iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Temps de roulage piste classique brush..
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Temps de roulage piste classique brush.. Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giga4roues
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2018
Messages: 198

MessagePosté le: 30.07.2018, 22:29:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois cubitus ça m’en plait bien comme compromis ce que tu propose !! et en plus la tendance va aller vers cela ..👍🏼
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 31.07.2018, 17:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
Bonjour,
Il ne faut juste pas oublier que c'est une catégorie électrique et non thermique.
si vous voulez faire comme le thermique, alors faites du thermique mais ps de l'électrique.
Je poste rarement sur les forums mais le déclin de cette catégorie me peine beaucoup.Je ne pense pas quela distinction Élite et NAtionale soit une bonne chose
(bientôt ceux qui seront largués vont demander la création d'un pré national et chaque pilote veut être le champion de son quartier...). c'est un championnat de FRance et faire des courses à 10 dans chacunes des catégories, je ne vois pas l'intérêt.
À mon sens, le réel problème et l'axe à travailler est le règlement et la configuration des courses. Nous sommes les seuls a pratiquer cette catégorie (pas de contraintes Efra) alors essayons de faire une catégorie attractive (comme cela était au début) au lieu de faire des divisions de la catégorie.
LA performance ne doit pas être au détriment du plaisir
Bon courage pour trouver les bonnes solutions
EN espérant être de nouveau des vôtres le plus rapidement possible
Denis Randon
Lic 6244
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119995
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.07.2018, 17:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

je demandais pour les 2500kv maxi car je me met a la place du gars qui a pas trop de moyen, des accus pas au top ... et qui aura des difficultés a faire des temps de finales rallongés.

Au moins il aura la possibilité d'utiliser du matos plus typé TT et moins gourmand

y'a le même problème en TT, ceux qui ont du bon matos aimeraient passer a plus de 10 mn ( valeur actuelle ) ce qui laisserait de coté ceux qui ont pas les mêmes moyens ou les mêmes ambitions

Faire un règlement trop élitiste quelque soit la catégorie c'est toujours risqué
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 31.07.2018, 18:14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre tracto, c'est comme ça depuis le début, on a jamais rien changer.

Maintenant si tu sais que tu es moyen mettre un kv plus bas tu peu et tu restera qu'en même dans le milieu du plateau.

Un 2350kv et même très bien, car si tu maitrise pas la puissance ça sert a rien, et les temps seront correct comme en classic th, ou le fait de mettre un moteur moins pêchu, te permettra de mieux piloter car moins agressif.

Comme dit au dessus le plateau et pas si important pour nous permettre de faire un national et un élite. Même un 2500kw mais donc tu ne monte pas le boot vas faire les 7 mn demander pour un pilote moyen.
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giga4roues
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2018
Messages: 198

MessagePosté le: 31.07.2018, 18:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
je demandais pour les 2500kv maxi car je me met a la place du gars qui a pas trop de moyen, des accus pas au top ... et qui aura des difficultés a faire des temps de finales rallongés.

Au moins il aura la possibilité d'utiliser du matos plus typé TT et moins gourmand

y'a le même problème en TT, ceux qui ont du bon matos aimeraient passer a plus de 10 mn ( valeur actuelle ) ce qui laisserait de coté ceux qui ont pas les mêmes moyens ou les mêmes ambitions

Faire un règlement trop élitiste quelque soit la catégorie c'est toujours risqué


c est pour cela que je parlais de finales a 5 mn .... 4 en ligue et 5 en cf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 31.07.2018, 19:09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
je demandais pour les 2500kv maxi car je me met a la place du gars qui a pas trop de moyen, des accus pas au top ... et qui aura des difficultés a faire des temps de finales rallongés.

Au moins il aura la possibilité d'utiliser du matos plus typé TT et moins gourmand

y'a le même problème en TT, ceux qui ont du bon matos aimeraient passer a plus de 10 mn ( valeur actuelle ) ce qui laisserait de coté ceux qui ont pas les mêmes moyens ou les mêmes ambitions

Faire un règlement trop élitiste quelque soit la catégorie c'est toujours risqué


si t'as pas les moyens tu vas jouer aux boules Arrow C'est la Fête Je dors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 31.07.2018, 19:35:11    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra m'expliquer avant avec des accu 5000, on arriver a faire juste.

Maintenant a fond avec des 6000 env. on fait 5 mn sans problème

Alors avec des 8000 env. on peut pas faire plus, faudra m'expliquer.

Par contre sur, un moteur utiliser a fond pendant 5mn ne tiendra pas les 7 mn, donc le problème n'est pas l'accu mais la façon donc on utilise le matériel.

Le même problème en DTM ou des 10.5 aller presque aussi vite que des 4.5, mais donc la durée de vie était vraiment courte.

A l'époque des moteurs charbon et accu nimh on maitriser toute la chaine, avec le lipo c'est devenu a fond les patate, le reste on s'en fou. C'est ce que je regrette, voila la raison ou je trouve qu'il faut augmenter le temps des final, les serie servant a créer les final au plus équilibrer au niveau pilotage.
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aston
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/12/2010
Messages: 44

MessagePosté le: 31.07.2018, 20:55:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Cubitus des qualifs a 5mm et les finales a 7mm.
Pour l'autonomie je ne comprends pas trop le problème, j'ai déjà tenu les 7mm avec des 6000 en laissant la coupure du vario par défaut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 01.08.2018, 07:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="buffalo"]
Tractoricou a écrit:
je demandais pour les 2500kv maxi car je me met a la place du gars qui a pas trop de moyen, des accus pas au top ... et qui aura des difficultés a faire des temps de finales rallongés.

Au moins il aura la possibilité d'utiliser du matos plus typé TT et moins gourmand

y'a le même problème en TT, ceux qui ont du bon matos aimeraient passer a plus de 10 mn ( valeur actuelle ) ce qui laisserait de coté ceux qui ont pas les mêmes moyens ou les mêmes ambitions

Faire un règlement trop élitiste quelque soit la catégorie c'est toujours risqué


si t'as pas les moyens tu vas jouer aux boules Arrow C'est la Fête Je dors[/quote

excuse moi mais je trouve ta remarque un peu "debile" ... La rc reste un loisir pour beaucoup d'entre nous et on n'est pas obligé d'avoir de gros moyens pour pratiquer en loisir voir faire de la compet.; Pas obligé d'avoir le dernier vario a 300 balles, de changer de pneus a chaque qualif, avoir 12 caros d'avance !!! certes tu ne serais peut etre pas le champion du monde de ta course de ligue et mais au moins tu te seras fait plaisir Smile

Et sinon renseigne toi bien avant faire de la compet en pétanque les boules coutent un bras Cool
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1432

MessagePosté le: 01.08.2018, 08:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je me permets d'intervenir pour vous donner l'histoire d'une catégorie qui se développe, à savoir le GT8e.

Depuis fin 20111, je pratique cette catégorie en version Brushless.
En 4S/5000mAh/40C (75€ à l'époque) + moteur 2250kV avec des manches de 8mn.
Puis, j'ai évolué avec la progression du matos.
Nous allions de plus en plus vite car nous avions grandement amélioré nos châssis et réglages.
Moteur 2650kV, batteries 4S/8000mAh/100C (150€ au moins!!!) et manche de 7mn.
Mais, nous avons toujours été rattrapé par la hantise des électriciens: la chauffe...
Moteur brûlant et surtout, batteries trés chaudes et qui gonflaient!!!

Alors, depuis 2 ans, nous avons ouvert au 6S.
Je roule maintenant avec les mêmes packs qu'il y a 2 ans avec un trés trés grand nombre de charge!!!
C'est des 6S/5000mAh/45C qui coûtent 110€.
Ces packs ne font que 40g de plus que de 4S en trés grosse capacité!!!
Je tiens largement le 7mn de course et, je n'ai plus de chauffe.
En moteur, je suis passé à du 1900kV et, c'est bien plus puissant que le 2650kV!!

Au global, en 2 ans, je n'ai plus prêté attention à la chauffe de mon électronique, j'ai changé 2 fois les roulements moteur (2 x 35€!!!) et 1 câble de capteur coupé.
Pas de contrôleur qui chauffe, pas de moteur qui chauffe, pas de batteries qui chauffent...
Le pack en 6S coûte 110€ et, j'ai suis à ma 2ème saison avec... Donc, le calcul est vite fait!!!

Et, les copains du GT8e y sont aussi passé et, ils revivent.
Ils commençaient à vraiment en avoir marre de détruire les packs 4S et les moteurs en 1 moitié de saison!!!

Si cela peut vous amener à une autre piste de réflexion.
@+
Romuald
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119995
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.08.2018, 09:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sure que le 6s cela peut etre un plus
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 01.08.2018, 09:33:31    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="yankee30670"]
buffalo a écrit:
Tractoricou a écrit:
je demandais pour les 2500kv maxi car je me met a la place du gars qui a pas trop de moyen, des accus pas au top ... et qui aura des difficultés a faire des temps de finales rallongés.

Au moins il aura la possibilité d'utiliser du matos plus typé TT et moins gourmand

y'a le même problème en TT, ceux qui ont du bon matos aimeraient passer a plus de 10 mn ( valeur actuelle ) ce qui laisserait de coté ceux qui ont pas les mêmes moyens ou les mêmes ambitions

Faire un règlement trop élitiste quelque soit la catégorie c'est toujours risqué


si t'as pas les moyens tu vas jouer aux boules Arrow C'est la Fête Je dors[/quote

excuse moi mais je trouve ta remarque un peu "debile" ... La rc reste un loisir pour beaucoup d'entre nous et on n'est pas obligé d'avoir de gros moyens pour pratiquer en loisir voir faire de la compet.; Pas obligé d'avoir le dernier vario a 300 balles, de changer de pneus a chaque qualif, avoir 12 caros d'avance !!! certes tu ne serais peut etre pas le champion du monde de ta course de ligue et mais au moins tu te seras fait plaisir Smile

Et sinon renseigne toi bien avant faire de la compet en pétanque les boules coutent un bras Cool




ici on parlait de compet et pas de loisir
tout le monde sait que c un sport qui coute tres cher
et je repette si t'as pas les sous fait du footing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c la reponse du" debile "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
giga4roues
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2018
Messages: 198

MessagePosté le: 06.08.2018, 20:13:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au sujet bls, sur les spm nous avons réussi à créer des pièces permettant l auto de rouler jusqu’à à la jante en restant performante
mon dernier test a été réalisé avec des pneus arrière à 67 mm et rapport de transmission adapté , plus le pneu est petit mieux ça marche ( a l instar de ce qui se fait en pan car 1/10 avec peu de mousse
sans aucune modif ou pièce spéciale j arrive à une auto prête à rouler accus montés de 6400 mha moteur 2500kv vario hw 150a ( pas le plusieurs léger ) a 2413 gr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum