iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vos idées pour faire revenir les pilotes en CF TT 1/8 BLS
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vos idées pour faire revenir les pilotes en CF TT 1/8 BLS Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 15.07.2018, 12:30:51    Sujet du message: Vos idées pour faire revenir les pilotes en CF TT 1/8 BLS Répondre en citant

Lors de la commission technique organisée par Edouard Farines sur le dernier CF de la saison, un certain nombre d'idées ont été données à Edouard.

Je laisserai Edouard vous faire un résumé s'il le souhaite.

Ce sont essentiellement des pilotes présents qui ont donnés leurs idées. Il serait intéressant d'avoir les idées de ceux qui ont participé l'année dernière et qui ne sont pas venu cette année.

Vous avez la parole Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 15.07.2018, 19:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que certaines personnes arrêtes d'appeler les clubs pour leur demander de prendre un CF Thermique plutôt qu'un BL alors que normalement ces dossiers de candidatures ne devraient pas passer par cette personne.

Mais c'est vrai que quand un seul club se propose d'organiser un CF TT Thermique c'est difficile. Rolling Eyes

Egalement un peu de souplesse dans le règlement. Les pilotes BL sont plus typées loisirs donc ne pas les dégouter avec des règlements complexes et ne surtout pas imposer des accus comme en 1/10.

Essayer de faire venir des tops pilotes pour conseiller (je sais c'est pas simple) les jeunes pilotes.

Pour les ligues revenir à open simplement car scinder en 2 quand peu de pilotes aucun intérêt.

A noter que c'est aussi un pb en piste 1/8 BL en grosse perte de vitesse (d'apres ce que j'ai crus comprendre c'est à cause des accus car en piste il faut du costaud et c'est pas donné).

C'est pas simple Confused mais faut aussi se dire qu'il y a quasiment - 10 % de licences actuellement par rapport à l'année dernière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 15.07.2018, 20:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

souplesse dans le reglement Question
mouai Rolling Eyes

championnat de france dit competition...
ceux qui font du loisir et veulent venir en cf mais en etant soft, cela perd toute valeur ! ne pas oublier que lors d'un gros evenement il faut aligner une equipe.
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/06/2011
Messages: 329

MessagePosté le: 15.07.2018, 23:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je dirai , mieux et plus communiquer !
Le rendre aussi plus accessible a ceux qui vivent au dessus de la Loire mais aussi en termes de règlement .
Le rendre aussi plus "sexy" (faire venir des noms de la RC..créer une réelle émulation autour du brushless ) c'est effectivement dommage qu'en France le BLS soit encore trop considéré comme une deuxième catégorie ... Ou comme une catégorie loisir
L'envie de faire bien dans un championnat de valeur ne doit pas seulement revenir aux thermiciens mais à l'ensemble des passionnés TT 1/8
Le format doit permettre un maximum de roulage , des remontées , de nombreuses finales pour que chacun ait toutes les chances de faire du mieux possible!...et rentrer le dimanche soir avec le sourire aux lèvres
L'électrique est l'avenir , c'est aussi une catégorie super accessible...il faut donc surfer sur cette vague maintenant pour peut être esperer une croissance du nombre de licenciés et Donner naissance à un vrai championnat, avec du monde et donc des moyens et d'encore de plus beaux circuits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 16.07.2018, 09:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Simplifier les licences ou permettre aux licenciés de la ligue organisatrice de pouvoir participer peu importe la licence. On dit toujours "blablabla quand on fait de la R/C on est pas à 15e près" mais entre ça et les démarches pour upgrader une licence, bah les mecs s'inscrivent pas. A Toulouse on aurait pu gonfler les effectifs mais les locaux n'ont pas souhaité changer de licence.

Une seule licence à un tarif unique genre 40e ça n'équilibrerait pas la balance budgétaire tout en simplifiant les utilisations ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 297
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 16.07.2018, 09:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvoir remonter d'une finale inférieure à une supérieure (et inversement), beaucoup + motivant à mon sens.
_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 16.07.2018, 09:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai fait qu'une seule manche en 2018 (Pierrefeu), je me suis régalé, mais pour faire venir plus de monde je dirais:
- Concentrer la course sur 2 jours max, y compris les essais libres qui ont lieu le vendredi aprem actuellement; ca évite de poser une journée, et ca me paraît essentiel!
- Communiquer et encore communiquer sur les forums/réseaux sociaux, avec des photos de la piste, des temps au tour à battre, les noms des top pilotes déjà inscrits, etc.
- Ouvrir les inscriptions au moins 2 mois avant => ca permet de se projeter
- Un calendrier réfléchi en fonction de la météo AUSSI: les manches sudistes plutot en début d'année, les manches nordiques plutot en milieu/fin d'année

Perso je roule en ligue 11, et le BLS est considéré comme la 5ème roue de la charette, tout le monde s'en tappe, alors que c'est l'avenir du modelisme (et de la voiture tout court) et que c'est déjà aussi performant que le TH, sans parler des progrès à venir sur les batteries...
Ce qui me fait dire que j'adorerais, en course de ligue au moins, mélanger les BLS et les Th sur des manches de 10min uniquement; cela résoudrait le pb des faibles effectifs, et cela mettrait en avant les performances des BLS face aux Th.
Mais comme l'a déjà dit qqn, par pitié, arrêter de multiplier les catégories avec les open/promo, cela n'a plus aucun sens à l'heure actuelle...!!!

Bref, rien de révolutionnaire malheureusement dans ce que je dis, mais j'espère que le BLS revidenra en force Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.07.2018, 09:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

surement une bonne solution car simplifier c'est toujours un plus

Mais malheureusement pour le bl niveau national il me semble que c'est mort et je vois pas trop de solutions pour rétablir la situation Evil or Very Mad

Une chute vertigineuse .... on est passé d'un championnat qui garantissait aux organisateurs de faire le plein à un CF qui se transforme en galère pour les clubs. On avait trop de clubs demandeurs d'une manche car c'était des courses simples, sans trop de prises de tête, avec un règlement light, sans intervention parasite extérieur et rentables pour les clubs ( ce qui est important ).

Et là pour 2019 qui va faire une demande pour 30 pilotes ? voir moins si la chute continue ?

Et en bonus quand un club fait une demande pour du BL, on l'appel pour lui dire de pas le faire et d'organiser une manche nitro !

Bref non seulement cela va mal mais en plus les autres responsables de catégories font en sorte de maintenir la catégorie la tête dans le seau.

C'est lamentable.

Je plains Édouard qui est bien seul à la FD face a des catégories qui considèrent le BL comme une concurrence interne. Quand on voit la difficulté en nitro de trouver des clubs organisateurs ( on peut les comprendre vu comment sont traités les bénévoles ), éjecter le BL qui lui trouvait facilement de grands clubs rend les clubs TT dépendant du nitro.

Du coups de grands clubs français qui avaient affirmé qu'ils n'organiseraient plus de CF nitro dans les conditions actuelles se retrouvent dos au mur, sans de réels solutions. Du coups malgré leurs déclarations, les déboires sur les organisations nitro, ils vont surement replonger. Bref cette chute arrange bien du monde.

Par contre niveau licences y'a de grosses pertes tous les ans et pour en avoir parlé ce week end avec un responsable fédéral ( qui est de mon avis sur le sabotage interne de la catégorie ) on serait a moins 1000 ! cela me semble énorme et il serait utile de pouvoir vérifier ce point Idea

Car pour rappel, les années précédentes c'est le BL qui a permis de ralentir la chute !
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 16.07.2018, 10:39:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mélanger nitro et BLS sur une manche de CF, ca serait quand même drole... certes les nitro vont hurler au scandale si on les "condamne" à ne faire que des manches de 10 min (adieu les finales de 30 ou 45 min, mais après tout on s'en fout)... mais au moins tu laisses le choix de la technologie aux participants (nitro ou BLS); au début tu auras 90% de nitro pour 10% de BLS, et à la fin je suis persuadé que l'équilibre sera rétabli... exactement comme il y a 30 ans quand le 4x2 TR a débarqué en compétition, et qu'il a mis une claque aux 4x2 PR... à un point tel qu'il a fallu dissocier les catégories... et la rebelotte, plus d'effectifs en 4x2 TR...
Je pense que séparer les technologies condamne les technologies, il faut laisser le choix au participant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 16.07.2018, 10:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

"adieu les finales de 30 ou 45 min, mais après tout on s'en fout"

Shocked Shocked Shocked

t'as tout faux !
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 16.07.2018, 10:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était de la provoc t'inquiètes Very Happy
J'ai moi même fait du nitro pendant des années il y a 25 ans en arrière, donc je peux te dire que j'adore la catégorie.
Toucher aux acquis du nitro pour faire revivre le BLS, je comprends bien que c'est pas très "classe" => il faut sans doute trouver un autre moyen pour ne pas se mettre tous les nitro à dos Mad
Mais un jour viendra ou le nitro sera mort de toute façon, car encore une fois, ce n'est pas l'avenir de l'automobile, échelle 1 ou 1/8...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 16.07.2018, 11:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être dans une ligue spécial.
Chez nous ont ait très largement plus Bruchless que Nitro.
En début de saison si il y 30 nitro c'est top, mais là ils sont déjà plus que 9.
Alors que en Bruchless on est toujours entre 30 et 50 pilotes.

J'ai fait beaucoup de themique notamement en piste 1/8 4x4, mais aujourd'hui les perf du bruchless, l'entretitien et le cout font que je ne retrounerais pas thermique même pour des finales de 45Mn.

Le Bruchless a clairement de l'avenir.

Je pense que le fait d'avoir des CE va aider dans les prochaines années le CF.
Après être libre sur les lipo (4S ou 2x2S) hard case sans liste.

Par contre l'histoire des remontés j'y crois pas, tu fait la pole tu te fait shooter pas de bol du casse et tu dois re descendre en B non merci!
Par contre fait 4 ou 5 manches de Qualifs la je suis pour. Si tu as un problème ca te permet de faire mieux au prochaine manches. et comme ca de la finale A ou Z tu roule pareil. Et comme le classement est au point même si la piste s'abime ca ne change rien.

Le probème en TT 1/8 c'est le nombre de course, Gp, ... il y en n'a partout tout le temps. Donc je ne suis aller à aucun CF car dans ma ligue tu roule dès le samedi après midi, on passe toujours une bonne soirée et on fait la course le diamanche. Certain mois si je regarde course de ligue + CF + RCmag +... j'ai 6 course alors qu'il n'y a que 4 We dans le mois.
Alors je vais très souvent en ligue car je m'y amuse bien, moins de Km et autant de roulage.
Mais bon j'ai commencer le TT 1/8 il y a 1an surement que je voudrais d'autre piste et irais sur d'autre course Type CF, GP, RC mag ce que je trouve de moins loin et ou je suis sur de passer un bon We.
_________________
www.ybsrc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leofer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 435

MessagePosté le: 16.07.2018, 12:09:55    Sujet du message: Répondre en citant

silvercat a écrit:
Pouvoir remonter d'une finale inférieure à une supérieure (et inversement), beaucoup + motivant à mon sens.


tout à fait d'accord !

en bls les qualifs sont bien plus importantes que les finales hors, le matin quand tu arrives, tu ne connais pas la piste et c'est là que tu dois performer !

en Belgique le bls chute aussi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 16.07.2018, 12:16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben44 a raison concernent les courses, il y en a beaucoup sur le mois de mars de cette année nous il y avait 3 grosses courses entre les CF BL et nitro + RcMag cup en ligue voisine donc c'était suicidaire pour nous de mettre notre première course de ligue le même week end qu'un rcmag cup BL qui a finalement été annulé pour manque de temps sur la piste et que finalement la nôtre aussi car 7cm de neige le lendemain !

Il y a aussi autre chose à voir, la chute des licenciés, pour moi il n'y a plus "Nouveau" je veux dire par là des personnes qui commence la RC je ne compte pas les enfants des personnes déjà pilote qui se lance aussi dans la RC.
Alors il reste quoi en licencier nous les plus "Ancien" qui continuons car on a toujours aimé cela mais arriver à un moment on arrête un peu (Vie de famille, boulo, argent). Personnellement j'ai fait une course cette année et ce n’est même pas à mon club et je pense pas prendre de licence l'année prochaine juste organisateur.
Comme il y a moins de monde tu retrouves aussi moins les copains comme Nemo (Cyrilou) qui arrête aussi plus ou moins on s’est connu en 2007 sur les Master et on se retrouver sur les grandes courses donc moins de motivation pour venir.

Autre chose l'ambiance voici une de mes raisons que je pratique moins certains sont trop dans la courses tu leur demande 10cm de stand tu as l'air de les faire chier au plus haut point ...

Le truc qui divise en 2 c'est le fait aussi d'avoir 2 CF BL entre la fédé et la rcmag cup. Au début il y avait que RCMag puis après la fédé a lancé son CF. Du coup faut faire un choix sur un mois tu as 2 CF BL combien en % vont faire les 2 ? Hors mis ceux pour qui les 2 sont près de chez lui.

Il y a aussi le fait que pour les coupes de France tu as juste à rouler la moitié d'une saison pour y aller et non pas toute une année et là tu as la coupe de France.
Les courses se joue que de mars à juin après plus rien.

Comme l'a dit Eric malheureusement je pense qu'il n'y a pas de solution magique le problème ne vient pas d'un manque d'organisation mais plutôt de coup, de la vie, d'une lassitude...
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.07.2018, 12:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:
Ben44 a raison concernent les courses, il y en a beaucoup sur le mois de mars de cette année nous il y avait 3 grosses courses entre les CF BL et nitro + RcMag cup en ligue voisine donc c'était suicidaire pour nous de mettre notre première course de ligue le même week end qu'un rcmag cup BL qui a finalement été annulé pour manque de temps sur la piste et que finalement la nôtre aussi car 7cm de neige le lendemain !

Je précise que la rcmag cup cette année c'était toute catégorie. C'est pas un CF bl en parallèle surtout qu'il n'y avait pas de classement.

Il y a aussi autre chose à voir, la chute des licenciés, pour moi il n'y a plus "Nouveau" je veux dire par là des personnes qui commence la RC je ne compte pas les enfants des personnes déjà pilote qui se lance aussi dans la RC.
Alors il reste quoi en licencier nous les plus "Ancien" qui continuons car on a toujours aimé cela mais arriver à un moment on arrête un peu (Vie de famille, boulo, argent). Personnellement j'ai fait une course cette année et ce n’est même pas à mon club et je pense pas prendre de licence l'année prochaine juste organisateur.
Comme il y a moins de monde tu retrouves aussi moins les copains comme Nemo (Cyrilou) qui arrête aussi plus ou moins on s’est connu en 2007 sur les Master et on se retrouver sur les grandes courses donc moins de motivation pour venir.

Ce week j'étais à la coupe d'Europe classique, là c'est encore plus flagrant le vieillissement et le manque de renouvellement. Suffit de voir la photo des finalistes.

Autre chose l'ambiance voici une de mes raisons que je pratique moins certains sont trop dans la courses tu leur demande 10cm de stand tu as l'air de les faire chier au plus haut point ...

Le truc qui divise en 2 c'est le fait aussi d'avoir 2 CF BL entre la fédé et la rcmag cup. Au début il y avait que RCMag puis après la fédé a lancé son CF. Du coup faut faire un choix sur un mois tu as 2 CF BL combien en % vont faire les 2 ? Hors mis ceux pour qui les 2 sont près de chez lui.

La FD n'a pas créée son CF, c'est juste la continuité du RCmag Tour. On a passé la main et je le regrette maintenant vu ce qu'ils en ont fait ...

Il y a aussi le fait que pour les coupes de France tu as juste à rouler la moitié d'une saison pour y aller et non pas toute une année et là tu as la coupe de France.
Les courses se joue que de mars à juin après plus rien.

Comme l'a dit Eric malheureusement je pense qu'il n'y a pas de solution magique le problème ne vient pas d'un manque d'organisation mais plutôt de coup, de la vie, d'une lassitude...

_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 16.07.2018, 12:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l ambiance Titis je suis plus que d accord... Voir les pilotes se réunir par marques ou sponsors plutôt que par club, je trouve cela désolant.
Je pense aussi comme Eric le bl dérange certains et remonter la pente sera dur.
J ai regardé la semaine passé les licences et quasiment -9 % de licences ce qui est catastrophique c est clair.
C est vrai qu il y aussi trop de courses. Mais le pb c est que certains clubs ne veulent plus de courses ffvrc à cause des contraintes (ridicules) imposées aux clubs donc cherchent des solutions alternatives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 16.07.2018, 12:40:18    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Concernant l ambiance Titis je suis plus que d accord... Voir les pilotes se réunir par marques ou sponsors plutôt que par club, je trouve cela désolant.
Je pense aussi comme Eric le bl dérange certains et remonter la pente sera dur.
J ai regardé la semaine passé les licences et quasiment -9 % de licences ce qui est catastrophique c est clair.
C est vrai qu il y aussi trop de courses. Mais le pb c est que certains clubs ne veulent plus de courses ffvrc à cause des contraintes (ridicules) imposées aux clubs donc cherchent des solutions alternatives.


En 3 mois j'ai appris l'existance de 2 club à coté de chez moi avec 15 à 20 personne mais le club pas affilié trop de contrainte. Il s'amuse entre eux et autre club "libre".
Par contre en electrique il y a des catégories promotion mais qui sont très plus spécifique et je me demande pourquoi rien n'est fait pour les JEUNES - 2ans de licence et moins 50 courses par exemple.
Type en course TT 1/8, tout model même si trop petit, même si trop leger, même si il a une carro de GT. Toutes les voitures RTR du commerce et hop tu roule. Mais je ne sais pas si la fédé pourais faire une caté sans reglement et juste laisser les club faire.
_________________
www.ybsrc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.07.2018, 12:46:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet des remontées ou non en BL c'est pas cela le problème.

Je vois pas un gars ne pas faire du CF régulièrement à cause de cela.
De plus si on instaurait un système de remontées type Agathoise ou comme au GP de Castres on predrait d'autres pilotes qui trouve ce système injuste car proche de la loterie.

Si t'es le plus rapide dans toutes les manches et que dans la dernière tu as un problème, tu seras pas en finale A. De plus les finales de classement y'a pas de bagarre devant car les meilleurs gerent pour ne pas tomber en panne d'accu, pour pas casser. Bref c'est chiant a regarder et difficile a médiatiser.

Vais vous donner un exemple que j'ai partagé avec Circus au GP de Castres.
On a filmé des finales mais finalement pas publié car comme je l'ai expliqué avant les meilleurs coupaient avant la fin et cela rendait ces manches tres chiantes avec le sensation que des voitures avaient des problèmes, bref visuellement un repoussoir. Inutilisable pour promouvoir la catégorie. Et que dire des supers finale ou t'y comprend rien avec un arret au milieu de course pour changer les accus et des départs type qualif !

Pas de bagarre comme on peut le voir habituellement avec la formule actuelle qui a l'avantage de sortir a chaque fois au final le meilleur pilote vu que la marge d'erreur est importante.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 16.07.2018, 14:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi chaque fois qu'il y a un sujet sur le BL il faut revenir sur la disparition probable du TH. les 2 catégories peuvent cohabiter sans problème et éradiquer le TH ne fera pas obligatoirement plus de BL. Hier au GP 4x2 il y avait une petite série de BL 4x2 et ça tournait très bien Pourquoi la Fédé a supprimer il a 2 ans je crois la catégorie en CF.
A ce sujet on a apprit hier que le CF 4x2 national devient Challenge Fédéral en 2019 ouvert aux pilotes 4x2 expert * et non, expert mais reste avec loe CF élite
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ROOMYBOSS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 150

MessagePosté le: 16.07.2018, 14:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que la rcmag en parallèle n'a pas fait du bien, j'en connais dans ma ligue qui n'ont fait que cela). il y a par contre de la place pour un CF dans l'esprit RCMAG, pourquoi avoir tout chamboulé dès la 1ère année? Certes ce doit être un championnat élite (je ne me sens pas encore le niveau pour participer), mais imposer la marque des lipos Surprised Surprised Que fait t'on des 300 ou 400€ de lipos que nous possédons déjà ?
Enfin il est faux de dire que c'est typé loisir : il faut voir le niveau et la bagarre des finales A en ligue 17 pour voir que ce sont des vrais compétiteurs (certains ayant fait des CE en thermique). C'est une belle catégorie (certainement plus accessible que le thermique pour les débutants) qui mérite que certains clubs dans certaines ligues fasse l'effort de promouvoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 16.07.2018, 14:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

ROOMYBOSS a écrit:
C'est clair que la rcmag en parallèle n'a pas fait du bien, j'en connais dans ma ligue qui n'ont fait que cela). il y a par contre de la place pour un CF dans l'esprit RCMAG, pourquoi avoir tout chamboulé dès la 1ère année? Certes ce doit être un championnat élite (je ne me sens pas encore le niveau pour participer), mais imposer la marque des lipos Surprised Surprised Que fait t'on des 300 ou 400€ de lipos que nous possédons déjà ?
Enfin il est faux de dire que c'est typé loisir : il faut voir le niveau et la bagarre des finales A en ligue 17 pour voir que ce sont des vrais compétiteurs (certains ayant fait des CE en thermique). C'est une belle catégorie (certainement plus accessible que le thermique pour les débutants) qui mérite que certains clubs dans certaines ligues fasse l'effort de promouvoir.


Il n'y a pas d'accus homologués en Ligue ou en CF. Les accus homologués c'est uniquement pour le Championnat d'Europe.

Ce qui est demandé en ligue et CF c'est de rouler avec des accus coqués, maximum 4S, et ne pas dépasser 16.80 volts une fois chargés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poka
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 130

MessagePosté le: 16.07.2018, 15:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Le sujet des remontées ou non en BL c'est pas cela le problème.

Je vois pas un gars ne pas faire du CF régulièrement à cause de cela.
De plus si on instaurait un système de remontées type Agathoise ou comme au GP de Castres on predrait d'autres pilotes qui trouve ce système injuste car proche de la loterie.

Si t'es le plus rapide dans toutes les manches et que dans la dernière tu as un problème, tu seras pas en finale A. De plus les finales de classement y'a pas de bagarre devant car les meilleurs gerent pour ne pas tomber en panne d'accu, pour pas casser. Bref c'est chiant a regarder et difficile a médiatiser.

Vais vous donner un exemple que j'ai partagé avec Circus au GP de Castres.
On a filmé des finales mais finalement pas publié car comme je l'ai expliqué avant les meilleurs coupaient avant la fin et cela rendait ces manches tres chiantes avec le sensation que des voitures avaient des problèmes, bref visuellement un repoussoir. Inutilisable pour promouvoir la catégorie. Et que dire des supers finale ou t'y comprend rien avec un arret au milieu de course pour changer les accus et des départs type qualif !

Pas de bagarre comme on peut le voir habituellement avec la formule actuelle qui a l'avantage de sortir a chaque fois au final le meilleur pilote vu que la marge d'erreur est importante.



Dans ce cas, ne pourrait on pas faire un classement final en fonction du temps réalisé ? un classement global de tous les pilotes.

Je m'explique, la ou le pilote foire ses qualifs et se retrouve en B. Mais au final, et ce malgré un trafic forcément plus lent qu'en A, arrive a faire des temps qui le placerait 3 ème en A.

Tu me diras, c'est comme si nous faisions 2 jours de qualifs dans ce cas... mais d'un autre coté, les séries sont normalement équilibrés et doivent permettre de laisser une certaine motivation quand tu sais que tu peux encore aller chercher des points précieux pour se classer.




Pour le système de remontée, oui c'est clair que le mec qui à la pôle en A qui casse bah il se retrouverai en B. mais finalement, c'est quoi le soucis ? le mec qui fait la pôle en Th, il casse, bah il fait pas la finale


Bref, c'est pas simple c'est sur...

Petite parenthèse, je fais parti de ceux qui espèrent revoir un jour l'ambiance du RCMBT. Que j'ai retrouvé a Viglain il y a quelques semaines. Et bah ca fait du bien ! Merci Tracto et Roromix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 16.07.2018, 15:50:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non car 4 pilotes de tête en A qui se ferme les portes pendant 10Mn seront plus lent qu'un pilote qui le champs libre en B.
La A c'est les 10 ou 12 er et ainsi de suite.

Perso je vais que du Bruchless maintenant ca m'est arriver de me louper et d'etre en B et ba c'est comme ca. Comme le thermique qui fait 2 tour dans sa demie et termine la dessus.
Il ne faut pas tout re inventer, la base est bonne.

le gros problème c'est qu'il faut trouver de nouveaux adhérants, et si possible des jeunes. Mais comment leur faire comprendre que c'est plus sympa en vrais avec des vrais copain a coté de toi que devant un ecran et une console.
_________________
www.ybsrc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.07.2018, 18:01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait

de plus les derniers du A souvent ils perdent du temps a laisser passer les 1er alors que le premier du B on lui fait place net

Et l'argument " suis pas dans la finale ou je devrais être ... " je l'ai entendu pendant 4 ans. C'est juste un problème de mauvais joueurs et en 20 manches, on a jamais eu le cas d'un bon qui se retrouve en B.

Mais là on s'éloigne du sujet de base. C'est pas cela qui joue sur la participation, plus complexe que cela avec des causes multiples

- Le vieillissement des participants avec dans certaines catégories une moyenne d'age assez élevés ( c'est pas spécialement le cas en bl )

- Une population plus élevée de débutant avec un esprit plus loisir et qui se déplacent peu. Suffit de voir les stats lors des 20 manches que l'on a organisé. Une participation exceptionnelle mais peu de pilotes participaient à 3, 4 ou 5 manches.

- Une médiatisation moindre car nos moyens ont aussi baissé et difficile de garder pour nous la motivation quand on voit comment la FFVRC nous a trahis ! ( promesse d'indépendance de la catégorie non tenue, règlement voté a l'unanimité et modifié dans mon dos alors que j'étais encore responsable de la catégorie, mise sous tutelle par le 1/10 alors que le BL est bien plus proche du 1/8 nitro avec qui il partage une bonne partie du règlement technique, les clubs, les pilotes .... Dénigrement auprès des clubs potentiellement organisateurs, représentation au CD ridicule comparée aux autres catégories ( Edouard est seul ) ... et j'en passe !

- La chute importante et inexorable du nombre de licence qui est imputable en partie à la multiplication de l'offre mais aussi à une politique suicidaire de la FD qui abandonne les ligues, les petits clubs ... au seul profit de l'élite.
Des catégories comme le 1/5, le 1/10 et 1/8 piste ont presque disparu en ligue. En 1/8 TT on prend le même chemin. Suffit de lire les rapports de discipline pour voir que la ligue ne les intéresse pas. Et logiquement si la base disparait, si les petits n'ont plus de bénévoles, plus d’adhérent, cela a des conséquences problématique.

- La chute des magasins de proximité avec au 1er juillet 3 gros magasins qui disparaissent ! Et les distributeurs qui sont pas aux mieux.

- Une communication fédérale ridicule et exclusivement interne, pour ceux qui font déjà de la RC alors qu'on a besoin de faire connaitre notre loisir au grand public ( et là rien n'est fait ... ).

- Une chute du bénévolat là aussi pour des raisons multiples. C'est compliqué, les adhérents des clubs participent peu aux travaux ( j'ai vu par exemple ce week à Limoges peu d'adhérents TT venir aider les pistards du club .... ), sur les courses les pilotes sont parfois pas très respectueux et c'est aussi le cas des représentants fédéraux ( surtout en TT nitro ) qui ont tendance a prendre les bénévoles locaux pour leurs employés et ce type d’attitude fait aussi perdre du monde.

Bref la situation me semble désespérée pour notre loisir à moyen terme.
Quand au CF bl c'est surement mort, du moins dans sa forme actuelle

A noter que j'avais fait quelques propositions pour essayer de limiter la casse lors de mon passage a la FD.

Mais je l'ai juste évoqué car cela n’intéressait personne car je proposais de revenir en arrière et de mettre le paquet sur les ligues dans l'espoir de regarnir la participation locale.

Déjà avoir 3 championnats 1/8 TT c'est ridicule et pas viable a court et moyen terme. Faut trouver 15 clubs 1/8 TT sans compter les coupes !
Pour trouver des clubs c'est pas un secret, le 1/8 nitro galère.

Donc l'idée était de réduire le nombre de manche pour libérer des dates pour les ligues.
Mais aussi de ne garder que 2 championnats sur 3 afin là aussi de libérer des dates ( soit 9 week end minimum ce qui change beaucoup de choses ).

D'un coté un championnat élite nitro / bl
et le même week end un championnat national nitro / bl

Et pour le championnat national revenir aux premières éditions avec un accès bien plus restrictif afin de conserver un certain niveau et ne pas dépouiller les championnats de ligue

9 week end c'est déjà énorme pour les ligues mais pour nos meilleurs représentants cela permet de rouler dans les 2 catégories qu'ils ont l'occasion de pratiquer lors des GP étranger.

Mais le conservatisme, les intérêt particulier font que ce type de changement sont trop brutaux et c'est plus facile de rester avec son petit CF élite et les courses inter qui seules intéressent nos représentants


Y'a pleins d'autres arguments mais en gros pour moi c'est mort, notre
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 16.07.2018, 18:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Tout a fait

de plus les derniers du A souvent ils perdent du temps a laisser passer les 1er alors que le premier du B on lui fait place net

Et l'argument " suis pas dans la finale ou je devrais être ... " je l'ai entendu pendant 4 ans. C'est juste un problème de mauvais joueurs et en 20 manches, on a jamais eu le cas d'un bon qui se retrouve en B.

Mais là on s'éloigne du sujet de base. C'est pas cela qui joue sur la participation, plus complexe que cela avec des causes multiples

- Le vieillissement des participants avec dans certaines catégories une moyenne d'age assez élevés ( c'est pas spécialement le cas en bl )

- Une population plus élevée de débutant avec un esprit plus loisir et qui se déplacent peu. Suffit de voir les stats lors des 20 manches que l'on a organisé. Une participation exceptionnelle mais peu de pilotes participaient à 3, 4 ou 5 manches.

- Une médiatisation moindre car nos moyens ont aussi baissé et difficile de garder pour nous la motivation quand on voit comment la FFVRC nous a trahis ! ( promesse d'indépendance de la catégorie non tenue, règlement voté a l'unanimité et modifié dans mon dos alors que j'étais encore responsable de la catégorie, mise sous tutelle par le 1/10 alors que le BL est bien plus proche du 1/8 nitro avec qui il partage une bonne partie du règlement technique, les clubs, les pilotes .... Dénigrement auprès des clubs potentiellement organisateurs, représentation au CD ridicule comparée aux autres catégories ( Edouard est seul ) ... et j'en passe !

- La chute importante et inexorable du nombre de licence qui est imputable en partie à la multiplication de l'offre mais aussi à une politique suicidaire de la FD qui abandonne les ligues, les petits clubs ... au seul profit de l'élite.
Des catégories comme le 1/5, le 1/10 et 1/8 piste ont presque disparu en ligue. En 1/8 TT on prend le même chemin. Suffit de lire les rapports de discipline pour voir que la ligue ne les intéresse pas. Et logiquement si la base disparait, si les petits n'ont plus de bénévoles, plus d’adhérent, cela a des conséquences problématique.

- La chute des magasins de proximité avec au 1er juillet 3 gros magasins qui disparaissent ! Et les distributeurs qui sont pas aux mieux.

- Une communication fédérale ridicule et exclusivement interne, pour ceux qui font déjà de la RC alors qu'on a besoin de faire connaitre notre loisir au grand public ( et là rien n'est fait ... ).

- Une chute du bénévolat là aussi pour des raisons multiples. C'est compliqué, les adhérents des clubs participent peu aux travaux ( j'ai vu par exemple ce week à Limoges peu d'adhérents TT venir aider les pistards du club .... ), sur les courses les pilotes sont parfois pas très respectueux et c'est aussi le cas des représentants fédéraux ( surtout en TT nitro ) qui ont tendance a prendre les bénévoles locaux pour leurs employés et ce type d’attitude fait aussi perdre du monde.

Bref la situation me semble désespérée pour notre loisir à moyen terme.
Quand au CF bl c'est surement mort, du moins dans sa forme actuelle

A noter que j'avais fait quelques propositions pour essayer de limiter la casse lors de mon passage a la FD.

Mais je l'ai juste évoqué car cela n’intéressait personne car je proposais de revenir en arrière et de mettre le paquet sur les ligues dans l'espoir de regarnir la participation locale.

Déjà avoir 3 championnats 1/8 TT c'est ridicule et pas viable a court et moyen terme. Faut trouver 15 clubs 1/8 TT sans compter les coupes !
Pour trouver des clubs c'est pas un secret, le 1/8 nitro galère.

Donc l'idée était de réduire le nombre de manche pour libérer des dates pour les ligues.
Mais aussi de ne garder que 2 championnats sur 3 afin là aussi de libérer des dates ( soit 9 week end minimum ce qui change beaucoup de choses ).

D'un coté un championnat élite nitro / bl
et le même week end un championnat national nitro / bl

Et pour le championnat national revenir aux premières éditions avec un accès bien plus restrictif afin de conserver un certain niveau et ne pas dépouiller les championnats de ligue

9 week end c'est déjà énorme pour les ligues mais pour nos meilleurs représentants cela permet de rouler dans les 2 catégories qu'ils ont l'occasion de pratiquer lors des GP étranger.

Mais le conservatisme, les intérêt particulier font que ce type de changement sont trop brutaux et c'est plus facile de rester avec son petit CF élite et les courses inter qui seules intéressent nos représentants


Y'a pleins d'autres arguments mais en gros pour moi c'est mort, notre


Rien a rajouter d'un bout à l'autre. De toute façon cela a déjà été dit tu as été le seul au CD de la FFVRC à parler des ligues lors de ton AG. A force de parler d'élite on oublie la base qui pourrait se lancer dans les CF et notamment BL.

Pour cela :
Une chute du bénévolat là aussi pour des raisons multiples. C'est compliqué, les adhérents des clubs participent peu aux travaux ( j'ai vu par exemple ce week à Limoges peu d'adhérents TT venir aider les pistards du club .... ), sur les courses les pilotes sont parfois pas très respectueux et c'est aussi le cas des représentants fédéraux ( surtout en TT nitro ) qui ont tendance a prendre les bénévoles locaux pour leurs employés et ce type d’attitude fait aussi perdre du monde.

Le meilleur pilote TT de notre club Thierry Coudouent lui est très souvent présent sur les courses pistes et a également gérer les travaux TT. Comme quoi on peu etre un top pilote et penser aux autres (en plus d'avoir un boulot qui le bloque souvent les weekends)...


Dernière édition par linker
Présidents le 16.07.2018, 18:17:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1258
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 16.07.2018, 18:16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pense que déjà le contrôle technique pour mesurer la tension des accu réalises avec un outil qui sort tout droit de la panière a 5€ de hyper du coin ben c est pas sérieux (Plus ou moins 1Volt sur la mesure!), et ça gonfle les organisateurs et les participants.
La fédé si elle veux faire les choses sérieusement il faut des outils de mesure vérifiés par un organisme de contrôle!

Ensuite la simplification des licences...
Une licence loisir
Une licence Compétition Senior
Une licence compétition Junior
Une licence accompagnateur mécano

bon le sujet qui fait bondir...
la fédé, ils font quoi de l'argent des licences, de la argent que le club paie pour organiser une course fédérale, car les clubs ne reçoivent aucunes aides de la fede !!

Ensuite pour le commerce du modélisme
autoriser certains accessoires, giro , aileron avant .... les choses évolues donc ne pas resté sur des règles qui datent de 20 ans!!

voila quelques points je pense à d autres mais bon....


OK!
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 16.07.2018, 18:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

b528 a écrit:


Ensuite pour le commerce du modélisme
autoriser certains accessoires, giro , aileron avant .... les choses évolues donc ne pas resté sur des règles qui datent de 20 ans!!

OK!



oui et pourquoi pas des roulettes sur les moto gp!!!.

on parle de compétition pas de loisirs, si tu fais de la compétition, c'est pour t'améliorer, pas pour régresser. le fait d'avoir un aileron avant ou un giro va franchement aider à faire revenir les pilotes en CF? faut arrêter de raconter des bêtises pareilles. après on aura des brèles en CE et CM et on saura pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 16.07.2018, 18:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

slt

les thermiciens roulent pour le format de course a remontées...
les electriciens roulent pour le format de finales figées ......
chaque discipline a son charme et son interet , alors je dis attention de vouloir rapprocher les BL et les TH sur un meme format de course ....c'est pour moi l'echec assuré
on fait du BL parce que ca change du format TH et on sait que ce n'est pas du tout la meme course donc on accepte de gerer differement

il faut revaloriser les CF en ne prenant que les X pilotes les meilleurs de leur ligue( x a determiner et libre a eux d'aller sur le N ou sur le E.......ou rester dans leur ligue)
cela enleverrait peu de pilotes dans les ligues et autoriser les courses de ligue les jours de CF ......comme ca ca libere des dates en plus et ca vide pas les ligues


par contre c'est vrai que l'electrique est sans doute la discipline qui a le plus a se developper car au train ou sa va va on ne pourra plus rouler en thermique que sur les courses et non plus comme on voudra pour se faire plaisir en entrainement
pres de chez moi il y a un club d'aeromodelisme qui n'a plus le droit de voler en thermique le dimanche et seulement jusqu'a 18h en semaine et dans une zone bien specifique a cause des nuisances sonores
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1258
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 16.07.2018, 18:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

chriscyril a écrit:
b528 a écrit:


Ensuite pour le commerce du modélisme
autoriser certains accessoires, giro , aileron avant .... les choses évolues donc ne pas resté sur des règles qui datent de 20 ans!!

OK!



oui et pourquoi pas des roulettes sur les moto gp!!!.

on parle de compétition pas de loisirs, si tu fais de la compétition, c'est pour t'améliorer, pas pour régresser. le fait d'avoir un aileron avant ou un giro va franchement aider à faire revenir les pilotes en CF? faut arrêter de raconter des bêtises pareilles. après on aura des brèles en CE et CM et on saura pourquoi.


et ta radio elle est a quartz ou en 2.4...... je dis les temps changent, le materiel aussi...
qui n avance pas recule!! voila on roule plus en 4L de nos jours MDR
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Helly
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/03/2010
Messages: 141

MessagePosté le: 16.07.2018, 18:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rapide point de vue:

- Pas de limitation au niveau de l’électronique. (A quoi bon... plus de watt, ne veux pas dire plus rapide. Par contre les lipo HV permettent de moins faire chauffer l'ensemble, pourquoi les interdire?)

- 2 championnats au lieu de 3 comme dit plus haut OK!

- Remonter et descente des 2 premiers et des 2 derniers de chaque finale (C'est motivant et ça permettra de voir des départs plus propre)

- Championnats sur uniquement deux jours avec beaucoup de roulage. (tout le monde ne peux pas le vendredi, du coup ils ne viennent pas pour la majorité)

- Passer les finales à 12min (la majorité des pilotes tiennent bien plus et ca permettra de limiter les fous de la gâchette (Sinon ils ne feront pas l'autonomie))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum