.2
Ressorts 7.75 et 10.5 pour la plupart du temps.

Ça rend l’auto docile....trop d’ailleurs, mais dès que je sors de ce setup un peu trop, je suis à la rue totale.


Exactement le mm set up pour moi après des mois à tout essayer (y compris la prépondérance qui n apporte rien selon moi)! Il rend l auto confortable et facile. J ai juste mis des accus shorty pour gagner 180g et enfin avoir un châssis équilibré (droite/gauche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen1976
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2016
Messages: 135

MessagePosté le: 17.09.2018, 13:33:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l’aime mon 7r lol pourquoi passer sur le 8 j’irai pas plus vite !
En sortant des réglages de base ou des top pilotes on peut trouver des trucs sympas.
Pour ma part après être parti du set up de base du 7r je me suis laissé porter par mon feeling à coup de petites retouches et j’ai abouti à quelque chose avec lequel j’ai pris mon pied ce matin pendant 3h (vive les rtt)
7/10/4
550 pistons 1,2 devant ressort de boîte
400 pistons 1,3 arr , ressort 10,5
Bar av 2,5
Bar arr 2,9
Chasse maxi et anti-cabrage au mini
Support amorto carbone et aileron proline
Piste un peu poussiéreuse avec multi surfaces

Le fameux train arrière qui décroche ben oui mais franchement bcp moins et ça se contrôle mieux et puis la remise des gaz se fait progressivement

Je suis sûr qu’en trifouillant un peu le 8 doit être un régal !

Bons réglages à vous !!!!
_________________
Mbx7R eco, tekin Rx8 gen2, Reds V8 2100kv, hitec
Mbx8 nitro, Ultimate M4R, ultimate 2123, savox


Dernière édition par mugen1976 le 17.09.2018, 13:35:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen1976
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2016
Messages: 135

MessagePosté le: 17.09.2018, 13:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j’ai oublié 30g sur l’arrière aussi ça aide
_________________
Mbx7R eco, tekin Rx8 gen2, Reds V8 2100kv, hitec
Mbx8 nitro, Ultimate M4R, ultimate 2123, savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 17.09.2018, 13:46:27    Sujet du message: Répondre en citant

Juve a écrit:
Nemo77 a écrit:
juste par curiosité donne moi tes diffs et amortisseurs et b.a.r Question


Actuellement ma base (que je ne modifie quasiment plus) c’est ceci.

BAR AV 2.3 AR 2.6
Diffs 7/5/3
Amortisseur AV 550/500 AR 450/400 (en fonction de la piste) en 8x1.2
Ressorts 7.75 et 10.5 pour la plupart du temps.

Ça rend l’auto docile....trop d’ailleurs, mais dès que je sors de ce setup un peu trop, je suis à la rue totale.


essaye avec des b.a.r en 2,4av 2,9ar
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juve
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2017
Messages: 38

MessagePosté le: 17.09.2018, 15:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo77 a écrit:
Juve a écrit:
Nemo77 a écrit:
juste par curiosité donne moi tes diffs et amortisseurs et b.a.r Question


Actuellement ma base (que je ne modifie quasiment plus) c’est ceci.

BAR AV 2.3 AR 2.6
Diffs 7/5/3
Amortisseur AV 550/500 AR 450/400 (en fonction de la piste) en 8x1.2
Ressorts 7.75 et 10.5 pour la plupart du temps.

Ça rend l’auto docile....trop d’ailleurs, mais dès que je sors de ce setup un peu trop, je suis à la rue totale.


essaye avec des b.a.r en 2,4av 2,9ar


Je test plus rien, j’en ai marre de ce châssis et je prends aucun plaisir avec lui.
J’attends une bonne affaire pour un combo, je récupère le miens, j’le colle dessus et je le refile à mon gamin (je dispose de beaucoup de pièces, et étant costaud il pourra se faire plaisir et la main dessus).

Je préfère en rester là et partir sur un new châssis pour la saison prochaine, lequel j’en sais rien pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 17.09.2018, 16:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

Étrange, à part le 7 où je trouvais que ça décrochait parfois de derrière, le 7r ça bouge pas, le 8 encore moins c'est collé, voir trop. Mon 7r eco étant un th converti, il a les ressorts noirs, ça peut peut-être y faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juve
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2017
Messages: 38

MessagePosté le: 17.09.2018, 19:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

perche a écrit:
Étrange, à part le 7 où je trouvais que ça décrochait parfois de derrière, le 7r ça bouge pas, le 8 encore moins c'est collé, voir trop. Mon 7r eco étant un th converti, il a les ressorts noirs, ça peut peut-être y faire.


Pour être allé au CE hier et avoir côtoyé le stand de R.Battle, j’ai pas eut l’impression que son 8 collait au sol.
Il a été en galère toute la journée, et au matin quand je lui ai demandé ses impressions sur le 8, il a pas hésité à dire qu’il y avait encore du travail à faire dessus.

Au passage deux petites photos prises de lui en exclu Mr. Green



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen1976
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2016
Messages: 135

MessagePosté le: 18.09.2018, 15:43:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et allé après le support aileron hb et l’aileron AE sur le 7r maintenant c’est l’aileron hb sur le 8 ....
_________________
Mbx7R eco, tekin Rx8 gen2, Reds V8 2100kv, hitec
Mbx8 nitro, Ultimate M4R, ultimate 2123, savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 19.09.2018, 16:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui oui faut monter en grade par ci, descendre par la, mettre du poids la, en enlever ici.....et tout et son contraire, et hop tout va bien....bah non désolé.

J’ai passé l’année à me battre avec mon 7R (brush), avec les meilleurs conseils possibles et imaginables.
Pour au final un jour avoir eut l’envie de le jeter dans un mur après avoir essayé un xb8 d’un gars qui roulait avec moi.
Je ne fais pas la pub du Xray, mais juste que pour un pilote ultra lambda que moi, bah j’ai vu la différence entre un châssis capricieux et un autre facile au possible.
Je ne sais pas avec quel châssis je roulerais la saison à venir, mais une chose est sûre, ce ne sera plus sur Mugen....et franchement ça me fait mal de le dire.


Le Xray, tu l'as piloté avec ta radio ou la sienne ?

Un truc tout con :

Depuis que j'ai le mbx7r eco, impossible de le piloter correctement !!
Heureusement j'ai la chance d'avoir un pote avec exactement le même chassis mb7r eco. Même setup, quasiment même config vario moteur. Et le jour ou j'ai pris sa radio, dès les premiers tours de piste j'ai rien compris. La voiture était super saine et facile à piloter. Pourtant exactement la même voiture. Bah devine quoi, c'était seulement un réglage radio. Plus précisément l'expo que j'avais inversé sur ma radio..

On peut dire ce qu'on veut sur les réglages châssis. Si t'as le setup de base, avec des pneus correctes, et que ta voiture se comporte comme une saucisse, cherche pas plus loin, regarde du côté des réglages radio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juve
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/05/2017
Messages: 38

MessagePosté le: 20.09.2018, 08:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

fr4nciosa a écrit:


Le Xray, tu l'as piloté avec ta radio ou la sienne ?

Un truc tout con :

Depuis que j'ai le mbx7r eco, impossible de le piloter correctement !!
Heureusement j'ai la chance d'avoir un pote avec exactement le même chassis mb7r eco. Même setup, quasiment même config vario moteur. Et le jour ou j'ai pris sa radio, dès les premiers tours de piste j'ai rien compris. La voiture était super saine et facile à piloter. Pourtant exactement la même voiture. Bah devine quoi, c'était seulement un réglage radio. Plus précisément l'expo que j'avais inversé sur ma radio..

On peut dire ce qu'on veut sur les réglages châssis. Si t'as le setup de base, avec des pneus correctes, et que ta voiture se comporte comme une saucisse, cherche pas plus loin, regarde du côté des réglages radio.



Pour être franc, je ne sais pas quoi te répondre.
Car si on est à m’expliquer que je n’ai pas été voir du côté de l’expo (que je trouve absolument inutile au passage pour la direction en ordre général, car ce que t’as l’impression de gagner dans un sens ou dans l’autre (positif ou négatif), tu le perds ailleurs), si j’avais les pneus adaptés, si je sais régler l’ouverture, le pincement, le carrossage, la garde au sol....j’en passe et des meilleurs, on s’en sortira jamais.
Pour être plus clair et précis, je n’aime pas globalement le comportement de ce châssis.

Je ne veux pas passer pour le gars qui critique le 7R gratuitement et dire qu’il est naze, car il ne l’est pas.
Mais pour avoir mis toutes les chances de mon côté, et en connaissant le matériel que j’utilise, je me dis maintenant qu’il n’est peut-être pas fait pour moi tout simplement (ça peut arriver).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 20.09.2018, 09:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juve a écrit:
fr4nciosa a écrit:


Le Xray, tu l'as piloté avec ta radio ou la sienne ?

Un truc tout con :

Depuis que j'ai le mbx7r eco, impossible de le piloter correctement !!
Heureusement j'ai la chance d'avoir un pote avec exactement le même chassis mb7r eco. Même setup, quasiment même config vario moteur. Et le jour ou j'ai pris sa radio, dès les premiers tours de piste j'ai rien compris. La voiture était super saine et facile à piloter. Pourtant exactement la même voiture. Bah devine quoi, c'était seulement un réglage radio. Plus précisément l'expo que j'avais inversé sur ma radio..

On peut dire ce qu'on veut sur les réglages châssis. Si t'as le setup de base, avec des pneus correctes, et que ta voiture se comporte comme une saucisse, cherche pas plus loin, regarde du côté des réglages radio.



Pour être franc, je ne sais pas quoi te répondre.
Car si on est à m’expliquer que je n’ai pas été voir du côté de l’expo (que je trouve absolument inutile au passage pour la direction en ordre général, car ce que t’as l’impression de gagner dans un sens ou dans l’autre (positif ou négatif), tu le perds ailleurs), si j’avais les pneus adaptés, si je sais régler l’ouverture, le pincement, le carrossage, la garde au sol....j’en passe et des meilleurs, on s’en sortira jamais.
Pour être plus clair et précis, je n’aime pas globalement le comportement de ce châssis.

Je ne veux pas passer pour le gars qui critique le 7R gratuitement et dire qu’il est naze, car il ne l’est pas.
Mais pour avoir mis toutes les chances de mon côté, et en connaissant le matériel que j’utilise, je me dis maintenant qu’il n’est peut-être pas fait pour moi tout simplement (ça peut arriver).


+1, je ressens exactement la même chose, et j'ai beau tester plusieurs réglages (radio, chassis, controleur, ...), je ne vois jamais de changement "radical". Pour avoir discuté avec des personnes qui ont roulé mugen ET losi par exemple (en brushless j'entends, car le mugen en thermique semble plaire davantage), le losi semble à chaque fois plus facile, plus neutre. Bref, peut-être mon prochain châssis... à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum