iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vos idées pour faire revenir les pilotes en CF TT 1/8 BLS
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vos idées pour faire revenir les pilotes en CF TT 1/8 BLS Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 24.07.2018, 08:48:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que pour le CE à noeux je suis très inquiet aussi, strictement aucune info circule, si on est 60 c'est le bout du monde.

De mon coté je vais mettre un championnat WSline en place afin de repondre à la demande des pilotes, plus de roulage, moins de prise de tete
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 24.07.2018, 08:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait voir comment ca se passe chez nos voisins, en Belgique, en Italie, en Espagne? Participation en baisse aussi ou pas? Format de course identique ou pas? J'avoue que j'en sais rien...
En tout cas l'idée des 3 CF me parait bonne, avec une seule catégorie, une bonne répartition géographique (une manche au nord, une au sud, une au centre), et des dates bien choisies. L'argument "c'est trop cher" j'y crois moyen; perso je fait aussi du vtt dans le 06, on est 200 à 300 par course (et y'a un paquet de courses dans l'année...), et le prix moyen d'un vtt tourne dans les 4000 euros sans problème... par contre les inscriptions sont ouvertes dès le début de l'année sur une plateforme commune avec tarif dégressif (plus tu t'inscris tôt, moins tu payes), et surtout pas mal de comm sur les réseaux sociaux. Ban après c'est tjs difficile de comparer 2 disciplines si éloignées l'une de l'autre.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minizeteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2004
Messages: 142

MessagePosté le: 24.07.2018, 09:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'a présent il y a eu de beaux clubs en bl, vont ils etre motivés pour 2019 ? si pas de candidats ou moins "prestigieux", que va t'il se passer ? est ce valable pour un club d'organiser un cf avec ses contraintes pour 25 pilotes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 24.07.2018, 09:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

3 cf c'est ridicule et sa sera encore plus prise de tete et plus d'agressivité car tu n'aura pas le droit de te planter sur les 3 manches donc encore plus course a l'armement
le gas qui fais les 3cf et veut faire bien, il sera pas la pour juste voir les copains Rolling Eyes

il faut rester sur 5 manches, quitte a en faire 3 avant fin juin et une en septembre et une en octobre, et on commence fin avril car en mars de toute maniere c'est toujours la boue.
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 24.07.2018, 09:13:27    Sujet du message: Répondre en citant

slt

peut etre diviser le championnat en 2 zones : NORD...SUD et une grande finale a peu pres centrée
mais il faut soit 2 clubs organisateurs en mme temps ou decaler dans le mois
on pourrait ainsi reduire aussi de 5 a 4 manches
pour moi ca ne changera rien a la valeur des pilotes, nord ou sud les meilleurs seront devant
le format qualifs 7mn et finales 10mn pour moi est bien
ca evite la course a l'armement dans les accus et on peut se contenter de 7000mah pour passer partout ( ou moins suivant le style de pilotage ...)
on peut aussi ( comme deja dit..) instituer des petis chalenge et recompenser par un lot les vainqueurs ( le plus jeune.....la plus rapide des filles .....) etc ..et tout au long des manches motiver les participants : un petit lot au tour le plus rapide ......au plus malchanceux etc..etc....des petits riens qui font la convivialité
quand on voit sur certaines courses la dotation des sponsors ya de quoi distribuer tout au long du week end
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trustin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2015
Messages: 371

MessagePosté le: 24.07.2018, 09:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo77 a écrit:
3 cf c'est ridicule et sa sera encore plus prise de tete et plus d'agressivité car tu n'aura pas le droit de te planter sur les 3 manches donc encore plus course a l'armement
le gas qui fais les 3cf et veut faire bien, il sera pas la pour juste voir les copains Rolling Eyes

il faut rester sur 5 manches, quitte a en faire 3 avant fin juin et une en septembre et une en octobre, et on commence fin avril car en mars de toute maniere c'est toujours la boue.


Justement, est-ce que le rôle d’un CF est de permettre de rouler avec les copains ou proposer une vraie compétition et ce qui va avec. Passer en 3 manches intensifierai la compétition et donc plus d’adrénaline et donc plus de spectacle. Je pense que les CF devraient être la vitrine de notre passion commune et ce n’est pas le cas actuellement
Pour rouler pour le fun entre copains, il y’a plein d’autres occasions.

Bon après peut-être que je me trompe OK!
_________________
Team WSLine/Sworkz/WartelleShop

Sworkz S35-3 BL et TH
Hobao VT BL
S88 1/5 TH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.07.2018, 09:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais là c'est un bl sinistré, avec moins de 30 pilotes si tu sélectionnes pour avoir une "élite", tu te retrouves a 6 ou 7 Laughing

quand aux lots, c'étaient déjà compliqué avant alors maintenant c'est mission impossible
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 24.07.2018, 09:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut la pratique évolue vers une approche plus typé loisir. C'est vrai en TT 8 BLS mais aussi dans d'autres disciplines électrique. Le problème est que la lassitude arrive beaucoup plus vite chez ce genre de population et les renouvellements de licence s’arrêtent après 1, 2, 3 ans.
La compétition a ce dont de fidéliser les adhérents, ce qui permet de les conserver plus longtemps.
Chercher comment remplir les CF n'est pas la vrai question car si on commence par reremplir les ligues alors la question ne se posera plus pour les CF car le problème se réglera de lui même.
S'il y a une orientation à donner au niveau des CF c'est bien de libérer le calendrier au maximum pour que chaque club puissent trouver ses dates pour organiser ses ligues et donner l'occasion à ses adhérents de s'essayer à la compétition. Qui dit ligue, dit multidiscipline : Les CFs des différentes disciplines usuellement regroupées en ligue DOIVENT se dérouler le même week-end. Il faut savoir "sacrifier" les 10-15 gars qui veulent faire les 2 disciplines en CF pour donner des opportunités en ligue aux 5000 licenciés qui ne font aucune course actuellement sans compter les adhérents club non licencié (peut être serait il bon de prospecter auprès des clubs pour savoir combien ils sont?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.07.2018, 09:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

là c'est plus une réflexion générale toutes catégories

suis en partie ok avec toi mais cela va poser d'autres problèmes

Dans beaucoup de clubs il y a de moins en moins de bénévoles et certaines catégories sont de grosses consommatrices de bénévoles sur un CF, particulièrement en TT 1/8 nitro ou ce point est totalement négligé par les responsables fédéraux.

Exemple, le week dernier j'étais a limoges pour du Classique
Si un même week end on organise tous les CF, le club va perdre une partie de ses bénévoles TT, grosses échelles, 1/8 4x4, 1/10 ..... et comme les clubs sont justes, perdre 3 ou 4 ( voir plus ) bénévoles c'est compliqué

Faudrait déjà commercer par diminuer le nombre de CF, d’arrêter cette connerie de les rendre open ce qui permettrait de regrouper certaines catégories sur le même site. Là on réduirait en partie la problématique des bénévoles.

Mais cela ne se fera surement jamais car si par exemple on dit que l'on regroupe le CF classique et le 4x4 ce sera la révolution. On a trop pris l'habitude de faire son CF sans le mériter, sans passer par la ligue et c'est là le problème. Mais on sort un peu du sujet initial car pour le BL, c'est un peu l'inverse, y'en a dans les clubs, dans les ligues, mais pas sur le CF
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
trustin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2015
Messages: 371

MessagePosté le: 24.07.2018, 10:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
oui mais là c'est un bl sinistré, avec moins de 30 pilotes si tu sélectionnes pour avoir une "élite", tu te retrouves a 6 ou 7 Laughing

quand aux lots, c'étaient déjà compliqué avant alors maintenant c'est mission impossible


Mon idée est qu’un CF devrait être comme un produit de luxe, réservé à une élite, que les gens soient fier d’y participer afin de relancer l’engouement. Ce que APPLE a très bien compris. C’est du marketing. Alors bien sûr ça ne se fera pas en 6 mois...

Mais avec la formule actuelle d’accès à un CF, il est impossible d’y attirer plus de BL. Car comme déjà dit, pas vraiment d’interêt de se taper 500, 600 bornes poir rouler sur une piste.

Pour les lots, la Fédé ou un comité d’organisation devrait prendre contact avec les distributeurs. Si les CF devenaient plus élitistes et plus médiatisés, cela devrait logiquement attirer les marques. Après peut-être que les marques s’en fichent, je ne sais pas Smile
_________________
Team WSLine/Sworkz/WartelleShop

Sworkz S35-3 BL et TH
Hobao VT BL
S88 1/5 TH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 24.07.2018, 12:36:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cessez de vous en prendre à la FFVRC, laissez les constater et réfléchir à une solution Razz

En fait à tous vous lire, aussi bien les participants que les clubs, si vous souhaitez vous amuser dans une ambiance sympa, il faut organiser et/ou participer à des courses amicales type GP ou vous êtes sur de venir prendre du plaisir avec vos bolides OK!

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
trustin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2015
Messages: 371

MessagePosté le: 24.07.2018, 12:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

rc94.com a écrit:

En fait à tous vous lire, aussi bien les participants que les clubs, si vous souhaitez vous amuser dans une ambiance sympa, il faut organiser et/ou participer à des courses amicales type GP ou vous êtes sur de venir prendre du plaisir avec vos bolides OK!

Hervé


C’est mon sentiment en tout cas Smile
_________________
Team WSLine/Sworkz/WartelleShop

Sworkz S35-3 BL et TH
Hobao VT BL
S88 1/5 TH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 24.07.2018, 14:45:06    Sujet du message: Répondre en citant

rc94.com a écrit:
Cessez de vous en prendre à la FFVRC, laissez les constater et réfléchir à une solution Razz



Hervé


euh c'est possible ça ??? Laughing Laughing Laughing
Plus sérieusement à mon avis il faut réduire le nombre de manche, limiter les essais interdit le vendredi et un peu plus de roulage, voir passer les manches à 12 minutes cela pourrait etre sympa, 10 minutes dur dur de remonter en cas de mauvais départ...
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 24.07.2018, 18:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi cours amical ou gp ou cf voir même cette année CE
Et bien moi je vois sa de la même façon je m’amuse moins barre jeseille de fair de mon mieux mai avant tous je cherche à m’amuser
Et quand j’entends un jeune qui dit j’ai pas gagner je suis dégoûter ou dans elle même genre je me dit que le père luis a pas appris que un loisir c’est pour s’amuser gagner ou même faire une À et un plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 25.07.2018, 10:04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je pense à un truc aussi qui me fait moins venir sur les courses, le nombre de pilotes dans une manche, par exemple à Sucy c'est 14 pilotes et on sais que la piste n'est pas très grande. Là je me suis inscrit car pour le fun pour revoir des amis et aussi par ce que je vais arrêter la compétitions un moment donc c'est histoire de venir et aussi par ce que le club est bien.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 25.07.2018, 10:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:
Ah je pense à un truc aussi qui me fait moins venir sur les courses, le nombre de pilotes dans une manche, par exemple à Sucy c'est 14 pilotes et on sais que la piste n'est pas très grande. Là je me suis inscrit car pour le fun pour revoir des amis et aussi par ce que je vais arrêter la compétitions un moment donc c'est histoire de venir et aussi par ce que le club est bien.


C'est déjà repassé à 12 depuis cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 25.07.2018, 11:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je participe au CF brushless car il y a la possibilité de rouler le vendredi sinon je me taperai pas 400 a 600km pour deux jours

Mais c clair que je privilégie les gp amicales sur 2 3 jours aux courses fédérale ou non sur 1 2 jours surtout en fonction de la distance et de la piste également
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnoo42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/07/2017
Messages: 38

MessagePosté le: 25.07.2018, 11:57:10    Sujet du message: Répondre en citant

Apres ont peu pas tous faire ..
Ligue , CF , avec un peu de change tu fait du BL et du TH.. sa fait un beau budget !
Apres faut que les pilotes puisse rouler un peu plus , car le temps de roulage sur une journée c'est short Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 25.07.2018, 15:44:47    Sujet du message: Répondre en citant

C’est clair que si piste fermé le vendredi après-midi je ne ferais aussi plus les déplacements car moi il me faut du roulage souvent le samedi soir je ne suis pas encore content de ce que je fait et le dimanche sa s’arrange
Apret cette année les cf niveau roulage ceter top 5 calif de 7 minutes le samedi aprèm
2 manche daissée libre et une chronométrée le samedi matin
Et 5 final de 10 minutes le dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 25.07.2018, 16:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

du roulage ok mais penser aux organisateurs, beaucoup ne sont pas forcement libre les samedis et encore moins les vendredis.
C'est compliqué mais n'oubliez pas la chute importante des bénévoles, c'était même a l'ordre du jour de la dernière réunion du CD FFVRC mais je ne sais pas ce qu'il en est ressorti mais je voit bien que chaque année c'est de pire en pire (en plus vu comment les bénévoles sont traités par certains membres du cd ffvrc).
Je sais c'est compliqué pour satisfaire tout le monde mais cela risque d'être très compliqué dans le futur pour le BL et pour les autres catégories aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 27.07.2018, 08:29:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous.

Je vais poser une question con hein, pas taper :
Pourquoi vouloir conserver un championnat si celui-ci n'intéresse personne ?

Si je suis pragmatique, je vois qu'il n'y a quasi aucun top pilote qui y participe alors pourquoi s'acharner ?

Pourquoi ne pas plutôt promouvoir les GP / ligues / amicales qui visiblement intéressent plus la "clientèle" BL ?
( a la bubo les inscriptions étaient bouclées en 2 h en gros et tous les retours sont dithyrambiques, merci Charles )

Si les pratiquants BL sont plutôt des nouveaux pratiquants (ce qui a l'air d'être le cas d'après vos propos), faut peut être laisser le temps a ceux-ci de monter en compétence / expérience avant de tenter de relancer une compétition pour l'élite non ?


De meme, un championnat en 3 ou 5 manches coute cher en déplacement.
Pourquoi ne pas initier une coupe de France sur un one shot ?
Ca peut être un palliatif intéressant non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trustin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2015
Messages: 371

MessagePosté le: 27.07.2018, 09:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodymary a écrit:
Salut a tous.

Je vais poser une question con hein, pas taper :
Pourquoi vouloir conserver un championnat si celui-ci n'intéresse personne ?

Si je suis pragmatique, je vois qu'il n'y a quasi aucun top pilote qui y participe alors pourquoi s'acharner ?

Pourquoi ne pas plutôt promouvoir les GP / ligues / amicales qui visiblement intéressent plus la "clientèle" BL ?
( a la bubo les inscriptions étaient bouclées en 2 h en gros et tous les retours sont dithyrambiques, merci Charles )

Si les pratiquants BL sont plutôt des nouveaux pratiquants (ce qui a l'air d'être le cas d'après vos propos), faut peut être laisser le temps a ceux-ci de monter en compétence / expérience avant de tenter de relancer une compétition pour l'élite non ?


De meme, un championnat en 3 ou 5 manches coute cher en déplacement.
Pourquoi ne pas initier une coupe de France sur un one shot ?
Ca peut être un palliatif intéressant non ?


+1 OK!
_________________
Team WSLine/Sworkz/WartelleShop

Sworkz S35-3 BL et TH
Hobao VT BL
S88 1/5 TH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.07.2018, 09:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

il est sure que si cela n’intéresse pas les top et les distributeurs autant se concentrer sur les formules amicales hors fd en les ouvrant a tous ( ffvrc, ufolep et non licenciés ).

mais faudrait au moins essayer encore une fois ( un club au moins vient de faire une demande de CF pour donner sa chance à la catégorie )

Mais pour cela faudrait que rapidement Edouard communique pour rassurer les clubs qui seraient éventuellement intéressés

Car quand tu es dans l'incertitude c'est compliqué de se lancer
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 27.07.2018, 10:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
il est sure que si cela n’intéresse pas les top et les distributeurs autant se concentrer sur les formules amicales hors fd en les ouvrant a tous ( ffvrc, ufolep et non licenciés ).

mais faudrait au moins essayer encore une fois ( un club au moins vient de faire une demande de CF pour donner sa chance à la catégorie )

Mais pour cela faudrait que rapidement Edouard communique pour rassurer les clubs qui seraient éventuellement intéressés

Car quand tu es dans l'incertitude c'est compliqué de se lancer


T'aurais le nombre de participants a toutes les manches ? ou au moins a 4 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.07.2018, 10:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

la participation 2018 ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 27.07.2018, 13:05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodymary : Arrêter ce Championnat ça ferait crier victoire à certaines personnes, alors non, on va continuer. On va faire ce qu'on va pouvoir, en espérant qu'on ne nous jéte pas des bâtons dans les roues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 27.07.2018, 13:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
la participation 2018 ?


2018 si c'est fini (je ne sais pas combien de manches ont ete courues) au pire 2017, c'est pour avoir une idee du nombre de participants.

Vu les frais que ca engendre, j'ai peur que beaucoup courent la course locale et basta


Dernière édition par Bloodymary le 27.07.2018, 13:57:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 27.07.2018, 13:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
Bloodymary : Arrêter ce Championnat ça ferait crier victoire à certaines personnes, alors non, on va continuer. On va faire ce qu'on va pouvoir, en espérant qu'on ne nous jéte pas des bâtons dans les roues.


Ben ecoute c'est tout le mal que je te souhaite mais quand je vois des gp a plus de 100 participants et des cf a 30 je me pose quand meme des questions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 27.07.2018, 14:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire aussi, dur de faire le thermique et l'électrique !!!

Le problème vient aussi de la, beaucoup double les catégorie, et pas trop de nouveaux.

Donc moins de pilote et moins de bénévole.

De cette constatation, le modélisme n'a plus le vent en pourpre dans certaine régions, trop de choix pour les jeunes, entendre dire que le modélisme et cher et juste une excuse (la console + les jeux c'est pas cher Question ), la moto et ces super accessoire indispensable etc... )

C'est comme ça.

Après, a l'époque Neutral il y avait pas mal de revue modélisme (toutes catégories), aujourd'hui plus rien et je me demande si les jeunes d'aujourd'hui lisent encore Question

Oui, c'est dur de faire perdurer notre hobby, mais les solution y en as pas tant que ça.
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 27.07.2018, 15:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

en 2018 sur les 4 premières manches courues en 1/8 BL au cf il y a

111 pilotes classés
dont 5 ont couru les 4 manches
7 les 3 manches et 7 les 2 manches reste 89 qui ont couru 1 manche
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum