iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vos idées pour faire revenir les pilotes en CF TT 1/8 BLS
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vos idées pour faire revenir les pilotes en CF TT 1/8 BLS Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1258
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 16.07.2018, 18:57:49    Sujet du message: Répondre en citant

chriscyril a écrit:
b528 a écrit:
chriscyril a écrit:
b528 a écrit:


Ensuite pour le commerce du modélisme
autoriser certains accessoires, giro , aileron avant .... les choses évolues donc ne pas resté sur des règles qui datent de 20 ans!!

OK!



oui et pourquoi pas des roulettes sur les moto gp!!!.

on parle de compétition pas de loisirs, si tu fais de la compétition, c'est pour t'améliorer, pas pour régresser. le fait d'avoir un aileron avant ou un giro va franchement aider à faire revenir les pilotes en CF? faut arrêter de raconter des bêtises pareilles. après on aura des brèles en CE et CM et on saura pourquoi.


et ta radio elle est a quartz ou en 2.4...... je dis les temps changent, le materiel aussi...
qui n avance pas recule!! voila on roule plus en 4L de nos jours MDR


on est d'accord la technique évolue mais il faut du progrès, pas de la regression.

Aujourd'hui en F1, tu as plus d'aides qu'il n'y en a jamais eu, et il est où le spectacle, tu la vois où la qualité du pilote. C'est la voiture qui fait le pilote aujourd'hui et pas l'inverse et tout çà pour un spectacle nul.

Alors oui au progrès, mais avant tout oui au spectacle et au pilotage.


Oui je comprends tes idées, mais bon c'est l'engrenage du système.....pour le spectacle, je suis d'accord avec toi, de nos jours celui ci est diffèrent, du fait des nouvelles technologies. Regarde avec la communication les casques pilote mécano. c'est bien cela fait de la nouveauté, du pilotages différent. même si le modélisme est un loisir avant tout, tout le monde se prends au jeux, avoir les derniers produits, les derniers technologies...
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 16.07.2018, 19:04:50    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai vraiment rien contre le progrès, bien au contraire mais encore une fois, il faut tirer la compétition vers le haut.

Pour le loisir, c'est différent, le but est d'amener de nouveaux utilisateurs à essayer, et là faciliter l'accès peut être intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 16.07.2018, 19:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

Donc l'idée était de réduire le nombre de manche pour libérer des dates pour les ligues.
Mais aussi de ne garder que 2 championnats sur 3 afin là aussi de libérer des dates ( soit 9 week end minimum ce qui change beaucoup de choses ).

D'un coté un championnat élite nitro / bl
et le même week end un championnat national nitro / bl

Et pour le championnat national revenir aux premières éditions avec un accès bien plus restrictif afin de conserver un certain niveau et ne pas dépouiller les championnats de ligue

9 week end c'est déjà énorme pour les ligues mais pour nos meilleurs représentants cela permet de rouler dans les 2 catégories qu'ils ont l'occasion de pratiquer lors des GP étranger.


C'est presque la même idée que j'ai évoqué à la commission technique.

Réduire à 3 manches de CF au lieu de 5, et alterner Nitro et Brushless un mois sur deux. Ça laisse un peu plus de place pour les courses de Ligue et réduit potentiellement le budget pour ceux qui aimeraient doubler CF Nitro et CF Brushless. Ça peut être bénéfique pour les deux technologies.

Or, cette idée va surement être mal accueilli avec des réflexions du genre : "Notre CF Nitro fonctionne bien, pourquoi on changerait"

J'ai encore d'autres idées mais on va y aller une seule à la fois. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 16.07.2018, 19:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour/soir a tous,

Bon pour moi piste et TT vivent le même souci a ce jour, comme le dit bien tracto.

Il est clair que les courses ligue disparaisse pas le manque de civisme des gens, beaucoup disent aux quelques bénévoles restant que eux ils ont du temps.

Donc, les bénévoles restant vont faire comme les autres, s'amuser dans leur coin.

La fédé. a ce jours n'apporte rien, sauf a demander des courses aux quelques bénévoles restant, mais tout s'amenuise avec le temps.

Comme dit beaucoup maintenant font leurs club, avec l'espoir que les choses vont changer avec eux, mais la ils se trompe, les problème apparaitront dés qu'on demandera de l'aide.

Il est a ce jours plus intéressant d'oublier les courses officiel et de ce faire des mini amical entre connaissance (oui, j'ai pas mis amis, et c'est volontaire).

A ce jour, tout est a refaire, car effectivement on est en 2018, et les choses ont bien changer depuis 67.

Je sais j'apporte pas de solution, mais y en a t'il ? Les course officiel devront etre organiser par la fédé. d'une manière privé, et plus par les club ou des personnes bénévole. Tout ce paye aujourd'hui, plus rien n'est gratuit.

Pour ceux qui ont connu, j'ai fait parti des gens qui ont organiser a l'époque les 3 Word Cup de Monaco, et les aides de toutes les sociétés était bien plus fourni (désintéresser) que maintenant ....
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 16.07.2018, 20:37:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bénévoles, comment voulez vous qu'ils soient motivés ?
Entre un arbitre (marionnette) qui insulte tout le monde même des dirigeants, une responsable de catégorie qui insulte des pauvres bénévoles qui remettent des tuyaux en faisant des menaces, comment cela peut tenir ?
Comment les pilotes quand ils voient cela peuvent respecter les bénévoles qui eux aussi on déjà un travail très loin d'autorc a coté du bénévolat ? Je ne comprends plus, il y a 15 ans organiser une course était un plaisir maintenant pour moi cela devient un calvaire dans certaines disciplines.

Au lieu de dépenser de l'argent pour des lives, des sites internets inutiles, des stages DR completement à la ramasse (un arbitre qui ne sais pas lire les départs décalés sur rcm entre autre), il est malheureusement préférable de faire appel a des intérimaires ou autres et de payer ses personnes pour une journée déjà pour le ramassage vu qu'il faut beaucoup de bénévoles pour cela. Je sais c'est malheureux mais devant la chute des licences (surtout des bénévoles si pareil que l'année passé) comment cela peut se finir ? (vais encore me faire des amis Mr. Green )

C'est d'autant plus malheureux que le BL était a mon avis une très bonne porte d'entrée pour attirer des nouveaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djey62
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/02/2016
Messages: 167

MessagePosté le: 16.07.2018, 22:14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, si je fais de l'elec, c'est pour pas entendre le bruit du Nitro. Mr. Green

Le RC mag tour fesait bien la communication, affiche, compte à rebours, et n'oubliait pas de récompenser les pilotes de la finaleB, C, D, E, F... .... Ca, ça s'est perdu. Il y a meme des courses, ou il a fallut réclamer le classement... jamais annoncé sauf pour le top 12. Pourtant les autres pilotes se battent autant, mais à leur niveau.

Les controles gonflent les pilotes. Je pense pas qu'ils soient necessaires. (ils n'y en avait pas en RCmag tour et les podiums etaient les mêmes)

Electronique libre (6s/4S par ex)

le format des courses, c'est clair qu'en elec, c'est difficile car on doit performer sans connaitre la piste... c'est certainement un point à travailler car si on ne peut pas etre là le vendredi pour des essais libres... c'est sanction.
L'agathoise est une trop grosse loterie. Il faut trouver un systeme qui permettent de limiter l'impact des qualifs tout en laissans du roulage pour tous.

my2cents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.07.2018, 22:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

il est sure que cet histoire de contrôle préventif ( jamais voté en CD donc pas légal ) c'est vraiment emmerder le monde pour rien.

Et pour ceux qui ont de la mémoire, lors du 1er CF à Reims ( avec personne pour inaugurer cette première ) l'arbitre fédéral n'avait même pas le règlement car toujours pas en ligne avant la course. Il fut imprimé sur place et c'est là qu'on a découvert la magouille avec de plus de multiples erreurs ( la marche arrière n'était plus évoquée, des tensions bidons pour le contrôle des accus qui rendaient tous les accus non conforme, un poids mini bidon ... bref un bidouillage de règlement entre amis fait par d'autres responsables de catégories dans le dos du responsable BL.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 16.07.2018, 22:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

djey62 a écrit:



le format des courses, c'est clair qu'en elec, c'est difficile car on doit performer sans connaitre la piste... c'est certainement un point à travailler car si on ne peut pas etre là le vendredi pour des essais libres... c'est sanction.



pas de roulage le vendredi , ca met tout le monde a egalité et ca resout le probleme de beaucoup de monde qui ne peut pas se liberer
il n'y a plus de roulage le vendredi en CF TH et je crois pas que ca ai changé la donne
les meilleurs sont toujours devant car pour certains meme si c'est pas ouvert le vendredi ils ont les moyens d'y venir avant Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 17.07.2018, 19:23:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben44 a écrit:


Je sais que en 19 il communique très bien sur le journal local et regional. des affiches dans les commerces, .... Bon par contre moins de communication sur FB, forum et tout passe my myrcm. Donc plus diffcile pour le pilote de trouver la course.


Personnellement Ben je fais de la pub sur le forum de la ligue, rcmag, rc4ever, le forum du club, notre FB après la personnes qui gère la page FB de la ligue ne fait pas forcément la communication mais FB n'est pour moi pas le meilleur endroit pour cela.

Après pour le journal toutes nos courses sont dans le ouest France et le mag des communes, pour cela c'est simple est gratuit il suffit de faire son annonce sur https://s.infolocale.fr/ et tu décide des dates de parution après pour les plus grande ville faut payer mais c'est toujours cela de gagné.

Toutes nos courses sont aussi affiché sur le tableau lumineux de la commun une simple demande par mail à la mairie.

Pour les grands événements une banderole sur les grilles prévu aux entrées de la commune.

Sébr du CPBVRC
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bulot
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/08/2014
Messages: 233
Localisation: MRCMarigny Ligue 18

MessagePosté le: 18.07.2018, 13:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tout d'abord merci pour ce post n ayant pu participer à la commission technique.
Ma vision à court terme,

Que le championnat de France 2019 suive pour toutes les manches le même format. Que 4 pourquoi pas avec 3 manches déclarant le champion de France.

Pas d essai le vendredi.
Nombre d essais chronos identiques
Nombre de qualifications à 5 mini.
Durée des manches Iso.
Laisser qu une catégorie Open. Autant en course de ligue le fait de distinguer les promos et les open est une bonne chose, on voit enfin sur les podiums promo des tout jeunes ou se lançant dans la rc.
Pour la technique se rapprocher dans la mesure du possible des règles efra côté lipos notamment sans pour autant autoriser une trop grande liberté. Oui au Hugh Volt par exemple.
Évidemment pas de giro...

A court/ moyen terme,
L idée des remontées 2 pilotes max qui viendraient compléter la finale A un peu à l identique de la Last chance en Thermique est une bonne idée. Pimente le dimanche car après un samedi intense le format actuel du dimanche baisse en intérêt.
Si possible placer une finale-16 ans / +40 ans pour le fun.

A moyen/long terme
Les manches mixtes Brushless et Thermique 1/2 ou plutôt 1 sur 3 est une excellente idée, chaque mode de propulsion gardant son format. Ou un format type Big race qui permettrai sur un gros we de réunir les deux types.

A votre écoute
Stéphane
_________________
Ménager Team
Kyosho MP9e EVO et MP10 en TT1/8, ULTIMA RB7 en TT1/10
Pneus AKA
Moteurs Brushless et Thermique, Lipos, ESC -> RC Concept
Merci à KYOSHO Europe - Eureka Orléans - SMShop

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boub82
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/06/2012
Messages: 184

MessagePosté le: 18.07.2018, 18:49:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai pensé à une idée de format de course qui combine le format STD (finale A,B...) et le format type GP (avec remontée et descente)

Je m'explique:
- les points pour le classement de chaque manche est le système des courses de ligue (le classement= le nombre de point) pour chaque finale
- toutes les finales sont prises en compte pour le classement finale (addition du nombre de points de chaque finale)
- 2ou 3 remontées et descentes entre chaque finale

Donc pour moi les avantages:
- les qualifications sont importantes mais pas primordiales , les remontées sont possibles.
- chaque place prise ou perdue est importante pour le classement final , donc on ne gère pas comme en GP
- on peut se louper sur une finale et remonter ensuite.
- on n'est pas bloqué dans sa finale car on a manqué ses qualifs
- les pilotes les plus réguliers et rapides seront bien les premiers.

Dans l''attente de vos commentaires ou questions si je n'ai pas été assez clair.
Bonne réception
_________________
Xray XB8E-2021 - Hobbywing - Sanwa M17 - 6mik
Xray XB8-2022 - OS Speed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 18.07.2018, 18:52:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Très bon post, qui mérite que l'on s'y attarde.

Je pratique le 1/8 BLS depuis qq années, bien que je sois à la base un pilote 100% Nitro. J'ai justement été séduis par sa différence avec le nitro... Le roulage qu'il offre, et ce à tous les pilotes. Que l'on soit en finale A ou D, les pilotes ont le même temps de roulage. Combien de pilotes viennent pour réellement gagner la course? Peu au final. Par contre nous sommes tous là pour certes performer, mais surtout se faire plaisir, sur des belles pistes, et avec de belles organisations. Je ne crois pas qu'un pilote Nitro qui termine son dimanche de course à 9h du matin traverse la France chaque mois pour aller au CF.

J'ai eu la chance de participer à 2 saisons du BLS tour. C'était juste top et tout le monde y trouvait son compte et la formule avait séduis tous les différents niveaux de pilotage! C'est vers cela qu'il faut revenir... La division FFVRC / RC Mag est la raison principale dans la chute des effectifs sur cette catégorie. Eric et Romain ont mouillé sévèrement le maillot pour arriver à l'époque à ce succès, et je comprends leur frustration aujourd'hui. Maintenant, il faut avancer, car le BLS est loin d'être mort!!!

Pour le roulage je ne changerai rien. Faire 5 finales et compter uniquement la dernière, ça n'a rien de fait play pour celui qui aurait pu gagner les 3 premières, mais qui aurait eu un problème en finale 4... Par contre, je trouve le système de last chance top en Nitro!! Et on pourrait essayer de l'adapter au BLS.

Solution:
Souvent, une première manche de finale est organisée le samedi soir. Pourquoi pas utiliser cette manche pour faire remonter 1 pilote dans chaque finale? Le 1er de la E remonterait et rejoindrait les 12 pilotes de la D. Course D courue à 13 donc, et ainsi de suite.
Au final, il y aurait toujours 12 pilotes pour les finales du dimanche dans chaque finale, sauf en A ou il y en aurait 13. Ça donne la possibilité, dans l'esprit, a un pilote de remonter de D en A par exemple. Et puis ça donnerait un vrai enjeu à cette finale! J'imagine qu'avec un bon Speaker au micro, ça peut être excitant... 😉
On rend un pilote dans chaque finale heureux, car il est remonté, mais personne n'est frustré, car personne ne descend... Du positif pour tous!

Niveau règlementation, je reviendrai sur du basique : la boite de contrôle, ces choses là. De la souplesse dans l'application des règles. Le contrôle de tension de pack n'a juste aucun sens, et ça nous fait tous c.... De toute façon, comme on le dit souvent, sans maîtrise, la puissance n'est rien! Surtout en TT...

Réduire le nombre de CF me semble être une chose cohérente économiquement. 5 CF, à 500€ en moyenne par pilote pour le déplacement, ça nous donne 2500€. Ça en freine bcp au début de la saison... En enlever ne serait-ce que 2 donnerait des possibilités à certains.

Dernière chose, plus générale, pour faire venir de nouvelles générations de pilotes, il faut les attirer, les faire rêver!!! C'est ainsi que l'on a tous commencé!!

Améliorer la communication avant, pendant, après l'événement (la aussi Eric faisait un boulot de dingue qui a été perdu... Photos dans les stands des pilotes, des voitures, ect...
Récompenser à nouveau les podiums de toute les finales!! Même en D, on se bat pour gagner une course!!! Ces pilotes ont droit à leur récompense...
Des dates d'ouverture d'inscription précises, et là encore de la communication autour!!

2019 doit être une année de transition pour le BLS! Je reste persuadé que l'année sera dure, mais nous sommes face à un challenge qui doit être relevé!! Toutes ces petites améliorations peuvent être positives, et avec une bonne communication, l'engouement reviendra!!

Bref, le sujet est vaste, et je pourrai en parler des heures! Mais quand je vois le nombre de BLS qui pratique dans les clubs, impossible de croire à l'arrêt de la catégorie! Il faut juste être ouvert d'esprit, écouter et trouver la bonne solution....

Longue vie au BLS
_________________
Jerome Sartel



Dernière édition par the-pink-panther le 18.07.2018, 19:20:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 18.07.2018, 19:04:34    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Solution:
Souvent, une première manche de finale est organisée le samedi soir. Pourquoi pas utiliser cette manche pour faire remonter 1 pilote dans chaque finale? Le 1er de la E remonterait et rejoindrait les 12 pilotes de la D. Course D courue à 13 donc, et ainsi de suite.
Au final, il y aurait toujours 12 pilotes pour les finales du dimanche dans chaque finale, sauf en A ou il y en aurait 13. Ça donne la possibilité, dans l'esprit, a un pilote de remonter de D en A par exemple. Et puis ça donnerait un vrai enjeu à cette finale! J'imagine qu'avec un bon Speaker au micro, ça peut être excitant... 😉
On rend un pilote dans chaque finale heureux, car il est remonté, mais personne n'est frustré, car personne ne descend... Du positif pour tous!



Ca c'est pas mal. Mais le pb est le logiciel de comptage. Même avec RCM je ne suis pas sur que cela soit possible. Mais Felix est dispo et fait au mieux (la derniere version apporte beaucoup de nouveauté d'ailleurs)

Edit : remarque si sur RCM il suffit dans le pire des cas de faire un glisser déposer dans la répartition. il est bien prévu un systéme de remonté a l'heure actuelle mais qui concerne l'ensemble des manches semble-t-il
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.07.2018, 19:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les remontées je préfère et de loin la solution de la Panthère OK!

là au moins c'est pas injuste et pas chiant visuellement
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 18.07.2018, 19:57:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord aussi avec le système de la panthère Smile
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 18.07.2018, 20:19:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Jérôme. Effectivement on en a déjà longuement parlé ensemble. La remontée sur la première finale ca peut être sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 18.07.2018, 20:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de voir comment c'est possible de faire la règle Mr. Green Mr. Green comment on compterai les points sur la 1er finale du coup ? parce que là cela engendrait 2 "classements"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djey62
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/02/2016
Messages: 167

MessagePosté le: 18.07.2018, 21:35:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en avions discuté de vive voix lors du CF de Toulouse, j'adhère totalement également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROOMYBOSS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 150

MessagePosté le: 19.07.2018, 08:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Bonjour à tous

Très bon post, qui mérite que l'on s'y attarde.

Je pratique le 1/8 BLS depuis qq années, bien que je sois à la base un pilote 100% Nitro. J'ai justement été séduis par sa différence avec le nitro... Le roulage qu'il offre, et ce à tous les pilotes. Que l'on soit en finale A ou D, les pilotes ont le même temps de roulage. Combien de pilotes viennent pour réellement gagner la course? Peu au final. Par contre nous sommes tous là pour certes performer, mais surtout se faire plaisir, sur des belles pistes, et avec de belles organisations. Je ne crois pas qu'un pilote Nitro qui termine son dimanche de course à 9h du matin traverse la France chaque mois pour aller au CF.

J'ai eu la chance de participer à 2 saisons du BLS tour. C'était juste top et tout le monde y trouvait son compte et la formule avait séduis tous les différents niveaux de pilotage! C'est vers cela qu'il faut revenir... La division FFVRC / RC Mag est la raison principale dans la chute des effectifs sur cette catégorie. Eric et Romain ont mouillé sévèrement le maillot pour arriver à l'époque à ce succès, et je comprends leur frustration aujourd'hui. Maintenant, il faut avancer, car le BLS est loin d'être mort!!!

Pour le roulage je ne changerai rien. Faire 5 finales et compter uniquement la dernière, ça n'a rien de fait play pour celui qui aurait pu gagner les 3 premières, mais qui aurait eu un problème en finale 4... Par contre, je trouve le système de last chance top en Nitro!! Et on pourrait essayer de l'adapter au BLS.

Solution:
Souvent, une première manche de finale est organisée le samedi soir. Pourquoi pas utiliser cette manche pour faire remonter 1 pilote dans chaque finale? Le 1er de la E remonterait et rejoindrait les 12 pilotes de la D. Course D courue à 13 donc, et ainsi de suite.
Au final, il y aurait toujours 12 pilotes pour les finales du dimanche dans chaque finale, sauf en A ou il y en aurait 13. Ça donne la possibilité, dans l'esprit, a un pilote de remonter de D en A par exemple. Et puis ça donnerait un vrai enjeu à cette finale! J'imagine qu'avec un bon Speaker au micro, ça peut être excitant... 😉
On rend un pilote dans chaque finale heureux, car il est remonté, mais personne n'est frustré, car personne ne descend... Du positif pour tous!

Niveau règlementation, je reviendrai sur du basique : la boite de contrôle, ces choses là. De la souplesse dans l'application des règles. Le contrôle de tension de pack n'a juste aucun sens, et ça nous fait tous c.... De toute façon, comme on le dit souvent, sans maîtrise, la puissance n'est rien! Surtout en TT...

Réduire le nombre de CF me semble être une chose cohérente économiquement. 5 CF, à 500€ en moyenne par pilote pour le déplacement, ça nous donne 2500€. Ça en freine bcp au début de la saison... En enlever ne serait-ce que 2 donnerait des possibilités à certains.

Dernière chose, plus générale, pour faire venir de nouvelles générations de pilotes, il faut les attirer, les faire rêver!!! C'est ainsi que l'on a tous commencé!!

Améliorer la communication avant, pendant, après l'événement (la aussi Eric faisait un boulot de dingue qui a été perdu... Photos dans les stands des pilotes, des voitures, ect...
Récompenser à nouveau les podiums de toute les finales!! Même en D, on se bat pour gagner une course!!! Ces pilotes ont droit à leur récompense...
Des dates d'ouverture d'inscription précises, et là encore de la communication autour!!

2019 doit être une année de transition pour le BLS! Je reste persuadé que l'année sera dure, mais nous sommes face à un challenge qui doit être relevé!! Toutes ces petites améliorations peuvent être positives, et avec une bonne communication, l'engouement reviendra!!

Bref, le sujet est vaste, et je pourrai en parler des heures! Mais quand je vois le nombre de BLS qui pratique dans les clubs, impossible de croire à l'arrêt de la catégorie! Il faut juste être ouvert d'esprit, écouter et trouver la bonne solution....

Longue vie au BLS


En résumé il faut que les gens de la fédé fassent le constat et remettent leurs orgueil dans leur poche et que Eric reprenne les choses en mains...libres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.07.2018, 10:48:07    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Je suis en train de voir comment c'est possible de faire la règle Mr. Green Mr. Green comment on compterai les points sur la 1er finale du coup ? parce que là cela engendrait 2 "classements"


ou alors la première compte pour du beurre.
c'est un peu problématique bien qu'avec les effectifs actuelle cela passe largement
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
djey62
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/02/2016
Messages: 167

MessagePosté le: 19.07.2018, 12:13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Elle peut compter pour du beurre pour celui qui est remonté. mais pas pour les autres.
Les résultats du 1er seront de toute façon supprimé de la finale B pour être comptés dans la A uniquement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.07.2018, 12:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

le gars du comptage va faire une dépression si c'est trop compliqué Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 19.07.2018, 13:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce doit être une manche de finale à blanc, qui a pour seul but de déterminer les personnes qui remontent sur la finales suivantes. Ces vainqueurs partiront en dernière position sur la grille de la finale ou ils sont remontés. Seule la finale A dans l'esprit pourrait compter, mais on peut la définir comme une manche d'essais libre.

Le lendemain, finales traditionnelles avec les nouvelles positions
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diesel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/08/2009
Messages: 123

MessagePosté le: 19.07.2018, 17:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord grand bravo pour la qualité des échanges, ça fait plaisir à lire !

Je trouve que le Post de "The P-P" Very Happy synthétise très bien, et je retiens toutes les propositions.

J'ajouterai trois idées :

1) Concernant les accus : le contrôle de tension ne sert à rien.
Je propose d'aller plus loin en libérant les accus (4 et 6s).
Cela ouvrira plus de possibilités aux personnes qui n'ont que l'un ou l'autre.
Seule règle à garder de ce côté : la sécurité avec la coque et les sac de charge. A mon avis un petit contrôle de l'état des cables éviterai des soucis...

2) Cette année beaucoup de Marques ont organisés des challenges, des cups et autres rassemblement géniaux pour promouvoir les produits.
Cela n'a sans doute pas aidé à simplifier les agendas.
Ma proposition (faite à Longvic) et de remettre en avant les championnats constructeurs. l'objectif est de faire revenir les représentants aux CF. il serait normal de mettre en avant la marque qui a le plus gagné...

3) Enfin n'oublions pas les jeunes, et cette idée a été lancé à Longvic par un certain "Robert" : Faire une finale des 14 plus jeunes présents. Cela a été fait à la Mugen Challenge avec un énorme succès.
Bien entendu la question va se poser pour les 14 plus vieux... à voir selon les timing. A mon sens il faut motiver les jeunes (et je sais que c'est dur !)

Pour conclure, je ne suis pas du tout inquiet pour la catégorie, elle regroupe beaucoup d'avantage. faire des adaptations de règlement et de calendrier aidera a accélérer la montée en puissance.
Je vais finir par un BIG merci à tout ceux qui ont mouillé le maillot : TOUTES les pistes que nous avons eu la chance de parcourir étaient toujours préparées, les organisations nickelles.
Merci aussi à Tracto, Roro, Vivi et Edouard pour le mal qu'ils se donnent pour assurer le service "politique et communication" nécessaire au developpement de la discipline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.07.2018, 17:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour le contrôle préventif c'est en effet une grosse connerie juste là pour emmerder les participants et de plus qui a été rajouté hors vote du règlement par des personnes extérieurs a la discipline.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sylvdel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2015
Messages: 196

MessagePosté le: 19.07.2018, 18:42:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour le contrôle préventif c'est en effet une grosse connerie juste là pour emmerder les participants et de plus qui a été rajouté hors vote du règlement par des personnes extérieurs a la discipline.


Ca donne vachement envie de participer à la direction de cette fédération!!! Ou a putscher... c'est selon
_________________
RC94
MBX7 / HW 1800 KV
MBX8T / WS Line 2000 KV
Losi SCT 2WD/ Trackstar 7,5 T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 19.07.2018, 19:46:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour le contrôle préventif c'est en effet une grosse connerie juste là pour emmerder les participants et de plus qui a été rajouté hors vote du règlement par des personnes extérieurs a la discipline.


Çà doit venir de la piste car il y a eu une discutions sur ça et il a été décider de les interdire, soit disant pour une raison de cout et de sécurité.
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killlkenny
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 20.07.2018, 20:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors moi je voulais proposer le réglement qui est utilisé en mini-z à la coupe de France.

Principe du règlement
Ce règlement est basé sur un principe de remontée continue.
La particularité réside dans les manches :
La première manche est une manche dite de qualification.
Les manches sont générées sur le principe de la remontée par rapport à la meilleur manche de la journée
Les manches dites de finales sont générée sur le principe de la remontée par rapport au N meilleurs manches de la journée
Ce principe permet :
en début de journée de classer rapidement les pilotes dans leur série grâce à la remontée sur la meilleur manche.
sur les dernières manches de la journée, de présenter une grille conforme au futur résultat de la course avec la prise en compte des N meilleurs manches.
Le résultat de la course prend en compte aussi bien les manches dites de qualifications que les manches dites de finales.

Paramètres de la course
Paramètre 1 : Nombre de manche qui compte
Ce paramètre détermine le nombre de manche prise en compte pour le calcul des manches finales et du résultat de la course.

Paramètre 2 : Durée de la manche de qualif
Ce paramètre détermine le temps de la manche de qualification. Cette valeur est exprimée en minutes.

La manche de qualification est géré avec un départ décalé.
Toutes les autres manches partent en grille.

Voilà vous en pensez quoi ?


A+

bon week-end


Dernière édition par killlkenny le 22.07.2018, 12:24:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.07.2018, 00:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Tractoricou a écrit:
pour le contrôle préventif c'est en effet une grosse connerie juste là pour emmerder les participants et de plus qui a été rajouté hors vote du règlement par des personnes extérieurs a la discipline.


Çà doit venir de la piste car il y a eu une discutions sur ça et il a été décider de les interdire, soit disant pour une raison de cout et de sécurité.


là c'était du 1/10 TT, une histoire de politique interne ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.07.2018, 00:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour killlkenny je t'avoue avoir rien compris, du moins pas tout Laughing

cela semble pas simple quand même.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum